Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano848Hd

PlEurope 2015JuinCumul 6 mois 2015%'14Pl
1Mitsubishi Outlander PHEV1.80613.712171
2Nissan Leaf1.4688.633112
3Renault Zoe2.4878.479113
4Tesla Model S2.0997.38294
5Volkswagen Golf GTE1.7056.604822
6Volkswagen e-Golf8875.63279
7BMW i37204.73865
8Audi A3 e-Tron9314.554619
9Volvo V60 Plug-In4172.40237
10Nissan e-NV200 / Evalia1841.614212
11Renault Kangoo ZE4151.61128
12Volkswagen e-Up!2741.59526
13

14

15

16

17

Porsche Cayenne Plug-In

Kia Soul EV

Mercedes B-Class ED

Renault Twizy

Smart Fortwo ED

327

373

363

239

177

1.486

1.294

1.146

1.138

1.132

2

2

1

1

1

28

23

29

11

10

18

19

 

20

21

 

22

23

24

25

26

27

28

29

30

BMW i8

Mercedes C350e Plug-In

 

Peugeot iOn

Bolloré Blue Car

 

Citröen C-Zero

Mitsubishi I-Miev

Porsche Panamera Plug-In

Toyota Prius Plug-In

Mercedes S500e Plug-In

Ford C-Max Energi

Goupil

Peugeot Partner EV

Opel Ampera

111

387

149

90

91

53

40

38

44

90

38

26

15

1.116

760

571

477

428

404

324

318

308

224

210

156

150

1

1

 

1

1

 

1

1

0

0

0

0

0

0

0

15

N/A

 

 

21

13

 

20

17

18

14

31

N/A

24

25

16

TOTAL16.10078.937

 

Published

Sites

http://passion-suv.vraiforum.c [...] LUG-IN.htm

http://mitsubishi-outlander.vr [...] 3-PHEV.htm

 

 

Pléditer gg pour no sites SUV / WORLD 2015Junecumul 6 mois 2015%'14Pl
1Nissan Leaf4.71125.068121
2Tesla Model S4.99421.552113
3Mitsubishi Outlander PHEV2.11117.10482
4BYD Qin4.01516.47787
5BMW i31.56410.55456
6Renault Zoe2.4988.52849
7Volkswagen e-Golf1.1807.150421
8Volkswagen Golf GTE1.7056.604333
9Chevrolet Volt (1)1.3896.36234 -4k
10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

BAIC E-Series EV

Zotye E20

Audi A3 e-Tron

Ford C-Max Energi

Ford Fusion Energi

Zotye Cloud EV

Toyota Prius Plug-In

Fiat 500e

Roewe 550 PHEV

Chery QQ EV

BYD e6

1.506

776

934

772

742

1.214

643

363

689

510

506

5.803

4.913

4.577

4.508

4.363

4.347

4.196

3.394

3.321

3.208

2.901

3

2

2

2

2

2

2

2

2

2

1

16

13

36

11

8

N/A

5

25

34

12

20

TOTAL41.680204.265

 

Manufacturers - BYD on Fire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

20 000km effectué avec mon auris hybride depuis mai 2014.

 

en un mot : génial !! C'est clair que mon prochain véhicule => nouvelle toyota hybride (auris 2 ??).

 

Sur autoroute ça consomme pas grand chose (5.5/100), sur route c'est encore mieux ( entre 4.5 et 5,0) mais alors en ville c'est LE Pied (plus proche des 4.0 voir moins ! ). Dans tous les cas c'est conso avec clim' ! Pour le confort de conduite c'est super avec sa transmission très douce et super silencieux dans 90% des cas excepté des grosses accélération mais rien de très dérangeant. Là où il faut faire un effort c'est de réapprendre à conduire avec ce genre de véhicule .

 

A tel point que mes beaux parents vont craquer et en prendre une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Même constat depuis 15 jours et l'achat d'une Yaris Hybride pour remplacer notre Aygo.

 

Bon, à côté, je conserve quand même ma vieille 406 1.8 16V et ses 9L/100 pour les longs trajets autoroutiers et les déplacements nécessitant du volume/de tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano343Cl

http://stkr.es/p/zu2Relevé sur un site a la con / PRIUS / On dirais que ce "MALADE" découvre la vraie vie / Et RACISTE anti-BELGES en + :ange: Et comme tout membre du "PTC " et utilisateurs d'HYBRIDE façon CVT TOYOTA se traine sur le file de droite a 120 car après ça GUEULE / PATINE / Bref invivable cette merde d'hybride façon TOYOTA / Illusion tu as du bon temps devant toi avec ce genre d'invidu http://stkr.es/p/zu2

Apres 2 jours et pres de 400km de balades en France de l'Est j'ai pu remarquer quelques points interessants/bizarres le long de ces routes:

 

-sur la moitié d'autoroute parcourue le trafic plutot intense empêche de faire respecter une quelconque distance de sécurité ! ( d'ailleurs mon regulateur avec radar s'est révélé inutilisable confortablement meme en calant à 120 ).

 

- le 130 réel est bien respecté globalement ...sauf par un certain nombre de VUL http://www.planete-honda.com/Smileys/smilies_smf/idiot2.gif qui foncent à 140-150 un peu trop facilement ainsi que quelques étranger ( belge surtout) qui semblent s'en moquer ( appel de phares d'un debile en Q5 "belge" alors que je doublais à 140 compteur un flot de camion http://www.planete-honda.com/Smileys/smilies_smf/uglystupid2.gif ).

 

- les limitations sont parfois à trop rapide variation ( 130,110,130,90,130 ...) sur une distance courte .

 

- les routes secondaires ont parfois des limitations aberrantes comme cette portion en lorraine ou coincé entre canal et colline la limite à 90 est dangereuse en terme de sécurité ( si on connait pas la route quelques virages traitres et sans visibilité auront vite fait de surprendre celui qui va rouler a plus de 70 kmh) .

Alors qu'a l'inverse certaines 4 voies d'entrée de village ( ?!) limité a 50 pour qui pour quoi ( aucuns bâtiments et pas de trottoirs ) sont sur limitée .

