Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Certainement pas avec une assurance habitation standard.

 

Par ailleurs, les installations coutent beaucoup plus cher et ne sont pas rentables en logement individuel... Seulement en ERP (et parfois en tertaire) .

 

C'est une technologie qui existe, oui.

 

Est-ce une technologie qui marche pour une consommation de ce type dans les conditions normales d'utilisations? Certainement pas.

 

 

Edit : D'ailleurs, si tu avais des sources et des exemples concrets, viables, durable et économique, ca serait bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Personne n'invente d'usine à Gaz...

 

On parle simplement des différents concepts et de ce qu'ils entrainent en terme d'installation/utilisation.

 

Parce que non, c'est pas juste 2 bouts de fils...

 

 

toi non, mais certains voient un complot pour taxer ou je ne sais quoi, alors que franchement, il y aurait beaucoup plus simple pour taxer que de doubler les réseaux électriques ou je ne sais quelle invention

 

un chargeur de batteries n'a rien de sorcier...la connectique non plus. et un chargeur de batteries, désolé mais ce n'est que deux bouts de fils reliés à un appareillage qui n'est pas d'une grande complexité. à moins qu'on veuille réinventer l'eau chaude

le problème vient juste que les constructeurs ne parviennent pas à se mettre d'accord sur un standard (et c'est ridicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Rassure toi, en ce qui me concerne, une recharge sur prise standard 16A me conviendrait parfaitement.

 

C'est juste que la notion de WallBox indiquée par Renault (donc, pas par moi ;) ) me semble un peu inquiétante.

J'ai l'impression qu'on veut nous imposer autre chose, techniquement non justifiée, mais à but commercial ou fiscal.

 

 

 

une impression ne doit pas te pousser à la paranoïa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Certainement pas avec une assurance habitation standard.

 

Par ailleurs, les installations coutent beaucoup plus cher et ne sont pas rentables en logement individuel... Seulement en ERP (et parfois en tertaire) .

 

C'est une technologie qui existe, oui.

 

Est-ce une technologie qui marche pour une consommation de ce type dans les conditions normales d'utilisations? Certainement pas.

 

 

Edit : D'ailleurs, si tu avais des sources et des exemples concrets, viables, durable et économique, ca serait bien venu.

 

 

 

oui, mon frère est 100% autonome en electricité (éolien + photovoltaique)... sans aucun problème d'assurance ;)

 

edit : par contre c'est un peu juste pour recharger des batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

une impression ne doit pas te pousser à la paranoïa :o

 

Ce n'est pas de la paranoïa, juste de la prudence.

Ce n'est pas moi qui parle de WallBox pour la recharge à domicile, mais Renault, alors que d'autres constructeurs n'en parlent pas.

 

 

Et c'est un sujet important pour un utilisateur potentiel.

Que faut il comme installation électrique pour recharger une voiture à domicile ?

Rien de plus qu'actuellement ou pas ?

Si je change de marque de voiture ensuite, devrait je remodifier l'installation ?

 

La question fiscale n'a pas non plus à être tabou, dans un pays qui voit sa dette exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien dans le complot qui se prépare pour nous surtaxer, seuls ceux qui auront prix la Wal-lBox Renault pourront l'être, puisque que les autres constructeurs ne parlent pas d'installation similaire. :ange:

 

Pour la question:

Si je change de marque de voiture ensuite, devrait je remodifier l'installation ?
je ne pense pas, la Wal-lBox est juste un boitier qui communique avec le réseau et qui optimise la charge, avec en sortie une prise aux normes de sécurité mais standard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Si je comprends bien dans le complot qui se prépare pour nous surtaxer, seuls ceux qui auront prix la Wal-lBox Renault pourront l'être, puisque que les autres constructeurs ne parlent pas d'installation similaire. :ange:

 

Sauf si "pour des raisons de sécurité électrique", on finit par imposer la WallBox ou autre compteur "intelligent" à tous. ;)

Ceci dit, je ne parle pas de complot, je m'informe avant tout. Il serait dommage d'investir, puis de voir ensuite qu'on ne peut recharger dans son garage :non: et/ou qu'il faille 50% de temps de plus que ce qu'on nous avait dit dans les médias.

La taxe éventuelle n'étant pas un complot, mais une possibilité dans notre pays économiquement en forte difficulté (on surtaxe bien les complémentaires santé, pourquoi pas l'électricité pour bagnole, c'est du domaine du possible).

La TIPP existe par ailleurs, ce n'est pas un complot, mais une réalité.

 

Jusqu'à présent, j'avais cru que la recharge rapide se ferait sur borne spécifique, et que la recharge lente, se ferait sur prise standard. A priori, vu le site de Renault, c'est moins simple que cela, et la prise standard est en fait une recharge "encore plus lente", avec un câble "même pas vendu de série".

 

Quant aux autres constructeurs, ils en parlent aussi, pour certains :

http://www.caradisiac.com/Salon-de-Detroit-2009-la-MINI-electrique-5044.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien entendu et comme toujours on veut nous imposer des choses pour nous rendre dépendants d'un fournisseur ou d'un constructeur, mais là, il s'agit tout bêtement de recharger une batterie, un chargeur alimenté sur le secteur fera l'affaire, quant à la prise de raccordement sur le véhicule il est évident que l'on pourra en trouver, cela sera d'ailleurs d'autant plus tentant si le prix de l'électricité pour recharger la batterie de la voiture devait être supérieur à celui de notre installation électrique classique, et surtout ce sera quasiment invérifiable, de plus il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de gens sont aujourd'hui producteurs d'électricité, au nom de quoi les empêcherait t-on d'utiliser cette électricité pour recharger leurs batteries.

