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Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

[h2]Tous les nouveaux prix Lexus IS300h[/h2]

par Enrique Garcia le 15 mars 2013

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie de

l'Espagne Lexus a ouvert les réservations dans la nouvelle IS . Les premières livraisons auront lieu pendant le mois de Juin et comme je l'avais avancé il ya quelques jours, est plus compétitif que par le passé grâce à un ajustement important des taux. Qu'il n'y ait pas de diesel dans la gamme ne devrait pas être un problème maintenant que la place il offre un hybride. Au moins pour l'instant, Lexus n'a pas l'intention d'importer le marché IS250 version espagnole parce que la différence de prix serait peu IS300h et non intéressé par la performance et la consommation de carburant. Ainsi, les parties prenantes ne pouvez choisir cet hybride équipé d'un moteur électrique et une combustion qui se développent 223 CV ensemble.Bénéficient d'une très faible consommation de seulement 4,3 L/100 et des émissions de 99 g / km de CO2 dans ces unités avec des roues en alliage de 16 pouces.

 

 

 

 

[h3]Galerie:Lexus IS300h (Europe)[/h3]







  • Hybrid ECO IS300h € 35.900
  • IS300h hybride € 37.550
  • IS300h Hybrid Drive € 38.950
  • Hybrid Drive Tecno IS300h € 40.550
  • Hybrid Drive Navi Tecno IS300h € 43.550
  • IS300h F-Sport € 49.700
  • Hybrid Plus IS300h € 52.500
  • Hybrid Plus de sécurité IS300h € 55.600

 

Quant à l'équipement, standard incluent les effectifs de sécurité standard (ESP, ABS, EBD, airbags multiples), les feux de jour à LED, phares au xénon, jantes en alliage de 16 pouces, alarme, climatisation automatique, allumage automatique des feux, Lexus Affichage audio avec écran de 7 pouces, sellerie mixte tissu / cuir fendu et arrière rabattable (sauf ECO). Le système hybride ajouter le capteur de pluie, les jantes en alliage de 17 pouces, rétroviseur intérieur photosensible et climatisation deux zones. Le paquet Tecno ajoute les capteurs de stationnement et le système d'entrée sans clé et de démarrage alors que le peloton Navi Tecno somme cité ce que le système de navigation et caméra de recul. Basé sur ces niveaux ont créé le F-Sport et De plus hybride. Le premier ajoute des jantes en alliage de 18 pouces Pack Sport extérieur, toit ouvrant, suspension adaptative AVS et le navigateur tandis que le système hybride Hybrid Plus ajoutés au navigateur, plein optique LED, toit ouvrant, système audio Mark Levinson, sellerie cuir, sièges électriques, jantes en alliage de 18 pouces et des sièges chauffants. Enfin, le package ajoute sécurité pré-collision du système, changement automatique feux (SmartBeam), le système de changement de voie involontaire, moniteur tache aveugle et système d'alerte pour le trafic ultérieur.

 

 

 

 

[h3]Galerie:Lexus IS[/h3]




 

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Et un diesel genre clio 1.5 dci ça fait 5L x 9.85 = 49.25 kwh soit bien moins que le double d'un hybride. :o

 

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

 

Un Diesel genre 1.5 DCI ça fait 65 ch... donc moins que les 82 ch du seul moteur électrique de l'Auris hybride (l'hybride la plus vendue en France). Et c'est une boîte manuelle.

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Un Diesel genre 1.5 DCI ça fait 65 ch... donc moins que les 82 ch du seul moteur électrique de l'Auris hybride (l'hybride la plus vendue en France). Et c'est une boîte manuelle.

 

On peut faire avec le 1.5 dci 85cv à 88cv. :o

 

Ce qui donne 5.13 x 9.85 = 50.53 kwh :o

 

C'est énorme la différence ftc_mac.gifftc_mac.gif

 

en 100cv et plus

 

5.58 x 9.85 = 55 kwh :o:o:o

 

on n'est toujours pas au double de l'hybride.

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Invité §geg572mh

Tiens justement voilà l'édition numérique de l'essai du MONITEUR de l'AURIS hybride avantime52.gif

 

http://www.moniteurautomobile. [...] 17299.cfm#

 

ESSAI DÉTAILLÉ WEB

Toyota Auris HSD

Pour démocratiser la voiture hybride, Toyota offre depuis 3 ans le groupe propulseur de la Prius dans l'Auris I. L'Auris II qui prend le relais paraît moins conçue au rabais. Au point d'ombrager la Prius ?

06-02-2013

http://www.moniteurautomobile.be/img/positif.gifPoints positifs
Vrai agrément en commuting (péri)urbain

Consommation très basse en ville

Ergonomie et facilité de conduite

Équipement de base et qualité perçue

Style et sens pratique réconciliés

Habitabilité à l'arrière et coffre en progrès

http://www.moniteurautomobile.be/img/negatif.gifPoints négatifs
Agrément de conduite sur l'autoroute rapide

Attache-remorque exclue

Grands trajets autoroutiers soporifiques

Consommation autoroutière quelconque

Essuie-lunette riquiqui (visibilité arrière)

Accélérations et Vmax assez quelconques

 

 

Le dernier point de convergence de tous les grands marchés (USA, Japon, Europe), chez Lexus, n'est autre que la CT 200h, motorisée par l'attelage hybride de la Prius, sortie début 2011, et construite sur la plateforme de l'Auris (même empattement à 2600 mm), mais dotée d'une suspension plus élaborée, notamment à l'arrière, où la CT dispose d'une double triangulation au lieu de l'essieu de torsion de l'Auris I.

 

Plus récemment, Toyota a abordé la catégorie des petites polyvalentes en hybridant la Yaris (avec un 1.5 HSD fort de 100 ch de puissance cumulée, version actualisée du premier moteur de la Prius I). Un cran plus haut, pour résumer, la gamme hybride compacte (généraliste et premium) est, outre la Prius (III), renforcée de l'Auris I HSD, de la Prius Plug In, de la Grand Prius + et de la Lexus CT 200h. À peine présentée, l'Auris II passe pour être autrement plus séduisante que sa devancière au point, d'ailleurs, de voir fuser tous les rapprochements avec la CT 200h.

 

La mécanique : 127/160

 

Aujourd'hui dans sa 4e année, après avoir été étrenné par la Prius III puis servi successivement à l'Auris I, à la Lexus CT 200h, aux Grand Prius + et Plug-In, le propulseur hybride le plus répandu de la planète (le 4 cylindres à essence 1.8 VVT-i à cycle Atkinson de 99 ch accouplé à un moteur électrique de 82 ch) rempile dans l'Auris II pratiquement sans modification. C'est dire s'il était en avance sur tout ce qui se fait en la matière !

La tenue de route : 124/160

La légère baisse de la conso et des rejets de CO2 est surtout due à une aérodynamique plus soignée (Cx de 0,277, venant de 0,292).

La logique de commande de la boîte-pont a été revue afin de réduire encore l'effet «moulin à café».

La voiture accélère mieux et gagne, au bout du compte, quelques kilomètres-heure. La batterie NiMH a été déplacée du coffre sous la banquette, où elle bénéficie d'un meilleur refroidissement (via le carénage de soubassement et non plus le flanc) accroissant son efficacité.

