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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §gil206jD

ouaip ,

y'aurait 300km d'autonomie ils diraient que c'est pas assez encore !

comme tubo dimanche qui essaye la mini E , presque uniquement

sur autoroute ! :??:

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Invité §geg572mh

Les modèles à pile à combustible pas plus chers que les hybrides diesels en 2015 selon Mercedes

 

http://www.cartech.fr/news/prix-voiture-hydrogene-39757877.htm

 

Le constructeur allemand espère commercialiser à cette époque ses premiers modèle à hydrogène à un tarif inférieur à celui des voitures 100% électriques.

Les constructeurs engagés sur la voie du véhicule à pile à combustible font preuve d’un certain optimisme de façade. 

Après Honda, qui avait exprimé en 2009 l’objectif de livrer en 2020 des modèles hydrogène au prix de ceux essence, après Toyota qui envisageait en 2010 un tarif de 50 000 dollars pour son modèle hydrogène de 2015, c’est au tour de Mercedes de s’aventurer à promettre un tarif accessible pour son premier modèle de série.

 

D’après Herbert Kohler, responsable de la branche « e-Drive » du constructeur allemand, cité par Automotive News, « d’ici 2015, une voiture à pile à combustible ne coûtera pas plus cher qu’une hybride diesel conforme à la norme Euro 6 ». 

 

Et d’ajouter qu’à ce moment-là, les voitures électrique coûteront sans doute plus cher que les voitures à hydrogène.

 

Pour cette ordre de grandeur de tarif, M. Kohler ne parle pas de la génération actuelle de voitures à pile à combustible, comme sa Classe B louée 849 dollars par mois aux Etats-Unis

 

Il parle de la génération suivante, qui apparaîtra vers 2013 ou 2014, et pour laquelle les coûts de recherche sur les composants auront été un peu plus amortis. Des économies d’échelle sont également envisageable puisque des version hydrogène de la Classe C et de la Classe E devraient également voir le jour.

 

 

Photos : Les modèles à pile à combustible pas plus chers que les hybrides diesels en 2015 selon Mercedeshttp://www.cartech.fr/i/edit/2009/09/mercedes-classe-b-hydrogene/thumbs/1-mercedes-classe-b-hydrogene.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2009/09/mercedes-classe-b-hydrogene/thumbs/2-mercedes-classe-b-hydrogene.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2009/09/mercedes-classe-b-hydrogene/thumbs/3-mercedes-classe-b-hydrogene.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2009/09/mercedes-classe-b-hydrogene/thumbs/4-mercedes-classe-b-hydrogene.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2009/09/mercedes-classe-b-hydrogene/thumbs/5-mercedes-classe-b-hydrogene.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2009/09/mercedes-classe-b-hydrogene/thumbs/6-mercedes-classe-b-hydrogene.jpg

À propos de cet articlePublié le 31 janvier 2011 Par Emmanuel Genty

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Invité §nav478Mr

ouaip ,

y'aurait 300km d'autonomie ils diraient que c'est pas assez encore !

comme tubo dimanche qui essaye la mini E , presque uniquement

sur autoroute ! :??:

 

Si Turbo veut faire dans le grandiose, je peux aussi prendre une photo de mon OdB qui affiche 99,9l/100km, quand je m'arrête au stop, au niveau de la sortie de la station essence :D

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Invité §nav478Mr

Un peu de plomb dans l'aile pour la Prius ?

BAISSE DE 21,5 % DU MARCHE JAPONAIS EN JANVIER

 

1er février

 

Les ventes de véhicules au Japon, hors mini-véhicules de 660 cm3, ont baissé de 21,5 % en janvier, à 187 154 unités, dont 167 574 voitures (- 23,8 %), indique la JADA (association des concessionnaires).

 

Les ventes de Toyota, notamment, ont reculé de 27,7 % le mois dernier (Lexus, Daihatsu et Hino exclus), celles de Honda, de 23,9 %, et celles de Nissan, de 23,6 %.

