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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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L'article est intéressant.

 

Effectivement tout y est dit clairement, sous la forme d'un enterrement de première classe : "1% des ventes" et une "part de marché stable" !

 

On peut le déplorer, mais on va pouvoir encore s'amuser longtemps à vendre et utiliser nos voitures "qui puent et qui tuent" ...

 

http://image.quechoisir.org/va [...] mobile.jpg

 

 

C'est vrai il y a 15 ans les télé a écrans plat représentaient moins de 1% du marché, ca été un enterrement de première classe comme tout le monde peut le constater.

Je ne vais pas te faire la liste de tout les produits qui ont commencé par 1% et qui ont fait disparaître de la surface du globe la technologie antérieur, ça seraient trop long. d'ailleurs heureusement que Toyota n'a pas raisonné comme toi avec la Prius qui se vendaient moins bien que la Leaf dans ses premières années .

Si tu ne comprends pas que l'important ce n'est pas le % à un instant T, mais la courbe de croissance. Que l'important c'est comme aux échecs, regarder et analyser un coup plus loin. Que la mise en place de l'infrastructure de recharge va s'accélérer et être de plus plus intégrée. Qu'une nouvelle génération de VE va déferler a partir de 2017/2018 moins cher plus autonome, et encore une autre en a partir de 2020...

Bref qu'on est qu'au tout début de l'histoire, et que ceux qui ne le comprennent pas, comme toi, et qui ne s'adapteront pas, finiront dans les musées en compagnie des squelettes des dinosaures.

 

 

PlEuropeJan.2016%'15Pl
1Renault Zoe1.4451.445132
2Mitsubishi Outlander PHEV1.1261.126101
3Nissan Leaf98198195
4Volkswagen e-Golf72872868
5BMW i372472466
6Tesla Model S69169164
7Volvo XC90 T8675675618
8Volkswagen Golf GTE59459453
9

10

Audi A3 e-Tron

BMW X5 40e

549

499

549

499

5

4

7

22

11Mercedes C350e316316311
12Volvo V60 Plug-In30830839
13Porsche Cayenne Plug-In283283314
14Peugeot iOn229229223
15

16

16

18

19

20

Volkswagen e-Up!

 

Renault Kangoo ZEVolkswagen Passat GTE

Mercedes B250e

Nissan e-NV200 / Evalia

Kia Soul EV

212

209

209

206

178

171

212

209

209

206

178

171

2

2

2

2

2

2

16

13

12

17

 

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TOTAL11.25511.255

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Invité §car351Su

d'autant plus que pour les écrans plats cela s'est fait par les avantages du produit, avec le fap c'est juste une obligation pour les nouveaux modèles.

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Invité §sas058Eg

 

C'est vrai il y a 15 ans les télé a écrans plat représentaient moins de 1% du marché, ca été un enterrement de première classe comme tout le monde peut le constater.

Je ne vais pas te faire la liste de tout les produits qui ont commencé par 1% et qui ont fait disparaître de la surface du globe la technologie antérieur, ça seraient trop long. d'ailleurs heureusement que Toyota n'a pas raisonné comme toi avec la Prius qui se vendaient moins bien que la Leaf dans ses premières années .

Si tu ne comprends pas que l'important ce n'est pas le % à un instant T, mais la courbe de croissance. Que l'important c'est comme aux échecs, regarder et analyser un coup plus loin. Que la mise en place de l'infrastructure de recharge va s'accélérer et être de plus plus intégrée. Qu'une nouvelle génération de VE va déferler a partir de 2017/2018 moins cher plus autonome, et encore une autre en a partir de 2020...

Bref qu'on est qu'au tout début de l'histoire, et que ceux qui ne le comprennent pas, comme toi, et qui ne s'adapteront pas, finiront dans les musées en compagnie des squelettes des dinosaures.

 

 

oui, c'est le tout début de l'histoire

 

si les écrans plats se sont imposés, comme de nombreuses technologies, c'est grace à leurs nombreux avantages pour l'utilisateur final.

 

aujourd'hui, le VE ne présente que très peu d'avantage réel.

Il apporte essentiellement des contraintes.

 

Et les consommateurs ne s'y trompent pas.

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Invité §The848BL

La voiture plug-in-hybrid se révèle être un succès. Une réelle alternative à la voiture électrique.

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oui, c'est le tout début de l'histoire

 

si les écrans plats se sont imposés, comme de nombreuses technologies, c'est grace à leurs nombreux avantages pour l'utilisateur final.

