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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §car351Su

Tout le monde comprend que les ventes priment dans le fonctionnement d'une société commerciale.

 

Mais le problème c'est qu'il y a un décalage croissant entre l'image de marque et la réalité de ce que proposent réellement les entreprises automobiles.

 

Ca c'est toi qui le dit, elles produisent des autos en polluant nettement moins. Le consommateur est libre de faire ses choix. Il y a des autos électriques et elles ne se vendent pas.

Elles se déclarent écologiques et peu polluantes alors qu'elles ont littéralement empoisonné l'air des métropoles.

 

C'est sur que nos habitudes débiles et les choix de vie, d'urbanisation... n'y sont pour rien :o

 

Elles se veulent technologiques et luttant contre l'effet de serre alors qu'elles ne préconisent et proposent rigoureusement rien de nouveau.

 

Les hybrides, les électriques, la conso en baisse, les peintures sans solvants... non en effet rien de nouveau

 

Si, si, on en parle ! PLus fort, ils en parlent eux-même !

 

Toyota fait comme tout le monde, ils survivent ou se développent dans le marigot commun, en fonction des interventions désastreuses des pouvoirs publics européens et plus particulièrement français.

 

D'ailleurs leur réponse est simple: vous êtes assez fous pour tolérer l'utilisation prépondérante d'un carburant aussi dangereux que le Diesel, donc on fait pareil mais uniquement chez vous !

... ceci étant une traduction assez libre d'un boss de Toyota, Fujio Cho :

"Nous fabriquons des voitures au diesel parce que vous nous en achetez. Mais nous, on n'en veut pas. Les études épidémiologiques que nous avons menées très tôt sont sans appel : ce carburant n'est pas moralement honorable."

 

SI tu es naïf au point de penser qu'ils ne le font que parce que leur réglementation les en empêche, libre à toi de le penser. Et au passage, ils doivent trouver un intérêt car développer des autos diesel que pour le marché français vu leur part de marché, je doute que ce soit la vérité

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] iesel.html

Maintenant nous avons développé un mécanisme de fierté nationale tel autour du Diesel que nous ne savons plus revenir en arrière.

Nous sommes sans arrêt à la place du condamné à mort qui déclare à son bourreau qui n'arrive pas à faire fonctionner sa guillotine : idiot, regardez c'est là que ça coince ...

 

Logiquement nous avons créé toutes les conditions nécessaires pour pérenniser ce système qui produit volontairement 40 000 morts prématurées par an.

 

Et encore les mêmes conneries de 42000 morts, nombre absolument pipeauté... rapportées par les mêmes journalistes qui disaient le contraire il n'y a pas si longtemps

 

Pensez-vous toujours que nous soyons "moralement honorables" ?

 

Quel système hors dictature ou état de guerre peut se targuer sans souci d'un tel bilan ?

Je pense que là il faut consulter

 

C'est effrayant, vous en trouvez sans cesse qui vont dire pis que pendre de l'élevage industriel, de l'agriculture intensive, de la faillite du système.

Et qui benoitement iront chez le concessionnaire et à tout hasard poseront la question de la dangerosité du Diesel.

 

Justement si l'agriculture intensive s'est développée, c'est que la réponse qu'elle apporte a pu convenir à pas mal de personnes, qu'elle a apporté plus d'avantages que d'inconvénients perçus pour les acheteurs.

Si tu demandes au consommateur s'il préfère manger de la viande tous les jours ou une fois par semaine malgré le cholestérol... et une espérance de vie légèrement diminuée, devine qu'elle sera sa réponse ?

 

Bien entendu le préposé leur dira que c'était vrai "avant" mais plus maintenant, propos qu'il tient depuis un demi siècle ...

Et le pigeon pseudo-écolo avec famille se retrouvera avec sa sulfateuse Diesel, parce-que de toute façon il n'y en pas d'autre sur le marché, chez les marques où il a l'habitude d'aller.

L’honorable citoyen Ecolo ayant en définitive le cuir (et l'oreille) aussi sensible que l'ouvrier sur le chantier, il s'en ira parfois heureux d'avoir fait preuve de civisme national dans son achat, prêt au XXI ème siècle à enfumer la terre entière et à tuer sans vergogne ses concitoyens ...

Si l'acheteur est con à ce point, je pense que sa mort prématurée est la réponse :D

 

Simplement comme aux autres, il ne faudra pas le lui dire !

 

Alors tais toi...

 

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Invité §car351Su

Il ne faut pas voir que les aspects négatifs: on résout ainsi une partie du problème des retraites :jap:

 

et on donne du boulot aux médecins.

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Invité §Eng668wS

Même Honda s'est mis à faire un Diesel (très bon d'ailleurs) pour l'Europe, il faut répondre à la demande tout simplement.. Et la demande ici c'est ça. ;)

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Invité §car351Su

Même Honda s'est mis à faire un Diesel (très bon d'ailleurs) pour l'Europe, il faut répondre à la demande tout simplement.. Et la demande ici c'est ça. ;)

 

 

on est d'accord.

 

Aucun constructeur n'est taré au point de faire le contraire et ils sont tous coupables.

 

Que le problème de l'excès de diesel existe est un fait, qu'on le règle est une bonne chose, qu'on l'accuse de tous les maux est un signe d'étroitesse d'esprit aussi condamnable que de l'ignorer

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Ventes de véhicules électrique et hybride en Europe:

 

 

nouveau-3.jpgSeulement 208 Model S alors qu'Elon Musk expliquait la faiblesse des ventes US (seulement 800 exemplaires en octobre) par la priorité donnée aux livraisons sur le marché européen :??:

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Invité §Ess650sw

Même Honda s'est mis à faire un Diesel (très bon d'ailleurs) pour l'Europe, il faut répondre à la demande tout simplement.. Et la demande ici c'est ça. ;)

 

Très vrai !

 

Mais en produisant d'excellents Diesels, les industriels japonais se pincent le nez avant, ou ils abaissent le masque à gaz :) :

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] iesel.html

 

Voici la citation originale :) :

'C'est au Japon que Bernard Darniche s'est fait son idée sur le gazole. Il a d'abord été frappé par la blancheur des murs des immeubles à Tokyo où les voitures diesel sont interdites.

Et il se souvient de ce que lui a confié un jour le grand manitou de Toyota, Fujio Cho :

"Nous fabriquons des voitures au diesel parce que vous nous en achetez. Mais nous, on n'en veut pas. Les études épidémiologiques que nous avons menées très tôt sont sans appel : ce carburant n'est pas moralement honorable." '

C'est vrai qu'en Europe et plus particulièrement en France la notion d'honorabilité n'existe pas, le mot est tombé en désuétude ...

 

Et chez nous la morale est un terme vieillot.

... nous préférons plutôt sonder sans arrêt notre moral !

