Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

 

sauf que pour l'instant l'hybride reste confidentiel (je te rappelle les chiffres ?), n'est pas certain d'être la solution, PSA a déjà échoué aux USA et il aurait eu du mal à engager deux chantiers massifs (USA + hybride).

 

Après faut pas tout confondre, ces plans de licenciements massifs sont le résultat de surcapacités de surproduction après la pire des crises d'après guerre car l'hybride n'a jamais compensé les ventes perdues.

 

Il aurait été super judicieux de se lancer dans le marché américain après cette même crise, en produisant des véhicules et en les exportant d'un pays ou les coûts sont supérieurs aimkdu13.gif

 

Hum ! Le coût du travail en France n'est pas supérieur au coût du travail en Allemagne. Faut arrêter avec cet argument qu'on nous sort systématiquement pour masquer les erreurs stratégiques des dirigeants de nos grands groupes industriels ou pour masquer une stratégie de maintien à tous prix d'une rentabilité à 2 chiffres.

 

Dans les erreurs stratégiques, l'échec de PSA sur le marché Nord Américain en est une. Ils se sont lamentablement plantés faute d'amateurisme commercial et d'un réseau de concessionnaires indigent sur ce continent. Peugeot (comme Renault) est allé sur ce marché sans vouloir se donner réellement les moyens de réussir.

 

Je me rappelle qu'au moment du retrait définitif de Peugeot du marché d'Amérique du Nord, un article de presse relatait comment le directeur commercial de Peugeot pour le continent Nord Américain se vantait de n'être jamais allé aux USA...pfff.gif

 

Quant aux plans de licenciements actuels ils sont surtout le résultat d'un certain opportunisme conjoncturel (voire politique)...

 

Pourquoi ? Il n'y a qu'à reprendre les déclarations AFP de la direction de PSA d'il y a quelques mois :

 

FLASH INFO AFP du 15 février 2012 :

 

PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi un bénéfice net 2011 quasiment divisé par deux à 588 millions d'euros (-48%) et un renforcement de ses mesures d'économies "sans impact en termes d'emplois", selon le directeur financier du constructeur automobile.

Le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 7% à 59,9 milliards d'euros mais son résultat opérationnel courant a reculé de 27% à 1,3 milliard d'euros, et celui de sa branche automobile, la plus importante, est passé dans le rouge avec une perte de 92 millions.

 

Ce Flash d'avant les élections présidentielles est très instructif.

 

Il démontre d'une part que le groupe PSA fait toujours du bénéfice (588 millions d'Euros). De plus la baisse annoncée de moitié du bénéfice net de 2011 par rapport à 2010 est assez artificielle car le bénéfice net de 2010 (1.13 milliards d'Euros) avait été exceptionnel grâce à une progression exceptionnelle des ventes de voitures de 15,8% en 2010 chez PSA.

 

Il démontre d'autre part que ce qui ne devait être que des mesures d'économies sans impact sur les emplois se sont transformés après les élections présidentielles en un plan de licenciements le plus important de l'histoire de la marque... pour finalement préserver les dividendes de ses actionnaires dont les principaux (la famille Peugeot) sont des exilés fiscaux... alors qu'en plus, PSA a bénéficié d'une subvention de l'Etat de 4 milliards d'Euros sous le gouvernement précédent...

 

Il s'agit donc d'un plan de licenciements qui s'apparente plus à une mesure de rétorsion politique (et comme par hasard, tous les grands groupes du CAC40 déclarent du jour au lendemain des plans de licenciement depuis que Hollande a été élu) et à de l'opportunisme économique (PSA espérant faire un coup de spéculation immobilière sur le site d'Aulnay) plutôt qu'à la solution ultime qui serait de circonstance si le groupe PSA était en faillite économique.

 

Mais que PSA continue de repousser sans cesse la préparation de l'avenir en s'entêtant à vouloir faire perdurer le diesel, sa motorisation fétiche d'un siècle passé que l'on sait nocive pour la santé publique.pfff.gif

 

On verra ce qu'il en restera dans 10 ans quand PSA se sera fait totalement absorbé par GM et quand les familles de victime des particules et du NO2 auront attaqué les principaux constructeurs automobiles européens qui ont consciemment exposé la population aux émissions nocives du diesel... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car351Su

Hum ! Le coût du travail en France n'est pas supérieur au coût du travail en Allemagne. Faut arrêter avec cet argument qu'on nous sort systématiquement pour masquer les erreurs stratégiques des dirigeants de nos grands groupes industriels ou pour masquer une stratégie de maintien à tous prix d'une rentabilité à 2 chiffres.

 

ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que PSA aurait été bien avancé de produire des véhicules en France pour les exporter aux USA alors que nos coûts de fabrication sont supérieurs à ce qui se fait là bas.

Quant aux coûts de MO ils sont sensiblement pareils avec l'Allemagne qui très rusée joue bien avec le "Made in Germany" en assurant l'assemblage sur ses terres mais en faisant fabriquer les éléments de l'autre côté de la frontière.

Pour ce qui est des erreurs stratégiques, c'est toujours l'argument ouvrier qui ne voit que ce qui l'arrange et qui explique tout avec cela. C'est sur que de l'autre côté de la frontière les fonds de pension sont beaucoup plus relax et demandent beaucoup moins.

 

Dans les erreurs stratégiques, l'échec de PSA sur le marché Nord Américain en est une. Ils se sont lamentablement plantés faute d'amateurisme commercial et d'un réseau de concessionnaires indigent sur ce continent. Peugeot (comme Renault) est allé sur ce marché sans vouloir se donner réellement les moyens de réussir.

 

Je me rappelle qu'au moment du retrait définitif de Peugeot du marché d'Amérique du Nord, un article de presse relatait comment le directeur commercial de Peugeot pour le continent Nord Américain se vantait de n'être jamais allé aux USA...pfff.gif

 

Oui, ils n'avaient pas été à la hauteur en termes de service et d'image (en même temps c'est des francais : grandes gueules qui passent leur temps à causer et à montrer aux autres comment faire le boulot :D). Dois je aussi te rappeler que BM s'est lamentablement vautré avec Rover, Mercedes avec Chrysler... mais bon ce ne sont pas des erreurs stratégiques.

 

Quant aux plans de licenciements actuels ils sont surtout le résultat d'un certain opportunisme conjoncturel (voire politique)...

 

Pourquoi ? Il n'y a qu'à reprendre les déclarations AFP de la direction de PSA d'il y a quelques mois :

 

FLASH INFO AFP du 15 février 2012 :

 

PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi un bénéfice net 2011 quasiment divisé par deux à 588 millions d'euros (-48%) et un renforcement de ses mesures d'économies "sans impact en termes d'emplois", selon le directeur financier du constructeur automobile.

Le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 7% à 59,9 milliards d'euros mais son résultat opérationnel courant a reculé de 27% à 1,3 milliard d'euros, et celui de sa branche automobile, la plus importante, est passé dans le rouge avec une perte de 92 millions.