 

-les ronds points qui servent a rien ( embranchement donnant sur des chemins !!) sont trop nombreux ( cout?) .

 

-les panneaux cachés par la végétation , heureusement j'avais un GPS.

 

-l'etat des routes globalement bons ...mais pourquoi sur certains tronçons on a droit a du macadam neuf sur 300 metres en pleine cambrousse alors qu'avant et après la route est pourrie ?

Problème d'argent sans doute mais bizarre quand meme.

 

-l'abus de 30 en zone urbaine

 

-par grande chaleur ma P+ consomme moins http://www.planete-honda.com/Smileys/smilies_smf/shocked.gif http://www.planete-honda.com/Smileys/smilies_smf/wink.gif...et le GPS intégré certes fiable ( fonctionne bien meme par canicule) sérieusement dépassé sur certain troncon ( la moitie des rond-points y manque !! et les limitations de vitesse sont souvent fausses !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'es qui, toi ? :blague:

Rouler en Hybride n'oblige pas à se traîner, loin de là :bah::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano770EN

:pfff: Quand une marque ne veut pas diffuser un modèle HYBRIDE en EUROPE / Sort un ESSENCE obsolète et une CVT invivable / A par contre un excellent diesel /Alors que va choisir le FAN HONDA français ? / Sans HYBRIDE Honda c'est mort ou pas ?

 

http://automobile.challenges.f [...] cenic.html

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Quand une marque ne veut pas diffuser un modèle HYBRIDE en EUROPE / Sort un ESSENCE obsolète et une CVT invivable / A par contre un excellent diesel /Alors que va choisir le FAN HONDA français ? / Sans HYBRIDE Honda c'est mort ou pas ?

 

http://automobile.challenges.f [...] cenic.html

 

:jap:

 

 

C'est comme Ford, des bourricots :jap:

 

Tant pis pour eux, tant mieux pour les autres constructeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

:pfff: Quand une marque ne veut pas diffuser un modèle HYBRIDE en EUROPE / Sort un ESSENCE obsolète et une CVT invivable / A par contre un excellent diesel /Alors que va choisir le FAN HONDA français ? / Sans HYBRIDE Honda c'est mort ou pas ?

 

http://automobile.challenges.f [...] cenic.html

 

:jap:

 

 

C'est vrai que le marché de l'hybride électrique semble avoir comme un hoquet actuellement. :)

 

Pourtant les industriels semblait prêt "changer de braquet" en basculant vers la symbiose pétrole/électrique, qui aurait laissé plus de place à l'innovation et à l'optimisation.

 

Mais Honda laisse de côté l'hybridation (Jazz), Toyota abandonne sa Prius rechargeable, Renault renonce à industrialiser son hybride rechargeable, et par charité ne mentionnons pas les hybrides "polluants" Peugeot ou Volvo.

 

Et cependant nous savons que, si l'on met bien sûr entre parenthèses le charnier du Diesel, l'hydrogène qui ne résout rien et pose de nouvelles difficultés technologiques, l'électrique pur qui ne peut être généralisé du fait de la rareté de certaines ressources nécessaires, il ne reste que l'hybridation carburant/électrique !

 

La technologie nécessaire est disponible, les états aident ponctuellement et il ne manque qu'un effet d'échelle pour la généralisation.

 

L'évolution est toute trouvée, toute tracée, puisqu'on passe d'un modèle électrique auxiliaire qui aide à l'accélération afin d'utiliser un moteur thermique moins puissant et fonctionnant dans des plages à meilleur rendement, à l'électrique rechargeable puis à prolongation d'autonomie.

 

Tout est présent ou potentiellement présent sur la marché, et pourtant cela ne prend pas totalement.

 

Le manque de dynamique de l'environnement automobile pour changer de paradigme, qui campe sur ses positions de l'automobile du passé ("la voiture qui pue et qui tue") semble lié à un état d'esprit général de valorisation du passé, idéalisé par la mémoire, dont on gomme les tares pourtant criantes (une traversée de Paris ne peut qu'être instructive tellement ça schlingue).

 

Cette "Marinisation des pensées", cette léthargie des esprits en France fait qu'on regarde à l'envers sans imaginer qu'un futur peut être réellement envisagé et créé avec nos mains.

 

Alors faute d'imagination, on en reste sur les vieilles recettes, alors même que les américains valorisent leurs émigrés et inventent d'autres espaces à défricher, dont on réalise alors qu'ils sont à notre portée (Google cars/Sergey Brin, Tesla/Elon Musk, Apple/Steve Jobs).

 

Dès lors en Europe faute d'idée, il ne nous reste plus en terme de valeur ajoutée qu'un peu d'industrie lourde centrée en Allemagne, probablement vestige d'un passé révolu.

 

=====

 

A cet "enfoncement de la valeur ajoutée européenne" et particulièrement française, il existe cependant une lueur de renouveau en Allemagne.

 

Là comme pour bien des sujets (nucléaire, Grèce, immigration) seuls les allemands semblent actuellement en mesure de faire avancer cet océan d'immobilisme intellectuel et de curiosité européen qui empêche d'évoluer, de se développer normalement ou même "de grandir".

 

Alors en quelques mois, les constructeurs allemands ont rendu la foi envers l'hybridation automobile, en prenant proprement possession du domaine que l'on pouvait estimer en perdition ou au moins en attente, à la barbe des constructeurs japonais et en enterrant les industriels français: BMW i8, Mercedes S 500, Audi A3 e-tron, Volkswagen Jetta hybride, Porsche Panamera et Cayenne S E-Hybrid, Audi A3 e-tron Sportback, Volkswagen Golf GTE, Audi Q7 e-tron Quattro, Volkswagen Passat GTE, Audi A4 e-tron Quattro ...

http://www.automobile-propre.c [...] stre-2015/

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2015/08/immat-ve-europe-modeles-s1-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163DR

:ange: P'tain cette "baffe" les électrique renault / Nissan qui sont pourtant largement subventionnée a coup d'impôt / + que les hybrides et hybride-rechargeable / RESULTAT un SUV entête / Les "verdâtres" vont s'autosuicider la http://stkr.es/p/zu2

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9835183a4ad7b630725a78e10a2cd3747ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Comparer les ventes Europe et les subventions franco-françaises... aucun intérêt.

