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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §moi855Jj

Les hybrides ne font pas de miracles

 

C'est le moins que l'on puisse dire...

 

Plus de 6 litres/100km avec la Civic de ma femme.

 

Plus que ma voiture dite "sale" et "gloutonne".

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif VW TOUAREG HYBRIDE ça ce précise adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/future_volkswagen_touareg

 

Et la version hybride s'annonce au niveau des meilleurs concurrents. Son moteur électrique sera capable d'entraîner seul la voiture à basse vitesse. Le V6 essence prendra ensuite le relais, tout en aidant à recharger les batteries, de type lithium-ion. En revanche, on ignore pour l'instant s'il sera possible de le brancher sur le secteur, à l'image de la future Lexus RX. Développé par Bosch, ce système sera aussi installé sur la prochaine génération de Cayenne.

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Du coté des batteries

 

Equipementiers - 29/08/2008

Saft revoit à la hausse ses prévisions pour 2008

 

Le fabricant de batteries a réalisé un bon premier semestre 2008 et profité de la baisse des cours de nickel pour couvrir ses besoins du second semestre.

 

Au cours du premier semestre, le fabricant de batteries Saft a réalisé un chiffre d'affaires de 306,4 millions d'euros, en croissance de 7,2% à taux de change constants et de 1,4 % en données brutes. Son résultat opérationnel a progressé de 8,6%, à 40,6 millions d’euros et son résultat net de 42 %, à 22,5 millions d'euros. Le groupe a revu à la hausse ses prévisions de vente et de bénéfice pour l'ensemble de l'année 2008.

"Malgré l'effet défavorable de l'évolution des cours de change,l'impact des augmentations de prix mises en oeuvre au cours de l'exercice 2007, suite à la forte montée des prix du nickel, ont conduit à une amélioration de la profitabilité de notre division Industrial Battery Group au cours du premier semestre", a souligné John Searle, Président du Directoire. "La récente baisse des cours du nickel nous a permis de couvrir la plupart de nos besoins pour le second semestre, ce qui renforce notre visibilité sur les coûts de production pour cette période".

 

Xavier Champagne

 

 

 

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif smart electrique ça ce précise adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

DAIMLER. Le constructeur automobile et RWE vont lancer dès 2009 un réseau de station de recharge pour Vhs electrique

[ 29/08/08 ]

 

Le constructeur automobile et RWE vont lancer dès 2009 un réseau de stations de recharge pour de futures voitures électriques Smart dans plusieurs villes européennes, selon le « FT Deutschland ».

 

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Invité §geg572mh

 

Quelles batteries là dessus ?

(quelle capacité énergétique massique ?)

 

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Les infos sont vagues la dessus , voila ce qui est dispo sur le blog auto ( a confirmer bien sur ) :

 

 

Les batteries utilisées seraient des Lithium-ion, comme pour l’ensemble des concepts hybrides développés par VW ces derniers temps.Ce concept à traction avant bénéficie d’une boite DSG à 7 rapports et d’une transmission à double embrayage. Le tout donne des résultats en consommation très prometteurs de 3,4L/100 km et proportionnellement des émissions de CO2 ultra basses autour de 89 g/km de CO2. Ce qui lui donnerait d’ailleurs droit si elle venait à être vendue en France à 2000 euros de crédit d’impôt à son achat.

 

 

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Invité §geg572mh

15 de moins que la la prius alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gifalainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gifalfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gifalfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif horreur/malheur alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif:ange: , c'est le genre de nom qui attire le boulet de :arsenelupin.gif.b583ca9ad9e16bcd392fac8448aebbc8.giflol: :lol::lol::lol::lol::lol:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifaldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif il y a eu cet article aussi a ce sujet : ( il faut prendre tout ces chiffres avec des pincettes , méme pour la producton en série , la question , y a t'il un marché valable pour ces autos ? ) :??::??::??::jap:

 

http://www.moteurnature.com/actu/2008/wolkswagen-tdi-fsi-hybride-TwinDrive.php

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifNISSAN A DEVOILE UN NOUVEAU PROTOTYPE DE VOITURE ELECTRIQUE

29 août

 

 

Nissan a dévoilé un prototype de voiture électrique dans le cadre de son projet visant à être le premier constructeur à commercialiser massivement ce type de véhicules « zéro émission » à partir de 2010. Ce prototype à traction est équipé d’une batterie lithium-ion compacte installée sous le plancher et d’un moteur de 80 kilowatts nouvellement développé par Nissan. Il ne s’agit toutefois pas du véhicule que le constructeur compte lancer aux Etats-Unis et au Japon en 2010 et dont le design « unique » sera dévoilé ultérieurement.