 

aujourd'hui, le VE ne présente que très peu d'avantage réel.

Il apporte essentiellement des contraintes.

 

Et les consommateurs ne s'y trompent pas.

 

Je voudrais bien qu'on me dise quelles contraintes engendre un VE? Parce que j'en ai un, et je n'ai toujours pas trouvé?

Par contre avec le VT qu'il remplace je perdais beaucoup de temps à passer à la pompe par fois à y faire la queue, introduire ma carte bancaire, taper mon code, me salir les mains et avoir cette odeur d'essence persistante, deux ou trois fois par mois, ce qui était une vraie contrainte.

Aujourd'hui plus de détour à faire, je rentre chez moi et je branche ma voiture, ce qui me prend moins d'une minute, et le matin je trouve ma voiture chauffée et dégivrée avant de partir, plus de contrainte de gratter la pare brise et de me geler en attendant que le moteur chauffe.

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La voiture plug-in-hybrid se révèle être un succès. Une réelle alternative à la voiture électrique.

 

 

Ce n'est pas une alternative, mais un complément. Autant sur les routières et les familiales et même les compact ca à du sens, autant sur les citadines le 100% électrique est plus pertinent.

Après si on regarde les chiffres il n'y a qu'un hybride rechargeable dans le top 5 en Europe marché dominé par le Zoé, et 2 dans le top 10 mondial marché dominé par la Leaf, en fait il n'y que l'Outlander PHEV qui marche bien a hybride rechargeable.

 

PlWORLDJan.YTD%'15Pl
1Nissan Leaf4.4484.448132
2BYD Tang4.0124.012118
3Tesla Model S2.1162.11661
4

5

6

Mitsubishi Outlander PHEV

BAIC E-Series EV

Renault Zoe

1.967

1.646

1.452

1.967

1.646

1.452

6

5

4

3

11

7

7JAC i EV1.4271.427416
8SAIC Roewe 550 PHEV1.1531.153315
9Chevrolet Volt1.0901.09039
10BMW i31.0851.08535

TOTAL35.52135.521

 

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Invité §The848BL

Oui je l'avais lu que l'Outlander était leader dans le plug-in-hybrid... dans trois mois pour changer de véhicule de fonction, je me verrai bien demander un XC90 à voir.. :o

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Invité §Ano085Zc

WORLD 2015 (éditer gg pour nos sites suv hybride et plug-in / Et c'est hors USA pour les OUTLANDER PHEV (non diffusés en 2015 )

 

 

 

Decembre 2015

Cumul tout 2015

%en 2014

1Tesla Model S8.29651.39093
2Nissan Leaf3.41843.65181
3Mitsubishi Outlander PHEV7.05843.25982
4

5

6

7

BYD Qin

BMW i3

Kandi K11 Panda EV

Renault Zoe

1.512

3.409

4.701

3.158

31.898

24.083

20.390

18.846

6

4

4

3

7

6

26

9

8

9

10

BYD Tang

Chevrolet Volt (1)

Volkswagen Golf GTE

5.503

2.398

3.191

18.375

17.508

17.282

3

3

3

N/A

4

33

11

12

BAIC E-Series EV

Zotye Z100 / Cloud EV

1.696

2.582

16.488

15.467

3

3

16

N/A

13Volkswagen e-Golf1.286

15.356321
14

15

16

17

18

19

20

Audi A3 e-Tron

Roewe 550 PHEV

JAC i EV

Ford Fusion Energi

Ford C-Max Energi

Kandi K10 EV e)

Chery eQ

1.578

1.611

1.581

1.067

1.127

1.000

1.868

11.962

10.711

10.420

9.894

9.643

7.665

7.262

2

2

2

2

2

1

1

37

34

35

9

11

10

39

TOTAL86.414549.414

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Invité §Ano085Zc

2015 / En ROUGE les SUV PLUG-IN 4 roues motrices :jap:

 

Europe 2015 (édité gg pour nos sites hybride et plug-in )

Dec.Cumul 2015%'14Pl
1Mitsubishi Outlander PHEV6.47531.340161
2Renault Zoe3.11418.670103
3Volkswagen Golf GTE3.19117.282922
4Tesla Model S3.12416.45594
5Nissan Leaf83915.51582
7Audi A3 e-Tron1.51411.711619
8Volkswagen e-Golf67711.12469
9

10

11

Volvo V60 Plug-In

Kia Soul EV

Mercedes C350e

1.906

 

975

1.624

6.952

5.800

5.069

4

3

3

7

23

N/A

12Volkswagen Passat GTE2.3574.6862N/A
13Renault Kangoo ZE7424.32828
14Porsche Cayenne Plug-In3813.350228
15

16

17

18

19

Nissan e-NV200 / Evalia

Volkswagen e-Up!

