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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §car351Su

Justement, en consommant juste ce qu'il faut au moment où il le faut, le moteur donne un rendement moins bon qu'en donnant tantôt le max tantôt pas grand chose.

 

Autre argument qui me vient : la transmission électrique ou du style de la prius (comme une CVT par ailleurs) permet d'atteindre la même vitesse pour plusieurs régimes moteur, ce que ne permet pas une boite manuelle.

Donc sur une boite manuelle, le dernier rapport est un compromis entre conso otpimisée et reprises acceptables, alors que les transmissions CVT ou électrique peuvent viser les points de fonctionnement où la conso est optimale sur chaque iso-puissance (à partir d'un certain régime ça correspond souvent au couple max) pour consommer peu à vitesse constante (concrètement en tirant très long), et tirer plus court à vitesse constante quand il faut plus de reprise.

Entre une CVT bien réglée et une boîte 5, la différence peut atteindre 1l/100 sur toute la plage de vitesse du dernier rapport. Mais la CVT ne permet pas de récupérer d'énergie au freinage, même si elle coûte cher.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif pas sur autoroute, c'est minime

 

quand tu produis une énergie de facon linéaire et que tu la stockes, tu as des pertes de plusieurs ordres : stockage, conversion...

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Invité §ola550PB

Bordel, on vient de vous montrez par A+B qu'une hybride est économe sur autoroute, et bien non, vous ressortez que c'est inutile.

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:??: Qui peut m'expliquer pourquoi les PRIUS et autres se traînent a 110 sur autoroute limité a 130 !

Je viens de faire mes 500 kms d'autoroute et j'ai suivi un moment ( de solitude) une PRIUS récente vue sont immat et si je reste a ces vitesses je consomme 5.4 L / 100 avec un SUV 4 X 4 équipé d'un 2.0 TDI CR jap.gif

J'ai aussi remarqué, chaque fois que je double (je me souviens pas avoir été doublé par une Prius) une Prius elle se traine a 110 sur autoroute, ou a 90 sur voie rapide, a ces vitesses là je consommais bien moins de 5L avec ma Xantia HDI, et autour de 6L avec mon V6 essence.

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Il persiste à ne pas vouloir comprendre qu'une hybride recharge aussi sur le plat et dans les descentes et pas uniquement sur les freinages.

Tout le monde l'a bien compris ça, mais apparemment toi tu as du mal à comprendre que cette recharge se fait par prélèvement d'énergie sur le thermique.

 

edit: caribou déclare que les acheteurs de prius ne renouvèlent pas l'expérience, pour ma part ce que je peux dire c'est que le seul de mes clients qui ait acheté une prius l'a revendue très rapidement, pour reprendre un diesel. ange.gif Il a été extrêmement déçu par la consommation, c'est du moins ce qu'il m'a dit.

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Invité §mar150SD

Prélèvement d'énergie qui est bénéfique oui.gif comme dit précédemment.

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Prélèvement d'énergie qui est bénéfique oui.gif comme dit précédemment.

Je ne vois pas comment un tel prélèvement avec toutes les transformations qui suivent peut être bénéfique.

 

C'est dur d'admettre que le thermique de la prius y est peut-être pour beaucoup dans les chiffres de consommation réalisés par cette voiture ??????

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Invité §car351Su

http://www.321auto.com/Info/Es [...] id-810.asp

 

 

quelques extraits :

 

 

Les performances pures de la japonaise ne sont pas en cause, mais sa boîte à variation continue, douce en ville, devient fatigante lors d'un besoin de puissance : le moteur monte dans les tours, hurle à haut régime dans une sensation de « patinage » peu agréable

 

Sur le papier, nos deux acolytes avouent des consommations très proches. Dans les faits, nous ne sommes jamais parvenus à reproduire celles annoncées par Honda, même avec le pied léger. Sur route ou dans une ville fluide, la Jazz n'a su descendre sous les 5,5 l aux 100 km. Et grimpe à 7,7 l sur autoroute, en respectant les limitations de vitesse.

 

Dans les mêmes conditions, la 207 se contente d'environ 1,2 l de moins aux 100 km, et son carburant est moins cher à la pompe. Dès lors, le surcoût de la 207 par rapport à la Jazz est amorti en moins de 34 000 km.