 

 

 

A ton avis, au nom de quoi l'utilisation d'huile faite maison pour remplacer le gas-oil actuel, est-elle interdite ? :ange:

 

Pour l'électricité utilisée comme "carburant", les mêmes causes produiront les mêmes effets. L'Etat et les producteurs/distributeurs d'éléctricité ont trop à perdre pour laisser les bénéfices financiers de ce marché leur échapper, d'autant plus si il a vocation à prendre une part du marché des produits pétroliers pour le transport routier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah bon, tu peux développer ?

 

 

Il suffit de lire ce qui a déjà été écrit par les différents forumers et de lire les différentes sources qui ont été fournie...

 

Et au fait, ça n'a rien à voir avec une question de complot ! :lol:

 

C'est juste que dans la logique économique du monde dans lequel nous vivons, il est illusoire de croire que l'Etat et les producteurs ne vont pas encadrer le système de rechargement pour en maitriser le tarif et y appliquer une taxe, indépendamment du tarif en vigueur pour l'électricité dédiée à l'habitation (car tout le monde ne possède pas une voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'alut

toi non, mais certains voient un complot pour taxer ou je ne sais quoi, alors que franchement, il y aurait beaucoup plus simple pour taxer que de doubler les réseaux électriques ou je ne sais quelle invention

un chargeur de batteries n'a rien de sorcier...la connectique non plus. et un chargeur de batteries, désolé mais ce n'est que deux bouts de fils reliés à un appareillage qui n'est pas d'une grande complexité. à moins qu'on veuille réinventer l'eau chaude

le problème vient juste que les constructeurs ne parviennent pas à se mettre d'accord sur un standard (et c'est ridicule)

 

Un chargeur de batterie c'est légèrement différent d'un chargeur d'auto...

oui, mon frère est 100% autonome en electricité (éolien + photovoltaique)... sans aucun problème d'assurance ;)

edit : par contre c'est un peu juste pour recharger des batteries

 

Puissance installée? Puissance consommée? Type d'assurance?

 

Il a forcément une assurance prenant en compte les produits toxiques des batteries, leur possible rejet dans la nature et la pollution que cela est susceptible d'entrainer...

 

Si il a une simple assurance habitation, il n'est pas couvert pour cette installation (et il le sait peut-être même pas)...

 

 

Edit : Et je parle même pas du cuvelage étanche qui est normalement réalisé dans le lieu de stockage de l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

quel est l'intéret de s'emmerder avec des reconnaissances électroniques et d'avoir à mettre les rues à feu et à sang avec des tranchées pour créer des réseaux doubles pour facturer l'électricité plus cher alors qu'il suffirait d'instaurer une simple vignette "électrique" ? faut arreter de voir des complots partout. :bah:

 

Pour répondre à ce point précis, l'inconvénient(ou du moins, la particularité) d'une vignette, c'est le coté "taxe INDEPENDANTE du kilométrage parcouru".

 

C'est une des raisons qui expliquent que le gazole a un TIPP contrairement au fioul domestique, alors que c'est le même produit.

On aurait pu imaginer (sans complot, terme qui te semble cher) un fioul universel et une vignette Diesel, mais ce n'est pas le cas actuellement (et il faut faire avec, même si tu n'en vois pas l'intérêt et que tu trouves cela emmerdant puisque ça nécessite des cuves de stockage/transport différentes en raison du colorant utilisé).

 

Et avec un compteur intelligent, on peut créer un double système de tarification d'électricité sans passer par des tranchées dans les rues pour mettre un 2ième câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Il suffit de lire ce qui a déjà été écrit par les différents forumers et de lire les différentes sources qui ont été fournie...

 

Et au fait, ça n'a rien à voir avec une question de complot ! :lol:

 

C'est juste que dans la logique économique du monde dans lequel nous vivons, il est illusoire de croire que l'Etat et les producteurs ne vont pas encadrer le système de rechargement pour en maitriser le tarif et y appliquer une taxe, indépendamment du tarif en vigueur pour l'électricité dédiée à l'habitation (car tout le monde ne possède pas une voiture).

 

 

si si le fameux complot... sache quand même que la tipp rentre dans le pot commun et qu'elle sert à financer des tas de trucs, même les infrastructures routières. faudra bien les remplacer un peu même si ca reste une bonne affaire pour les états (ne pas oublier que l'état c'est toi, et que moins tu achètes de pétrole à l'étranger, moins tu t'endettes).

sinon edf n'a rien à voir la dedans ...

 

au passage, rappelle toi il y a 20 ou 30 ans ans, la fameuse vignette auto ne permettait pas au citoyen lambda de s'acheter une voiture de 7 cv, alors qu'aujourd'hui, c'est monnaie courante, et il y avait largement moins de social

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

S'alut

 

 

Un chargeur de batterie c'est légèrement différent d'un chargeur d'auto...

 

 

 

 

Puissance installée? Puissance consommée? Type d'assurance?

 

Il a forcément une assurance prenant en compte les produits toxiques des batteries, leur possible rejet dans la nature et la pollution que cela est susceptible d'entrainer...

 

Si il a une simple assurance habitation, il n'est pas couvert pour cette installation (et il le sait peut-être même pas)...

 

 

Edit : Et je parle même pas du cuvelage étanche qui est normalement réalisé dans le lieu de stockage de l'installation...

 

 

 

 

une batterie est une batterie, un chargeur est un chargeur ne raconte pas n'importe quoi. ca fait des décennies que de nombreux appareils fonctionnent simplement à l'électricité : toute particularité serait de l'ordre de l'enculage de mouche pour protéger les productions des fabricants.