La sécurité : 157/200

L'airbag de genoux fait désormais partie du minimum syndical chez Toyota/Lexus. L'Auris II nous promet par ailleurs de glaner 5 étoiles aux crash-tests Euro-NCAP. Au rayon des détails qui font la différence, elle découvre les bienfaits du clignotant à impulsion (une brève poussée du doigt produit 3 flashes). À noter que l'aide au stationnement automatique opère plus rapidement, mais une manoeuvre ne se concrétise que si rien ne la perturbe (un simple effleurement du levier de vitesse l'invalide).

Le confort : 165/200

Les sièges au meilleur soutien latéral assoient plus près du plancher dans une position impliquant davantage le conducteur. Le volant se présente plus droit, l'assistance offre davantage de ressenti et les trains roulants filtrent mieux. L'Auris II est plus dynamique et confortable que la I. Sa conduite et ses traits de comportement l'apparentent davantage à une Lexus CT 200h qu'à une évolution de l'Auris I. Le doute reste permis, car elles ont toutes trois le même empattement (2600 mm)...

Le sens pratique : 132/160

Grâce à la délocalisation de la batterie sous les sièges arrière, le coffre (360 l) a désormais la même capacité que celui des autres Auris II. Il était équipé, sur notre Lounge HSD, d'un double plancher permettant de rehausser l'aire de chargement sur le même plan que les dossiers de banquette rabattus. L'Auris HSD n'a pas seulement un coffre plus convenable, elle est nettement plus habitable aux places arrière - en largeur, mais aussi et surtout en espace aux genoux, bien que plus basse.

Le budget : 90/120

Ici aussi, Toyota fait un pas vers Lexus. Les accostages des contreportes sont parfaits. Droite et joliment anguleuse, la planche de bord reçoit un bandeau de cuir surpiqué du plus bel effet.

Un gros effort de qualité perçue a été accompli.

Ce n'était pas difficile tant l'Auris I laissait à désirer (moquette bas de gamme, garnitures parfois indigentes, découpes pas fort nettes sur la HSD). Comme la finition, l'équipement ayant été nivelé par le haut, les prix suivent (raisonnablement).

Conclusion : 795/1000

En moins de 3 ans, l'Auris a pris la place enviée et enviable de l'hybride la mieux vendue en Belgique. Entre début 2010 et fin 2012, il s'en est écoulé 6.061, contre 2.894 Prius et 1.503 Lexus CT 200h plus chères mais mécaniquement identiques.

La nouvelle HSD s'est débarrassée de l'image d'hybride au rabais.

Si elle a un peu du peps et de l'allant de la Lexus CT 200h, elle mange aussi au râtelier de la Prius en étant plus confortable et habitable qu'avant.

Face à cette ambitieuse hybride qui devrait se vendre toute seule parce qu'elle n'est pas plus chère, et pour soutenir les CT 200h et la Prius privées d'une partie de leurs arguments, le département du marketing de Toyota va devoir y remettre le taf !

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1542 du 6 février 2013.

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Invité §geg572mh

 

Un Diesel genre 1.5 DCI ça fait 65 ch... donc moins que les 82 ch du seul moteur électrique de l'Auris hybride (l'hybride la plus vendue en France). Et c'est une boîte manuelle.

 

La nouvelle CIVIC est qualifiée pour 5.6 L/100 mesurée ici:

 

http://www.automobile-magazine [...] _executive

 

il signe une consommation moyenne remarquable de 5,6 l/100 km selon nos mesures ISO 9001 . De plus, ses émissions de C02 limitées à 94 g/km lui donnent accès à un bonus de 200 €.

Et un agrément de moteur essence en + selon la majorité des essayeurs , ce moteur est prévu/conçu pour la norme EURO 6 !

 

domzab25-civic-dtec-honda-civic-essai-img.jpg

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Invité §geg572mh

Vendredi 15 mars 2013[h1]LA VW JETTA HYBRID DISPONIBLE EN FRANCE[/h1]

par Damien CHALON

 

Promise à une carrière discrète en version thermique, la Volkswagen Jetta Hybrid a une occasion unique de sortir de l’ombre. Sa déclinaison hybride, qui affiche de belles dispositions à même de séduire les entreprises, est maintenant disponible à la commande en France.

Elle associe un bloc essence 1.4 l TSI de 150 ch, une boîte DSG7 et un moteur électrique de 27 ch.

Bilan des courses : ses émissions de CO2 sont limitées à 95 g/km et sa consommation, à 4,1 l/100 km. Elle bénéficie à ce titre d’un bonus écologique équivalent à 10 % de son prix d’achat.

En version Confortline Business réservée aux entreprises, la Jetta Hybrid revient donc à 27 963 euros. Sur la route, la berline peut fonctionner en mode 100 % électrique sur une distance de 2 kilomètres et ce jusqu’à 70 km/h. Sa batterie lithium-ion, d’une capacité de 1,1 kWh, est située derrière la banquette arrière.

 

 

 

[h2]Volkswagen Jetta Hybrid, 27.405 euros bonus déduit[/h2]

La nouvelle Jetta Hybrid est désormais disponible à la commande en France. Logiquement, elle profite du bonus dédié aux véhicules hybrides.

Toute l'actualité en image

Seconde hybride de la marque Volkswagen après le Touareg, la Jetta Hybrid peut être commandée sur le marché français.

 

La berline reçoit une motorisation essence 1.4 TSI de 150 chevaux associée à un bloc électrique de 27 chevaux et à une boîte à double embrayage 7 rapports. Une combinaison qui n’est pas sans rappeler celle de l’O.V.N.I XL1 présenté actuellement sur le salon de Genève 2013, à l’exception du TSI remplacé ici par un bicylindre TDI.[h3]2 km en électrique[/h3]

En mode zéro émission, l'Allemande est capable de parcourir... deux kilomètres. Décevant! Elle peut également atteindre la vitesse de 70 km/h en tout électrique. La marque de Wolfsburg revendique une consommation moyenne de 4,1 l/100 km pour des émissions de CO2 de 95 g/km.

 

Volkswagen annonce 170 chevaux combinés, pour des consommations 20% plus faibles que celles d'un modèle de puissance équivalente. En ce qui concerne l'accélération, le 0 à 100 km/h réclame 8,6 secondes.[h3]Finition Confortline[/h3]

La Jetta Hybrid reprend les équipements de la finition Confortline classique (climatisation bi-zone, aide au stationnement avant et arrière, antibrouillards, Bluetooth, volant cuir multifonctions...) et ajoute en plus certains équipements spécifiques comme les jantes 16", l'alerte de pression des pneus, le spoiler arrière...

 

Comptez un tarif de 30.450 euros. Le bonus pour les hybrides est de 4.000 euros dans la limite de 10% du prix d'achat. Il faudra donc retirer 3.045 euros sur la somme de départ, ce qui fait au final 27.405 euros, bonus déduit. Une Jetta TDI 105 DSG7 de finition équivalente est plus chère de 1.300 euros, de quoi sérieusement réfléchir!

