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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §gil206jD

élo ,

la garantie PSA prouve , s"il en était besoin , que c'est des gros radin ,

ensuite "batterie" veut dire : assemblage de plusieurs composants , comme l'élevage de poulets

en batterie , c'est pas passqu'un poulet meure qu'on va jeter tous les autres poulets ?

pareil en électricité , quand un élément est HS on le remplace ....

quand un élément lithium perd de sa capacité avant les autres celà est dù à une mauvaise

utilisation de l'élément (charge-décharge) donc à l'électronique de mauvaise qualité et non

à la batterie ...

il y a une technique et une seule qui garantie (pour l'instant) d'une bonne utilisation c'est la

fabriquation en nanotechologie , mais après ont va rentrer dans un autre procéssus plus

"vislard" : si les batteries durent trop longtemps est-ce que les fabricants seront interressés ? :??:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §nav478Mr

la garantie PSA prouve , s"il en était besoin , que c'est des gros radin ,

 

C'est plutot une qualité pour une entreprise à but lucratif.

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Invité §geg572mh

Le ministre de l'Industrie Eric Besson a annoncé que la prime de 5000 euros à l'achat d'un véhicule électrique sera certainement prolongée après 2012, mais que le montant pourrait diminuer.

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/economie/la-prime-a-lachat-dun-vehicule-electrique-prolongee-apres-2012-348366.html

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Invité §geg572mh

Hyundai poursuit le développement de la pile à combustible

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/12/Hyundai-ix35-FCEV.jpgÉlectrique, hybride, mais aussi pile à combustible. Hyundai continue à avancer sur tous les fronts et dévoile sa dernière génération de pile implantée à bord d’un ix35.

Le constructeur Coréen confirme à son tour un objectif de mise sur le marché en 2015… 

La nouvelle génération de véhicule à pile à combustible de Hyundai prend donc pour base un ix35, remplaçant du Tucson employé jusqu’à présent. Lenouveau modèle promet une autonomie largement augmentée, passant de 370 à 650 km. Une amélioration due à l’augmentation de la capacité du réservoir, mais aussi à l’efficacité de la pile elle même. 

Le réservoir contient à présent 5,6kg de carburant, contre 3,5, avec une pression doublée à 700 bars.  

La pile conserve la même puissance de 100 kW (136 ch).

 

L’autonomie n’est pas seule à s’améliorer, puisque l’équivalence de consommation est à présent annoncée à 3,23 l/100 km, contre 3,7 l/100 km pour le Tuscon.

Hyundai continuera à développer la technologie et à effectuer des tests, pour une mise en production en plus grande quantité en 2015. Une date conforme à ce que visent Toyota ou GM par exemple. 

Source : Hyundai 

 

 

 

650 km d'autonomie pour l'ix35 FCEV

Hyundai accélère sur l'hydrogène

 

http://www.autodeclics.com/voiture_bio/31190-650_km_d_autonomie_pour_l_ix35…

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Et qui va continuer à interdire la circulation de ces véhicules sur son territoire parce que ses contructeurs nationaux sont à la ramasse sur le sujet ?

 

La France, bien sûr !

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Invité §geg572mh

Un topic spécial chiffres ventes vhs électrique :

 

www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet425727.htm#t17447445

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Invité §geg572mh

Detroit 2011 : Ford Focus Electric    / Publié le samedi 08 janvier 2011 

 

http://static.blogo.it/autosblog/ford-focus-electric/1.jpg

 

Ford ayant voulu sa nouvelle Focus mondiale, elle n’échappera pas à une version électrique. Cette dernière sera présentée officiellement au salon de Detroit mais ne sera pas commercialisée avant fin 2011 aux Etats Unis et en 2012 pour l’Europe. 

Seulement, Ford ne donne pas beaucoup de détails sur cette berline et passe carrément sous silence le sujet qui fâche pour une électrique, l’autonomie. Le constructeur américain évoque quand même que sa Focus sera capable d’être rechargée en seulement 4 heures sur une prise domestique, soit deux fois moins de temps qu’il n’en faut à une Nissan Leafpour faire la même chose. Par quelle prouesse cela est possible, mystère… 

Ford indique également une vitesse maximale de 135 km/h, sans doute dans le but de ménager la batteries…

ce que l’équipement multi-média présent à bord ne fera certainement pas : il est possible de savoir à distance par l’intermédiaire d’un smartphone, l’état de la batterie ou l’emplacement exact du véhicule.

Cette possibilité permettra de piloter plusieurs fonctions, telles que la charge de la batterie ou la climatisation. L’écran du GPS peut donner des conseils de conduite pour maximiser l’autonomie et signalera évidemment les bornes de recharge. 

http://static.blogo.it/autosblog/ford-focus-electric/thn_1.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/ford-focus-electric/thn_2.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/ford-focus-electric/thn_3.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/ford-focus-electric/thn_4.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/ford-focus-electric/thn_5.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/ford-focus-electric/thn_6.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/ford-focus-electric/thn_7.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/ford-focus-electric/thn_8.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/ford-focus-electric/thn_9.jpg 

 

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Invité §geg572mh

Gros crash pour une électrique

Arnaud Murati 

Mercredi 12 janvier 2011http://www.argusauto.com/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif 

 

Afin de bien réaffirmer son image de constructeur qui se préoccupe prioritairement de sécurité, Volvo expose en ce moment au salon de Détroit une C30 électrique qui a subi un crash-test. D'après Volvo, les résultats se sont avérés concluants.