 

http://blog.slate.fr/sagalovit [...] ed-au-cul/

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Invité §Ess650sw

Ventes de véhicules électrique et hybride en Europe:

 

 

nouveau-3.jpg Seulement 208 Model S alors qu'Elon Musk expliquait la faiblesse des ventes US (seulement 800 exemplaires en octobre) par la priorité donnée aux livraisons sur le marché européen :??:

 

Concernant tout le baratin, toute la propagande qui a été faite autour du Diesel comme arme pour lutter contre l'effet de serre, en mettant de côté les hybrides essence, voici le classement de Spritmonitor concernant les modèles rejetant le moins de Co2:

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] e_co2.html

 

Modèle Carburant CO2 g/km

1 Audi A2 3L (87) Diesel 93

2 Volkswagen Lupo 3L (189) Diesel 98

3 Citroen C1 (51) Diesel 112

4 Smart Fortwo (1775) Diesel 112

5 Toyota Yaris Hybrid (466) Essence 113

6 Citroen AX (40) Diesel 119

7 Nissan Pixo (36) Essence 119

8 Toyota Prius (1890) Essence 121

9 Toyota Auris Hybrid (589) Essence 121

10 Seat Mii (51) Essence 121

11 Citroen C1 (571) Essence 122

12 Skoda Citigo (106) Essence 122

13 Daihatsu Cuore (413) Essence 123

14 Honda Insight (188) Essence 123

15 Honda Jazz Hybrid (54) Essence 124

16 Seat Arosa (72) Diesel 124

17 Citroen Saxo (49) Diesel 124

18 Toyota iQ (44) Diesel 124

19 Volkswagen Up! (275) Essence 125

20 Toyota Aygo (773) Essence 125

21 Peugeot 106 (56) Diesel 126

22 Renault Twingo (75) Diesel 126

23 Lexus CT 200h (89) Essence 127

24 Citroen C3 Pluriel (14) Diesel 127

25 Peugeot 107 (321) Essence 127

26 Toyota Yaris (210) Diesel 128

27 Audi A2 (364) Diesel 129

28 Fiat 500 (46) Diesel 129

29 Daihatsu Trevis (31) Essence 129

30 Suzuki Alto (122) Essence 129

31 Peugeot 208 (59) Diesel 129

32 Citroen C2 (107) Diesel 130

33 Peugeot 2008 (12) Diesel 130

34 Renault Thalia (11) Diesel 130

35 Fiat Panda (50) Diesel 130

36 Volkswagen Lupo (111) Diesel 130

37 Ford Ka (14) Diesel 130

38 Fiat Punto Evo (127) Diesel 130

39 Toyota Prius Plus (108) Essence 130

40 Nissan Micra (29) Diesel 131

41 Lancia Ypsilon (19) Diesel 131

42 Kia Picanto (23) Diesel 131

43 Citroen C3 (182) Diesel 132

44 Toyota iQ (151) Essence 133

45 Hyundai i20 (21) Diesel 133

46 Honda Civic Hybrid (174) Essence 134

47 Skoda Fabia (1140) Diesel 134

48 Smart Roadster (511) Essence 134

49 Peugeot 205 (51) Diesel 134

50 Volkswagen Polo (1529) Diesel 135

 

Par rapport à cela, voici ce que notre délire pour le Diesel a occasionné cette fin d'année sur Paris:

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

"Pour la cinquième journée consécutive, le niveau d'alerte le plus élevé de pollution aux particules a été activé vendredi 13 décembre en Ile-de-France, prévient l'agence de surveillance de la qualité de l'air Airparif. Ce seuil d'alerte est déclenché à partir d'une concentration de 80 microgrammes de PM10 (particules de diamètre inférieur à 10 microns) par mètre cube d'air.

La région parisienne est la plus touchée par cet épisode de pollution qui affecte une grande partie de la France depuis quelques jours et qui est favorisé par un temps froid, sec et sans vent."

http://m.20minutes.fr/societe/ [...] is-fenetre

 

Cette pollution en particulier due à nos chers Diesels crée une véritable hécatombe :

www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Envir [...] e-UE.dhtml

"Une exposition prolongée aux particules fines en suspension dans l'air (PM) a un effet néfaste sur la santé même lorsque les concentrations restent dans la norme dictée par l'Union européenne (UE), selon une analyse publiée lundi.

 

L'étude évalue que pour chaque hausse de 5 microgrammes par mètre cube de la concentration en PM 2,5 sur l'année, le risque de mourir d'une cause naturelle s'accroit de 7%", explique The Lancet dans un communiqué. Cette différence de pollution de 5 microgrammes/m3 est celle qui existe entre un axe urbain très fréquenté par les voitures et un endroit situé à l'écart du trafic, précise le Dr Beelen de l'Université d'Utrecht aux Pays-Bas."[/i

 

La situation est définitivement hors contrôle, car on s'est mis dans une situation irréversible (75 % de Diesels vendus en France contre 30% en Allemagne par exemple, même s'ils sont aussi promoteurs du Diesel).

http://auto.blogs.challenges.f [...] iesel.html

"Il est ironique de constater que c'est au moment où les Américains daignent s'intéresser aux vertus du Diesel que les Européens cherchent à s'en défaire. Ils oublient que c'est leur politique d'incitations fiscales indexée sur les émissions de CO2 qui a favorisé le développement de ce type de motorisation au-delà du raisonnable.

Histoire d'une cabale."

On s'est mis dans cette situation tout à fait volontairement et spontanément, en en connaissant les conséquences depuis plus de 10 ans (cela s'appelle un crime d'Etat).

 

Il en est pour preuve l'incapacité de nos gouvernants à y remédier maintenant en quoi que ce soit:

http://www.atlantico.fr/decryp [...] 94259.html

"Deux poids, deux mesures :

Chère Marisol Touraine, et si on reparlait de l’interdiction de la cigarette dans les parcs et à la plage le jour où on aura réglé le problème des 42 000 morts par an liées à la pollution ?"

http://www.atlantico.fr/decryp [...] 42454.html

"Ca sent la com' à plein nez:

Chiffres de la pollution à Paris : l'air parisien enfumé par la communication municipale !

 

Enfin, les résultats dont se vantent la mairie ne sont absolument pas observés pour ce qui est désormais le polluant le plus dangereux : les particules fines dites "PM10". Or, l'OMS a étudié les villes en fonction de la présence de ces particules.

Paris arrive en tête des villes françaises les plus polluées selon ce critère."

 

Alors la solution va peut-être venir des instances européennes, mais vu que l'on a laissé filer la situation en l'aggravant de toute notre énergie destructrice, dans l'état actuel elle mettra quelques dizaines d'années à donner tous ses effets et juguler le massacre.

www.lemonde.fr/planete/article [...] _3244.html

 

"La Commission européenne a présenté, mercredi 18 décembre, une révision de sa législation sur la qualité de l'air. Décidée à mettre au pas les Etats membres qui tardent à adopter des plans antipollution efficaces, Bruxelles entend désormais imposer des plafonds nationaux d'émissions plus stricts pour les principales sources de pollution générées par l'industrie, les transports, l'énergie et l'agriculture.

Le projet de la Commission, qui doit maintenant être soumis au Parlement européen, étend la liste des polluants concernés par des objectifs nationaux de réduction d'émissions, à deux nouvelles substances.

Le méthane et les PM2,5 – particules très fines particulièrement dangereuses pour la santé – viennent s'ajouter au SO2 (dioxyde de soufre), au NO (monoxyde d'azote), aux COV (composés organiques volatils) et à l'ammoniac.

Et pour ces six polluants, la Commission fixe, à chacun des Etats membres, des exigences fortes de réduction d'émission, d'ici à 2030.