Par ailleurs, Nissan a développé une nouvelle génération de piles à combustible qui permettront de doubler la puissance stockée par rapport à la précédente génération. En outre, les coûts de fabrication seront réduits de 35 % grâce à la diminution de l’utilisation de platine et la taille des piles sera réduite de 25 %. (EL MUNDO 15/8/08, ECHOS 7/8/08)

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif FEU VERT A L’ALLIANCE BOSCH-SAMSUNG DANS LES BATTERIES

29 août

Les services européens de la concurrence ont autorisé le 18 août une alliance entre Bosch et Samsung dans les batteries lithium-ion pour le secteur automobile. (ECHOS 19/8/08)

 

 

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Invité §fan357Cm

J'ai vu sur ce site http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/smart/environnement que la Smart électrique arrive au prochain salon de l'automobile, et qu'elle pourrait servir pour Autolib. Y aurait 150 km d'autonomie dessus, et une recharge en 2 heures. Bon, c'est pas encore la nirvana, et ça va pa enterrer tou de suite la Prius. Mais si çà se confirme, ça pourrait enfin faire une voiture électrique crédible. et avec 1 superbonus à 5000 euros, ça pourrait même être pas tro cher.

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Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif ça correspondrais a ça ,:

 

DAIMLER. Le constructeur automobile et RWE vont lancer dès 2009 un réseau de station de recharge pour Vhs electrique

[ 29/08/08 ]

 

Le constructeur automobile et RWE vont lancer dès 2009 un réseau de stations de recharge pour de futures voitures électriques Smart dans plusieurs villes européennes, selon le « FT Deutschland ».

 

 

Mais pour créé ça , il va falloir deux ans dans le meilleur des cas dans les villes motivées et en plus des emplacements vélib mettre des emplacements de rechargement pour VHs électrique , je vois déja les chantiers ça va étre un binzzzzzzzzzzz :non::non: Mais Paris ne c'est pas fait en 1 jour et si de grosses marques ce lancent sur ce créneau c'est qu'il y a débouché , aux villes de bouger leurs "culs" et de suivre :D ........... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §geg572mh

 

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif un article sur le moniteur ce jour :

 

http://www.moniteurauto.fr/fr/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=11342

 

Prototype : Volkswagen Golf TwinDrive

 

VW a présenté un prototype de Golf V hybride. Vingt exemplaires de la TwinDrive entameront des tests routiers tant en essence qu'en Diesel.

 

La Golf TwinDrive est une voiture hybride plug-in. Cela signifie que l'on peut recharger la batterie en branchant la prise. Une vingtaine d'exemplaires de cette voiture expérimentale valideront la technologie hybride sur les moteurs turbo essence TSI et Diesel TDI. La Golf TwinDrive présentée à Berline, lors d'un forum automobile, serait capable de parcourir 50 km en mode électrique. Celle-ci a roulé de Postdam à Berlin en ne consommant que 2,5 litres aux 100 km en moyenne. Les groupes électrique et thermique délivrent ensemble jusqu'à 130 kW (environ 180 ch). Pour VW, le TwinDrive est un premier pas avant d'arriver à la voiture totalement

 

 

 

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Invité §axx880yP

Faible consommation pour une puissance confortable :bien:

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Invité §geg572mh

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif02/09/2008 La Th!nk, l'électrique exemple du succès

 

Il y a beaucoup de communiqués d'annonces dans le domaine de la voiture électrique, mais voici des informations relatives à des faits.

 

L'entreprise Think est norvégienne, et c'est dans ce pays nordique qu'est implanté l'usine qui fabrique la Th!nk City. L'usine produit aujourd'hui 3 voitures par jour. Cela fait plusieurs douzaines par mois, et ils prévoient d'augmenter la cadence afin de traiter les 700 commandes en attente en moins d'un an. C'est très possible, car les installations ont été dimensionnées pour une capacité de 5000 autos annuelles. Bien sûr, c'est très peu par rapport aux rythmes de production des voitures à moteur à combustion, et on ne risque pas de confondre l'usine Think avec une de PSA ou VW, mais dans le domaine de la voiture électrique, personne, nulle part dans le monde, ne fait mieux. Il y a quelques voiturettes, et autres engins légers, qui sont fabriqués en plus grande série, mais pour ce qui est des voitures, capables de dépasser les 100 km/h et de rouler sur la route, Think est leader mondial !