Le même sort qu'une voiture thermique ! Volvo a littéralement pulvérisé une C30 électrique (encore au stade de la pré-série) pour ensuite l'exposer sur son stand au shttp://www.argusauto.com/images/images/jt2.JPGalon de Détroit (USA), qui se tient en ce moment. 

 

Envoyée à 40 miles (64 km/h) contre un mur, ce qui est fort rapide, la C30 s'est très bien comportée d'après le communiqué émis par Volvo pour l'occasion : "Notre test a montré à quel point il est nécessaire de séparer les batteries de la voiture des zones de déformation" a expliqué le PDG de Volvo Stefan Jacoby, "les batteries comme les câbles qui font partie intégrante du système sont demeurés totalement intacts" a complété Jan Ivarsson, directeur de la sécurité pour Volvo. Un capteur de collision permettrait aussi au véhicule de couper intégralement l'alimentation en l'espace de 50 millisecondes, de manière sans doute à éviter l'incendie.

 

Toujours selon le constructeur suédois, ce crash-test a été riche en enseignements car la structure d'une voiture électrique diffère grandement de celle d'un véhicule traditionnel. Les batteries pèsenthttp://www.argusauto.com/images/images/35903_1_5.JPG en effet 300 kg, et prennent bien plus d'espace qu'un réservoir à essence. 

 

De plus, sur une voiture thermique, le moteur généralement placé à l'avant  fait partie intégrante du schéma de déformation de l'auto.

 

Dans le cas d'une voiture électrique, le moteur, même placé à l'avant, prend moins de place que son homologue traditionnel. La face avant de la C30 électrique aurait donc été notablement renforcée de manière à dissiper correctement l'énergie de la collision. Ce d'autant plus que la C30 électrique s'avère plus lourde que celle déjà commercialisée...

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=MJVgRSJTvFA?fs=1&hl=fr_FR

 

 

http://www.argusauto.com/img/px.gif

http://www.argusauto.com/images/images/35903_1_5.JPG

http://www.argusauto.com/images/images/jt2.JPG

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Invité §geg572mh

Actualité auto

Les voitures électriques dans les flottes : Pas pour tout de suite !

 

12

JAN

2011

 

 

http://static.vroom.be/images/news/21-22871-actualite-fleet-voitures-electriques.jpgArval, c’est une société de leasing, filiale de la banque PNB Paribas et qui gère pas moins de 24.000 véhicules. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est son point de vue sur les véhicules électriques.

Les voitures vertes dans les flottes

Le marché des flottes d’entreprise, en Belgique, c’est une très grosse part du gâteau. Autant dire que nos politiques font tout pour baisser le bilan CO2 de ces dernières, notamment via une politique de déductibilité étudiée. Autant dire que tant les PME que les multinationales se tournent de plus en plus vers les véhicules verts. Et les voitures électriques dans tout ça ?

Pas pour tout de suite

Si Arval a immatriculé la première Citroën C-Zéro du Royaume, la société insiste également sur le fait qu’à l’heure actuelle, « le coût total d’utilisation des voitures électriques […] est toujours de 20 à 40 % plus élevé à celui d’une voiture diesel traditionnelle. » Une constatation objective qui explique que « malgré l’intérêt manifesté par les entreprises, il ne faut pas s’attendre à une apparition massive des voitures électriques sur nos routes belges en 2011. » Et la société d’ajouter « qu’il est plus réaliste de penser que, d’ici 2020, 5% des nouvelles inscriptions pourraient être des véhicules électriques. »

Pour un bilan CO2 véritablement favorable, il faudrait idéalement que les compagnies motorisées par des véhicules électriques s’équipent de panneaux solaires, d’éoliennes,… pour des émissions quasi nulles « du puit à la roue ».

 

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Invité §geg572mh

 

http://www.cartech.fr/news/voiturehydrogene-japon-2015-39757507.htm

 

Le Japon en ordre de marche sur la voiture hydrogène

 

13 constructeurs et fournisseurs d’énergie japonais se sont associés afin de produire une voiture hydrogène plus abordable d’ici à 2015 et de développer le réseau de distribution nécessaire.

Le développement des voitures à énergie alternative nécessite de larges consensus entre les différents acteurs de cette industrie. De constructeurs automobile aux fournisseurs d’énergie en passant par les gouvernements. Israël l’a bien compris avec la voiture électrique, le Japon se prépare plus modestement à lancer la voiture à hydrogène.

Les trois plus grands constructeurs japonais - Toyota, Honda et Nissan - vont ainsi avancer main dans la main sur la question de l’hydrogène. Ils se sont fixés comme objectif de produire une motorisation dotée d’une pile à combustible d’ici 2015. Une motorisation hydrogène plus abordable qui mettrait à profit les capacités des trois constructeurs pour réaliser des économies d’échelle.

 

Pour accueillir ce lancement, les principaux fournisseurs d’énergie prévoient d’installer une centaine de stations d’approvisionnement en hydrogène la même année. Un réseau de distribution qui se développera à partir des quatre plus grandes villes du pays : Tokyo, Nagoya, Osaka et Fukuoka.