« En France, comme dans nombre de pays, la réglementation existante est largement insuffisante pour atteindre les niveaux d'engagements requis. Tenir ces engagements exigera de prendre de nouvelles mesures plus fortes et de s'assurer qu'elles soient bien respectées », relève Nadine Allemand, directrice adjointe du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique."

"Ce train de mesures doit permettre, selon la Commission, d'éviter d'ici à 2030, 58 000 décès prématurés. « Il s'agit de donner un prix à la vie humaine », a insisté le commissaire à l'environnement Janez Potocnik.

 

La pollution atmosphérique, ce « tueur invisible » comme l'a qualifiée le commissaire, a causé 420 000 décès prématurés dans l'Union européenne (UE) en 2010.

Le 17 octobre, une agence de l'OMS a classé la pollution atmosphérique comme cancérogène avéré. Un lien clair entre l'exposition à long terme aux particules très fines (les PM2,5) et les décès d'origine cardiovasculaire et respiratoire a également été établi par l'OMS."

Bien entendu ces travaux condamnent du coup sans appel toute la politique française concernant l'industrie automobile ces 20 dernières années,

 

Mais au delà de cela, cette politique a été la seule mesure ayant été dotée des moyens nécessaires par la France pour paraitre lutter contre l'effet de serre.

 

Regardez autour de vous (et continuez à vous cantonner à faire le tri entre vos poubelles). Rien d'autre, aucune mesure significative n'a été faite pour quoique ce soit en terme d'écologie en deux décennies.

 

C'est donc toute la politique dans les domaines de la santé publique, de l'écologie et du développement industriel qui, à travers les mesures que l'Europe doit mettre en œuvre pour diminuer la mortalité due à la pollution, qui s'est révélée orientée vers des fausses pistes et des faux semblants.

 

Sur ces trois plans essentiel, santé, écologie et industrie, la politique française s'est montrée parfaite caduque, incompétente et irresponsable (40 000 morts par an pour la pollution particulaire, alors que les japonais ont virés les Diesels polluants depuis 2003 ...), quels qu'aient été les gouvernements en place et avec le parfait assentiment de la population, travaillée au corps et à l'esprit par une propagande sous influence politico-industrielle nationaliste et populiste.

Ainsi Moteur Nature écrit:

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27247

"Volkswagen a vendu plus de 100 000 diesel aux USA --> 27/12/2013 — Un marché en forte croissance."

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27198

1602 km à 2,92 l/100 km avec une Golf --> 14/11/2013 — Le diesel a toujours de l'avenir.

Et l'Ademe titre "la baisse des émissions de Co2 plaçait la France à la tête de l’Union Européenne, illustrant l’impact positif du bonus/malus et de la prime à la casse" et "la France demeure le meilleur élève de la classe européenne".

 

Alors que l'INSEE rectifie:

"À court terme, le bonus/malus, dans la formule mise en place en 2008, aurait augmenté les émissions totales de CO2 de près de 170 kilotonnes par trimestre, soit une hausse de 1,2 %."

http://www.insee.fr/fr/themes/ [...] f_id=iana3

 

==========

 

La propagation du Diesel du Diesel en France ne peut s'expliquer rationnellement.

 

C'est tout benoitement un Crime d'Etat dans toute sa splendeur, comme précédemment l'Amiante ...

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Invité §car351Su

Très vrai !

 

Mais en produisant d'excellents Diesels, les industriels japonais se pincent le nez avant, ou ils abaissent le masque à gaz :) :

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] iesel.html

 

Voici la citation originale :) :

'C'est au Japon que Bernard Darniche s'est fait son idée sur le gazole. Il a d'abord été frappé par la blancheur des murs des immeubles à Tokyo où les voitures diesel sont interdites.

Et il se souvient de ce que lui a confié un jour le grand manitou de Toyota, Fujio Cho :

"Nous fabriquons des voitures au diesel parce que vous nous en achetez. Mais nous, on n'en veut pas. Les études épidémiologiques que nous avons menées très tôt sont sans appel : ce carburant n'est pas moralement honorable." '

C'est vrai qu'en Europe et plus particulièrement en France la notion d'honorabilité n'existe pas, le mot est tombé en désuétude ...

 

Et chez nous la morale est un terme vieillot.

... nous préférons plutôt sonder sans arrêt notre moral !

 

http://blog.slate.fr/sagalovit [...] ed-au-cul/

 

 

l'honorabilité; c'est comme la demi mesure, en france on ne connait pas.

 

Tu veux imposer à tout le pays une règle pour améliorer ta vie... Pourquoi ne pas faire comme à Tokyo et mettre en place une mesure très restrictive comme à Tokyo et ne pas faire chier tout le pays ?

 

Tiens au fait, tu as oublié de citer les articles ou le diesel revient au Japon ;)

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Invité §car351Su

Concernant tout le baratin, toute la propagande qui a été faite autour du Diesel comme arme pour lutter contre l'effet de serre, en mettant de côté les hybrides essence, voici le classement de Spritmonitor concernant les modèles rejetant le moins de Co2:

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] e_co2.html

 

Modèle Carburant CO2 g/km

1 Audi A2 3L (87) Diesel 93

2 Volkswagen Lupo 3L (189) Diesel 98

3 Citroen C1 (51) Diesel 112

4 Smart Fortwo (1775) Diesel 112

5 Toyota Yaris Hybrid (466) Essence 113

6 Citroen AX (40) Diesel 119

7 Nissan Pixo (36) Essence 119

8 Toyota Prius (1890) Essence 121

9 Toyota Auris Hybrid (589) Essence 121

10 Seat Mii (51) Essence 121

11 Citroen C1 (571) Essence 122

12 Skoda Citigo (106) Essence 122

13 Daihatsu Cuore (413) Essence 123

14 Honda Insight (188) Essence 123

15 Honda Jazz Hybrid (54) Essence 124

16 Seat Arosa (72) Diesel 124

17 Citroen Saxo (49) Diesel 124

18 Toyota iQ (44) Diesel 124

19 Volkswagen Up! (275) Essence 125

20 Toyota Aygo (773) Essence 125

21 Peugeot 106 (56) Diesel 126

22 Renault Twingo (75) Diesel 126

23 Lexus CT 200h (89) Essence 127

24 Citroen C3 Pluriel (14) Diesel 127

25 Peugeot 107 (321) Essence 127

26 Toyota Yaris (210) Diesel 128

27 Audi A2 (364) Diesel 129

28 Fiat 500 (46) Diesel 129

29 Daihatsu Trevis (31) Essence 129

30 Suzuki Alto (122) Essence 129

31 Peugeot 208 (59) Diesel 129

32 Citroen C2 (107) Diesel 130

33 Peugeot 2008 (12) Diesel 130

34 Renault Thalia (11) Diesel 130

35 Fiat Panda (50) Diesel 130

36 Volkswagen Lupo (111) Diesel 130

37 Ford Ka (14) Diesel 130

38 Fiat Punto Evo (127) Diesel 130

39 Toyota Prius Plus (108) Essence 130

40 Nissan Micra (29) Diesel 131

41 Lancia Ypsilon (19) Diesel 131

42 Kia Picanto (23) Diesel 131

43 Citroen C3 (182) Diesel 132

44 Toyota iQ (151) Essence 133

45 Hyundai i20 (21) Diesel 133

46 Honda Civic Hybrid (174) Essence 134

47 Skoda Fabia (1140) Diesel 134

48 Smart Roadster (511) Essence 134

49 Peugeot 205 (51) Diesel 134

50 Volkswagen Polo (1529) Diesel 135

 

Par rapport à cela, voici ce que notre délire pour le Diesel a occasionné cette fin d'année sur Paris:

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

"Pour la cinquième journée consécutive, le niveau d'alerte le plus élevé de pollution aux particules a été activé vendredi 13 décembre en Ile-de-France, prévient l'agence de surveillance de la qualité de l'air Airparif. Ce seuil d'alerte est déclenché à partir d'une concentration de 80 microgrammes de PM10 (particules de diamètre inférieur à 10 microns) par mètre cube d'air.

