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Sujet officiel

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies

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Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 09/10/2012 à 16:00:53  
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HY Kangoo, 320 km d'autonomie pour le Kango ZE

Par Benoît Solivellas | jeudi 04 octobre 2012

HYKangoo est un Renault Kangoo ZE doté d'une petite pile à combustible agissant comme prolongateur d'autonomie. Le rayon d'action de l'utilitaire est ainsi doublé et son volume de charge intact.http://www.cartech.fr/i/edit/2 [...] ooOut1.jpg
Pour augmenter l'autonomie d'une voiture électrique, la solution la plus adaptée à ce jour consiste à lui ajouter un prolongateur d'autonomie, c'est à dire un système capable de générer de l'électricité grâce à un moteur thermique. L'ajout d'un pack de batterie supplémentaire n'est pas idéal car il représente un coût supplémentaire important, cela demande de l'espace et alourdi la voiture.
Dans ce cas, le prolongateur d'autonomie conserve l'inconvénient de brûler du carburant et il supprime de ce fait les qualités environnementales et acoustiques du véhicule électrique. D'où l'idée d'utiliser une petite pile à combustible pour prolonger l'autonomie. Solvay (spécialiste des membranes de pile à combustible), SymbioFCell (industrialisation de piles à combustibles et Renault se sont attelés à ce projet et présentent, au Mondial de l'Automobile, le prototype Hy Kangoo, basé sur une Kangoo ZE.
La pile à combustible "PaC-H2" est développée par la société grenobloise SymbioFCell, en partenariat avec le CEA. Le projet avait débuté en 2004 avec PSA et s’appelait alors Genepac. Après le retrait de PSA, SymbioFCell a pris le relai et vient d’inaugurer, il y a quelques jours, une ligne de production.

Optimiser la décharge de la batterie

Cette pile est modulable et peut être déclinée suivant plusieurs niveaux de puissance, en fonction des besoins. Sur ce Kangoo ZE, il s’agit de sa petite configuration, fournissant 5 kW. Son format compact a permis une intégration sans perte de volume de chargement.


La pile est logée sous les fauteuils avant, le réservoir d’hydrogène (1,5kg) remplace la roue de secours (comme sur un voiture GPL) et un second radiateur est installé à l’avant, dans le compartiment moteur.
Pour le reste, la voiture est identique, avec un pack de batterie inchangé (22 kW).

Bertrand Chauvet, Directeur Marketing et Business Developpent de Symbio FCell, explique que cette pile va permettre d’optimiser l’utilisation de la batterie.



L’électricité qu’elle produit sert à alimenter les équipements périphériques de la voiture (phares, essuie-glace…) et permet de maintenir un niveau de charge confortable dans la batterie. La batterie reste donc la source d’énergie principale mais elle n’est plus sollicitée pour les besoins de petite puissance, ce qui signifie également que l’autonomie est moins sensible aux conditions de conduite et notamment aux arrêts fréquents.
http://www.cartech.fr/i/edit/2 [...] %205-d.jpg
Chauffage gratuit

Autre avantage de la pile à combustible, son fonctionnement dégage une chaleur qui peut être récupérée via un circuit de refroidissement. L’habitacle de la voiture est chauffé grâce à cette énergie et la batterie n’est plus sollicitée pour cela.
Une aubaine car le chauffage électrique peut abaisser de 25% le rayon d'action de la voiture
Le prototype revendique ainsi une autonomie de 320 km contre 160 à l’origine.

Bertrand Chauvet précise qu’au-delà de l’autonomie accrue, « il faut aussi voir le gain en prédictivité ». La voiture étant moins sensible aux conditions d’usage (météo, circulation), elle possède une autonomie d’utilisation moins variable en terme de temps. De quoi séduire les gestionnaires de flottes à la recherche de véhicules de livraison propres.

Objectif : 1000 véhicules équipés en 2013

Cette Hy Kangoo est prête pour la production, le montage de la pile à combustible est effectué par Renault Tech à Heudebouville en Normandie.
Des collectivités et des entreprises seraient déjà intéressées, Symbio FCell annonce même que des annonces auront lieu prochainement.
D’un point de vue financier, la transformation, facturée 25.000 euros, serait même rentable si on considère les avantages de productivité qu’elle peut apporter dans certains cas.

Pour une entreprise qui effectue des livraisons en centre ville, la pile à combustible lui permettra d’effectuer de longues tournées la nuit, sans bruit.
Ce qui est souvent interdit avec un moteur thermique.
Bertrand Chauvet précise qu’il s’agit pour l’heure d’une petite production, encore manuelle et donc coûteuse. Un millier de transformations sont envisagées en 2013, sur le Kangoo et d’autres modèles. Lorsque cette cadence progressera, les tarifs baisseront rapidement. Avec 10.000 transformations par an Symbio FCell précise que ce prix pourrait descendre à 7.000 euros.
Message édité par geg70jj le 09/10/2012 à 16:03:05
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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essonne
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  1. Posté le 09/10/2012 à 23:21:07  
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Rad34hy a écrit :

Je ne rêve pas.
Je considère juste que sur les 1 milliard de voiture de cette planète, il y en a un certain nombre dont l'utilisation est compatible avec la technologie électrique.

Pour le reste, des rapports, des analyses d'âne à liste, on en trouve qui disent tout et leur contraire.
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Certes !

Il y a aussi un marché pour les véhicules sans permis, celles à deux places, les charrettes à bras et peut-être les voitures à pédales.

Maintenant on parle d'AUTOMOBILES ! (excusez-moi pour les majuscules)

Celles qui permettent de se déplacer librement, pas les secondes voitures , les fourgons, les automobiles de luxe ou les voitures pour la ville !

Celles qui forment un marché à l'échelle des continents et presque de la planète ...

Pas les véhicules électriques !  :)

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Message édité par Essonne le 09/10/2012 à 23:22:34
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  1. Posté le 10/10/2012 à 08:37:23  
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Essonne a écrit :

Certes !

Il y a aussi un marché pour les véhicules sans permis, celles à deux places, les charrettes à bras et peut-être les voitures à pédales.

Maintenant on parle d'AUTOMOBILES ! (excusez-moi pour les majuscules)

Celles qui permettent de se déplacer librement, pas les secondes voitures , les fourgons, les automobiles de luxe ou les voitures pour la ville !

Celles qui forment un marché à l'échelle des continents et presque de la planète ...

Pas les véhicules électriques !  :)
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Ce n'est que ton avis.
Les foyers mutimotorisés, les voitures de villes, les voitures professionnelles destinés à des trajets réguliers de moins de 100km par jour, ça représente un vrai marché, de plusieurs dizaines de pourcent du marché total.
Ce n'est pas uniquement marginal.

C'est comme si tu me disais qu'au Japon, les Keicar, ça ne compte pas.
Bien si, ça compte, et on en voit plein les rues au Japon, ça correspond à un besoin et à un marché.

