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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh
a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif P'tain , c'est ce que je te souhaite aussi , plus cher de bougies que de gâteau a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif
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Invité §ste231ya

 

un gâteau au chocolat, mais pas trop dur, avec une creme Anglaise....

 

ce que l'on appelait avant, "un Nègre en Chemise" merveille de dessert qui existe toujours

mais je ne sais pas sous quel nom... :??::non:

 

pour les bougies, un "1" et deux "0" feront l'affaire... :lol:

 

http://www.cotecuisine.com/rec_detail.php?rec_id=314

 

:love:

 

 

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Invité §geg572mh

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Renault Twizy : tarifs dévoilés, réservations ouvertes

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/gammes-et-tarifs/renault-twizy-tarifs-devoiles-reservations-ouvertes-767367.html

 

Profitant du salon de Barcelone, Renault vient de présenter la grille tarifaire de sa nouvelle gamme électrique Twizy.

 

La Twizy 45 (5ch) bridée à 45 km/h, donc utilisable sans permis de conduire, sera commercialisé, fin 2011, au prix de 6 990 euros en livrée Urban. L’abonnement mensuel pour la location de la batterie s’établie à 45 € par mois.

La Twizy, équipée du moteur 17 ch, sera déclinée dans deux finitions, « Urban » et « Technic», respectivement affichées 7 690 euros et 8 490 euros. L’abonnement pour la location de la batterie pour ces deux versions est fixé à 49 euros par mois.

 

Quelle que soit sa version, la Twizy ouvre droit à une incitation fiscale égale, pour 2011, à 20% de son prix, plafonnée à deux mille euros

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J'ai deux voisins, Gégé, qui ont respectivement 90 et 91 ans.... :lol:

 

et qui conduisent l'un, une Clio 12.L 16s 75 et l'autre une Twingo même moteur...celui de la Twingo a une femme

qui va avoir 74ans....

 

 

 

je trouve ça dégueu, les vieux qui se tapent des petites jeunes... :D

 

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Invité §bmw716lU

Gegedelyon, droit d'édition du premier post OK. :jap:

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Invité §geg572mh

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BATTERIES : RENAULT UTILISERA LA TECHNOLOGIE LITHIUM-MANGANESE

 

17 mai 2012 / CCFA

 

A partir de 2012, Renault produira ses propres batteries pour véhicules électriques dans trois usines : à Flins (France), Sunderland (Angleterre) et Cacia (Portugal). « Dans un premier temps, nous utiliserons la même technologie lithium-manganèse que Nissan, dont nous avons tiré au maximum la performance et les coûts, tout en portant la sécurité au plus haut niveau possible », explique Thierry Koskas, directeur du programme véhicule électrique de Renault. « Pour mettre au point la future génération de batteries, nous avons signé un accord de collaboration avec le CEA à Grenoble. Si ces recherches aboutissent, on devrait voir débarquer, d’ici à cinq ans, une nouvelle option technologique », ajoute-t-il.

 

A la rentrée 2011, la Fluence Z.E., premier modèle électrique commercialisé par la marque au losange, sera dotée d’une batterie lithium-ion développée et fabriquée par Nissan dans le cadre de sa coentreprise avec NEC, rappellent par ailleurs LES ECHOS (17/5/11). Aide de l’Etat déduite, la berline sera vendue en France 21 300 euros et la batterie sera louée avec un forfait mensuel de 79 euros, quelle que soit la durée d’utilisation et avec une garantie à vie.

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Invité §geg572mh

:D Encore un gus qui a oublié que l'eau c'est pour le pastaga amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

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Invité §geg572mh

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15341_1.jpg

 

30 jours entre chaque plein en Chevrolet VoltChevrolet a constaté que la plupart des clients américains de la Volt ne font qu'un plein par mois. Ils profitent au maximum de l'électricité. En mars, ils ont tenu 1600 km entre chaque plein.

Les clients américains de la Chevrolet Volt ont été sondés par le constructeur pour connaître leur besoin en carburant fossile. Il en ressort qu'en moyenne depuis janvier, ils ne font le plein qu'une fois tous les trente jours avec un parcours moyen de 1280 km entre deux pleins. Cette distance est même passée à 1600 km en mars. Un des utilisateurs de la Volt, Gary Davis, de Greenville

(Caroline du Sud) n'a fait qu'un seul plein entre le 9 janvier et le 11 avril. Durant ce laps de temps, il a parcouru 7360 km. Ce qui lui fait une moyenne de 0,44 l d'essence aux 100 km.