 

Un peu comme pourrir un topic à coup de tableaux bien volumineux,

de messages "guirlandes de noël".

 

Un intérêt pour l'électrique, une envie de s'informer un peu,

ben c'est pas, c'est plus sur Forum Auto qu'il faut chercher.

 

C'est triste mais c'est un constat. Ça tourne à la discussion

de comptoir, à l'affrontement stérile. L'électrique est aujourd'hui

une possibilité réelle, elle n'enterre pas toutes les autres. Selon les

trajets, les besoins et les moyens de chacun le choix est large.

 

Pour comprendre et choisir il faut s'informer. Pas du côté des constructeurs

qui forcément font du marketing pour bisounours. Le forum était une bonne

source, c'est de moins en moins le cas à cause de quelques intervenants qui pourrissent

systématiquement les discussions. On ne confronte plus les expériences, on fait

de la politique (limite de la religion pour certains).

 

Par ailleurs depuis que la section a été renommée "motorisation" on mixe des sujets

sur les choix d'énergie, l'écologie et des trucs qui relèvent plus de la mécanique,

y'a souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Le véhicule électrique représente plus d’1% du marché automobile en septembre 2015[/h1]

http://www.avere-france.org/Uploads/Articles/x14437923651679091c5a880faf6fb5e6087eb1b2dc-Copy_Copy_Copy_-12.png.pagespeed.ic.XFE6bN9L_4.png

 

Notez que depuis le début de l'année la Zoé c'est vendue en France à plus de 7000 exemplaires ce qui n'est pas si mal et même très bien pour une voiture électrique, je dirais quasiment inespéré avec un baril a 45$. Alors parler de baffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano405NU

<hr />

PlEurope 2015 (éditer gg pour nos sites suv =

Aout 2015Cumul 2015%'14Pl
1Mitsubishi Outlander PHEV (4WD)93816.654161
2Nissan Leaf99310.588102
3Renault Zoe58510.044103
4Tesla Model S9839.48694
5Volkswagen Golf GTE1.1479.018922
6Volkswagen e-Golf8687.89689
7Audi A3 e-Tron8867.122719
8BMW i31.0056.44465
9

10

11

Volvo V60 Plug-In ( 4WD)

Kia Soul EV

Renault Kangoo ZE

215

538

214

3.147

2.251

2.186

3

2

2

7

23

8

12Nissan e-NV200 / Evalia1032.060212
13Volkswagen e-Up!2162.03826
14Mercedes B-Class ED2551.858229
15

16

17

18

Porsche Cayenne Plug-In (4WD)

Mercedes C350e

BMW i8

Renault Twizy

184

414

107

101

1.844

1.673

1.513

1.426

2

2

1

1

28

N/A

15

11

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Smart Fortwo ED

Peugeot iOn

Citröen C-Zero

Bolloré Blue Car

Mitsubishi I-Miev

Mercedes S500e

Toyota Prius Plug-In

Ford C-Max Energi

Porsche Panamera Plug-In

Goupil

Peugeot Partner EV

Opel Ampera

96

140

74

1

74

27

26

66

16

19

15

13

1.358

962

577

552

515

500

431

404

375

269

201

182

1

1

1

1

0

0

0

0

0

0

0

0

10

21

20

13

17

31

14

N/A

18

24

25

16

TOTAL10.407104.182100

 

 

Published by Jose Pontes at 11:59 P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163DR

Et oui , ça ce confirme RASER gratruit n'est pas VIABLE de nos jour / Alors on peut avancer que sans subvention par nos/MES impôts / Le TOUT électrique ne va pas survire + de 2 ans en FRANCE ( 2017 arrivée de la droite voir + si affinitée qui se précise et fin de cette ineptie ) , voir moins si augmentation des t aux d'intérêts qui permette a la FRANCE de subventionner ces " pseudos voitures écolos "

 

[h1]La Norvège se pose la question du développement durable[/h1][h3]2015-04-27 — La facture.[/h3]http://www.moteurnature.com/zv [...] ique-1.jpgDepuis plusieurs années, le pays du monde où la mobilité électrique rencontre le plus de succès, est un pays que rien ne prédestinait à cela. Un pays nordique qui tire une part substantielle de ses revenus de la rente pétrolière :

la Norvège. un tel succès ne doit rien au hasard, c'est une histoire de gros sous.

Dans ce pays d'à peine 5 millions d'habitants, on a déjà vendu plus de 50 000 voitures neuves électriques.

Mais quoi d'étonnant quand les avantages sont énormes ?

Exemption de TVA, péages gratuits, électricité souvent gratuite, libre circulation sur les voies réservées aux autobus...

Tout marchait bien, mais le gouvernement l'avait dit dès le départ, le dispositif serait réévalué une fois que la parc aurait atteint le seuil des 50 000 véhicules.

Les chauffeurs de bus commencent à se plaindre du nombre toujours croissant de voitures avec lesquelles ils doivent désormais partager leurs voies, et il n'y a pas de quoi rire.

 

On rit encore moins au ministère des finances, puisque du fait de l'exemption de TVA, la Norvège devrait perdre plus plus de 100 millions d'euros de recettes en 2015. Alors que les revenus du pétrole ont fortement chuté, ce manque à gagner devient problématique, même si les finances norvégiennes sont considérablement meilleures que celles de la France.

 

Alors à côté du développement durable, le gouvernement norvégien va se poser cette semaine la toute aussi délicate question de l'économiquement durable. Il n'y a aucun doute que les avantages consentis aux électriques seront considérablement réduits.