 

 

À propos de cet articlePublié le 14 janvier 2011 Par Benoit Solivellas

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Invité §geg572mh

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_14903_1.jpg

 

TELEX 

 

Mitsubishi i-MiEV au crash-testL'électrique Mitsubishi i-MiEV a subi deux crash-tests : un impact frontal à 64 km/h et un choc arrière à 80 km/h. Ces tests ont été effectués par l'ADAC en collaboration avec d'autres clubs, dont Touring.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_14903_1_H.jpg

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_14903_2_H.jpg

 

La Mitsubishi i-MiEV a bien réussi les crash-tests de l'ADAC, en collaboration avec Touring. Elle a d'abord été projetée à 64 km/h sur un mur, un test identique à ceux utilisés pour établir les étoiles EuroNCAP. Un deuxième test a été mis en place pour évaluer le danger potentiel d'électrocution à partir de la batterie ou de câbles pour les passagers et les secouristes. Ici, selon des normes américaines, la voiture a été percutée par l'arrière par un engin lancé à 80 km/h. Malgré sa petite taille, son faible poids et les risques possibles d'électrocution, la voiture électrique s'est très bien comportée.

 

Lors des collisions, les systèmes électriques du véhicule se sont directement mis hors circuit. La batterie lithium-ion est restée intacte. Ce qui montre que les voitures électriques, bien conçues, ne se transforment pas en « bombes électriques » lors d'un accident. Le niveau de protection est d'ailleurs similaire à celui d'un véhicule à moteur thermique. La zone rétractable très courte et rigide de la voiture japonaise absorbe bien l'énergie d'impact lors du choc frontal à 64 km/h. Malgré que cette voiture soit légère, les zones de déformation ont bien joué leur rôle pour laisser intact la cellule de survie lors des collisions. Les airbags ont, en outre, parfaitement fonctionné. Ces résultats devraient rassurer Citroën et Peugeot qui proposent leur version de l'i-MiEV, la C-Zéro et l'iOn. 

 

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Invité §Ess650sw

Chevrolet Volt

> parée pour les grands froids

 

http://automobile.challenges.fr/actualites/10959/chevrolet/breve.html

C'est comme les titres de chapitres d'un roman de Jules Verne:"Où on s'aperçoit que les moteurs thermiques sont indispensables pour les véhicules du 21 ème siècle. Où on s'aperçoit que les véhicules électriques sont du vent".

 

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Au dela du fait que le chauffage de l'habitacle est un point bloquant pour les véhicules électriques, comme l'autonomie (et sauf à équiper chaque le véhicule d'une pompe à chaleur sophistiquée), il semblerait que le véritable match qui va avoir lieu n'est pas entre l'électrique et l'hybride (le véhicule à hydrogène étant juste là à titre de gag) ... mais entre l'hybride et l'hybride rechargeable.

 

En effet l'hybride à prolongation d'autonomie n'est pas réellement au point industriellement, ou ne répond pas aux besoins du marché, et ne constitue pas semble t'il une réelle alternative.

 

Ainsi la Chevrolet/Ampera s'est muée en une classique hybride rechargeable (comme la Prius testée en Alsace), et GM a juste opéré une remarquable opération de marketing a base classique de mensonge, de rétention d'information et de rêve béat des geeks.(mea culpa)

 

De la même façon la Suzuki Swift hybride à prolongation d'autonomie est devenue elle aussi une hybride rechargeable "simple": http://www.larevueautomobile.com/Suzuki_Swift-Plug-in-Hybrid_638

 

Mais on ne discerne pas forcément les véritables enjeux, le véritable combat des titans.

 

L'essentiel pour la marque américaine GM ex n°1 consistait à remonter dans le peloton technologique de tête, juste en profitant du créneau des 2 ans avant la mise sur le marché de la Prius rechargeable.

 

------------

 

Pour autant ce combat "hybride contre hybride" ne nous intéresse pas en Europe.

Pour Renault et Peugeot l'essentiel, au delà des faux-semblants sur l'électricité libératrice, n'est il pas ici de vendre un maximum de Diesel rémunérateurs, jusqu'à nous faire cracher nos poumons ?

 

Alors chacun a la stratégie qu'il peut, mais celle des constructeurs américains et japonais ne manque pas de panache, toute trompeuse et rusée qu'elle soit !

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Invité §gil206jD

élo ,

cest clair que la swift hybride faudra pas être pressé pour l'avoir et pour la voir !

aussi que psa fait son beur avec les diesels , c'est pour ça qu'ils vendent l'e-miev ,

pour se justifier dans qques temps : "bin vous voyez que les V.E. ça n'interesse personne ,

on en a vendu qu'une !!!"

pour celà ils se gardent bien de toutes publicités !

d'ailleur au lieu de les écraser ils feraient mieux de nous les donner vu que personne ne

l'achètera !

concernant les hybrides prius , auris et bientôt yaris , je vois sur le forum dédié qu'elles

coûtent le prix des diesels , en consommant moins , et ont une fiabilité incomparable ,

donc j'attends la yaris pour me débarasser de ma diesel avant d'avoir de grosses pannes ;)

 

 

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Invité §car351Su

élo ,

cest clair que la swift hybride faudra pas être pressé pour l'avoir et pour la voir !