 

Ses équipements sont couverts (éolienne et capteurs) contre les risques naturels, et le stockage des batteries pour un particulier n'atteint pas la puissance qui impose des règles spécifiques pour pallier aux émanations d'hydrogène et autres dispositions.

de toutes facons, les batteries sont livrées dans un bac qui fait office de rétention.

 

et de là à polluer la nature aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

tu remarqueras que des assurances incitent aux bonnes pratiques en garantissant ces équipements.

 

ceci dit qui est couvert pour tout (risque électrique...) ? ca reste des options

 

je te signale au passage qu'au niveau professionnel ca se fait depuis des lustres et il n'y a pas de contrainte particulière pour l'utilisation de chariots élévateurs électriques tant qu'ils ne sont pas regroupés et dépassent une certaine puissance de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une batterie est une batterie, un chargeur est un chargeur ne raconte pas n'importe quoi. ca fait des décennies que de nombreux appareils fonctionnent simplement à l'électricité : toute particularité serait de l'ordre de l'enculage de mouche pour protéger les productions des fabricants.

 

T'as des appareils que tu charges a 2kW/h pendant 8heures chez toi :mouais: .

 

Je persiste et je signe, les technologies qui vont être mise en place (ou pas) n'ont rien a voir avec un chargeur feu vert.

Ses équipements sont couverts (éolienne et capteurs) contre les risques naturels, et le stockage des batteries pour un particulier n'atteint pas la puissance qui impose des règles spécifiques pour pallier aux émanations d'hydrogène et autres dispositions.

de toutes facons, les batteries sont livrées dans un bac qui fait office de rétention.

 

Merci de confirmer ce que je dis depuis toujours.

 

L'autoconsommation n'est pas un système courant et n'est pas non plus un système standard de consommation d'énergie.

et de là à polluer la nature aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Je sais pas si t'es au courant, mais en France, la protection des eaux, c'est un organisme qui a un peu tout les pouvoirs.

 

Donc, si les installations marginales se généralisent, ca rentrera forcément en ligne de compte.

ceci dit qui est couvert pour tout (risque électrique...) ? ca reste des options

 

C'est donc pas une assurance habitation normale. C'est bien ce que je dis.

je te signale au passage qu'au niveau professionnel ca se fait depuis des lustres et il n'y a pas de contrainte particulière pour l'utilisation de chariots élévateurs électriques tant qu'ils ne sont pas regroupés et dépassent une certaine puissance de charge

 

Charge de 50kW. Si ca dépasse, faut faire une pièce spéciale.

 

Je te signale au passage que les chariots élévateurs n'ont strictement rien à voir avec une automobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Pour répondre à ce point précis, l'inconvénient(ou du moins, la particularité) d'une vignette, c'est le coté "taxe INDEPENDANTE du kilométrage parcouru".

 

C'est une des raisons qui expliquent que le gazole a un TIPP contrairement au fioul domestique, alors que c'est le même produit.

On aurait pu imaginer (sans complot, terme qui te semble cher) un fioul universel et une vignette Diesel, mais ce n'est pas le cas actuellement (et il faut faire avec, même si tu n'en vois pas l'intérêt et que tu trouves cela emmerdant puisque ça nécessite des cuves de stockage/transport différentes en raison du colorant utilisé).

 

Et avec un compteur intelligent, on peut créer un double système de tarification d'électricité sans passer par des tranchées dans les rues pour mettre un 2ième câble.

 

 

 

tout n'est pas faux

 

colorer le fioul ne pose aucun souci, le stocker non plus puisque les raffineries disposent de plusieurs réservoirs de chaque sorte, et c'est exactement le même problème qui se pose pour la taxation du gas oil (privé/pro) sans monter une usine à gaz.

 

oui le terme complot m'est cher car dans la vie et particulièrement sur fa, la croyance populaire en voit partout, et pour l'instant, il n'a nullement été question de taxer l'électricité auto, ce qui reviendrait à tuer dans l'oeuf l'idée du véhicule électrique.

 

on parle d'optimiser la charge en installant une wall box, c'est pour taxer, on parle d'une prise étanche et anti vandalisme, c'est pour taxer...

 

en passant, aucun problème pour tromper ton compteur, quand on voit le nombre de fraudes qu'il y a déjà.

 

et sur l'idée de taxer suivant la conso, ca reviendrait à instaurer un système comme la redevance télévisuelle qui coutait autant qu'elle ne rapportait

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

on parle d'optimiser la charge en installant une wall box, c'est pour taxer, on parle d'une prise étanche et anti vandalisme, c'est pour taxer...

 

Disons que les fuites d'eau et les vandales se font rares dans mon garage personnel... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

T'as des appareils que tu charges a 2kW/h pendant 8heures chez toi :mouais: .

 

Je persiste et je signe, les technologies qui vont être mise en place (ou pas) n'ont rien a voir avec un chargeur feu vert.

 

 

perso non, au boulot il en existe des tas (chariots élévateurs, gerbeurs, autolaveuses....) c'est beaucoup plus courant que tu ne le penses et ca existe depuis pas mal de temps.

les nouveaux chargeurs sont en plus super compacts grace à l'electronique

 

Merci de confirmer ce que je dis depuis toujours.

 

L'autoconsommation n'est pas un système courant et n'est pas non plus un système standard de consommation d'énergie.

 

 

elle ne l'est pas pour deux raisons :

- le prix de l'électricité est faible et le cout d'acquisition des batteries, leur durée de vie font que ce n'est pas rentable

- l'électricité revendue à edf est racheté plus cher que celle que tu consommes

 

Je sais pas si t'es au courant, mais en France, la protection des eaux, c'est un organisme qui a un peu tout les pouvoirs.