 

 

Conclusion

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Honda/Jazz/Hybrid/200/Peugeot-207_vs_Honda-Jazz_002.jpgLa Jazz Hybrid est agréable en ville, et son système électrique n'altère pas sa belle habitabilité. Hélas, elle n'offre ni la sobriété, ni l'agrément sur route d'une polyvalente diesel. L'acheter reste surtout une démarche militante, mais pourrait se justifier davantage en 2014 : les normes de pollution Euro 6 imposeront alors aux diesels de lourds investissements, et donc, un surcoût important à ce niveau de gamme.

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] s-hsd.html

 

 

 

L’Auris : essence, diesel ou hybride ?

Une vaste question que l’utilisateur est en droit de se poser. Le constructeur estime que le moteur essence est le choix le plus judicieux pour qui parcourt moins de 15.000 km/an. Au-delà, les discussions fusent, avec une préférence pour l’hybride pour qui ajoute entre 15.000 et 20.000 km par an à son compteur, avec une majorité de trajets urbains. Le diesel, lui, s’adresse surtout aux gros rouleurs qui font de l’autoroute, leur pain quotidien. Pour résumer, voilà une excellente manière de justifier la présence de l’hybride au sein de la gamme Auris et, accessoirement, de revaloriser les moteurs essence.

 

http://www.quechoisir.org/auto [...] mpressions

 

L’hybridation permet non seulement de réduire les émissions polluantes, mais aussi d’offrir un agrément de conduite important en ville. En ville uniquement car, sur route, c’est une autre histoire. Comme le prouve notre prise en main de la Toyota Yaris Hybrid.

 

En ville, grâce à une bonne insonorisation du compartiment moteur, il sera même parfois difficile de se rendre compte quel moteur fonctionne. Cela se gâte par contre dès que le rythme s’accélère ou que l’on roule sur route. Dans ce cas, le moteur thermique est relativement bruyant et des bruits aérodynamiques deviennent omniprésents. Les longs trajets risquent alors fort d’être pénibles.

 

 

 

 

http://www.avem.fr/avis-utilis [...] -1030.html

 

Régle n°1 : le type d'usage principal.

 

Celui qui passe sa vie sur les autoroute sera obligatoirement déçu, sur les performances, la conso, etc.. autoroute = diesel.

Les hybrides Toyota sont pour ceux qui font beaucoup de ville, de peri-urbain ou de route.

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Invité §car351Su

Prélèvement d'énergie qui est bénéfique oui.gif comme dit précédemment.

 

 

comme l'a dit meca32 et comme je te l'ai dit précedemment "quand tu produis une énergie de facon linéaire et que tu la stockes, tu as des pertes de plusieurs ordres : stockage, conversion..."

 

si c'était le contraire, on mettrait des groupes électrogènes dans des autos à moteur électrique.

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Invité §mar150SD

D'un côté on gagne des points de rendement sur le thermique, et de l'autre on en perd un peu dans les conversions électriques. Je serais pas aussi catégorique que toi...

 

N’empêche que le top question hybridation reste justement l'hybride série grâce à son moteur qui tourne à puissance et régime constants.

 

meca32 : non, mais le thermique est ce qu'il est grâce au soutien de la partie électrique. Un tel moteur utilisé seul ne donnerait pas des performances acceptables.

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Invité §car351Su

D'un côté on gagne des points de rendement sur le thermique, et de l'autre on en perd un peu dans les conversions électriques. Je serais pas aussi catégorique que toi...

 

N’empêche que le top question hybridation reste justement l'hybride série grâce à son moteur qui tourne à puissance et régime constants.

 

meca32 : non, mais le thermique est ce qu'il est grâce au soutien de la partie électrique. Un tel moteur utilisé seul ne donnerait pas des performances acceptables.

 

c'est le principe du groupe électrogène... avec un rendement moins bon qu'un thermique direct.

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Invité §mar564Dj
jap.gif Sur AUTOPLUS , Suite au solde chez PSA les 800 ION ( 10900 euros ) seraient toutes vendues et ce dès le 10 Aout , rien a propos de Citroen , même sur le doublement du BONUS ECOLO , sur un autre journal , concernant la LEAF , d'importantes modifs seront proposées sur les nouvelles , les 1 er proprios vont être contents , mais il ne doit pas y en avoir beaucoup en VP , le "bid" électrique est en vue malgré un plan censé sauver cette filière non.gif
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Invité §ebi210kH

800 voitures vendues en une semaine, comme quoi il y a de la demande pour ce type de véhicule.