aussi que psa fait son beur avec les diesels , c'est pour ça qu'ils vendent l'e-miev ,

pour se justifier dans qques temps : "bin vous voyez que les V.E. ça n'interesse personne ,

on en a vendu qu'une !!!"

pour celà ils se gardent bien de toutes publicités !

d'ailleur au lieu de les écraser ils feraient mieux de nous les donner vu que personne ne

l'achètera !

concernant les hybrides prius , auris et bientôt yaris , je vois sur le forum dédié qu'elles

coûtent le prix des diesels , en consommant moins , et ont une fiabilité incomparable ,

donc j'attends la yaris pour me débarasser de ma diesel avant d'avoir de grosses pannes ;)

 

 

 

 

belle analyse de comptoir... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §geg572mh

http://www.cartech.fr/news/subaru-hybride-tourer-39757559.htm

 

 

Attendu pour 2012, le premier modèle hybride de Subaru ne sera là que pour valoriser l’image de la marque sur le marché.

Après de longs mois de rumeurs, marqués tout de même par la présentation en octobre 2009 du concept Hybrid Tourer, Subaru va enfin avancer dans le domaine des motorisations hybrides. D’après l’agence Reuters, un premier modèle ainsi équipé devrait être lancé par la marque japonaise en 2012.

 

Aucun détail n’a cependant été dévoilé à propos du modèle dont il pourrait s’agir. Ce pourrait cependant être une version dérivée de la Legacy ou de l’Impreza plutôt qu’un nouveau modèle tiré de l’Hybrid Tourer, qui était surtout une vitrine du « savoir-faire possible » de Subaru en la matière.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2009/10/subaru-hybrid-tourer-concept/03-subaru-tourer-hybrid.jpg

 

Et malheureusement, ce premier modèle hybride devrait conserver le même rôle, sans forcément viser le succès commercial. Tom Doll, P-DG de la branche américaine de Subaru, explique ainsi : « Nous sommes rendu à un point où nous avons besoin de quelques chose [un modèle dans la gamme, ndlr], simplement pour dire que nous l’avons car ça améliore notre image de marque sur le marché ».

 

En fait, Subaru ne compte pas anticiper les évolutions de marché et se satisfait de sa gamme actuelle en rappelant qu’aux Etats-Unis notamment, l’hybride ne représente que 2% du marché. Et ne basculera vers ce type de motorisation qu’en cas de hausse du tarif de l’essence. Sera-t-il déjà trop tard ? On peut le penser…

 

 

Photos : Subaru passe bientôt à l’hybride… pour l'imagehttp://www.cartech.fr/i/edit/2009/10/subaru-hybrid-tourer-concept/thumbs/02-subaru-tourer-hybrid.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2009/10/subaru-hybrid-tourer-concept/thumbs/03-subaru-tourer-hybrid.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2009/10/subaru-hybrid-tourer-concept/thumbs/04-subaru-tourer-hybrid.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2009/10/subaru-hybrid-tourer-concept/thumbs/05-subaru-tourer-hybrid.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2009/10/subaru-hybrid-tourer-concept/thumbs/06-subaru-tourer-hybrid.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2009/10/subaru-hybrid-tourer-concept/thumbs/07-subaru-tourer-hybrid.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2009/10/subaru-hybrid-tourer-concept/thumbs/08-subaru-tourer-hybrid.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2009/10/subaru-hybrid-tourer-concept/thumbs/09-subaru-tourer-hybrid.jpg

À propos de cet articlePublié le 18 janvier 2011 Par Emmanuel Genty

 

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Invité §geg572mh

Sunswift IVy : Record de vitesse pour une voiture solaire / Publié le mercredi 19 janvier 2011 par Lauraux Matthieu 

 

http://static.blogo.it/autosblog/sunswift-ivy-record-vitesse-de-voiture-solaire/Sunswift_IVy_Voiture_solaire.jpg

 

Encore plus loin de nous que les voitures électriques, les voitures solaires. L’un d’entre-elles a récemment battu le record de vitesse pour un tel type d’engin. [/justify][justify]La Sunswift IVy, réalisée par une soixantaine étudiants de l’Université de New South Wales, en Australie, a atteint 88 km/h.

 

Elle détrône ainsi l’ancienne performance de 78 km/h, détenue depuis 24 ans.

 

La GM Sunraycer avait en effet atteint la vitesse de 78 km/h en 1987. [/justify][justify]Notre batteuse de record du jour est un véritable ORNI, se résumant à un gigantesque plateau de panneaux photovoltaïques de 6m² disposé sur trois petites roues. La Sunswift IVy, quatrième génération du projet, est composée d’une structure monocoque en fibre de carbone, embarquant un moteur électrique de 1,8 kW (2,4 ch)

 

Sunswift IVy - Record vitesse de Voiture solaire 

 

http://static.blogo.it/autosblog/sunswift-ivy-record-vitesse-de-voiture-solaire/thn_Sunswift_IVy_Voiture_solaire.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/sunswift-ivy-record-vitesse-de-voiture-solaire/thn_Sunswift_IVy_Voiture_solaire_02.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/sunswift-ivy-record-vitesse-de-voiture-solaire/thn_Sunswift_IVy_Voiture_solaire_03.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/sunswift-ivy-record-vitesse-de-voiture-solaire/thn_Sunswift_IVy_Voiture_solaire_04.jpg 