 

En outre, pour la première fois depuis vingt mois, la Toyota Prius n’a pas été le modèle le plus vendu sur le marché japonais : le véhicule s’est écoulé à 14 000 exemplaires en janvier (- 40 %), contre 15 000 pour la Honda Fit (+ 10 %). (NIKKEI.COM, JAPAN TODAY 1/2/11)

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Invité §geg572mh

BMW Peugeot Citroën né d'électrification par John Neff  le 2 Février, 2011 ( traduction auto google)

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/bmwx6activehybrid66.jpg

 

La collaboration entre BMW et PSA Peugeot Citroën a franchi une étape importante avec l'annonce d'un accord pour former une joint-venture à 50% de fractionnement sera consacrée au développement des systèmes hybrides. Les petits moteurs comme ceux utilisés par MINI et polyvalent du groupe français, donc, et ne sont que l'un des intérêts qui unissent les deux entreprises, le nouveau front à l'attaque sont les bouchons.

 

Plans de collaborer à «l'hybride question» et ont été fournis avec un protocole d'entente en Octobre , mais peut maintenant être considéré comme sealed en attendant la réception de l'approbation attendue des autorités.

 

Cette joint-venture, appelée BMW électrification Peugeot Citroën, s'adressera à la R & nécessaire de "développer et fabriquer des composants hybrides, allant de batteries pour les systèmes de tarification D, aux systèmes de contrôle électroniques et même logiciel nécessaire de les réglementer. Mais leur but ultime est encore plus ambitieux: la forme d'une plateforme ouverte "qui aideront l'industrie européenne à se structurer dans le domaine de l'hybridation."

 

BMW et PSA sont actuellement parmi les systèmes les plus avancés dans leurs segments hybrides, de sorte que nous sommes plus que juste intrigué par ce nouveau partenariat. Fruit, en tout état de cause, nous ne verrons pas jusqu'à ce que d'ici quelques années.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/peugeothybrid4.jpg

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Invité §geg572mh

Au fait, il sort quand dans la vie réelle ce 3008 hybride ?

 

 

 

Normalement au printemps de cette année , mais je miserais sur Juin amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:jap:

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Invité §geg572mh

Concilier la recharge électrique et la charge du réseau

 

www.argusauto.com/actualite-automobile/interview/concilier-la-recharge-electrique-et-la-charge-du-reseau-455366.html

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Invité §gil206jD

"BMW et PSA sont actuellement parmi les systèmes les plus avancés dans leurs segments hybrides"

OUARF OUARF !!! :lol:

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Invité §geg572mh

Traduction google , alors soyez plus cool :Daxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif , quoi que pour le segment hybride diesel , c'est peut être pas faux :ange: , PSA sera le 1 er a sortir ça sur les VP vu que ça existe déjà sur des bus et VL .........

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http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/peugeothybrid4.jpg

 

On remarque que le train arrière est à double triangulation. C'est une cinématique de suspension qui améliore considérablement le confort et qu'on ne trouve que sur les bonnes voitures. PSA a fait de gros effforts, bravo.

 

Il faudrait absolument une version essence de la 3008 hybrid4 pour l'exportation aux USA et dans les pays ou le diesel n'est pas sous taxé comme chez nous et les normes anti-pollution très sévères.

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Invité §nav478Mr

Il faudrait absolument une version essence de la 3008 hybrid4 pour l'exportation aux USA et dans les pays ou le diesel n'est pas sous taxé comme chez nous et les normes anti-pollution très sévères.

 

Vu les ventes de PSA aux USA, ça serait super rentable comme investissement :lol:

 

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De plus PSA n'a pas vraiment envie de démocratiser l'hybride et encore moins en version essence (qui serait pourtant plus cohérent avec la vocation d'un hybride) car PSA souhaite faire perdurer autant que possible le filon juteux de ses chères (et chers) motorisations diesel.

 

Cette 3008 Hybride ne sera en fait qu'une hybride "alibi" du fait d'un prix de vente prohibitif dans lequel PSA a encore trouvé le moyen d'y caser un diesel... :pfff:

 

Et bon courage à leurs futurs propriétaires quand on sait tous les problèmes que cumulent les diesels actuels au niveau du FAP, des vannes EGR, du Turbo, du volant moteur bi-masse, des injecteurs...

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Invité §nav478Mr

De plus PSA n'a pas vraiment envie de démocratiser l'hybride et encore moins en version essence (qui serait pourtant plus cohérent avec la vocation d'un hybride) car PSA souhaite faire perdurer autant que possible le filon juteux de ses chères (et chers) motorisations diesel.