Mercedes B-Class ED

Volvo XC90 T8 PHEV

Renault Twizy

270

182

182

1.633

118

3.049

2.769

2.760

2.653

1.917

2

 

1

1

1

1

12

6

29

N/A

11

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

BMW i8

Smart Fortwo ED

BMW X5 40e PHEV

Peugeot iOn

Ford C-Max Energi

Bolloré Blue Car

Citröen C-Zero

Mercedes S500e

Mitsubishi I-Miev

Toyota Prius Plug-In

Porsche Panamera Plug-In

115

56

838

189

538

83

41

108

23

39

46

2.027

2.013

1.649

1.566

1.230

1.166

1.118

807

708

704

606

1

1

1

1

1

1

1

0

0

0

0

15

10

N/A

21

N/A

13

20

31

 

17

14

18

TOTAL33.717193.439100

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Bonsoir,

 

Petite remarque concernant les modèles Hybrides actuels et à venir, lors de ma récente visite sur le Salon de Genève je vois que la majorité de ces voitures font systématiquement plus de 4,30 m

(Toyota Yaris mis à part, après l'arrêt de la Jazz IMA).

 

Je reste persuadé que ce type de motorisation est idéale en milieu urbain et péri urbain, alors pourquoi cette escalade sur la taille de ces modèles ?

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Pour deux raisons :

 

1) seuls les fabricants d'hybride "historiques" ont des systèmes assez compacts pour rentrer dans une citadine (donc honda et toyota)

2) le surcoût d'une motorisation hybride est lourdement pénalisant sur le prix final d'une petite voiture

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[h1]Quelle est la place de la France sur le marché européen du véhicule électrique ?[/h1]

24 mars 2016

La France a fini l’année 2015 en deuxième position sur le nombre total de véhicules électriques immatriculés en Europe et commence 2016 à la première place. Si l’Hexagone est de toute évidence dans le wagon de tête des pays les plus électromobiles, la pénétration n’est pas aussi forte qu’en Norvège où 1 véhicule sur 7 vendu en 2015 est électrique. Il reste donc indispensable de continuer d’accompagner le marché dans sa phase de maturation.

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La dynamique de progression des ventes de véhicules électriques est en marche dans tous les pays d'Europe. Avec 97 687 immatriculations en 2015 contre 65 199 en 2014, le marché européen signe un nouveau record qui fait du Vieux Continent le leader des ventes de l'année passée, loin devant les Etats-Unis (73 301 immatriculations) et la Chine (environ 88 000).

Cette hausse de 48% se répartit entre les "poids lourds", la Norvège et la France notamment, et les marchés émergents comme le Danemark, la Suisse ou la Suède.

[h2]La France, 2ème en volume mais 4ème en parts de marché[/h2]

Avec 26 757 immatriculations et une croissance de 44%, la Norvège finit pour la deuxième année consécutive en tête du classement des ventes. Grâce à des politiques incitatives cumulant exemptions fiscales et avantages à l'usage, un véhicule sur sept immatriculé en 2015 est électrique. Une pénétration exceptionnelle qui fait de la Norvège un exemple inégalé à ce jour.

La France arrive juste derrière avec 22 187 voitures particulières et utilitaires électriques immatriculés et presque 1% de parts de marché. L'Hexagone devance nettement les deux autres pays qui ont franchi le cap des 10 000 immatriculations, à savoir l'Allemagne (13 381) et le Royaume-Uni (10 710).

Si les volumes sont moins spectaculaires, le Danemark et la Suisse se distinguent par un taux de pénétration du véhicule électrique supérieur à 1% avec respectivement, 1,69% et 1,13% de parts de marché.

Malgré ces signaux encourageants, le gouvernement danois a décidé à partir de 2016 d'assujettir progressivement les véhicules électriques à la taxe d'immatriculation, ce qui a déjà eu un effet négatif sur les commandes sur les premiers mois de l'année. Ce contre-exemple montre bien qu'il est fondamental d'accompagner le marché du véhicule électrique dans sa phase de maturation, pour que sa croissance soit durable.