 

La Chevrolet Volt utilise un moteur électrique pour sa motricité. Le bloc thermique n'est là qu'en « roue de secours » pour fabriquer de l'électricité comme un générateur. L'autonomie des batteries rechargées sur prise murale est de 40 à 80 km selon les conditions de conduite.

Avec un plein d'essence, le rayon d'action est de 600 km. Les propriétaires de Volt avouent chercher à rouler le plus possible avec l'énergie stockée en batterie. 

 

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Invité §geg572mh

Honda CR-Z by Mugen : 200 chevaux hybrides

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 20 MAI 2011 À 10:47http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 1 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/Honda-CR-Z_Mugen.11-560x280.jpg

Mugen dévoile cette semaine les premières images de son CR-Z préparé mécaniquement et esthétiquement. Nous découvrons un coupé CR-Z orange bien dans l’esprit de ce que savent faire les préparateurs japonais c’est à dire avec des appendices aérodynamiques proéminents, des couleurs voyantes, un chassis vraiment surbaissé reporsant sur des roues en alu pas forcément de grand diamètre ( ici du 17 pouces ) comme c’est le cas aux USA ou en Allemagne.

Ce CR-Z préparé annonce 200 ch et environs 250 Nm grâce à un compresseur installé sur le L4 1.5 L mais il n’y a pas de modification de la puissance du moteur électrique même si Mugen a revu la gestion du fonctionnement des deux moteurs de façon à ce que la symbiose mécanique se passe du mieux que possible. Hélas pas encore de performance annoncées même si on parle de temps et de Vmax proches de ceux de la Civic Type R Spec Euro.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/Honda-CR-Z_Mugen.4-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/Honda-CR-Z_Mugen.5-200x200.jpg

Mugen annonce avoir élargi les voies pour améliorer la tenue de route ( déjà très correcte d’origine ), revu et renforcé le système de freinage. Certaines pièces sont passées de la tôle à la fibre de carbone comme le capot moteur par exemple ou certaines pièces de l’habitacle ou du moteur, cela permet à Mugen d’avancer un poids total inférieur de 50 kg au poids du modèles « stock » (~ 1100 kg vs 1147 kg d’origine ). L’habitacle fait lui aussi la part au tuning et à la déco sportive même si cela pourra ne pas plaire aux amateurs de discrétion.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/Honda-CR-Z_Mugen.3-560x280.jpg

Le coupé Honda CR-Z Mugen sera dévoilé officiellement début juillet 2011 au Festival of Speed à Goodwood et les amateurs peuvent espérer qu’il préfigure réellement ce que sera ou devrait être la future Honda CR-Z Type R. A suivre.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/Honda-CR-Z_Mugen.2-560x280.jpg

Via Honda, Mugen.

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http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15341_1.jpg

 

30 jours entre chaque plein en Chevrolet VoltChevrolet a constaté que la plupart des clients américains de la Volt ne font qu'un plein par mois. Ils profitent au maximum de l'électricité. En mars, ils ont tenu 1600 km entre chaque plein.

Les clients américains de la Chevrolet Volt ont été sondés par le constructeur pour connaître leur besoin en carburant fossile. Il en ressort qu'en moyenne depuis janvier, ils ne font le plein qu'une fois tous les trente jours avec un parcours moyen de 1280 km entre deux pleins. Cette distance est même passée à 1600 km en mars. Un des utilisateurs de la Volt, Gary Davis, de Greenville

(Caroline du Sud) n'a fait qu'un seul plein entre le 9 janvier et le 11 avril. Durant ce laps de temps, il a parcouru 7360 km. Ce qui lui fait une moyenne de 0,44 l d'essence aux 100 km.

 

La Chevrolet Volt utilise un moteur électrique pour sa motricité. Le bloc thermique n'est là qu'en « roue de secours » pour fabriquer de l'électricité comme un générateur. L'autonomie des batteries rechargées sur prise murale est de 40 à 80 km selon les conditions de conduite.

Avec un plein d'essence, le rayon d'action est de 600 km. Les propriétaires de Volt avouent chercher à rouler le plus possible avec l'énergie stockée en batterie. 

