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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1088,lexus-ls-600h.html

 

 

Essais auto

Lexus LS 600h : Maîtrise technologique / 27

MAR

2011

 

http://www.vroom.be/images/layout/ico-twitter.pnghttp://static.vroom.be/images/reviews/21-9324-lexus-ls.jpg

 

http://www.vroom.be/images/layout/ico-plus.gif

Gestion de la technologie hybride, confort, puissance, agrément de conduite, finition

 

 

http://www.vroom.be/images/layout/ico-minus.gif

Style intérieur / extérieur banal, coffre réduit par les batteries, prix

 

 

 

 

Vaisseau amiral de la marque, la Lexus LS 600h concentre tout le savoir-faire du géant japonais Toyota. Nous sommes donc partis à son volant sillonner la botte du Hainaut, histoire de goûter à sa technologie dans une région propice à la découverte.

Pionnier de la technique hybride, Lexus a concentré dans la LS 600h un arsenal électronique et technologique impressionnant. Le V8 de 5.0 L transmet aux quatre roues motrices une puissance maxi de 445 ch, avec l'assistance d'un moteur électrique alimenté par les batteries situées sur l'essieu arrière. Boîte de vitesse automatique à huit rapports, suspensions variables adaptatives, direction à assistance variable, contrôle de stabilité, aide au stationnement, phares à technologie LED, climatisation à quatre zones, lecteur DVD, sièges climatisés à réglages électriques à toutes les places, rien ne semble manquer à la LS 600h qui peut encore s'enrichir d'équipements anticipant les risques de collision ou la fatigue du conducteur!

Un peu de lecture

Il suffit d'ailleurs de détailler les trois notices accompagnant la LS: 868 pages pour le manuel du conducteur, 329 pages pour l'info système et 90 pour le guide rapide, pour mesurer l'étendue de l'équipement! La technologie hybride développée par Lexus permet de rouler en "full électrique" sur de petites distances, moteur coupé. La coupure et le redémarrage du moteur V8 se font en toute transparence, sans bruit ni vibrations. Le moteur électrique intervient aussi pour "booster" les performances du V8. Notre balade débute à Givry, au sud de Mons et Binche, direction Beaumont par la N40. Nous traversons Montignies-Saint-Christophe, riche d'un magnifique pont romain (qui ne l'est pas!) dominé par la ferme du château, dont l'imposante entrée se découvre de la route.

Les macarons de Beaumont

Le trafic sur la N40, rectiligne mais vallonnée, nous pousse à exploiter la généreuse cavalerie de la Lexus, histoire d'effectuer quelques dépassements en toute rapidité. 445ch, même dans une voiture de 2,3 tonnes, ça cause! Mais nous voici déjà à Beaumont, où nous vous conseillons un petit arrêt gourmand chez Solbreux, qui produit depuis 1842 les délicieux macarons de Beaumont. Nous en sommes à la quatrième génération et Didier, le patron, n'hésite pas à faire la réclame de son commerce avec une magnifique fourgonnette Juvaquatre, souvent garée dans les rues de Beaumont. Le coffre de la Lexus, amputée d'une partie de sa capacité par les batteries, accueille toutefois sans soucis nos macarons, avec une capacité de 420 litres. Nous continuons en direction de Phihttp://static.vroom.be/images/reviews/9-9325-lexus-ls.jpgippeville, longeant un champ d'éoliennes, qui semble faire un clin d'œil à notre voiture hybride! Notre LS file sur la N40 dans un souffle. L'insonorisation est vraiment impressionnante, les bruits sont entièrement filtrés, et seul la caresse du vent sur la carrosserie se fait légèrement entendre, bien vite couvert par la musique "The Voyage" de Philip Glass distillé par les dix-neuf haut-parleurs équipant l'habitacle.

