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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §nav478Mr

La Nissan Leaf a été élue ce jour "voiture de l'année 2011" ... ! Encore faut il pouvoir la produire, l'acheter et la conduire!!

 

Rassure toi, elle est en production depuis plus d'un mois.

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Invité §nav478Mr

oui mais la produire en nombre sufisant pour esperer la voir en concession et dans la rue... :bah:

 

Je ne pense pas qu'ils la produisent uniquement pour décorer le sapin de noël.

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Invité §phi057pP

Par contre selon le protocole de l'election de voiture de l'annee il faudrait au moins 5 pays ou elle est commercielisee et dispo en concession. C'est pas le cas la , donc visiblement les petits fours etaient bien garnis !!!

Ils en produisent d'ailleurs actuellement 10/jour donc je comprends que la commercialisation soit tres étalée.

J'ai hate de pouvoir en essayer une en tout cas ( en Fevrier peut-etre chez nissan en France).

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Invité §geg572mh

LA VOLT S'APPRÊTE À AFFRONTER LE MARCHÉ AMÉRICAIN

Economie /  Industrie - 01/12/2010

http://www.argusautopro.com/prov2/img/bouton/btn_Rss.gif

GM commence à lancer sa voiture électrique (à prolongateur d'autonomie) d'abord dans le Michigan où elle est produite, puis en Californie et sur la côte Est.

Dores et déjà, le niveau de production prévu a été révisé à la hausse.

La Chevrolet Volt va bientôt arriver dans les premiers showrooms américains attirant les premières vagues de clients, longtemps taquinés par les multiples informations sur ce modèle « révolutionnaire 175 ». 

Dores et déjà, le constructeur prévoit une demande plus importante qu'initialement envisagée pour ce modèle.

 

GM étudie en effet la possibilité d'étendre la production de la Volt au-delà des 45.000 unités que l'usine de Detroit-Hamtramck compte produire l'an prochain.

 

 

La Volt est un véhicule à moteur électrique pouvant fonctionner uniquement sur batterie pour les 56 premiers kilomètres. Lorsque la batterie est déchargée, un générateur à essence prend le relais avec une autonomie de 544 kilomètres pour un réservoir plein.

 

 

La Volt sera vendue 33.500 dollars (environ 24.000 euros) en tenant compte d'un crédit d'impôt destiné à encourager les technologies vertes.

 

Les premières Volt seront mises en vente en priorité dans le Michigan (Nord), en Californie (Ouest), dans l'Etat de New York, le New Jersey, le Connecticut et à Washington D.C (Est), ainsi qu'au Texas (Sud).

 

La Volt sera commercialisée en Europe en fin d’année 2011.

 

L’expérience américaine sera décortiquée pour affiner définir la stratégie de distribution du modèle. Dans un premier temps, il est peu probable que tous les concessionnaires soient habilités à la distribuer.

 

GM a également annoncé qu'il allait créer sur les deux années à venir mille emplois de développement et d'ingénierie des véhicules électriques de prochaine génération.

 

Jean-Pierre Genet ( ARGUS PRO)

 

 

 

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Invité §yab518Dh

Je suis étonné de voir des gens travailler à la recharge sans fil des voitures électriques.

 

Ce n'est pas contraignant de brancher une prise.

 

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Invité §geg572mh

02/12/2010 – Aujourd'hui, les voitures électriques n'ont pas le droit de rouler

 

Quand le rêve de la voiture propre doit affronter la froide réalité de l'hiver.

 

http://www.moteurnature.com/zimag/tourviolet600haut.gif

http://www.moteurnature.com/zvisu/2010/65/recharge-interdite.jpg

http://www.moteurnature.com/zimag/tourviolet600bas.gif

 

Les vieux diesels sans FAP qui polluent un maximum auraient le droit de circuler, les voitures électriques qui ne rejettent aucune émission ne l'auraient pas. Cette situation cauchemardesque ne décrit pas la réalité du jour, mais une hypothèse qui n'a malheureusement pas grand chose de fantaisiste.

 

On parle du peak-oil, ce jour où la demande de pétrole serait supérieure à l'offre, sans savoir quand cela sera, et sans voir que le pic d'électricité, a lieu aujourd'hui 2 décembre, en France. C'est le Réseau de transport d'électricité (RTE) qui le dit. Il déclare même l'alerte rouge par le dispositif Ecowatt pour laBretagne et la région Provence Alpes Côte d'Azur. Ces 2 régions sont en effet particulièrement vulnérables, du fait d'une faible production locale, et d'un réseau de transport arrivé à saturation.

 

Sans vouloir céder à l'alarmisme, on ne peut se masquer la réalité. S'il y avait 100 000 voitures électriques en France, et que leurs conducteurs rentrent tous du travail vers 19/20 heures, et qu'ils branchent tous en même temps leur voiture dans leur garage, pour la recharger... Le risque est réel que le réseau ne le supporte pas, et que... Cela disjoncte.

 

Heureusement, si la voiture électrique est le problème, elle est aussi la solution. A condition d'être organisé. L'idée serait que le particulier qui rentre du travail le soir, branche sa voiture pour la recharger dans son garage, mais qu'au lieu de la charger, cela la décharge. Parce que les bornes de recharge seraient intelligentes, et bidirectionnelles, pour permettre de soulager le réseau en période de pointe de consommation d'électricité. Elles prendraient l'électricité stockée dans les batteries de toutes les voitures électriques du pays. La recharge n'aurait lieu qu'après le pic de consommation, qui est généralement entre 18 et 21 heures chaque jour.

 

Fantastique, mais hélas irréaliste. Parce que les chargeurs intelligents bidirectionnels valent aujourd'hui plusieurs milliers d'euros (avec les frais d'installation). Leur prix devrait baisser, mais il ne sera jamais assez abordable pour que tous les particuliers puissent en avoir un. Et personne ne le souhaite, puisque c'est l'un des plus grands avantages de la voiture électrique, que de pouvoir se brancher n'importe où sur une prise standard, en toute simplicité. Sans compter que le boitier seul ne suffit pas, il faut aussi que la voiture permette la décharge de ses batteries par câble. La Nissan Leaf, ou les Mitsubishi vendues par PSA ne le permettent pas.

 

Il y a donc un problème, et le calendrier fait bien les choses quand il a programmé pour ce jour de manque d'électricité, une réunion du gouvernement pour débattre d'une possible nouvelle baisse du tarif de rachat de l'électricité photovoltaïque. Quand la France est toujours à la traine de l'Allemagne, qui aura produit plus de 10 000 MW avec le solaire cette année, il serait maladroit de couper les ailes à une filière en plein essor. Mais si c'est ce que fait le gouvernement, il faudra définir des priorités d'usage de l'électricité lors des jours de forte demande, par grand froid ou grosse chaleur. Vannes et Rennes ont décidé de ne pas allumer leurs décorations de Noël, c'est le début.

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Il le font exprès, ou ils ont vraiment pas compris que les moyens de production sont adapté a la demande et qu'il est normale qu'on soit rick rack lors des pics de consommation, si ce n'était pas le cas ça voudrait dire qu'on aurait de la surcapacité, des centrales qui ne servent a rien et don bien évidement le cout se retrouverait sur nos factures d'électricité. Si la demande augmente les moyens de productions augmenteront comme ça toujours été le cas, et on sera toujours rick rack lors des pics de consommation.

