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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Messages recommandés

Invité §geg572mh

Et c'est ce qui rend moins con le fait de ne pouvoir recharger cette ZOE sur une prise sans acheter un coûteux boîtier en + de louer les batteries et n'avoir une gtie que si justement on recharge sur ce précieux boîtier ou des bornes que l'on trouve que dans la capitale pour le moment ( et parait il que les utiliser va co$ûter la peau des fesses ? mais il ne faut pas critiquer RENAULT , cette auto est formidable axelay.gifavantime52.gifbenjidu35.gif

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Participants fréquents à ce sujet

alfisteman.gif Il ne faut pas confondre allez a l'essentiel , a l'utile avec un quelconque dénigrement !

Les points positifs tout le monde les connais il me semble !

Seul la critique fait avancer les choses et la , il me semble que de ne pas vouloir reconnaître que sortir une auto électrique rechargeable par le commun des utilisateurs sans un investissement conséquent chez lui et rendre toute visite /déplacement a + de 75 kms car pas moyen de recharger la bête si pas d'endroit pas équipé me semble / devrait être la principale info a relever , mais si ce n'est pas votre avis et que vous bénissez cette ZOE sans vouloir voir les points négatifs qui feront quelle se vendra ou pas , tant mieux pour RENAULT !

Ne pas être béni oui, oui est une position minimum a avoir avec ces nouvelles technologies avantime52.gif

Mettre l'essai complet informe tout aussi bien. Ce que j'ai fait sans commentaires et sans rien omettre, donc dire que je refuse de voir les points négatifs c'est uniquement ton interprétation, et d'ailleurs j'ai été le premier a dénoncer et a critiquer assez sévèrement l’absence du cro sur ce forum dans la section dédié a la ZOE.

Par contre vue la manière dont tu traites le sujet, en ne recopiant que le point négatif (ce que tu ne fais jamais quand tu parles d'hybride ou de PAC) on peut dire que tu ne veux pas voir les points positif.

Et depuis le temps qu'on parle sur tout les forums concernant la voiture électrique du problème de cro je pense qu'il était difficile de passer a coté.

Quand aux points positifs non tout le monde ne les connait pas, car si tous ceux qui fréquentent les forum VE sont au courants du problème de CRO depuis un bout de temps, beaucoup se posaient encore la question de l'autonomie.

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Invité §geg572mh

[h3]Kia Provo : hybride essence électrique[/h3]

Un muscle car moderne ? Oui mais ultra compact, seulement 3.88 m de long. Le concept Kia Provo s'aventure sur le terrain de la performance avec une technologie hybride.

Une voiture de course homologuée pour la route, voici la philosophie du concept car Kia Provo. Dans l’esprit d’un muscle car des années 1970, le Kia Provo joue des galbes et des épaules.

 

Hybridation

 

Et pour que le ramage soit raccord avec le plumage, le Kia Provo est animé par une motorisation hybride associant un moteur turbo à essence à un électromoteur.

 

Il s’agit du bloc 1.6 GDI de la pro_ceed GT fort de 204 ch avec une transmission intégrale offerte par le moteur électrique relié au train arrière.

 

Double embrayage

Une boite robotisée à double embrayage DCT à sept rapports complète le tableau technique. Long de 3,88 m pour 1,35 m de haut, le Kia Provo recèle un habitacle lui aussi typé sport.

Avec une planche de bord à l’horizontale bardée de compteurs ronds. Un motif que l’on retrouve également au niveau des aérateurs.

 

 

Didier Ric | Lundi 4 mars 2013

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Quant à l'hydrogène, je veux même pas en parler : température de combustion très très haute, faisant exploser les scores de production de NOx. Et ça se dit moteur propre? Quel pipo...pfff.gif

 

J'aimerais comprendre comment la PAC hydrogène peut émettre des NOx alors qu'il ne s'agit pas d'un moteur à combustion ni d'une énergie fossile... :??:

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Invité §Yog224lq

courbe exponentielle de la formation de NOx d'origine thermique

http://www.alentecinc.com/pape [...] %20NOx.htm

Pour info, ça croit aussi en racine carrée de la pression.