 

 

 

Ce qui serait intéressant c'est de savoir combien d'entre eux n'ont jamais fait plus de 160 à 250Km dans une journée, et pour ceux qui l'ont fait a qu'elle fréquence? Parce que si c'est pour rouler en tout électrique je ne vois pas l’intérêt d'avoir acheté une Volt, et s'ils y arrivent avec une voiture qui a 60km d'autonomie en électrique, ils arriveraient encore mieux avec une qui en a 160.

Mais bien évidement, ça c'est pas Chevrolet qui nous le dira!

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Invité §gil133ri

tu dis Percer :

"s'ils y arrivent avec une voiture qui a 60km d'autonomie en électrique, ils arriveraient encore mieux avec une qui en a 160"

sauf le jour où ils veulent en faire 200 !

le prix des batteries pour faire 160km est exorbitant , c'est pourquoi l'e-miev ne se vend qu'à des sociétés ,

une hybride sera très longtemps "viable" surtout avec l'utilisation du flexfuel ;

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Invité §geg572mh

L'Audi Q5 hybride, déjà en vente en Espagne / par Enrique Garcia du 21 mai 2011 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/020hybrid9m.jpg

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

Audi a commencé à recevoir des commandes des concessionnaires espagnols Q5 hybride , la première variante de ce SUV qui combine un moteur à combustion interne avec un moteur électrique. Les premières unités seront livrées dans les prochains jours, associé à une liste d'équipement de série.

 

Le Q5 hybride est équipé d'un moteur à essence 2.0 TFSI de 211 ch, accouplé à un moteur électrique avec une puissance supplémentaire de 33 kW. La combinaison des deux blocs donner une puissance maximale de 245 ch avec un couple de 480 Nm. Tous hybride est équipé de huit vitesses Tiptronic et Quattro AWD système. Les performances sont très bonnes, avec une accélération de 0 à 100 km / h en 7,1 secondes et une vitesse de pointe de 222 km / h. 

La consommation moyenne est de 7,0 L/100, avec des émissions de 160 g / km de CO2.

 

 

Galerie:

 

Audi Q5 Hybride

 

 

L'équipement standard comprend long, ESP, TCS, ABS, EBD, huit airbags, jantes en alliage de 19 pouces, ordinateur de bord, volant multifonction, le contrôle bi-zone automatique de la température, indicateur de flux de puissance, système de navigation MMI Plus avec la 3G, un écran de sept pouces, système de direction assistée électromécanique, les pneus de réparation, miroirs de repli, de commande électrique, banquette arrière coulissante (100 mm), pleine peinture métallisée, etc Le prix de détail suggéré € 57 400.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2010/11/q5hibridovideos.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/0020hybrid8p.jpg

 

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Tags: Audi A5 , Audi Q5 hybride , AudiA5 , AudiQ5Hybrid , l'Espagne , Q5 , Q5 hybride , Q5Hybrid 

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tu dis Percer :

"s'ils y arrivent avec une voiture qui a 60km d'autonomie en électrique, ils arriveraient encore mieux avec une qui en a 160"

sauf le jour où ils veulent en faire 200 !

le prix des batteries pour faire 160km est exorbitant , c'est pourquoi l'e-miev ne se vend qu'à des sociétés ,

une hybride sera très longtemps "viable" surtout avec l'utilisation du flexfuel ;

 

Je dis qu'il est probable que parmi les acquéreurs d'une Volt beaucoup ne feront que rarement plus 160 Km et même certains d'entre eux jamais, ou jamais plus que ce que leur permet l'autonomie d'une leaf avec par exemple une recharge possible dans la journée (soit environ 250km), et que ceux là auraient mieux fait d'acheter une leaf qui coute quand même 9000$ de moins, (ou est le surcout des batteries?) et avec 9000$ ont peut ce payer quelques locations de voitures, et pas mal de billets de train ou d'avion, sans compter que le cout d'utilisation de la leaf est aussi moins important.

Je pense aussi que quand ils s'apercevront, comme le montre l'article, qu'ils ne roulent que très peu en mode prolongation d'autonomie, il y ait des chances que quand ils changeront ils se tournent vers le 100% électrique.