 

Cette 3008 Hybride ne sera en fait qu'une hybride "alibi" du fait d'un prix de vente prohibitif dans lequel PSA a encore trouvé le moyen d'y caser un diesel... :pfff:

 

Et bon courage à leurs futurs propriétaires quand on sait tous les problèmes que cumulent les diesels actuels au niveau du FAP, des vannes EGR, du Turbo, du volant moteur bi-masse, des injecteurs...

 

Pas forcément, non.

Faire une hybride essence qui consommerait autant que la version Diesel, ce n'est pas si génial que ça.

PSA a choisit la voie de l'hybride qui consomme peu de carburant.

Ce n'est pas parfois, mais c'est cohérent.

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Le but d'une hybride étant surtout de polluer moins (et quand je parle de pollution, ça ne se limite pas au CO²), il est tout à fait incohérent de retenir un diesel pour ce type de motorisation sachant qu'un diesel rejette des polluants plus nocifs pour la santé que l'essence, qu'il pollue d'autant plus à froid et lors des phases de redémarrage (et qu'il est contre nature pour un diesel de fonctionner avec un mode Stop & Start), que les artifices sensés limité sa pollution (FAP) ne sont efficaces que dans certaines conditions d'utilisation et qu'ils tombent facilement en panne.

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Invité §gil206jD

"et qu'il est contre nature pour un diesel de fonctionner avec un mode Stop & Start"

et oui ! domage que beaucoups ne soient attentif qu'à la conso ,

un model comme la 3008 ne fera pas mieux qu'une prius ,

au démarrage quand il fait froid , l'hybride démarre sur le thermique pour le faire chauffer ,

j'imagine les futurs propriétaires qui iront chercher leurs baguettes en hybride peugeot

risquent d'être très déçu de ne presque jamais pouvoir rouler en électrique .

Vu le succès des prius et auris peugeot se met le doigt dans l'oeil ,

et quand sortira la yaris ils comprendront peut être , mais trop tard ?

bah , s'ils sont en difficulté on pourra toujours les aider avec nos impôts , comme dab !

l'important est de vendre un maximum d'essence pour leurs amis pétroliers ! :sol:

 

 

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Invité §nav478Mr

Le but d'une hybride étant surtout de polluer moins (et quand je parle de pollution, ça ne se limite pas au CO²), il est tout à fait incohérent de retenir un diesel pour ce type de motorisation sachant qu'un diesel rejette des polluants plus nocifs pour la santé que l'essence, qu'il pollue d'autant plus à froid et lors des phases de redémarrage (et qu'il est contre nature pour un diesel de fonctionner avec un mode Stop & Start), que les artifices sensés limité sa pollution (FAP) ne sont efficaces que dans certaines conditions d'utilisation et qu'ils tombent facilement en panne.

 

Laissons PSA faire ce qui lui semble le plus vendeur.

Le but d'un hybride, c'est de se vendre.

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Invité §geg572mh

Hyundai sur la voie de l'hybride

Jean-Luc Moreau 

Jeudi 3 février 2011http://www.argusauto.com/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif 

 

Un système hybride unique en son genre.

 

Lancée aux États-Unis, la Sonata Hybrid possède une architecture « simple ». Pourtant elle peut rouler en mode électrique jusqu'à 80 km/h et affiche les consommations les plus basses de sa catégorie. Son secret : une batterie d'un genre nouveau.

http://www.argusauto.com/images/images/SONATA_HYBRID-6703-RETOUCH2.jpg 

 

Jusqu’alors, les voitures coréennes brillaient surtout par leur rapport prix/équipement imbattable. Aujourd’hui, elles misent aussi sur la qualité, sur le design et sur la technologie pour convaincre. La Sonata Hybrid, commercialisée depuis janvier aux États-Unis, est la parfaite illustration de cette nouvelle orientation du constructeur, notamment en ce qui concerne les innovations. Preuve du soin apporté à sa conception : cette grande berline (4,82 m) affiche le même Cx (0,25) que celui de la Toyota Prius III ! 