 

Température d'auto-inflammation de l'hydrogène = donne la température mini pour la combustion de hydrogène

http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] flammation

 

Par rapport aux autres carburants, l'hydrogène présente intrinsèquement des mécanismes supplémentaires de formation de NOx, c'est la fête :

http://onlinelibrary.wiley.com [...] 271107/pdf

 

Revenons à la pile à combustible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] tionnement

Température de régime permanent (pas comme dans un moteur à explosion) : 200 à >600°C selon la technologie.

Pour les modèles à basse température, mea culpa, je ne m'attends pas à formation significative de NOx. Je l'avais oubliée, celle là.

Pour les modèles à haute température, je reste très dubitatif, du fait que c'est une température permanente. On troque une formation de NOx non négligeable en régime intermittent dans un moteur à explosion contre une formation de NOx réputée négligeable mais permanente.

 

Concernant la "propreté" de l'hydrogène vis à vis des fossiles, il faut regarder du côté des rendements de la production de H2.

- Par électrolyse de l'eau, le résultat est très mauvais. Ca n'a d'intérêt que pour une petite production d'hydrogène quand on a un excédent énergétique. C'est le cadre du prjet eGas d'Audi.

- Par réaction sur le méthane (reformage), les rendement commencent à devenir intéressants. Cela vient directement en compétition avec le GNV, dont le rendement est plus intéressant (moins de transformations, bon contrôle de la combustion dans un moteur à explosion). L'origine du méthane est...majoritairement fossile.

- Par réaction avec des hydrocarbures plus lourds. Autrement dit, en pratique au jour d'aujourd'hui, du pétrole raffiné.

http://www.cea.fr/jeunes/theme [...] -hydrogene

 

Au passage, la question à 100 balles, c'est celle des nanoparticules dans les PAC. A grande échelle, ça devient quoi?

 

A une époque maintenant un peu lointaine, on disait que les moteurs à combustion ne pouvaient être que propres, puisqu'ils ne produisaient que de l'eau et du CO2 inoffensif. Depuis, on parle NOx, réchauffement climatique...

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Invité §E25322Sh

Concernant les kangoo ZE de la poste j en vois quasiment aucun rouler ! S en est où cette histoire ?

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Dans la technologie des PAC hydrogène pour les voitures, la température varie de 60° à 200°C maxi selon la technologie retenue.

 

Il n'y a que pour les applications stationnaires où sont utilisées des technologies dépassant les 200°C.

 

Voir lien ci-dessous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] ombustible

 

Pour la production d'hydrogène, ça ne nous gêne pas d'en produire en quantité idustrielle pour le processus de désouffrage du Gas-Oil...

 

Mais, de toutes façons, de nouvelles technologies plus propres commencent à faire leur début pour la production de l'hydrogène comme l'utilisation de l'énergie solaire.

Voir le lien ci-dessous :

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26426

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Invité §E25322Sh

Salut on peut trouver des 106-saxo électrique d occasion ,? Si oui cb ?

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Invité §eas311JM

Salut on peut trouver des 106-saxo électrique d occasion ,? Si oui cb ?

 

 

Leboncoin.fr

 

 

 

500 à 1500€ sans batteries.

 

5000 à 6000€ avec batteries en gros. slimfat.gif

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Invité §E25322Sh

La poste ils pourraient se bouger le cul avec les kangoo ZE... Sa traîne

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La poste ils pourraient se bouger le cul avec les kangoo ZE... Sa traîne

 

 

Idem pour les taxis : les motorisations hybrides essence devraient être obligatoire, au moins pour les taxis urbains.

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Invité §geg572mh

Juste pour votre information concernant les TAXIS :

Election meilleurs taxis

TAXES

Ils pourraient pourtant , mais a par quelques cie bien ciblée VERTE surtout parisienne et subventionnées par TOYOTA a un moment pour l'achat de PRIUS , ce ne sont pas ces autos qu'ils choisissent , c'est un constat c'est tout

amel_the_white.gif!