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Message édité par Rad34hy le 10/10/2012 à 08:40:23
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Profil : Pilote
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percer
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  1. Posté le 10/10/2012 à 13:15:57  
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Tout a fait, le plus gros marché en France et en Europe, c'est justement les citadines, qui font généralement moins de 80 km par jour, mais qui paradoxalement sont celles qui sont le plus utilisées. C'est exactement cet énorme marché potentiel que visent les VE.
Et aujourd'hui, si on a un point de recharge a disposition et qu'on fait moins de 150 km par par jour, il n'y a aucune raison objective d'acheter thermique plutôt qu'une électrique.
Message cité 2 fois

---------------
"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
JC Vandamme Nicolas Sarkozy
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  1. Posté le 10/10/2012 à 13:29:58  
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Percer a écrit :

Tout a fait, le plus gros marché en France et en Europe, c'est justement les citadines, qui font généralement moins de 80 km par jour, mais qui paradoxalement sont celles qui sont le plus utilisées. C'est exactement cet énorme marché potentiel que visent les VE.
Et aujourd'hui, si on a un point de recharge a disposition et qu'on fait moins de 150 km par par jour, il n'y a aucune raison objective d'acheter thermique plutôt qu'une électrique.
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+1  :d

Et rien n'empêche de garder la 4L de papy dans le garage pour partir en vacance.

roulax_111​0568061_re​nault_4_sa​fari_pub



Ou prendre le train. [smileyper​so


Ou attendre les batteries nouvelles génération avec une densité énergétique 10 fois plus importante qu'actuellement. [smileyper​so

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 10/10/2012 à 16:06:09  
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eas47uc a écrit :

Ou attendre les batteries nouvelles génération avec une densité énergétique 10 fois plus importante qu'actuellement. [smileyper​so
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En admettant que ces futures batteries voient le jour prochainement et que le marché de la voiture électrique se développe rapidement on ne manquera pas de voir, ici même, des gens pour dire que le nucléaire c'est kaka et leurs homologues en Allemagne diront que le charbon l'est tout autant.

Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 10/10/2012 à 16:21:23  
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  1. Posté le 10/10/2012 à 16:48:48  
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[smileyper​so Quand cette technologie sera au point ou au moins sans révolution rendant les précédentes obsolète ou presque sous 6 mois, voir moins , peut être que l'acheteur lambdas s'y intéresseras et investiras [smileyper​so


Une percée technologique en vue dans les batteries lithium-ion



Distribution VN/VO / Véhicules électriques - 10/10/2012
L'utilisation de nouveaux algorithmes dans le système de gestion des batteries lithium-ion pourraient permettre d'en abaisser le volume, le poids et le prix.
v_2312794i
Mieux comprendre la chimie complexe des batteries lithium ion devrait permettra d'améliorer leur efficacité et d'abaisser leur coût.
Pour améliorer les performances des batteries au lithium-ion, il faut d’abord bien comprendre ce qui se passe dans la chimie complexe de ses modules.
C’est le travail qu’a entrepris une équipe de l’Université de Californie à San Diego parrainée par les équipementiers Bosch et Cobasys.

Faute de bien comprendre les échanges à l’intérieur des composants de la batterie et de pouvoir exploiter en finesse toutes les réactions, les fabricants se sont jusqu’alors contentés d’augmenter le volume et le poids de ces accumulateurs pour obtenir les résultats souhaités : une capacité de produire courant pendant un certain temps.

Or, en appliquant certains algorithmes dans les systèmes de gestion de ces batteries, il serait possible d’obtenir des performances meilleures, avec moins de volume. Selon Miroslav Krstic et Scott Moura, chercheurs de cette équipe, il serait possible d’abaisser le prix de revient des futures batteries de 25% tout en permettant des temps de recharge deux fois moindres.

Ces nouveaux algorithmes seront testés pendant trois ans sur des batteries Bosch et Cobasys. Ils permettront de mieux connaître la puissance effective contenue dans la batterie, de mieux adapter son rythme de recharge et au final d’assurer l’état de fonctionnement optimum de la batterie.

Cette approche « mathématique » pourrait être une alternative à la conception de nouvelles batteries lithium-ion à partir de nouveaux composants.

Mais peut-être pourra-t-elle également être utilisée pour des batteries de nouvelles générations, conçues avec des matériaux différents.

A suivre…

Profil : Routard confirmé
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essonne
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  1. Posté le 10/10/2012 à 22:26:08  
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Rad34hy a écrit :

Ce n'est que ton avis.
Les foyers mutimotorisés, les voitures de villes, les voitures professionnelles destinés à des trajets réguliers de moins de 100km par jour, ça représente un vrai marché, de plusieurs dizaines de pourcent du marché total.
Ce n'est pas uniquement marginal.

C'est comme si tu me disais qu'au Japon, les Keicar, ça ne compte pas.
Bien si, ça compte, et on en voit plein les rues au Japon, ça correspond à un besoin et à un marché.
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Il ne faut pas imaginer transformer un marché simplement parce que cela nous fait plaisir !

La mode des petits véhicules s'est mis en place au fur et à mesure au Japon sur des dizaines d'années.
C'est un cas particulier où un marché de niche a pris une part de marché importante, pour des usages que l'on n'attendait pas (keijidōsha, Keicar, K-car ou Midget) .

Actuellement la voiture électrique ne fait pas partie du paysage français, ou plus exactement la voiture à autonomie restreinte n'en fait pas partie.

Il ne faut pas s'attendre à bouleverser les habitudes d'un pays que l'on a lobotomisé avec le Diesel.
Suite à ces rêves de sauver la planète, on a surtout convaincu les gens de ne rien changer à leurs habitudes, et à trouver des voitures massives qui justifient le prix qu'on y met par un poids ou une élévation importante.
La recherche de la diversité automobile a parfaitement disparu, alors qu'on peut effectivement faire des voitures ayant des objectifs différents.

Cela explique pleinement les déboires des véhicules électriques actuels.

Il aurait d'abord fallu éveiller les gens sur les besoins réels, pas sur la démonstration d'un niveau social ou le suivi d'une mode.
Il y a eu trop de manipulation et de moyens de communications utilisés pour que le choix se fasse par rapport à des besoins réels, et qu'une aptitude à rechercher l'innovation soit partagée par la population.
On a rempli la tête du français avec une choucroute d'idioties, qui le rendent inapte à faire un choix automobile cohérent, qui puisse laisser une place à la nouveauté.
Elle viendra de, et sera adoptée par d'autres pays avant nous.

Toute une éducation aux avantages de la diversité à refaire ...  :)

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Message édité par Essonne le 10/10/2012 à 22:34:27
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percer
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  1. Posté le 11/10/2012 à 06:39:05  
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Pour une fois je suis presque d'accord avec toi, même si je trouve que comme d'habitude ca manque nuance.