Rien à déclarer

Philippeville à peine contourné, la N40 traverse une épaisse forêt avant de franchir la frontière, à la hauteur de laquelle un poste de douane abandonné nous renvoie au dernier film de Dany Boon. A notre gauche, l'originale chapelle de Walcourt, édifiée en 1602 et récemment restaurée, fut tour à tour catholique, puis orthodoxe lors de l'occupation russe de la région après la défaite de Napoléon à Waterloo, puis enfin un temple protestant pour les soldats allemands durant la "grande guerre". Un impressionnant fort, édifié en 1515 par Charles Quint et complété en 1697 par Vauban, domine la ville et la vallée de la Meuse, que nous empruntons vers Fumay. Nous découvrons avec ravissement sur notre droite le village de Hierges, surplombé par les magnifiques ruines de son château du XVIème siècle. Nous nous faufilons en silence sur le mode électrique dans les ruelles pavées entre les maisons en pierre de taille, jusqu'à la placette ornée d'une fontaine, avant de reprendre la route jusqu'a Fumay en longeant les détours de la Meuse. Nous quittons le fleuve, non sans jeter un dernier regard sur ses méandres du haut de Fumay, pour prendre la direction de Rocroi par la D8051.

Rocroy

C'est le moment de nous faire plaisir avec une route sinueuse et désertique à souhait montant vers le plateau à travers la forêt. On s'imaginerait bien au volant d'une berlinette Alpine ou d'une légère Lotus Elise, mais notre Lexus, en mode "Power Hybrid" pour le moteur et en mode "Sport" pour les suspensions, nous a surpris par sa vivacité, bondissant d'un virage à l'autre, bien aidée par ses 445 ch et ses freins Brembo, et sans perdre grand chose de l'excellent confort prodigué par le mode "Comfort"! Mais nous voici déjà à Rocroi, fortifiée en 1555 par Henry II, en réponse aux fortifications environnantes de Charhttp://static.vroom.be/images/reviews/9-9326-lexus-ls.jpges Quint. Vauban compléta, comme d'habitude serait-on tenté d'écrire, le travail en 1680. Les fortifications, remarquablement préservées, donnent à Rocroi une forme en étoile caractéristique. Nous sortons par la D877 puis piquons sur la D22 en direction de Regniowez, qui hébergea pendant trente ans en son presbytère un moine hors normes: curé, peintre, graveur, écrivain, poète, entouré d'une vingtaine de chats, et abhorrant les fleurs en plastique ornant les tombes! A côté du presbytère devenu musée à sa gloire, les restes d'un tilleul planté en 1778 et dont le tronc possède une circonférence de huit mètres. Quelques tours de roues plus loin, nous franchissons la frontière et pénétrons à Cul-des-Sarts, le fief de notre rallyeman François Duval. Nous dépassons sa modeste villa pour nous poser sur le parking du frietkot local, l'estomac dans les talons.

Chimay

Nous dégustons nos frites en écoutant Diego et Annita nous vanter les mérites des frites préparées avec des pommes de terres fraîches, pelées et coupées par leurs soins, avant de repartir vers Chimay. Pas besoin de vous décrire l'étape, les amateurs d'histoire et/ou de bière connaissent, mais les amateurs de mécanique que nous sommes ne résistent pas aux plaisir de parcourir quelques kilomètres du circuit routier, l'ambiance course étant donné par les doubles rails de sécurité et le portique surplombant la ligne de départ et d'arrivée. Nous voici au terme de notre randonnée en rejoignant Beaumont (nous avons dévorés tous nos macarons!). Il nous faudra bientôt rendre la Lexus LS 600h, avec beaucoup de regrets, tant nous avons été impressionné par son agrément.