 

Source : Sunswif

 

[flash width=586 height=354 loop=]http://www.youtube.com/watch?v=LI8sApVfOoM?fs=1&hl=fr_FR&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b  

 

http://static.blogo.it/autosblog/sunswift-ivy-record-vitesse-de-voiture-solaire/thn_Sunswift_IVy_Voiture_solaire_05.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/sunswift-ivy-record-vitesse-de-voiture-solaire/thn_Sunswift_IVy_Voiture_solaire_06.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/sunswift-ivy-record-vitesse-de-voiture-solaire/thn_Sunswift_IVy_Voiture_solaire_07.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/sunswift-ivy-record-vitesse-de-voiture-solaire/thn_Sunswift_IVy_Voiture_solaire_08.jpg 

 

http://static.blogo.it/images/stars/rating_off.gifhttp://static.blogo.it/images/stars/rating_off.gifhttp://static.blogo.it/images/stars/rating_off.gifhttp://static.blogo.it/images/stars/rating_off.gifhttp://static.blogo.it/images/stars/rating_off.gif 

 

 

 

 

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---------

 

...il semblerait que le véritable match qui va avoir lieu n'est pas entre l'électrique et l'hybride (le véhicule à hydrogène étant juste là à titre de gag) ... mais entre l'hybride et l'hybride rechargeable...

[/u]

 

 

Le véhicule hydrogène, un gag :??: Ah bon ? Pourquoi donc ?

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Invité §nav478Mr

 

Le véhicule hydrogène, un gag :??: Ah bon ? Pourquoi donc ?

 

Parcequ'il faut du pétrole pour le produire, donc autant rouler thermique.

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Invité §geg572mh

La Mitsubishi i-MiEV en concessions fin janvier

http://photo.autonews.fr/mitsubishi2/contact-mitsubishi-i-miev/imgp6680-1/861134-1-fre-FR/IMGP6680-1_headerphoto.jpg 

Par Adrien GABOULAUD d'Autonews.fr | Mardi 18 Janvier 2011

 

http://photo.autonews.fr/divers/370569_60909-a-mit/1150659-1-fre-FR/370569_60909-a-mit_centralcolumn.jpg

 

Essai vidéo de la Peugeot iOn

 

 

La citadine de Mitsubishi, soeur des Citroën C-Zero et Peugeot iOn, sera commercialisée à partir de fin janvier en France.

Son prix, très élevé, ne lui offre pas un avenir commercial brillant. Mais l’I-MiEV n’est pas sans qualités. 

 

Mitsubishi distille les informations au compte-goutte.

 

Dans son dernier communiqué, le constructeur japonais révèle que sa petite citadine électrique I-MiEV sera disponible dans 15 pays européens, dont la France. Joint par Autonews.fr, Mitsubishi France consent à quelques précisions. L’I-MiEV débarquera dans les concessions françaises dès la fin du mois de janvier. Une vingtaine de concessionnaires seront habilités à vendre la voiture dans un premier temps. En effet, il faut installer sur les points de vente des bornes de recharge, former les vendeurs et adapter le service après-vente.

 

Le prix de la Japonaise sLa Mitsubishi i-MiEV en concessions fin janvierera proche de celui des iOn et C-Zéro : 34 790 euros, avant déduction de la prime gouvernementale de 5000 euros. Mitsubishi précise qu’une seule finition sera disponible. 

 

Ambition commerciale limitée[justify]Alors que la production du modèle a commencé en octobre dernier, 2500 I-MiEV, Peugeot iOn et Citroën C-Zero ont déjà été expédiées vers l’Europe. Il est évident, toutefois, qu’avec 2500 voitures pour 15 pays, Mitsubishi et ses partenaires n’ont pas une ambition commerciale démesurée pour leur voiture électrique. L’I-MiEV et ses soeurs, premières arrivées sur un secteur où tout reste à faire, vont forcément essuyer les plâtres. Vendue au tarif d’un Renault Scénic diesel en finition haute, cette puce séduira d’abord les collectivités locales et les entreprises. 

 

Peu polyvalente, la I-MiEV aura du mal à sortir de la ville, avec moins de 150 km d’autonomie annoncée. En revanche, elle se sentira parfaitement à l’aise en milieu urbain. Comme l’indiquaitAutonews.fr après une prise en main, la I-MiEV est vive, maniable et, bien sûr, silencieuse. Une autre façon de conduire, en somme. 

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Parcequ'il faut du pétrole pour le produire, donc autant rouler thermique.

 

 

Pourtant personne ne trouve rien à redire sur la production industrielle d'hydrogène utilisée pour désouffrer le gas-oil... :ange:

 

Et il me semble que les japonais travaillent d'arrache pieds pour produire de l'hydrogène en quantité industrielle par d'autres moyens beaucoup plus écologiques et leur permettant de gagner leur indépendance énergétique...

 

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Invité §geg572mh

Premiers tours de roues pour la voiture électrique de Bolloré

 

Hier, Vincent Bolloré a posé la première pierre de l’usine qui fabriquera les batteries équipant le véhicule électrique d’Autolib’.