 

Ce Flash d'avant les élections présidentielles est très instructif.

 

Il démontre d'une part que le groupe PSA fait toujours du bénéfice (588 millions d'Euros). De plus la baisse annoncée de moitié du bénéfice net de 2011 par rapport à 2010 est assez artificielle car le bénéfice net de 2010 (1.13 milliards d'Euros) avait été exceptionnel grâce à une progression exceptionnelle des ventes de voitures de 15,8% en 2010 chez PSA.

 

Il démontre d'autre part que ce qui ne devait être que des mesures d'économies sans impact sur les emplois se sont transformés après les élections présidentielles en un plan de licenciements le plus important de l'histoire de la marque... pour finalement préserver les dividendes de ses actionnaires dont les principaux (la famille Peugeot) sont des exilés fiscaux... alors qu'en plus, PSA a bénéficié d'une subvention de l'Etat de 4 milliards d'Euros sous le gouvernement précédent...

 

Il s'agit donc d'un plan de licenciements qui s'apparente plus à une mesure de rétorsion politique (et comme par hasard, tous les grands groupes du CAC40 déclarent du jour au lendemain des plans de licenciement depuis que Hollande a été élu) et à de l'opportunisme économique (PSA espérant faire un coup de spéculation immobilière sur le site d'Aulnay) plutôt qu'à la solution ultime qui serait de circonstance si le groupe PSA était en faillite économique.

 

Mais que PSA continue de repousser sans cesse la préparation de l'avenir en s'entêtant à vouloir faire perdurer le diesel, sa motorisation fétiche d'un siècle passé que l'on sait nocive pour la santé publique.pfff.gif

 

sauf que la situation s'est nettement dégrade depuis, et ce n'est pas fini. sinon pour la théorie ridicule du complot (Hollande...), c'est sans moi. Les subventions percues avaient aussi comme contrepartie le maintien de l'emploi jusqu'à fin 2011.

Au passage, arriverez vous à comprendre un jour que les investisseurs placent de l'argent pour avoir un retour financier. Ce n'est pas un service public. Diriger c'est prévoir et anticiper. Les véhicules qui se vendent ne peuvent plus être produits à coût raisonnable en France. Il y a très longtemps que Renault l'a compris et l'a anticipé.

Tu veux parler d'erreur stratégique ? oui, ils auraient du malheureusement fermer Aulnay bien avant.

PSA vend aussi de l'essence mais personne n'en achète. Pourtant élus plusieurs fois moteur de l'année à leur sortie. D'ailleurs en france et dans pas mal de pays d'europe, les seuls véhicules essence qui se vendent sont les petites et les modèles très haut de gamme (que les francais ne vendent pas). Même les allemands vendent majoritairement du diesel pour les modèles qui représentent le coeur du marché.

Mais bon je ne rentre pas plus dans ce débat qui tient à coeur les frustrés de FA, pas mal de sujets existent déjà.

 

 

 

On verra ce qu'il en restera dans 10 ans quand PSA se sera fait totalement absorbé par GM et quand les familles de victime des particules et du NO2 auront attaqué les principaux constructeurs automobiles européens qui ont consciemment exposé la population aux émissions nocives du diesel... :o

 

L'avenir de PSA on ne le connait pas et je ne fais pas de pronostic, du reste ils se débrouillent, c'est leur souci. Nissan devait racheter Renault et finalement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rover/BMW ce n'était pas une erreur stratégique mais plutôt une réelle stratégie de BMW qui a vidé Rover de sa substance en quelques années pour ensuite pouvoir créer la marque Mini.

Ce fut par contre une belle erreur stratégique de la part de Rover qui a quitté Honda (alors que ce dernier l'avait sauvé d'une 1ère disparition) pour se précipiter dans les bras de BMW qui lui a été fatal.

 

Comme tu le dis si bien "diriger, c'est prévoir". Le seul problème c'est qu'on ne prévoit plus grand chose pour le long terme car ce sont les financiers qui dirigent les grands groupes industriels selon une logique de développement de la rentabilité à court terme au bénéfice des actionnaires.

Cette logique a pris le dessus au détriment du ré-investissement des bénéfices pour prévoir le futur par le développement de produits innovants et au mépris du savoir-faire des salariés.

 

En conséquence, dans cette logique purement financière, les salariés ne sont plus considérés comme étant la richesse de l'entreprise mais plutôt comme n'étant qu'un coût et une variable d'ajustement économique.

 

C'est une dérive du capitalisme qui va finir par nous envoyer dans le mur.

 

Enfin, sachant que le pouvoir économique est aux mains des financiers qui sont à la tête des entreprises stratégiques du CAC40, ces derniers usent et abusent de tous le moyens qui sont à leur disposition pour peser sur les orientations politiques, quitte à créer une pression économique et social supplémentaire par de soudains plans de licenciements massifs si ces orientations politiques ne conviennent pas à leurs intérêts particuliers.

 

Et pour ce qui est du diesel, les français (PSA en tête) ont été les promoteurs du diesel (tout comme certains constructeurs allemands comme Mercedes et VW) dès les années 90 car ils étaient déjà technologiquement dépassés par les japonais sur le moteur essence qu'ils ont ensuite plutôt délaissé pour concentrer tous leurs efforts sur le diesel.

 

Et si le français roule diesel c'est le fruit d'un endoctrinement porté par l'industrie automobile française via de grandes campagnes marketing faisant gober aux gens que rouler diesel, c'est forcément économique et c'est même écologique (un comble !).

 

Ce ne sont pas les conducteurs qui ont spontanément demandé du diesel aux constructeurs. Faudrait pas inverser les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Pour Rover/BMW ce n'était pas une erreur stratégique mais plutôt une réelle stratégie de BMW qui a vidé Rover de sa substance en quelques années pour ensuite pouvoir créer la marque Mini.

Ce fut par contre une belle erreur stratégique de la part de Rover qui a quitté Honda (alors que ce dernier l'avait sauvé d'une 1ère disparition) pour se précipiter dans les bras de BMW qui lui a été fatal.

 

Comme tu le dis si bien "diriger, c'est prévoir". Le seul problème c'est qu'on ne prévoit plus grand chose pour le long terme car ce sont les financiers qui dirigent les grands groupes industriels selon une logique de développement de la rentabilité à court terme au bénéfice des actionnaires.

Cette logique a pris le dessus au détriment du ré-investissement des bénéfices pour prévoir le futur par le développement de produits innovants et au mépris du savoir-faire des salariés.

 

En conséquence, dans cette logique purement financière, les salariés ne sont plus considérés comme étant la richesse de l'entreprise mais plutôt comme n'étant qu'un coût et une variable d'ajustement économique.

 

C'est une dérive du capitalisme qui va finir par nous envoyer dans le mur.

 

Enfin, sachant que le pouvoir économique est aux mains des financiers qui sont à la tête des entreprises stratégiques du CAC40, ces derniers usent et abusent de tous le moyens qui sont à leur disposition pour peser sur les orientations politiques, quitte à créer une pression économique et social supplémentaire par de soudains plans de licenciements massifs si ces orientations politiques ne conviennent pas à leurs intérêts particuliers.