 

Bon, j'avoue, je ne suis pas objectif, je suis l'un des 800. Mais bon, 11 000 € pour une petite voiture c'est un tarif banal,

 

mais quand elle est super-équipée, quasi sans entretien (filtre habitacle, pneus, une révision tous les 20.000 km qui se limite à des contrôles) et roule pour l'équivalent d'un litre de Sp95 au cent, ben j'avoue que j'ai du mal à résister.

 

Les pures électriques sont au point et répondent réellement à ce que l'on demande à une seconde voiture. Je crois qu'il faut juste une offre tarifaire correcte (11 000 € c'est pur cadeau, mais 20 000 avec batterie ou 10 000 + loc c'est jouable) et surtout des réseaux commerciaux qui ont compris le truc et savent le vendre, parce que c'est peut-être là qu'il faut bosser.

 

Il est facile de discréditer une voiture en lui faisant faire ce pour quoi elle n'est pas conçue, si je juge une Ferrari sur sa capacité de coffre pour les vacances ça va pas être génial non plus. Une électrique est une sorte de navette, trajets courts dans un périmètre autour du domicile, avec 1-2-3 personnes et assez peu de matériel transporté, en milieu urbain ou pas. Ce qui correspond déjà quasi au programme de la "seconde voiture" de la famille.

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Invité §ebi210kH

:??: Qui peut m'expliquer pourquoi les PRIUS et autres se traînent a 110 sur autoroute limité a 130 !

Je viens de faire mes 500 kms d'autoroute et j'ai suivi un moment ( de solitude) une PRIUS récente vue sont immat et si je reste a ces vitesses je consomme 5.4 L / 100 avec un SUV 4 X 4 équipé d'un 2.0 TDI CR jap.gif

 

 

Je pense que la Prius incite à avoir une conduite coulée et peut-être moins rapide, pour réussir à gagner des décilitres sur les indicateurs du tableau de bord. Un peu comme certaines voitures incitent à appuyer pour profiter des montées en régime du moteur. De même il y a plus de chances que l'acheteur d'une Prius soit intéressé par le petit jeu qui consiste à rechercher la conso la plus basse, à faire son record perso, etc.

 

Après le mec il se traîne pour toi mais si c'est son trip hein. Ca vaut bien le jeu de ceux qui tentent le dépassement le plus con, la distance de sécu la plus short ou la meilleure accélération après péage... ils sont nombreux aussi.

 

 

Par ailleurs c'est vrai que j'ai remarqué une tendance cet été sur autoroute : pas mal de monde roule nettement sous les 130, dans la plage 110-120, et pas que des voitures bas de gamme ou anciennes ou des prius. Peut-être pour économiser du carburant ? Le truc un peu con quand on paye plein pot du péage, autant prendre la nationale si c'est pour payer aussi cher pour gagner si peu en temps.

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ca commence quand même 4000 euros plus cher, ca en fait des pleins d'essence...

 

Ta comparaison est débile !

 

L'équivalent en puissance avec la Jazz hybride est la Jazz 1.4 I-Vtec en boite CVT. D'emblée la version essence d'un modèle est logiquement moins cher que la version hybride de ce même modèle (tout comme avec les versions diesel). Toutefois la Jazz 1.4 i-Vtec consommera plus au quotidien que la Jazz Hybride.

 

De plus, l'écart de prix catalogue entre une Jazz Hybride Luxury et une Jazz 1.4 I-Vtec CVT Luxury est de 1900€.

 

Enfin, il est logique d'avoir une remise supérieure sur la 1.4 par rapport à la version Hybride car la 1.4 I-Vtec est commercialisée depuis 2009 alors que la version hybride est arrivée l'année dernière en 2011...

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J'ai aussi remarqué, chaque fois que je double (je me souviens pas avoir été doublé par une Prius) une Prius elle se traine a 110 sur autoroute, ou a 90 sur voie rapide, a ces vitesses là je consommais bien moins de 5L avec ma Xantia HDI, et autour de 6L avec mon V6 essence.