 

Donc, si les installations marginales se généralisent, ca rentrera forcément en ligne de compte.

 

 

un peu que je suis au courant, je bosse avec eux tous les jours.

tu remarqueras que les réservoirs de carburant des autos n'ont pas de double paroi, que les cuves à fioul doivent être à double paroi et les chaufferies répondre à des normes. pourtant tu peux visiter des millions d'installations pas conformes

de plus, la probabilité pour que toutes les batteries lachent en même temps...

 

 

 

 

C'est donc pas une assurance habitation normale. C'est bien ce que je dis.

 

 

juste garantie électrique en plus pour couvrir son appareillage, les batteries sont garanties 10 ans

mais il pourrait s'en passer

 

Charge de 50kW. Si ca dépasse, faut faire une pièce spéciale.

 

Je te signale au passage que les chariots élévateurs n'ont strictement rien à voir avec une automobile.

 

 

 

 

 

ah bon ? rien à voir ? c'est des batteries au plomb, donc pas mieux

c'est 10 kw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Disons que les fuites d'eau et les vandales se font rares dans mon garage personnel... :o

 

 

 

c'est pour les bornes publiques, un cordon d'adaptation est prévu pour ton garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso non, au boulot il en existe des tas (chariots élévateurs, gerbeurs, autolaveuses....) c'est beaucoup plus courant que tu ne le penses et ca existe depuis pas mal de temps.

les nouveaux chargeurs sont en plus super compacts grace à l'electronique

 

Merci :jap:

elle ne l'est pas pour deux raisons :

- le prix de l'électricité est faible et le cout d'acquisition des batteries, leur durée de vie font que ce n'est pas rentable

- l'électricité revendue à edf est racheté plus cher que celle que tu consommes

 

Elle ne l'est pas avant tout parce qu'elle ne permet pas d'avoir 100% d'électricité, 100% du temps.

 

Pour le rachat de l'électricité, merci, mais je suis au courant. D'ailleurs, les tarifs ont baissé le mois dernier...

un peu que je suis au courant, je bosse avec eux tous les jours.

tu remarqueras que les réservoirs de carburant des autos n'ont pas de double paroi, que les cuves à fioul doivent être à double paroi et les chaufferies répondre à des normes. pourtant tu peux visiter des millions d'installations pas conformes

de plus, la probabilité pour que toutes les batteries lachent en même temps...

 

Je sais.

 

Je parle pas de batterie qui lâche, mais de chose comme........... une inondation par exemple :bah: .

juste garantie électrique en plus pour couvrir son appareillage, les batteries sont garanties 10 ans

mais il pourrait s'en passer

 

Tu me parles de garantie ou d'assurance :voyons:

 

C'est aussi différent...

 

Bon, sinon, oui, ca lui permet d'alimenter son appareillage. Je doute que ca fonctionne pour charger une auto. Je suis même convaincu que non. Et c'est pourtant le sujet de départ.

ah bon ? rien à voir ? c'est des batteries au plomb, donc pas mieux

c'est 10 kw

 

La salle de charge, c'est à partir 50kW de CC (donc entre batterie et chargeur) . Rubrique 2925 des ICPE...

 

Edit: tiens, cadeau ==> http://www.environnance.fr/pages/nomenclature-icpe/2--activites/2.9--divers/2925.php#criteres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Merci :jap:

 

 

et ca change quoi ? parce que là il y a quelque chose qui m'échappe... :D

 

Elle ne l'est pas avant tout parce qu'elle ne permet pas d'avoir 100% d'électricité, 100% du temps.

 

Pour le rachat de l'électricité, merci, mais je suis au courant. D'ailleurs, les tarifs ont baissé le mois dernier...

 

 

faux c'est pour cela qu'on met des batteries, pour faire le tampon. sauf que ca se fait peu pour les raisons évoquées plus haut

 

 

et si tu sais , pourquoi tu poses la question alors ?

 

Je sais.

 

Je parle pas de batterie qui lâche, mais de chose comme........... une inondation par exemple :bah: .

 

 

ca doit être la même garantie que pour les cuves à fioul ou les citernes de gaz en cas d'innondations... :o

 

et franchement, tu ne crois pas qu'en cas d'innondation ca ne pose justement aucun problème vu la dilution ?

 

Tu me parles de garantie ou d'assurance :voyons:

 

C'est aussi différent...

 

Bon, sinon, oui, ca lui permet d'alimenter son appareillage. Je doute que ca fonctionne pour charger une auto. Je suis même convaincu que non. Et c'est pourtant le sujet de départ.

 

 

il est automatiquement garanti puisque son installation est conforme... ;) il a juste pris une assurance pour la régulation, sa tv, son frigo...

 

La salle de charge, c'est à partir 50kW de CC (donc entre batterie et chargeur) . Rubrique 2925 des ICPE...

 

Edit: tiens, cadeau ==> http://www.environnance.fr/pages/nomenclature-icpe/2--activites/2.9--divers/2925.php#criteres

 

 

merci j'avais déjà :

 

http://www.environnance.fr/media/Textes_reglementaires/Arrete_512-10/AM_2925_D.pdf

 

Art. 1 - Les installations classées pour la protection de l'environnement soumises à

déclaration sous la rubrique n° 2925 « accumulateurs (ateliers de charge d'), la puissance

maximum de courant continu utilisable pour cette opération étant supérieure à 10 kW »

sont soumises aux dispositions de l'annexe I. Les présentes dispositions s'appliquent sans

préjudice des autres législations.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux c'est pour cela qu'on met des batteries, pour faire le tampon. sauf que ca se fait peu pour les raisons évoquées plus haut

 

Et quand elles sont vides, on fait quoi?