 

Et pour ce qui est du diesel, les français (PSA en tête) ont été les promoteurs du diesel (tout comme certains constructeurs allemands comme Mercedes et VW) dès les années 90 car ils étaient déjà technologiquement dépassés par les japonais sur le moteur essence qu'ils ont ensuite plutôt délaissé pour concentrer tous leurs efforts sur le diesel.

 

Et si le français roule diesel c'est le fruit d'un endoctrinement porté par l'industrie automobile française via de grandes campagnes marketing faisant gober aux gens que rouler diesel, c'est forcément économique et c'est même écologique (un comble !).

 

Ce ne sont pas les conducteurs qui ont spontanément demandé du diesel aux constructeurs. Faudrait pas inverser les choses.

 

 

Là je suis d'accord avec toi. Il n'y a plus d'industriels à la tête des entreprises qui pensaient avant tout à leur passion, leur produits.

 

Pour Rover, il s'agit d'une erreur stratégique. BMW y a laissé 16 milliards de marks, si son intention avait été de fermer Rover, il n'aurait pas investit 8.5 milliards pour tenter de créer des petits véhicules pour compléter sa gamme.

 

Il est vrai que les francais avaient une suprématie dans le diesel et on en tiré profit.

Rouler en diesel était économique. Ca l'est moins aujourd'hui. Et oui, ce sont les conducteurs radins qui se sont précipités sur l'offre, certes aidés par le marketing, mais ils ont leur part de responsabilité. On les a peut être aidés à faire ce choix, mais la décision finale est de leur ressort. Quand on disait habituellement qu'un diesel est rentable à partir de 20 000 km en gros, explique moi pourquoi des gars qui en font 5 000 font ce choix.

Mais bon, ce n'est pas le débat, on parle ici d'hybride, électriques et hydrogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information diffusée ce matin sur RMC par Jean Luc Moreau :

 

Depuis le début de l'année 2012, la voiture la plus vendue dans le monde est la Toyota Prius.

 

Selon Jean Luc Moreau, les difficultés de PSA (et plus globalement des constructeurs français) sont liées aux erreurs stratégiques de ses dirigeants dans le choix de la monoculture du diesel.

 

Or non seulement, ce choix met en danger la santé publique (et d'ailleurs grâce à la dieselisation massive du parc automobile, la France va payer des amendes européennes pour le non respect des normes de la qualité de l'air dans les zones urbaines) mais en plus c'est une grosse erreur stratégique sachant que le marché des moteurs diesels est principalement européen.

 

Il ne permet donc pas aux constructeurs français de proposer des modèles adaptés pour le marché nord américain et asiatique où le diesel est interdit sur les véhicules légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Information diffusée ce matin sur RMC par Jean Luc Moreau :

 

Depuis le début de l'année 2012, la voiture la plus vendue dans le monde est la Toyota Prius.

 

Selon Jean Luc Moreau, les difficultés de PSA (et plus globalement des constructeurs français) sont liées aux erreurs stratégiques de ses dirigeants dans le choix de la monoculture du diesel.

 

Or non seulement, ce choix met en danger la santé publique (et d'ailleurs grâce à la dieselisation massive du parc automobile, la France va payer des amendes européennes pour le non respect des normes de la qualité de l'air dans les zones urbaines) mais en plus c'est une grosse erreur stratégique sachant que le marché des moteurs diesels est principalement européen.

 

Il ne permet donc pas aux constructeurs français de proposer des modèles adaptés pour le marché nord américain et asiatique où le diesel est interdit sur les véhicules légers.

 

 

Ah bon ?ange.gif

http://www.mycarforum.com/blog/myautoblog/1943/Mazda-CX-5-gets-vote-of-confidence-in-Japan/

 

In Japan, the diesel version accounts for 73% of total sales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

benjidu35.gif TEVAS , ça me démanger :D , le CX 5 arrive aussi aux USA en diesel EURO VI, depuis 2009 le NISSAN XTRAIL se vend au JAPON en DCI dit propre :D , je n'intervient que pour rétablir quelques vérités je fais une incursion rapide , et voilà pour les USA : ( je retourne sur mes forums , désolé de laisser certains membres de FA en plan , mais en fin de compte , regarder / lire de loin je suis bien comme ça ) jap.gif :

 

2012 la gamme de véhicules diesel aux États-Unis - Quoi de neuf / Suprématie des marques ALLEMANDES

Par Paul Riegler le 23 Août 2011

 

http://www.thedieseldriver.com [...] he-u-s-–-…

 

Acheteurs de plus en plus choisi un diesel dans la première moitié de 2011 et les raisons sous-jacentes sont claires. Non seulement ne diesels ont une meilleure économie de carburant, mais ils sont généralement plus propres que les équivalents à essence et on n'a pas ces satanés (et coûteux) des piles à vous soucier de quelques années sur la route.

La plupart des constructeurs automobiles construisent diesels bien que vous ne le sauriez pas en marchant dans une salle d'exposition des États-Unis. Un total de 14 modèles à partir de quatre constructeurs, Audi, BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen, seront disponibles pour l'année modèle 2012. Cela inclut la nouvelle marque Mercedes-Benz S350 BlueTec et la Volkswagen Passat TDI ainsi que des entrées récentes telles que la Mer BlueTec cède-Benz E350 .

Avec les ventes de diesel sur la remontée, pourquoi y at-il encore si peu sur le marché? La réponse est que la construction d'un moteur diesel qui répond aux normes américaines strictes d'émissions est coûteuse et la plupart des fabricants automobiles n'ont tout simplement pas la peine parce qu'ils ne sont pas convaincus que les diesels se vendra aux États-Unis

Avec les ventes de diesel en hausse de 39%, les éditeurs de Le pilote Diesel sont heureux de présenter la programmation de tourisme diesel voiture pour 2012.

 

 

 

 

AUDI

Une nouvelle marque Audi A3 http://www.thedieseldriver.com/wp-content/uploads/2011/08/DSC_0081-300x199.jpgest juste plus d'un an afin Audi ne fait pas de changements majeurs dans le courant A3 TDI. The 2011 Audi A3 TDI obtient 30 mpg (7,8 l/100 km) dans la ville et 42 mpg (5,6 l/100 km) sur l'autoroute.

Le Audi Q7 , qui obtient 17 mpg (13,83 l/100 km) dans la ville et 25 mpg (9,4 l/100 km) sur lel'autoroute, reste inchangé pour 2012 ainsi.

BMW

BMW a mené la charge du marketing aux États-Unis pour les diesels (comme en témoigne brillantes de la société "changements" Super Bowl commerciales). Malheureusement, avec le lancement de la nouvelle F30 Série 3er prévue pour le printemps prochain, la production de la 335d, la voiture qui le lecteurs conducteur Diesel choisi comme voiture 2011 diesel de l'année , se termine et BMW of North America est ne pas offrir une 3er diesel avec le lancement des 3er la prochaine génération.