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Invité §geg572mh

News

 

[h1]Volkswagen n’envisage pas l’hydrogène à prix raisonnable prochainementPublié par Emmanuel Genty | lundi 18 mars 2013[/h1]

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 788310.htm

 

 

Le P-DG de Volkswagen reste sceptique sur la capacité prochaine des constructeurs à proposer un véhicule fonctionnant à pile à combustible à un prix raisonnable qui ne soit pas dissuasif pour les acheteurs.http://www.cartech.fr/i/edit/2012/08/39775427/voiture-hydrogene.jpg

La véritable commercialisation de voitures électriques équipées d’une pile à combustible devrait débuter en 2015. A cette date notamment, Toyota et Honda prévoient de lancer chacun une nouvelle berline inédite fonctionnant à l’hydrogène. Hyundai est même déjà plus concret, avec son ix35 FCEV dévoilé il y a quelques jours à l’occasion du salon de Genève.

De façon plus ou moins officielle, ces trois marques visent un tarif de commercialisation aux alentours des 50 000 euros. Ce qui reste encore cher à priori pour un placement réellement « grand public » sur le marché, mais semble tout de même intéressant en attendant les économies d’échelle qui devraient permettre d’abaisser ce tarif à un niveau plus raisonnable à l’horizon 2020-2025.

Une voix discordante venant d’Allemagne se fait cependant entendre. Il s’agit de celle de Martin Winterkorn, le P-DG de Volkswagen, cité par Automotive News à l’occasion d’une conférence de presse tenue au siège de la marque. « Je ne vois pas comment, dans la situation actuelle, nous pourrions proposer des véhicules à pile à combustible à prix raisonnable, que les consommateurs seraient également prêts à payer » explique-t-il en soulignant qu’il voit mal comment réaliser des économies d’échelle à coût raisonnable et qu’il attend encore le développement des infrastructures de recharge en hydrogène.

On le sait, Volkswagen mise pour le moment sur l’hybride rechargeable, sur le modèle par exemple de sa surprenante XL1. De leur côté, les groupes Renault-Nissan, Daimler-Mercedes et Ford se sont alliés pour sortir un modèle hydrogène de grande série dès 2017.

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Invité §geg572mh

[h1]Carlos Ghosn nous dit que la Chine va sauver la voiture électrique /[/h1][h3]19/03/2013 — C'est vite dit, et il n'est même pas sûr que Renault va en profiter.[/h3]

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26903

http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/93/carlos-ghosn.jpgDans une interview à Reuters, Carlos Ghosn ne peut que constater que les ventes de voitures électriques sont très en dessous de leurs objectifs. Le patron de Renault voit alors leur salut dans le marché chinois. La Chine, ou le futur eldorado de la voiture électrique. Ce n'est pas la première fois qu'on entend cela. Carlos Ghosn lui-même l'a d'ailleurs déjà dit. Le 16 février 2012, il annonçait vouloir vendre des électriques en Chine. Mais en mars 2013, le projet est toujours loin de la concrétisation, et un délai de 2 ans parait encore nécessaire. Car s'il y a un partenariat avec Dongfeng, les ventes de Renault restent anecdotiques en Chine, et en marge de la production, il y a beaucoup à faire, au niveau de la distribution ou de l'image de marque, pour qu'elles décollent.

 

Et si on regarde plus loin, en dépit de l'optimisme de certains partisans de l'électrique, il est difficile de voir la Chine comme un paradis de la voiture électrique. Certes, il y a des incitations équivalentes au bonus écologique français, et plusieurs constructeurs locaux, BYD en tête, ont annoncé des projets ambitieux avec des électriques produites en grande série, mais les paroles ne sont pas suivies d'actes. Et nous n'avons à ce jour aucun élément solide, pour appuyer l'idée que les automobilistes chinois aient envie d'acquérir des voitures électriques. Personne ne doute qu'il y aura de nombreux concepts électriques au salon de Shanghaï le mois prochain, mais un nombre important d'immatriculations de voitures neuves électriques est une toute autre affaire...

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Invité §ste231ya

Carlos Ghosn: la Zoé a besoin du bonus écologique "pour 3-4 ans"

http://www.bfmtv.com/economie/ [...] 70834.html

 

 

http://img.over-blog.com/417x443/1/37/01/11/Avenir-Auto.jpg

 

 

 

Excellent lol.gif

 

 

 

Alors, avant de se lancer dans l’électrique, va falloir être patient benjidu35.gifkaola.gif

 

 

 

 

 

[h2]Tous ceux qui essaient les hybrides à prolongateur d'autonomie de General Motors pointent du doigt le problème du moteur thermique utilisé pour recharger les batteries. Si, sur le papier, un tel système est attrayant, dans la pratique, les nuisances sonores et la consommation générées par le 4 cylindres 1,4l viennent gâcher un tableau pourtant intéressant. Les rumeurs annonçant l'arrivée d'un 3 cylindres pourraient donc bien être fondées.[/h2]

 

Edmunds.com rapporte l'intention – non officielle pour l'instant – prêtée à General Motors de troquer le 4 cylindres 1,4l qui sert de générateur dans ses hybrides Volt/Ampera et ELR par un plus moderne 3 cylindres de 1 à 1,2l de cylindrée. Chevrolet Volt et Opel Ampera tout commela nouvelle Cadillac ELR qui utilisent le même système hybride à prolongateur d'autonomie thermique sont régulièrement critiquées sur les nuisances de ce dernier. Lorsque le 4 cylindres 1,4l se met en route (assez rapidement) pour recharger les batteries, les nuisances sonores deviennent gênantes tandis que la consommation explose et les rejets CO2 avec.

 

Selon des sources en provenance du secteur industriel, GM aurait prévu de troquer ce « vieux » 4 cylindres 1,4l par un plus moderne et plus efficient 3 cylindres de 1 ou 1,2l. Cette modification, si elle est validée, n'entrerait en fonction que lors du restylage prévu pour 2015 dans le cas du duo Volt/Ampera et 1 an plus tard pour la nouvelle ELR. Cet échange serait également bénéfique sur le plan de la réduction du poids et donc sur l'autonomie du véhicule.

http://www.caradisiac.com/Un-3 [...] -85341.htm

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Invité §geg572mh

[h3]La pile à combustible bientôt démocratisée ?[/h3]a3_isa.gifIl manque que les tarifs et les infrastructures pour les recharges du "binz" : bref c'est pas pour demain ce " truc " , je vais avoir le temps d'user un autre SUV , mais je suis disposé a investir quand ils veulent ayumi_71.gif[h3]

[/h3][h1]Hyundai lance la production en série de son iX35 à hydrogène[/h1][h3]27/02/2013 — La pile à combustible bientôt démocratisée ?[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/96/Hyundai-ix35-Fuel-Cell.jpg

http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/96/Hyundai-ix35-Fuel-Cell-1.jpgLa pile à combustible est une technologie formidable. Des millions en sont convaincus (et la rédaction de MoteurNature parmi les premier), mais on attendait depuis longtemps de la voir sur une voiture produite en série régulière. Ce jour est arrivé, merci à Hyundai.

Les cadences sont encore très faibles, puisqu'il n'est pas prévu de construire plus de 3 ou 4 voitures par jour, mais la fabrication de 1000 autos a été validée.

Soit nettement plus que ce qu'ont déjà fait Honda, GM ou Daimler. Les Sud-coréens sont donc les premiers à démocratiser la technologie de l'hydrogène, et on peut prédire qu'il ne sera pas évident pour les européens de les suivre...

 

La Hyundai iX35 sera au salon de Genève la semaine prochaine, mais nous avons déjà pu essayer un prototype (reportage à venir), c'est une auto qui a un réservoir de 5,6 kg d'hydrogène, et dont la consommation est de 0,95 kg/100 km.