 

La norvégienne ne sera pas pour autant au salon de Paris le mois prochain. Simplement parce que petit constructeur, Think ne peut être partout, ni lancer des programmes de distribution dans tous les pays d'Europe en même temps. Sans doute qu'il fait froid en Norvège, on ne peut pas y brûler les étapes. Cette relative lenteur attristera les nombreux partisans de la voiture électrique, qui en voudraient tout de suite partout, pour tous, mais qu'ils se réjouissent du fait qu'une croissance maitrisée est toujours beaucoup plus durable, qu'une qui ne l'est pas. Une entreprise comme Think, qui a plusieurs fois fait faillite, le sait particulièrement bien. La norvégienne 100 % propre est maintenant bien partie, et ce n'est parce qu'elle ne fait pas de bruit qu'elle n'ira pas loin !

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif03/09/2008 Toyota construira des voitures électriques

 

Toyota produira une voiture électrique en série au début de la prochaine décennie. C'est Katsuaki Watanabe qui l'a dit.

 

Le monde change, Toyota aussi. Après bien d'autres, le président de Toyota, dans une conférence de presse où il a précisé les réactions du constructeur face à la conjoncture, a exprimé sur un ton affirmatif qu'une voiture électrique, une pure électrique, était en développement chez Toyota. Ce n'est cependant une surprise pour personne. Quand des voitures électriques sont en développement chez Nissan, Mitsubishi et Subaru, c'était évident que le premier constructeur japonais ne pouvait rester indifférent. D'ailleurs, les voitures électriques chez Toyota, on connait.

 

Le constructeur avait naguère fabriqué quelques centaines de RAV4 électriques. Il en reste quelques-uns en circulation auprès de particuliers qui les bichonnent, et en font régulièrement l'éloge, mais il y avait aussi l'e.com (photos de cette page). L'e.com avait été présenté comme concept au salon de Tokyo de 1997, et Toyota en a construit quelques dizaines pour une expérience d'auto-partage. C'était le même concept que celui repris aujourd'hui par le maire de Paris (qui n'a rien inventé), que Toyota avait matérialisé au Japon, en même temps que PSA aidait à le mettre en place à La Rochelle.

 

Biplace sur batteries, l'e-com était une sorte de Smart électrique, traction avant avec un moteur AC de 18,5 kW, équipée de batteries Ni-MH. L'expérience n'a pas remporté le succès qu'on attendait, mais on ne doute pas qu'elle fut néanmoins techniquement profitable. On ne sait cependant si la future voiture électrique de Toyota s'inspirera de près ou de loin de l'e.com. M. Katsuaki Watanabe n'a donné aucun détail, et on ne peut que spéculer. Mais plutôt que cela, on préfère s'effrayer de cette nouvelle concurrence pour les petits constructeurs actuels de voitures électriques. Ils devront rester sur des marchés de niche... Sinon, ils seront en concurrence avec Toyota.

 

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif SMART électrique c'est pour 2009 adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

LA SMART ELECTRIQUE SERA PRODUITE EN PETITE SERIE FIN 2009

4 septembre 2008

 

 

Dieter Zetsche, président de Daimler, a annoncé la production en petite série - environ 1 000 exemplaires - fin 2009 de la Smart électrique fonctionnant avec des batteries lithium-ion. Il a ainsi ouvert la voie au lancement, début 2010, de la Mercedes Classe A électrique (cf. revue de presse du 30/6/08).

 

Daimler avait déjà testé une centaine de Smart électriques à Londres (cf. revue de presse du 22/11/07). Par ailleurs, il signera le 5 septembre, en présence de la chancelière Angela Merkel, un contrat visant à étendre la coopération avec le fournisseur d’énergie RWE, qui prévoit notamment l’installation de 500 bornes d’alimentation électrique à Berlin et dans d’autres villes européennes (cf. revue de presse du 1/9/08), pour lancer la carrière de la Smart électrique. « En proposant une offre électrique dès l’année prochaine, nous serons en avance sur la concurrence », a déclaré M. Zetsche, reconnaissant toutefois que le modèle ne serait produit en grandes quantités que d’ici deux à trois ans.