La région parisienne est la plus touchée par cet épisode de pollution qui affecte une grande partie de la France depuis quelques jours et qui est favorisé par un temps froid, sec et sans vent."

http://m.20minutes.fr/societe/ [...] is-fenetre

 

Cette pollution en particulier due à nos chers Diesels crée une véritable hécatombe :

www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Envir [...] e-UE.dhtml

"Une exposition prolongée aux particules fines en suspension dans l'air (PM) a un effet néfaste sur la santé même lorsque les concentrations restent dans la norme dictée par l'Union européenne (UE), selon une analyse publiée lundi.

 

L'étude évalue que pour chaque hausse de 5 microgrammes par mètre cube de la concentration en PM 2,5 sur l'année, le risque de mourir d'une cause naturelle s'accroit de 7%", explique The Lancet dans un communiqué. Cette différence de pollution de 5 microgrammes/m3 est celle qui existe entre un axe urbain très fréquenté par les voitures et un endroit situé à l'écart du trafic, précise le Dr Beelen de l'Université d'Utrecht aux Pays-Bas."[/i

 

La situation est définitivement hors contrôle, car on s'est mis dans une situation irréversible (75 % de Diesels vendus en France contre 30% en Allemagne par exemple, même s'ils sont aussi promoteurs du Diesel).

http://auto.blogs.challenges.f [...] iesel.html

"Il est ironique de constater que c'est au moment où les Américains daignent s'intéresser aux vertus du Diesel que les Européens cherchent à s'en défaire. Ils oublient que c'est leur politique d'incitations fiscales indexée sur les émissions de CO2 qui a favorisé le développement de ce type de motorisation au-delà du raisonnable.

Histoire d'une cabale."

On s'est mis dans cette situation tout à fait volontairement et spontanément, en en connaissant les conséquences depuis plus de 10 ans (cela s'appelle un crime d'Etat).

 

Il en est pour preuve l'incapacité de nos gouvernants à y remédier maintenant en quoi que ce soit:

http://www.atlantico.fr/decryp [...] 94259.html

"Deux poids, deux mesures :

Chère Marisol Touraine, et si on reparlait de l’interdiction de la cigarette dans les parcs et à la plage le jour où on aura réglé le problème des 42 000 morts par an liées à la pollution ?"

http://www.atlantico.fr/decryp [...] 42454.html

"Ca sent la com' à plein nez:

Chiffres de la pollution à Paris : l'air parisien enfumé par la communication municipale !

 

Enfin, les résultats dont se vantent la mairie ne sont absolument pas observés pour ce qui est désormais le polluant le plus dangereux : les particules fines dites "PM10". Or, l'OMS a étudié les villes en fonction de la présence de ces particules.

Paris arrive en tête des villes françaises les plus polluées selon ce critère."

 

Alors la solution va peut-être venir des instances européennes, mais vu que l'on a laissé filer la situation en l'aggravant de toute notre énergie destructrice, dans l'état actuel elle mettra quelques dizaines d'années à donner tous ses effets et juguler le massacre.

www.lemonde.fr/planete/article [...] _3244.html

 

"La Commission européenne a présenté, mercredi 18 décembre, une révision de sa législation sur la qualité de l'air. Décidée à mettre au pas les Etats membres qui tardent à adopter des plans antipollution efficaces, Bruxelles entend désormais imposer des plafonds nationaux d'émissions plus stricts pour les principales sources de pollution générées par l'industrie, les transports, l'énergie et l'agriculture.

Le projet de la Commission, qui doit maintenant être soumis au Parlement européen, étend la liste des polluants concernés par des objectifs nationaux de réduction d'émissions, à deux nouvelles substances.

Le méthane et les PM2,5 – particules très fines particulièrement dangereuses pour la santé – viennent s'ajouter au SO2 (dioxyde de soufre), au NO (monoxyde d'azote), aux COV (composés organiques volatils) et à l'ammoniac.

Et pour ces six polluants, la Commission fixe, à chacun des Etats membres, des exigences fortes de réduction d'émission, d'ici à 2030.

« En France, comme dans nombre de pays, la réglementation existante est largement insuffisante pour atteindre les niveaux d'engagements requis. Tenir ces engagements exigera de prendre de nouvelles mesures plus fortes et de s'assurer qu'elles soient bien respectées », relève Nadine Allemand, directrice adjointe du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique."

"Ce train de mesures doit permettre, selon la Commission, d'éviter d'ici à 2030, 58 000 décès prématurés. « Il s'agit de donner un prix à la vie humaine », a insisté le commissaire à l'environnement Janez Potocnik.

 

La pollution atmosphérique, ce « tueur invisible » comme l'a qualifiée le commissaire, a causé 420 000 décès prématurés dans l'Union européenne (UE) en 2010.

Le 17 octobre, une agence de l'OMS a classé la pollution atmosphérique comme cancérogène avéré. Un lien clair entre l'exposition à long terme aux particules très fines (les PM2,5) et les décès d'origine cardiovasculaire et respiratoire a également été établi par l'OMS."

Bien entendu ces travaux condamnent du coup sans appel toute la politique française concernant l'industrie automobile ces 20 dernières années,

 

Mais au delà de cela, cette politique a été la seule mesure ayant été dotée des moyens nécessaires par la France pour paraitre lutter contre l'effet de serre.

 

Regardez autour de vous (et continuez à vous cantonner à faire le tri entre vos poubelles). Rien d'autre, aucune mesure significative n'a été faite pour quoique ce soit en terme d'écologie en deux décennies.

 

C'est donc toute la politique dans les domaines de la santé publique, de l'écologie et du développement industriel qui, à travers les mesures que l'Europe doit mettre en œuvre pour diminuer la mortalité due à la pollution, qui s'est révélée orientée vers des fausses pistes et des faux semblants.

 

Sur ces trois plans essentiel, santé, écologie et industrie, la politique française s'est montrée parfaite caduque, incompétente et irresponsable (40 000 morts par an pour la pollution particulaire, alors que les japonais ont virés les Diesels polluants depuis 2003 ...), quels qu'aient été les gouvernements en place et avec le parfait assentiment de la population, travaillée au corps et à l'esprit par une propagande sous influence politico-industrielle nationaliste et populiste.

Ainsi Moteur Nature écrit:

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27247

"Volkswagen a vendu plus de 100 000 diesel aux USA --> 27/12/2013 — Un marché en forte croissance."