Cela laisse le X5 xDrive35d , qui obtient 19 mpg (12,38 l/100 km) en ville et 26 mpg (9,0 l/100 km) sur la route, comme l'offre du constructeur automobile diesel seul aux États-Unis pour 2012 et il continue en grande partie inchangée va dans l'année modèle 2012.

 

 

MERCEDES-BENZ

Sur les talons de avoir introduit la berline E350 BlueTec l'an dernier, Mercedes est la surenchère et qui porte le berline S350 BlueTec aux États, avec le remanié de 3,0 litres moteur V-6 de la ML350 BlueTEC qui produit 240 chevaux et 455 lb- pi de couple. Le S350 BlueTec obtient 20 mpg (11,76 l/100 km) en ville et 31 mpg (7,58 l/100 km) sur les autoroutes.

La ML350 BlueTEC , avec 18 mpg (13 l/100 km) en ville et 25 mpg (9,4 l/100 km) sur l'autoroute, tout est nouveau aussi.

La E350 BlueTEC devient une nouvelle couleur écran LCD dans le tableau de bord ainsi que d'une plus efficace à sept vitesses de transmission qu'il porte à 24 mpg (9,8 l/100 km) dans la ville et 34 mpg (6,9 l/100 km) sur le autoroute, mais est par ailleurs en grande partie inchangée.

Le GL350 BlueTec SUV et le break R350 croisé BlueTec aller en 2012 inchangée.

VOLKSWAGEN

Les grandes nouvelles chez Volkswagen est la toute nouvelle Passat TDI qui a un incroyable 800-mile (1288 km) avec 43 mpg large (5,47 l/100 km) sur l'autoroute. En ville, le TDI Passsat obtient 31 mpg (7,58 l / 100 km).

Le TDI Beetle devrait arriver aux Etats-Unis au printemps. Volkswagen affirme que de 2012 Beetle 2.0L TDI sera le plus économe en carburant jamais Beetle et estime qu'il faudra obtenir 40 mpg (5,8 l/100 km) sur l'autoroute et 29 mpg (8,1 l/100 km) dans la ville.

Le Touareg TDI était tout nouveau pour 2011 et est en grande partie inchangée. Il obtient 19 mpg (12,38 l/100 km) dans la ville et 28 mpg (8,4 l/100 km) sur l'autoroute.

Volkswagen Autre diesel, y compris la Jetta TDI , le Golf TDI , et la Jetta TDI SportWagen , demeurent largement inchangées pour 2012 et l'économie de carburant pour tous les trois est de 30 mpg ville (7,84 l/100 km) et 42 mpg (5,6 l/100 km ) sur la route.

Cliquez ici pour retourner à la première page de cet article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Toujours aux USA[h2]Audi dévoile le TDI SQ5[/h2]

Par Christian Stampfer le 25 Juillet 2012

 

 

Audi a annoncé des plans pour offrir une nouvelle version diesel puissant au sein de sa gamme de modèle de réussite Q5. Parallèlement à laAudi Q5 3.0 TDI, La nouvelle Audi SQ5 TDI devient le premier S-Line modèle propulsé par un moteur diesel. Le TDI SQ5 sera également le premier modèle S-Line dans l'ensemble de Q-série.

Avec l'annonce de la TDI Audi SQ5, Audi est la suite de son concurrent plus difficile dans le segment haut de gamme, BMW, qui a dévoilétrois diesel BMW, la performance, M dans le début de l'année.

L'Audi SQ5 TDI sera propulsé par un moteur diesel de 3,0 litres développant 313 ch (230 kW) et ayant un énorme 479 lb-pi (650 Nm) de couple, disponibles entre 1450 et 2800 rpm. Pour générer cette puissance, Audi utilise une conception bi-turbo et a modifié plusieurs autres composants du moteur, y compris le refroidissement de la culasse et à l'huile et à jet d'arbres à cames d'admission.

Les modifications comprennent également une augmentation de la pression d'injection du système Bosch à rampe commune à 2000 bars (29007 psi) et une vitesse tiptronic à huit transmission automatique (par des moyens de comparaison, l'Audi Q5 3.0 TDI est équipé d'un S à sept vitesses Transmission automatique électronique et a une pression d'injection de 1800 bars (26107 psi).

Afin de fournir toute cette puissance sur la route, l'Audi SQ5 TDI est bien sûr équipé d'quattro Audi éprouvée du système toutes roues motrices.

L'Audi TDI accélère SQ5 0 à 100 km / h (0 à 62 mph) en 5,1 secondes et offre une vitesse de pointe de 250 kilomètres par heure (155 mph). Selon Audi, la consommation moyenne de carburant est de 7,2 L/100 km (32,67 milles au gallon).

Dans un entretien avec Le pilote Diesel , Audi a confirmé les plans pour introduire plusieurs modèles à moteur diesel pour 2013. Il s'agit notamment de l'Audi A8 TDI, A6 TDI et le TDI Q5. Audi n'a pas encore indiqué si le TDI SQ5 également le faire aux États-Unis, mais les clients européens pourront commencer à commander l'Audi SQ5 TDI dans le premier trimestre de 2013, avec des prix commençant à € 58.500.

ARTICLES LIÉS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

jap.gif Et pour remettre ce topic dans le bon thème les chiffres de MAI 2012 !

 

Curiosité: Donc, étaient les ventes de voitures vertes en France au mois de mai

 

par Enrique Garcia le 17 Juin, 2012

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/00peugeot-508-rxh25.jpg

 

Pour compléter l'information donnée à ce jour sur le marché français, aujourd'hui, je laisse une liste avec des modèles plus écologiques vendus aux États-Unis le mois dernier. L'information prend en compte que les véhicules qui utilisent du carburant de remplacement ou sont équipés d'un système hybride. Seulement vendue en mai de ce type de véhicule un total de 3,064 unités, laissant la distribution comme suit:

 

 

  • Híbridos 1.750 (+74,0%)
  • Eléctricos 564 (+294,4%)
  • Etanol E85 543 (+16,8%)
  • GPL 171 (-18,6%)
  • GNV 36 (+260,0%)

 

 

RANKING MODELOS MAYO

 