 

http://img811.imageshack.us/img811/2740/save0220.jpg

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Invité §geg572mh

 

 

http://pro.largus.fr/images/images/v_2659817i.jpg[h2]Renault préfère parler de Captur que de Zoé[/h2]

Carlos Ghosn a présenté lui-même à la presse Captur, le nouveau petit SUV de Renault. Il est resté très discret sur Zoé, pourtant premier véhicule électrique de masse à être commercialisé.

05/03/2013 | Services | Salons / argus pro

Renault compte beaucoup sur son petit crossover urbain, Captur, pour poursuivre l’amélioration de son style, déjà incarné par la Clio IV.

 

http://pro.largus.fr/pro/index [...] Id=2507370

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Invité §E25322Sh

Pour nous TAXIS le véhicule idéal serai un véhicule électrique avec 400km d autonomie pour 35 000€ ht Max. Lol dans les rêves les amis. En l an 2030 peut être... Sinon plus sérieusement il faut un hybride diesel électrique ou essence si TVA et détaxe récupérable. Consommation 3l/100. Des infos sur les futur Audi A6 ou Mercedes classe E ????

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[h1]Ben justement ca tombe bien! le seul problème c'est faut que tu ailles a Amsterdam :D

[/h1][h1]600 km par jour en taxi électrique, mais à quel prix ?[/h1]

 

La station d’échange de batterie installée de BetterPlace à Amsterdam monte en puissance. Elle permet à 10 taxis électriques de parcourir jusqu’à 600 km par jour.http://www.cartech.fr/i/edit/2012/11/39784985/Better-Place-Battery-Switch-Station-Schiphol.jpg

 

BetterPlace a installé en septembre dernier à Amsterdam sa première station d’échange de batterie en europe. Destinée à recharger rapidement une flotte de taxis électriques (Renault Fluence), cette station expérimentale affiche aujourd’hui un bon bilan. BetterPlace annonce qu'elle a permis d’effectuer plus de 4.000 trajets soit plus de 80.000 kilomètres par voiture. Plus impressionnant encore, chaque taxi a pu parcourir quotidiennement jusqu’à 600 km, ce qui est une vraie performance au regard des 120 km d’autonomie de la Fluence ZE.

Efficace, mais à quel prix ?

Si ce modèle semble fonctionner techniquement, on peut néanmoins s’interroger sur son coût. On sait déjà que les stations d’échange sont coûteuses (plus d’un million d’euros) et surtout, un tel dispositif impose de multiplier le nombre de batterie par voiture pour assurer les rotations. Et on le sait, la batterie est l’élément le plus cher de la voiture électrique ce qui pose justement problème dans son équation économique. Les multiplier ne fait donc que renforcer la problématique.

En fait, ce modèle se calque peut-être à tort sur l’exemple de la bouteille de gaz et de sa recharge grâce au système de consigne. Seulement, avec la batterie, le contenant pose problème. Avec une bouteille de gaz, la valeur est dans le contenu (le gaz), ce qui permet d’amortir la valeur du contenant (la bouteille) en quelques rotations. Le service d’échange de bouteille de gaz peut donc être facturé à un prix très proche de celui du gaz de ville.

Avec la batterie, il est impossible de vendre une recharge par échange au prix de l’électricité, sachant que le contenant (la batterie) a une valeur 5.000 fois supérieure au contenu (l'électricité). A cela, BetterPlace peut répondre qu’il n’envisage pas de facturer l’échange de batterie à l’acte mais plutôt dans le cadre d’un forfait global dit "de mobilité". Mais cela ne change pas le fond du problème, il faudra toujours financer ces batteries supplémentaires.

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Le problème du nombre de batteries est un faut problème, car s'il faut X batteries en plus, elles permettent de faire X kilomètres en plus, le cout au kilomètre reste donc identique et c'est ce qui importe, par contre la voiture est plus vite amortie que si elle n'avait qu'une batterie.