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27198

1602 km à 2,92 l/100 km avec une Golf --> 14/11/2013 — Le diesel a toujours de l'avenir.

Et l'Ademe titre "la baisse des émissions de Co2 plaçait la France à la tête de l’Union Européenne, illustrant l’impact positif du bonus/malus et de la prime à la casse" et "la France demeure le meilleur élève de la classe européenne".

 

Alors que l'INSEE rectifie:

"À court terme, le bonus/malus, dans la formule mise en place en 2008, aurait augmenté les émissions totales de CO2 de près de 170 kilotonnes par trimestre, soit une hausse de 1,2 %."

http://www.insee.fr/fr/themes/ [...] f_id=iana3

 

==========

 

La propagation du Diesel du Diesel en France ne peut s'expliquer rationnellement.

 

C'est tout benoitement un Crime d'Etat dans toute sa splendeur, comme précédemment l'Amiante ...

 

 

A priori pas suffisant pour te faire taire :lol:

 

J'adore le style de ta prose... on retrouve le même dans tous les forums : nos chers diesels, notre cher ministre, notre cher président... typique des snipers, les plus malins que les autres qui chient dans les bottes mais se mettent toujours à l'écart car ils n'ont pas l'intelligence de comprendre que les choses ne sont ni blanches ni noires mais dans la nuance, et du coup au lieu d'être progressistes, deviennent des boulets

j'espère qu'à la libération vous serez tondus

 

"C'est tout benoitement un Crime d'Etat dans toute sa splendeur, comme précédemment l'Amiante ..."

 

Je te décerne le Périchon d'Or 2013

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Invité §Eng668wS

 

l'honorabilité; c'est comme la demi mesure, en france on ne connait pas.

 

Tu veux imposer à tout le pays une règle pour améliorer ta vie... Pourquoi ne pas faire comme à Tokyo et mettre en place une mesure très restrictive comme à Tokyo et ne pas faire chier tout le pays ?

 

Tiens au fait, tu as oublié de citer les articles ou le diesel revient au Japon ;)

 

 

Tout est relatif..

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Invité §car351Su

 

Tout est relatif..

 

 

ça marche dans les deux sens ;) comme quoi on peut faire de la propagande en ne prenant que les infos qui vont bien

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Invité §Ess650sw

[h1] Don't Ever Expect to See Electric Cars Replace Gas Cars in Your Lifetime [/h1]

C'est le titre d'un article cité par le site Slate.fr.

 

Le sujet est intéressant. Est-ce qu'ils ont raison ?

 

=======

 

Là où je voudrais insister, c'est que l'environnement automobile, c'est celui dans lequel on vit. Ce n'est pas celui que vivrons nos enfants...

Alors on a toujours tendance à imaginer un monde meilleur que bien sûr la technologie nous proposera sous peu. Mais ce ne sont que des rêves, qui servent d'excuse pour ce qu'on vit et ce qu'on fait, qui n'est pas positif.

 

Trop souvent avec ces fantasmes en arrière plan on peut tout se permettre dans l'instant présent, au point que nous n'envisageons plus lutter pour l'éducation, la santé ou l'alimentation.

Alors pourquoi mettre nos enfants à l'abri de l'air pollué nocif, autrement qu'en les éloignant des centres villes ou en les enfermant dans des espaces à air filtré ?

C'est cette disparition dans le discours, d'objectifs à but humain, qui montre un recroquevillement individuel global sur un égoïsme inefficace et absurde.

 

Non, la voiture électrique n'est pas ce qui va purifier l'air infect de nos métropoles que nous subissons, d'autant plus en tant que conducteur.

 

www.policymic.com/articles/773 [...] r-lifetime

www.slate.fr/economie/81681/pl [...] trole-2040

 

=======================================================================================================================

 

" LA PLUPART DES VOITURES FONCTIONNERONT ENCORE AVEC DU PÉTROLE EN 2040

Pour le Département américain de l'énergie, la faible autonomie de la voiture électrique et les problèmes d'infrastructures ne lui permettront pas de remplacer la voiture à moteur à combustion dans les 25 prochaines années.

Par Slate.fr | publié le 29/12/2013 à 11h06

 

En dépit des annonces répétées des constructeurs et des pouvoirs publiques et des incitations fiscales à « rouler propre », la plupart des voitures particulières fonctionneront encore en 2040 avec des carburants dérivés du pétrole. En tout cas aux Etats-Unis, puisque cette prévision très sérieuse est issue de la dernière étude prospective du Département de l’énergie américain.

 

La raison de la persistance des véhicules fonctionnant à l’essence, au diesel et au gaz, tient au fait que dans 27 ans les voitures électriques ou à pile à combustible ne représenteront qu’une petite partie du marché américain. La faute à l’absence d’infrastructures à grande échelle, au coût des véhicules alternatifs et à des évolutions technologiques trop lentes, notamment dans le domaine de la capacité des batteries et donc de l’autonomie des véhicules. La voiture électrique n'offre pas, en l'état actuel de la technologie, l'une des principales qualités de l'automobile, la liberté et la souplesse de déplacement.

 

Plus précisément, le Département américain de l’énergie prévoit que 78% des véhicules légers rouleront avec de l’essence (contre 82% aujourd’hui), 5% seront hybrides (essence-électrique), 1% des hybrides dits rechargeables (avec un moteur thermique de secours) et seulement 1% exclusivement électrique. Le reste se répartira entre le gaz et le diesel.

 

La seule bonne nouvelle, c’est que les experts prévoient des progrès considérables en matière de réduction de la consommation des voitures à essence. La généralisation des technologies « stop and start », de la récupération d’énergie au freinage et de moteurs plus petits et plus efficients devrait ramener la consommation moyenne aux Etats-Unis de 10,7 litres au 100 kilomètres en moyenne en 2012 à 6,2 litres au 100 kilomètres en moyenne en 2040.

 

Une des explications à ces progrès très lents en matière de diffusion de nouvelles technologies de motorisation des véhicules particuliers et même d’économies d’énergie se trouve un peu plus loin dans le rapport du Département de l’énergie. Le fait que les prix de l’essence ne devraient pas beaucoup augmenter d’ici à 2040 compte tenu notamment de l’augmentation de la production aux Etats-Unis de pétrole dits non conventionnels (pétrole de schiste ou forage en eau très profondes). Du coup, le prix du gallon d’essence (3,7 litres) devrait se situer autour de 3,90 dollars contre 3,50 dollars aujourd’hui."

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Invité §ebi210kH

La pollution c'est une concentration de polluants. C'est surtout la densité du trafic qui fait le danger.

 

Pour chaque voiture non polluante ou moins polluante intégrée dans le truc, la teneur s'améliore. Donc oui,

les VE en centre-ville favorise le binz. Et il n'y a pas besoin de vouloir 100% d'électriques pour régler le problème.

 

C'est un discours tellement facile, qui permet d'être contre tout :

 

 

1. la situation est mauvaise

2. ce truc peut aider

3. mais le truc n'est pas magique, il ne règle pas tout tout de suite

4. donc ce truc est nul

5. donc on peut empirer la situation à donf et critiquer le truc ou s'en moquer.