Les meilleures choses ont une fin

Un confort royal, une consommation mesurée tournant autour des onze litres au cents kilomètres, alors que nous avons plus qu'à notre tour copieusement "tartiné", un châssis réussissant l'impossible équation de délivrer le comportement feutré et lisse d'une limousine tout en préservant des qualités dynamiques qui permettent de se faire plaisir sur un itinéraire tourmenté: la réussite est totale, d'autant que l'équipement pléthorique et la finition d'une qualité extrême combleront les plus exigeants. Alors, la perfection? Presque, si on accepte un style extérieur et intérieur d'un classicisme sans doute voulu mais sévère, et si on possède un portefeuille bien garni: notre Lexus "président pack" est affichée à 130.000 €…

 

 

Voir les spécifications techniques de la voiturehttp://static.vroom.be/images/journalists/2.jpg

Texte : Wouters Bruno

Photo(s) : Wouters Bruno

Plus d'infos : Lexus

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Invité §geg572mh

Une expérience pilote en NormandieUn premier projet d'expérimentation grandeur nature pour les VE Renault

Le 28/03/2011 par Laurent Meillaud

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/une_experience_pilote_en_normandie.jpg

 

Avant même le projet SAVE, qui n'a pas encore démarré dans les Yvelines, Renault va tester ses véhicules électriques dans l'agglomération de Rouen.

 

Rassemblant près d’un demi-million d’habitants, La CREA (Communauté de d’Agglomération Rouen-

Elbeuf-Austreberthe) vient de présenter son plan stratégique pour le développement du véhicule électrique. Il a pour nom CREA’VENIR (Véhicules électriques Novateurs, Intelligents et Responsables). Une initiative qui implique Renault, EDF, Schneider Electric, ERDF et les centres E.Leclerc, avec l’appui de la Ville de Rouen et de la Région Haute-Normandie.

 

Ce partenariat est l’un des premiers associant acteurs publics et privés autour d’un projet d’éco-mobilité de grande ampleur.

 

Les partenaires du projet s’engagent à favoriser, dans le cadre d’une coopération exemplaire en France,

l’émergence d’un réseau de bornes de recharges électriques sur le territoire de La CREA. Le projet vise à favoriser l'échange d’informations et harmonisation du réseau, l'interopérabilité des bornes, un portail internet commun, la rédaction d’un guide pour l’utilisateur du véhicule électrique, la création d’une identité visuelle unique, des actions de sensibilisation du grand public à travers l’organisation d’événements communs.

 

La signature de l'accord entre tous les partenaires a eu lieu vendredi dernier, en marge du Tour de France des Cités de la Mobilité Durable (CIMOD) qui faisait escale à Rouen. Le projet d’expérimentation grandeur nature de véhicules 100 % électriques piloté par La CREA démarre dès maintenant. 

 

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Invité §geg572mh

La Mini Cooper se fait hybride !                 Publié le mardi 29 mars 2011 par estelle 

 

http://static.blogo.it/autosblog/MiniCooperHybride.png

 

Ce que vous voyez dans cette photo espionne est la première Mini Cooper hybridefilmée durant les tests à basse température : les techniciens germano-britanniques seraient en train d’expérimenter les bénéfices d’une architecture hybride plug-in. C’est le petit autocollant sur la fenêtre arrière qui nous révèle le pot aux roses : ” hybrid test véhicule”. Plus clair que ça… 

Les informations qui filtrent sur la mécanique sont plutôt limitées. Mais on peut s’avancer à dire que l’unité endothermique continuera à s’exprimer au travers des roues arrières alors que le propulseur électrique s’occupera de motoriser la partie arrière. Tout cela sera disponible sur la nouvelle génération de la Mini attendue en 2013. 

 

Source : autoblog.it 

 

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Invité §geg572mh

100 CENTRES NORAUTO S’EQUIPENT AVEC DES THINK ELECTRIQUES

 

29 mars 2011 / ccfa

 

En février, sur les 136 voitures électriques immatriculées en France, 102 étaient des Think destinées à équiper en véhicules de courtoisie 100 centres Norauto. En 2012, l’ensemble des 230 centres du réseau devraient en être équipés. Les Think seront mises à la disposition des clients, sur réservation, pour 6,5 euros la demi-journée ou 12 euros la journée. Il sera également possible de réaliser un essai d’une demi-journée pour 6,5 euros, même sans effectuer l’entretien de son véhicule dans le centre. (AUTOACTU.COM 29/3/11)