HÍBRIDOS[*n]Toyota Auris HSD 304

[*n]Peugeot 3008 HYbrid4 287

[*n]Citroën DS5 HYbrid4 270

[*n]Toyota Prius 215

[*n]Peugeot 508/RXH 167

[*n]Honda Jazz Hybrid 141

[*n]Lexus CT200h 103

[*n]Lexus RX450h 73

[*n]Audi Q5 Hybrid 36

[*n]Toyota Yaris HSD 23

[*n]Lexus GS450h 21

[*n]Honda Insight 15

[*n]Opel Ampera 14

[*n]Audi A6 Hybrid 13

[*n]Honda CR-Z 13

[*n]Infiniti M35h 11

[*n]Porsche Cayenne Hybrid 10

[*n]Fisker Karma 7

[*n]Porsche Panamera Hybrid 7

[*n]Audi A8 Hybrid 6

[*n]Mercedes S400 Hybrid 5

[*n]Chevrolet Volt 5

[*n]BMW ActiveHybrid5 4

[*n]BMW ActiveHybrid6 0

[*n]VW Touareg 0

ELÉCTRICOS[*n]Bollore BlueCar 399

[*n]MIA Auto EV 48

[*n]Nissan Leaf 46

[*n]Peugeot iOn 36

[*n]Citroën C-Zero 16

[*n]Renault Fluence Z.E. 15

[*n]Renault ZOE 3

[*n]Mitsubishi i-MiEV 1

[*n]Tesla Roadster 0

[*n]Th!nk City 0

GNV[*n]Fiat Panda 27

[*n]Fiat Fiorino 5

[*n]Fiat Punto 2

[*n]VW Caddy 1

[*n]Fiat Dobló 1

GPL[*n]Dacia Sandero 90

[*n]Opel Corsa 52

[*n]Opel Meriva 9

[*n]Lada Niva 8

[*n]Dacia Logan 7

[*n]Dacia Duster 2

[*n]Fiat Bravo 1

[*n]Peugeot 5008 1

[*n]Porsche Panamera 1

[*n]Renault Clio 0

ETANOL[*n]Dacia Duster E85 252

[*n]Dacia Logan E85 139

[*n]Renault Scénic E85 58

[*n]Renault Mégane E85 35

[*n]Renault Laguna E85 17

[*n]Ford Mondeo FFV 4

[*n]Bentley Continental GTC 4

[*n]Ford Focus FFV 3

[*n]Ford S-Max FFV 5

[*n]Volvo C30 FFV 2

[*n]Jeep Grand Cherokee E85 2

[*n]Saab 9-3 BioPower 1

[*n]Ford Galaxy FFV 1

[*n]Opel Insignia FFV 0

[*n]Saab 9-5 BioPower 0

Fuera ya de los más ecológicos, completo la información con los resultados de los gasolina y diésel:

 

GASOLINA (39.977 uds)

[*n]Renault Clio 4.136

[*n]Renault Twingo 1.772

[*n]Citroën C3 1.475

[*n]Opel Corsa 1.436

[*n]Citroën C1 1.393

[*n]Peugeot 206+ 1.364

[*n]VW Polo 1.363

[*n]Peugeot 107 1.233

[*n]Ford Fiesta 1.225

[*n]Toyota Yaris 1.046

[*n]Fiat Panda 1.035

[*n]Fiat 500 967

[*n]Chevrolet Spark 904

[*n]Ford Ka 824

[*n]Nissan Micra 795

[*n]VW Up! 792

[*n]VW Golf 789

[*n]Dacia Sandero 774

[*n]Renault Modus 719

[*n]Suzuki Swift 652

DIÉSEL (122.716 uds)

[*n]Renault Mégane 6.285

[*n]Renault Clio 5.805

[*n]Renault Scénic 5.126

[*n]Peugeot 208 4.466

[*n]Peugeot 308 4.229

[*n]Citroén C3 3.461

[*n]Peugeot 3008 3.253

[*n]Citroën C4 Picasso 3.104

[*n]Citroën C4 2.987

[*n]VW Golf 2.847

[*n]Peugeot 207 2.837

[*n]Dacia Duster 2.563

[*n]Nissan Qashqai 2.503

[*n]Citroën C3 Picasso 2.171

[*n]Peugeot 5008 2.099

[*n]Peugeot 508 1.956

[*n]Ford C-Max 1.856

[*n]VW Polo 1.838

[*n]VW Tiguan 1.767

[*n]Dacia Sandero 1.433

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

http://img1.xooimage.com/files/3/c/2/hello-32f9.gifChiffres HYBRIDE JUIN 2012 FRANCE :( chiffres connus ) AURIS ?

 

 

-YARIS 559

-Prius 392

-3008 361

-508 227

-RX 126

-CT2008 H 112

-Insight 13

-CR-Z 10

 

 

c'est sur qu'en cumulant toutes les ventes hybrides essence on aurait pu sauver Aulnay, pas l'usine, juste la concession :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en regardant le marché automobile sous un angle franco-français on pourrait croire que le diesel c'est l'avenir...

 

Mais qu'en serait-il si le gas-oil n'était pas subventionné ?

 

Or la France n'est pas le monde ! Et dans le reste du monde le gas-oil est à son vrai prix, c'est à dire plus cher que le SP95.

 

Qui plus un diesel tel que nous le connaissons en Europe est effectivement interdit aux USA car les normes anti-pollution sont les mêmes entre les moteurs essences et les moteurs diesels.

 

Pour parvenir à vendre du diesel aux les Etats Unis, les constructeurs allemands ont dû équiper leurs diesels de toute la panoplie de post-traitement des gaz d'échappement qui renchérissent nettement le prix des véhicules et qui nécessitent une maintenance supplémentaire (exemple : les systèmes SCR nécessitent de refaire le plein d'AdBlue tous les 20000 kms).

 

Le pire c'est que ces usines à gaz n'éliminent en plus pas tous les polluants (ils en créent même d'autres !).

 

Résultat, les pro-diesels ont beau se gargariser avec des pourcentages, il s'avère que malgré les efforts des constructeurs allemands pour introduire le diesel aux USA, le marché de la voiture diesel peine à décoller dans ce pays. Il représente environ 10 000 véhicules/mois, soit 1% des immatriculations.

 

Pour ce qui est du moteur diesel sur les voitures au Japon, un coup je lis que le diesel est interdit, un autre coup je lis qu'il est autorisé mais sous des conditions très restrictives.

 

J'ai trouvé le témoignage suivant sur le forum d'Autonews :

 

jenbienn - Vendredi 30 Mars 2012 11h54

Bonjour, pour des raisons professionnelles, j'habite un mois sur deux à Colmar et un mois sur deux à Setagaya au nord de Tokyo. Au Japon, les voitures particulières au diesel sont interdites depuis plusieurs années (raison pollution et décès de personnes). Les autorisations de circulation avec des véhicules au diesel sont seulement délivrées pour des raisons professionnelles. Lorsque vous êtes dans une grande ville japonaise, ce qui frappe par rapport à la France, c'est le silence relatif de la circulation (très intense, mais voitures essence donc beaucoup moins bruyantes) et la qualité de l'air (malgré le plus grand nombre d'habitants au kilomètre carré et les forêts et verdures moins importantes qu'en France. Il existe déjà plusieurs usines de fabrication d'hydrogène au Japon. Certains industriels qui utilisaient des moteurs diesels pour leurs installations utilisent maintenant des moteurs alimentés en hydrogène.

 

En fait, depuis 2003, l'agglomération de Tokyo a imposé des normes sur les particules fines puis en 2004 sur les NOx et les COx qui sont les même pour tous les véhicules, diesel ou essence, particuliers ou utilitaires.

Comme le gazole ne bénéficie d'aucun avantage fiscal, le diesel a vite perdu tout intérêt. Il ne serait pas vraiment interdit, mais il supporte seulement les même contraintes que les autres moteurs.