GUILLAUME ZAMBAUX | Publié le 18.01.2011, 07h00

 

http://www.leparisien.fr/images/2011/01/18/1232116_91f63ede-228d-11e0-bb22-00151780182c_640x200.jpg

Ergué-Gabéric (finistère), hier. Les soixante premières Bluecar de Vincent Bolloré (à droite) devraient être livrées avant l’été à Autolib’, le futur service parisien de voitures en libre-service, |(photopqr/« le télégramme »/claude prigent.) 

 

 

En sortant de la petite voiture électrique de Bolloré qui a été retenue pour l’Autolib’, Eric Besson, le ministre de l’Industrie, se disait agréablement surpris par « l’absence de bruit, les accélérations franches et une direction très directe de cette petite voiture ». Actuellement en cours d’homologation, les soixante premiers exemplaires de cette Bluecar de 3,65 m de long et de quatre places devraient être livrés avant l’été à Autolib’.

 

Mais ce libre-service automobile à Paris ne va véritablement se déployer qu’à la fin de 2011 avec 3000 véhicules disponibles dans près de 1000 stations de recharge.Après avoir déjà investi près de1,5 milliard d’euros dans la recherche et dans le développement de ce véhicule électrique depuis une quinzaine d’années, Vincent Bolloré a décidé de multiplier ses capacités de production de batteries. Hier à Ergué-Gabéric, près de Quimper (Finistère), en présence du ministre de l’Industrie, l’homme d’affaires breton, entouré de ses fils, « la septième génération des Bolloré », a posé hier la première pierre d’une nouvelle usine pour la fabrication de batteries électriques selon la technologie lithium métal polymère que le groupe est le seul à développer dans le monde.

 

Une activité appelée à se diversifier

 

Ce site de deux hectares, qui entrera en fonction à l’été 2012, aura une capacité de production de 20000 batteries par an. Trois cents emplois nouveaux seront créés à terme. Hier, Eric Besson a annoncé l’octroi d’un prêt « véhicule décarboné » au groupe Bolloré de 50 millions d’euros sur une durée de dix ans. Cette somme sera intégrée dans les 250 millions d’euros d’investissements nécessaires pour cette nouvelle usine.

Car, au-delà des voitures et de la vitrine que constitue Autolib’, qui ne devrait pas être rentable avant 2014, Vincent Bolloré a aussi la conviction que les besoins en stockage d’énergie, aussi bien des professionnels mais aussi des particuliers, vont se développer dans les prochaines années. « D’ici la fin de l’année, par l’intermédiaire de Bolloré Energie, nous allons proposer à nos clients une solution où une batterie viendra se placer entre le compteur d’électricité et le réseau électrique du particulier ou de l’entreprise, explique l’homme d’affaires. Cette batterie permettra d’emmagasiner de l’énergie aux heures creuses pour s’en servir ensuite aux heures de pointe. Ce système permettra de faire des économies sur sa facture d’électricité. »

VIDEO. Le spot officiel de présentation d'Autolib' par Bolloré

 

http://www.youtube.com/watch?v=HQ5-RMl6s4s?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Le Parisien

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Pourtant personne ne trouve rien à redire sur la production industrielle d'hydrogène utilisée pour désouffrer le gas-oil... :ange:

 

Oui, absolument, et on ne sait même pas que ça existe, la désinformation fait bien son boulot (dans C dans l'air et autres émissions télé par exemple). "Personne ne sais produire de l'hydrogène en quantité industrielle" paraît-il, mais on en a produit néanmoins 100 milliards de m3 en 2007. De quoi déjà faire rouler des centaines de millions de voitures à PAC hydrogène.

 

L'hydrogène est produit à partir de gaz naturel et du gaz de torchage des raffineries, mais plus de 95 % de ce gaz est actuellement éliminé faute d'utilisation. Du "puits à la roue" rouler électrique à PAC hydrogène demande deux fois moins de pétrole ou gaz que rouler thermique (Air Liquide, Honda, Mercedes).

 

Et il me semble que les japonais travaillent d'arrache pieds pour produire de l'hydrogène en quantité industrielle par d'autres moyens beaucoup plus écologiques et leur permettant de gagner leur indépendance énergétique...

 

Oui, ils y travaillent et ils commercialiseront leur voitures à hydrogène comme prévu.

 

:)

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Invité §geg572mh

27 000 Nissan Leaf commandées

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/01/leaf3-250x120.jpg

 

Alors que Carlos Ghosn, patron de Nissan, a reçu le prix de voiture européenne de l’année 2011 grâce à la Leaf hier à Paris, la marque japonaise a annoncé avoir vendu 27 000 Leaf dans le monde. Reste à les livrer ! 

 

Les précommandes de Nissan LEAF dépassent les 27 000 unités à l’échelle mondiale.

 

Actuellement construite au Japon, la voiture zéro émission sera également produite aux Etats-Unis et au Royaume-Uni où seront implantés des sites de production respectivement à fin 2012 et début 2013. 

 

Les livraisons aux particuliers ont lentement débuté en décembre au Japon et aux Etats-Unis. En Europe, les livraisons démarreront très prochainement au Portugal, en République d’Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas 

 

En France, il faudra encore attendre quelques mois pour que les premiers clients roulent électrique 

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Invité §gil206jD

élo ,

sùrement plus interressante que l'e-miev et au même prix ?

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Invité §nav478Mr

Entre une Miev et une Leaf au même prix, il n'y a pas photo....