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Invité §geg572mh

La voiture électrique peut encore compter sur les aides publiques

 

En France, comme dans le reste du monde, le développement de la voiture électrique est lié aux aides publiques. Malgré les difficultés budgétaires ces aides ne sont pas remises en cause. Les constructeurs croisent les doigts.

L’arrêt anticipé du bonus GPL a soulevé immédiatement la question du super bonus accordé aux voitures électriques et à celles émettant moins de 60g de CO2 par km. En 2011, il n’y aura aucun changement de ce côté, l’Etat reste sur ses engagements, une prime de 5.000 euros jusqu’en 2012 pour 100.000 véhicules.

 

Ce bonus est indispensable pour réduire le prix très élevé des voitures électriques. Hier, dans un article du site Autoactu, Thierry Koskas, directeur du programme véhicule électrique de Renault, expliquait, "Ces surcoûts vont disparaître avec les effets d’échelle. Nous avons besoin de l’aide de l’Etat pour faire démarrer les volumes."

Selon lui, l’aide publique doit donc être provisoire mais un minimum de visibilité est nécessaire car ces aides sont garanties jusqu’en 2012 et il ne faudrait pas qu’elles s’arrêtent brutalement après cette date. Surtout que ce raisonnement suppose un décollage des ventes d’ici cette date, ce qui n’est pas complètement garanti en dehors des intentions d’achat des collectivités et des entreprises.

 

Mais si les constructeurs comptent sur les aides à l’achat, ils espèrent aussi un coup de pouce pour développer le réseau de recharge. En France, le gouvernement annonçait il y a un an la création d’un droit à la prise (assimilable au droit à l’antenne pour la télévision) pour faciliter l’installation de prises voire de bornes spéciales dans les logements collectifs. Il s’est également engagé à financer la moitié de l’installation de 75.000 points de recharge à travers le territoire. Certaines grandes agglomérations ont déjà commencé à s’équiper.

Chez nos voisins européens, la situation est identique avec des aides à l’achat qui s’élèvent à 5.000 livres en Grande Bretagne, 5.000 euros en Irlande et au Portugal, 6.000 euros aux Pays Bas et en Espagne. 

 

 

À propos de cet articlePublié le 2 décembre 2010 Par Benoit Solivellas

 

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Invité §geg572mh

Mitsubishi, des tests pour intégrer la voiture électrique au réseau

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/12/Mitsubishi-Smart-grid.jpgMitsubishi va s’engager dans un nouveau projet autour du véhicule électrique. Il n’est plus question ici de son intégration à l’environnement urbain et à son utilisation par le client, mais à son utilisation au sein de réseaux électriques intelligents (smart grid).

Le projet est mené par la New Energy and Industrial Technology Development Organization (NEDO) avec Mitsubishi Corporation, Mitsubishi Motors et Mitsubishi electric, sous la supervision de l’institut de technologie de Tokyo. Le but du projet est d’étudier et mettre au point des solutions en vue d’intégrer au réseaux électrique lesvoitures électriques ainsi que des batteries recyclées comme moyen de stockage de l’électricité.

Le projet étudiera ainsi le potentiel de l’installation de moyens de stockage sur les lieux de consommation (usines, maisons), en particulier en ce qui concerne Mitsubishi Motors en utilisant les voitures électriques. Pour cela, le constructeur va modifier quelques exemplaires de la i-MIEV pour rendre possible la fonction de charge et de décharge de la batterie vers le réseau électrique.

Source : Mitsubishi

 

 

Par Frederic Papkoff le 3 décembre 2010

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Ce qui serait le pied, ca serait de pouvoir vendre de l'électricité au prix fort aux heures de pointe, et en racheter au tarif heure creuse, ainsi non seulement on roulerait gratos, mais mieux on ferait du bénéfice :ange:

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Invité §geg572mh

ANGEL CAR : UNE STATION DE RECHARGE MOBILE / 14 septembre 2010 

par Thibaut Fiatte

http://www.france-mobilite-electrique.fr/local/cache-vignettes/L345xH130/arton1037-da536.png 

[justify]La société suisse Nation-E lance la première station mobile de recharge pour les véhiculesélectriques : l’Angel Car. [/justify]Alors que le déploiement des bornes de charge continue de s’accélérer, la société Nation-E propose une solution complémentaire aux bornes en cas de ’panne sèche’ d’un véhicule.

C’est en effet l’un des principaux freins à l’utilisation de voitures électriques pour les particuliers, qui redoutent l’autonomie limitée de leur batterie. A la question « que se passera-t-il quand je tomberais en panne », la réponse consistera sans doute en l’arrivée d’une unité de recharge rapide comme l’Angel Car.

Cette unité, que l’on pourrait qualifier de dépanneuse mobile, est équipée d’un chargeur embarqué 230 V capable de recharger un véhicule immobilisé en moins de 15 minutes avec 2 à 3 kWh, permettant jusqu’à 30 km d’autonomie supplémentaire.

La communication entre le véhicule immobilisé et l’Angel Car est facilitée par le système de gestion de batterie de Nation-E. Ce système est capable de converser et d’examiner les paramètres et les permis de vérification de la batterie de la voiture, et de déterminer la quantité et l’intensité d’électricité qui doit être injectée rapidement dans le véhicule immobilisé.

Présentée pour la toute première fois à Bruxelles, l’Angel Car partira faire un tour d’Europe afin d’assurer sa promotion par le biais de différents salons et expositions.

[Portfolio

http://www.france-mobilite-electrique.fr/local/cache-vignettes/L145xH97/angel2-d484a-f338c.jpghttp://www.france-mobilite-electrique.fr/local/cache-vignettes/L145xH97/angel1-535fa-61c6e.jpg

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Invité §Ess650sw

élo ,

c'est marrant ça me rappel la sortie du 1er lecteur de CD audio philips y'a heu ? un certain temps ! (moi aussi je vielli ! ) , y'avait pas internet et sur les magasines de hifi les 3/4 des gens disaient que le vinyl était nettement supérieur , que le CD marcherait JAMAIS ! ou même qu'il rouillerait !! :??:

pour les V.E. même motif , c'est toujours ceux qui y connaissent rien qui critiquent le plus :non:

il me semble que les batteries de la volt sont garantis 8 ans , ça fait un peu plus que 2 ou 3 ans !!

pour ceux qui sont vraiment interressés regardez dans le forum "voitures électriques" tous ceux qui roulent avec les saxo , clio etc depuis plus de 10 ans avec les saft cdm-nickel ,

les meilleures accus actuels sont les A123 , ils devaient être installés sur la prius mais ça ne c'est pas fait ...

pour le prix de la volt , évidement il s'agit d'un 1er model , on peut en espérer d'autres plus petits et abordables et que les autres constructeurs se décident à en sortir , il suffit de voir la différence de prix entre prius et auris , alors vivement la yaris rechargeable ,

précision , il y a un constructeur français qui fait des hybrides genre voiture sans permis :

http://ecomobilys.biroinside.com/

:jap:

+1

 

Pour "demain", l'opportunité pour le consommateur va consister à s'orienter vers les véhicules hybrides rechargeable "populaires".

 

Si comme il est probable en 2015 le pétrole produit ne suffit plus à la demande, à cet horizon le prix des hydrocarbures va s'envoler.

Pour échapper à la crise de 2015 il ne restera plus qu'à s'orienter en France vers les hybrides rechargeables et les voitures au gaz (GNV) ...