L'autonomie est donc supérieure à 500 km, et les performances sont proches de l'iX35 de base, avec la douceur d'une propulsion électrique.

 

 

 

 

 

Le Hyundai Tucson ix 35 est retenu pour la deuxième phase du projet de l’UE sur les voitures à hydrogène

Publié le 19/03/2013

 

 

Hyundai a annoncé que son Tucson ix35 à pile à combustible avait été retenu pour la deuxième phase d’un projet pilote de l’Union européenne visant à promouvoir les véhicules à pile à combustible et à hydrogène.

Le tout-terrain avait déjà participé à la première phase de ce projet.

 

 

Le constructeur coréen a lancé récemment la production en série du Tucson à pile à combustible en Corée du Sud (voir la revue de presse du 27/2/13). (CHOSUN ILBO 18/3/13, KOREA HERALD 17/3/13)

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Invité §geg572mh

amel_the_white.gif Sauf que c'est pas en FRANCE amel_the_white.gif

 

[h1]Renault Zoé : la wallbox 32A de 7 kW offerte à tous les clients /[/h1][h3]20/03/2013 — Une mesure efficace pour démocratiser l'électrique.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/93/Renault-Zoe-2.jpgDe même qu'on ne fait pas de grande cuisine avec des ingrédients de mauvaise qualité, la Renault Zoé, qui possède le meilleur chargeur du marché, a besoin d'une wallbox.

Cet équipement est simplement indispensable pour que le chargeur Caméléon donne le meilleur de lui-même. Le client a alors le choix entre la wallbox 16A, peu performante, lente et moins efficiente, et la wallbox 32A, qui permet une charge complète en 3 heures et demie.

Renault vient de choisir pour lui. Le constructeur automobile offre la wallbox 32A, qui recharge en 7 kW, à tous les clients de la Zoé. Il y a juste un hic, ce n'est pas en France. C'est à côté, dans un pays qui a choisi de développer la mobilité électrique de demain : le Royaume-Uni.

En fait, Renault ne fait que suivre le mouvement initié par le gouvernement britannique.

Ce dernier avait récemment annoncé qu'il finançait à hauteur de 75 % les wallboxs dans les garages des particuliers, Renault se contente d'ajouter les 25 % restants. L'offre fonctionne avec le partenaire local de Renault, British Gas, qui se chargera d'installer les wallboxs au domicile des clients.

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Invité §geg572mh

Peugeot 508 RXH et Volvo V60 D6, hybrides à particules !

http://automobile.challenges.f [...] cules.html

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/5497155.JPG

 

 

 

En résumé
Volvo V60 D6 Plug-in Hybrid

http://auto.nouvelobs.com/images/ico_plus.gifSilence de fonctionnement

Confort ouaté

Chauffage très efficace

Agrément de conduite

Consommation en ville

Finition léchée

Motricité sans faille

http://auto.nouvelobs.com/images/ico_moins.gifTarif très élevé

Coffre ridicule

Pédale de frein désagréable

Ergonomie complexe

Peugeot 508 RXH

http://auto.nouvelobs.com/images/ico_plus.gifPrésentation originale

Habitabilité généreuse

Consommation en ville

Aptitudes en tout chemin

Coffre sauvegardé

http://auto.nouvelobs.com/images/ico_moins.gifTarif excessif

Train arrière mal amorti

Performances indignes

Boîte de vitesse agaçante

Consommation sur route quelconque

Lacunes d'équipement

» Confort» Prix / Equipements» Performances» Consommation» CO2

5/5
4/5
4/5
4/5
5/5
» Confort» Prix / Equipements» Performances» Consommation» CO2

3/5
2/5
2/5
3/5
4/5
http://tempsreel.nouvelobs.com/scripts/stats.php?mod=read&key=1199670&media=obslqa

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Invité §geg572mh

New-York 2013 : Subaru XV Crosstrek Hybrid

Ayant communiqué depuis des années sur ses travaux sur la technologie hybride ,Subarudévoilera à New-York son premier véhicule hybride. Une nouvelle variante de l’Impreza XV, alias XV Crosstrek.

Subaru va à son tour entrer dans le bal des constructeurs présents sur le marché des véhicules hybride. Marché particulièrement porteur aux Etats-Unis.

C’est donc un crossover qui a été élu pour inaugurer cette nouvelle technologie : le XV Crosstrek, connue en Europe en tant qu’Impreza XV.

Subaru n’en dit pas plus pour l’heure sur sa technologie.

On rappellera que le concept Viziv à Genève proposait un 4 cylindres 2,0l diesel associé à une boîte CVT et un moteur électrique pour les roues avant, ainsi que deux moteurs électriques à l’arrière.

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Voiture électrique : l'heure de vérité

Le lancement de la Renault ZOE en mars 2013 représente sans nul doute une étape clé du développement de l'automobile vers l'électrique, comme la Prius l'a été en 1997 pour l'hybride.

 

Les pessimistes sur l'avenir de la voiture électrique (journaux économiques sérieux de préférence) ont souvent eu comme seule boussole une extrapolation des (faibles) ventes passées pour justifier l'anticipation d'un échec futur. En effet quelques milliers d'unités sur un marché de presque 2 millions, c'est effectivement anecdotique...

 

L'erreur d'analyse, si elle est avérée, réside dans le fait de pas percevoir le point de basculement présent, symbolisé par la Renault ZOE qui propose enfin une alternative crédible, tant au niveau du prix que des performances.

 

Certes, la ZOE qui ne dépasse toujours pas 200 km d'autonomie en usage réel (150 km annoncés), n'est pas un véhicule pour faire de l'autoroute et nécessite la pose d'une borne (ce qui au passage est une bonne chose pour la sécurité). Les acquéreurs se limiteront donc dans un premier temps à des particuliers habitant en maison individuelle (et en seconde voiture) ou à des flottes d'entreprise.

 

Mais avant tout, ce véhicule qui est destiné à un public large, avec un coût d'acquisition et d'usage similaire à une Clio, est bien fini, agréable à conduire et pour tout dire réussi. Il faudra aussi que la fiabilité attendue de la traction électrique soit effectivement au rendez-vous. La ZOE est aussi le premier modèle à utiliser une pompe à chaleur pour le chauffage, ce qui élimine en grande partie l'énorme défaut qui consistait à faire perdre entre un tiers et la moitié de son autonomie à un véhicule électrique en hiver.

 

On a donc peut-être enfin le bon produit au bon moment : carburants durablement chers, mécaniques de véhicules thermiques de plus en plus fragiles, considérations environnementales... Il sera alimenté avec de l'électricité principalement produite localement, certes majoritairement nucléaire dans un premier temps si on considère le mix énergétique actuel en France. Néanmoins, si on se projette à 10 ou 15 ans, le véhicule électrique permettra de faciliter l'intégration des énergies renouvelables de par ses capacités de stockage / injection d'énergie sur le réseau (smartgrid / V2Grid), ou à domicile (V2Home).

 

Renault n'est pas seul sur ce marché, d'autres véhicules électriques performants arrivant sur le marché : Nissan Leaf phase 2, BMW i3 (fin d'année), Smart électrique... sans parler de la Tesla S pour les plus fortunés d'entre nous.