D'accord avec le fait que le changement n'est pas quelque chose de naturel chez l'homme, et la majorité d'entre nous, préfère garder ses petites habitudes que de changer. Même si quand on nous interroge nous revendiquons aimer le changement (ce qui est d'ailleurs très porteur électoralement) mais quand il faut passer a l’acte et que ca concerne nos petites habitudes, a part quelques téméraires y a plus personne. Donc oui le changement est quelques chose de trés difficile a faire accepter a la masse (et pas qu'en France).
"Actuellement la voiture électrique ne fait pas partie du paysage français, ou plus exactement la voiture à autonomie restreinte n'en fait pas partie."
Oui mais aussi parce qu'il n'y a pas d'offre ou pratiquement pas, et que c’était encore cher, mais il est clair aussi qu'on ne verra pas un grand boum de l 'électrique, mais plutôt une évolution graduelle qui ira en accélérant, comme les Keicar au Japon. Donc il est trop top pour parler d'échec du VE tout au plus de retard a l’allumage, mais par rapport a quoi?

"a surtout convaincu les gens de ne rien changer à leurs habitudes, et à trouver des voitures massives qui justifient le prix qu'on y met par un poids ou une élévation importante."
Si ca reste vrai pour beaucoup d'automobilistes! beaucoup d'autres s'orientent vers des voitures modestes qui correspondent a leurs besoins et pas que des gens aux moyens modestes, bien au contraire. Donc il y a bien une évolution (lente) de ce coté là. (on a pas besoin de convaincre les gens de ne rien changer à leurs habitudes, ils le font très bien tout seul, ce qui est dur c'est justement de les convaincre d'en changer)

"La recherche de la diversité automobile a parfaitement disparu, alors qu'on peut effectivement faire des voitures ayant des objectifs différents."
Alors là je ne suis pas d'accord, jamais sur le marché il n'y a eu autant de diversité , aussi bien pour les motorisations que pour les gammes.

"Il aurait d'abord fallu éveiller les gens sur les besoins réels"
Le meilleur moyen de le faire n'est-il pas encore de mettre sur le marché des véhicules qui correspondent a leurs besoins réels, a quoi bon leur expliquer qu'un VE leur conviendrait si il ne peuvent pas en acheter?
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"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
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reedsidetwo
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  1. Posté le 11/10/2012 à 07:02:02  
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Essonne a écrit :

Il ne faut pas imaginer transformer un marché simplement parce que cela nous fait plaisir !

La mode des petits véhicules s'est mis en place au fur et à mesure au Japon sur des dizaines d'années.
C'est un cas particulier où un marché de niche a pris une part de marché importante, pour des usages que l'on n'attendait pas (keijidōsha, Keicar, K-car ou Midget) .

Actuellement la voiture électrique ne fait pas partie du paysage français, ou plus exactement la voiture à autonomie restreinte n'en fait pas partie.

Il ne faut pas s'attendre à bouleverser les habitudes d'un pays que l'on a lobotomisé avec le Diesel.
Suite à ces rêves de sauver la planète, on a surtout convaincu les gens de ne rien changer à leurs habitudes, et à trouver des voitures massives qui justifient le prix qu'on y met par un poids ou une élévation importante.
La recherche de la diversité automobile a parfaitement disparu, alors qu'on peut effectivement faire des voitures ayant des objectifs différents.

Cela explique pleinement les déboires des véhicules électriques actuels.

Il aurait d'abord fallu éveiller les gens sur les besoins réels, pas sur la démonstration d'un niveau social ou le suivi d'une mode.
Il y a eu trop de manipulation et de moyens de communications utilisés pour que le choix se fasse par rapport à des besoins réels, et qu'une aptitude à rechercher l'innovation soit partagée par la population.
On a rempli la tête du français avec une choucroute d'idioties, qui le rendent inapte à faire un choix automobile cohérent, qui puisse laisser une place à la nouveauté.
Elle viendra de, et sera adoptée par d'autres pays avant nous.

Toute une éducation aux avantages de la diversité à refaire ...  :)
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Je suis pas sûr que les gens soient aussi moutons-débiles et aussi insensibles aux changements que certains le voudraient et qu'ils vont se cramponner indéfiniment à leurs habitudes. Si le diesel n'avait pas présenté le moindre intérêt, il serait resté à 10% de part de marché comme il y a 30 ans...
La voiture électrique en est réellement qu'à ses débuts, même s'il y a longtemps qu'on en parle... et en ville, on commence à en voir.
Une première étape pour beaucoup sera désormais l'acquisition d'hybrides qui ont je pense un bel avenir... avant qu'on ait règlé les problèmes d'autonomie et de rechargement des VE tout en restant économique et les gens feront alors la transition.

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Message édité par Reedsidetwo le 11/10/2012 à 07:04:15
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  1. Posté le 11/10/2012 à 11:41:54  
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[smileyper​so

Plus de 1800 km d'autonomie !

11/10/2012 — En roulant au maxi tout le temps dans une diesel hybride.



http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26688

Mercedes-E​300-Bluete​c-Hybrid
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  1. Posté le 11/10/2012 à 11:53:54  
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[smileyper​so Que vont ils trouver les verts et autres pisses froids antis-bagnoles quand ce carburant motorisation sera démocratisé [smileyper​so



CONSTRUCTEURS
Par Gredy Raffin, le 10/10/2012

EUROPE DU NORD : LES ASIATIQUES POUSSENT LA PAC



Honda, Toyota, Nissan et Hyundai ont cosigné un protocole d'accord visant à encourager la pile à combustible dans les pays nordiques. Objectif : accélérer la commercialisation.

Europe

Les choses pourraient s'accélérer pour la pile à combustible. Quatre des principaux soutiens de la technologie, Toyota, Nissan, Honda et Hyundai, ont décidé de faire front commun en cosignant un protocole d'accord avec les organisations des pays nordiques en vue de promouvoir les véhicules électriques à pile à combustible. Une rencontre qui a eu lieu à Copenhague le 9 octobre dernier.
Tous ensembles, ils entendent favoriser l’introduction sur le marché des véhicules à pile à combustible et l’implantation d’infrastructures de ravitaillement en hydrogène nécessaire, notamment en motivant le dialogue entre les parties intéressées, dont les secteurs public et privé.
Des projets qui devraient être conduits entre 2014 et 2017, en Norvège, Suède, Islande et au Danemark.

Au regard de l'état d'avancement des prototypes exposés au Mondial de Paris, on comprend que le temps presse. Honda, par exemple, a annoncé le mois dernier un tout nouveau modèle électrique à PAC, qui doit être commercialisé au Japon, aux Etats-Unis et en Europe dès 2015.