 

:D <et oui ça y est en FRANCE aussi plus sous-sous plus subvention ,ça va couler vite fait ces " fausse autos vertes hybrides " les électriques n'étant pas viables accessibles pour 90 pour cent de la populasse des "sans dents" . C'est mort

 

http://www.automobile-propre.c [...] -hybrides/

 

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163DR

[h1]Les prix de la Nissan Leaf 30 kWh[/h1][h3]2015-10-07 — Le surcoût des 6 kWh supplémentaires.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/1915/77/Nissan-Leaf.jpg

 

Elle était au salon de Francfort avec sa nouvelle batterie à la capacité accrue, et c'était un évènement, mais devant l'auto, on ne pouvait que constater qu'il était... Intérieur, ou plutôt interne, puisqu'au dehors rien n'a changé.

Même pas un petit badge pour indiquer 30 kWh.

La Nissan Leaf modèle 2016 est disponible au choix avec la batterie 24 kWh : 33 255 € en finition Acenta et 35 655 € en finition Tekna, ou avec la nouvelle batterie de 30 kWh : 35 255 € en Acenta et 37 655 € en Tekna (tous ces prix sont avec le bonus de 6300 € non déduit).

 

Autrement dit, 2000 € de plus pour une autonomie accrue de 25 %.

 

Parce qu'à MoteurNature, on n'a jamais eu peur de prendre position, on ose écrire que les gens qui achèteront une Leaf avec la batterie 24 kWh, ne seront pas très malins.

Il ne faut pas raisonner en terme de besoin, ni de kilométrage moyen, mais simplement voir qu'un rayon d'action en hausse d'un quart pour seulement 2000 €, c'est une affaire.

On peut aussi penser à la revente.

L'autonomie des voitures électriques ne fera qu'augmenter, et dans 5 ans, les modèles à l'autonomie la plus faible seront les plus difficiles à revendre.

 

L'aspect confort/sécurité est tout aussi important. Tout conducteur de voiture électrique a déjà dû lever le pied pour être sûr d'arriver à destination.

Ou sur un long trajet, devoir composer avec le besoin d'une ou plusieurs recharges intermédiaires.

Avec une batterie plus grosse, on pourra rouler plus loin en conservant un rythme normal, et faire un long trajet en s'arrêtant moins.

Il n'y a vraiment pas à hésiter, la batterie 30 kWh s'impose.

A noter que le chargeur 6,6 kWh (32 A) est désormais livré en série, mais il est en fait devenu indispensable.

Cela varie beaucoup d'une région à une autre, et de l'abonnement au fournisseur d'électricité, mais certaines personnes n'ont que 7 heures creuses par jour.

Le chargeur 32 A est nécessaire pour permettre une recharge complète sans mordre dans le tarif heures pleines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano721hj

PlWORLD 2015

Septembre 2015

cumul 9 mois 2015

%'14Pl
1Nissan Leaf4.25735.948111
2Tesla Model S4.65432.995103
3Mitsubishi Outlander PHEV4.82928.79192
4

5

6

BYD Qin

BMW i3

Renault Zoe

2.115

3.361

1.665

26.156

18.040

11.782

8

5

4

7

6

9

7Volkswagen e-Golf1.10311.220321
8Chevrolet Volt (1)1.11110.61234
9BAIC E-Series EV2.10010.344316
10Volkswagen Golf GTE1.19710.231333

TOTAL47.598334.500

 

 

PlWORLDSep.YTD%'14Pl
1Nissan4.58038.888121
2BYD6.01336.972117
3Tesla4.66033.001103
4Mitsubishi5.32232.501102
5

6

7

Volkswagen

BMW

Renault

2.596

3.843

2.428

23.932

22.263

17.568

7

7

5

11

9

8

8Ford1.79915.33855
9Kandi4.05112.924410
10Chevrolet1.27312.82846

(1) - Includes Holden Volt, Opel and Vauxhall Ampera;

 

PlEurope 2015

Sep.cumul 9 mois 2015%'14Pl
1Mitsubishi Outlander PHEV2.84919.574161
2Nissan Leaf1.89012.761112
3Renault Zoe1.64911.693103
4Tesla Model S1.05910.62694
5Volkswagen Golf GTE1.19210.226922
6Volkswagen e-Golf7608.66579
7Audi A3 e-Tron8247.964719
8BMW i38967.36065
9

10

11

Volvo V60 Plug-In

Kia Soul EV

Renault Kangoo ZE

418

625

476

3.577

2.897

2.662

3

2

2

7

23

8

12Nissan e-NV200 / Evalia2702.358212
13Porsche Cayenne Plug-In2892.261228
14Mercedes C350e5702.2452N/A
15

16

17

18

Volkswagen e-Up!

Mercedes B-Class ED

BMW i8

Renault Twizy

155

252

133

144

2.191

2.122

1.661

1.570

2

2

1

1

6

29

15

11

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Smart Fortwo ED

Peugeot iOn

Bolloré Blue Car

Citröen C-Zero

Mitsubishi I-Miev

Mercedes S500e

Toyota Prius Plug-In

Ford C-Max Energi

Porsche Panamera Plug-In

Goupil

Peugeot Partner EV

Volkswagen Passat GTE

97

156

199

101

82

73

79

81

35

43

29

136

1.463

1.126

751

678

599

577

518

485

419

312

250

248

1

1

1

1

0

0

0

0

0

0

0

0

10

21

13

20

17

31

14

N/A

18

24

25

N/A

TOTAL15.725120.672100

Site passion suv depuis 2006

 

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

http://passion-suv.vraiforum.c [...] LUG-IN.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Des irrégularités sur la Leaf ?

 

Ben voyons, disons plutôt sur TOUS LES VÉHICULES commercialisés en Europe.

Le cycle européen est à la rue, pour tous.

 

Une Leaf ne fait pas 250 km, pas plus qu'une Mégane n'en fait 1700.