 

 

Mardi 29 mars 2011

Norauto électrise ses clients

par Frédéric MARTY

 

http://auto-infos.fr/local/cache-vignettes/L150xH100/arton3077-deecb.jpg

L’enseigne phare du groupe Mobivia poursuit son implication dans la mobilité électrique en équipant 100 de ses centres de véhicules de courtoisie électriques. Fabriqué par le constructeur norvégien Think, le modèle City est distribué en France par O2City, filiale du groupe Mobivia. Les clients qui apporteront leur voiture dans l’un des établissements concernés pourront bénéficier du prêt de ce modèle en attendant la fin de la prestation d’atelier. Ils devront cependant payer 6,5 euros pour une demi-journée et 12 euros la journée (tarifs valables avec la carte Norauto).

Le groupe a l’ambition d’équiper la totalité de ses 230 centres Norauto d’un véhicule de ce type d’ici à 2012. Cependant, la possibilité d’essayer une voiture 100 % électrique est ouverte à tous puisque l’enseigne prévoit la possibilité de réserver un essai par simple appel téléphonique dans l’un des 100 établissements concernés.

L’offensive de Norauto sur l’électrique ne se limite pas à ces essais. Le groupe se tourne également vers l’entretien des modèles hybrides et 100 % électriques. Ainsi, Norauto annonce avoir formé dans ce domaine les techniciens des 100 centres concernés par l’électrique. Cette formation se limite cependant aux interventions mécaniques autour des éléments électriques (habilitation B0). Pour aller plus loin, onze centres ont la capacité d’intervenir sur les organes électriques et électroniques des véhicules (habilitations B1, B2, BCL).

 

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Invité §geg572mh

Nissan Leaf : Tarifée et réservable

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 31 MARS 2011 À 14:57

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/Nissan-Leaf-560x316.jpg

 

La Nissan Leaf toute auréolée de son titre, légèrement usurpé, de voiture de l’année 2011 arrive enfin sur le marché français ou presque car il s’agit de l’ouverture des réservations à compté du début du mois d’avril sur le site de Nissan.

Nous avons par la même occasion la tarification exacte de la voiture qui vous sera facturée 35.990€ auxquels vous pouvez ajouter la PM à 500e et le panneau solaire à 300€. Bien évidemment il faut soustraire à cette tarification catalogue les 5.000€ du bonus dédié à l’achat d’un véhicule électrique. Pour mémoire, la Leaf est une voiture à 5 places équipée d’un moteur de 80 kW ( 109 ch ), 280 Nm autorisant une Vmax de 145 km/h avec une « homologation » NEDC qui lui permet de revendiquer une autonomie théorique de 175 km ( vs 110 km aux USA par l’EPA ) . Pour ceux qui seraient tentés par l’expérience Leaf, sachez que la voiture est réservable sur le site de Nissan France et il vous faudra payer un accompte de 300€ pour confirmer votre résa.

Au chapitre financier, Nissan annonce une Leaf à 499€/mois sur 37 mois en LOA avec 1er loyer majoré de 10.339.44€ ( dont 5000€ de bonus soit tout de même 5.339.44€ à la charge de l’acheteur ) puis 36 loyers de 499.00€ et en fin  de contrat, une option d’achat ( pour le client ou le concessionnaire ) de 13.172.34€… ce qui n’est pas rien ! Au final et sur 37 mois, la Leaf vous coutera réellement 36.475.78€. je dis réellement car dans ce chiffre sont inclus les 5.000€ de bonus. Enfin Nissan annonce que le coût en énergie pour 100 km est de 1.9€ pour une Leaf contre 7.0€ pour une voiture diesel. Maintenant c’est à vous de voir et on ne peut que souhaiter à cette auto un succès différent de ce qui se passe actuellement sur le marché américain.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/nissan-leaf-533x400.jpg

 

Via Nissan.