 

 

Y'a rien de magique, mais la situation est critique, on sait pourquoi et comment,

alors on arrête d'aller chercher les gosses à l'école à 500 m avec la diesel en la laissant tourner

sur le parking. Les gamins peuvent rentrer à pied, ils préfèreraient en plus !

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Invité §dom285lk

 

l'honorabilité; c'est comme la demi mesure, en france on ne connait pas.

 

Tu veux imposer à tout le pays une règle pour améliorer ta vie... Pourquoi ne pas faire comme à Tokyo et mettre en place une mesure très restrictive comme à Tokyo et ne pas faire chier tout le pays ?

 

Tiens au fait, tu as oublié de citer les articles ou le diesel revient au Japon ;)

 

 

Tes sources ?

 

Lis ça : diesel interdit au Japon

 

"Au Japon, le diesel est interdit. Toute possession de véhicule diesel - même utilitaire - est interdite dans l'agglomération de Tokyo. Au Danemark, en Suisse, il est quasiment inexistant car fortement taxé, tandis qu’aux États-Unis, le gazole y est plus cher que l'essence"

 

Les VE chinoises

 

"En 2009, la Chine a lancé un plan décennal « voitures propres » qui vise la place de numéro un mondial des voitures électriques, avec 5 millions de véhicules électriques en 2020 pour le territoire chinois. "

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Invité §car351Su

Très vrai !

 

Mais en produisant d'excellents Diesels, les industriels japonais se pincent le nez avant, ou ils abaissent le masque à gaz :) :

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] iesel.html

 

Voici la citation originale :) :

'C'est au Japon que Bernard Darniche s'est fait son idée sur le gazole. Il a d'abord été frappé par la blancheur des murs des immeubles à Tokyo où les voitures diesel sont interdites.

Et il se souvient de ce que lui a confié un jour le grand manitou de Toyota, Fujio Cho :

"Nous fabriquons des voitures au diesel parce que vous nous en achetez. Mais nous, on n'en veut pas. Les études épidémiologiques que nous avons menées très tôt sont sans appel : ce carburant n'est pas moralement honorable." '

C'est vrai qu'en Europe et plus particulièrement en France la notion d'honorabilité n'existe pas, le mot est tombé en désuétude ...

 

Et chez nous la morale est un terme vieillot.

... nous préférons plutôt sonder sans arrêt notre moral !

 

http://blog.slate.fr/sagalovit [...] ed-au-cul/

 

 

Monsieur Fujio Cho pourrait aurait mieux fait de donner des leçons à ses compatriotes... on aurait évité Fukushima...

 

 

QUi a dit honorable ? :ange:

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Invité §car351Su

[h1] Don't Ever Expect to See Electric Cars Replace Gas Cars in Your Lifetime [/h1]

C'est le titre d'un article cité par le site Slate.fr.

 

Le sujet est intéressant. Est-ce qu'ils ont raison ?

 

=======

 

Là où je voudrais insister, c'est que l'environnement automobile, c'est celui dans lequel on vit. Ce n'est pas celui que vivrons nos enfants...

Alors on a toujours tendance à imaginer un monde meilleur que bien sûr la technologie nous proposera sous peu. Mais ce ne sont que des rêves, qui servent d'excuse pour ce qu'on vit et ce qu'on fait, qui n'est pas positif.

 

Trop souvent avec ces fantasmes en arrière plan on peut tout se permettre dans l'instant présent, au point que nous n'envisageons plus lutter pour l'éducation, la santé ou l'alimentation.

Alors pourquoi mettre nos enfants à l'abri de l'air pollué nocif, autrement qu'en les éloignant des centres villes ou en les enfermant dans des espaces à air filtré ?

C'est cette disparition dans le discours, d'objectifs à but humain, qui montre un recroquevillement individuel global sur un égoïsme inefficace et absurde.

 

Non, la voiture électrique n'est pas ce qui va purifier l'air infect de nos métropoles que nous subissons, d'autant plus en tant que conducteur.

 

www.policymic.com/articles/773 [...] r-lifetime

www.slate.fr/economie/81681/pl [...] trole-2040

 

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" LA PLUPART DES VOITURES FONCTIONNERONT ENCORE AVEC DU PÉTROLE EN 2040

Pour le Département américain de l'énergie, la faible autonomie de la voiture électrique et les problèmes d'infrastructures ne lui permettront pas de remplacer la voiture à moteur à combustion dans les 25 prochaines années.

Par Slate.fr | publié le 29/12/2013 à 11h06

 

En dépit des annonces répétées des constructeurs et des pouvoirs publiques et des incitations fiscales à « rouler propre », la plupart des voitures particulières fonctionneront encore en 2040 avec des carburants dérivés du pétrole. En tout cas aux Etats-Unis, puisque cette prévision très sérieuse est issue de la dernière étude prospective du Département de l’énergie américain.

 

La raison de la persistance des véhicules fonctionnant à l’essence, au diesel et au gaz, tient au fait que dans 27 ans les voitures électriques ou à pile à combustible ne représenteront qu’une petite partie du marché américain. La faute à l’absence d’infrastructures à grande échelle, au coût des véhicules alternatifs et à des évolutions technologiques trop lentes, notamment dans le domaine de la capacité des batteries et donc de l’autonomie des véhicules. La voiture électrique n'offre pas, en l'état actuel de la technologie, l'une des principales qualités de l'automobile, la liberté et la souplesse de déplacement.

 

Plus précisément, le Département américain de l’énergie prévoit que 78% des véhicules légers rouleront avec de l’essence (contre 82% aujourd’hui), 5% seront hybrides (essence-électrique), 1% des hybrides dits rechargeables (avec un moteur thermique de secours) et seulement 1% exclusivement électrique. Le reste se répartira entre le gaz et le diesel.

 

La seule bonne nouvelle, c’est que les experts prévoient des progrès considérables en matière de réduction de la consommation des voitures à essence. La généralisation des technologies « stop and start », de la récupération d’énergie au freinage et de moteurs plus petits et plus efficients devrait ramener la consommation moyenne aux Etats-Unis de 10,7 litres au 100 kilomètres en moyenne en 2012 à 6,2 litres au 100 kilomètres en moyenne en 2040.

 

Une des explications à ces progrès très lents en matière de diffusion de nouvelles technologies de motorisation des véhicules particuliers et même d’économies d’énergie se trouve un peu plus loin dans le rapport du Département de l’énergie. Le fait que les prix de l’essence ne devraient pas beaucoup augmenter d’ici à 2040 compte tenu notamment de l’augmentation de la production aux Etats-Unis de pétrole dits non conventionnels (pétrole de schiste ou forage en eau très profondes). Du coup, le prix du gallon d’essence (3,7 litres) devrait se situer autour de 3,90 dollars contre 3,50 dollars aujourd’hui."

 

 

Remarque pour l'honorabilité faudra repasser car l'éléctrique ce n'est jamais que repousser la pollution hors des villes avec un bilan négatif en terme d'émissions globales...

Pourquoi ne pas en parrallèle surtout traiter le problème à la base ? c'est à dire limiter les transports inutiles dans les grandes villes en ayant le courage de prendre les vrais mesures ? ou alors assumer la pollution qui en découle :ange:

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Invité §car351Su

 

Tes sources ?