 

Ah je sais, on démarre le groupe électrogène ou on prend ERDF mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

et si tu sais , pourquoi tu poses la question alors ?

 

Je pose pas de questions.

 

J'ai demandé des exemples concrets,viables, durable et économique.

 

C'est pas une question, c'est une demande, qui pour le moment, n'a pas eu de satisfaction.

ca doit être la même garantie que pour les cuves à fioul ou les citernes de gaz en cas d'innondations... :o

et franchement, tu ne crois pas qu'en cas d'innondation ca ne pose justement aucun problème vu la dilution ?

 

Je ne crois pas, j'en sais rien. Je pense pas que cela est un gros impact.

 

Néanmoins, je sais que le stockage de matériaux dangereux est soumis a des règles autres qu'une simple assurance habitation.

il est automatiquement garanti puisque son installation est conforme... ;) il a juste pris une assurance pour la régulation, sa tv, son frigo...

 

Garantie et assurance, sont deux mots sans rapports.

 

Son installation est conforme... ca veut dire que les garanties fournisseurs s'appliquent, ca veut pas dire qu'il est assuré.

merci j'avais déjà :

 

http://www.environnance.fr/media/Textes_reglementaires/Arrete_512-10/AM_2925_D.pdf

 

Art. 1 - Les installations classées pour la protection de l'environnement soumises à

déclaration sous la rubrique n° 2925 « accumulateurs (ateliers de charge d'), la puissance

maximum de courant continu utilisable pour cette opération étant supérieure à 10 kW »

sont soumises aux dispositions de l'annexe I. Les présentes dispositions s'appliquent sans

préjudice des autres législations.

 

Nan mais oui...

 

T'as pas compris ce que j'ai dit ou t'as pas lu ou t'as pas percuté ou je sais pas quoi encore.

 

A partir 50kW, il faut une pièce juste pour ca! Une pièce ou il y a que des chargeurs et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Et quand elles sont vides, on fait quoi?

 

Ah je sais, on démarre le groupe électrogène ou on prend ERDF mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

 

c'est pour cela qu'il y a deux modes de production : photovolatique et éolien... de toutes facons il n'est pas relié à edf... ;)

 

Je pose pas de questions.

 

J'ai demandé des exemples concrets,viables, durable et économique.

 

C'est pas une question, c'est une demande, qui pour le moment, n'a pas eu de satisfaction.

 

 

relis c'est expliqué plus haut...

 

 

Je ne crois pas, j'en sais rien. Je pense pas que cela est un gros impact.

 

Néanmoins, je sais que le stockage de matériaux dangereux est soumis a des règles autres qu'une simple assurance habitation.

 

 

le fioul est considéré dangereux aussi

 

Garantie et assurance, sont deux mots sans rapports.

 

Son installation est conforme... ca veut dire que les garanties fournisseurs s'appliquent, ca veut pas dire qu'il est assuré.

 

 

il est automatiquement assuré, vu que les contrats ne l'excluent pas et c'est pour son usage, et il est assuré pour le risque matériel comme tu es assuré pour ta télé en risques électriques

une installation subventionnée doit répondre à la législtation, sinon pas de subvention

 

Nan mais oui...

 

T'as pas compris ce que j'ai dit ou t'as pas lu ou t'as pas percuté ou je sais pas quoi encore.

 

A partir 50kW, il faut une pièce juste pour ca! Une pièce ou il y a que des chargeurs et rien d'autre.

 

 

 

je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, un atelier de charge c'est une pièce pour ca.

 

pour info, tu ne sembles pas avoir compris que pour échapper à cette contrainte, il faut justement ne pas regrouper les chargeurs dans un endroit précis, de ce fait, cette réglementation n'est pas applicable si tu les disperses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela qu'il y a deux modes de production : photovolatique et éolien... de toutes facons il n'est pas relié à edf... ;)

 

Donc, un jour couvert sans vent..................... ca marche plus.

relis c'est expliqué plus haut...

 

Nan, rien n'est expliqué.

 

Je demande la puissance, tu me dis que ca suffit...

 

C'est pas une explication :bah: .

il est automatiquement assuré, vu que les contrats ne l'excluent pas et c'est pour son usage, et il est assuré pour le risque matériel comme tu es assuré pour ta télé en risques électriques

une installation subventionnée doit répondre à la législtation, sinon pas de subvention

 

AAaaaaahhhhh

 

Bah voila, on arrive à avoir les infos.

je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, un atelier de charge c'est une pièce pour ca.

pour info, tu ne sembles pas avoir compris que pour échapper à cette contrainte, il faut justement ne pas regrouper les chargeurs dans un endroit précis, de ce fait, cette réglementation n'est pas applicable si tu les disperses

 

J'ai très bien compris, merci de t'en soucier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Donc, un jour couvert sans vent..................... ca marche plus.

 

 

là ou il habite, il y a toujours soit du vent, soit du soleil... en secours il a un groupe électrogène depuis qu'il y a implanté une activité pro, ca qui fait juste quelque fois et en attendant de ré installer une éolienne et un capteur supplémentaires.

 

Nan, rien n'est expliqué.

 

Je demande la puissance, tu me dis que ca suffit...

 

C'est pas une explication :bah: .

 

 

je t'ai expliqué pourquoi c'est peu répandu ce type d'installation et t'ai donné un exemple concret...

 

AAaaaaahhhhh

 

Bah voila, on arrive à avoir les infos.