 

Ah c'est vrai que j'avais oublié le poncif habituel : tous les conducteurs d'hybride n'avancent pas c'est pour cela qu'ils affichent des consommations basses... alpinab10.gif

 

Si un jour tu te retrouves derrière moi, tu constateras que je suis loin de me trainer à 110 sur l'autoroute et que je n'hésite pas à doubler sur les nationales.

 

Je ne roule pas moins vite depuis que je suis en hybride. Je roule aux même allures qu'avant.

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Tout le monde l'a bien compris ça, mais apparemment toi tu as du mal à comprendre que cette recharge se fait par prélèvement d'énergie sur le thermique.

 

edit: caribou déclare que les acheteurs de prius ne renouvèlent pas l'expérience, pour ma part ce que je peux dire c'est que le seul de mes clients qui ait acheté une prius l'a revendue très rapidement, pour reprendre un diesel. ange.gif Il a été extrêmement déçu par la consommation, c'est du moins ce qu'il m'a dit.

 

Sauf que Caribou parle systématiquement de récupération d'énergie au freinage... pas du reste.

 

J'ai très bien compris que le moteur électrique profite du mouvement du thermique pour passer en mode générateur, sauf que cette ponction doit être infime car elle ne se ressent pas du tout lors de la conduite. Qui plus est, la recharge n'est pas continue.

 

Enfin, comment expliquer mes consommations à 130 km/h sur autoroute si la recharge électrique pompait tant d'énergie au thermique que ce que vous semblez affirmer... :o

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Sauf que Caribou parle systématiquement de récupération d'énergie au freinage... pas du reste.

 

J'ai très bien compris que le moteur électrique profite du mouvement du thermique pour passer en mode générateur, sauf que cette ponction doit être infime car elle ne se ressent pas du tout lors de la conduite. Qui plus est, la recharge n'est pas continue.

 

Enfin, comment expliquer mes consommations à 130 km/h sur autoroute si la recharge électrique pompait tant d'énergie au thermique que ce que vous semblez affirmer... :o

Si la ponction est infime la recharge l'est bien plus.

Et tes consommations n'ont rien d'extraordinaire, je crois que ça a été dit déjà.

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Sauf que Caribou parle systématiquement de récupération d'énergie au freinage... pas du reste.

 

J'ai très bien compris que le moteur électrique profite du mouvement du thermique pour passer en mode générateur, sauf que cette ponction doit être infime car elle ne se ressent pas du tout lors de la conduite. Qui plus est, la recharge n'est pas continue.

 

Enfin, comment expliquer mes consommations à 130 km/h sur autoroute si la recharge électrique pompait tant d'énergie au thermique que ce que vous semblez affirmer... :o

Il parle de la récupération et de la conso sur route et autoroute, ou je pense qu'on ne passe son temps a freiner.

et d'ailleurs il répondais a ton post là:

 

Suite de mes consommations à vitesse stabilisée sur autoroute avec ma Honda CRZ Hybride :

 

Retour en pleine canicule (donc la clim qui est toujours en automatique sur 22° a fonctionné plus que d'habitude) entre le péage de la Gravelle (A81) et le péage de St Arnoult en Yvelines (A11/A10), soit 239 kms avec vent de travers quasi nul à 130 km/h au régulateur de vitesse, avec conducteur et 1 passager plus coffre plein (plus qu'à l'aller car on a fait le plein de cidre et de chouchen, lol !) : 5,9L/100 kms

 

Après ça, moi je veux bien que certains disent encore que l'hybride ne sert à rien sur autoroute à vitesse stabilisée..

 

A cette vitesse stabilisé je consommais moins avec ma Xantia HDi 110 et pas beaucoup plus avec ma 407 essence V6 BVA (par contre en ville c'est un gouffre mais j'en fais pas)jap.gif

Alors oui l'hybride c'est valable en ville, encore que face au nouveau moteur essence moderne stop & start, c'est moins évident... mais en extra-urbain le gain n'est vraiment pas significatif en tout cas sa ne justifie la technologie engagé.