Après reste l'amortissement de la station j'ai pas fait le calcul mais avec seulement dix voitures faisant 6000km par jour avant d'économiser 1 millions d'euro de gasoil ange.gif ceci dit je crois le prix de la station est surévalué dans cet article. Je crois me souvenir que le patron de Better place parlait de 350 000€ ce qui me semble plus réaliste, les robots coutent chers mais quand même.

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J'ai fait un rapide calcul pour amortir les 350 000€ du prix d'une station (j'ai vérifié ça serait bien le prix estimé Le coût d’une telle station d’échange est estimé à environ 350 000 euros)

Par rapport a un diesel qui consommerait 6L/100 x 1,4€ = 8,4€/100km il faudrait faire 350 000 : 0,084 = 4 660 000.

4, 66 millions de km ce qui représente 694 jours de roulage pour nos 10 taxis ( 4 660 000 : 6000 ) ce qui finalement n'est pas énorme surtout que la station doit pouvoir alimenter bien plus de 10 voitures.

Evidement il faut rajouter a celà l'amortissement des batteries, mais je pense que c'est un modéle economique parfaitement viable et pertinent pour une flotte de taxis évoluant en ville. Avec quelques stations bien reparti dans les endroits stratégiques d'une grande ville...

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Invité §ste231ya

22/01/2013 | Mise à jour : 17:30 journal de l'auto

 

PSA dévoile un projet d'hybride essence et air comprimé

 

PSA Peugeot Citroën a dévoilé mardi un projet d'une nouvelle chaîne de traction hybride essence fonctionnant grâce à de l'air comprimé, présentée comme une première mondiale et qui pourrait équiper des véhicules à partir de 2016.

"C'est une étape clé vers la voiture aux 2 litres aux 100" kilomètres, s'est félicité le président du directoire Philippe Varin lors de la présentation de cette innovation.

 

Elle repose sur l'utilisation d'un moteur essence, d'un stockeur d'énergie sous forme d'air comprimé, d'un ensemble moteur-pompe hydraulique et d'une transmission automatique via une boîte de vitesses développée spécialement, explique PSA.

 

Ceci permet "une récupération de l'énergie au freinage et à la décélération", a expliqué le chef de projet Karim Mokaddem.

 

Ce projet a été développé dans le cadre d'une coentreprise avec l'Etat, qui détient une part minoritaire. "C'est un partenariat exemplaire", s'est félicité Philippe Bouyoux, commissaire général adjoint à l'investissement car "c'est une innovation de rupture".

Les équipementiers allemand Bosch et français Faurecia sont associés au projet, qui permet une économie de carburant de 45% en ville et qui doit permettre à PSA de "maintenir son leadership en terme d'émission de CO2", selon M. Varin.

 

Le premier constructeur automobile français est déjà présent dans l'hybride diesel-électique.

 

Le constructeur présentera cette nouvelle technologie plus en détail au salon automobile de Genève en mars. Les véhicules qui en seront équipés coûteront plus chers que les classiques, mais PSA n'a pas voulu chiffrer ce surcoût. Ce sera "une voiture accessible au plus grand nombre", a promis son directeur de la recherche et développement Guillaume Faury.

Elle présente l'avantage d'être facilement adaptable sur des voitures et des utilitaires, d'être "indépendante des conditions climatiques et du maillage du réseau de maintenance" ou de recharge, contrairement aux véhicules électriques, a vanté M. Mokaddem.

PSA a aussi présenté sa nouvelle plate-forme dénommée "EMP2" sur laquelle seront construits ses futurs modèles type berline, coupé, break, monospace et SUV.

 

Elle équipe déjà les usines de Sochaux en France et de Vigo en Espagne, puis Wuhan en Chine à partir de 2014.

 

PSA PEUGEOT CITROEN

FAURECIA

© 2013 AFP

 

Et aussi AUTOACTU ce matin :

 

http://www.autoactu.com/psa-an [...] 2016.shtml

 

 

Le POINT:

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 25_652.php

 

MOTEURnature :

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26827

 

 

CARTECH:

 

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 786527.htm

 

 

 

Ben voilà quelque chose d’intéressant !! à mon avis ;) et pourquoi attendre 2016 ou 17 pour commercialiser ce "bidule" ???