 

 

ben tu vois, pas la peine de chercher la petite bête, c'est couvert et assuré...

 

J'ai très bien compris, merci de t'en soucier.

 

 

pourquoi tu prétends que c'est le contraire alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ou il habite, il y a toujours soit du vent, soit du soleil... en secours il a un groupe électrogène depuis qu'il y a implanté une activité pro, ca qui fait juste quelque fois et en attendant de ré installer une éolienne et un capteur supplémentaires.

 

Bah voila, enfin un exemple concret et surtout, complet.

 

Ca a été long, mais c'est bon, on y arrive.

je t'ai expliqué pourquoi c'est peu répandu ce type d'installation et t'ai donné un exemple concret...

 

Nan, tu as donné des bouts d'informations ici et la...

 

Au passage, ces construction et ces installations, c'est mon métier.

ben tu vois, pas la peine de chercher la petite bête, c'est couvert et assuré...

 

Je cherche pas la petite bête, je cherche des réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bah voila, enfin un exemple concret et surtout, complet.

 

Ca a été long, mais c'est bon, on y arrive.

 

 

tu penses peut etre que tous les gens sont crétins ? les choix qui ont été faits et les techniques utilisées ne se font pas au hasard

 

Nan, tu as donné des bouts d'informations ici et la...

 

Au passage, ces construction et ces installations, c'est mon métier.

 

 

j'ai répondu à tes questions... si c'est ton métier :

- les autres avons aussi un cerveau qui nous permet de réflechir

- pourquoi poser des questions auxquelles tu as les réponses ?

 

Je cherche pas la petite bête, je cherche des réponses :)

 

 

:jap:

il ne faut pas toujours voir le mal partout... la sécurité est peut etre une obsession pour toi, mais pas pour tous, surtout quand les risques sont limités

 

l'essence est super explosive, pour autant c'est devenu tellement courant qu'on en oublie qu'on se déplace avec des bombes parce que c'est super sécurisé, mais le risque est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses peut etre que tous les gens sont crétins ? les choix qui ont été faits et les techniques utilisées ne se font pas au hasard

 

Je pense surtout que balancer 3 bouts d'informations sans les expliquer c'est clairement pas instructif pour un lecteur :) .

 

Et accessoirement, je pense qu'il y a beaucoup de désinformation parmi les participants.

j'ai répondu à tes questions... si c'est ton métier :

- les autres avons aussi un cerveau qui nous permet de réflechir

 

Ai-je dit le contraire? Non.

 

Je lis des bêtises et j'interviens, c'est tout.

- pourquoi poser des questions auxquelles tu as les réponses ?

 

C'est dans la fils de la conversation.

 

Certains présentent cette solution sur 10 pages comme une solution miracle alors qu'elle est marginale et inapplicable à grande échelle.

 

Je pose donc des questions pour amener à la réflexion...

:jap:

il ne faut pas toujours voir le mal partout... la sécurité est peut etre une obsession pour toi, mais pas pour tous, surtout quand les risques sont limités

l'essence est super explosive, pour autant c'est devenu tellement courant qu'on en oublie qu'on se déplace avec des bombes parce que c'est super sécurisé, mais le risque est toujours là.

 

La sécurité n'est pas une obsession, je vois pas d'où est-ce que tu sors ca. Et puis, de toi à moi, si il y a bien un truc que je déteste, c'est les gens qui me prennent de haut pour me dire ce que je pense :) .

 

On parlait de Kit-box, qui seront nécessairement installés par un professionnel. C'est l'évidence même. Et donc, qui devront répondre à un certain nombre de contraintes normatives et pratiques.

 

Sur ca, un membre arrive et sort de son chapeau "Tu peux consommer ta propre production".

 

Moi, je dis non, et je l'explique. 2kW/h, pendant 8h00, ca fait 16kW, rien que pour une voiture. Vu qu'on dimensionne dans le pire des cas, donc, sans production instantanée et juste en utilisant le stockage de l'installation, c'est déjà problématique.

 

Mettons qu'on est un stockage en 24v, ca fait stocker 666A rien que pour une voiture.

 

Moi je dis que consommer sa propre production, c'est pas adapté pour cette utilisation :jap: .

 

Je demande des exemples concrets, et personne n'en donne. (avec des chiffres hein...)

 

Donc, je reste sur mes positions :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je pense surtout que balancer 3 bouts d'informations sans les expliquer c'est clairement pas instructif pour un lecteur :) .

 

Et accessoirement, je pense qu'il y a beaucoup de désinformation parmi les participants.

 

 

on a peut etre autre chose à faire qu'à se justifier tout le temps, surtout quand ca vient de gens qui sont supposés savoir et qui affirment le contraire sans expliquer non plus en prétendant le contraire alors que ca existe :jap:

 

Ai-je dit le contraire? Non.

 

Je lis des bêtises et j'interviens, c'est tout.

 

 

j'ai dis des betises ?

 

C'est dans la fils de la conversation.

 

Certains présentent cette solution sur 10 pages comme une solution miracle alors qu'elle est marginale et inapplicable à grande échelle.

 

Je pose donc des questions pour amener à la réflexion...

 

 

ca reste du marginal pour d'autres raisons, mais tes objections de départ n'ont rien de technique

 

La sécurité n'est pas une obsession, je vois pas d'où est-ce que tu sors ca. Et puis, de toi à moi, si il y a bien un truc que je déteste, c'est les gens qui me prennent de haut pour me dire ce que je pense :) .

 

On parlait de Kit-box, qui seront nécessairement installés par un professionnel. C'est l'évidence même. Et donc, qui devront répondre à un certain nombre de contraintes normatives et pratiques.