Une échéance qui avait fait l'objet d'un précédent accord entre les constructeurs, conclu en 2009, et qui fixait à cet horizon la potentielle mise en circulation de véhicules électriques à pile à combustible dans les pays où l’approvisionnement en hydrogène serait possible.
Message édité par geg70jj le 11/10/2012 à 11:54:42
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ebire
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  1. Posté le 11/10/2012 à 13:23:21  
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geg70jj a écrit :

[smileyper​so

Plus de 1800 km d'autonomie !

11/10/2012 — En roulant au maxi tout le temps dans une diesel hybride.



http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26688


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La grande classe ... 1800 bornes collé au siège, c'est sûr qu'il vaut mieux rouler vite parce qu'à la fin l'envie de pisser doit être sévère  :d  .


Pour moins cher et moins polluant que cette merco exceptionnelle, je pense que je peux faire quasi aussi bien avec ma chtite 307.

60 litres d'essence dans le premier réservoir >>> aller en s'appliquant on doit accrocher les 6 litres au cent > 1000 bornes.
60 litres de GPL dans le second >>> en faisant gaffe 7.5 litres au cent > 800 bornes de plus.

Ha mais ouais c'est une GPL, le gros mot absolu chez Moteur Nature.


En ce qui me concerne je m'arrête à peu près toutes les deux heures, je ne suis pas une machine et pour la pointe à 200 km/h, c'est pas gagné avec titine mais elle a le mérite de m'avoir coûté moins cher qu'une E300.

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Profil : Vétéran
reedsidetwo
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  1. Posté le 11/10/2012 à 14:23:45  
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ebire a écrit :


La grande classe ... 1800 bornes collé au siège, c'est sûr qu'il vaut mieux rouler vite parce qu'à la fin l'envie de pisser doit être sévère  :d  .


Pour moins cher et moins polluant que cette merco exceptionnelle, je pense que je peux faire quasi aussi bien avec ma chtite 307.

60 litres d'essence dans le premier réservoir >>> aller en s'appliquant on doit accrocher les 6 litres au cent > 1000 bornes.
60 litres de GPL dans le second >>> en faisant gaffe 7.5 litres au cent > 800 bornes de plus.

Ha mais ouais c'est une GPL, le gros mot absolu chez Moteur Nature.


En ce qui me concerne je m'arrête à peu près toutes les deux heures, je ne suis pas une machine et pour la pointe à 200 km/h, c'est pas gagné avec titine mais elle a le mérite de m'avoir coûté moins cher qu'une E300.
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Bien optimistes les consos, c'était 1800 km de descente ?

Profil : Membre confirmé
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  1. Posté le 11/10/2012 à 14:51:16  
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ebire a écrit :



Ha mais ouais c'est une GPL, le gros mot absolu chez Moteur Nature.
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Le mot nature est aussi tabou chez eux.
Un bon site de greenwashing, qui défend tout, sauf la nature.

Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
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  1. Posté le 11/10/2012 à 14:54:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la mercedes pas trop de précision, il est dit d'un aéroport à un autre. On peut interpréter cela comme de la route normale ou de la piste d'aéroport utilisée comme circuit temporaire, au choix.
Par contre les 1800 sont théoriques, puisqu'il a été fait 1335 km mais qu'il restait 1/4 du réservoir sur la jauge... mesure hautement scientifique  :) .

Pour mes consos perso, je suis un poil optimiste oui, en essence je suis couramment à 6.5 et la mesure constructeur est à 5.3, donc 6 c'est possible mais demande vraiment de l'attention et un parcours routier favorable.

Idem pour le 7.5 au GPL, où je suis à 8/8.5 habituellement.


Pour revenir au sujet du topic qui est aussi l'accroche assez cavalière de Moteur Nature, l'autonomie des électriques est une préoccupation majeure. Par contre ce qui ne se dit quasi pas, c'est que le conducteur dispose d'un bon moyen de rallonger son autonomie s'il sent qu'il va être juste : adapter sa vitesse. En réduisant à 50-60 km/h on consomme nettement moins qu'à 90. Prendre la petite route au lieu de la 4 voies peut être une solution, etc.

Mais bon, une voiture qui répond aux besoins réels de son utilisateur est certes très intéressante mais un peu trop castratrice pour l'ego de bon nombre d'automobilistes, qui rêvent bien sûr d'une voiture de 1800 km d'autonomie, quand bien même ils ne pourraient pas physiquement conduire aussi longtemps.

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  1. Posté le 12/10/2012 à 09:53:11  
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Ainsi, avait des ventes de hybride, électrique et diesel aux Etats-Unis en Septembre
par Enrique Garcia le 11 Octobre 2012
au00hybrid​15

Demain matin, j'ai lu les résultats de vente aux États-Unis pour le mois de Septembre, mais pour vous mettre en bouche aujourd'hui, nous apportons des données sur les modèles « verts », c'est-à-hybrides, électriques et à moteur diesel et le gaz naturel. Globalement, les données obtenues dans le neuvième mois étaient pires que en Septembre 2011. La répartition par type est la suivante :

  • Híbridos: 34.895 (-9,2%)
  • Diésel: 11.033 (-2,2%)
  • Eléctricos/Plug-In: 5.809 (+23,2%)
  • Gas natural: 130 (-77,5%)


RANKING MODELOS HÍBRIDOS

  1. Toyota Prius 10.806
  2. Toyota Camry 3.704
  3. Toyota Prius c 3.386
  4. Toyota Prius v 3.088
  5. Chevrolet Malibu 1.656
  6. Hyundai Sonata 1.560
  7. Lexus ES 1.400
  8. Lexus CT 1.195
  9. Ford C-Max 969
  10. Lexus RX 944
  11. Kia Optima 902
  12. Ford Fusion 898
  13. Buick LaCrosse 840
  14. Lincoln MKZ 781
  15. Honda Civic 493
  16. Buick Regal 463
  17. Toyota Highlander 413
  18. Honda CR-Z 335
  19. Honda Insight 246
  20. Acura ILX 140
  21. Lexus GS 89
  22. Porsche Panamera 86
  23. Porsche Cayenne 84
  24. Ford Escape 81
  25. Infiniit M35h 45
RANKING MODELOS ELÉCTRICOS
  1. Chevrolet Volt 2.851
  2. Toyota Prius PHEV 1.652
  3. Nissan Leaf 984
  4. Tesla Model S 150 (estimado)
  5. Toyota RAV EV 61
  6. Ford Focus EV 59
  7. Mitsubishi i 36
  8. Honda Fit EV 16
RANKING MODELOS GAS NATURAL
  1. Honda Civic 130
RANKING MODELOS DIÉSEL
  1. VW Jetta 4.474
  2. VW Passat 2.675
  3. VW Golf 912
  4. BMW X5 839
  5. VW Touareg 454
  6. Audi A3 445
  7. Audi Q7 341
  8. Mercedes GL 303
  9. Porsche Cayenne 263
  10. VW Beetle 157
  11. Mercedes ML 114
  12. Mercedes Clase S 39
  13. BMW Serie3 7
  14. Mercedes Clase E 5
  15. Mercedes Clase R 4

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  1. Posté le 12/10/2012 à 11:25:04  
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Le marché du véhicule électrique et des bornes de recharge en France

Publié le 12 octobre 2012, à 09h24 via l'usine moderne



Nissan
© D.R.