 

Le chiffre des ventes de véhicules électriques pourrait donc ne pas être déterminé par interpolation linéaire.

 

Pour information :

 

Ventes VP 2011 : 2360 unités.

 

Ventes VP 2012 : 5663 unités.

 

Ventes VP 2013 : les paris sont ouverts.

 

Rendez-vous en janvier 2014 pour faire le point.

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Invité §Ess650sw

Voiture électrique : l'heure de vérité

Le lancement de la Renault ZOE en mars 2013 représente sans nul doute une étape clé du développement de l'automobile vers l'électrique, comme la Prius l'a été en 1997 pour l'hybride.

 

Les pessimistes sur l'avenir de la voiture électrique (journaux économiques sérieux de préférence) ont souvent eu comme seule boussole une extrapolation des (faibles) ventes passées pour justifier l'anticipation d'un échec futur. En effet quelques milliers d'unités sur un marché de presque 2 millions, c'est effectivement anecdotique...

 

L'erreur d'analyse, si elle est avérée, réside dans le fait de pas percevoir le point de basculement présent, symbolisé par la Renault ZOE qui propose enfin une alternative crédible, tant au niveau du prix que des performances.

(...)

Rendez-vous en janvier 2014 pour faire le point.

 

.

Ben en fait si vous le voulez bien, la Prius n'étant toujours pas le véhicule favori des français après 17 ans de carrière, on refait le point plutôt en 2030 pour cette étape clef du développement de l'automobile ! :)

.

En attendant laissons dormir tranquillement les voitures électriques.

.

Heureusement Renault sait aussi faire d'excellents Diesels "qui puent et qui tuent" donc faute de voiture électrique, tout n'est pas perdu pour notre fierté nationale ...

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Invité §geg572mh

Accueil » Dossiers » Votre quotidien » Voiture moyenne de 2012 : plus grande, plus chère et moins gourmandeSUR : 22 MARS 2013, PAR : KARL VAN DER BRAUN DAUTONEWS.FR,http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/roomster2010.jpg

 

Le journal l’Argus a rendu son verdit annuel concernant le portrait robot de la voiture 2012 des Français d’après 15 caractéristiques essentielles d’un véhicule. Et la voiture moyenne de nos concitoyens a encore évolué par rapport à 2011.

On pourrait ainsi résumer cette dernière en disant qu’en 2012 :

la voiture moyenne roule toujours majoritairement au gazole (à 73%), qu’elle a encore gagné des centimètres, des kilos, de la puissance, et qu’elle a coûté plus cher.

En chiffres, parmi les 220 modèles les plus vendus dans notre pays, cela donne une voiture de 4,21 m (+2 cm), soit la longueur d’un Skoda Roomster, pour un poids de 1 283 kg (+17 kilos). Quant à la cylindrée moyenne, elle s’est établie à 1.572 cm3 (+18 cm3) pour une puissance de 110 ch.

Une croissance qu’on retrouve aussi dans le prix final de cette voiture moyenne de 2012 : 22 486 € (+6,1%).

Seules les consommation (4,9l/100km, baisse de 0,1 l par rapport à 2011) et les rejets de CO2 (123g/km en 2012, contre 126g/km en 2011) ont reculé.

Caractéristiques et mensurations de la Voiture Moyenne 2012 :

Cylindrée (cm3) : 1 572

Poids (kg) : 1 283

Puissance (ch) : 110

Poids/puissance (kg/ch) : 11,7

Couple (Nm) : 233

Vitesse maxi (km/h) : 182

Longueur (m) : 4,21

Consommation (l/100 km) : 4,9

Largeur (m) : 1,77

CO2 (g/km) : 123

Hauteur (m) : 1,54

Diesel : 73%

Empattement (m) : 2,60

Prix (€)* : 22 486

 

source : L'argus

 

axelay.gif Toujours de bon HUMMER :Da3_isa.gifayumi_71.gifalex%20norev.gif

 

http://blogs.lexpress.fr/suv/wp-content/blogs.dir/713/files/2010/09/Ripe-Green-Ideas-Hummer-s.jpg

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Invité §geg572mh

[h2]Premières images de l'hybride Subaru XV Crosstrek[/h2]

par Enrique Garcia le 23 mars 2013

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Subaru a montré les premières images du XV Crosstrekmecáncia équipés d'un hybride. Il sera présenté à la société lors de la prochaine Salon de l'auto de New York et nous imaginons qu'il ne faudra pas longtemps à arriver chez les concessionnaires comme un modèle de production. A l'heure actuelle nous ne savons absolument sur ​​ses mécaniciens. La seule chose remarquable, c'est qu'il va garder le système de traction intégrale comme signature habituelle. Extérieurement reconnue contre les autres XV de feux arrière translucides, un nouveau diffuseur dans le pare-chocs, roue spécifique et frappant vert jusque-là pas vu dans le modèle (il est un peu plus sombre). long de la XV Crosstrek hybride, Subaru présentera un concept qui prévoit ce qui devrait être le prochain modèle de la marque de haute présentations.

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Invité §geg572mh

[h1]Un tiers des conducteurs d'électriques n'est pas convaincu /[/h1][h3]- 24/03/2013 — Mauvais présage pour la France.[/h3]

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26909

http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/93/Nissan-Leaf-Japan.jpgL'information vient d'une étude du cabinet américain McKinsey, elle concerne les conducteurs japonais de voitures électriques. On leur a demandé si leur prochaine voiture serait toujours une électrique. Seulement 58 % ont répondu que c'était très probable.

Mais 34 % ont répondu qu'ils ne reprendraient pas, ou probablement pas, une électrique !

C'est la douche froide pour les partisans du VE qui disent qu'il suffit de faire essayer un VE pour être séduit !

L'équipement des personnes interrogées n'est cependant pas révélé, on ne sait combien roule en Tesla ou en Nissan Leaf, mais on précisera qu'il n'y a pas au Japon de voitures électriques de qualité douteuse, comme les Mia et les Bluecar en France.

L'électrique la plus répandue au Japon est la Nissan Leaf, et si on écarte la question de son autonomie, la Leaf est une très bonne auto, douce, spacieuse et confortable.

 

Il faut aller plus loin, et l'étude a alors demandé aux conducteurs interrogés quelles étaient leurs motifs d'insatisfaction.

Deux ressortent.

-Le premier est la cherté de l'électricité, ce qui est tout de même une surprise.

Parce que même avec le coût d'un abonnement plus élevé, l'électricité est beaucoup moins chère que l'essence.

-Le second est la difficulté de trouver des bornes de recharge.

 

On méditera ces deux raisons avec d'autant plus d'attention que le Japon est un pays bien plus favorable aux électriques que ne l'est la France.

La France a autorisé le versement d'un bonus écologique aux voitures vendues sans batterie, ce qui contredisait l'idée de départ, puisque le bonus avait été inventé pour compenser le surcoût de la batterie.

Alors les japonais qui se plaignent que l'électricité est chère, ils se plaindraient encore bien plus s'il fallait ajouter le loyer d'une batterie !

Une Renault Zoé a un budget d'utilisation plus élevé qu'une Clio diesel, et on ne parlera pas de la revente.

Quant aux infrastructures, celles en place au Japon sont bien meilleures qu'en France, avec 1672 bornes rapides sur un territoire plus petit. Et cela ne va pas changer, puisque le gouvernement français favorise toujours la recharge lente.