 

Lis ça : diesel interdit au Japon

 

"Au Japon, le diesel est interdit. Toute possession de véhicule diesel - même utilitaire - est interdite dans l'agglomération de Tokyo. Au Danemark, en Suisse, il est quasiment inexistant car fortement taxé, tandis qu’aux États-Unis, le gazole y est plus cher que l'essence"

 

Les VE chinoises

 

"En 2009, la Chine a lancé un plan décennal « voitures propres » qui vise la place de numéro un mondial des voitures électriques, avec 5 millions de véhicules électriques en 2020 pour le territoire chinois. "

 

 

tu peux parcourrir le forum, sujet maintes fois débattu... il n'est pas interdit mais les normes étaient telles qu'il ne pouvait pas y circuler... et Tokyo c'est tout le Japon ?

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Invité §car351Su

Les centres villes du Japon sont interdit au diésel (car pas aux normes anti pollution) ! Par contre, cela pourra changer avec la norme Euro 6 :) Oui aux Hybrides, VE et GPL et bien sûr aux transports en commun !

 

http://images.blog-24.com/1420 [...] 423433.jpg

 

 

donc pas interdits... ;) , d'ailleurs ils s'en vend

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Invité §Eng668wS

 

ça marche dans les deux sens ;) comme quoi on peut faire de la propagande en ne prenant que les infos qui vont bien

 

 

Enfin de la a comparé la situation du Mazout en France au Japon :buzz:

Largement plus de la majorité des ventes et du parc auto est Essence au Japon..

Et bien sur qu'il s'en vend tout comme aux USA, c'est pas de l'uranium non plus..

Donc arrête ton cnéma :buzz:

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Invité §car351Su

 

Enfin de la a comparé la situation du Mazout en France au Japon :buzz:

Largement plus de la majorité des ventes et du parc auto est Essence au Japon..

Et bien sur qu'il s'en vend tout comme aux USA, c'est pas de l'uranium non plus..

Donc arrête ton cnéma :buzz:

 

 

on ne compare pas les deux pays en termes de ventes, relis 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

on parle de japonais qui donnent des leçons de morale aux français en soi disant interdisant le diesel chez eux mais en ayant laissé passer Fukushima.

 

Et j'utilise le même discours qu'Essonne pour montrer le ridicule de ses propos.

 

Si tu ne saisis pas la nuance, passe ton chemin.

 

Je te remercie par avance.

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Invité §Eng668wS

Fukushima ?!

C'est quoi le rapport, déjà ils ont pas eu de "chance" avec tout le bordel de tremblement, après ils ont fautés, c'est comme ça que veux-tu le nucléaire c'est le nucléaire, après les explosions ils ont fait le maximum qui était fesable. Chaque pays fait des erreurs, et le nucléaire c'est le nucléaire :jap:

 

Maintenant il n'y a aucun rapport avec le Mazout, et faut quand avoué que la France et le Diesel :buzz:

Il y a quelques temps de ça limite si les Français avaient peur d'acheter Essence.

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Invité §dom285lk

[h3] 99 % des voitures particulières vendues en 2009 roulaient à l'essence. [/h3]Toutes les voitures vendues au Japon sont bridées, et les limitations de vitesse sont extrêmement basses. Le plus souvent 40 km/h en ville, 60 km/h sur la route et 100 km/h sur l'autoroute.

D'après les statistiques du contrôle technique nippon, le kilométrage annuel moyen n'est que de 9000 km. 750 km par mois (!)

le Japon est le leader mondial de la voiture hybride, et qu'il est très bien placé pour dominer le marché des voitures électriques, ou à hydrogène, de demain.

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Invité §car351Su

Fukushima ?!

C'est quoi le rapport, déjà ils ont pas eu de "chance" avec tout le bordel de tremblement, après ils ont fautés, c'est comme ça que veux-tu le nucléaire c'est le nucléaire, après les explosions ils ont fait le maximum qui était fesable. Chaque pays fait des erreurs, et le nucléaire c'est le nucléaire :jap:

 

Maintenant il n'y a aucun rapport avec le Mazout, et faut quand avoué que la France et le Diesel :buzz:

Il y a quelques temps de ça limite si les Français avaient peur d'acheter Essence.

 

 

écoute je ne vais pas perdre du temps à t'expliquer. Reprend le sujet depuis la dernière intervention d'essonne ou il parle du manque d'honorabilité et reviens ensuite hein

 

parce que là alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

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La politique fiscale avantageant outrageusement le diesel et sans aucun doute une erreur, mais la mettre au niveau des crimes contre l'humanité ou même de l'amiante, c'est n’importe quoi, et faire croire qu'il n'y aurait pas de probléme avec les moteurs essence qui ne sont pas franchement mieux au niveau émanation toxique également.

La seule vraie solution pour régler se probléme sanitaire, on le sait tous c'est de limiter la circulation en ville des véhicules a moteur a explosion qu'ils soient diesel ou essence comme on le fait a Londres ou dans les pays nordique, mais je pense que ce discourt, les anti-diesel primaires ne veulent pas l'entendre, et c'est pour ca qu'ils tapent uniquement sur le diesel, en faisant fi d'une partie du probléme.

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[h3] 99 % des voitures particulières vendues en 2009 roulaient à l'essence. [/h3] Toutes les voitures vendues au Japon sont bridées, et les limitations de vitesse sont extrêmement basses. Le plus souvent 40 km/h en ville, 60 km/h sur la route et 100 km/h sur l'autoroute.

D'après les statistiques du contrôle technique nippon, le kilométrage annuel moyen n'est que de 9000 km. 750 km par mois (!)

le Japon est le leader mondial de la voiture hybride, et qu'il est très bien placé pour dominer le marché des voitures électriques, ou à hydrogène, de demain.

Tu fais ca en France t'as une révolution, et de plus fomentée par ceux qui se plaignent de la pollution qui serait uniquement l'apanage du diesel.

Sinon.

Le Japon est aussi et surtout leader des kei-cars grâce a une fiscalité avantageuse pour les voitures de petite taille de moins de 600 cc et 60cv, ces voitures (de plus en plus électrique) sont la solution idéale en milieu urbain, tant pour leur consommation très modérée que par leur encombrement réduit.

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Invité §car351Su

La politique fiscale avantageant outrageusement le diesel et sans aucun doute une erreur, mais la mettre au niveau des crimes contre l'humanité ou même de l'amiante, c'est n’importe quoi, et faire croire qu'il n'y aurait pas de probléme avec les moteurs essence qui ne sont pas franchement mieux au niveau émanation toxique également.

La seule vraie solution pour régler se probléme sanitaire, on le sait tous c'est de limiter la circulation en ville des véhicules a moteur a explosion qu'ils soient diesel ou essence comme on le fait a Londres ou dans les pays nordique, mais je pense que ce discourt, les anti-diesel primaires ne veulent pas l'entendre, et c'est pour ca qu'ils tapent uniquement sur le diesel, en faisant fi d'une partie du probléme.

 

 

Voilà un discours sensé qui nous change des excès débiles qu'on peut entendre trop souvent.

 

On peut faire en sorte d'équilibrer la conso des deux carburants puisque interdire ou favoriser l'un ou l'autre est absurde.

 

Pour les villes, on peut banir le diesel, et il est évident que l'hybride ou l'électrique permettraient d'améliorer la situation. Sans oublier toutefois le fond du problème : limiter les transports.