 

De plus, en 2007, 520 Tokyoites malades ont intenté une action collectives contre leurs constructeurs. Ces derniers auraient perdu et payé de lourdes indemnité avec obligation de financer des programmes de soin et de recherche sur ces maladies respiratoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

C'est sûr qu'en regardant le marché automobile sous un angle franco-français on pourrait croire que le diesel c'est l'avenir...

 

Mais qu'en serait-il si le gas-oil n'était pas subventionné ?

 

Or la France n'est pas le monde ! Et dans le reste du monde le gas-oil est à son vrai prix, c'est à dire plus cher que le SP95.

 

Qui plus un diesel tel que nous le connaissons en Europe est effectivement interdit aux USA car les normes anti-pollution sont les mêmes entre les moteurs essences et les moteurs diesels.

 

Pour parvenir à vendre du diesel aux les Etats Unis, les constructeurs allemands ont dû équiper leurs diesels de toute la panoplie de post-traitement des gaz d'échappement qui renchérissent nettement le prix des véhicules et qui nécessitent une maintenance supplémentaire (exemple : les systèmes SCR nécessitent de refaire le plein d'AdBlue tous les 20000 kms).

 

Le pire c'est que ces usines à gaz n'éliminent en plus pas tous les polluants (ils en créent même d'autres !).

 

Résultat, les pro-diesels ont beau se gargariser avec des pourcentages, il s'avère que malgré les efforts des constructeurs allemands pour introduire le diesel aux USA, le marché de la voiture diesel peine à décoller dans ce pays. Il représente environ 10 000 véhicules/mois, soit 1% des immatriculations.

 

Pour ce qui est du moteur diesel sur les voitures au Japon, un coup je lis que le diesel est interdit, un autre coup je lis qu'il est autorisé mais sous des conditions très restrictives.

 

J'ai trouvé le témoignage suivant sur le forum d'Autonews :

 

jenbienn - Vendredi 30 Mars 2012 11h54

Bonjour, pour des raisons professionnelles, j'habite un mois sur deux à Colmar et un mois sur deux à Setagaya au nord de Tokyo. Au Japon, les voitures particulières au diesel sont interdites depuis plusieurs années (raison pollution et décès de personnes). Les autorisations de circulation avec des véhicules au diesel sont seulement délivrées pour des raisons professionnelles. Lorsque vous êtes dans une grande ville japonaise, ce qui frappe par rapport à la France, c'est le silence relatif de la circulation (très intense, mais voitures essence donc beaucoup moins bruyantes) et la qualité de l'air (malgré le plus grand nombre d'habitants au kilomètre carré et les forêts et verdures moins importantes qu'en France. Il existe déjà plusieurs usines de fabrication d'hydrogène au Japon. Certains industriels qui utilisaient des moteurs diesels pour leurs installations utilisent maintenant des moteurs alimentés en hydrogène.

 

En fait, depuis 2003, l'agglomération de Tokyo a imposé des normes sur les particules fines puis en 2004 sur les NOx et les COx qui sont les même pour tous les véhicules, diesel ou essence, particuliers ou utilitaires.

Comme le gazole ne bénéficie d'aucun avantage fiscal, le diesel a vite perdu tout intérêt. Il ne serait pas vraiment interdit, mais il supporte seulement les même contraintes que les autres moteurs.

 

De plus, en 2007, 520 Tokyoites malades ont intenté une action collectives contre leurs constructeurs. Ces derniers auraient perdu et payé de lourdes indemnité avec obligation de financer des programmes de soin et de recherche sur ces maladies respiratoires.

 

 

en même temps quand tu vends principalement dans des pays ou le diesel tourne bien (et il n'y a pas que la france), explique ou ou est l'intérêt de lancer un véhicule essence hybride qui va représenter 0.5% des ventes et te faire perdre de l'argent ?

 

il y avait des priorités, ils ont fait des choix.

 

Je me demande ce qu'auraient pensé les gens s'ils avaient anticipé : délocaliser massivement pour gagner encore plus et débloquer des fonds pour développer des hybrides essence au lieu de rester le plus longtemps possible sur le sol francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127CE

.....

 

Or la France n'est pas le monde ! Et dans le reste du monde le gas-oil est à son vrai prix, c'est à dire plus cher que le SP95.

 

......

 

 

Dans l'immense majorité des pays, le gasoil est moins cher que l'essence...

Et de plus en plus de pays autorisent le diesel sur les VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que PSA aurait été bien avancé de produire des véhicules en France pour les exporter aux USA alors que nos coûts de fabrication sont supérieurs à ce qui se fait là bas.

(...)

Et Toyota, il fait comment pour vendre ses hybrides fabriqués en France aux USA ?

 

Comment se fait-il que chaque fois que les français expliquent qu'ils sont obligés de prendre les mauvaises solutions, cela soit toujours les japonais en France qui donnent la bonne réponse (hybrides, production en France pour exporter à l'étranger) ?

 

Est-ce que vous vous rendez compte que les français se contentent de peu, fabriquent le pire, et justifient le tout juste parce qu'ils se considèrent seuls au monde et qu'ils ont raison simplement par la parole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Toujours aux USA[h2]Audi dévoile le TDI SQ5[/h2]

Par Christian Stampfer le 25 Juillet 2012

 

 

Audi a annoncé des plans pour offrir une nouvelle version diesel puissant au sein de sa gamme de modèle de réussite Q5. Parallèlement à laAudi Q5 3.0 TDI, La nouvelle Audi SQ5 TDI devient le premier S-Line modèle propulsé par un moteur diesel. Le TDI SQ5 sera également le premier modèle S-Line dans l'ensemble de Q-série.

Avec l'annonce de la TDI Audi SQ5, Audi est la suite de son concurrent plus difficile dans le segment haut de gamme, BMW, qui a dévoilétrois diesel BMW, la performance, M dans le début de l'année.

 

 

L'Allemagne n'est pas la France.

 

Suite à la dernière guerre ils savent apprécier chaque situation, et ensuite revenir sur leurs dogmes.

 

Ils l'ont fait suite à Fukushima en s'organisant pour abandonner le nucléaire à terme.

 

Il s'agit d'une orientation profonde de leur société, qui a été suivie par les industriels comme Siemens, qui ont abandonné les principales activités dans ce domaine même si elles étaient rentables.

 

Ce geste est à saluer et à interpréter à sa juste valeur: ne pas tirer partie d'une technologie sale, dans l'état actuel de nos modes de mise en oeuvre et de gestion.

 

l'OMS vient de déclarer le Diesel comme cancérigène, dans la gradation la plus haute, et sans précaution de langage.

... avec ou sans filtre, peu importe, comme pour les cigarettes ...

 

Comment pensez-vous que les entreprises allemandes comme Mercedès, Ford ou Volkswagen vont réagir?

 

Ne pensez-vous pas qu'ils vont changer allègrement leur fusil d'épaule, ne plus faire d'effort pour développer le Diesel, et développer à fond l'hybride qu'ils ont mis tout leur temps pour maîtriser la technologie ?