A l’occasion du salon de l’Automobile, qui se clôture ce dimanche 14 octobre, ABB a élaboré une infographie sur le fonctionnement et le marché des véhicules électriques. Le groupe - qui se présente comme le leader mondial dans les technologies de l'énergie et de l'automation - a notamment étudié les dispositifs de charge. A noter tout de même concernant cette partie de l’infographie, le groupe a utilisé les caractéristiques des bornes de recharge ABB 000156101
Message édité par geg70jj le 12/10/2012 à 11:26:37
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  1. Posté le 12/10/2012 à 13:56:53  
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Hybride avec un petit moteur, mais très rapide

12/10/2012 — Une Volkswagen Jetta hybride à Bonneville.

Volkswagen​-Jetta-hyb​rid-Bonnev​illeQuand on pense à une voiture rapide, c'est rarement la Volkswagen Jetta qui est la première à venir.


Et pourtant ! Cette voiture sera très prochainement commercialisée aux Etats-Unis, c'est la version hybride de la Volkswagen Jetta, la version à coffre de la Golf.


Elle associe à moteur 1,4 litres TSI avec un moteur électrique de 20 kW.


L'auto a été préparée pour établir un record de vitesse sur le lac salé de Bonneville. On remarque la suspension abaissée et les enjoliveurs lisses pour réduire la trainée aérodynamique.
La voiture a été allégée et pourvue d'un arceau de sécurité, tandis que le moteur essence a été gonflé, sa puissance est passé à 300 ch.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, aucune de ces modifications ne fut particulièrement complexe ou coûteuse.


Mais le résultat est là, cette Volkswagen Jetta hybride a été chronométrée à 299,84 km/h.


C'est le nouveau record du monde pour une voiture hybride avec un moteur essence de moins de 1,5 l, et on notera que cette vitesse est une moyenne.
Une vitesse de 301,18 km/h a été enregistrée.
Pas mal pour une hybride avec un petit moteur

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  1. Posté le 13/10/2012 à 17:56:36  
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Nissan Leaf aux USA : Class Action et rachat
Le 13 octobre 2012 par Frédéric E. | 1 vues | Pas encore de commentaire


Une première Class Action vient d’être lancée contre Nissan à la cour fédérale de Los Angeles pour les annonces mensongères qu’auraient faites le constructeur aux sujet de l’autonomie et des batteries de la Leaf.

Nous en avons déjà parlé cet été, les propriétaires de Leaf se sont regroupés en une Class Action qui vise à mettre en accusation Nissan pour contradiction entre les prescriptions d’utilisation de la Leaf et la publicité faite autour de son autonomie théorique ou supposée. Ainsi et comme en Europe, la Leaf revendique aux USA une autonomie de 160 km avec des batteries rechargées à 100% mais dans le même temps, le constructeur explique via son manuel d’utilisation et ses préconisations de ne pas recharger les batteries à plus de 80% ce qui fait que d’un coup d’un seul l’autonomie chute de 160 à 128 km.
Par ailleurs, les acheteurs de Leaf reprochent à Nissan de ne pas avoir mis en avant un vraie défaut de conception de l’auto, à savoir l’absence de système de refroidissement du pack de batteries, système qui est présent chez les concurrents notamment Ford et Chevrolet. On apprend ainsi que l’absence de ce système, essentiellement sur les voitures qui roulent dans les régions à forte chaleur, entraine des dégâts irréversibles sur les batteries qui diminuent leur capacité de charge et leur durée de vie. On fera bien sur abstraction des problèmes liés au froid qui sont bien évidemment connus de tous !

D’après les plaignants et les premières expertises, la dites batteries de Leaf perdraient déjà entre 25 et 27% de leurs capacités au bout de 12-18 mois alors que Nissan annonce une perte de 20% des capacités au bout de… 5 ans ce qui n’est pas vraiment la même chose.
Les avocats de cette action collective en justice précisent d’ailleurs que la perte de capacité n’est pas couverte par la garantie 8 ans du constructeur ou 100.000 miles (~161.000 km). Cette Class Action est selon les avocats une première mais ne devrait pas être une dernière car d’autres actions se préparent elles aussi dans différents états où la voiture est vendue.

Par ailleurs, InsideLine et Edmunds relatent que des concessionnaires Nissan de l’Arizona viennent de racheter, pour Nissan USA, des Leaf à des clients mécontents afin d’éviter tout problème et toute action locale en justice. Nissan explique que ces rachats sont à prendre comme des gestes de bonne volonté de la part du constructeur qui veut apaiser la situation. Cette action semble être la première réponse du fabricant japonais à la mise en place d’un groupe de clients mécontents qui se sont regroupés afin de mener une action contre Nissan.

La filiale US du constructeur explique via David P. Reuter, vice président de la communication de Nissan America : « L’enquête de notre entreprise a déterminé qu’il n’y avait pas de défaut avec la Nissan Leaf et dans cette affaire nous avons profité d’une disposition de la loi de l’état d’Arizona qui permet le rachat d’un bien en cas de mécontentement d’une des parties et d’en estimer la valeur de rachat ».

Nissan ajoute que le groupe des clients de Phoenix ne représente qu’une infime minorité des clients Leaf si on le compare au nombre d’autos vendues depuis bientôt 2 ans. Nissan a vendu à ce jour plus de 38.000 Leaf dans le monde entier, un peu plus de 14.000 aux USA ( 9000 en 2011) et le constructeur estime ces actions et Class Action comme minimes. On rappellera que depuis le début de l’années 2012, les ventes de Leaf aux USA ont chuté de près de 28% au bénéfice de la Volt qui, si elle ne fait pas de miracle en terme de chiffres de vente, ne pose pas de problème particulier en terme de fiabilité et d’autonomie. Tout cela sans oublier les excellents chiffres de ventes des hybrides du groupe Toyota (avec le très bon démarrage américain de la Prius Plug-in) qui accroit encore son emprise sur le marché nord américain avec ses modèles hybrides. Je ne reviendrais pas sur les ventes quasi symboliques ou militantes de la Leaf en Europe mais une chose est sure, les VE entrain de faire exploser le marché ce n’est pas pour demain !

Via InsideLine, Green Patent Blog, Reuters.

http://blogautomobile.fr/nissa [...] z29COtd3fr

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  1. Posté le 13/10/2012 à 18:10:02  
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Nous avons testé la voiture qui roule à l’hydrogène / Et si l’hydrogène était le carburant du futur?