 

L'utilisateur de la Volt, qui n'a fait qu'un seul plein entre le 9 janvier et le 11 avril et parcouru 7360 km durant ce laps de temps. A fait en moyenne 80 km par jour, je serais curieux de savoir qu'elle a été sa plus grande distance journalière, et combien de fois il a fait plus de 160km, vue qu'il a fait moins de 550 km en mode prolongateur soit en moyenne 6km par jour :jap:

 

 

 

 

 

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Invité §gil133ri

ouaip , si on compare une auris plugin , qui sortira après la prius , et la leaf

pour moi y'a pas photo : ce sera l'hybride ,

et même , pour ce que je roule , une plugin ne sera même pas nécessaire ,

j'ai beaucoup d'espoir pour la yaris hsd qui sortira l'an prochain ,

niveau coût , faudra voir le jour du changement des batteries ,

sur un V.E. c'est "un peu" plus cher ,

faut voir la revente aussi , un V.E. qui a des "vielles" batteries sera très dur à vendre ,

à moins de les changer ,

quand aux recharges rapides on est pas près de trouver des bornes en ville

capables de recharger en 2h passqu'il

faudra des courants pas possibles (prb d'acheminement , coût de la recharche , place

occupée par un thermique un qqun qui recharge déjà) et installer chez soi ça necessite

un changement de compteur , recâbler la prise du garage et voir si notre cher gouvernement

n'obligera pas à utiliser une ligne sur-taxée !

 

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Invité §ebi210kH

Pas con le concept de la Volt.

 

A la base une électrique, avec tout ce que cela comporte d'intérêt en courtes distances quotidiennes : écologique, économique.

 

Et en plus un gros prolongateur d'autonomie qui permet quand on veut d'avoir une voiture avec les avantages du thermique : grande autonomie, indépendance vis à vis des recharges électriques.

 

Les deux besoins d'une voiture en une seule. Il lui manque juste une chose : être un peu moins grande et moins chère.

 

 

Moi je suis tout à fait convaincu par l'électrique, tout à fait sûr que pour tous mes déplacements quotidiens une petite autonomie suffit (100 km et encore, c'est parce que je suis dans la brousse française)... mais n'empêche que régulièrement (pas 5 fois par an, plutôt 3-4 fois par mois) je dois faire de plus gros trajets (200 à 900 km) dans la journée et là, l'électrique n'est pas possible, pas fait pour.

 

Donc il faut au moins une seconde voiture. En couple ou en famille ça doit pouvoir se gérer (en jonglant un peu des fois), mais quand on peut n'avoir qu'une voiture ce genre de voiture est plutôt adapté. Certains utiliseront plus la partie thermique que d'autres, mais bon. D'ailleurs la différence de coût de revient entre les deux modes va évidemment pousser à utiliser le plus possible l'électrique.

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Il est évident que si vous faites 3-4 fois par mois, des trajets de 200 a 900km ce n'est pas une électrique qu'il vous faut, et je ne suis pas sur non plus que la Volt soit le meilleur choix. Car sa consommation n'est pas terrible en mode prolongateur et son agrément pas très bon sur route, ajouté a cela un prix prohibitif!

Par exemple une BMW serie 3 diesel coute moins chère, consomme moins (sur route), et offre un agrément et des performances d'un tout autre niveau niveau.

 

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Invité §ebi210kH

La compacte diesel est justement une forme de tarte à la crème qui s'impose un peu trop vite je trouve.

 

Bon j'ai choisi une compacte GPL qui est tout à fait adaptée aux grands trajets.

 

Par contre au quotidien pour une personne + quelques affaires ou courses c'est inutile de se balader dans une voiture d'1T2, 5 places et une telle autonomie. Là une petite électrique pourrait faire l'affaire (y compris une toute petite genre Twizy).

 

Mais pour ceux qui ne peuvent pas avoir deux voitures je me dis qu'un compromis entre les deux pourrait être pas mal. Pour l'instant le coût d'une Volt est comparable voire supérieur à celui d'une compacte + petite électrique, mais j''imagine que cela va évoluer.

 

--------------

 

De véritables alternatives sont désormais présentes ou vont l'être dans les 2 ans, hybrides comme l'Auris, petites et micro-électriques.

 

Par contre il y a des barrages psychologiques. La voiture est vue comme un objet sans limites, même si dans les faits c'est une seconde voiture qui ne fait que des courts trajets.

 

Le kangoo électro-road avait aussi un petit prolongateur d'autonomie avec réservoir d'essence de 15 litres, ce n'est somme tout pas con d'avoir la possibilité d'éviter la panne ou de faire un usage occasionnel qui dépasse les limites d'autonomie de l'électrique.