Nissan sélectionne ses concess pour vendre la LEAF :

 

http://www.argusautopro.com/s_informer/nissan-selectionne-les-concessionnaires-de-son-reseau-qui-vendront-la-leaf-650366.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletterpro_31032011

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Invité §geg572mh

Peugeot 508 RXH

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_508_rxh

 

 

Le H pourrait en effet désigner une motorisation hybride ou une suspension hydropneumatique, deux des technologies qui devraient équiper cette nouvelle venue, dans ses variantes les plus évoluées.

Le X, lui, est synonyme de transmission intégrale. Une autre singularité de cette 508 particulière : si son quatre-cylindres diesel 2.0 HDI de 163 ch entraîne les roues avant, l'essieu arrière est ici animé par un moteur électrique de 37 ch.

 

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Invité §geg572mh

Renault Twizy : le bon format électrique ?

 

Encombrement de micro-citadine pour le prix d'un tricycle de grosse cylindrée : l'essai est osé et Renault propose une voiture électrique de poche. L'argus vous donne ses premières impressions de roulage.

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/voitures/renault-twizy-le-bon-format-electrique-661367.html

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Invité §geg572mh

Voitures électriques

Abus de promesses

Les constructeurs de voitures électriques sont davantage en phase de séduction que de commercialisation. Les belles promesses se multiplient, notamment chez Tesla. Voici quelques garde-fous pour éviter l'intoxication!

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/tesla/voitures_electriques

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Invité §Tev237SJ

Fiat va perdre plus de 10000$ sur chaque 500 électrique vendue l'an prochain aux US malgré un prix de vente de plus de 46000$ (pour comparaison, une BMW 335i démarre à 42000$ :ange: ), déclaration du patron de Fiat lui même.

De son propre aveu, une voiture électrique n'est pas rentable, ils le font car obligés.

http://www.worldcarfans.com/111040531265/fiat-to-lose-10k-on-every-fiat-500-ev

 

Quelqu'un a t'il des infos sur la "marge" réalisée par le groupe Renault-Nissan sur chaque Fluence ZE et autre Nissans Leaf ?

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Invité §geg572mh

OPEL FRANCE DEVOILE LE TARIF DE L’AMPERA

 

6 avril 2011 ( ccfa)

 

L’Opel Ampera, berline hybride rechargeable, sera proposée en France au tarif de 37 900 euros, aide de l’Etat déduite, et ne sera commercialisée que par une quinzaine de distributeurs représentant une cinquantaine de points de vente et d’après-vente. (AUTOACTU.COM 6/4/11)

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Fiat va perdre plus de 10000$ sur chaque 500 électrique vendue l'an prochain aux US malgré un prix de vente de plus de 46000$ (pour comparaison, une BMW 335i démarre à 42000$ :ange: ), déclaration du patron de Fiat lui même.

De son propre aveu, une voiture électrique n'est pas rentable, ils le font car obligés.

http://www.worldcarfans.com/111040531265/fiat-to-lose-10k-on-every-fiat-500-ev

 

Quelqu'un a t'il des infos sur la "marge" réalisée par le groupe Renault-Nissan sur chaque Fluence ZE et autre Nissans Leaf ?

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Étonnant! généralement les constructeurs ne communiquent pas la marge qu’ils font sur un véhicule, ou alors en restant très flou, on gagne de l'argent, ou on gagne pas d'argent. Mais jamais en donnant de chiffres précis, pour éviter de donner des indication a la concurrence. Pour moi c'est certainement de la désinformation, Fiat n'a aucun intérêt a donner ce genre d'info a la concurrence, sans doute et même certainement qu'ils perdent de l'argent avec la 500E, vue que cette voiture n'est pas industrialisé, mais ca n'étonnerait fort qu'ils donnent le chiffre précis.

Quand a Renault Nissan bien évidement il est impossible de savoir combien il gagne sur les VE, pour les raisons que je viens de citer, ce genre d'info est totalement confidentiel car commercialement stratégique. Ceci dit Nissan affirme gagner de l'argent avec la leaf. Combien par voiture on ne le saura jamais, et en plus ça dépend des volumes définit pour l’amortissement des investissements.