 

A cet horizon, et loin du tapage médiatique autour de la voiture électrique, quel sera le marché sur ces deux segments de véhicules: les hybrides rechargeables et les automobiles fonctionnant au gaz ?

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Invité §geg572mh

50 nouveaux véhicules en 2011 / La Rochelle choisit la Mia et la C-Zéro pour sa flotte d'auto-partage

Le 02/12/2010 par Laurent Meillaud

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/50_nouveaux_vehicules_en_2011.jpg

 

Pionnier de la voiture électrique en libre-service depuis 10 ans, la ville a décidé de renouveler sa flotte l'année prochaine avec 50 nouveaux modèles. La Rochelle a décidé de jouer la carte de la mixité avec la Mia Electric (Heuliez) et la C-Zéro de Citroën.

 

Ces deux modèles ont été retenus suite à un appel d'offres - 19 constructeurs consultés et 4 modèles présélectionnés (dont faisaient partie aussi la Peugeot Ion et la Think City) - et à l'issue de tests auprès d'un panel d'utilisateurs et de l'opérateur Proxiway-Veolia Transport. 

Ces voitures viendront remplacer les anciennes Peugeot et Citroën électriques de première génération. La C-Zéro arrivera en avril 2011 et la Mia Electric en juillet 2011. L'offre de location en libre-service, débutée en 1999 sous le nom de Liselec (et qui a permis d'économiser pendant tout ce temps 20 tonnes de CO2), et rebaptisée depuis Yelomobile, repartira sur de nouvelles bases.

Début 2011, La Rochelle disposera alors de 50 voitures électriques flambant neuves, en libre-service, accessibles 24/24 heures depuis 13 stations, grâce à une carte unique de transport public Yélo. Cette carte unique permet d'avoir accès à un système global de mobilité : bus, vélos, bateaux, tram-train, bateaux, voiture électrique, parc-relais, navettes, covoiturage, taxis… 

 

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Invité §gil206jD

merci Essonne de rebondir sur mon post assez ancien :jap:

c'est clair qu'il y a un risque de se faire avoir avec les V.E.

entouca toute cette pub pourrait prouver que les constructeurs

savent des choses qu'ils nous diront jamais !

que peut être les batteries seront remplacées par des systèmes

plus performants , ou que le prix du lithium va s'envoller ce qui a

déjà commencer d'ailleur , les principaux producteurs étants d'amérique

du sud je vous laisse imaginer le basard avec les U.S. et certains pays

communistes !

au final y'aura bien un prb de pétrole , encore que ! suite au sujet sur le pic pétrolier

je me rappel une émision y'a un an où un spécialiste disait que personne

ne commait les réserves ! les puits exploités en pays arabes dates de

l'époque de la colonisation occidentale , personne n'est allé voir plus loint !!

les ressources sont peut être encore gigantesques dans ces pays !

par contre faire peur à tout le monde ça peut créer des nouveaux marchés

pour vendre des batteries à prix d'or vu que justement ce marché (l'or) va se

calmer quand papi et mami auront vendu leurs dernières bagouzes et que

les marchants de fric vont se retourner vers le pétrole !

sinon comment expliquer le désintérêt quasi générale des constructeurs pour les hybrides ?

soit disant trop difficile à installer sur de petites voitures ! bin voyons !!

ça rapporte plus de vendre des lexus ou porches hybrides !

alors comment fait ECOMOBILYS ?

en attendant je vois pas ce qui pourrait être mieux que l'hybride dans les prochaines années ?

à la lecture de ceux qui ont des prius et auris et malgrès la piètre qualité

de finition tout le monde semble très satisfait du principe ,

au vu des vidéos sur youtube (en allemand ! ) ça donne vraiment envie ,

alors pourquoi peugeot vient nous greffer un moteur électrique au derrière d'une 3008 diesel !!!

et appel ça une hybride :??: pour faire du fric bien sùr !

alors que toyota fait des voitures mille fois plus fiable et qui ne polluent pas comme

les peugeots !

à moins que les coréens ou autres sortent en premiers des hybrides dignent de ce nom

je vois pas d'autres modèle d'avenir que la yaris hybride qui pourrait m'interresser ,

même si elle n'est pas encore rechargeable je pense acheter ce type de modèle

de t'façon y'aura rien avant 2012 :non: à moins d'un miracle :sol:

 

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Invité §geg572mh

Technologie  / Les e-llusions de l'électrique... (Source  l'automobile) 

Si l'on en croit la télé, les grands médias ou les pouvoir publics, ça y est : la voiture électrique abordable, et pour tous, est là ! Mais attention, entre survol du sujet et effets d'annonces, ces promesses restent fort éloignées de la réalité, comme nos mesures exclusives l'ont confirmé...

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/zoe/renault_zoe_preview/3_4_av_action_d/1067023-1-fre-FR/3_4_av_action_d_image_photo_essai_wide.jpg

 

Dans le numéro 758 de L'Automobile Magazine, nous avions fait un point, sans concessions mais honnête, sur les atouts et faiblesses de la filière électrique. Car entre les magnifiques promesses vantant silence, propreté absolue, plein à 2 €, entretien réduit... et la réalité entrevue lors de nos enquêtes sur le sujet, la différence était édifiante ! Relayées par la télé et la "grande" presse, décidément peu au fait des choses automobiles, ces annonces émanant des constructeurs et des pouvoirs publics sentaient la désinformation. 

 

 

Nous écrivions alors : "Avec 6 € de gazole introduits en quinze secondes dans son réservoir, une Clio ou une 207 peut parcourir 100 km. Pour la même distance, une voiture électrique équivalente coûte seulement 1 € en électricité pour recharger, pendant cinq heures sur le réseau classique, ses 200 kg de batteries (environ 6.000 €), qui lui autoriseront, dans les meilleurs conditions, de 150 à 200 km."

 

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mitsubishi/i/mitsubishi_miev/recharge_essai_g/1085561-1-fre-FR/recharge_essai_g_image_photo_essai_wide.jpg

 

Où en est-t-on aujourd'hui ?

 

Un plein d'électricité, qui dure finalement six à huit heures sur une prise classique, mais encore non standardisée tant chez les constructeurs que chez les fournisseurs d’énergie, vous sera facturé entre 1,5 € et 2 € selon l'abonnement dont vous disposez (classique, ou heures pleines/heures creuses).

De quoi charger les 250 kg de batteries - coûtant en fait autour de 12.000 € - nécessaires pour pouvoir parcourir, sans user de la clim ni du chauffage, au maximum une petite centaine de kilomètres.

Eh oui, pas davantage d'autonomie, comme nous sommes les seuls de la presse automobile à l'avoir mesuré et vérifié dans nos numéro 773 et 775 avec les premières voitures électriques disponibles (Mitsubishi i-Miev, Peugeot Ion et Citroën C-Zéro). 

Des modèles, certes très silencieux, suffisamment performants en ville et sur route, et dotés d'une douceur d'utilisation remarquable, mais chers : 30.000 €, après déduction des 5.000 € de bonus écologique, soit trois fois le prix d’un modèle classique ! 

 

A ce tarif, la calculette est formelle : il faut parcourir plus de 300.000 km pour amortir l'investissement. 

 

 

Ce qui représente, sur la base moyenne de 7.500 km/an pour les véhicules de cette catégorie, quarante ans...