 

Je crois qu'il faut envisager des usages de l'électrique sans a priori. Il me parait par exemple assez sensé de vouloir faire des vacances en électrique... avec des vacances ou l'on rayonne autour d'un point ou bien si l'on fait de l'itinérant dans une même région sans faire trop de kilomètres par jour.

 

La prise de recharge ? J'imagine qu'elle pourrait devenir un argument commercial de l'hôtellerie/ Gite / camping, un peu comme le Wifi aujourd'hui.

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Invité §geg572mh

Premier essai Volvo C30 Electric, au Challenge Bibendum à Berlin

Ecrit par Sébastien Rabatel le 24 mai 2011 

 

C’est sur les pistes de l’aéroport Tempelhof à Berlin que nous avons pu essayer brièvement le premier véhicule électrique de Volvo : la C30 Electric.Contrairement à de nombreuses voitures électriques qui n’existent pas en version thermique, la C30 Electric est très proche des versions essence et diesel bien connues, tout du moins en apparence. Le kit carrosserie R-Design est peint en Orinoco Blue, tout comme les rétroviseurs et les enjoliveurs d’anti-brouillard, et se marie à merveille au blanc nacré Cosmic White.

Les 4 roues de 16″ ont été allégées de 11 kg par rapport à celles de la C30 DRIVe. Pour les feux de jour, la C30 Electric a droit a des LED afin d’épargner la batterie.

A l’intérieur, les principales différences se situent au niveau du petit levier de vitesses et des compteurs. Au lieu du compte-tours, on trouve un témoin de charge de batterie avec un indicateur de consommation qui s’exprime en kW / 100 km. Des indicateurs précisent si la voiture est connectée à une borne de chargement, ou lorsque l’autonomie devient critique avec moins de 15 km restants. Le contact est classique : il faut tourner une clé électronique, comme dans la C30 de monsieur tout le monde. Le levier de vitesses permet de sélectionner le mode marche arrière, le mode Drive, ou le mode H pour Highway. Sur autoroute, ce dernier mode met hors service la récupération d’énergie quand le conducteur soulève son pied de l’accélérateur.

A conduire, cette C30 Electric est très agréable. Sa direction est ferme et précise, on est loin de la légèreté d’une Peugeot iOn par exemple. Son moteur électrique délivre une puissance de 110 ch et un couple de 220 Nm, qui autorise des accélérations tout à fait convaincantes. L’accélération de 0 à 70 km/h est donnée en 6,5 secondes. En vitesse de pointe, la C30 Electric accroche 130 km/h, ce qui est suffisant pour une voiture électrique. Sur autoroute à 130 km/h, l’autonomie chute en effet sur les véhicules électriques : ce n’est clairement pas leur vocation.Les capacités dynamiques sont donc réelles, avec une répartition des masses très différentes d’une C30 normale. Les 280 kg de batteries sont positionnés au centre de la voiture, et l’avant de la voiture est allégé par l’ablation du moteur essence ( ou diesel ).

On se sent immédiatement à l’aise dans cette C30 très saine en comportement et évidemment très silencieuse, ce qui accroît encore le confort de la C30 d’origine.

Côté autonomie, Volvo annonce 150 km grâce à deux batteries de 24 kW. Celles-ci prennent place à la place du réservoir, au centre du véhicule. Bon point : le coffre de la C30 n’a pas diminué en capacité. Heureusement, car sa contenance est très faible pour une compacte ! La recharge s’effectue sur une prise 230 V, via une prise située au niveau de la grille de calandre. Sur une borne de recharge 10A, le temps de charge est de 10 heures. Le chargement descend entre 6 et 8 heures avec une borne de recharge en 16A.

Les crash-tests réalisés par Volvo et rendus publics ont prouvé que la C30 Electric était aussi sécurisante que les versions classiques. Volvo estime en effet que lors d’un accident, les batteries électriques et les faisceaux de câblage doivent rester intacts.Dans quelques mois, 250 C30 Electric seront livrées à des clients sélectionnés en Suède, Norvège, Chine, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Etats-Unis et en France.