 

Avec cette grille de lecture, comment interpréter l'abandon par Volkswagen d'une Golf hybride rechargeable Diesel, et l'annonce d'une Golf hybride rechargeable Essence pour 2013 ?

 

Quel mode de pensée pourrait se révéler compatible avec le fait de produire des moyens de locomotion ouvertement cancérigènes ?

 

Le nôtre en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

(...)jenbienn - Vendredi 30 Mars 2012 11h54

Bonjour, pour des raisons professionnelles, j'habite un mois sur deux à Colmar et un mois sur deux à Setagaya au nord de Tokyo.

Au Japon, les voitures particulières au diesel sont interdites depuis plusieurs années (raison pollution et décès de personnes).

Les autorisations de circulation avec des véhicules au diesel sont seulement délivrées pour des raisons professionnelles.

 

Lorsque vous êtes dans une grande ville japonaise, ce qui frappe par rapport à la France, c'est le silence relatif de la circulation (très intense, mais voitures essence donc beaucoup moins bruyantes) et la qualité de l'air (malgré le plus grand nombre d'habitants au kilomètre carré et les forêts et verdures moins importantes qu'en France.

 

Il existe déjà plusieurs usines de fabrication d'hydrogène au Japon. Certains industriels qui utilisaient des moteurs diesels pour leurs installations utilisent maintenant des moteurs alimentés en hydrogène.

 

En fait, depuis 2003, l'agglomération de Tokyo a imposé des normes sur les particules fines puis en 2004 sur les NOx et les COx qui sont les même pour tous les véhicules, diesel ou essence, particuliers ou utilitaires.

Comme le gazole ne bénéficie d'aucun avantage fiscal, le diesel a vite perdu tout intérêt. Il ne serait pas vraiment interdit, mais il supporte seulement les même contraintes que les autres moteurs.

 

De plus, en 2007, 520 Tokyoites malades ont intenté une action collectives contre leurs constructeurs.

Ces derniers auraient perdu et payé de lourdes indemnité avec obligation de financer des programmes de soin et de recherche sur ces maladies respiratoires.

 

 

Chez nous, les juges ont été saisis ... par l'absence de demandes collectives (class action), car elles n'existent pas juridiquement en France.

 

Sinon celà aurait donné le même résultat qu'au Japon, les constructeurs auraient été condamnés.

 

Et ils auraient financé les recherches sur les maladies respiratoires qu'ils provoquent.

 

Où alors notre Diesel il est meilleur ?

 

Il ne provoque pas de maladies respiratoires ?

 

(comme pour Tchernobyl, le nuage n'ose pas sortir du pot d'échappement ici) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il avait que les maladies respiratoires, et les nox pour les cardiaques, même que pour réparer le problème on met des défibrillateur partout et surtout ne pas faire de footing lors des grosses pollution, risque de crise cardiaque :??: .jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Et Toyota, il fait comment pour vendre ses hybrides fabriqués en France aux USA ?

 

Comment se fait-il que chaque fois que les français expliquent qu'ils sont obligés de prendre les mauvaises solutions, cela soit toujours les japonais en France qui donnent la bonne réponse (hybrides, production en France pour exporter à l'étranger) ?

 

Est-ce que vous vous rendez compte que les français se contentent de peu, fabriquent le pire, et justifient le tout juste parce qu'ils se considèrent seuls au monde et qu'ils ont raison simplement par la parole ?

 

 

ce qui est marrant ce que tu utilises toujours des infos tronquées

 

Toyota france produit des Yaris.

 

 

aux états unis, ils vont monter une usine, ils attendaient juste de voir les ventes augmenter pour voir si le marché accrochait.

 

comme tu le dis, les francais, même dans le débat se contentent de peu, du pire et pensent avoir raison. tu en es le parfait exemple.

 

et pour terminer, une piste peut être, pourquoi le francais voit toujours les méchants capitalistes quand il travaille pour une entreprise francaise mais pas pour une étrangère ?

sinon je te conseille d'aller faire un tour à Valenciennes, tout n'est pas si rose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Chez nous, les juges ont été saisis ... par l'absence de demandes collectives (class action), car elles n'existent pas juridiquement en France.

 

Sinon celà aurait donné le même résultat qu'au Japon, les constructeurs auraient été condamnés.

 

Et ils auraient financé les recherches sur les maladies respiratoires qu'ils provoquent.

 

Où alors notre Diesel il est meilleur ?

 

Il ne provoque pas de maladies respiratoires ?

 

(comme pour Tchernobyl, le nuage n'ose pas sortir du pot d'échappement ici) ...

 

 

heureusement que les class action n'existent pas en france. A la base c'est un très bon système qui a malheurseument dérivé en système à faire du fric sur le dos des fabricants.

 

Tellement facile de reporter sa responsabilité sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

Dans l'immense majorité des pays, le gasoil est moins cher que l'essence...

Et de plus en plus de pays autorisent le diesel sur les VP.

 

 

Le diesel est en forte progression partout, en Suisse comme aux USA, au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour ce qui est du moteur diesel sur les voitures au Japon, un coup je lis que le diesel est interdit, un autre coup je lis qu'il est autorisé mais sous des conditions très restrictives....

 

Non, le Diesel n'est pas interdit au Japon. Voir mon post de l'an passé à ce sujet : Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies .

 

De mémoire, la consommation totale annuelle de Diesel automobile doit se situer dans les 10 à 15 millions de tonnes.

 

Je suis allé plusieurs fois au Japon et il y a du Diesel dans la plupart des stations services, y compris à Tokyo.

 

Généralement, il y a 3 carburants à la pompe :

 

- Le "Regular" sans plomb ordinaire (celui des hybrides)

- Le "Hi-oc" à taux d'octane élevé

- Le "Keïyu" (huile légère) équivalent au Diesel

 

Certaines stations n'ont pas de pompes "Keïyu", d'autres n'ont que le "Régular", donc ni Diesel, ni Super.

 

Le Diesel a été faiblement détaxé il 5 ans (-15 yens par litre environ).

 

Les japonais sont largement anti-diesel.

 

Exemple de panneau d'affichage d'une station service Idemitsu au Japon :

 

Idemitsu.jpg

 

ハイオク = "Hi-Oc" ou SP à taux d'octane élevé à 157 yens le litre ou 1,62 €

 

レギュラ = "Regular" ou SP ordinaire à 146 yens le litre ou 1,51 €

 

軽油 = "Keïyu" ou Diesel à 128 yens le litre ou 1,32 €

 

Lien : http://www.jnsforum.com/index.php?topic=6408.0

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le diesel est en forte progression partout, en Suisse comme aux USA, au Japon...

 

Et l'hybride connait une progression très importante dans le monde à un niveau de volume qui dépasse celui du diesel.

 

Mais si tu tiens à t'auto-persuader que le diesel est une excellente solution, libre à toi.