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/videos/nissan/leaf/nissan_leaf_voiture_de_l_annee_2011/nissan_leaf_voiture_de_l_annee_2011_g/1134296-1-fre-FR/nissan_leaf_voiture_de_l_annee_2011_g_image_video_essai_wide.jpg

 

En plus des énormes contraintes d’utilisation – à peine 100 km d’autonomie toutes les six à huit heures de charge, nécessité de disposer d’un parking individuel avec prise de charge – il est donc impossible pour un particulier d’y trouver un quelconque intérêt financier. Voilà. Aujourd’hui, la voiture électrique, c’est ça, et rien d’autre. Quiconque raconte une histoire différente vous ment ! Les seuls clients capables de trouver un intérêt, financier ou de communication écologique, à la voiture électrique seront les flottes d’entreprises et société d’auto-partage capables d’investir dans des bornes de recharge rapides (80% de charge en 30 mn, mais 20.000 € pièce), permettant de parcourir les kilométrages importants nécessaires à la rentabilisation. 

Car pour le moment, ni les collectivités locales, ni d’autres investisseurs (supermarchés qui pourraient offrir une recharge à partir d’un certain montant de courses...) ne se sont engagé à en installer (voirie, parkings...).

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/videos/videos_mondial_de_l_automobile_2010/la_renault_zoe_preview_au_mondial/1070744-1-fre-FR/la_renault_zoe_preview_au_mondial_image_video_essai_wide.jpg

 

Et de toutes façon, ces charges rapides, forcément affichées à un tarif élevé vu l’investissement, ne seraient utilisées qu’en cas de "panne sèche" imminente, et non de façon courante. Pas de quoi augmenter la polyvalence des électriques donc. Dans ce tableau plutôt sombre pour le particulier, la formule de commercialisation des Renault Fluence et Zoéélectriques (prix équivalent au diesel une fois les 5.000 € de bonus déduits, plus la location de la batterie), semble plus indolore. Mais à 79 € de location par mois pour 10.000 kms annuels durant 3 ans (Renault ne dit pas si les kilomètres en moins seront remboursés), auxquels il faut ajouter l’électricité consommée, la rentabilité reste utopique. Car les 79 € de location de batterie correspondent, en gazole, à environ 1.000 km par mois. Renault annonce d’ailleurs qu’il faudra effectuer au moins 12.000 km/an pour que ces électriques soient rentables.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/fluence/renault_fluence_z_e/profil_g_detoure/921861-2-fre-FR/profil_g_detoure_image_photo_essai_wide.jpg

 

Mais comme, paradoxalement, le constructeur facturera, sans dire encore combien, les kilomètres au-delà du forfait (10.000 km par an), on ne comprend plus ! Surtout que le kilométrage moyen des "deuxièmes voitures" (comment les considérer autrement avec moins de 100 km d’autonomie ?) ne dépasse pas 7.500 km/an. Décevant ? Certes, surtout après toutes les belles promesses ces dernières années. Mais au fond, est-ce si grave ? Si l’on comptait sur la voiture électrique, qui n’émet aucune pollution locale, pour drastiquement diminuer le CO2 envoyé dans notre atmosphère, ce n’était de toute façon pas la solution. En effet, si quelques pays comme la Norvège ou la France sont vertueux (98% et 80% de l’électricité produite sans émettre de CO2), en moyenne dans le monde, 80% de l’électricité est fabriquée à partir d’énergies fossiles : pétrole, gaz, et encore pire, charbon...

 

 

Publié le 06/12/2010

Auteur : Christophe Congrega

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Invité §gil206jD

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff !

toujours les mêmes journaleux qui font toujours les mêmes articles avec la même calculette :non:

ils vont nous prouver avec leurs petits cerveaux que les V.E. coûtent cher ,

o bin didon on n'avait pas remarqué !!!

ce que personne ne peux savoir c'est le prix de l'essence dans les 10 ou 20 prochaines années ??

là on pourra ressortir la calculette , mais maintenant ça sert à rien ,

jusqu'à maintenant les V.E. ont été soigneusement et méticuleusement dénigrés , ridiculisés

jusqu'à être mis à la casse quand ils devenaient "génant" pour les marchant de pétrole

(voir "qui à tué les V.E.") aux U.S.

y'a juste aussi que les thermiques bénéficient d'1 siècle d'études alors que l'électrique !!

on verra dans un siècle si peugeot fait encore des diesel !!

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Surtout qu'ils mélangent tout (poids et capacité de la batterie de la Leaf avec l'autonomie i-Miev,)

Ceci dit il est indéniable que la voiture électrique coute encore chère et ne sera pas facile a amortir, mais ils nous apprennent rien, sinon qu'ils chargent vraiment la barque.

La réalité c'est qu'on pourra acquérir une Leaf pour 28 000€ et non pas 30 000 que cette voiture aura entre 100 et 200 km d'autonomie et non pas sans user de la clim ni du chauffage, au maximum une petite centaine de kilomètres , que son plein coutera en France exactement 1,88€ en heure creuse et 2,90€ en heure pleine, donc une moyenne 1,5€ au 100.

 

Une Golf diesel de 105cv avec un équipement équivalent coute dans les 25 000€ et consomme environ 5l de gasoil au 100 (avec le pied léger) soit 5,5€, donc 4€ de plus que la Leaf, don le sur-cout (3000€) sera donc amortie en 75 000 km, (et je ne compte pas le cout des vidanges) c'est certes encore beaucoup , mais très loin des 300 000km annoncé.

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Invité §gil206jD

ouaip ! très bon calcul ! et quand le litre sera à 2 ou 3 € c'est même pas la peine !!

d'autant que 75000km correspond souvent au changement de véhicule , d'où grosse

perte à l'argus et obligation de payer encore pour changer ! :non: et s'il y a eu des pannes

injecteurs , pompes , turbo ou chépakoi là c'est le gouffre ..

un V.E. ça peut faire des centaines de millier de km sans entretiens c'est bien pour ça que les

bush les ont interdit aux U.S. :pfff:

et d'ailleur pourquoi donner le prix du V.E. avec sa batterie ?

est-ce qu'on donne le prix d'une thermique avec 100 ou 200000km d'essence :??:

une fois le surcoût amorti on gagnerait 4000€ pour 100000km ou 8000€ à 2€/L

ça payera la batterie neuve et ce sera tout benef !

pour rappel la renault zoe sortira à 15000€ sans batterie et la mia ex heuliez

presque pareil mais avec batteries ! d'ailleur ces 2 voitures sont déjà en commande

dans plusieurs villes ;

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ouaip ! très bon calcul ! et quand le litre sera à 2 ou 3 € c'est même pas la peine !!

d'autant que 75000km correspond souvent au changement de véhicule , d'où grosse

perte à l'argus et obligation de payer encore pour changer ! :non: et s'il y a eu des pannes

injecteurs , pompes , turbo ou chépakoi là c'est le gouffre ..

un V.E. ça peut faire des centaines de millier de km sans entretiens c'est bien pour ça que les

bush les ont interdit aux U.S. :pfff:

et d'ailleur pourquoi donner le prix du V.E. avec sa batterie ?

est-ce qu'on donne le prix d'une thermique avec 100 ou 200000km d'essence :??:

une fois le surcoût amorti on gagnerait 4000€ pour 100000km ou 8000€ à 2€/L

ça payera la batterie neuve et ce sera tout benef !

pour rappel la renault zoe sortira à 15000€ sans batterie et la mia ex heuliez

presque pareil mais avec batteries ! d'ailleur ces 2 voitures sont déjà en commande

dans plusieurs villes ;

 

 

Je ne comprends pas bien ta remarque... Pourquoi donner le prix du VE avec sa batterie !? Ben tout simplement parce que la batterie du VE est équivalent au réservoir du véhicule thermique !!!