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=f6RquUhMcaI?hl=fr_FR&version=3

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Pour nous TAXIS le véhicule idéal serai un véhicule électrique avec 400km d autonomie pour 35 000€ ht Max. Lol dans les rêves les amis. En l an 2030 peut être... Sinon plus sérieusement il faut un hybride diesel électrique ou essence si TVA et détaxe récupérable. Consommation 3l/100. Des infos sur les futur Audi A6 ou Mercedes classe E ????

 

Ah non ! S'il te plait, plus de diesel, même hybride.

 

Le but de l'hybridation est d'offrir des consommations basses et de réduire au maximum les rejets toxiques. Greffer un diesel sur un système hybride n'a aucun sens.

 

D'une part parce que le mode de fonctionnement du moteur diesel est incompatible avec le principe de fonction d'un système hybride (le moteur diesel met du temps pour atteindre sa température optimum et c'est un moteur qui ne supporte pas un fonctionnement discontinu), et d'autre part parce que les rejets nocifs du diesel seront toujours présents (particules très fines, NO²...).

 

La Prius III fait un excellent Taxi urbain, fiable et confortable.

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Ah non ! S'il te plait, plus de diesel, même hybride.

 

Le but de l'hybridation est d'offrir des consommations basses et de réduire au maximum les rejets toxiques. Greffer un diesel sur un système hybride n'a aucun sens.

 

D'une part parce que le mode de fonctionnement du moteur diesel est incompatible avec le principe de fonction d'un système hybride (le moteur diesel met du temps pour atteindre sa température optimum et c'est un moteur qui ne supporte pas un fonctionnement discontinu), et d'autre part parce que les rejets nocifs du diesel seront toujours présents (particules très fines, NO²...).

 

La Prius III fait un excellent Taxi urbain, fiable et confortable.

 

Faux faux et faux encore une fois, toutes les études démontrent que le diesel n'est pas plus nocif que l'essence, d'ores et déjà des constructeurs ont mis sur le marché des diesels en norme euro VI, c'est à dire au même niveau que les essences, opel, honda, et sans doute d'autres que je ne sais pas.

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Invité §Yog224lq

toutes les études démontrent que le diesel n'est pas plus nocif que l'essence

Bien sûr, tu parles de moteur chaud, avec phase de régénération qui n'est pas interrompue. Et probablement hors considération des PM < 2,5 et de ce qui est recraché lors des phases de régénération.

C'est pas comme si le véhicule ne parcourait qu'un petit trajet, moteur froid, etc. Ca, ça n'arrive jamais bien sûr ange.gif

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Bien sûr, tu parles de moteur chaud, avec phase de régénération qui n'est pas interrompue. Et probablement hors considération des PM < 2,5 et de ce qui est recraché lors des phases de régénération.

C'est pas comme si le véhicule ne parcourait qu'un petit trajet, moteur froid, etc. Ca, ça n'arrive jamais bien sûr ange.gif

Le niveau d'émission en terme de particules est exactement le même pour les diesels que pour les essences à partir de la norme euro VI, il arrive même que les essences soient plus émetteurs de particules que les diesels. http://www.sante-environnement [...] article635

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Invité §Yog224lq

Je la refais : la portée d'une norme s'arrête au cadre de la norme. Les chiffres certifiés par la norme ne s'appliquent pas aux utilisations qui sortent du cadre de la norme.

Cf les consommations normatives vs. les consommations réelles, ou la révélation au grand public du secret de polichinelle concernant la "triche" légale sur les chiffres CO2.

Mais tout ça, tu le sais déjà, n'est-ce pas?

Sic transit gloria mundi, comme dirait l'autre.

 

Sinon, oui, on verra assurément le FAP arriver sur les véhicules particuliers essences pour la norme euro VII (sauf pour les gros machins sur lesquels les constructeur auront négocié un report d'application de la norme aux calendes grecques, comme d'habitude).