 

Rien que la question de pollution de l'air nous prouve la contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

Et l'hybride connait une progression très importante dans le monde à un niveau de volume qui dépasse celui du diesel.

Mais si tu tiens à t'auto-persuader que le diesel est une excellente solution, libre à toi.

 

Rien que la question de pollution de l'air nous prouve la contraire.

 

 

Tu as les chiffres précis ? volumes vendus hybrides vs diesel ?

Le diesel n'est pas une excellente solution comme tout ce qui fonctionne en combustion et rejette des déchets polluants.

Quant à la pollution de l'air, les moteurs essence, notamment en ID, contribuent aussi largement à des émissions toxiques.

Combien de modèles actuels essence sont déjà aux normes Euro 6 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heureusement que les class action n'existent pas en france. A la base c'est un très bon système qui a malheurseument dérivé en système à faire du fric sur le dos des fabricants.

 

Tellement facile de reporter sa responsabilité sur les autres.

 

Peut-on parler de responsabilité du consommateur quand les constructeurs automobile français et européens ont tout fait pour imposer le diesel en masquant au public sa dangerosité ?

 

Je ne crois pas.

 

En revanche, aujourd'hui nous savons. Donc nous avons maintenant une responsabilité collective si nous continuons à plébisciter le diesel en tant que consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Et l'hybride connait une progression très importante dans le monde à un niveau de volume qui dépasse celui du diesel.

 

Mais si tu tiens à t'auto-persuader que le diesel est une excellente solution, libre à toi.

 

Rien que la question de pollution de l'air nous prouve la contraire.

 

 

faudrait voir les chiffres, parce que si c'est en pourcentage mais pas en nombre.

 

300% de pas grand chose ca fait une belle progression mais pas beaucoup d'unités au total.

 

ceci dit il serait temps qu'elle décollent les ventes d'hybrides, et pas au détriment de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Peut-on parler de responsabilité du consommateur quand les constructeurs automobile français et européens ont tout fait pour imposer le diesel en masquant au public sa dangerosité ?

 

Je ne crois pas.

 

En revanche, aujourd'hui nous savons. Donc nous avons maintenant une responsabilité collective si nous continuons à plébisciter le diesel en tant que consommateur.

 

 

oui, quand le consommateur réclame du diesel pour un usage pas adapaté ce qui a contribué à destabiliser le marché.

 

Interdit les cigarettes demain et tu verras s'il n'y aurait pas une levée de boucliers.

 

la responsabilité du consommateur est avérée : quand il se déplace en voiture au lieu de le faire en auto, quand il choisit d'habiter la campagne et travailler à la ville pour avoir quelques m2 de plus, quand les états ne font rien pour lutter contre l'entassement des gens en ville, quand il laisse les entreprises s'installer en ville quand ce n'est pas nécessaire, quand il choisit des véhicules de plus de 100 cv quand avant on se contentait de 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

faudrait voir les chiffres, parce que si c'est en pourcentage mais pas en nombre.

 

300% de pas grand chose ca fait une belle progression mais pas beaucoup d'unités au total.

 

ceci dit il serait temps qu'elle décollent les ventes d'hybrides, et pas au détriment de l'essence.

 

 

Les dernières mesures gouvernementales vont encore favoriser le diesel et le diesel hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il est donc autorisé mais il semble que l'agglomération ait fixé des conditions assez restrictives sur les normes à respecter.

 

Il est plus ou moins autorisé ou plus ou moins interdit... :)

 

La baisse de la taxe sur le Diesel n'a pas boosté les ventes de Diesel et la vente des hybrides essence a fortement progressé.

 

De toute manière, le Diesel n'a absolument aucun intérêt au Japon (en dehors des centrales thermiques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) car le pays est très fortement urbanisé et les hybrides y sont comme un poisson dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'hybride connait une progression très importante dans le monde à un niveau de volume qui dépasse celui du diesel.

 

Mais si tu tiens à t'auto-persuader que le diesel est une excellente solution, libre à toi.

 

Rien que la question de pollution de l'air nous prouve la contraire.

 

Oui, Dav, et Toyota comme Honda ont développé les hybrides essence pour deux raisons : la limitation des rejets polluants d'abord et l'économie d'énergie ensuite. Les rejets toxiques de leurs hybrides sont de 20 à 30 fois inférieurs à ceux de nos Diesel et la consommation d'énergie moitié moindre, 30 à 40 kWh/100km contre 60 à 80 kWh/100 km pour un Diesel.

 

Le Diesel automobile n'est pas seulement une énorme pollution mais c'est aussi un énorme gaspillage d'énergie. Son intérêt c'est qu'il génère d'énormes profits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens d'ou ces chiffres sur le rendement des hybrides par rapport au diesel?

Parce que je ne vois pas comment elles peuvent être deux fois plus efficace en consommant a peu prés la même quantité de carburant au 100 Km :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Oui, Dav, et Toyota comme Honda ont développé les hybrides essence pour deux raisons : la limitation des rejets polluants d'abord et l'économie d'énergie ensuite. Les rejets toxiques de leurs hybrides sont de 20 à 30 fois inférieurs à ceux de nos Diesel et la consommation d'énergie moitié moindre, 30 à 40 kWh/100km contre 60 à 80 kWh/100 km pour un Diesel.

 

Le Diesel automobile n'est pas seulement une énorme pollution mais c'est aussi un énorme gaspillage d'énergie. Son intérêt c'est qu'il génère d'énormes profits.

 

 

ah ben oui le vilain sujet tabou qui revient... l'argent. L'essence ne rapporte rien, le gasoil si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair a entendre certains les compagnies pétrolière US, c'est mère Thérésa , absolument pas intéressé par les énormes profit que générerait le gasoil, ils se contentent des miettes laissé par Total sur le SP. :D

Que le gasoil, ne soit pas la panacée OK, mais ce n'est pas non plus l'énorme scandale de santé publique que certains essais de nous faire croire ici (Essonne en tête) globalement le problème est mineur et concerne pratiquement que les travailleurs fortement exposé, ou les zones a forte concentration de circulation, et la le problème c'est pas le diesel mais la concentration, remplacer le gasoil par du SP ne changera le problème qu'a la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

C'est clair a entendre certains les compagnies pétrolière US, c'est mère Thérésa , absolument pas intéressé par les énormes profit que générerait le gasoil, ils se contentent des miettes laissé par Total sur le SP. :D

Que le gasoil, ne soit pas la panacée OK, mais ce n'est pas non plus l'énorme scandale de santé publique que certains essais de nous faire croire ici (Essonne en tête) globalement le problème est mineur et concerne pratiquement que les travailleurs fortement exposé, ou les zones a forte concentration de circulation, et la le problème c'est pas le diesel mais la concentration, remplacer le gasoil par du SP ne changera le problème qu'a la marge.

 

 

et un diesel qui consomme 5L/100 km est vilain, aux Etats Unis pays vertueux, un pick up V8 qui fait 15L/100 km n'est pas polluant.

 

comme tu dis, ca pose problème dans les grandes villes, à la campagne le souci est moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...