 

La question que l'on peut se poser est "est ce que Mistu-Psa peut baisser drastiquement les prix quand la concurrence arrivera en grand nombre, ou pas..."

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Invité §geg572mh

Salon de Genève 2011 : Volvo V60 Plug-in Hybrid

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/12/Volvo-V60-H6-Hybrid.jpgVolvo continue sur son objectif de commercialisation en 2012 d’un breakplug-in hybride, et dévoilera un modèle proche de la production, sur la base de la V60, au prochain salon de Genève. 

 

Après avoir longtemps présenté un break V70 plug-in hybrid, tout en confirmant son intention de mettre cette technologie sur le marché en 2012,Volvo change de base. C’est donc bien la V60 qui sera équipée l’année prochaine.  

 

Au passage, le dernier né des breaks de la gamme pourrait ainsi se voir proposé aux Etats-Unis, mais rien n’est encore confirmé. 

 

Comme nous l’indiquions il y a quelques semaines, la V60 reçoit donc un moteur dieselhttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif D5 de dernière génération, développant ici 215 ch.  

 

Entraînant uniquement les roues avant via une boîte automatique à 6 rapports, il est assisté par un moteur électrique de 70 ch. Ce dernier entraîne pour sa part les roues arrière, comme dans le système Hybrid4 de PSA. 

 

Principale différence par rapport à cette dernière, la taille de la batterie et la capacité de la recharger sur une prise.  

 

En effet, la batterie lithium-ion dispose d’une capacité de 12 kWh, ce qui est censé lui permettre de circuler environ 50 km sur cette seule source d’énergie.  [/justify][justify]En ce qui concerne les cycle d’homologation, Volvohttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif revendique une estimation préliminaire de 1,9 l/100 km soit des émissions de CO2 sous les 50 g/km.

 

Source : Volvo 

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/volvo/2010/volvo-v60-mondial-de-l-auto/image/thumb/volvo-v60-mondial-de-l-auto-8-.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/volvo/2010/volvo-v60-mondial-de-l-auto/image/thumb/volvo-v60-mondial-de-l-auto-9-.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/volvo/2010/volvo-v60-mondial-de-l-auto/image/thumb/volvo-v60-mondial-de-l-auto-5-.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/volvo/2010/volvo-v60-mondial-de-l-auto/image/thumb/volvo-v60-mondial-de-l-auto-3-.jpg


 

Par Frederic Papkoff le 27 janvier 2011

 

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Invité §geg572mh

JAZZ restylée les prix , paru ce jour sur l'autojournal .........

 

http://news.autojournal.fr/news/1435783/Jazz-Hybrid-tarifs-gamme-2011-Honda-Jazz

 

Nouveaux tarifs Jazz 2011:

 

Jazz 1.2 i-VTEC 90 ch Elégance: 14.600€

 

Jazz 1.4 i-VTEC 100 ch Elégance: 15.600€

Jazz 1.4 i-VTEC 100 ch Executive: 16.400€

Jazz 1.4 i-VTEC 100 ch Luxury: 17.200€

 

Jazz Hybrid: 18.900€ (bonus à déduire: 2.000€)

Jazz Hybrid Luxury: 19.700€ (bonus à déduire: 2.000€)

Jazz Hybrid Exclusive: 21.000€ (bonus à déduire: 2.000€)

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Invité §geg572mh

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/393644-mercedes-versions-hybrides-…

 

 

Mercedes : bientôt des versions hybrides sur les Classe C et E

http://2.im6.fr/0032003202399536-c1-photo-fabien-darbois.jpg

Par Fabien Darbois

Publié le Jeudi 27 Janvier 2011 à 12h32

 

http://img.turbo.fr/015200BE02966820-c1-photo-salon-geneve-2010-mercedes-classe-e-300-bluetec-hybrid.jpg

Les Marques en relation :

 

Après les S400 et ML450, Mercedes va proposer de nouvelles déclinaisons hybrides dans sa gamme.

Lexus qui depuis plusieurs années a volé la vedette à Mercedes sur le marché américain dans la catégorie des constructeurs premium, a purement et simplement supprimé les déclinaisons thermiques de certains modèles comme la routière GS pour n'en proposer que des variantes hybrides. 

 

 

Les récentes HS 250h et CT 200h n'ont d'ailleurs été lancées qu'en motorisations essence/électrique.

 

Si le manufacturier à l'Étoile entend bien continuer à commercialiser des versions moteurs thermiques, essence ou Diesel, il a décidé de réagir pour tenter de rattraper son retard sur le constructeur nippon.

 

Ainsi, selon Automotive News, dans les 18 prochains mois, la familiale Classe C comme la routière Classe E vont bénéficier de variantes hybrides.

 

Cette dernière devrait cependant associer non pas de l'essence mais du Diesel à l'électricité, reprenant la technologie de la Mercedes Classe E 300 BlueTec HYBRID exposée au Salon de Genève 2010.