 

La batterie c'est l'élément de stockage du courant électrique du VE. Ne pas l'inclure dans le prix du VE c'est comme si je donnais le prix d'un véhicule thermique sans son réservoir.

 

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Sauf que la batterie n'est pas qu'un simple réservoir, et d'une certaine manière peut être considéré comme du carburant. Mais de toutes façon, qu'on la compte comme faisant partie intégrale de la voiture ou comme du carburant ça change rien au cout globale et c'est ce qui intéresse le consommateur.

Pour faire simple aujourd'hui (ca va evoluer rapidement) la voiture électrique (type leaf )est intéressante pour quelqu'un qui fait au minimum 12 000km par an et jamais ou rarement plus de 100/150 km par jour. Tout le reste c'est du blabla!

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Invité §geg572mh

L’Electric Formula EF01 a été présentée à la conférence du climat de l’ONU

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/12/formulatec.jpgLa monoplace 100% électrique, l’Electric Formula EF01 développée par Formulec a été présentée au Président du Mexique lors de la conférence du climat de l’ONU.

La société française Formulec a développé avec Segula Matra Technologies Electric Formula EF01 une monoplace totalement électrique. Les premiers tours de roues ont eu lieu le 15 septembre dernier; l’objectif pour Formulec est d’organiser unchampionnat de 10 courses dans deux ans.

A l’heure actuelle, la monoplace possède une autonomie de 20 à 25 minutes, atteignant une vitesse maximale de 260 km/h. Alexandre Prémat est en charge du développement de cette monoplace. Michel Jourdain, ancien pilote de Champ Car participe également aux séances d’essais.

Cette semaine, lors de la conférence de l’ONU sur le climat à Cancun, la monoplace EF01 a été présentée au Président du Mexique, Felipe Calderon. L’objectif de cette présentation est de favoriser l’organisation de courses avec cette monoplace au Mexique.

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Invité §geg572mh

Takayanagi Miluira : Si vous êtes nostalgiques des autos électriques des années 1905-1915 !

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 8 DÉCEMBRE 2010 À 22:10

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/12/Miluira-Electric-Car-1-533x400.jpg

On doit cette très belle restauration, euh non, cette très jolie adaptation, euh encore non, c’est belle nouveauté au constructeur japonais  Takayanagi qui nous dévoile ici sa nouvelle Miluira sorte d’interprétation des autos du début du XX eme siècle.

 

2.18 m de long, 1.28 m de large, 1.15 m de haut et un empattement de 1.515 m, voici donc le petit gabarit de la Miluira . A y regarder de plus près cette voiture semble conçu sur un chassis façon Quad avec des bras superposés mais je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet car le constructeur est un peu avare en informations.

On appréciera donc les 4 roues indépendantes, les 4 freins à disques, les belles jantes alu au look façon « jante en bois de 1910″. La Miluira est propulsée par un moteur électrique développant 3.5 kw ( 4.75 ch )  pour une Vmax de 60 km/h et une autonomie de 35 km environ.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/12/Miluira-Electric-Car-2-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/12/Miluira-Electric-Car-4-200x200.jpg

La Miluira est petite biplace place homologuée pour la route, alimentée par de traditionnelles batteries plomb-acide et qui se recharge en une dizaine d’heures sur une prise de courant domestique car une alimentation en 72 V et 25 Ah suffit pour redonner vie aux batteries. La voiturette électrique façon Pope-Waverley de 1908 est annonçée au tarif de 6.3 millions de yens  ( 56.400€ ). Les livraisons commenceront à partir du mois de mars 2011 pour le Japon et dans le courant de l’année pour les pays qui auront des écolos originaux et un peu vieillots !

Ci dessous, les deux seules options sont le casque en cuir et l’ombrelle en dentelle pour l’été, si si …

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/12/CASQUE-CUIR-MARRON-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/12/ombrelle-en-dentelle-ecru-200x200.jpg

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/12/Miluira-Electric-Car-31-533x400.jpg

Via Akihabaranews.

 

 

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Invité §geg572mh

axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif Un nom pré-destiné ? :D:D

 

BYD F3e ou l’échec cuisant de la chinoise électrique / Publié le jeudi 09 décembre 2010 par Lauraux Matthieu dans: Marché Berline BYD Electrique

http://static.blogo.it/autosblog/BYD_F3e_2009.jpg

BYD a de grandes ambitions, enfin avait. Voulant devenir un des grands de l’automobile mondiale voire le n°1 d’ici 2025, la compagnie chinoise soutenue par le milliardaire américain Warren Buffet doit faire avec de belles déconvenues afin de revenir sur terre. Un bel exemple : la BYD F3e. [/justify][justify]Voiture n°1 en Chine, la BYD F3 voulait accueillir dans sa gamme une version électrique nommée F3e devant porter sur le devant de la scène l’automobile propre en Chine. Les objectifs étaient très ambitieux, trop. 10.000 exemplaires étaient prévus sur la première année. Sauf qu’à peine une centaine de ventes ont été enregistrées sur les 12 derniers mois. 

Constat accablant pour le constructeur, qui a décidé d’interrompre la commercialisation. La raison, un manque d’infrastructure en termes de bornes de recharges. Cependant, la ville de Shenzhen, celle d’origine de BYD, a prévu d’installer 12.750 points d’ici 2012.

 

La BYD F3e a donc choisi le même chemin que sa variante hybride plug-in F3DM : celui de l’échec. Pourtant les qualités étaient bien là (en dehors d’un physique banal) : 300 km d’autonomie, recharge à 70% en 10 minutes, 600.000 km de durée de vie des batteries…Née trop tôt. 

Source : Gasgoo - Photos : Techon 

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Invité §nav478Mr

La BYD F3e a donc choisi le même chemin que sa variante hybride plug-in F3DM : celui de l’échec. Pourtant les qualités étaient bien là (en dehors d’un physique banal) : 300 km d’autonomie, recharge à 70% en 10 minutes, 600.000 km de durée de vie des batteries…Née trop tôt.  

 

Née trop tôt, je ne pense pas.

Chiffres bidons (autonomie, durée de vie des batteries)... c'est plus probable.

 

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Invité §geg572mh

Toyota travaille sur des batteries plus sûres

 

 

 

Les batteries de hautes performances ne sont pas encore prêtes à être commercialisées. En attendant, Toyota planche sur une batterie plus sûre utilisant une technologie à électrolyte solide.

Ce genre de  batterie n’est pas nouveau. Des petits modèles sont déjà commercialisés sous la forme de piles boutons ont sont notamment utilisés par les pacemakers. 

Leur particularité est de posséder un électrolyte différent. Cet élément de la batterie composé de sels de lithium et assurant le transit des charges électriques entre les deux pôles est généralement liquide. Il est ici remplacé par une matière solide à base de sulfure. Cela permet d’améliorer la sécurité en écartant tout risque de fuite et rendant moins sensible la batterie à l’échauffement. 