 

On s'abstiendra pourtant de toute prévision pessimiste, mais on est obligé de constater froidement qu'en dépit d'un meilleur environnement qu'en France, 1/3 des tiers japonais n'ont pas été convaincus par la mobilité électrique.

Il n'y a pas d'élément pour croire que ce sera mieux en France.

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Ca pas l'air très sérieux comme étude, (ou alors financée par le lobby pétrolier) je ne sais pas comment ils arrivent a leurs conclusions, j'aimerais bien avoir les détails. Par exemple pour les bornes de recharge ce n'est pas la taille du territoire qui compte, mais l'importance du parc automobile.

Iden j'aimerais bien voir les calculs qui leurs permets d’affirmer qu'une Renault Zoé a un budget d'utilisation plus élevé qu'une Clio diesel?

Perso j'ai fait mon petit calcul:

 

A équipement équivalent et 20 000km/an:

 

Clio Dci 90 19 900 €:

5,5 l/100 gazoil a 1,4€

20 000 : 100 X 5,5 x 1,4 = 1540€

 

Zoé 13 700€:

102€/mois de location de batterie, 1,5€/100km d’électricité.

102x 12 = 1224€

20000 : 100 x 1,5 = 300

1224 + 300 = 1524€

 

Et je ne parle même pas de l’entretient, (forfaits révision pour Zoe, suivant les cas et les zones géographiques, on varie de 36 a 59 € tous les 30 000km, c'est combien la clio, 150, 250€? plus une distribution tous les 5 ans? ) et du fait que la différence de prix paye 5 ans de location de batterie, ce qui fait qu'en théorie avec la Zoé vous roulez pendant 5 ans gratuitement par rapport a la Clio.

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Invité §geg572mh

[h1]L'Accord plug in au salon de New York[/h1][h2]Honda Accord hybride plug-in : la berline la plus sobre ?[/h2]

 

Le 24/03/2013 par Laurent Meillaud

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/l_accord_plug_in_au_salon_de_new_york.jpg

 

Après Detroit, la marque japonaise profite du salon de New York pour présenter sa berline hybride rechargeable dont le lancement à l'échelle du pays est prévu à l'automne.

La version hybride rechargeable de l'Accord va étrenner le système Multi Mode Drive Plug In. Il combine un moteur thermique (le nouveau 2 L i-VTEC Earth Dreams de 137 ch), deux moteurs électriques (d'une puissance totale de 124 kW) reliés à une batterie lithium-ion de 6,7 kWh et un embrayage en prise directe. Ce dispositif permet à la berline japonaise de rouler en mode 100 % électrique de 15 à 24 km.

 

En fonction de l'état de charge de la batterie, le système propose trois modes de conduite :

- mode EV pour entraîner le véhicule à partir de la batterie lithium-ion et récupérer de l'énergie en décélération

- mode "Drive" à moyenne et à haute vitesse, avec le moteur et l'essieu directement reliés par un système de verrouillage de l'embrayage qui permet de mieux transmettre la puissance aux roues

- mode Hybrid Drive" pour la conduite urbaine et l'aide à l'accélération en utilisant l'électricité générée par le moteur.

 

Selon l'EPA, l'agence de l'environnement américaine, l'Accord plug in a une meilleure autonomie que ses rivales (Ford Fusion Energi, Toyota Prius plug-in et même la Chevrolet Volt), avec une consommation de 2,05 l/100 km. Elle est pour le moment proposée à New York et en Californie

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Invité §geg572mh

New du CCFA :

 

Le 26 mars, Pierre Mansat, adjoint au maire de Paris en charge des relations avec l’Ile-de-France et de « Paris Métropole », a déclaré lors d’une rencontre organisée par le ministère de l’Egalité des territoires et du Logement sur le thème « Ville et voiture » que l’objectif d’Autolib’ de réduire le nombre de possesseurs de voitures n’était pas atteint. « En fait, Autolib’ séduit les passagers des transports en commun. Autolib’ ne supprime pas de voitures », a-t-il affirmé. « Aujourd’hui, la majorité des utilisateurs n’ont pas de voiture », a-t-il ajouté. (Blog.lemonde.fr)

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Invité §geg572mh

via journal de l'auto

 

 

27/03/2013 | Mise à jour : 12:18

Mitsubishi: surchauffe de batterie lithium-ion de voiture plug-in hybride

 

Le constructeur d'automobiles japonais Mitsubishi Motors a fait état mercredi d'un récent incident de surchauffe de batterie lithium-ion d'une automobile hybride rechargeable sur secteur (plug-in hybride), problème dont l'origine demeure inconnue.

 

Après avoir mis en charge la batterie lors des préparatifs d'un nouveau véhicule Outlander PHEV dans la nuit du 20 au 21 mars, un concessionnaire Mitsubishi Motors a constaté que ladite voiture refusait de démarrer, a expliqué le constructeur dans un communiqué.

L'inspectant, il a détecté une odeur étrange et constaté qu'un élément de la batterie ainsi et le caisson avaient partiellement fondu du fait d'une surchauffe, un incident qui n'a fait aucun blessé.

 

Ce modèle de batterie lithium-ion est constitué de 80 cellules réparties en trois blocs.

Un bloc seulement a été endommagé, a précisé Mitsubishi Motors.

 

Ce dernier a aussi signalé un autre problème survenu le 18 mars avec une batterie lithium-ion de voiture entièrement électrique qui a subi un départ de feu dans une usine.

 

Mitsubishi Motors a déclaré à la presse qu'un court-circuit a pu se produire à cause d'une substance étrangère ayant pénétré dans la batterie lors de la phase de production au sein d'une coentreprise, Lithium Energy Japan, dont est partie prenante le fabricant de batteries GS Yuasa, aux côtés de Mitsubishi Motors et de la maison de commerce Mitsubishi Corporation.

GS Yuasa est aussi le fabricant des batteries lithium-ion problématiques de l'avion Boeing 787 cloué au sol à cause de cas de surchauffe de ces accumulateurs.

 

Toutefois, aucun lien ne peut être établi car les batteries sont dans les deux cas produites de façon différente dans des usines différentes, a souligné Mitsubishi Motors.

 

Si aucun rappel formel de voiture n'est actuellement lancé, Mitsubishi dit ne pas pouvoir exclure totalement une telle éventualité, selon des propos rapportés par la presse.

La production et les livraisons seraient toutefois pour le moment suspendues en attendant de cerner le problème.

Outre les 4.000 Outlander PHEV déjà livrés, près de 4.000 autres ont déjà été commandés.

 

MITSUBISHI MOTORS

GS YUASA

BOEING

© 2013 AFP

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Invité §geg572mh

[h1]Le Hyundai ix35 FC en test à Bruxelles[/h1][h2]Le Hyundai ix35 à hydrogène testé par des responsables de l'Union Européenne[/h2]

 

Le 28/03/2013 par Laurent Meillaud

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/le_hyundai_ix35_fc_en_test_a_bruxelles.jpg

 

 

Pour la deuxième année consécutive, l’ix35 FC est sélectionné par la Commission européenne pour un programme de développement de la pile à combustible. L'occasion de faire découvrir la technologie à des décideurs politiques à Bruxelles.