 

Mais c'est Moteur Nature qui soulève le problème, l'écologiste qui a toujours trouvé super les diesels germaniques... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114QW

[h1]Toyota ne croit pas au succès de sa nouvelle Prius[/h1]

 

http://img.autoplus.fr/news/2015/12/11/1499961/540%7C360%7C5296ade3222c1161b23756cb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://img.autoplus.fr/picture/toyota/prius/1496923/Toyota_Prius_2015_b277e-540-360.jpg

 

 

 

 

http://img.autoplus.fr/news/2015/12/11/1499961/240%7C160%7C5296ade3222c1161b23756cb.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/toyota/prius/1496923/Toyota_Prius_2015_b277e-240-160.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/toyota/prius/1496923/Toyota_Prius_2015_a9016-240-160.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/toyota/prius/1496923/Toyota_Prius_2015_e3ad6-240-160.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/toyota/prius/1496923/Toyota_Prius_2015_cec88-240-160.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/toyota/prius/1496923/Toyota_Prius_2015_bd559-240-160.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/toyota/prius/1496923/Toyota_Prius_2015_ea031-240-160.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/toyota/prius/1496923/Toyota_Prius_2015_5339a-240-160.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/toyota/prius/1496923/Toyota_Prius_2015_990a8-240-160.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/toyota/prius/1496923/Toyota_Prius_2015_47a35-240-160.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/toyota/prius/1496923/Toyota_Prius_2015_eb41c-240-160.jpg

 

 

Vendredi 11 décembre 2015 - 21:05

Alors qu'elle n'a pas encore été lancée à l'international, la nouvelle Prius pourrait ne pas rencontrer le succès escompté... selon Toyota.

 

Dévoilée fin octobre-début novembre sur le salon automobile de Tokyo et déjà essayée au Japon par Auto Plus (voir la vidéo), la nouvelle Toyota Prius qui vient tout juste d'être lancée sur son marché domestique s'annonce déjà plus moderne, plus dynamique, plus sobre et plus technologique que sa devancière.

 

 

De quoi faire saliver bon nombre de conducteurs...[h3]Simple faux départ ou véritable échec ?[/h3]

Pourtant, Toyota semble de moins en moins optimiste quant au succès immédiat de cette quatrième génération. Selon le constructeur, le contexte actuel ne serait en effet pas favorable à une explosion des ventes.

 

La chute des prix des carburants à la pompe réduirait notamment la demande pour les véhicules "propres". Résultat, la marque espérerait désormais en écouler 300 à 350.000 en 2016, au lieu des 350 à 400.000 estimées auparavant.

 

 

Un mauvais présage alors que la nippone ne sera commercialisée que le mois prochain aux Etats-Unis et à la fin du premier trimestre en Europe...

 

Sources : Automotive News Europe via le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano123Jm

Challenges > Automobile > Actu auto >

La pile à combustible à la conquête du taxi parisien

Par Eric Bergerolle

Publié le 14-12-2015 à 17h04

 

Avec une autonomie décuplée par l'hydrogène, la voiture électrique devient idéale pour les taxis.

Reste son coût d'achat, qu'assument ses promoteurs énergéticiens et constructeurs.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14667376.jpg

Hyundai ix35 Fuel Cell : un taxi électrique à pile à combustible devant sa station de ravitaillement à Paris (décembre 2015) Image © Hyundai

 

Qui se souvient du projet de mettre en circulation à Paris deux cents taxis à motorisation 100 % électrique dès 2010 ?

Bien peu de gens en vérité, car la Société du Taxi électrique parisien (STEP) créée pour l'occasion n'est jamais parvenue à ses fins.

Pour commencer, la STEP s'était vue refuser l'agrément par la Commission des Taxis et le Préfet de Police de Paris, au prétexte que la voiture choisie — la micro citadine japonaise vendue sous les marques de Peugeot iOn et Citroën C-Zero — ne respectait pas l'obligation d'offrir un coffre de 400 litres minimum, sous une longueur hors-tout de 4,20 mètres au moins.

A l'époque malheureusement, il n'existait pas encore d'alternative économique en la personne de la Nissan Leaf, de la Nissan e-NV200 ou de la Renault ZOE.

Quand bien même la STEP aurait reçu son agrément, il n'est pas certain que le réseau balbutiant de points de charge rapides dans Paris ait été suffisant pour couvrir les besoins de sa flottille.

Un taxi parisien couvre en effet 200 kilomètres en moyenne par jour, soit deux fois environ l'autonomie effective de la C-Zero et de la iOn sur une charge.

L'hydrogène produit le courant électrique

Le projet mort-né de la STEP renaît en 2015 grâce au concours de Hyundai.

 

Le constructeur coréen — qui se targue d'être le premier à commercialiser en Europe une auto à pile à combustible — a livré ce 7 décembre à la STEP cinq exemplaires de son Hyundai ix35 Fuel Cell, un gros SUV cinq places à motorisation 100 % électrique capable de couvrir 600 kilomètres avec un plein de dihydrogène.

 

A eux seuls, ces cinq Hyundai suffisent à constituer la flotte de taxis à pile à combustible la plus importante au monde.

 

C'est dire si nous n'en sommes qu'aux balbutiements de cette technologie.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14667356.jpg

Hyundai escompte livrer deux cent cinquante exemplaires de son ix35 Fuel Cell au prix unitaire de 59.700 euros, bonus de 6.300 euros déduit.

 

Le Conseil départemental de la Manche en a déjà acquis cinq.

De son côté, la STEP a l'intention d'étendre à 70 environ le nombre de véhicules à hydrogène d'ici la fin de l'année 2016, avant d'atteindre une flotte de plusieurs centaines en 2020.

Ambitieux.

D'autant que c'est la STEP qui finance les voitures, pas les chauffeurs salariés.

La pile à combustible est trop chère pour les particuliers

En 2011 déjà, l'approche était la même. Pragmatique, le fondateur Mathieu Gardies avait compris que bien peu de chauffeurs se risqueraient à financer une automobile électrique dont la fiabilité mécanique et l'endurance restent à prouver.

La plupart en effet sont des entrepreneurs indépendants qui s'endettent lourdement pour financer l'acquisition de leur plaque de taxi parisien.

Le projet de la STEP prend forme aujourd'hui avec le soutien de la société française Air Liquide qui inaugurait le 7 décembre 2015, à l'occasion de la tenue de la conférence sur le climat COP21, la première pompe délivrant du dihydrogène à Paris.