Nous avons essayé une voiture qui, équipée d’une pile à combustible, roule grâce à cette énergie renouvelable et non polluante. Plutôt concluant.
Guillaume Zambaux | Publié le 13.10.2012, 09h49


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Elles ne polluent pas, ne font pas de bruit, carburent à une énergie inépuisable et promettent une autonomie de 500 km quand les modèles électriques ne dépassent pas les 150 km… Ces voitures qui fonctionnent grâce à une pile à combustible, dont on peut voir plusieurs modèles au Mondial de l’automobile, seront produites en série dès 2015.

Nous avons pu en tester une à Copenhague (Danemark) : le prototype du 4 x 4 Toyota FCHV.Première étape : faire le plein, non pas d’essence mais d’hydrogène.

Il y a cinq ans au Challenge Bibendum de Shanghai, alors que cette technologie n’en était qu’à ses débuts, la station de remplissage d’hydrogène était entourée d’un périmètre de sécurité imposant car l’hydrogène est hautement inflammable. A Copenhague, la station est implantée en plein centre-ville. « Il n’y a aucun risque », assure le salarié d’Air liquide en charge de l’équipement.
La voiture et la pompe sont dotées de capteurs pour détecter la moindre fuite.
En cas d’incident, des vannes de sécurité se ferment automatiquement. Il suffit de moins de trois minutes pour remplir avec 5 kg d’hydrogène les deux réservoirs situés sous le coffre arrière.
En tournant la clé, aucun bruit de moteur. Un voyant indique que la voiture est prête.

Une production en série à partir de 2014 ou 2015

L’utilisation est aussi facile qu’une voiture automatique.

Il suffit d’enclencher la position « drive » pour démarrer sans aucun à-coup. « Contrairement à un moteur thermique qui nécessite une boîte de vitesses avec plusieurs rapports, ce moteur est pratiquement en ligne directe avec les roues, explique Katsuiko Hirose, directeur du programme pile à combustible chez Toyota. Les accélérations sont donc plus franches. »
Dans la boucle de 60 km que nous avons effectuée dans toutes les confi
gurations de circulation, la voiture s’est montrée effectivement très vive malgré son poids. Sans faire la course, il est possible de laisser les autres voitures sur place au feu rouge ou d’atteindre rapidement les limitations de vitesse.

Autre avantage : le rendement est bien supérieur à celui d’un moteur thermique. En vitesse stabilisée, l’ordinateur de bord affiche des besoins en hydrogène très limités alors qu’une voiture thermique consomme 5 à 6 litres d’essence au 100 km.

Avec les progrès techniques et la baisse des coûts de production, plusieurs constructeurs, dont Toyota, ont annoncé la production en série de véhicules à partir de 2014 ou 2015. Alors que les constructeurs français sont à la traîne, les pays scandinaves viennent de signer avec les constructeurs nippons et coréens un protocole pour développer des stations à hydrogène.
Selon Toyota, si le marché se développe, on arrivera à l’horizon 2020 à proposer des voitures à des prix comparables à celui d’une Prius hybride; soit aux alentours de 28000 €.

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percer
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  1. Posté le 13/10/2012 à 20:20:06  
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Il y a deux mois Toyota annonçait la commercialisation d'une berline à hydrogène pour 2015 une berline à hydrogène prévue pour 2015, maintenant ca serait pour 2020
 :o  d'ici là, il y a des chances pour que les batteries est fait d'énormes progrès, et que les VE puissent faire 500 km voir plus (d'ailleurs Toyota dit travailler sur des batteries permettant de faire 1000km a l'horizon 2015/2020Toyota travaille sur des batteries de près de 1 000 km d’autonomie) et être rechargées en quelques minutes.
Comme en plus le rendement de l’hydrogène du puy a la roue est très mauvais, je ne vois pas trop l’intérêt de ce lancer dans cette technologie, mais bon comme tout les constructeurs semblent y croire, en tout cas communiquent beaucoup dessus, je dois me tromper. A moins qu'ils essayent de nous faire passer un message subliminale du genre n'acheter pas de l’électrique maintenant, car demain on fera mieux, sous entendue continuer a acheter nos thermiques [smileyper​so
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---------------
"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
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dav77
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  1. Posté le 13/10/2012 à 20:58:27  
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Pour info, de l'hydrogène on en produit déjà en quantité industrielle pour le processus de désouffrage du gas-oil...

Alors tant qu'à faire, je préfèrerais voir cette énergie utiliser directement pour faire le plein de voiture à PAC plutôt que pour le bonheur de respirer les fumées des moteurs diesel.

De plus, puisque tu parles de rendement du puit à la roue, je serais curieux de connaitre celui d'un véhicule tout électrique qui va consommer des quantités non négligeables de ressources en énergie électriques d'origine nucléaire ou d'origine thermique...
Message édité par dav77 le 14/10/2012 à 14:23:31
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  1. Posté le 14/10/2012 à 06:27:22  
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[smileyper​so Toutes ces promesses d'HYDROGENE ne sont qu'expérimentation , HYUNDAI promet 1000 vhs dans un premier temps ( des IX 35 ) , c'est de la pré-série , les annonces des Japonais c'est a peut près du même acabit !
Je veux préciser car j'ai lu de ci de la :
Qu'il n'y a aucune interdiction en FRANCE d'effectuer des recherches et rouler en PAC ( les critères d'homologation pour une diffusion en série n'existe même pas d'ailleurs [smileyper​so) , Renault expérimente un KANGO en ce moment et concernant l'Hydrogène PSA est pas loin ( PSA Peugeot Citroën s’est doté de moyens de recherche sur la PAC et a inauguré en 2006 une unité pile à combustible dans son centre de recherche de Carrières sous Poissy. Cette unité est totalement dédiée aux études sur la pile à combustible, aux technologies associées et à l’intégration de la chaîne de traction PAC dans un véhicule. ) !

Les restrictions ne sont pas toujours ou on pourrais/voudrais le croire :

http://fr.autoblog.com/2012/07 [...] es-de-lon/

Donc si vous n'êtes pas près a investir 50 a 80000 euros c'est l'estimation des projets PAC vers 2020 / les 28000 euros ne sont pas encore arrivées a par dans la tête de certains talibans rêveurs antis pétrole et + principalement bien sur DIESEL  :d , vous pouvez acheter ces 5/8 prochaines années , voir + une motorisation thermique de votre choix !