Le constructeur coréen poursuit son lobbying en faveur de l'hydrogène. Alors que les premiers exemplaires de série du ix35 FC (Fuel Cell) sortent des chaînes, elle propose de le faire tester durant toute l’année 2013 par les hauts responsables de l'Union Européenne. Ainsi, ce modèle électrique à pile à combustible sera mis à disposition des membres du Parlement Européen, des représentants de la Commission Européenne et autres décideurs politiques pour des essais à Bruxelles.

 

D’ici 2015, Hyundai a prévu de produire 1 000 exemplaires de l’ix35 à hydrogène, qui seront destinés à la location pour des flottes d’entreprises publiques et privées, principalement en Europe. 17 d'entre eux ont déjà été commandés au Danemark et en Suède.

 

L'Europe est un marché stratégique pour la marque coréenne, car la Commission a prévu le développement d'un réseau de stations de ravitaillement en hydrogène.

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Invité §Yog224lq

Pas que de l'hydrogène. De "tous" les carburants alternatifs (la pile à combustible ammoniac n'est pas dans le paquet). C'est la directive IP/13/40 de janvier.

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Invité §geg572mh

via journal de l'auto

 

 

27/03/2013 | Mise à jour : 12:18

Mitsubishi: surchauffe de batterie lithium-ion de voiture plug-in hybride

 

Le constructeur d'automobiles japonais Mitsubishi Motors a fait état mercredi d'un récent incident de surchauffe de batterie lithium-ion d'une automobile hybride rechargeable sur secteur (plug-in hybride), problème dont l'origine demeure inconnue.

 

Après avoir mis en charge la batterie lors des préparatifs d'un nouveau véhicule Outlander PHEV dans la nuit du 20 au 21 mars, un concessionnaire Mitsubishi Motors a constaté que ladite voiture refusait de démarrer, a expliqué le constructeur dans un communiqué.

L'inspectant, il a détecté une odeur étrange et constaté qu'un élément de la batterie ainsi et le caisson avaient partiellement fondu du fait d'une surchauffe, un incident qui n'a fait aucun blessé.

 

Ce modèle de batterie lithium-ion est constitué de 80 cellules réparties en trois blocs.

Un bloc seulement a été endommagé, a précisé Mitsubishi Motors.

 

Ce dernier a aussi signalé un autre problème survenu le 18 mars avec une batterie lithium-ion de voiture entièrement électrique qui a subi un départ de feu dans une usine.

 

Mitsubishi Motors a déclaré à la presse qu'un court-circuit a pu se produire à cause d'une substance étrangère ayant pénétré dans la batterie lors de la phase de production au sein d'une coentreprise, Lithium Energy Japan, dont est partie prenante le fabricant de batteries GS Yuasa, aux côtés de Mitsubishi Motors et de la maison de commerce Mitsubishi Corporation.

GS Yuasa est aussi le fabricant des batteries lithium-ion problématiques de l'avion Boeing 787 cloué au sol à cause de cas de surchauffe de ces accumulateurs.

 

Toutefois, aucun lien ne peut être établi car les batteries sont dans les deux cas produites de façon différente dans des usines différentes, a souligné Mitsubishi Motors.

 

Si aucun rappel formel de voiture n'est actuellement lancé, Mitsubishi dit ne pas pouvoir exclure totalement une telle éventualité, selon des propos rapportés par la presse.

La production et les livraisons seraient toutefois pour le moment suspendues en attendant de cerner le problème.

Outre les 4.000 Outlander PHEV déjà livrés, près de 4.000 autres ont déjà été commandés.

 

MITSUBISHI MOTORS

GS YUASA

BOEING

© 2013 AFP

 

 

[h1]Mitsubishi i-MiEV et Outlander PHEV : surchauffe sur la batterie lithium-ion[/h1]

 

Rapporté par le contructeur japonais et le New-York Times, un incident concernant la batterie lithium-ion vient de toucher les iMiev et Outlander PHEV alias Outlander hybride. Si le souci porte sur la même raison, ce sont deux incidents différents qui viennent de contraindre Mitsubishi à suspendre la production et la livraison des deux modèles nommés plus haut.

Deux incidents techniques constatés à quelques jours d’intervalle obligent le constructeur à mettre entre parenthèses la production et la livraison de la iMiev et de l’Outlander hybride. Le premier incident a été constaté il y a une dizaines de jours quand un début d’incendie avait frappé une usine, sinistre dont l’origine serait à localiser sur la batterie lithium-ion défectueuse alors en phase de test (charge et décharge). L’autre incident a été répertorié chez un concessionnaire. Alors qu’une exemplaire de l’Outlander hybride ne démarrait pas, un salarié a senti une odeur de brûlé et constaté qu’une partie de la batterie lithium-ion avait fondu après une surchauffe mystérieuse.

Deux incendies donc et une piste commune : les batteries lithium-ion.

Celles-ci sont produites au sein par la firme GS Yuasa, une co-entreprise entre Mitsubishi et Lithium Energy Japan.

Pour mémoire GS Yuasa est aussi le fournisseur des batteries qui équipent les jumelles tricolores de la iMiev (les iOn et C-Zero). Différence toutefois : les batteries destinées aux modèles « français » ne sont pas produites dans le même site.

Une enquête interne a été ouverte chez les différents protagonistes afin de mettre en lumière le défaut de production de la batterie qui a occasionné ces deux incidents.

Notons enfin que Mitsubishi n’écarte pas l’hypothèse d’un rappel.

Pour conclure, il se pourrait également que ceci repousse de quelques semaines ou mois le lancement européen (le modèle est déjà proposé au Japon) de l’Outlander PHEV, une introduction initialement prévue pour juillet prochain.

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Invité §geg572mh

http://www.leftlanenews.com/su [...] -2015.html

 

http://cdn4.leftlanenews.com/photos/content/january2013/thumbnails5.0/subaru-brz-hev-1_653.jpg

Subaru AWD prévoit Twin-Turbo Cabriolet Diesel Hybride BRZ pour 2015

 

Par Nick JaynesLundi 1 avril 2013 @ 02:37

 

"Ayant tout juste de lancer le modèle actuel (BRZ) acclamé par la critique répandue, nous sommes fatigués de combattre au large de la spéculation constante sur ce qui est« suivant »et ainsi nous sommes en train de céder et livrer toutes les spéculations dans un véhicule", un porte-parole Subaru a déclaré dans un communiqué, se délectant beaucoup dans la presse automobile.

 

Propulsé par une chaîne de traction similaire à ce qui a été vu dans le concept Subaru Viziv à Genève, la nouvelle BRZ sera tout les fans ont fait pression pour mais sans une caméra de recul. Comme le porte-parole de la marque explique: «après shoehorning deux commutateurs convertibles (haut et bas) sur la façade il n'y en avait pas de place pour les instruments, pas plus."

 

Disponible en "noseeum noir», le modèle sera l'hybride diesel premier à frapper les États depuis de nombreuses années et sera construit dans le centre de Brigadoon Subaru. Pas de chiffres sur le rendement ou les figures de prix ont été mis à disposition mais le VHE BRZ devrait être beaucoup plus rapide et plus cher que la version actuelle. Pour ceux qui sont intéressés à en apprendre davantage sur le cabriolet BRZ hybride diesel sont invités à référencer leurs calendriers.

Bonne Avril 1st .