Située dans le huitième arrondissement de Paris, son fonctionnement s'apparente à celui d'une pompe délivrant du gaz de pétrole liquéfié (GPL) :

 

on présente le pistolet et on maintient une pression du doigt le temps que le réservoir sous très forte pression se remplisse (700 bars). Air Liquide devrait ajouter un point de recharge près des aéroports d'Orly et de Roissy dans le courant de l'année 2016.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14667336.jpg

Le choix de tels emplacements n'a rien d'anodin.

 

Il correspond aux besoins des chauffeurs de la STEP qui espère compter plusieurs centaines de véhicules électriques d'ici cinq ans.

Ce qui revient à parier sur le déploiement d'un réseau de pompes de ravitaillement.

Air Liquide ne dit mot quant à la rentabilité économique d'une station d'hydrogène.

Il est bien compris que cette entreprise en pointe en matière de production et de distribution de ce gaz vecteur énergétique investit à perte aux côtés des constructeurs automobiles, dans l'espoir de se voir développer de nouveaux débouchés.

 

Air Liquide a déjà installé 75 pompes de dihydrogène dans le monde et soutien les constructeurs depuis de nombreuses années.

 

La pile à combustible, une aventure déjà ancienne

Encore rédhibitoire, le coût de la pile à combustible devrait diminuer une fois fabriquée en série.

Mais les constructeurs répugnent à se lancer, du fait de l'absence d'un réseau de distribution du dihydrogène.

Ce à quoi les énergéticiens rétorquent que, faute de voitures pour consommer ce gaz hautement inflammable, il serait vain d'installer des pompes.

Pour briser ce cercle infernal et précipiter l'avènement de la voiture électrique à hydrogène, les constructeurs ont commencé voici une dizaine d'années par confier leurs prototypes en très petit nombre et pour une durée limitée à des pionniers.

A charge pour eux de rapporter la moindre anomalie de fonctionnement.

Honda fut le premier à louer de la sorte sa petite FCX à quelques administrations et entreprises au Japon et en Californie en 2005.

Concluante, l'expérience fut reconduite à plus grande envergure en 2008 avec la Honda FCX Clarity, une grande berline louée 600 dollars le mois à quelques dizaines de particuliers (cliquez pour lire notre Essai de la Honda FCX Clarity).

Un tarif qui, de l'aveu même du constructeur, était loin de couvrir le coût de l'opération.

Seul bénéfice, et pas des moindres, Honda a pu engranger de précieux enseignements sur la fiabilité, le rendement et le ravitaillement de la pile à combustible en conditions réelles de circulation.

Toujours dans l'objectif de préparer une fabrication en série.

C'est pourtant le rival Toyota qui coiffa Honda au poteau en étant le premier en 2014 à commercialiser — et non pas louer — sa propre voiture à pile à combustible, la déjà célèbre Toyota Mirai.

Derrière cette rivalité entre constructeurs se cache une saine émulation puisque Toyota Motor Corporation déclarait en janvier 2015 mettre gratuitement à la disposition de ses concurrents les quelque 5.680 brevets protégeant le fruit de ses recherches.

Preuve que Toyota comme Honda cherchent à amorcer la pompe et à favoriser l'émergence d'une filière de l'hydrogène.

La Toyota Mirai est facturée 78.500 euros en Allemagne, au Royaume-Uni et au Danemark, territoires où l'on compte suffisamment de points de ravitaillement pour rendre envisageable un tel achat.

Le constructeur japonais espère diminuer par quatre le prix de revient de sa voiture électrique à hydrogène d'ici 2020.

Mais nombre d'analystes doutent que cet objectif puisse être atteint avec la technologie actuelle qui fait appel au platine pour favoriser la séparation du dihydrogène en électrons et en ions qui se combinent à l'oxygène pour former de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054sR

[h2]Quel est le coût d’utilisation d’une compacte hybride achetée neuve en 2014?[/h2]

 

Le budget 2014 de l’automobiliste utilisant une compacte hybride s’élève à 8 575 euroshttp://www.latribuneauto.com/_upload/ressources/conseils/utilisation/2015/2015-08-28-Quel-est-le-cout-d-utilisation-d-une-compacte-hybride-achetee-neuve-en-2014/Toyota-Prius.jpg L'Automobile Club évalue à 8 575 euros le budget annuel 2014 d'une compacte hybride achetée neuve et revendue au bout de 4 ans.

Cette estimation est réalisée sur la base de la conduite d'une Toyota Prius vendue au prix catalogue de 28 900 euros et sur la reprise d'une Toyota Prius au bout de 4 ans (2010) ayant parcouru 62 000 km et cotée 11 880 euros à l'Argus.

Sur la base d'un kilométrage théorique de 15 477 km dans l'année, la compacte hybride a représenté un coût annuel en essence de 1 149 euros.

Sa technologie hybride essence à 92 g de CO2 au kilomètre lui vaut un bonus écologique à l'achat de 2 384 euros.

Bonus écologique de 2 384 euros déduit, la Toyota Prius est facturée 26 516 euros.

Chaque kilomètre parcouru en Toyota Prius revient à 0,554 euro pour un budget annuel 2013 de 8 575 euros.

Le poste "achat moins reprise" s'élève à 3 709 euros, avec un poste achat de 26 516 euros, bonus écologique à l'achat de 2 384 euros déduit (prix catalogue: 28 900 euros).

 

Avec 8 575 euros de coût annuel pour 15 477 km parcourus, la Toyota Prius coûte sur l'année 449 euros de plus qu'une Peugeot 308 diesel 1.6 litre HDi 92 ch (8 126 euros).