 

Sur ca, un membre arrive et sort de son chapeau "Tu peux consommer ta propre production".

 

Moi, je dis non, et je l'explique. 2kW/h, pendant 8h00, ca fait 16kW, rien que pour une voiture. Vu qu'on dimensionne dans le pire des cas, donc, sans production instantanée et juste en utilisant le stockage de l'installation, c'est déjà problématique.

 

Mettons qu'on est un stockage en 24v, ca fait stocker 666A rien que pour une voiture.

 

Moi je dis que consommer sa propre production, c'est pas adapté pour cette utilisation :jap: .

 

Je demande des exemples concrets, et personne n'en donne. (avec des chiffres hein...)

 

Donc, je reste sur mes positions :jap: .

 

 

ben si tu n'aimes pas qu'on te prenne de haut, ne fait pas de même...

 

tes questions d'assurance et de pollution peuvent parraitre comme une obsession de sécurité :bah:

 

après, je suis d'accord que ca reste du marginal aujourd'hui l'histoire de propre production... mais tu viens avec un attirail d'objection farfelues auxquelles je te réponds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a peut etre autre chose à faire qu'à se justifier tout le temps, surtout quand ca vient de gens qui sont supposés savoir et qui affirment le contraire sans expliquer non plus en prétendant le contraire alors que ca existe :jap:

 

:hum:

 

Tu cherches quoi la?

 

Apprends à lire ou change du lunette :

 

C'est une technologie qui existe, oui.

 

Est-ce une technologie qui marche pour une consommation de ce type dans les conditions normales d'utilisations? Certainement pas.

 

j'ai dis des betises ?

 

Je parle pas de toi :roll: .

ca reste du marginal pour d'autres raisons, mais tes objections de départ n'ont rien de technique

 

Oui, et?

ben si tu n'aimes pas qu'on te prenne de haut, ne fait pas de même...

 

Je te retourne le compliment :jap: .

 

Tu débarques dans une conversation sans un "bonjour" sans rien, juste sous une forme d'affront +/- bien gérée.

 

Moi, je suis sur la défensive en face de ce genre de comportement :jap: .

 

Et je ne te prend pas de haut, loin de moi cette idée la :jap: .

tes questions d'assurance et de pollution peuvent parraitre comme une obsession de sécurité :bah:

 

La sécurité et l'assurance, c'est aussi deux notions différentes...

après, je suis d'accord que ca reste du marginal aujourd'hui l'histoire de propre production... mais tu viens avec un attirail d'objection farfelues auxquelles je te réponds

 

J'ai pas dit que ca existait pas.

 

Merci de ne pas me prêter de mots que je n'ai eu :jap: .

 

 

Ce que tu appelles objections sont des éléments réglementaires auxquels il est nécessaire de répondre dans de nombreux domaines. Ces mêmes éléments que tu prendra demain en pleine poire si tu achètes une véhicule électrique et qu'il te faut installer un kit constructeur.

 

 

Dis moi ou je me trompe en parlant de protection NFC1500.

 

Dis moi ou je me trompe en parlant des constructions avec cuvelage et/ou séparateur de métaux lourd dans un local contenant des produits dangereux : les batteries de stockages pour un système auto-consommateur d'énergie électrique.

 

Et enfin, ma seule et unique objection est qu'un système auto-consommateur ne peut subvenir au besoin d'un véhicule électrique. En quoi est-elle farfelue?

 

Je te remercie d'avance de ne pas lire entre les lignes ce qu'il n'y a pas d'écrit.

 

 

 

Edit: Par ailleurs, je trouve que le tournant que prend cette discussion est particulièrement in-constructif. Je n'aime pas les luttes d'égos. La meilleure façon de faire avancer le débat serait peut-être de stopper ici même les critiques sans rapport avec le sujet, et de se concentrer sur le sujet, et uniquement sur celui-ci. On a plus 15ans, ca genre de jeux ne m'amuse pas, je n'aime pas lire de tels échanges, et je ne tiens pas à infliger ceci aux lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

c'est pour les bornes publiques, un cordon d'adaptation est prévu pour ton garage ;)

 

Pas vraiment, si l'on en croit le site Renault.

 

 

Equipement incontournable de la charge standard à domicile, la Wall Box* vous permet de charger la batterie de votre véhicule en 6 à 8 heures, idéale pendant que vous dormez ! La nuit est justement le moment où l'électricité est la moins chère.

Simple d'utilisation, la Wall Box* peut être installée par un électricien agréé dans votre garage. Elle vous garantit une grande tranquillité d'esprit : elle est entièrement sécurisée et à l'épreuve du vandalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Pas vraiment, si l'on en croit le site Renault.

 

 

Equipement incontournable de la charge standard à domicile, la Wall Box* vous permet de charger la batterie de votre véhicule en 6 à 8 heures, idéale pendant que vous dormez ! La nuit est justement le moment où l'électricité est la moins chère.

Simple d'utilisation, la Wall Box* peut être installée par un électricien agréé dans votre garage. Elle vous garantit une grande tranquillité d'esprit : elle est entièrement sécurisée et à l'épreuve du vandalisme.

 

 

 

elle n'est pas obligatoire...