L’hiver dernier ce nouveau modèle a subi des tests grand froid au nord de la Suède, afin d’être paré à supporter des températures de -20°. C’est ainsi que la C30 Electric dispose de trois systèmes de refroidissement et chauffage différents. Le premier refroidit le moteur électrique par eau, le second refroidit ou réchauffe les batteries électriques. Et enfin le troisième est dédié à la climatisation et au chauffage. Pour réchauffer l’habitacle avec des températures extrêmes, Volvo a installé un réservoir de 14,5 litres de bioéthanol. Ce système évite de pomper sur la batterie et donc de réduire de façon drastique l’autonomie.

Il est aussi possible de réchauffer ou refroidir l’habitacle en le programmant dans le menu de la C30 ou par téléphone : cela évite de récupérer la voiture bouillante en plein été !

Bilan :

Au final, cette nouvelle Volvo C30 Electric se démarque des voitures électriques concurrentes avec un design proche d’un modèle classique. Ceux qui ne cherchent pas à s’afficher dans une voiture futuriste au design parfois tarabiscoté seront séduits par cette C30 Electric. Reste une inconnue : le prix définitif. Volvo annonce en off une location à 700 euros / mois, contre 500 euros/ mois pour une Nissan Leaf : il reste un effort à faire de ce côté-là.

Texte et photos : Sébastien Rabatel[View with PicLens]

 

 

Vidéo du crash-test de la C30 Electric :

 

Catégories: 

 

C30 ElectricChallenge Bibendum BerlinVolvoVolvo C30

Posté dans Essais VolvoEssais auto | No Comments »

 

 

 

 

 

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Invité §geg572mh

Toyota annonce un réseau pour ses modèles électriques et hybrides / par John Neff sur le 24 mai 2011 http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/05/580priusv060.jpg

 

Vous vous souvenez peut que nous avions il ya quelques jours que vous pensé que Toyota d'ajouter des fonctionnalités sociales à leur véhicule . Eh bien, le constructeur japonais a annoncé de nouveaux détails sur Toyota ami, la communauté virtuelle qui est au travail, élaboré en collaboration avec Microsoft et une société appelée Salesforce.com.

 

L'un des produits offerts par cette entreprise, le Salesforce Chatter, est essentiellement un réseau privé qui permet à des groupes d'utilisateurs de communiquer entre eux, dans ce cas, les propriétaires de véhicules, les concessionnaires et le fabricant, l'établissement d'un dialogue plus étroit via l'Internet pour améliorer les relations avec les consommateurs. 

 

Ce système sera intégré dans les centres de divertissement Toyota , et intègrent des fonctionnalités aussi intéressantes que les avis via Twitter, qui pourraient être utilisés pour vous alerter de nouveaux correctifs ou que la batterie de votre iQ EV est un minimum.

 

Au départ, les clients japonais seront les seuls à avoir accès à Toyota ami (et en particulier ceux qui ont acheté un modèle hybride ou électrique 2012), mais plus tard étendu la portée du service.

 

Le développement de ce réseau à Toyoteros pris en charge par Toyota Media Service, une entreprise conjointe dans laquelle Toyota investira ¥ 442 000 000 (3,8 milliards d'euros). Salesforce collaborera avec 223 millions (1,9 million), et Microsoft, de son côté, fournira 335 millions (2,9 millions d'euros).

 

http://cdn.stumble-upon.com/images/badgeStumble.pnghttp://reddit.com/static/spreddit7.gif Buzz 

Tags: Microsoft , tag , réseaux sociaux , réseaux sociaux , RedesSociales , RedSocial , Salesforce ,Salesforce.com , Toyota , Toyota ami , ToyotaFriend 

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Invité §geg572mh

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15352_1.jpg

 

TELEX : Des panneaux solaires pour la VoltGeneral Motors va installer 25.000 m² de panneaux solaires en bordure de l'usine de la Chevrolet Volt pour assurer chaque jour une première charge à 150 voitures fraîchement sorties des chaînes.

25-05-2011 / General Motors et DTE Energy vont installer 25.000 m² de panneaux solaires près du site de production de la Chevrolet Volt dans le Michigan (États-Unis). D'une capacité de 516 kW, cet ensemble garantira quotidiennement la première charge de 150 voitures électriques. Soit 54.750 nouvelles Volt par an utilisant uniquement l'énergie solaire. GM appliquera également des mesures d'économie d'énergie au niveau de l'éclairage et de l'arrêt automatique des machines non utilisées.