 

De janvier à août, Smart a vu ses ventes mondiales progresser de 60 % à 90 000 unités, laissant présager une année rentable pour la marque (cf. revue de presse du 3/9/08). (AUTOMOBILWOCHE 3/9/08, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, HANDELSBLATT, WELT, WALL STREET JOURNAL, ECHOS, LIBERATION, FIGARO 4/9/08)

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifMITSUBISHI S’INTERESSERAIT AU PROJET DE DAIMLER ET DE RWE

5 septembre 2008

 

D’après des sources internes à l’entreprise japonaise, Mitsubishi serait le prochain à s’intéresser au réseau de stations de recharge pour véhicules électriques que RWE a établi en partenariat avec Daimler (cf. revues de presse des 1 et 4/9/08). Le constructeur allemand bénéficierait toutefois d’une exclusivité pour l’exploitation du réseau dans la ville de Berlin pendant un an. (HANDELSBLATT 5/9/08)

 

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif SMART électrique c'est pour 2009 adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

LA SMART ELECTRIQUE SERA PRODUITE EN PETITE SERIE FIN 2009

4 septembre 2008

 

 

Dieter Zetsche, président de Daimler, a annoncé la production en petite série - environ 1 000 exemplaires - fin 2009 de la Smart électrique fonctionnant avec des batteries lithium-ion. Il a ainsi ouvert la voie au lancement, début 2010, de la Mercedes Classe A électrique (cf. revue de presse du 30/6/08).

 

Daimler avait déjà testé une centaine de Smart électriques à Londres (cf. revue de presse du 22/11/07). Par ailleurs, il signera le 5 septembre, en présence de la chancelière Angela Merkel, un contrat visant à étendre la coopération avec le fournisseur d’énergie RWE, qui prévoit notamment l’installation de 500 bornes d’alimentation électrique à Berlin et dans d’autres villes européennes (cf. revue de presse du 1/9/08), pour lancer la carrière de la Smart électrique. « En proposant une offre électrique dès l’année prochaine, nous serons en avance sur la concurrence », a déclaré M. Zetsche, reconnaissant toutefois que le modèle ne serait produit en grandes quantités que d’ici deux à trois ans.

 

De janvier à août, Smart a vu ses ventes mondiales progresser de 60 % à 90 000 unités, laissant présager une année rentable pour la marque (cf. revue de presse du 3/9/08). (AUTOMOBILWOCHE 3/9/08, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, HANDELSBLATT, WELT, WALL STREET JOURNAL, ECHOS, LIBERATION, FIGARO 4/9/08)

 

 

 

Comment ça ce branche adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

http://es.autoblog.com/2008/09/05/smart-electrifica-la-capital-alemana-con-el-proyecto-e-mobility/

 

 

100 Smart électriques et 500 bornes de recharge dans les rues de Berlin

 

http://www.moteurnature.com/actu/2008/smart-RWE-electrique.php

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifConstructeurs - 10/09/2008

Honda annonce le lancement d'un hybride abordable en 2009

 

Honda lancera au premier semestre 2009 sa troisième génération de véhicule hybride, à un prix significativement plus bas que son offre actuelle. A moyen terme, avec 4 véhicules hybrides dans sa gamme, Honda vise les 500 000 ventes annuelles dans le monde.

 

Avec environ 250 000 ventes, contre un million pour Toyota, Honda est largement devancé par son concurrent sur le segment des véhicules hybrides. C'est pourtant lui qui fut le premier, en 1999, à se positionner sur ce marché, avec l'Insight, non commercialisé en France. Depuis mars 2006, les clients français peuvent acquérir la Civic Hybrid. A fin août, ce modèle a séduit 725 clients, soit 8,5 % des

ventes de Honda en France et déjà davantage que les ventes de 2007 (638 unités). Ce modèle bénéficiera d'un face-lift à l'occasion du Mondial. Mais le constructeur ne se contente pas de ce seul modèle. Il revient avec une nouvelle Insight avec la ferme intention de reprendre le leadership à Toyota.

 

200 000 unités produites par an

 

Cette troisième génération d'hybride sera commercialisée au cours du premier semestre 2009, en Europe, au Japon et en Amérique du Nord. Le véhicule sera produit à Suzuka, au Japon, à raison de 200 000 unités/an, dont la moitié sera destinée au marché nord américain.

Esthétiquement proche du FCX Clarity, le véhicule à pile à combustible de Honda, le concept Insight présenté au Mondial est également assez proche du modèle qui sera finalement commercialisé en 2009. Long de 4,375 m avec son hayon, il est un peu plus court que le Civic hybride (4,54 m) qui est lui équipé d'un coffre. Il reprend le système IMA (Integrated Motor Assist) déjà utilisé sur les hybrides développés par Honda, mais il a été allégé et son coût a été réduit, ce qui fait dire au constructeur qu'il sera "à la portée d’une nouvelle génération de clients". "Il sera significativement moins cher que la Civic hybride, commercialisée à 22 300 euros (bonus de 2000 euros déduit)", nous a d'ailleurs confirmé le porte-parole du constructeur.