 

Autre atout pour limiter la consommation à grande vitesse : la boîte automatique à six rapports est dépourvue de convertisseur de couple. Ce dernier est remplacé par le moteur électrique lui-même, qui peut s’accoupler ou se désaccoupler du bloc thermique via un embrayage multidisque. Ce moteur de 2,4 l à essence de 166 ch fonctionne également selon un cycle Atkinson* afin d’améliorer son rendement.

  

http://www.argusauto.com/images/images/SonataHybrid_209.jpg 

Batterie innovante

  

Mais le plus intéressant est sans doute le système hybride, unique en son genre. Un examen rapide de la chaîne de traction peut laisser penser qu’il s’agit d’un classique système parallèle. Le moteur électrique (30 kW) est en effet monté entre le moteur thermique et la boîte. Chacun des deux blocs peut entraîner seul les roues ou le faire associé avec l’autre. Bref, rien de bien original. La différence vient de détails qui n’en sont pas vraiment. 

 

En premier lieu, c’est la batterie qui fait appel à la technologie lithium-ion de « deuxième génération ». Développée par LG Chem, elle utilise une cathode en oxyde de manganèse qui offre un bon compromis en matière de puissance, de densité énergétique et de stabilité thermique. La batterie LG se distingue aussi par un électrolyte solide, sous forme de gel de polymères. Cela assure une plus grande sécurité car, en cas de perforation, aucun liquide ne peut s’en échapper. 

 

http://www.argusauto.com/images/images/eclat_sonata.jpg

 

Cette batterie utilise aussi des séparateurs (entre chaque cellule) en polyoléfine (plastique) recouverte de céramique. Ainsi, lors des charges et décharges, la chaleur dégagée provoque moins d’expansion thermique, un phénomène qui endommage habituellement les électrodes. 

 

La durée de vie est ainsi prolongée,ce quipermet à Hyundai de garantir sa batterie dix ans. Les cellules plates et non cylindriques permettent également un gain de place de 20 %. Résultat, malgré une capacité équivalant à celle de la Prius III (1,4kWh) elle est 44% plus petite (55 litres) et 25 % moins lourde

 

Autre avantage, cette technologie permet une décharge plus profonde (jusqu’à 80 % selon l’ingénieur) et des recharges plus fortes en décélération. Il est possible d’atteindre 80km/h en traction électrique pure et de parcourir plus de 2 km en roulant à moins de 50 km/h. Au-delà, le moteur thermique se met en marche avec une douceur remarquable qui cache une autre innovation.

  

http://www.argusauto.com/images/images/SONATA_HYBRID-9471-RETOUCH_1.jpg 

 

Performante mais frugale 

 

La Sonata possède un alternodémarreur particulier : puissant (8,5kW), il peut faire office de générateur. Si le niveau de charge est bas, l’électronique met en fonction le moteur thermique pour recharger la batterie via l’alternodémarreur. 

 

Cela permet à Hyundai d’annoncer des consommations très basses. Selon le cycle américain, elle se contente de 6,19 l/100 km en ville et 5,88 l/100 km sur autoroute. Ce cycle étant environ 20 % plus sévère que le NEDC**, cela correspond à une consommation mixte « européenne » de 4,95 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 117 g/km. Pas mal pour une voiture capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 9,2 s et d’atteindre 200 km/h.  

 

http://www.argusauto.com/images/images/SonataHybrid_431_1.jpg

Sur la route

 

Lors de notre courte prise en main  en Corée, la voiture s’est révélée dynamique et silencieuse. La boîte de vitesses automatique à six rapports annule  le désagréable effet « mobylette » ressenti avec une transmission à variation continue. 

 

Le niveau de performance est supérieur à celui d’un diesel 2 l avec une consommation équivalente. Son tarif de base reste très compétitif : 25 000 $ (HT) aux États-Unis, soit seulement 2 000 $ de plus que la Toyota Prius III de catégorie inférieure. 

 

Pour l’heure, il n’est pas prévu de l’importer en Europe, mais rien n’est impossible, puisqu’elle partage sa plate-forme avec la future i40 et la nouvelle Kia Optima, qui arriveront cet été en France.

 

http://www.argusauto.com/images/images/SONATA_HYBRID-9792.jpg 

  

(*) Cycle thermodynamique inventé en 1882 par James Atkinson.