 

Quant à une variante hybride rechargeable sur secteur, alors que Volvo proposera cette technologie cette année sur le breakV60 et que Toyota emboitera le pas en 2012, il faudra attendre 2014 pour voir la commercialisation en série d'une telle variante chez Mercedes. Vraisemblablement sur une Classe S qui devrait adopter une ve 

 

 

 

 

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Invité §geg572mh

http://www.leblogauto.com/2011/01/essai-citroen-c-zero-version-beta.html

 

 

Essai Citroën C-Zéro : version béta

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/01/czero1.jpgOn nous promet que le marché automobile sera composé de 10% de véhicules électriques dans neuf ans… Mais que vaut l’un des modèles destinés à être commercialisé en 2011 ? Essai de la Citroënhttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif C-Zéro en région parisienne… Faut-il craquer ? 

 

Invité par Citroën à tester la C-Zéro, je ne savais pas si j’allais essayer un nouveau modèle ou statuer sur l’avancement de la technologie électriquecommercialisable en 2011… 

Extérieurement, cette C-Zéro n’a rien d’aguichante… Son point fort n’est pas sa ligne mais plutôt la technologie de son moteur. Vue de devant, l’air de famille avec la C1 est marquant même si la C-Zéro est moins large (seulement 1,475 mètre), plus haute (1,61 m) et plus longue (3,475 m)… Un volume surprenant. 

 

Au gout du jour, l’aménagement intérieur est conforme à une petite citadinehttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif. L’espace intérieur est assez important au détriment du coffre (seulement 160 litres). Quatre adultes s’installent sans trop de difficultés pour une voiture de 3,475 même si les sièges manquent de confort. Il fallait gagner du poids ! 

 

En roulant, la C-Zéro ne fait quasiment aucun bruit. Un léger son de roulement et un minime souffle du moteur électrique rappellent que l’on avance. 

 

Au volant, le moteur électrique de 47 kW (équivalent à 63 chevaux pour 1120 kg à vide) n’a rien d’impressionnant. Suffisant pour la ville, il avouera vite ses limites sur des portions plus rapides (où l’autonomie fond à vue d’œil). En revanche, l’absence de boite de vitesses est un réel bonus dans le trafic. Il y a une marche avant, une marche arrière, rien de plus. A l’accélération, le moteur électrique transmet la puissance avec une linéarité exceptionnelle et un couple continu de 180 Nm. 

Pied droit léger, un indicateur au tableau de bord montre que la voiture avance « à l’économie ». En appuyant un peu plus (souvent utile à Paris), l’aiguille dépasse souvent ce mode éco et fait chuter l’autonomie. A l’inverse, en levant totalement le pied, la batterie se recharge grâce à un système de récupération d’énergie cinétique… entrainant une réelle perte de vitesse loin du point mort d’une boîte manuelle. Au freinage, le gain apporté par le système de récupération d’énergie cinétique est encore plus significatif. 

Affichée à « jusqu’à 150 kilomètres », l’autonomie annoncée permettrait à l’immense majorité des automobilistes français d’utiliser leur voiture durant une journée. Mais attention ! Cette autonomie est exclusivement réservée aux chasseurs de records. 

Testée au lever du jour, sous la pluie et le froid, la C-Zéro roulait avec les phares, le désembuage, la climatisation, l’autoradio, l’essuie-glace…

Au tableau de bord, l’autonomie affichée tombe à une quarantaine de kilomètres. Oui, quarante ! 

Sans climatisation ou autoradio, la C-Zéro promet alors plus de quatre-vingt-dix kilomètres. Résultat tenu mais clairement en deçà des « jusqu’à 150 kilomètres » ventés et dans le froid. 

A bout d’énergie, il est nécessaire d’immobiliser la C-Zéro, câblée, durant 6 heures sur une prise normale à 220 V. Des stations spécifiques sont prévues pour une recharge à 80% en trente minutes à 400 V. 

Chacun pourra statuer selon l’utilisation quotidienne de sa propre voiture mais cet essai montre que la C-Zéro n’est pas prête à faire son entrée dans tous les foyers français. 

Faut-il oublier que le modèle testé sera affiché au prix de 35 350 euros ? Avec le bonus de 5 000 euros du gouvernement français, il est tout de même nécessaire de faire un chèque de plus de 30 000 euros.  

C’est loin, très loin d’être en relation avec les prestations offertes par la C-Zéro… mais finalement beaucoup moins cher qu’un concept-car. Une version béta en somme. 

Rendez-vous dans neuf ans ! 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-c-zero/image/thumb/CitroenCZero_02.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-c-zero/image/thumb/CitroenCZero_04.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-c-zero/image/thumb/CitroenCZero_09.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-c-zero/image/thumb/CitroenCZero_06.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-c-zero/image/thumb/CitroenCZero_08.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-c-zero/image/thumb/Citroen-CZero_01.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-c-zero/image/thumb/CitroenCZero_15.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-c-zero/image/thumb/CitroenCZero_10.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-c-zero/image/thumb/CitroenCZero_07.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-c-zero/image/thumb/CitroenCZero_11.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-c-zero/image/thumb/CitroenCZero_12.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-c-zero/image/thumb/CitroenCZero_13.jpg


 

Par Fabien Volari le 30 janvier 2011

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Invité §nav478Mr

Ces 40km en rouge n'ont pas grand intérêt (à part faire vendre du papier).

 

C'est juste l'OdB qui fait une estimation en fonction des premières minutes de trajet, très énergivores avec le chauffage.

Mais, à moins de rouler exprès les fenêtres ouvertes, l'habitacle finit par se réchauffer et l'autonomie estimée augmente.

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