 

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Invité §gil206jD

ouaip , ça s'appel : retirer les marrons de feu !

combien gagnait toyota sur ses 1ère prius ?

c'est un très gros pari que le 100% électrique :ange:

j'ai bien peur que ça reste un très petit marché vu l'intérêt

de l'hybride ,

les batteries en VE sont beaucoup trop cher et rentable uniquement

pour qqun qui roule beaucoup ,

dans une hybride rechargeable la batterie permet de faire ses courses

et le thermique les grands trajets ,

franchement je comprends pas renault :??:

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Invité §geg572mh

Marché des hybrides et électrique en Mars 2011

 

7 avril 2011 ( CCFA)

 

Les modèles hybrides sont en hausse, même s’ils ne représentent encore que 0,54 % du marché, avec 1 392 immatriculations en mars (+ 63,8 %) et 3 278 sur le trimestre (+ 37 % ; 0,51 % du marché).

La Toyota Auris reste en tête des ventes (444 unités en mars ; 1 423 au cumul), devant la Prius (318 le mois dernier ; 690 sur trois mois) et les modèles de Honda (265 unités en mars, dont 154 Jazz ; 486 au cumul).

 

Par ailleurs, 248 véhicules électriques ont été immatriculés le mois dernier (157 Citroën C-Zéro, 51 Peugeot Ion, 30 Renault Fluence, 6 Mitsubishi i-Miev et 4 Smart ForTwo). (AUTOACTU.COM 7/4/11)

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Invité §geg572mh

Telle l'Arlésienne, la voiture électrique circule sur toutes les lèvres mais bien peu dans les rues. Plusieurs modèles sont d'ores et déjà en vente mais que valent-ils par rapport à leurs équivalents plus traditionnels ?

 

http://automobile.challenges.fr/dossiers/20110404.LQA0398/voitures-electriques-laquelle-choisir.html

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Invité §geg572mh

Constructeurs - 13/04/2011

La Honda Jazz Hybrid ou la quadrature du cercle

Quel automobiliste ne rêverait pas d’une voiture à la fois respectueuse de l’écologie et performante, citadine et capable d’embarquer un meuble… Bref le fameux casse-tête pour les constructeurs depuis des décennies ! Honda est tout proche de résoudre cette quadrature du cercle avec sa nouvelle Jazz Hybrid.

 

http://www.autoactu.com/la-honda-jazz-hybrid-ou-la-quadrature-du-cercle.shtml

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Invité §gil206jD

élo ,

impatient d'avoir les consos de la yaris !

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Invité §geg572mh

une association tripartite OPEL (constructeur), ENERTRAG (énergie éolienne) et TOTAL (pétrolier) démontre ce concept avec une installation d’électrolyse pilote dans la région allemande du Mecklenbourg-Pomméranie.

Cet hydrogène servira à alimenter la toute nouvelle génération de piles à combustibles polymères d’OPEL, qui fabriqueront de l’électricité pour alimenter la chaine de traction électrique du véhicule

 

http://www.leblogauto.com/2011/04/opel-annonce-une-mobilite-reellement-durable-des-2015.html

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Invité §geg572mh

GM a cherché à inscrire le nom Crossvolt

 

par John Neff sur le 16 avril 2011 ( traduction google)

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/04/580voltmp508.jpg

 

Si comme nous vous avez déjà oublié que General Motors travaille sur un multisegment équipé du système hybride Voltec , ces nouvelles devrait être suffisante pour ramener à l'esprit le prototype Volt Concept MPV5 .Car and Driver a publié dans ses pages que Chevrolet a présenté une demande enregistrement de nom deCrossvolt , un nom qui correspond parfaitement à l'esprit de minibus de haute présenté l'an dernier dans le Hall de Pékin.