 

Ce qui me fait hurler de rire, c'est quand l'autre gonze dit "le problème sanitaire du diesel est derrière nous". Comme l'amiante? Muahahahahaha....

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La norme euro VI est la dernière à rentrer en vigueur, c'est à elle et à elle seulement que l'on peut se référer, aussi bien pour les diesels que pour les essences, rien ne dit que la prochaine ne sera pas beaucoup plus défavorable aux essences qu'aux diesels, tout dépendra de ce que l'on voudra mesurer et il y a fort à parier que ça ne sera plus les émissions du diesel.

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Invité §Yog224lq

Faut croire que la technocratie rend aveugle et sourd...

 

Je la refais une dernière fois et puis basta cosi.

- La norme NF EN13240 certifie que mon foyer fermé fait 72,5% de rendement, flamme verte 5 étoiles (c'est rivoire et carré :-D ). Mon bon monsieur, vous voyez bien que la pollution du bois énergie ou son inefficacité comme moyen de chauffage, c'est derrière nous!

- Oui mais, que se passe-t-il si j'utilise mon foyer fermé avec du bois pas très sec, en "feu continu", avec une cheminée qui tire mal? C'est à dire ce qui se passe pour beaucoup de gens, pour pas dire la plupart. Et bien, le rendement s'écroule et je pollue comme une porcasse la conscience tranquillisée par les chiffres certifiés.

 

Ou, pour en revenir à caradisiac et aux bagnoles, la conscience tranquillisée par les résultats normatifs du magic FAP.

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Sans parler de l'augmentation des émissions de NO² entrainée par le FAP, non mesurées par les normes anti-pollutions, et des autres polluants émis par les pièges à NOx comme les particules secondaires et le protoxyde d'azote dont le potentiel de réchauffement est 300 fois supérieur au CO².non.gif

 

Mais je crois que l'on parle dans le vide car Méca32 ne considère que les normes que l'on nous sert sur un plateau et il est apparemment persuadé que le diesel est une motorisation vertueuse. :o

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Je ne suis pas persuadé que le diesel est une motorisation plus vertueuse que l'essence, mais je sais que le contraire n'est pas vrai non plus, et pour l'instant je ne vois toujours que des affirmations sans fondements pour étayer vos dires à l'un et à l'autre.

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Le diesel c'est plein de Nox pas bon pour le coeur et les asthmatique, on a mis des fap partout et pas supprimer cette vacherie, c'est fou le nombre de cardiac même dans mes proches, même mon père depuis l'augmentation du diesel, cause a effet oui a3_isa.gifal3x_du_90.gif.jap.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toyota i Road, j'aimerais bien un petit essais de cette électrique.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=CY5I8vMHuZk?hl=fr_FR&version=3

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Invité §geg572mh

Si les JAPONAIS font de l'HYbrid 4 maintenant , en tout cas ce BOXERd est a3_isa.gif

 

Subaru Viziv : L'Hybrid4 nipponPSA fait des émules.

 

 

 

 

Envieux du succès des modèles hybrides du groupe français, Subaru lui emboîte le pas en levant le voile sur la Viziv, une étude bâtie sur une chaîne de traction similaire mêlant thermique et électrique.

 

Le 05/03/2013

 

 

 

Si l'hybridation n'a aujourd'hui plus rien d'exclusif, utiliser un moteur thermique carburant au gazole pour ce type de technologie reste une rareté.

Les modèles Hybrid4 de Peugeot et Citroën et la Mercedes Classe E 300 BlueTEC Hybrid sont les seuls représentants du genre.

 

Une monotonie qui pourrait bientôt ne plus avoir lieu d'être. Compact (4,32 m), la Subaru Viziv n'est pas sans rappeler le gabarit d'un certain 3008. S'il s'agit bien là d'un concept car, les lignes de ce SUV préfigurent le tournant stylistique de la marque.

Ce crossover trois portes affiche une ligne râblée, soulignée par des optiques et des feux arrière à la découpe ciselée.