 

http://www.avere-france.org/Uploads/Articles/x14588172731ecb75587388b5c59f60b642bff2e64f-Immatriculations,P20VE,P20Europe.png.pagespeed.ic.y1Qtjoqwl2.png

[h2]La Renault ZOE : numéro 1 des ventes en Europe[/h2]

Forte de 18 727 immatriculations, la Renault ZOE est devenue la voiture électrique la plus vendue d'Europe en 2015. Ses bons résultats sur le marché français y jouent pour beaucoup, puisque la France pèse pour 57% des ventes. Elle dépasse par ailleurs le cap du millier au Royaume-Uni, en Allemagne et en Norvège.

La Tesla Model S et la Nissan LEAF se retrouvent au coude-à-coude en enregistrant, respectivement, 15 515 et 15 455 immatriculations. Ces deux véhicules peuvent s'enorgueillir d'arriver chacun en tête de 5 pays différents : le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Italie, l'Islande et l'Estonie pour la LEAF, et le Danemark, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède et l'Autriche pour la berline américaine.

A signaler également : la Volkswagen e-golf s'empare de la première place en Norvège et le Kia Soul EV de l'Allemagne.

http://www.avere-france.org/Uploads/Articles/x1458817329dd3ba2cca7da8526615be73d390527ac-Infographic-11.png.pagespeed.ic.O8nuNQMQiS.png[h2]Les perspectives pour 2016[/h2]

 

La France commence fort l'année en prenant la tête du classement européen au cumul des ventes sur 2016 avec 4 023 immatriculations sur janvier et février contre 3 959 pour la Norvège. Une excellente performance qui ne doit cependant pas faire oublier que la pénétration de l'électrique sur le marché automobile est encore loin de celle du pays scandinave.

Le marché européen devrait au global continuer de progresser cette année, notamment du côté de l'Allemagne où une aide à l'acquisition devrait enfin voir le jour au mois de juillet.

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Bonjour,

 

L'annonce de Renault me laisse perplexe :

http://www.moniteurautomobile. [...] rique.html

 

Je pensais que les motorisations Diesel n'étaient pas faites pour la ville, de plus en plus de constructeurs d'ailleurs renoncent à cette motorisation.

Et là Renault se lance sur l'hybride avec une motorisation diesel sur sa citadine Clio ?!

J'ai du rater un épisode, même PSA (pourtant pro diesel) ont renoncés à cette solution?

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Ca n'a rien a voir avec l'hybride PSA, mal intégré, lourd et cher pour un gain quasi nul.

Ici on a une solution parfaitement intégré, légère, et quasiment sans surcoût (a puissance équivalant), pour un gain de plus 20%. La Megane ainsi équipé fait aussi bien qu'une Auris hybride qui utilise une solution bien plus compliqué et lourde.

Après la plupart des experts pensent que le diesel a encore un bel avenir.

« Le diesel va conserver une solide part de marché en Europe et progresser dans le monde »

 

Passé du diesel a l'essence ce n'est pas vraiment un progrès. Le vrai progrès c'est la voiture électrique et en attendant qu'elle

puissent couvrir tous les usages a un prix compétitif l'hybride et l'hybride rechargeable.

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PlEuropeFeb.2016%'15Pl
1Renault Zoe1.6253.070132
2Mitsubishi Outlander PHEV1.3862.528101
3Nissan Leaf1.4292.425105
4BMW i37951.55966
5Volkswagen e-Golf7601.49068
6Volkswagen Golf GTE8861.47763
7Volvo XC90 T86811.356618
8Audi A3 e-Tron6881.26757
9

10

Tesla Model S

BMW X5 40e

506326

1.196

825

5

3

4

22

11

12

Mercedes C350e

Volkswagen Passat GTE

358

435

679

644

3

3

11

12

13Volvo V60 Plug-In25357129
14Renault Kangoo ZE361570213
15Kia Soul EV298493210
16

16

18

19

20

Porsche Cayenne Plug-In

Mercedes B250e

Volkswagen e-Up!

Peugeot iOn

Nissan e-NV200 / Evalia

196

214

213

168

201

484

438

423

400

381

2

2

2

2

2

14

17

16

23

15

TOTAL13.08924.546

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Ca n'a rien a voir avec l'hybride PSA, mal intégré, lourd et cher pour un gain quasi nul.