 

Il a pour particularité une détente plus grande que la compression ce qui améliore le rendement au prix d’une puissance plus faible. Ce cycle est de nouveau d’actualité sur les véhicules hybrides puisque la faiblesse de la puissance est compensée par le moteur électrique. 

 

(**) New European Driving Cycle (cycle d’homologation européen).  

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Invité §geg572mh

Nissan : La Leaf débarque en Europe

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 4 FÉVRIER 2011 À 9:48http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 16 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 2 COMMENTAIREShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/00592654-560x374.jpg

Petite session de communication qui nous vient de Nissan qui nous dévoile les images des 67 premières Leaf qui viennent d’être débarquées dans un port du nord est de l’Angleterre. 67 autos qui prendront dans quelques semaines la destination des marchés anglais et irlandais.

Les Leaf sont arrivées transportées par le St Petersburg, un bateau étudié pour moins consommer et profiter au mieux des conditions de mer. Les 67 autos vont prendre désormais la direction de l’usine de Sunderland pour être totalement conformées aux normes européennes avant l’arrivée en concession et les premières livraisons à clients.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/005926541-560x374.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/00592647-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/00592640-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/00592643-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/00592632-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/00592636-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/00592639-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/00592681-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/00592660-200x200.jpg

Nissan profite de l’occasion pour annoncer que d’ici fin 2013, le nord est de la Grande Bretagne sera pourvu de 1300 bornes de recharge et que le pays tout entier s’est engagé à mettre à la disposition des utilisateurs quelques points avec prise de recharge d’ici à fin 2013-début 2014. Nissan confirme avoir reçu depu le lancement des pré-réservations, quelques 27.000 ordres de clients. Un peite surprise toutefois puisque Nissan nous apprend que la Leaf est homologuée en Europe pour une autonomie de 175 km et non 160 comme aux USA ( avec retoquage par l’EPA à 116 km ), les normes de l’UE seraient elles moins strictes que celles en vigueur aux Etats Unis. Pas forcément d’accord avec la com de Nissan au sujet de cette voiture, on ne peut que souhaiter réussite à cette auto qui préapre aussi le terrain pour les… Renault ZE ! Comme le dit Nissan dans son communiqué de presse, l’ère de l’électricité commence en Europe… A vérifier dans quelques temps toutefois.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/00592665-560x383.jpg

Via Nissan, NP.

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Invité §geg572mh

1ER BILAN POSITIF POUR LE RENAULT PREMIUM HYBRYS TECH

 

4 février 2011 ( CCFA)

 

Renault Trucks indique que le Premium Hybrys Tech, camion hybride mis en circulation pour test auprès de la société Colas, a démontré toute son efficacité après six mois de circulation. Après plus de 12 000 km d’utilisation standard, il apparaît que l’Hybrys Tech permet de réaliser une économie de carburant de 20 % par rapport à un modèle traditionnel ; il est en outre apprécié par les chauffeurs pour sa souplesse d’utilisation et son silence.

 

Le Premium Hybrys Tech est équipé d’un moteur diesel DXi 7 Euro-5 de 310 ch associé à un organe électrique, une boîte de vitesses Optidriver+ et un bloc électrique situé dans l’empattement comprenant les batteries de traction, l’électronique de commande, les circuits de distribution de puissance et le système de refroidissement. (AUTO UTILITAIRE 2/2/11)

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Invité §Ess650sw

Le but d'une hybride étant surtout de polluer moins (et quand je parle de pollution, ça ne se limite pas au CO²), il est tout à fait incohérent de retenir un diesel pour ce type de motorisation sachant qu'un diesel rejette des polluants plus nocifs pour la santé que l'essence, qu'il pollue d'autant plus à froid et lors des phases de redémarrage (et qu'il est contre nature pour un diesel de fonctionner avec un mode Stop & Start), que les artifices sensés limité sa pollution (FAP) ne sont efficaces que dans certaines conditions d'utilisation et qu'ils tombent facilement en panne.

Tout a fait !

 

Hybride essence = respect de l'individu et société évoluée.

Diesel = société capable du pire sans limite.

 

En dehors des dégâts humains causés parfaitement impardonnables, notre société française est capable de vendre ses productions industrielles totalement à contre emploi.