Les passages de roues proéminents et le hayon fortement incliné confirme l'allure sportive de ce concept. Original, le pare-brise remonte largement sur le toit, comme un Citroën C4 Picasso. Décidément... Sous le capot officie l'original diesel quatre cylindres à plat maison cubant 2.0 l.

L'essieu arrière sera quant à lui entraîné par un moteur électrique indépendant. Si la puissance cumulée reste encore indéterminée, la quadruple sortie d'échappement laisse imaginer de solides performances.

Côté technologie, la Viziv n'est pas non plus en reste. Subaru assure avoir développé un système intelligent qui, via une caméra, serait capable de "lire la route" (probablement relief et intempéries), afin d'optimiser l'utilisation de son groupe motopropulseur.

 

Pour améliorer son l'agilité, l'étude japonaise serait capable d'augmenter le couple appliqué sur le train arrière (moteur électrique) lorsque le conducteur tourne le volant. Une façon de se rapprocher du caractère enjoué inhérent à toute propulsion qui se respecte.

 

Beaucoup de promesse alléchantes donc, reste à espérer une entrée en production.

 

 

 

[h1]En direct du Salon de Genève 2013 - Mitsubishi Concept GR-HEV : hybride diesel[/h1]

122.jpg

Publié dans Salons > Salon de Genève

par Audric Doche Le 06 Mars 2013 à 12h17

[h2]La trilogie se termine chez Mitsubishi avec ce nouveau concept baptisé GR-HEV. Derrière ce nom bie n compliqué se cache un pick-up hybride diesel.[/h2][h2]La marque japonaise est du coup venue à Genève avec trois propositions différentes, toutes dans un but écologique.[/h2][h2]Mais celle-ci est peut-être la moins légitime des trois.[/h2]S1-En-direct-du-Salon-de-Geneve-2013-Mitsubishi-Concept-GR-HEV-hybride-diesel-287932.jpg

Le sujet fait souvent l'objet de débats houleux, en particulier en France, mais il a le mérite de mettre en lumière un problème récemment au cœur de l'actualité : le diesel n'est pas aussi propre que ce que l'on veut bien nous faire croire.

 

Vous le savez certainement, même s'il rejette moins de CO2, il est un véritable problème pour la santé publique, comme l'a confirmé l'OMS.

 

Mais ce n'est pas pour autant qu'il est mis de côté, d'ailleurs, Mitsubishi a suivi les pas de PSA et Volvo en dévoilant le concept GR-HEV, qui dispose d'une hybridation diesel.

 

Le bloc diesel 2.5 du GR-HEV fonctionne en parallèle de la motorisation électrique. Cette dernière fournit le couple nécessaire au diesel lorsqu'il s’essouffle dans les tours, et lui permet également d'obtenir un gain de souplesse à bas régime.

 

Pour le reste, Mitsubishi n'a pas dévoilé grand chose de la fiche technique de ce concept. La seule affirmation donnée concerne les émissions de CO2, qui sont « inférieures à 149 g/km ».

 

L'instant Caradisiac : un peu tardif ?

 

Mitsubishi nous dévoile un concept de pick-up double cabine hybride diesel alors que le diesel est dans le collimateur d'un certain nombre d'institutions en Europe.

Un choix qui paraît plutôt audacieux et qui nous amène à se demander si Mitsubishi n'aurait pas un train de retard.

Malgré tout, il est bon de préciser qu'aucune production éventuelle n'a été évoquée par Mitsubishi.

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Invité §Ess650sw

Faux faux et faux encore une fois, toutes les études démontrent que le diesel n'est pas plus nocif que l'essence, d'ores et déjà des constructeurs ont mis sur le marché des diesels en norme euro VI, c'est à dire au même niveau que les essences, opel, honda, et sans doute d'autres que je ne sais pas.

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Ah c'est juste de la provocation !

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Vous m'avez fait peur ! :)

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Déjà en mélangeant le Diesel actuel (véhicules et camions) qui est depuis 15 ans une vraie saloperie, et la norme Euro VI qui ne sera efficace que sur les camions et bus lorsque les flottes seront renouvelées, cela ne risque pas d'être démonstratif !