La répartition du budget automobile 2014 en Toyota Prius s'effectue ainsi :

 

Achat moins reprise : 3 709 euros

Frais financiers: 317 euros

Assurance: 895euros

Carburant: 1 149 euros

Entretien: 1 599 euros

Garage: 578 euros

Péage: 328 euros

 

Total: 8 575 euros

 

Prix au km: 0,554 euro

 

Source : Automobile Club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano521vD

Jeu 24 Déc 2015 Sur PASSION-SUV / Sujet du message: EUROPE :http://img.xooimage.com/files6/i/c/icon_quote-34a23.gif http://img.xooimage.com/files3/i/c/icon_edit-34a24.gif http://img.xooimage.com/files4/i/c/icon_delete-34a29.gif http://img.xooimage.com/files2/i/c/icon_ip-34a2a.gif
<hr />

PlEurope 2015 par gegedelyon

Site SUV depuis 2006

Nov.cumul 11 mois 2015%'14Pl
1Mitsubishi Outlander PHEV2.87624.829161
2Renault Zoe2.04115.556103
3Nissan Leaf75214.64992
4Volkswagen Golf GTE1.41614.071922
5Tesla Model S1.42613.31584
6Volkswagen e-Golf96710.52679
7Audi A3 e-Tron1.06510.185619
8BMW i31.2949.84365
9

10

11

Volvo V60 Plug-In

Kia Soul EV

Renault Kangoo ZE

722

722

517

5.065

4.830

3.542

3

3

2

7

23

8

12Mercedes C350e9393.4422N/A
13Porsche Cayenne Plug-In3092.969228
14Nissan e-NV200 / Evalia2652.782212
15

16

17

18

19

Mercedes B-Class ED

Volkwagen e-Up!

Volkswagen Passat GTE

BMW i8

Smart Fortwo ED

237

148

1.247

118

224

2.583

2.525

2.329

1.917

1.959

2

2

1

1

1

29

6

N/A

15

10

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Renault Twizy

Peugeot iOn

Bolloré Blue Car

Volvo XC90 T8 Plug-In

Citröen C-Zero

BMW X5 40e

Mitsubishi I-Miev

Ford C-Max Energi

Mercedes S500e

Toyota Prius Plug-In

Porsche Panamera Plug-In

139

104

130

731

163

444

39

141

71

45

35

1.882

1.377

1.083

1.020

976

818

703

692

698

665

561

1

1

1

1

1

1

0

0

0

0

0

11

21

13

N/A

20

N/A

17

N/A

31

14

18

TOTAL19.577159.390100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085Zc

PlWORLD 2015 (éditer gg pour nos sites suv hybride et plug-in / Et c'est hors USA pour les OUTLANDER PHEV (non diffusés en 2015 )

Decembre 2015

Cumul tout 2015

%en 2014

1Tesla Model S8.29651.39093
2Nissan Leaf3.41843.65181
3Mitsubishi Outlander PHEV7.05843.25982
4

5

6

7

BYD Qin

BMW i3

Kandi K11 Panda EV

Renault Zoe

1.512

3.409

4.701

3.158

31.898

24.083

20.390

18.846

6

4

4

3

7

6

26

9

8

9

10

BYD Tang

Chevrolet Volt (1)

Volkswagen Golf GTE

5.503

2.398

3.191

18.375

17.508

17.282

3

3

3

N/A

4

33

11

12

BAIC E-Series EV

Zotye Z100 / Cloud EV

1.696

2.582

16.488

15.467

3

3

16

N/A

13Volkswagen e-Golf

1.286

15.356321
14

15

16

17

18

19

20

Audi A3 e-Tron

Roewe 550 PHEV

JAC i EV

Ford Fusion Energi

Ford C-Max Energi

Kandi K10 EV e)

Chery eQ

1.578

1.611

1.581

1.067

1.127

1.000

1.868

11.962

10.711

10.420

9.894

9.643

7.665

7.262

2

2

2

2

2

1

1

37

34

35

9

11

10

39

TOTAL86.414

549.414

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant l'objet de recherche de ces chercheurs, dont un prix nobel :

 

Un moteur à air, mais pas comme chez Guy Nègre. Des pile à combustible qui serait alimentées au co2, donc anti-effet de serre !

Ils auraient trouver un bon catalyseur, le ruthénium. Même s'il reste encore des obstacles, comme dans toutes les techno actuelles, sur le papier c'est prometteur.

 

http://www.futura-sciences.com [...] air-61456/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Comparer les ventes Europe et les subventions franco-françaises... aucun intérêt.

 

Un peu comme pourrir un topic à coup de tableaux bien volumineux,

de messages "guirlandes de noël".

 

Un intérêt pour l'électrique, une envie de s'informer un peu,

ben c'est pas, c'est plus sur Forum Auto qu'il faut chercher.

 

C'est triste mais c'est un constat. Ça tourne à la discussion

de comptoir, à l'affrontement stérile. L'électrique est aujourd'hui

une possibilité réelle, elle n'enterre pas toutes les autres. Selon les

trajets, les besoins et les moyens de chacun le choix est large.

 

Pour comprendre et choisir il faut s'informer. Pas du côté des constructeurs

qui forcément font du marketing pour bisounours. Le forum était une bonne

source, c'est de moins en moins le cas à cause de quelques intervenants qui pourrissent

systématiquement les discussions. On ne confronte plus les expériences, on fait

de la politique (limite de la religion pour certains).

 

Par ailleurs depuis que la section a été renommée "motorisation" on mixe des sujets

sur les choix d'énerhttp://forum-auto.caradisiac.com/message.php?config=automobile-pratique.inc&cat=12&post=384367&numrep=15049311&ref=11&page=109&subcat=877&sondage=0&owntopic=1&new=#formulairegie, l'écologie et des trucs qui relèvent plus de la mécanique,

y'a souci.

Ebire, nous vous avons bien lu.

 

Sauf erreur vous souhaiteriez qu'on parle essentiellement ici des spécificités, surtout techniques des véhicules électriques ou hybrides.

 

Attiré par et de formation plutôt technique, je serai presque de votre avis.

Sauf que, vous ne pouvez l'ignorer, la pollution actuelle des villes suscite inutilement une grande part des 40 000 morts prématurés annuels (ou le chiffre que vous souhaitez mettre à la place) dus aux particules fines.

 

Actuellement la motorisation électrique sert de paravent pour nos industriels et nos gouvernants afin de cacher ces morts.

"Les morts, ce n'est pas nous, c'est plutôt vous, même si on autorise et on vent les armes".

 

L'électrique sert de faire valoir pour faire oublier le charnier de la pollution de l'air, en redorant à moindres frais le blason des industriels dont le seul souci consiste à vendre en masse et à tout prix les véhicules actuellement les plus polluants de la planète.