Le véhicule inaugure une nouvelle plate-forme et gagne en espace intérieur, avec l’unité de commande et la batterie compacte installé sous le plancher du coffre. Il aura recours à diverses technologies, notamment une fonction aidant le conducteur à abaisser sa consommation d’essence au quotidien.

A moyen terme, le constructeur prévoit de disposer de 4 hybrides qui pourraient représenter 500 000 ventes annuelles dans le monde. Le CRZ, dont un concept sera présenté au Mondial, sortira dans les deux ans, suivi un peu plus tard d'une Jazz hybride. Les modèles utilisant une plate-forme plus grande, comme l'Accord, seront quant à eux équipés d'un "Diesel propre".

 

Xavier Champagne

 

 

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifUNE MERCEDES SUR CINQ SERAIT HYBRIDE D’ICI A 2015

12 septembre 2008

 

 

En marge de la présentation du premier véhicule hybride - la Mercedes Classe S 400 Blue-Hybrid, dotée de batteries lithium-ion - que la marque à l’étoile commercialisera en juin 2009, Klaus Meier, responsable de la distribution, a indiqué qu’une Mercedes sur cinq pourrait être dotée d’un moteur hybride d’ici à 2015. « Cela dépendra naturellement du cadre juridique mais également des discussions avec les pouvoirs publics », a-t-il ajouté.

 

« Je crois personnellement que le succès de l’hybride sera plus important que ce que l’on escomptait d’une manière générale », a expliqué M. Meier. Toutefois, Mercedes ne subventionne pas l’achat de véhicules hybrides ; en échange du surcoût infligé au client, ce dernier obtient la Classe S la plus sobre et la plus respectueuse de l’environnement avec une consommation de 7,9 l aux 100 km et des émissions de 190 g de CO2/km, a-t-il ajouté.

 

La Classe S 400 Blue-Hybrid sera dotée d’un moteur à essence développant 299 ch. « Nous voulons ainsi réfuter la théorie selon laquelle la mobilité durable n’est réalisable qu’avec des petites voitures », a par ailleurs déclaré Oliver Vollrath, chef du projet de la Classe S hybride.

 

Les modules utilisés pour les composants hybrides du modèle pourront être intégrés à d’autres motorisations alternatives de Mercedes, a par ailleurs déclaré M. Maier. Mercedes prévoit d’introduire un nouveau modèle hybride chaque année, y compris des motorisations gazole-électricité. Toutefois, M. Maier estime que les moteurs à combustion ont encore 20 à 30 années devant eux, au moins pour équiper les gros modèles. (AUTOHAUS ONLINE 11/9/08, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 12/9/08)

 

 

 

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Invité §Orp871dH

Bonjour,

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifNISSAN A DEVOILE UN NOUVEAU PROTOTYPE DE VOITURE ELECTRIQUE

29 août

. . . . dont le design « unique » sera dévoilé ultérieurement. . . .

 

 

Le voila ;)

 

S0-Nissan-devoile-deux-prototypes-un-hybride-et-un-100-electrique-3426.jpg

 

C'est vraiment . . . unique ;)

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif HYBRIDE / DIESEL de course adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://www.leblogauto.com/2008/09/peugeot-908-hy-le-lyon-presente-sa-voiture-de-course-hybride.html

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Technologie "hybride rechargeable " chez TOYOTA / performance décevante ?

 

En collaboration avec EDF, Toyota réalise actuellement des essais routiers de sa technologie hybride rechargeable qui sera présente sur la prochaine génération des hybrides chez TOYOTA . L’occasion d’en savoir un peu plus sur la solution technique retenue par le constructeur japonais, moins ambitieuse que prévu.

 

Dans le cadre de ses essais routiers de voiture hybride rechargeable, Toyota faisait escale ces derniers jours à Londres. Un lieu qui n’a sûrement pas été choisi au hasard, la capitale anglaise étant pionnière en matière de gestion du trafic automobile avec son péage urbain.

Avec sa technologie installée sur une Toyota entendait bien faire comprendre l’intérêt de celle-ci en ville. Grâce à une meilleure autonomie des batteries obtenue avec une recharge sur une prise électrique, il est possible d’effectuer des trajets quotidiens moyens en mode tout électrique (donc sans émissions de polluants) alors que l’actuelle ne roule que quelques kilomètres en électrique.