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============================================================================================================================

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"Particules fines. Le Circ explique qu’on dispose de «preuves irréfutables» du lien entre fumées du diesel et cancers du poumon. De plus, un risque accru de cancers de la vessie a été observé.

«Etant donné les impacts additionnels pour la santé des particules diesel, l’exposition à ce mélange chimique doit être réduite dans le monde entier», alerte officiellement le Circ.

-

 

Dans les fumées rejetées par les moteurs diesel, on retrouve des particules fines, à la taille inférieure à 2,5 micromètres, et des grossières (entre 2,5 et 10 micromètres). Les plus grosses sont retenues par les voies aériennes supérieures ; les plus fines peuvent pénétrer profondément dans les poumons et sont potentiellement les plus toxiques.

-

Selon le ministère de l’Ecologie, près de 12 millions de Français ont vécu en 2011, dans des zones où la pollution aux particules fines excédait les normes européennes.

Intoxications. Outre les cancers, l’exposition aux fumées de diesel peut provoquer des intoxications, des pathologies respiratoires et cardiovasculaires ou encore des allergies…

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Mais aussi des troubles du développement fœtal : le 6 février, une étude menée depuis 1990 dans neuf pays, dont la France, et publiée par la revue Environmental Health Perspectives, a révélé que les femmes enceintes les plus exposées aux particules fines présentent un risque plus élevé d’accoucher d’un bébé de moins de 2,5 kg après une grossesse menée à terme.

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Cette insuffisance, qui touche environ 2% des enfants, est associée à une probabilité plus forte de troubles ultérieurs."

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http://www.liberation.fr/econo [...] rme_885472

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Invité §Ess650sw

Juste pour votre information concernant les TAXIS :

Election meilleurs taxis

TAXES

Ils pourraient pourtant , mais a par quelques cie bien ciblée VERTE surtout parisienne et subventionnées par TOYOTA a un moment pour l'achat de PRIUS , ce ne sont pas ces autos qu'ils choisissent , c'est un constat c'est tout

amel_the_white.gif!

 

 

 

De l'inconscience pure !

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Les taxis sont ceux qui morflent le plus du "tout Diesel" français.

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Et ils en redemanderaient ?

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Décidément la propagande rend l'individu masochiste ou même suicidaire ...

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Invité §geg572mh

[h1]Contrôle Technique des véhicules hybride ![/h1][h3]6 mars 2013 Expert conseil Problemauto[/h3]

ANEA nous indique les modalités actuelles pour les contrôles techniques sur certains véhicules et notamment les hybrides...

Nouvelle réglementation pour le contrôle technique des véhicules électriques et hybrides

 

Deux arrêtés du 15 janvier 2013 introduisent des points de contrôle spécifiques concernant les véhicules électriques et hybrides.

Notamment, ces véhicules sont intégrés à la catégorie de véhicules qui ne sont pas soumis au contrôle technique supplémentaire.

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

 

De plus, les contrôles de ces véhicules nécessitent une habilitation spéciale. Ces arrêtés clarifient, en outre, les règles concernant la suspension ou l’annulation des agréments de contrôleurs ou d’installations.

Il est aussi précisé que la contrevisite ou à défaut, une nouvelle visite complémentaire doit avoir lieu dans les deux mois après la visite complémentaire défavorable.

Ces textes entrent en vigueur le 26 février 2013 sous réserve de l’introduction des points de contrôle spécifiques dont l’entrée en vigueur est repoussée au 10 janvier 2014.

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Invité §ebi210kH

Il paraît assez normal que ces techniques soient contrôlées aussi et surtout que les contrôleurs soient formés avant de tripoter du 400 V.

 

Maintenant je suis curieux de voir si ce contrôle sera plus cher car des éléments s'ajoutent mais d'autres sont absents en électrique pur (pollution, échappement, etc.).

 

Il serait bien que les centres de CT gèrent un minimum l'habilitation électrique de leurs centres... car s'il faut faire 300 km AR pour faire contrôler sa VE, ben ça va pas être possible sol.gif

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