En résumer , le progrés ( a ce jour ) en matière HYDROGENE en Europe viendras d'ALLEMAGNE , seul pays qui "annonce un projet de " 50 stations pour ravitailler de type de vh d'ici 2015 et encore ça ne concernerait que 5000 vhs [smileyper​so!

http://www.latribuneauto.com/r [...] -2015.html

La distribution , c'est bien la le nerf , le cordon ombilical pour le développement de ce type de motorisation ! ( vous aurez remarquer que la théorie du complot des pétroliers n'est que supputation , c'est TOTAL associé a l'AIR LIQUIDE qui est a la source de ce projet/ progrès outre Rhin )

http://www.airliquide.com/fr/d [...] japon.html

[smileyper​so
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Message édité par geg70jj le 14/10/2012 à 07:55:07
Modo astronome
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ian51
  1. Posté le 14/10/2012 à 13:41:12  
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Mes photos du mondial de l'auto de la Auris HSD et Auris Touring Sport HSD.[smileyper​so


Auris HSD. même motorisation mais ameliorer de la Auris 1 et coffre de 360 litres.


315195P209​648

868943P209​558

Détails.

210550P209​727

393820P209​724

991429P209​553

676527P209​556

Intérieur.

910801P209​643

Nouveau gris sur une thermique mais existera aussi en HSD.

477191P209​6912


Auris Touring Sport HSD.

594129P209​570

239997P209​562

936703P209​563
Message cité 2 fois

---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
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dav77
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  1. Posté le 14/10/2012 à 14:21:56  
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geg70jj a écrit :

[smileyper​soToutes ces promesses d'HYDROGENE ne sont qu'expérimentation , HYUNDAI promet 1000 vhs dans un premier temps ( des IX 35 ) , c'est de la pré-série , les annonces des Japonais c'est a peut près du même acabit !

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Pour Honda, c'est un peu plus qu'une expérimentation puisque la Honda FCX Clarity est disponible depuis 2008 au Japon et en Californie en contrat de leasing de 3 ans.

Ainsi, pour 600$ par mois, on a la location de la FCX + l'assurance et l'entretien inclus.

Quant à l'interdiction par rapport aux véhicules à PAC hydrogène, elle ne porte pas sur la recherche mais sur la commercialisation de tels véhicules car seuls des véhicules électriques ou fonctionnant avec un carburant fossil (Essence, gazole, GPL, GNV…), ont le droit de circuler en France.

Pour pouvoir faire circuler un véhicule hydrogène en France, il faut obtenir une dérogation.

Message édité par dav77 le 14/10/2012 à 14:22:55
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alaxel
  1. Posté le 14/10/2012 à 15:25:46  
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ian51 a écrit :

Mes photos du mondial de l'auto de la Auris HSD et Auris Touring Sport HSD.
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Superbes photos, merci [smileyper​so

Message édité par Alaxel le 14/10/2012 à 15:27:28

---------------
Skoda Octavia 3 1.4 TSI septembre 2014
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  1. Posté le 15/10/2012 à 11:08:00  
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geg70jj a écrit :

[smileyper​so Toutes ces promesses d'HYDROGENE ne sont qu'expérimentation , HYUNDAI promet 1000 vhs dans un premier temps ( des IX 35 ) , c'est de la pré-série , les annonces des Japonais c'est a peut près du même acabit !
Je veux préciser car j'ai lu de ci de la :
Qu'il n'y a aucune interdiction en FRANCE d'effectuer des recherches et rouler en PAC ( les critères d'homologation pour une diffusion en série n'existe même pas d'ailleurs [smileyper​so) , Renault expérimente un KANGO en ce moment et concernant l'Hydrogène PSA est pas loin ( PSA Peugeot Citroën s’est doté de moyens de recherche sur la PAC et a inauguré en 2006 une unité pile à combustible dans son centre de recherche de Carrières sous Poissy. Cette unité est totalement dédiée aux études sur la pile à combustible, aux technologies associées et à l’intégration de la chaîne de traction PAC dans un véhicule. ) !

Les restrictions ne sont pas toujours ou on pourrais/voudrais le croire :

http://fr.autoblog.com/2012/07 [...] es-de-lon/

Donc si vous n'êtes pas près a investir 50 a 80000 euros c'est l'estimation des projets PAC vers 2020 / les 28000 euros ne sont pas encore arrivées a par dans la tête de certains talibans rêveurs antis pétrole et + principalement bien sur DIESEL  :d , vous pouvez acheter ces 5/8 prochaines années , voir + une motorisation thermique de votre choix !

En résumer , le progrés ( a ce jour ) en matière HYDROGENE en Europe viendras d'ALLEMAGNE , seul pays qui "annonce un projet de " 50 stations pour ravitailler de type de vh d'ici 2015 et encore ça ne concernerait que 5000 vhs [smileyper​so!

http://www.latribuneauto.com/r [...] -2015.html

La distribution , c'est bien la le nerf , le cordon ombilical pour le développement de ce type de motorisation ! ( vous aurez remarquer que la théorie du complot des pétroliers n'est que supputation , c'est TOTAL associé a l'AIR LIQUIDE qui est a la source de ce projet/ progrès outre Rhin )





http://www.airliquide.com/fr/d [...] japon.html

[smileyper​so
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[smileyper​so Petit complément concernant la distribution de l'hydrogène :

LES RÉSEAUX DE DISTRIBUTION


Dans les schémas actuels, la logique de distribution industrielle est en général la suivante : l’hydrogène est produit dans des unités centralisées, puis utilisé sur site ou transporté par pipelines. Le transport gazeux par pipelines permet de connecter les principales sources de production aux principaux points de son utilisation.
Des réseaux de distribution d’hydrogène par pipelines existent déjà dans différents pays pour approvisionner les industries chimiques et pétrochimiques (environ 1 050 km en France, en Allemagne et au Bénélux sont exploités par Air Liquide).

La réalisation de ces infrastructures industrielles démontre que l’on dispose d’une bonne maîtrise de la génération et du transport d’hydrogène. Un bémol cependant : le coût du transport est environ 50 % plus cher que celui du gaz naturel et une unité de volume d’hydrogène transporte trois fois moins d’énergie qu’une unité de volume de gaz naturel.
Pour distribuer l’hydrogène, des infrastructures de ravitaillement devront être développées.

La mise au point de stations-service ne semble pas poser de problèmes techniques particuliers. Une quarantaine de stations pilotes existent d’ailleurs déjà dans le monde, en particulier aux États-Unis, au Japon, en Allemagne et en Islande.

Il faudra cependant du temps pour que ces stations-service couvrent tout le territoire, ce qui risque de freiner le développement de l’hydrogène dans les transports. Pour pallier cette difficulté, certains constructeurs automobiles envisagent d’utiliser des carburants qui contiennent de l’hydrogène plutôt que l’hydrogène lui-même.

Dans ce cas, l’étape de reformage a lieu à bord du véhicule. L’intérêt du procédé est alors réduit puisque le reformage produit du dioxyde de carbone, principal responsable de l’effet de serre.