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Il parle de la récupération et de la conso sur route et autoroute, ou je pense qu'on ne passe son temps a freiner.

et d'ailleurs il répondais a ton post là:

 

Suite de mes consommations à vitesse stabilisée sur autoroute avec ma Honda CRZ Hybride :

 

Retour en pleine canicule (donc la clim qui est toujours en automatique sur 22° a fonctionné plus que d'habitude) entre le péage de la Gravelle (A81) et le péage de St Arnoult en Yvelines (A11/A10), soit 239 kms avec vent de travers quasi nul à 130 km/h au régulateur de vitesse, avec conducteur et 1 passager plus coffre plein (plus qu'à l'aller car on a fait le plein de cidre et de chouchen, lol !) : 5,9L/100 kms

 

Après ça, moi je veux bien que certains disent encore que l'hybride ne sert à rien sur autoroute à vitesse stabilisée..

 

A cette vitesse stabilisé je consommais moins avec ma Xantia HDi 110 et pas beaucoup plus avec ma 407 essence V6 BVA (par contre en ville c'est un gouffre mais j'en fais pas)jap.gif

Alors oui l'hybride c'est valable en ville, encore que face au nouveau moteur essence moderne stop & start, c'est moins évident... mais en extra-urbain le gain n'est vraiment pas significatif en tout cas sa ne justifie la technologie engagé.

 

Tu parles par expérience bien sûr...

 

As-tu une fois conduit une hybride ? Si oui, sur combien de kms ?

 

ça fait vraiment du bien de passer du temps avec des spécialistes qui ont des avis sur tout...ange.gif

 

Vous tournez vraiment les choses comme ça vous arrange...

 

On me dit : sur autoroute à vitesse à 130 km/h l'hybride ça ne sert à rien. Ok...

 

Je fais l'expérience sur 2 voyages de 239 kms où je mets le compteur journalier à zéro pour pouvoir évaluer ma conso sur ce type de parcours.

 

J'obtiens des consommations de diesel et là comme par hasard : Ah non ! ce n'est pas valable ! Même une 407 V6 consommerait autant... 5,9L/100 ? Sur 239 kms de péage à péage ?

 

Je demande à voir !

 

Dans ce cas, j'achète un V6 tout de suite !lol.gif

 

Continuez donc à faire des affirmations gratuites et sans aucun fondement factuel, vous me faites rire !

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Invité §car351Su

Ta comparaison est débile !

 

L'équivalent en puissance avec la Jazz hybride est la Jazz 1.4 I-Vtec en boite CVT. D'emblée la version essence d'un modèle est logiquement moins cher que la version hybride de ce même modèle (tout comme avec les versions diesel). Toutefois la Jazz 1.4 i-Vtec consommera plus au quotidien que la Jazz Hybride.

 

De plus, l'écart de prix catalogue entre une Jazz Hybride Luxury et une Jazz 1.4 I-Vtec CVT Luxury est de 1900€.

 

Enfin, il est logique d'avoir une remise supérieure sur la 1.4 par rapport à la version Hybride car la 1.4 I-Vtec est commercialisée depuis 2009 alors que la version hybride est arrivée l'année dernière en 2011...

 

on s'en branle de la CVT qui ne fait pas l'unanimité. il reste quand même hors bonus plus de 3000 euros, et comme c'est un modèle périmé, tu auras une meilleure remise...

 

 

c'était des prix catalogues que je comparais, et ce n'est pas parce que le modèle est de 2009, c'est juste que sur l'hybride il n'y a pas d'efforts particuliers de faits.

 

ceci dit, vu que le modèle est périmé, faut pas en acheter alors ? :D

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Invité §car351Su

enfin moi ce que j'en dis... l'hybride c'est bien en ville, c'est pas mal en mixte, pas intéressant pour un parcours majoritairement autoroutier, c'est civique... mais arrêtez de nous faire croire que c'est l'arme absolue, la panacée et continuez à vous pignoler... bientôt on remplacera l'oxygène médical par des fumées d'échappement d'hybride.

 

relisez l'article qui dit que seulement 35% des gens ont renouvelé en hybride. Il doit y avoir une raison. ah oui c'est des cons...