 

Ils se permettent même grâce à leur poids économique (too big to fail) de se foutre des normes internationales, qui se mettent à bégayer (Euro 6, devient Euro 6b puis Euro 6c, Euro6.2, Euro 6d bientôt Euro 6w ...), et même parviennent à mettre le mécanisme même de normalisation à genou : "le Parlement européen entérine un assouplissement des tests diesel"

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

 

C'est le cas de Renault qui promeut un système de dépollution des oxydes d'azote qui ne fonctionne bien que 4 mois sur 12 ...

 

"Mais surtout, cela révèle que Renault est dans une situation très préoccupante.

Car il sait depuis longtemps que son système antipollution n’est pas performant et il vend des véhicules dont il sait qu’ils vont polluer les trois quarts du temps à Paris, les deux tiers du temps à Nice.

A Paris, les températures maximales sont en dessous de 17 °C huit mois sur douze », relève un membre de la commission."

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

Alors je crains qu'avant de reparler sereinement de technologies à pur usage de green washing, manipulées par l 'Etat et les industriels polluants afin de vendre leurs "véhicules qui puent et qui tuent", il faille d'abord éliminer la cause de cette hécatombe.

 

http://s2.lemde.fr/image/2016/02/04/534x0/4859600_6_0818_episode-de-pollution-de-l-air-a-paris-en-mars_b3c9c7f6fba5b827a7a76f217d4401a5.jpg

 

=====

 

Ne parler que de moteurs propres au sujet d'un secteur économique qui aura fait quelques centaines de milliers de morts français en 20 ans "parce qu'on le veut bien", serait nous mettre dans la situation de Maurice Rossel, l'envoyé de la Croix rouge qui visite Theresienstadt en juin 1944.

http://www.akadem.org/medias/d [...] -Rouge.pdf

 

Comme lui nous ne voyons que des gens qui célèbrent la gloire de la technologie libératrice et de la joie de vivre électrique.

L'Etat et les industriels nous fournissent les instruments d'orchestre et nous interprétons Brundibar tous en chœur ...

Et peu importe les enfants que l'on aura laissé sur le carreau pendant cette période.

 

Parler véhicules électriques tout en masquant les arrières plans macabres de la véritable action des acteurs du marché, n'est-ce pas accepter de servir de faire valoir à une opération de communication visant tout simplement à camoufler un crime de masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

on devrait faire passer un test psychiatrique avant de valider les candidatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

[h1]Le marché du véhicule électrique bien lancé en 2016[/h1]

01 février 2016

Le véhicule électrique commence bien l'année : 1 669 immatriculations ont été enregistrées au cours du mois de janvier 2016. Sans surprise, c'est sur le segment de la voiture particulière que la poussée est la plus forte avec des immatriculations qui doublent par rapport à l'année dernière. L'électrique maintient par ailleurs sa part de marché de 1% dans les ventes d'automobiles neuves en France.

MAILIMPRIMER

Après une très belle année 2015 marquée par une progression de +48% des ventes, le marché du véhicule électrique poursuit sur sa lancée en 2016. 1 669 véhicules particuliers et utilitaires électriques ont été immatriculés, soit une augmentation de 85% par rapport à janvier 2015 où 903 immatriculations avaient été enregistrées.

[h2]La Renault ZOE toujours devant[/h2]

 

Le segment du véhicule électrique particulier totalise 1 384 immatriculations en janvier 2016 (contre 620 en janvier 2015). Il représente 1% des ventes de voitures neuves en France. Une part de marché stable, qui montre que le 100% électrique est désormais bien installé dans le paysage automobile français.

La Renault ZOE réalise un bon début d'année en cumulant 735 immatriculations sur le mois. La Nissan LEAF arrive en deuxième position avec 179 unités enregistrées devant la Peugeot iOn (165) qui fait une entrée remarquée dans le top 3 des meilleures ventes avec 11 fois plus de véhicules immatriculés qu'en janvier 2015. En baisse par rapport à l'année précédente, la Bolloré Bluecar (91) ne franchit pas ce mois-ci la barre des 100 véhicules vendus.

A noter que les résultats de janvier 2016 ne traduisent pas encore les effets de la modification des conditions d'éligibilité à la prime à la conversion de 3 700 €. Cette dernière est disponible pour tout acquéreur d'une voiture électrique particulière qui abandonne un vieux diesel. Les commandes passées par les nouveaux bénéficiaires devraient être réceptionnées à partir du mois de mars 2016, ce qui permettra de voir dans quelle mesure l'abaissement de l'âge des véhicules remisés (immatriculés en 2006 au lieu de 2001) influera sur la progression du marché du véhicule électrique.

Le segment des véhicules utilitaires électriques reste stable, avec 285 immatriculations en janvier 2016 contre 283 en janvier 2015. LeRenault Kangoo ZE maintient sa première place avec 105 unités écoulées, devant la ZOE (36), le Peugeot Partner électrique (33), le Nissan e-NV200 (29), le Goupil G3 (27) et le Blu Car Golia (21).

 

http://www.avere-france.org/Uploads/Articles/1454514077f2b9b0bf696926e8d254ab87e956ee1e-Copy_Copy_Copy_Copy_Copy_Copy_Copy_-2.png

 

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6445&from_espace_adherent=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

(...)

Le segment du véhicule électrique particulier totalise 1 384 immatriculations en janvier 2016 (contre 620 en janvier 2015).

 

Il représente 1% des ventes de voitures neuves en France.

 

Une part de marché stable, qui montre que le 100% électrique est désormais bien installé dans le paysage automobile français.

(...)

 

 

L'article est intéressant.

 

Effectivement tout y est dit clairement, sous la forme d'un enterrement de première classe : "1% des ventes" et une "part de marché stable" !

 

On peut le déplorer, mais on va pouvoir encore s'amuser longtemps à vendre et utiliser nos voitures "qui puent et qui tuent" ...

 

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/images/media/images/pollution-automobile-2/7665926-1-fre-FR/pollution-automobile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...