 

Ainsi le Que Choisir de Février 2011 écrit:

"Perte de puissance, à-coups de fonctionnement, surconsommation, colmatage du filtre à particules, panne de turbot, encrassement de la vanne EGR, claquements importants, moteur émettant un bruit de "tracteur" ... la liste, déjà longue, est loin d'être exhaustive.

 

Ces pannes à répétition sont autant de soucis que rencontrent aujourd'hui bon nombre d'automobilistes roulant au diesel.

Et personne n'échappe à l'hécatombe.

 

Venant de toutes les marques, les moteurs dCi, TDi, TDCi, HDi ou encore les JTD, CDTi ou les CDi sont tous concernés."

Ministères de l'écologie, de l'industrie, de l'énergie, constructeurs dont surtout Peugeot et Renault, quelle bande de (en)fumistes !

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Hybride essence = respect de l'individu et société évoluée.

Diesel = société capable du pire sans limite.

 

Il faut ajouter un point très important : Diesel = gaspillage d'énergie parce qu'il faut de 70 à 100% d'énergie en plus quand on roule Diesel (Prius : 40 à 50 kWh /100 km, Diesel équivalent : de 70 à 90 kWh /100 km)

....panne de turbot...

 

Euhhhh..... Le turbo, pas le turbot, parce que le turbot c'est un poisson....! http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbot (Mes excuses !) :lol:

:jap:

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Il faut ajouter un point très important : Diesel = gaspillage d'énergie parce qu'il faut de 70 à 100% d'énergie en plus quand on roule Diesel (Prius : 40 à 50 kWh /100 km, Diesel équivalent : de 70 à 90 kWh /100 km)

 

Source? calcul? :??:

1L GO = 38 080 KJ

1L SP = 35 475 Kj

et comme un moteur diesel consomme 20% de moins qu'un moteur essence (autant dans le cas d'un hybride essence, qui pour être honnête, il faudrait comparer a un hybride diesel) je serais curieux de savoir comment vous êtes arrivé a un tel résultat?

 

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Invité §Ess650sw

Euhhhh..... Le turbo, pas le turbot, parce que le turbot c'est un poisson....! http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbot (Mes excuses !) :lol:

:jap:

Il est pas bon, mon poisson (d'avril) ?

Il est juste un peu en avance ...

Ou alors c'est une coquille (d'huitre) ?

 

Source? calcul? :??:

1L GO = 38 080 KJ

1L SP = 35 475 Kj

et comme un moteur diesel consomme 20% de moins qu'un moteur essence (autant dans le cas d'un hybride essence, qui pour être honnête, il faudrait comparer a un hybride diesel) je serais curieux de savoir comment vous êtes arrivé a un tel résultat?

Un élément de réponse est dans "Le Particulier" de Février.

 

Et si l'on assimile la consommation d'énergie aux émissions de Co2 produites, la Prius III 136 h Active produit 89 g/km et la Peugeot 308 1.6 Hdi 112 Fap Féline en sort 120 g/km.

 

Il n'y a pas photo, cela fait 34,8% de consommation d'énergie en plus pour la Peugeot.

Après, tout dépend du modèle choisi et de l'allure ...

 

Du coup ce n'est guère étonnant que pour le calcul de rentabilité la Prius obtient la première place dans le comparatif ! :)

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Et si l'on assimile la consommation d'énergie avec le kg de spaghetti bolognaise ca donne quoi?

Faut être un peu sérieux la quantité d'énergie dépensé, n' a rien a voir avec la quantité de co2 émis.

Maximus Leo parlait de KW gaspillé pas d'émission de co2, il faut arrêter de mélanger les torchons et les serviettes et répondre la dessus, d'ou vienne ces chiffres?

Il faut ajouter un point très important : Diesel = gaspillage d'énergie parce qu'il faut de 70 à 100% d'énergie en plus quand on roule Diesel (Prius : 40 à 50 kWh /100 km, Diesel équivalent : de 70 à 90 kWh /100 km)

manifestement faux!

 

Après si on veux comparer les émissions de co2 de chaque carburant on peut le faire, on prends les 20 meilleurs essence et diesel de chaque catégorie de véhicule et on fait la moyenne, je cherche même pas, le résultat sera simple victoire par KO du diesel.

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