 

La circulation des particules lithium dans un milieu solide étant potentiellement plus élevée que dans un milieu liquide la densité de puissance massique devrait être supérieure (c'est-à-dire plus de puissance pour un même volume). Ces gains de densité d’énergie sont toutefois moindres que dans les futures batteries Lithium-air ouLithium-Soufre. La densité pourrait ici être supérieure à 200 kW/kg. 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/bat-toyota.jpg

Crédit image : Tech-On Nikkei

 

Dans le détail, cette batterie développée par Toyota est composée de quatre séries de couches alternant électrode positives (Lithium Cobalt), d’électrolyte solide (à base de sulfures) et électrode négatives (graphite). Cette disposition permet aussi un meilleur conditionnement avec notamment des cellules en forme de plaque et non de cylindre. La tension moyenne de cette cellule est 14,4 volts (soit 4 fois les 3,6 volts de chaque couche).  

Selon Tech-On Nikkei, Toyota serait parvenu à régler l’un des problèmes observé sur ce type de batterie, à savoir l’apparition d’une réaction chimique indésirable  (formation de  polysulfides sur la surface de l’électrolyte positive) qui abaisse sa durée de vie. Pour cela, le constructeur a utilisé une membrane en céramique recouvrant l’électrode.

Toyota n’est toutefois pas seul à plancher sur cette technologie. Sa production industrielle est envisageable et même prévue chez certains fabricants d’accumulateurs.

 

Pour ceux qui voudraient aller plus loin, voici un rapport sur l'etat de la recherche sur les batteries automobile au Japon.

 

 

À propos de cet articlePublié le 8 décembre 2010 Par Benoit Solivellas

 

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Invité §geg572mh

Essai deux roues : Piaggio MP3 300 LT Hybrid

 

Le MP3 hybride est actuellement le seul scooter à double motorisation sur le marché. Si la première mouture de 125 cm3 manquait de punch, cette version 300 cm3 accessible au permis auto ne manque pas de vivacité mais son intérêt reste malgré tout discutable.

Cet essai n’est pas celui d’un spécialiste du deux roues. 

Mais ce n’est pas pour autant une lacune car de nombreux acheteurs de Piaggio MP3 viennent eux aussi du monde de la voiture. Le MP3 est en effet bien pensé pour ces néo motards, il est sécurisant grâce à ses deux roues avant qui apportent un gain de stabilité très appréciable. 

Il faut toutefois un temps d’adaptation pour se familiariser avec le balancement de la fourche, pour se rendre compte jusqu’où il est possible d’attaquer dans les virages. 

 

 

Globalement, il se faufile partout où passent les deux roues et rares sont les moments où il faut renoncer à remonter une file de voitures au feu rouge.

 

 

D’un point de vue pratique, ce MP3 hybride manque considérablement d’espace de rangement, le rangement situé sous la selle étant occupé par les batteries. Quelques petites lacunes de fabrication se vont vite sentir également, comme ses clignotants arrière déportés qui ont une fâcheuse tendance à se désolidariser du carénage et sa trappe à essence mal ajustée restant facilement coincée.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/piaggio-mp3-hybride-300/2-piaggio-mp3-hybride.jpg

 

Pour l’utilisateur, il y a deux moyens de profiter des avantages de ce système hybride.

 

Premièrement en utilisant sa prise secteur. Trois heures de charge sur une prise domestique permettent de faire plein et de profiter d’une consommation d’essence réduite sur une vingtaine de kilomètres. Pour cela, il faudra activer le mode « Hybrid Power », l’une des quatre options de fonctionnement activables au guidon. 

Dans ce cas de figure, le moteur essence de 300 cm3, couplé au bloc électrique de 3,5 chevaux (logé sur l’axe de la roue arrière), donne une vitalité appréciable en ville et suffisante pour emprunter sereinement les voies rapides. On note toutefois une petite instabilité au dessus de 100 km/h.

Si  la batterie est vide, un voyant clignote en permanence (gênant la nuit) et il faudra penser à recharger ou à activer le mode « Hybrid Charge » qui permet de recharger tout en roulant. 

Mais attention cela ne marche que sur un trajet effectué sur voie rapide, à vitesse stabilisée et au dessus de 80 km/h. 

Des conditions assez rares pour les utilisateurs de ce genre de véhicule, essentiellement urbain.

On est donc loin d’un système l’hybride automobile qui gère de lui-même l’alternance recharge et assistance à la propulsion. Il faut ici se soucier de ce fonctionnement et adapter une vraie stratégie pour exploiter le système.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/piaggio-mp3-hybride-300/92-piaggio-mp3-hybride.jpg

 

Pour le mode 100% électrique, c’est identique puisque ce type de traction n’est pas activé automatiquement en fonction des besoins et de la disponibilité de la batterie. Il reste à l’initiative du conducteur. 

Dans les faits, on l’utilise assez rarement, par paresse d’une part mais aussi par manque d’agrément. La vitesse y est limitée à 30 km/h et la faible puissance disponible rend lymphatique ce scooter de plus de 250 kg. 

 

 

En revanche, le silence de fonctionnement est très agréable et la marche arrière électrique (le quatrième mode) se montre particulièrement utile.

 

Heureusement, cette version hybride contraignante à l’usage si on souhaite véritablement l’exploiter, est à peine plus cher que le MP3 400 cm3. Il faudra toutefois débourser 8.550 euros.

 

 

Photos : Essai deux roues : Piaggio MP3 300 LT Hybrid

http://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/piaggio-mp3-hybride-300/thumbs/1-piaggio-mp3-hybride.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/piaggio-mp3-hybride-300/thumbs/2-piaggio-mp3-hybride.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/piaggio-mp3-hybride-300/thumbs/3-piaggio-mp3-hybride.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/piaggio-mp3-hybride-300/thumbs/4-piaggio-mp3-hybride.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/piaggio-mp3-hybride-300/thumbs/5-piaggio-mp3-hybride.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/piaggio-mp3-hybride-300/thumbs/6-piaggio-mp3-hybride.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/piaggio-mp3-hybride-300/thumbs/7-piaggio-mp3-hybride.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/piaggio-mp3-hybride-300/thumbs/8-piaggio-mp3-hybride.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/piaggio-mp3-hybride-300/thumbs/9-piaggio-mp3-hybride.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/piaggio-mp3-hybride-300/thumbs/91-piaggio-mp3-hybride.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/piaggio-mp3-hybride-300/thumbs/92-piaggio-mp3-hybride.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/12/piaggio-mp3-hybride-300/thumbs/93-piaggio-mp3-hybride.jpg

À propos de cet articlePublié le 8 décembre 2010 Par Benoit Solivellas

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Invité §llo460iL

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff !

 

ce que personne ne peux savoir c'est le prix de l'essence dans les 10 ou 20 prochaines années ??

 

 

Et le prix de l'électricité dans 10 ou 20 ans, tu peux le prévoir ? Sachant pour info qu'au niveau mondial, l'électricité est produite à 40% à base de charbon et 30% de pétrole...

 

jusqu'à maintenant les V.E. ont été soigneusement et méticuleusement dénigrés , ridiculisés

jusqu'à être mis à la casse quand ils devenaient "génant" pour les marchant de pétrole

(voir "qui à tué les V.E.") aux U.S.