 

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Invité §geg572mh

La Nissan Leaf, voiture électrique la plus sûre

http://photo.autonews.fr/nissan/leaf-nouvelles-photos2/nissan_leafpic0051/1559476-1-fre-FR/Nissan_LEAFPic0051_headerphoto.jpg 

Par Karine DESCHAMPS d'Autonews.fr | Mercredi 25 Mai 2011

 

http://photo.autonews.fr/nissan/leaf-nouvelles-photos2/nissan_leafpic0065/1559593-1-fre-FR/Nissan_LEAFPic0065_centralcolumn.jpg

http://photo.autonews.fr/nissan/leaf-nouvelles-photos2/nissan_leafpic0001/1559035-1-fre-FR/Nissan_LEAFPic0001_leftcolumnvignette.jpg

http://photo.autonews.fr/nissan/leaf-nouvelles-photos2/nissan_leafpic0002/1559044-1-fre-FR/Nissan_LEAFPic0002_leftcolumnvignette.jpg

Euro NCAP a publié ce mercredi le résultat de ses derniers tests, parmi lesquels celui de la Nissan Leaf.

Cette dernière devient la première voiture électrique à décrocher les cinq étoiles. 

Déjà voiture européenne et mondiale de l'année, la Nissan Leaf se fait à nouveau remarquer après son passage dans les labos d'Euro NCAP.

L'institution référence en matière de sécurité lui a en effet attribué le score maximale de cinq étoiles, qui correspond à des notes de 89% en protection des occupants adultes, 83% en protection des occupants enfants, 84% en système embarqués d'aide à la sécurité, et 65% en protection des piétons. 

 

La Nissan Leaf devient donc la première voiture électrique à atteindre les cinq étoiles. Il faut dire que la tâche n'était pas bien ardue face à une triplette Mitsubishi I-MiEv, Citroën C-Zero et Peugeot iOn (quatre étoiles chacune) dérivée d'une antique et rudimentaire "kei car" thermique, quand la Nissan jouit d'une conception ultra-moderne et constitue la première auto électrique conçue dès l'origine en tant que telle.

 

La feuille tient le choc !

 

La Nissan Leaf prouve que les voitures électriques peuvent bénéficier des mêmes niveaux de sécurité que les voitures classiques.

 

La norme est désormais fixée pour la prochaine génération de véhicules de ce type sur le marché européen , en conclut Michiel van Ratingen, secrétaire général d'Euro NCAP. Point particulièrement vulnérable sur les voitures électriques, la batterie lithium-ion à 48 cellules, placée sous le plancher et sous tension lors des crash-tests, a parfaitement résisté aux contraintes qui lui ont été infligées grâce à l'efficacité sans faille du coupe-circuit. 

 

Cette distinction fait suite au "top safety pic" décerné à la Leaf par l'IIHS (Insurance Institute for highway safety), l'institut américain de l'assurance pour la sécurité routière, et aux cinq étoiles déjà décrochées en février par le Juke à l'Euro NCAP. 

 

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Invité §Yok135xt

Modèle illustré : i-Miev Intro Edition ...

 

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1) Toutes réductions et primes sur ce modèle incluses

2) Réduction d'impôt des personnes physiques de 30% sur la valeur d'achat du véhicule, mais

limité à 9190 € pour l'exercice 2012 (revenus 2011)

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Invité §geg572mh

http://www.cartech.fr/news/essai-volvo-v60-hybride-39761115.htm

 

 

Volvo V60 hybride, premières impressions

Tags : VHRVolvo

 

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A l'occasion du Challenge Bibendum, nous avons pu monter à bord de la Volvo V60 hybride rechargeable. La formule technique qu'elle innaugure ne manque pas d'intérêt quant à la polyvalence d'usage offerte.

La Volvo V60 plugin hybride est une pionnière. 

Ce sera très certainement, lors de sa sortie fin 2012, la première hybride rechargeable diesel du marché européen. Volvo a opté pour une solution technique relativement simple et comparable à celle du 3008 hybrid4. Elle consiste à ajouter un moteur électrique (72 chevaux) sur l’essieu arrière et de conserver, à l’avant, une configuration classique soit un moteur diesel D5 délivrant ici 215 chevaux.

 

A bord, le changement se perçoit d'abord sur l’instrumentation de bord qui  fait appel à un affichage LCD pour indiquer dynamiquement la charge des batteries et l’état du système hybride. 