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Invité §ebi210kH

Arme absolue non, clairement, mais quand même pas mal d'avantages :

 

 

.excellente conso en ville,

.récupération d'énergie là ou la même voiture classique aurait juste un frein moteur ou un freinage qui dissipent l'énergie, c'est toujours ça de pris,

.conso un peu réduite sur autoroute (le thermique travaille mais consomme un peu moins grâce à sa conception surtout, cycle atkinson touça).

 

 

>> Au final une voiture efficace, un mix qui peu satisfaire des usages assez divers, mais pas destinée aux gros rouleurs bouffeurs d'autoroute. En même temps les voitures qui ne font que de l'autoroute sont souvent des véhicules pro et les calculs de rentabilités sont un poil différents pour une société.

 

Reste la fiabilité des hybrides ou plutôt celle des hybrides japonaises sur lesquelles on a un recul, ce n'est pas un élément de technique moteur, mais les faits sont là.

 

 

L'arme absolue par contre pourra être l'hybride plug-in, combinant l'intérêt écologique et économique de l'électrique pure sur un distance réduite (40 km par exemple c'est déjà un bon rayon pour tous les trajets domestiques) + la possibilité d'avoir une bagnole sans limite d'autonomie et polyvalente pour les autres usages qui demandent d'aller plus loin.

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Invité §urb286Dg

 

comme l'a dit meca32 et comme je te l'ai dit précedemment "quand tu produis une énergie de facon linéaire et que tu la stockes, tu as des pertes de plusieurs ordres : stockage, conversion..."

 

si c'était le contraire, on mettrait des groupes électrogènes dans des autos à moteur électrique.

 

ça ne serait pas justement le cas de l'Opel Ampera/Chevrolet Volt ?

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Invité §car351Su

ça ne serait pas justement le cas de l'Opel Ampera/Chevrolet Volt ?

 

un peu, l'ampera/volt est un véhicule électrique a autonomie étendue. Elle est prévue pour fonctionner principalement en électrique et lorsque les batteries sont vides, le moteur prend le relais mais comme générateur électrique. Mais là, la consommation n'est pas plus avantageuse qu'un thermique classique.

 

http://www.8-e.fr/2012/06/hybr [...] ra-ou.html

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enfin moi ce que j'en dis... l'hybride c'est bien en ville, c'est pas mal en mixte, pas intéressant pour un parcours majoritairement autoroutier, c'est civique... mais arrêtez de nous faire croire que c'est l'arme absolue, la panacée et continuez à vous pignoler... bientôt on remplacera l'oxygène médical par des fumées d'échappement d'hybride.

 

relisez l'article qui dit que seulement 35% des gens ont renouvelé en hybride. Il doit y avoir une raison. ah oui c'est des cons...

 

 

Ce n'est en effet pas l'arme absolue mais l'hybride est fiable et suffisamment polyvalente pour répondre aux besoins de la majorité des conducteurs. Pour les gros rouleurs, je ne suis pas certain que le diesel resterait plus intéressant que l'hybride si le gas oil était vendu à son vrai prix.

L'hybride constitue une première étape dans le virage technologique pour faire des voitures moins polluantes et plus économiques.

 

L'hybride plug - in qui en est à ses balbutiements avec Chevrolet est la prochaine étape.

 

Honda va d'ailleurs bientôt sortir un nouveau système hybride plug - in pour ses hauts de gamme qui serait plus performant que le système de Chevrolet.

 

J'espère cette fois ci que les constructeurs français ne seront pas en reste.

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je ne suis pas certain que le diesel resterait plus intéressant que l'hybride si le gas oil était vendu à son vrai prix.

Je suis certain que le diesel serait plus avantageux que l'hybride si on retirait toutes les aides dont elles bénéficient. :D

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Avec des si on mettrait Paris en bouteille, mais je vais quand même répondre.

Si le gasoil était vendue a son vrai prix, c'est a dire je suppose a parité de taxe avec l'essence il couterait 0,10€ de plus, (il resterait un peu moins cher que le SP)

Si les hybride étaient vendues a leur vraies prix elles couteraient entre 2000 et 4000€ de plus et seraient bien plus chères que les voitures diesel.

Après pour le reste je ne suis pas fondamentalement anti hybride, mais je pense comme ebire, et caribou88 qu'elles ne font pas de miracle sur route et que pour un gros rouleur (qui fait beaucoup de route et d'autoroute) un diesel reste supérieur, tant en consommation (avec le gazole aux taxe actuelles) et surtout en agrément.