 

Cela dit, l'entreprise souhaite protéger son nom comme une marque ne signifie pas que vous prévoyez d'utiliser un modèle d'affaires (en fait, aussi appelé l'attribution des noms et Strobe Amp, dont nous ne savons rien).

 

 

Galerie:

 

Concept Chevrolet Volt MPV5

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/04/voltmp500_thumbnail.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/04/voltmp501_thumbnail.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/04/voltmp502_thumbnail.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/04/voltmp503_thumbnail.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/04/voltmp504_thumbnail.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/04/voltmp505_thumbnail.jpg

 

 

Comme la Volt originale MPV5 Chevrolet Volt Concept est équipé d'un moteur à combustion interne pour alimenter le moteur électrique principal, dont les batteries peuvent aussi être rechargées par une prise murale. Théoriquement, cette combinaison a permis le cousin Voltec de Orlando Voyage jusqu'à 482 km en utilisant votre réservoir de carburant (ou 51,5 km seulement avec des électrons), mais une réelle autonomie varie fortement probable compte tenu des caractéristiques finales du système hybride utilisée par la Chevrolet Volt.

 

À l'heure actuelle nous n'avons aucune information sur le nom ou sur MPV5 Crossvolt ou modèle de production possible, si nous laissons la question ici. Voyons ce que nous apprennent dans les prochains mois.

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Invité §geg572mh

Citroën DS5

Troisième round

Après la DS3 et la DS4, Citroën repart à l'assaut des constructeurs "premium" allemands.

Mais cette fois, pas question de les attaquer de front : mix de break et de SUV, la DS5 n'a pas vraiment d'équivalent.

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/citroen_ds5__3

 

Néanmoins, c'est surtout sous le capot que cette DS5 se veut technologiquement avancée. Elle a l'honneur d'étrenner le premier moteur hybride diesel Citroën, un 2.0 HDi de 163 ch associé à un bloc électrique de 37 ch. Capable de fonctionner seul à basse vitesse, ce dernier entraîne les roues arrière, dotant ainsi cette version de quatre roues motrices. Emprunté à la 3008 Hybrid4, l'ensemble développe 200 ch et promet des émissions de CO2 contenues à 99 g/km.

Mais cette déclinaison sera aussi la plus onéreuse de la gamme.

Lorsqu'elle sera commercialisée, début 2012, la Citroën DS5 aura donc droit à des mécaniques plus modestes et moins complexes : en essence, on devrait notamment retrouver le 1.6 VTi 120 et le 1.6 THP 156 ch, alors qu'en diesel, le 1.6 e-HDi 112, couplé à un alternodémarreur, côtoiera les 2.0 HDi 150 et 163 ch. Le prix d'accès devrait ainsi se situer à 27.000 € environ.

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Invité §geg572mh

New York 2011: Suzuki Kizashi Concept introduit l'Apex et EcoCharge par John Neff sur le 20 avril 2011 http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/04/580suzuki-kizashi-ecocharge-concept07.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

Surpris que Suzuki présenter une nouvelle Kizashi concept en Amérique est presque l'aime parce qu'il fleurit à l'automne ou les pluies de printemps. Fondamentalement, ce que vous dites est la loi de la vie. La chose intéressante est que cette fois le long de la prototypique de remplissage, cette fois l'exposition japonaise à la Nouvelle York Hall une intéressante concept vraiment, ni plus ni moins que la version hybride de sa berline médias.

 

Le Concept Kizashi EcoCharge pas particulièrement connu pour son aspect conservateur, n'a fait qu'accentuer la LED bleue typique nécessaire pour exposer son stade embryonnaire, mais par la combinaison mécanique. Il se compose d'un moteur à essence de 2,0 litres à quatre cylindres, soutenue par une puissance de 15 kW et 115 volts avec refroidissement par air. Il est alimenté par une lithium-ion rechargeable qui procure une amélioration de 25% de l'efficacité par rapport aux classiques 2,4 Kizashi (ce qui serait une moyenne de 5,9 L/100 km sur cycle mixte européen) Merci également à l'utilisation de pneus à faible frottement (démarrage et arrêt, et le freinage par récupération, mais nous avons déjà tenir pour acquis dans cette catégorie de véhicule). Suzuki n'a pas informé lorsque mettra en vente, de sorte que nous restons vigilants.