Sur la fameuse console flottante, à la place de l’habituelle commande du châssis piloté, on retrouve également un sélecteur de mode de traction avec trois options : Power, Hybrid et Pure

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/05/volvo-v60-hybride/0-2-volvo-v60-plugin.jpg

 

Trois modes de conduite

 

Le mode « Hybrid » est enclenché par défaut au démarrage. Dans ce cas, l’électronique utilise au mieux les possibilités de la batterie pour réduire la consommation en permettant notamment une traction totalement électrique, jusqu’à 90 km/h.

 

Le mode « Pure » correspond au mode électrique. Dans ce cas, il est possible de parcourir 50 km lorsque les batteries sont rechargées mais en cas de forte accélération, le moteur diesel se met en route pour répondre à la demande, même sous les 90 km/h. Dans cette configuration, la voiture se transforme en propulsion et c’est naturellement le grand confort pour les oreilles. 

 

Un grand silence parfois interrompu par le moteur diesel car contrairement aux autres hybrides du marché possédant un bloc essence, cette transition est bien plus perceptible mais elle se fait heureusement sans vibration.

 

Le mode « Power » utilise quant à lui les deux moteurs afin d’améliorer les performances. Le gain est palpable (Volvo annonce un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes), les accélérations sont continues comme sur une électrique. Ici, l’action du moteur électrique arrière (mécaniquement indépendant de l’avant) annule quasiment les ruptures de couple du train avant lors des passages de vitesse de la boite automatique à six rapports. On profite aussi pleinement du couple des deux moteurs (440 Nm pour le thermique, 200 Nm pour l’électrique).

Un petit bouton appelé "EL AWD" permet enfin d’assurer une transmission intégrale permanente en combinant thermique et électrique, uniquement à basse vitesse.

 

La batterie (lithium-ion de 12 kWh) est placée sous le coffre et occasionne une petite élévation du plancher réduisant ainsi le volume de chargement.

C’est un peu dommage car la V60 souffre justement d’un coffre limité pour la catégorie. 

Comme sur toute hybride la batterie se recharge à la décélération mais aussi sur le secteur grâce au connecteur situé sur l’aile avant gauche. 

Le plein est réalisé en 7 heures avec sur un abonnement électrique domestique de 6 ampères.

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/05/volvo-v60-hybride/8-volvo-v60-plugin.jpg 

 

 

La note risque d'être salée

 

On sort de ce court essai de la V60 plugin hybrid avec une bonne impression et la promesse d'une belle polyvalence. 

Reste à connaître son prix qui devrait être forcément élevé puisque sa batterie a déjà une valeur d'environ 6.000 euros. 

Le total devrait donc flirter avec les 50.000 euros (hors aide de l'Etat), la version D5 il est issu étant facturée 39.000 euros.

 

 

Volvo V60 hybride, premières impressions :

 

http://www.cartech.fr/2008/videos/video-player.swf

 

http://www.cartech.fr/i/icon/facebook_ico.gif

 

 

Photos :

Volvo V60 hybride, premières impressions:

 

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À propos de cet articlePublié le 25 mai 2011 Par Benoit Solivellas

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Invité §geg572mh

Tesla : la production de la Roadster s'arrêtera en décembre ?

Publié le lundi 30 mai 2011 par Estelle iacone

 

http://static.blogo.it/autosblog/Teslaabandonnesonroadster.png

D’ici la fin 2011 et la première moitié de l’année 2012 pour Tesla ce sera une période tourmentée. Mais malgré ces mois d’incertitude l’administrateur délégué Elon Musk et les dirigeants de la société restent plus qu’optimistes. [/justify][justify]La stratégie dans un futur proche du constructeur californien est révélée en avant-première par InsideLine, qui rapporte que la Roadster serait abandonnée d’ici la fin 2011 sans être remplacée et ce, jusqu’au deuxième trimestre de 2012.

Cette voiture sera le Model S, une berline à forte corpulence proposée avec différents moteurs électriques et une autonomie comprise entre 255 et 480 kilomètres. Les prix oscilleront entre 57.400 et 77.400 dollars en fonction de la version et du groupe batterie. Le Model S devrait faire des petits : une cabriolet, un mono-volume et une crossover/SUV (appelée Model X), toutes avec la même architecture. 

 

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