J'ai eu l'occasion de rouler en Prius, autant en ville l'agrément est là, autant sur route c'est pas ca, si on a besoin de solliciter le moteur (en cote par exemple) ca rame, ca mouline, et la conso s’envole, c'est sans doute ça que les conducteurs d'hybride appellent incitation a la conduite économique.

Mais pour une utilisation principalement urbaines c'est évidement très valable, même si l'électrique lui est supérieur.

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Invité §car351Su

Avec des si on mettrait Paris en bouteille, mais je vais quand même répondre.

Si le gasoil était vendue a son vrai prix, c'est a dire je suppose a parité de taxe avec l'essence il couterait 0,10€ de plus, (il resterait un peu moins cher que le SP)

Si les hybride étaient vendues a leur vraies prix elles couteraient entre 2000 et 4000€ de plus et seraient bien plus chères que les voitures diesel.

Après pour le reste je ne suis pas fondamentalement anti hybride, mais je pense comme ebire, et caribou88 qu'elles ne font pas de miracle sur route et que pour un gros rouleur (qui fait beaucoup de route et d'autoroute) un diesel reste supérieur, tant en consommation (avec le gazole aux taxe actuelles) et surtout en agrément.

J'ai eu l'occasion de rouler en Prius, autant en ville l'agrément est là, autant sur route c'est pas ca, si on a besoin de solliciter le moteur (en cote par exemple) ca rame, ca mouline, et la conso s’envole, c'est sans doute ça que les conducteurs d'hybride appellent incitation a la conduite économique.

Mais pour une utilisation principalement urbaines c'est évidement très valable, même si l'électrique lui est supérieur.

 

 

très bon résumé...

 

j'aime bien le "avec des si". comme le marché ne fonctionne pas avec des si, le diesel est majoritaire et pas qu'en france, et l'hybride est marginal.

 

si les taxes changeaient, si les prix explosaient, si les normes changeaient, si l'hybride n'était pas aussi subventionné.. le marché évoluerait, les constructeurs s'adapteraient...

 

et si dans le futur une autre solution apparaissait ?,si l'hybride n'était pas la solution ?

 

voila pourquoi je reste prudent, pragmatique et moins catégorique que certains.

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très bon résumé...

 

j'aime bien le "avec des si".

moi aus si :o

 

Avec des si on mettrait Paris en bouteille, mais je vais quand même répondre.

Si le gasoil était vendue a son vrai prix, c'est a dire je suppose a parité de taxe avec l'essence il couterait 0,10€ de plus, (il resterait un peu moins cher que le SP)

Si les hybride étaient vendues a leur vraies prix elles couteraient entre 2000 et 4000€ de plus et seraient bien plus chères que les voitures diesel.

Après pour le reste je ne suis pas fondamentalement anti hybride, mais je pense comme ebire, et caribou88 qu'elles ne font pas de miracle sur route et que pour un gros rouleur (qui fait beaucoup de route et d'autoroute) un diesel reste supérieur, tant en consommation (avec le gazole aux taxe actuelles) et surtout en agrément.

J'ai eu l'occasion de rouler en Prius, autant en ville l'agrément est là, autant sur route c'est pas ca, si on a besoin de solliciter le moteur (en cote par exemple) ca rame, ca mouline, et la conso s’envole, c'est sans doute ça que les conducteurs d'hybride appellent incitation a la conduite économique.

Mais pour une utilisation principalement urbaines c'est évidement très valable, même si l'électrique lui est supérieur.

 

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Invité §mar564Dj

jap.gif vu ici:

 

Cette url n'existe plus

 

:D On va voir des HYbrid4 partout si ça continu !

 

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/soldes-d-ete-peugeot-casse-les-prix-02-08-2012-1492265_659.php

[h1]Soldes d'été : Peugeot casse les prix ![/h1]

Le Point.fr - Publié le 02/08/2012 à 14:47 - Modifié le 02/08/2012 à 16:12[h2]Jusqu'au 31 août, Peugeot brade sa iOn électrique à 10 900 euros (7 000 de prime d'État + 11 600 de réduction) et double le bonus de ses versions hybrides.[/h2]

http://www.lepoint.fr/images/2012/08/02/ion-nc-645641-jpg_442252.JPG

La Peugeot iOn à 10 900 euros jusqu'au 31 août 2012.