Sorti des villes, ce prototype n’apporte en revanche rien de nouveau, seul le moteur thermique officie. Les batteries de cette hybride rechargeable n’offrent en effet que 13 kilomètres d’autonomie en mode tout électrique pour une vitesse de pointe de 100 km/h.

 

Des performances modestes qui devraient être celles de la version de série prévue pour 2010 car la technologie employée sera très proche. Nous apprenons en effet avec surprise que les batteries seront du type Nimh comme sur ce prototype, alors que le constructeur annonçait il y a encore quelques mois qu’elles seraient de type Li-ion, une technologie plus performante et plus compacte. Comme pour Honda avec son Insight, le coût de ces batteries a donc été déterminant.

 

Bonne nouvelle, les prises de recharge installée par EDF à Londres (comme à Paris) délivreront du courant à une tension domestique

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif 13/09/2008 Tesla Motors devrait-il arrêter de prendre des commandes ?

 

C'est la fin de l'état de grâce, et c'est maintenant la crédibilité de l'entreprise qui est en jeu.

 

 

Le roadster Tesla sera au salon de Paris le mois prochain. Ce sera la première apparition officielle de cette voiture électrique dans l'hexagone, et le constructeur espère probablement y trouver quelques clients. Mais... Ces derniers auront toutes les raisons de se montrer méfiants. Pas du fait de soucis avec la voiture, mais plutôt avec l'entreprise qui la construit. Car si on voudrait croire que Tesla Motors est un nouveau constructeur dynamique, la réalité factuelle est malheureusement tout autre. Il y a des personnes qui ont commandé un roadster Tesla en juillet 2006, on leur avait dit qu'ils recevraient leur auto dans le courant de l'été 2007, mais ils ne l'ont toujours pas reçu en septembre 2008. Deux ans et deux mois plus tard.

 

Bien sûr cette situation est très compréhensible de la part d'un nouveau constructeur qui rencontre 1000 difficultés, et qui n'a pas toujours les moyens d'y faire face, du fait de fonds propres insuffisants. Mais Tesla Motors est une entreprise très bien financée. On voudrait alors croire que l'entreprise consacre tout ses moyens et tout son personnel à la satisfaction immédiate des clients qui attendent, mais ce n'est pas le cas. Le constructeur californien a annoncé officiellement qu'il travaille déjà au développement de nouveaux modèles, et qu'il s'active aussi à vendre son savoir-faire et sa technologie auprès d'autres constructeurs. Tesla a t-il pris ses premières commandes trop tôt ?

 

Peut-être devrait-il maintenant annoncer qu'il gèle tout autre travail en cours jusqu'à ce qu'il ait rattrappé son retard, ou qu'il ne prend plus de nouvelles commandes jusqu'à ce qu'il ait réduit ses délais à un niveau plus convenable. Il y aura d'autres voitures électriques au salon de Paris. La Tesla est peut-être la plus désirable, mais y aura t-il beaucoup de gens pour juger qu'elle mérite qu'on l'attende plus de 2 ans ? Tesla a déjà perdu plusieurs clients qui ne voulaient plus attendre... Pour le succès de la voiture électrique, nous avons besoin que ces autos soient disponibles normalement, avec un délai pour en obtenir une analogue à celui d'une essence.

 

 

Laurent J. Masson

 

 

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Peugeot 3008 / mi-suv/mi-break : peut étre bientot hybride adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

PEUGEOT PRESENTERA LE PROTOTYPE PROLOGUE AU MONDIAL

15 septembre 2008

 

 

L’AUTO-JOURNAL (11/9/08) indique que le Peugeot 3008 sera dévoilé sous la forme du prototype Prologue au Mondial de l’Automobile. Long d’environ 4,40 m, le 3008 bénéficierait d’un style novateur. Le modèle à traction devrait être proposé en deux carrosseries, courte à cinq places et longue à sept places, qui diffèreraient peu esthétiquement. Son lancement serait prévu pour le premier semestre de 2009.

 

Le magazine croit savoir que, d’ici à 2011, Peugeot pourrait équiper le 3008 d’un moteur électrique qui serait destiné aux roues arrière, tandis qu’un moteur thermique animerait les roues avant.

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Un peut plus d'info ici :

 

http://www.leblogauto.com/2008/09/peugeot-prologue.html

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