 

 

La traditionnelle théorie du complot :lol: ... Non, des tentatives ont été faites dans les années 90, notamment par les constructeurs français (Ax, Saxo électriques) mais le pétrole était si bon marché à cette époque que ça a été un flop total. Aujourd'hui, le pétrole s'envole donc les constructeurs se tournent vers l'électrique... Si un jour, le prix de l'électricité s'envole à son tour (et il n'y a aucune raison que ça n'arrive pas, d'autant plus si l'on développe les véhicules électriques : il faudra alors créer une TIPP comme sur le pétrole pour que l'état ne perde pas d'argent...), les constructeurs reviendront vers des modèles thermiques, etc... Tout est question de rentabilité, on vit pas chez les bisounours !

 

y'a juste aussi que les thermiques bénéficient d'1 siècle d'études alors que l'électrique !!

on verra dans un siècle si peugeot fait encore des diesel !!

 

 

Euh... La "jamais contente", première voiture à atteindre les 100 km/h, était électrique et c'était en... 1899. Donc l'électrique, ça fait un moment qu'on l'a développé et ce n'est pas pour rien que l'on est très vite passé à la voiture thermique (autonomie, stockage de l'énergie...). Et si tu veux mon sentiment, oui, il y aura sans doute des véhicules diesel (ou autre combustible) construits dans un siècle : ce n'est pas parce que l'on dit qu'on a "l'équivalent de 40 ans de pétrole" devant nous que la consommation de pétrole va s'arrêter en 2050 ! On ne va pas consommer une même quantité de pétrole pendant 40 ans puis s'arrêter d'un seul coup en 2050 ! Ce qu'il faut, c'est consommer de moins en moins progressivement (en faisant assez vite tout de même). Reporter notre consommation de pétrole sur une autre source d'énergie , en l'occurrence l'électricité, en consommant toujours autant, ne fait que reporter le problème ! Il est largement préférable de réduire les consommations des voitures thermiques par 2 que de passer à des voitures électriques qui consommeraient autant en électricité que les voitures thermiques actuelles ne consomment de pétrole (en kWhep). Et cela ne nécessite pas d'investir des milliards, comme c'est le cas pour l'électrique actuellement, milliards provenant indirectement... de nos impôts !

 

Voila, je regrette si je peux paraître assez virulent, mais je suis assez agacé du "greenwashing" fait autour des voitures électriques par les constructeurs pour attirer des pigeons clients éventuels !

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Invité §car351Su

ouaip ! très bon calcul ! et quand le litre sera à 2 ou 3 € c'est même pas la peine !!

d'autant que 75000km correspond souvent au changement de véhicule , d'où grosse

perte à l'argus et obligation de payer encore pour changer ! :non: et s'il y a eu des pannes

injecteurs , pompes , turbo ou chépakoi là c'est le gouffre ..

un V.E. ça peut faire des centaines de millier de km sans entretiens c'est bien pour ça que les

bush les ont interdit aux U.S. :pfff:

et d'ailleur pourquoi donner le prix du V.E. avec sa batterie ?

est-ce qu'on donne le prix d'une thermique avec 100 ou 200000km d'essence :??:

une fois le surcoût amorti on gagnerait 4000€ pour 100000km ou 8000€ à 2€/L

ça payera la batterie neuve et ce sera tout benef !

pour rappel la renault zoe sortira à 15000€ sans batterie et la mia ex heuliez

presque pareil mais avec batteries ! d'ailleur ces 2 voitures sont déjà en commande

dans plusieurs villes ;

 

 

 

c'est une blague ?

 

quand on donne le prix d'un véhicule thermique on inclus le prix du moteur, on n'a pas besoin de faire passer la pilule en dissociant l'élément principal (même si la batterie n'est pas l'équivalent du moteur en terme techniques, ca l'est en termes d'élément d'usure le plus coûteux et le plus fragile).

 

Sinon effectivement le prix du carburant fossile est "bas" maintenant et ne le sera pas plus tard, mais en même temps, est ce quand tu es étudiant et célibataire tu prends un appart ou une maison pour toute la famille que tu auras dans plusieurs années ?

 

 

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Invité §car351Su

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Et le prix de l'électricité dans 10 ou 20 ans, tu peux le prévoir ? Sachant pour info qu'au niveau mondial, l'électricité est produite à 40% à base de charbon et 30% de pétrole...

 

 

 

sans compter le bilan calamiteux des pertes... et sans compter sur les surcouts pour renforcer les réseaux, la production...

 

 

La traditionnelle théorie du complot :lol: ... Non, des tentatives ont été faites dans les années 90, notamment par les constructeurs français (Ax, Saxo électriques) mais le pétrole était si bon marché à cette époque que ça a été un flop total. Aujourd'hui, le pétrole s'envole donc les constructeurs se tournent vers l'électrique... Si un jour, le prix de l'électricité s'envole à son tour (et il n'y a aucune raison que ça n'arrive pas, d'autant plus si l'on développe les véhicules électriques : il faudra alors créer une TIPP comme sur le pétrole pour que l'état ne perde pas d'argent...), les constructeurs reviendront vers des modèles thermiques, etc... Tout est question de rentabilité, on vit pas chez les bisounours !

 

 

 

lobby, pognon toussa... quand on ne comprend pas les choses, c'est un complot

 

 

Euh... La "jamais contente", première voiture à atteindre les 100 km/h, était électrique et c'était en... 1899. Donc l'électrique, ça fait un moment qu'on l'a développé et ce n'est pas pour rien que l'on est très vite passé à la voiture thermique (autonomie, stockage de l'énergie...). Et si tu veux mon sentiment, oui, il y aura sans doute des véhicules diesel (ou autre combustible) construits dans un siècle : ce n'est pas parce que l'on dit qu'on a "l'équivalent de 40 ans de pétrole" devant nous que la consommation de pétrole va s'arrêter en 2050 ! On ne va pas consommer une même quantité de pétrole pendant 40 ans puis s'arrêter d'un seul coup en 2050 ! Ce qu'il faut, c'est consommer de moins en moins progressivement (en faisant assez vite tout de même). Reporter notre consommation de pétrole sur une autre source d'énergie , en l'occurrence l'électricité, en consommant toujours autant, ne fait que reporter le problème ! Il est largement préférable de réduire les consommations des voitures thermiques par 2 que de passer à des voitures électriques qui consommeraient autant en électricité que les voitures thermiques actuelles ne consomment de pétrole (en kWhep). Et cela ne nécessite pas d'investir des milliards, comme c'est le cas pour l'électrique actuellement, milliards provenant indirectement... de nos impôts !

 

Voila, je regrette si je peux paraître assez virulent, mais je suis assez agacé du "greenwashing" fait autour des voitures électriques par les constructeurs pour attirer des pigeons clients éventuels !

 

 

il faut certes préparer la transition mais pas à n'importe quel coût.

 

 

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Oui on peut prévoir le prix de l'électricité a 10 ou 20ans, au moins en France, même si avec le libéralisation du marché ça devient plus compliqué, en tout cas on est sur que ça prend pas 10% en un mois, ou 50% en un ans comme ça arrive pour le pétrole.

En plus logiquement plus il y aura de voitures électrique en France, moins l'électricité sera chère, car la voiture électrique est un excellent moyen pour optimiser la production. Paradoxalement l'électricité, contrairement au pétrole, plus on en consomme moins c'est chère (sur le moyen terme).

 

Les coûts pour renforcer le réseau, la production et l’infrastructure dédié au VE, sont très largement inférieur au coût de la facture pétrolière ( prés de 2 fois le déficit commerciale de la france) et seront vite amortie par l’économie faites sur cette facture, et une fois amortie c’est tout bénéf.