 

C'est visiblement un électrochoc que Peugeot veut appliquer à une courbe des ventes 2012 dangereusement orientée à la baisse. Profitant de la médiatisation du nouveau barème sur les bonus écologiques, le constructeur français lance une offre de promotion sans précédent sur ses modèles électriques et hybrides.[h2]L'électrique la moins chère du marché[/h2]

L'effort le plus marquant concerne la iOn électrique. Proposée à 10 900 euros, elle bénéficie donc d'une réduction de 11 600 euros qui s'ajoute à la prime d'État de 7 000 euros ! Et, à ce prix, la batterie est comprise, quand la Renault ZOE vendue 13 700 euros loue la sienne 79 euros par mois.[h2]Bonus doublé pour les hybrides[/h2]

L'autre partie de l'offre est réservée aux véhicules hybrides de la gamme, dont Peugeot double les bonus.

Cela permet par exemple au 3008 Hybrid4 d'afficher un prix de 29 920 euros (37 400 - 7 480) inférieur à celui de la version diesel équivalente sans système hybride (32 600 euros).

Même chose pour la 508 Hybrid4 qui voit son prix réduit de 7 840 euros à 31 360 euros, soit 1 400 euros de moins qu'une "simple" 508 HDi 163. Enfin, la 508 RXH, qui n'existe qu'en version hybride, voit son bonus de 4 000 euros doublé et donc son prix passer de 45 800 amateurs doivent se dépêcher, il n'y en aura sûrement pas pour tout le monde.

 

[h1]http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 41_651.php[/h1]

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C'est pourtant largement suffisant pour ce déplacer en ville et même plus sympa qu'une thermique pour ce genre d'usage. Par contre ça reste chère surtout la Blue-car autant prendre un abonnement auto-lib.

Pour ceux qui veulent un look plus fun il y la Smart est en plus au, niveau tarif ca devient franchement abordable.

(prix en Allemagne) Avec location de batterie /// Voiture + batterie

Smart Electric Drive 18 910 € + 65 €/mois - ///// - 23 680 €

Smart Elect cabriolet 22 000 € + 65 €/mois -/////- 26 770 €

Soit en France (si on extrapole les prix allemands) une fois la prime de 7000€ déduite: 11 910€ +65€ ou 16 680€ avec batterie après c'est 1€ d'électricité au 100KM.

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Invité §mar564Dj

C'est pourtant largement suffisant pour ce déplacer en ville et même plus sympa qu'une thermique pour ce genre d'usage. Par contre ça reste chère surtout la Blue-car autant prendre un abonnement auto-lib.

Pour ceux qui veulent un look plus fun il y la Smart est en plus au, niveau tarif ca devient franchement abordable.

(prix en Allemagne) Avec location de batterie /// Voiture + batterie

Smart Electric Drive 18 910 € + 65 €/mois - ///// - 23 680 €

Smart Elect cabriolet 22 000 € + 65 €/mois -/////- 26 770 €

Soit en France (si on extrapole les prix allemands) une fois la prime de 7000€ déduite: 11 910€ +65€ ou 16 680€ avec batterie après c'est 1€ d'électricité au 100KM.

:D Je sais pas si vous le faites exprès ou que c'est une pénible habitude sur ce forum , mais je note ENVIE et on me répond "c'est pourtant largement suffisant " , je vois pas le rapport , mais bon , il faut alimenter le débat , ce que fait volontier ci dessous !

 

 

Vue les ventes de ce genre de déplaçoire , les utilisateurs actuels ne doivent pas faire que des petits déplacements en ville tels que vous les concevez dans une vie en électrique parfaite , sans parler du prix rédhibitoire ou autre autonomie que tout le monde relève ( pas la peine de perdre son temps la dessus ) , il y a une raison toute simple , c'est que les gens susceptible de les utiliser n'ont pas tous des prises /garages / parkings pour se garer le soir ou pendant les heures de travail !

Voilà , je persiste ,en + que perso , je vais jamais en ville , ça ne fait pas envie du tout de posséder /louer / voir rouler avec de tel déplaçoire !

:D

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