 

http://www.renault.com/fr/capeco2/vehicule-electrique/pages/entretien-thierry-koskas.aspx

 

La première, c’est de recharger à la maison, c’est ce qu’on appelle la charge « standard », dont la durée se situe entre 4 h et 8 h. En branchant simplement sa voiture sur une prise à son domicile ou sur une borne de recharge publique (dans un parking par exemple), il permet d’effectuer une recharge complète en 3,5 à 8 heures en fonction de la puissance disponible et du type de véhicule. Par exemple, il faut compter 3,5 heures pour Twizy, entre 6 et 8 heures pour Fluence Z.E., ZOE Preview et Kangoo Express Z.E.). Pour la recharge à domicile, on peut brancher son véhicule sur une Wall-Box (une borne de charge murale domestique) ou sur une prise domestique classique par l’intermédiaire d’un câble EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment) proposé en accessoire. Renault recommande l’installation d’une Wall-Box. Cette solution présente de nombreux avantages tels que l’ergonomie, la vitesse, l’optimisation du coût de la charge et l’assurance d’une installation conforme aux règles de sécurité.

 

 

et si le système renault ne vous convient pas, allez voir ailleurs...

 

http://www.bluecar.fr/fr/pages-presentation-voiture/default.aspx

 

Pour la recharger, il suffit de la brancher sur une borne publique ou chez soi sur une prise standard. Une opération qui s’effectue en six heures sur une prise standard et deux heures sur les futures bornes de charge rapide.

 

j'ai la flemme d'aller voir chez les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

elle n'est pas obligatoire...

 

Mais elle rallonge le temps de charge, car Renault parle de 10 heures avec l'autre câble qui ne sera même pas en série avec la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

:hum:

 

Tu cherches quoi la?

 

Apprends à lire ou change du lunette :

 

C'est une technologie qui existe, oui.

 

Est-ce une technologie qui marche pour une consommation de ce type dans les conditions normales d'utilisations? Certainement pas.

 

 

 

Je parle pas de toi :roll: .

 

 

Oui, et?

 

 

Je te retourne le compliment :jap: .

 

Tu débarques dans une conversation sans un "bonjour" sans rien, juste sous une forme d'affront +/- bien gérée.

 

Moi, je suis sur la défensive en face de ce genre de comportement :jap: .

 

Et je ne te prend pas de haut, loin de moi cette idée la :jap: .

 

 

La sécurité et l'assurance, c'est aussi deux notions différentes...

 

 

J'ai pas dit que ca existait pas.

 

Merci de ne pas me prêter de mots que je n'ai eu :jap: .

 

 

Ce que tu appelles objections sont des éléments réglementaires auxquels il est nécessaire de répondre dans de nombreux domaines. Ces mêmes éléments que tu prendra demain en pleine poire si tu achètes une véhicule électrique et qu'il te faut installer un kit constructeur.

 

 

Dis moi ou je me trompe en parlant de protection NFC1500.

 

Dis moi ou je me trompe en parlant des constructions avec cuvelage et/ou séparateur de métaux lourd dans un local contenant des produits dangereux : les batteries de stockages pour un système auto-consommateur d'énergie électrique.

 

Et enfin, ma seule et unique objection est qu'un système auto-consommateur ne peut subvenir au besoin d'un véhicule électrique. En quoi est-elle farfelue?

 

Je te remercie d'avance de ne pas lire entre les lignes ce qu'il n'y a pas d'écrit.

 

 

 

Edit: Par ailleurs, je trouve que le tournant que prend cette discussion est particulièrement in-constructif. Je n'aime pas les luttes d'égos. La meilleure façon de faire avancer le débat serait peut-être de stopper ici même les critiques sans rapport avec le sujet, et de se concentrer sur le sujet, et uniquement sur celui-ci. On a plus 15ans, ca genre de jeux ne m'amuse pas, je n'aime pas lire de tels échanges, et je ne tiens pas à infliger ceci aux lecteurs.

 

 

 

je cherche rien, tu as raison dans le fond, mais dans la forme tu opposes des arguments farfelus ou dis que ce n'est pas possible en faisant passer les autres pour des charlots et je t'ai juste démontré que ce n'est pas le cas.

 

le coup du bonjour.... lol quoi

 

oui tu dis aussi des conneries dans certains cas, le coup du séparateur de métaux lourds... aussi couteux qu'inefficace

dans un local contenant des batteries, une simple rétention suffit, un simple bac plastique ou un sol étanche en cuvette (comme le coup de la salle de charge qu'il est très facile de contourner)

si tu savais dans la réalité le nombre d'installations non conformes, le nombre de nanas de la drire, de la médecine du travail... que j'ai remis en place avec des contraintes aussi stupides qu'inefficaces et irréalisables sans mettre en péril les installations existantes.

je prone juste du bon sens et de la modération.

du reste dans les appareils en disposant en grande quantité, le bac fait rétention.

il ne faut pas dire amen à tout parce que c'est la loi.

par exemple le stockage sous rétention de matières dangereuses est obligatoire, mais pas pendant qu'on les transporte, va chercher l'erreur.

les batteries des autos ne sont pas sous rétention alors qu'elles risquent plus que stockées dans un local (gel, vibrations, chocs...)

 

du reste, on s'en bat les couilles de tout ca, les voitures sont prévues pour etre rechargées sur une simple prise murale, pas besoin d'aller chercher la petite bete.

 

un technicien qualifié pour brancher un chargeur de batteries ? oui pour les nouilles, pour les autres, lire une notice suffit.

bientot il faudra même un technicien pour utiliser un chargeur de batteries de portable.

meca32 n'a pas tout à fait tort quand il dit qu'il y a souvent du racket dans toutes ces histoires.

 

la ncf 1500 ok, mais pour les maisons existantes, on fait quoi, on les rase ? du jour au lendemain elles deviennent inahbitables. Ok pour l'amélioration continue, mais de là à transformer l'existant en merde...

 

désolé que tu prennes mal la discussion, mais des fois ca me gonfle aussi de devoir se justifier à tout va.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...