 

 

Galerie:Suzuki Kizashi Concept EcoCharge

 

 

De l'autre côté, nous avons l'Apex Concept Kizashi. Ce prototype prétendument inspiré par les liens de Suzuki avec le monde de la moto utilise un moteur de 2,4 avec un turbocompresseur Garrett, intercooler air / eau et diverses touches électroniques pour le mettre entre 275 à 300 chevaux, par l'intermédiaire d'une transmission manuelle à six vitesses. La connexion avec les deux roues est justifiée par Suzuki avec un jeu de couleurs GSX-R de type, et bien que son agressivité dépend en grande partie sur l'effet causé par le vinyle, il ya aussi des pneus de 19 pouces et de nombreux détails dans la cabine Alcantara .

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/04/580suzuki-kizashi-apex-concept01.jpg

 

 

Galerie:Suzuki Kizashi Concept Apex

 

 

 

 

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Invité §geg572mh

Toyota lance les réservations pour sa Prius rechargeable aux Etats-Unis

 

http://www.cartech.fr/news/reservation-etats-unis-toyota-prius-phv-rechargeable-39760150.htm

 

Version rechargeable sur secteur et chargeur de la Toyota Prius, la Prius PHV dispose d’une batterie lithium-ion de 5,2 kW qui peut rouler sur le seul moteur électrique sur une distance de 20 kilomètres environ.

A noter que ce mode tout électrique est automatique et ne se choisit pas avec un bouton comme dans la Prius normale. La recharge sur secteur demande environ 1h30 (sur une prise 200V 16A).

 

La Toyota Prius rechargeable sera commercialisée en Europe et dans les autres Etats américains à partir de 2013.

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Invité §geg572mh

KIA / Hybride diesel et rechargeable pour Sorento :

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/technologie/technique-kia-sur-tous-les-fronts-688367.html

 

Indiscrétions sur le programme hybride

 

http://www.argusauto.com/images/images/txt_158855_1.JPG?0.5932704254135515Il n’y a jamais de fumée sans feu ! Depuis 2009, Kia expose de salon en salon différents modèles équipés d’une traction hybride. Interrogé sur le sujet David Labrosse, directeur du plan produit, a défloré le sujet. Initialement développée pour les Etats-Unis, l’Optima Hybrid dont la version thermique arrivera en France à la rentrée serait finalement homologuée pour certains pays européens. Question cinématique, le constructeur a fait le choix d’un hybride parallèle équipé d’une boîte automatique à six rapports au lieu d’une transmission CVT à variateur. Selon David Labrosse, la CVT n’est pas la solution idéale en termes de rendement. De ce fait, sur l’Optima, le convertisseur de couple est remplacé par le moteur électrique qui s’accouple ou se désaccouple du bloc thermique via un embrayage multidisques.Cette technique sera généralisée à différents véhicules notamment la Cee’d en version à essence prévue pour 2014

 

http://www.argusauto.com/images/images/txt_KIA_techday_051.jpg?0.7435390339447985Quant à l’hybride diesel, ce sera un passage obligé pour les gros véhicules dans le but de réduire les émissions de CO2. Par conséquent, la troisième génération du Sorento annoncée pour 2015 bénéficiera d’une hybridation comme le laisser présager le Sorento Hybrid présenté en 2009 (notre photo). 

 

A la différence près que cet hybride sera plug-in (rechargeable), une technologie qui est déjà prête. Le moteur 1.7 CRDI bi-turbo de 160 ch devrait être retenu, bloc qui passera au préalable sous le capot du Sportage et de l’Optima pour 2013.

 

 

 

http://www.argusauto.com/img/bouton/nav_gauche.gif

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