Green GT, l'hydrogène validé pour Le Mans

15/10/2012 — Un projet fou, mais qui va pourtant se concrétiser.



http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26694
Message édité par geg70jj le 15/10/2012 à 12:12:33
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  1. Posté le 15/10/2012 à 17:56:17  
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Percer a écrit :

Il y a deux mois Toyota annonçait la commercialisation d'une berline à hydrogène pour 2015 une berline à hydrogène prévue pour 2015, maintenant ca serait pour 2020
 :o  d'ici là, il y a des chances pour que les batteries est fait d'énormes progrès, et que les VE puissent faire 500 km voir plus (d'ailleurs Toyota dit travailler sur des batteries permettant de faire 1000km a l'horizon 2015/2020Toyota travaille sur des batteries de près de 1 000 km d’autonomie) et être rechargées en quelques minutes.
Comme en plus le rendement de l’hydrogène du puy a la roue est très mauvais, je ne vois pas trop l’intérêt de ce lancer dans cette technologie, mais bon comme tout les constructeurs semblent y croire, en tout cas communiquent beaucoup dessus, je dois me tromper. A moins qu'ils essayent de nous faire passer un message subliminale du genre n'acheter pas de l’électrique maintenant, car demain on fera mieux, sous entendue continuer a acheter nos thermiques [smileyper​so
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Du puits à la roue, le rendement de la voiture à PAC hydrogène est très mauvais certes mais il est quand même le double de celui d'une voiture hybride essence et le quadruple de celui d'une voiture Diesel. (source : Air Liquide, Honda, Renault, Toyota, etc...)

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  1. Posté le 15/10/2012 à 18:09:08  
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Le point de vue d'Alain Prost sur l'avenir de la voiture à hydrogène : "L'hydrogène c'est une bombe, ça me parait impossible à accepter d'avoir ça dans son coffre". [smileyper​so . L'avenir pour Alain Prost, c'est le maïs et la betterave, pas l'hydrogène.

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caribou88
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  1. Posté le 16/10/2012 à 07:16:36  
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Maximus Leo a écrit :

Le point de vue d'Alain Prost sur l'avenir de la voiture à hydrogène : "L'hydrogène c'est une bombe, ça me parait impossible à accepter d'avoir ça dans son coffre". [smileyper​so . L'avenir pour Alain Prost, c'est le maïs et la betterave, pas l'hydrogène.

http://clu​b.caradisi​ac.com/max​imus-leo/i​mages-2463​1/photo/h2​-prost-269​8763.html
Le lien : http://org-www.sportweek.fr/sp​orts/auto-moto/0/alain-prost-g​lace-c-est-plaisir-38271.html
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je pense que c'est à peu près le même raisonnement qui pousse la france à ne pas inciter au développement du GPL, pas la fameuse théorie du complot sur les taxes.

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Message édité par caribou88 le 16/10/2012 à 07:17:09

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  1. Posté le 16/10/2012 à 12:59:57  
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Message édité par miles teg le 16/10/2012 à 13:01:24

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Citation :



Le centre de recherche sur les énergies de Zulich, en Allemagne, vient d’inaugurer un département dédié aux batteries lithium-air. Cette technologie, très émergente, porte des espoirs de plus grande densité énergétique.

Après les batteries lithium-air, zinc-air, voici un nouveau candidat pour exploiter l’électrochimie du couple métal-air : le silicium-air. Un nouveau département de recherche fondamentale a été inauguré le 1er octobre 2012 sur ce sujet à l'Institut de recherche énergétique et climatique du Centre de recherche de Jülich (FZJ) en Allemagne.

Schématiquement, les batteries métal-air associent une électrode solide - l'anode - à une membrane perméable à l'air qui tient lieu de cathode. Celle-ci laisse passer l'oxygène, qui entretient la réaction d’oxydoréduction génératrice de charges électriques avec le métal. Avantages à la clé, un gain en poids et en coût par rapports aux batteries classiques.

Le couple métal-air est connu pour ses hauts niveaux de densité énergétique. Dans le cas du silicium-air, les chercheurs tablent sur 1 000 kWh/kg - 5 fois plus que les technologies commercialement disponibles à l’heure actuelle. Surtout, l’utilisation exclusive de silicium, matériau ultra-abondant de l’électronique, promet une baisse des coûts sur les matières premières.

Le concept est également développé par l’institut de technologies israélien Techion. Par rapport à ses concurrents comme le lithium-air, les tenants du silicium-air soulignent sa moindre réactivité face à des facteurs d’instabilité comme l’humidité ou les changements de température. Mais sa compréhension est encore balbutiante. Entre autres défis, les réactions électrochimiques parasites, qui mènent à une interruption prématurée des décharges, restent à identifier.


http://www.industrie.com/it/le [...] ries.13878
Message édité par miles teg le 16/10/2012 à 16:38:16

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  1. Posté le 16/10/2012 à 20:17:03  
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caribou88 a écrit :


je pense que c'est à peu près le même raisonnement qui pousse la france à ne pas inciter au développement du GPL, pas la fameuse théorie du complot sur les taxes.
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Sauf que l'hydrogène est moins dangereux que le GPL et même que les 40 à 70 litres de gas-oil ou de Super contenu dans le réservoir de nos véhicules traditionnels...

C'est plutôt que nos constructeurs, dans leur logique du tout diesel, ne sont pas encore prêts à développer cette technologie. Il faut donc les protéger d'une concurrence japonaise qui a plus de 10 ans d'avance sur le domaine par rapport à Renault (qui pompe largement chez Nissan pour essayer de rattraper son retard) et à PSA.

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caribou88
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  1. Posté le 17/10/2012 à 07:22:16  
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dav77 a écrit :

Sauf que l'hydrogène est moins dangereux que le GPL et même que les 40 à 70 litres de gas-oil ou de Super contenu dans le réservoir de nos véhicules traditionnels...

C'est plutôt que nos constructeurs, dans leur logique du tout diesel, ne sont pas encore prêts à développer cette technologie. Il faut donc les protéger d'une concurrence japonaise qui a plus de 10 ans d'avance sur le domaine par rapport à Renault (qui pompe largement chez Nissan pour essayer de rattraper son retard) et à PSA.
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on parle de danger d'explosion, de risque en cas de choc, de possibilité pour le particulier de bidouiller lui même sa caisse.

ta haine du diesel te rend à tel point aveugle que tu te sens obligé de la vomir pour n'importe quel sujet et d'en perdre ta crédibilité ?

sois un peu constructif quelquefois.

je ne connais pas les dessous de l'affaire mais j'imagine que si un fonctionnaire (au sens large) a décidé qu'il ne voulait pas voir se multiplier les réservoirs de gaz en france, pourquoi les constructeurs iraient se faire chier ?
d'autant plus que quoi qu'on en dise et même si le GPL me séduit, j'ai malheureusement autour de moi plus d'exemples de problèmes avec le GPL que de clients satisfaits. Peut être qu'en intégrant d'origine cette technologie ce serait mieux.

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Message édité par caribou88 le 17/10/2012 à 07:22:54

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