 

Mais de là à en déduire une solution universelle en interdisant le diesel pour tout le pays aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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" LA PLUPART DES VOITURES FONCTIONNERONT ENCORE AVEC DU PÉTROLE EN 2040

Pour le Département américain de l'énergie, la faible autonomie de la voiture électrique et les problèmes d'infrastructures ne lui permettront pas de remplacer la voiture à moteur à combustion dans les 25 prochaines années.

Par Slate.fr | publié le 29/12/2013 à 11h06

 

En dépit des annonces répétées des constructeurs et des pouvoirs publiques et des incitations fiscales à « rouler propre », la plupart des voitures particulières fonctionneront encore en 2040 avec des carburants dérivés du pétrole. En tout cas aux Etats-Unis, puisque cette prévision très sérieuse est issue de la dernière étude prospective du Département de l’énergie américain.

 

La raison de la persistance des véhicules fonctionnant à l’essence, au diesel et au gaz, tient au fait que dans 27 ans les voitures électriques ou à pile à combustible ne représenteront qu’une petite partie du marché américain. La faute à l’absence d’infrastructures à grande échelle, au coût des véhicules alternatifs et à des évolutions technologiques trop lentes, notamment dans le domaine de la capacité des batteries et donc de l’autonomie des véhicules. La voiture électrique n'offre pas, en l'état actuel de la technologie, l'une des principales qualités de l'automobile, la liberté et la souplesse de déplacement.

 

Plus précisément, le Département américain de l’énergie prévoit que 78% des véhicules légers rouleront avec de l’essence (contre 82% aujourd’hui), 5% seront hybrides (essence-électrique), 1% des hybrides dits rechargeables (avec un moteur thermique de secours) et seulement 1% exclusivement électrique. Le reste se répartira entre le gaz et le diesel.

 

La seule bonne nouvelle, c’est que les experts prévoient des progrès considérables en matière de réduction de la consommation des voitures à essence. La généralisation des technologies « stop and start », de la récupération d’énergie au freinage et de moteurs plus petits et plus efficients devrait ramener la consommation moyenne aux Etats-Unis de 10,7 litres au 100 kilomètres en moyenne en 2012 à 6,2 litres au 100 kilomètres en moyenne en 2040.

 

Une des explications à ces progrès très lents en matière de diffusion de nouvelles technologies de motorisation des véhicules particuliers et même d’économies d’énergie se trouve un peu plus loin dans le rapport du Département de l’énergie. Le fait que les prix de l’essence ne devraient pas beaucoup augmenter d’ici à 2040 compte tenu notamment de l’augmentation de la production aux Etats-Unis de pétrole dits non conventionnels (pétrole de schiste ou forage en eau très profondes). Du coup, le prix du gallon d’essence (3,7 litres) devrait se situer autour de 3,90 dollars contre 3,50 dollars aujourd’hui."

"En tout cas aux Etats-Unis, puisque cette prévision très sérieuse est issue de la dernière étude prospective du Département de l’énergie américain."

Noyauté et même plus par les compagnies pétrolière US.

Se rapport n'a rien de sérieux:

"La raison de la persistance des véhicules fonctionnant à l’essence, au diesel et au gaz, tient au fait que dans 27 ans les voitures électriques ou à pile à combustible ne représenteront qu’une petite partie du marché américain."

Ils ont une boule de cristal pour affirmer ca?

Ah! non!!!

"La faute à l’absence d’infrastructures à grande échelle, au coût des véhicules alternatifs et à des évolutions technologiques trop lentes, notamment dans le domaine de la capacité des batteries et donc de l’autonomie des véhicules. La voiture électrique n'offre pas, en l'état actuel de la technologie, l'une des principales qualités de l'automobile, la liberté et la souplesse de déplacement."

 

Donc pour eux l’absence d’infrastructures d'aujourd'hui limitera la diffusion du VE dans 45 ans adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

qu'est qu'il en savent des infrastructures qui seront place dans 45 ans???

Quand au au coût des véhicules alternatifs il est dans bien des cas, déjà compétitif et il ne fera que baisser alors qu'il n'y a pratiquement plus rien a gratter sur les véhicules a moteur a explosion qui au contraire risque de devenir de plus en plus cher pour respecter les nouvelles normes.

 

Je passe sur la partie réduction de la consommation des voitures, 6,4 l/100km en 2040, vue d'ici c'est un gag! :lol:Renault exclut le diesel pour la future voiture française 2 litres aux 100

 

Quand a leur pétrole pas cher avec des forages en eau profonde ils nous prennent pour des cons ou quoi?

Mexique, Brésil, Ecosse (etc.) : le pari incertain du pétrole « offshore »

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Invité §sas058Eg

[h3] 99 % des voitures particulières vendues en 2009 roulaient à l'essence. [/h3]Toutes les voitures vendues au Japon sont bridées, et les limitations de vitesse sont extrêmement basses. Le plus souvent 40 km/h en ville, 60 km/h sur la route et 100 km/h sur l'autoroute.

D'après les statistiques du contrôle technique nippon, le kilométrage annuel moyen n'est que de 9000 km. 750 km par mois (!)

le Japon est le leader mondial de la voiture hybride, et qu'il est très bien placé pour dominer le marché des voitures électriques, ou à hydrogène, de demain.

 

les Japonais sont souvent en avance par rapport à l'occident dans ce qui est high-tech

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Invité §Yog224lq

'jour,

http://www.caradisiac.com/Le-m [...] -91425.htm

L'article constate que le VE ne prend pas en Allemagne (6051 véhicules soit 0,2% de parts de marché VL). A mon sens, c'est encore un peu tôt pour tirer des plans sur la comète. Mis à part dire qu'il n'y a pas eu de révolution/engouement/fashionista (pas plus que chez nous d'ailleurs, malgré la politique assez agressive du gouvernement Ayrault).

L'article omet complètement le GNV et GPL, qui avaient enregistré 10 à 20x plus de ventes en 2012 qu'il ne s'est vendu de VE, malgré une offre plutôt ancienne (pareil pour 2013)

http://www.ccfa.fr/Les-vehicul [...] NV-defient

Si le journaliste a le détail du VE, j'imagine qu'il a le détail des diverses motorisations... Ou alors, ça aurait été bien d'indiquer la source ou qu'il n'a pas les autres chiffres...

 

Hormis retard de livraison de VE de l'offre 2013, il me semble qu'il n'y a pas vraiment de "renouvellement" de l'offre VE pour 2014 en pratique. Ah si, la golf électrique. Pas gagné, cette histoire...

 

Côté GNV, le renouvellement d'offre annoncé en 2013 (VW, Audi, Seat, Merco, Fiat) a été finalement largement retardé (voire décalé en Q1 2014). Par conséquent, la progression du GNV en Allemagne devrait être plus forte encore 2014 vs. 2012/2013. D'autant plus que l'Allemagne continue d'ouvrir des stations GNV (+ de 900) et "bioGNV" (+ de 150 stations qui proposent du méthane d'origine renouvelable).

La majorité de nos voisins supportent le GNV, et la sauce prend. Et vous? ;-)

https://secure.avaaz.org/fr/pe [...] s//?launch

 

Cdlt,

Y.

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