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Invité §geg572mh

 

[h1]Mitsubishi i-MiEV et Outlander PHEV : surchauffe sur la batterie lithium-ion[/h1]

 

Rapporté par le contructeur japonais et le New-York Times, un incident concernant la batterie lithium-ion vient de toucher les iMiev et Outlander PHEV alias Outlander hybride. Si le souci porte sur la même raison, ce sont deux incidents différents qui viennent de contraindre Mitsubishi à suspendre la production et la livraison des deux modèles nommés plus haut.

Deux incidents techniques constatés à quelques jours d’intervalle obligent le constructeur à mettre entre parenthèses la production et la livraison de la iMiev et de l’Outlander hybride. Le premier incident a été constaté il y a une dizaines de jours quand un début d’incendie avait frappé une usine, sinistre dont l’origine serait à localiser sur la batterie lithium-ion défectueuse alors en phase de test (charge et décharge). L’autre incident a été répertorié chez un concessionnaire. Alors qu’une exemplaire de l’Outlander hybride ne démarrait pas, un salarié a senti une odeur de brûlé et constaté qu’une partie de la batterie lithium-ion avait fondu après une surchauffe mystérieuse.

Deux incendies donc et une piste commune : les batteries lithium-ion.

Celles-ci sont produites au sein par la firme GS Yuasa, une co-entreprise entre Mitsubishi et Lithium Energy Japan.

Pour mémoire GS Yuasa est aussi le fournisseur des batteries qui équipent les jumelles tricolores de la iMiev (les iOn et C-Zero). Différence toutefois : les batteries destinées aux modèles « français » ne sont pas produites dans le même site.

Une enquête interne a été ouverte chez les différents protagonistes afin de mettre en lumière le défaut de production de la batterie qui a occasionné ces deux incidents.

Notons enfin que Mitsubishi n’écarte pas l’hypothèse d’un rappel.

Pour conclure, il se pourrait également que ceci repousse de quelques semaines ou mois le lancement européen (le modèle est déjà proposé au Japon) de l’Outlander PHEV, une introduction initialement prévue pour juillet prochain.

 

 

Constructeurs - 02/04/2013 /[h3]Une enquête est ouverte suite au départ de feu sur un véhicule électrique de Gruau[/h3]

La semaine dernière, un incendie a détruit deux véhicules utilitaires Electron Gruau dans un entrepôt Géodis au Nord de Marseille. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine du sinistre.

 

Deux Electron Gruau, loués à Geodis par Fraikin, ont brûlé la semaine dernière dans l’entrepôt marseillais de la société de messagerie, sans faire de blessés. L'incendie s'est a priori déclaré sur un véhicule avant de se propager sur le second.

"Pour le moment nous ne connaissons pas l’origine de cette prise de feu. Une enquête a été ouverte et des experts devraient rapidement déterminer l'origine de l'incendie. Toutes les hypothsèses sont envisageables ", assure un porte-parole du constructeur carrossier. Les conclusions des experts devraient être rendues en ce début de semaine.

L’Electron est un Fiat Ducato électrifié par Gruau avec des batteries lithium-ion fournies par l’italien Micro-Vett. En 2011, le loueur Fraikin a commandé 80 Electron à Gruau pour son client Geodis.

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Invité §Yog224lq

Topic dédié pour la golf VII en TGI bluemotion (GNV):

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t20130.htm

 

Audi a publié un peu plus de chiffres sur son A3 g-tron sur le site ngvglobal.com. Sans surprise, c'est kif-kif avec la golf VII TGI. Audi ajoute un chiffre en plus : 30gCO2/km du puits à la roue avec sa solution e-gas (méthane de synthèse). Selon la comptabilisation usuelle de la pompe à la roue, on devrait bien sûr chiffrer ça à 0gCO2/km, comme le full électrique par exemple.

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Invité §geg572mh

Quelques chiffres a la volée en FRANCE et en Mars 2013 :

 

 

Le Peugeot 3008 progresse dans le hit-parade en mars et se situe à la 4e place avec 3 867 unités (-20%), soit un volume quasiment identique à celui de C3.

La part des versions Hybrid 4 est de 16% de ses volumes (643 unités). ( pas de chiffres pour DS5 et 508 en HYbrid4)

 

 

Les Toyota Yaris et Auris qui progressent également dans ce classement (respectivement 18e et 36e) bénéficient notamment d’une forte poussée de leurs versions hybrides qui représentent 49% des volumes de Yaris (2560, +19% dont 1262 hybrides) et 80% de ceux de l’Auris (1 205, +66%, dont 963 hybrides).PRIUS 449 !

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Invité §geg572mh

La Toyota Yaris Hybride élue voiture verte de l’année/ SUR : 4 AVRIL 2013, PAR : KARL VAN DER BRAUN DAUTONEWS.FR

 

Plus petite voiture de la gamme hybride Toyota, la Toyota Yaris a été récompensée par l’Association française de la presse automobile.

Depuis 1997 et la première Prius, Toyota s’est imposé comme le maître de l’hybridation. Le premier constructeur mondial s’est attelé ces dernières années à étendre cette technologie à d’autres modèles de sa gamme :

la compacte Auris en 2010 (qui a depuis été renouvelée et dont l’imminente version break bénéficiera elle aussi d’une motorisation hybride), et la citadine Yaris, dont la troisième génération a été commercialisée fin 2011 et a proposé une version hybride dès le printemps suivant.

Seule hybride de son segment avec la Honda Jazz (moins coûteuse mais moins élaborée avec sa technologie parallèle), la Yaris nous avait séduits lors de notre essai, confirmant l’intérêt spécifique de l’hybridation en milieu urbain tout en préservant les qualités de la Yaris thermique. 3,5 litres d’essence aux 100 kilomètres, 79 g/km de CO2, le tout pour 16 500 euros grâce à ses 2 000 euros de bonus écologique en France.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir accordé un satisfecit à la petite nippone : le 3 avril, celle-ci s’est vue décerner le prix de « Voiture verte 2012″ par nos confrères de Association française de la presse de l’automobile (AFPA). Elle succède à la Chevrolet Volt et à la Toyota Auris HSD.

LIRE AUSSI :

-Notre essai de la Toyota Yaris Hybride

-Notre essai de la Toyota Auris Hybride (2013)

-Notre essai de la Toyota Auris HSD (2010)

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Invité §geg572mh

Ils vont s'étrangler un bonus écologique de 4 000 euros lol.giflol.giflol.gif

Ce qui permet d’offrir une capacité de fonctionnement en mode tout électrique de 36 kilomètres et une consommation moyenne homologuée à 3,1 litres/100 km, via un cycle européen très favorable lorsqu’il s’agit d’évaluer ce genre de motorisation.

http://www.cartech.fr/i/edit/2013/04/39788979/2-porsche-panamera.jpg

Ce qui du coup fait descendre les émissions de CO2 de 167 à 71 grammes/km et offre à cette Panamera S E-Hybrid un bonus écologique de 4 000 euros alors que la version précédente devait s’acquitter d’un malus de 1 500 euros. C’est plus qu’il n’en faut pour absorber la différence de prix de 5 000 euros entre les deux versions puisque l’acheteur dispose même de 2 000 euros de rab pour les options : 108 300 euros désormais avec le bonus pour la S E-Hybrid contre 110 300 euros auparavant avec le malus pour la S Hybrid.

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/la-porsche-panamera-passe-a-l-hybride-rechargeable-39788979.htm

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