 

le bilan calamiteux des pertes
(le bilan du puits a la roue de la voiture électrique reste quand même bien meilleur que celui de la voiture a pétrole, toujours du puits a la roue.

 

Aucune raison de créer une TIPP sur l'électricité puisqu'on importe pas d'électricité, et que si seulement 10% des voitures roulent à l'électricité ça fera économiser environ de 10 Milliards d'euros par an au pays.

 

L'échec de la voiture électrique dans les années 90, est sans doute du a la faiblesse du coût du pétrole, mais aussi et surtout au manque de volonté et de vision politique, sur les enjeux a long terme.

 

La "jamais contente", première voiture à atteindre les 100 km/h, était électrique et c'était en... 1899, il n'y a pas qu’elle http://www.voitureelectrique.net/histoire-de-la-voiture-electrique et si a l'époque on avait connu les batteries lithium, jamais les voitures thermique n'auraient pris le dessus!

Ceci dit, gil83 a complètement raison quand il dit:

"Y’a juste aussi que les thermiques bénéficient d'1 siècle d'études alors que l'électrique !!"

Parce que si l'électrique existait bien il y a plus d'un siècle, on ne l'a jamais développé, et pour chaque euro dépensé sur l'électrique, il y en a eu sans doute eu plus d'1 millions sur le thermique. Si ça avait été 50/50 gageons qu'on aurait aujourd'hui des voitures électrique coûtant trois fois moins chère et permettant plus de 1000Km sur une charge.

 

Pour l'avenir je n'en sais rien, je n'ai pas de boule de cristal, mais vue ce qu’il y a actuellement dans les labos, il est fort probable qu’on est quand même en train de vivre les dernières années du moteur thermique et je pense que dans moins quarante ans on le regardera les voitures a pétrole d’un œil attendrie comme on regarde aujourd’hui les trains a vapeur.

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Invité §car351Su

Oui on peut prévoir le prix de l'électricité a 10 ou 20ans, au moins en France, même si avec le libéralisation du marché ça devient plus compliqué, en tout cas on est sur que ça prend pas 10% en un mois, ou 50% en un ans comme ça arrive pour le pétrole.

En plus logiquement plus il y aura de voitures électrique en France, moins l'électricité sera chère, car la voiture électrique est un excellent moyen pour optimiser la production. Paradoxalement l'électricité, contrairement au pétrole, plus on en consomme moins c'est chère (sur le moyen terme).

 

Les coûts pour renforcer le réseau, la production et l’infrastructure dédié au VE, sont très largement inférieur au coût de la facture pétrolière ( prés de 2 fois le déficit commerciale de la france) et seront vite amortie par l’économie faites sur cette facture, et une fois amortie c’est tout bénéf.

 

le bilan calamiteux des pertes
(le bilan du puits a la roue de la voiture électrique reste quand même bien meilleur que celui de la voiture a pétrole, toujours du puits a la roue.

 

Aucune raison de créer une TIPP sur l'électricité puisqu'on importe pas d'électricité, et que si seulement 10% des voitures roulent à l'électricité ça fera économiser environ de 10 Milliards d'euros par an au pays.

 

L'échec de la voiture électrique dans les années 90, est sans doute du a la faiblesse du coût du pétrole, mais aussi et surtout au manque de volonté et de vision politique, sur les enjeux a long terme.

 

La "jamais contente", première voiture à atteindre les 100 km/h, était électrique et c'était en... 1899, il n'y a pas qu’elle http://www.voitureelectrique.net/histoire-de-la-voiture-electrique et si a l'époque on avait connu les batteries lithium, jamais les voitures thermique n'auraient pris le dessus!

Ceci dit, gil83 a complètement raison quand il dit:

"Y’a juste aussi que les thermiques bénéficient d'1 siècle d'études alors que l'électrique !!"

Parce que si l'électrique existait bien il y a plus d'un siècle, on ne l'a jamais développé, et pour chaque euro dépensé sur l'électrique, il y en a eu sans doute eu plus d'1 millions sur le thermique. Si ça avait été 50/50 gageons qu'on aurait aujourd'hui des voitures électrique coûtant trois fois moins chère et permettant plus de 1000Km sur une charge.

 

Pour l'avenir je n'en sais rien, je n'ai pas de boule de cristal, mais vue ce qu’il y a actuellement dans les labos, il est fort probable qu’on est quand même en train de vivre les dernières années du moteur thermique et je pense que dans moins quarante ans on le regardera les voitures a pétrole d’un œil attendrie comme on regarde aujourd’hui les trains a vapeur.

 

 

 

Le prix de l'électricité sera plus stable, en effet, mais il sera bien temps de laisser cette technologie se développer et faire ses armes pour pouvoir proposer un prix plus en rapport avec le marché.

S'il faut dépenser des fortunes aujourd'hui pour que cette technologie soit compétitive, ou est l'intérêt de l'argument qui consiste à dire que le "plein" est moins cher s'il a fallu dépenser bien plus à l'achat que les économies qu'un utilisateur pourra en tirer, avec les inconvénients de l'autonomie en plus.

 

Plus on consommera d'électricite moins elle sera chère : j'en doute, le développement des infrastructures nécessaires entrainera des hausses de cout que l'on sent déjà pointer (EDF a annoncé devoir augmenter ses tarifs pour investir sur le réseau qui est déjà saturé par période de grand froid)

De plus, on aura le choix entre se prendre des centrales nucléaires ou des centrales thermiques... qui fonctionnent au pétrole ou au charbon :lol: (donc merci le déficit aussi, impact du prix du pétrole...)

 

pour le moment, les quelques énergies renouvelables sont insuffisantes et leur développement compromis (hausse du refus de parc éoliens...).

 

Le bilan de production d'une centrale nucléaire est de 30 % environ 35% pour une centrale thermique.

Celui du moteur thermique de 35 à 45 % en théorie. En réalité il est environ de 12 à 15%.

Mais le transport du courant, les pertes (une centrale nucléaire n'est pas souple), le transport, la recharge, le stockage, et la reconversion en mouvement font perdre une précieuse partie de ce rendement (surtout si on compare avec l'autonomie réelle, pas celle annoncée).

 

Il est clair que le moteur thermique n'a pas d'avenir à long terme, du moins comme on le connait aujourd'hui.

Mais il est clair aussi que l'électrique à ce jour est loin d'être un investissement rentable.

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Invité §gil206jD

ça y est , balle au centre , la match est reparti ! qui va gagné : les anti électrique ou les anti thermique ?

perso je suis ni pour ni contre bien au contraire !

je cherche juste une voiture fiable et qui me coûte pas 100€ le plein , ce qui arrivera un jour ou l'autre avec l'essence ...

monsieur caribou si tu avais lu ou compris les postes au dessus un V.E. est amorti ou bout de 75Mk ? mais lis les d'abord ..

as-tu entendu parler d'autos passion ? te parrais t-il possible que des gens soient passionnés de V.E. comme d'autres de v8 ? c'est quoi ce rascisme qui voudrait empécher les gens d'acheter des V.E. ???

regarde aussi la vidéo "qui à tué les V.E." tu comprendras peut être certaines choses ,

il ne s'agit pas d'un complot mais de voitures mises délibérément à la casse , il est ou le qoit dis

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