Ici on a une solution parfaitement intégré, légère, et quasiment sans surcoût (a puissance équivalant), pour un gain de plus 20%. La Megane ainsi équipé fait aussi bien qu'une Auris hybride qui utilise une solution bien plus compliqué et lourde.

Après la plupart des experts pensent que le diesel a encore un bel avenir.

« Le diesel va conserver une solide part de marché en Europe et progresser dans le monde »

 

Passé du diesel a l'essence ce n'est pas vraiment un progrès. Le vrai progrès c'est la voiture électrique et en attendant qu'elle

puissent couvrir tous les usages a un prix compétitif l'hybride et l'hybride rechargeable.

 

 

Alors la faut que tu nous expliques ? 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

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Ce qui me gène c'est l'utilisation en milieu urbain et/ou sur de petits trajets quotidiens, c'est là que les diesels s'encrassent, j'en sait quelque chose, j'ai vécu ça avec ma Toyota Yaris d4d, ces moteurs ont besoins d'espace pour s'exprimer ; et c'est l'utilisation qui est faite des Clio en générale ?

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faut pas chercher une logique. l’élément crucial pour les constructeurs européens c'est d'obtenir le meilleur score possible en cycle d'homologation. Que ça serve a rien, ou pire, que ce soit contre productif en conditions réelles, c'est secondaire pour certains constructeurs (meilleur exemple, renault avec ses systèmes de dépollution nox qui ne fonctionnent qu'en cycle d'homologation et parfois dans la vie réelle, et qui s'en tire avec le sourire puisqu'il n'ont rien fait d'illégal).

 

au niveau des choses inutiles uniquement liées au cycles nedc, on as vu plusieurs choses particulièrement absurdes :

 

les boites longues, imbitables dans la vie réelles, mais qui permettent au moteur de tourner plus lentement dans le cycle puisqu'en cycle d'homologation les rapports sont passés a des vitesses fixes... ca fait gratter du co2, au détriment du confort de conduite et en usage réel, les usager devront descendre une vitesse -> complètement inutile.

 

les stop and start, qui permettent de belles améliorations en cycle d'homologation, mais qui dans la vie réelle ne marchent que si la cilm n'est pas enclenchée, que si il fait pas trop froid, que si la batterie est bien chargée, et finalement relativement a la conso globale de la voiture sont insignifiant (ma dernière voiture, en 7 ans, le "stop" as été enclenché 8h, autrement dit a ~0.5l d'essence a l'heure au ralenti si le moteur est chaud, j'ai économisé 4 litres d'essence sur 70'000 km... un demi litre par an..)

 

Les moteurs downsizés, turbo compressés, a injection directe, qui font des miracles en cycles d'homologations, et qui en pratique consomment souvent plus que les derniers moteurs atmosphériques, qui disparaissent parce qu’ils se comportement mal pendant le cycle. A noter quand même qu'ils apportent un agrément certain, mais créent des particules fines, par rapport a l'objectif initial (écologie) c'est un échec total.

 

Donc pour revenir au système de renault, il faut dire :

 

Il est semblable au IMA de honda, qui s'est vautré face au HSD de toyota, mais dans le contexte de voiture hybride vs hybride. Dans l'absolu il apportait un gain de consommation de grosso modo un litre au cent ce qui est un très bon système a défaut d’être le meilleur. Un système low cost, basé sur le même principe, mis en série sur les voitures diesels pourrait baisser plus efficacement les émissions que les âneries que j'ai listé ci dessus.

 

Son défaut majeur, c'est qu'il ne permet pas de couper le moteur thermique complètement, seulement lui ajouter le couple du moteur électrique... c'etais pertinent avec un moteur essence, est ce que ce le sera toujours avec un moteur diesel ... on verra.

 

Quand a la pertinence de faire touner un diesel en ville, évidemment c'est complètement con. La meilleure solution, c'est une petite voiture essence, injection indirecte, donc pas de particules (comme les triplettes)... mais elle souffre d'un défaut majeur : c'est aussi une solution très économique, et ca, ca n'arrange pas les constructeurs dont le but est de faire claquer un max de pognon aux clients.

 

Ils préféreront faire raquer 3000 euros de plus a l'achat pour un véhicule un peu hybride diesel, qu'offrir une solution pertinente.

 

Quel monde de merde :D

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Invité §Ano586tm

Challenges > Automobile

 

[h1]Les jambes d'un piéton lacérées par la rallonge d'une voiture électrique[/h1]

 

Par Eric Bergerolle

Publié le 01-04-2016 à 00h16[h2 id=]Une firme française croyait résoudre le problème de l'autonomie de la voiture électrique en l'attelant à une dérouleuse de rallonge.

[/h2][h2]Au lieu de cela, les plaintes s'accumulent.[/h2]http://referentiel.nouvelobs.com/file/rw645h311/15017201-les-jambes-d-un-pieton-lacerees-par-la-rallonge-d-une-voiture-electrique.jpgEnrouleuse de câble électrique. (Image © Sauber Manufacturing )

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Invité §car351Su

Challenges > Automobile

 

[h1]Les jambes d'un piéton lacérées par la rallonge d'une voiture électrique[/h1]

 

Par Eric Bergerolle

Publié le 01-04-2016 à 00h16[h2]Une firme française croyait résoudre le problème de l'autonomie de la voiture électrique en l'attelant à une dérouleuse de rallonge.

[/h2][h2]Au lieu de cela, les plaintes s'accumulent.[/h2]http://referentiel.nouvelobs.c [...] trique.jpgEnrouleuse de câble électrique. (Image © Sauber Manufacturing )

 

 

 

un concurrent du Gorafi ?

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Invité §Ano586tm

[h1]http://stkr.es/p/1luv Comment Tesla Motors torpille Renault-Nissan :??: [/h1]http://www.moteurnature.com/ac [...] nissan.php

 

Sur l'autel de la rentabilité, on massacre à la tronçonneuse tous les jours.

Renault aura arrêté l'Avantime et la Wind, Nissan a stoppé la Primera.

La Nissan Leaf n'aura pas rempli ses objectifs de vente, la Renault Zoé non plus.

Faut-il rappeler que la française électrique se vend à moins de 20 000 unités par an, alors que l'outil industriel était calibré à l'origine, pour permettre une production jusqu'à 150 000 autos ?

Sans Tesla, la voiture électrique serait dans l'ornière, mais le succès fabuleux de la Model 3 vient nous informer qu'il y a des centaines de milliers d'acheteurs pour une voiture électrique à prix moyen, avec une bonne autonomie (+ de 300 km sur route).

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Moteur nature en dessous de tout, un tissu d'âneries comme d'hab!

 

- Comment peut on comparer le prix et les performances d'une voiture électrique qui sera disponible au mieux dans trois ans, avec ceux d'une voiture électrique qu'on peut acheter aujourd'hui? alors qu'on,sait que la prochaine génération de batteries sera beaucoup moins chère et plus performante et pas seulement pour Tesla.

D'ici là il y aura une leaf 2, une Zoé 2 plus performantes et moins chères.

D'autant plus que le prix annoncé par Tesla est le prix de base HT absolument pas garantie, tout comme les dates de livraisons qui vont prendre comme d'habitude chez Tesla au moins un an (voir deux) de retard par rapport a ce qui est annoncé.

 

Les réservations c'est juste payer pour avoir un n° dans une liste d'attente sans connaitre ni les caractéristiques, ni le prix de la voiture, ni quand elle sera livrée.

Si il y a des cons gens prêt à payer pour ça tant mieux pour Tesla.

 

_ S'il s'agissait d'une élection, c'est les bulletins glisser dans l'urne au moment du vote qui comptent, pas les intentions de votes trois ans avant. Donc les commandes fermes, et en ce debut sur Janvier Février 2016 Nissan est largement devant Tesla, les ventes de la Nissan Leaf se sont effondrées uniquement aux USA et les USA c'est pas le monde:

 

 

Janvier fevrier 2016:

Renault-Nissan: 14 475

Nissan: 10 197

Tesla : 5 517

Renault: 4 278

 

http://www.ev-sales.blogspot.fr/search/label/World

 

Enfin en 13 ans d'existence Tesla n'a jamais dégagé 1$ de bénéfice, qui remboursera les 1000€ si jamais d'ici la sortie de la M3 les investisseurs perdent confiance?

Ce genre d’arnaques est malheureusement monnaies courantes dans les start-up et c'est toujours les petits qui sont les dindons de la farce.

 

Le seul truc de juste, c'est que la voiture électrique va devenir de plus en plus concurrentielle et donc incontournable.

Renault-Nissan est très bien placé dans cette course, on peut juste reprocher a Carlos Ghosn d'avoir vu juste trop tôt, ce qui l'a obligé de revoir provisoirement ses plans a la baisse.

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Invité §cit386Gi

 

Enfin en 13 ans d'existence Tesla n'a jamais dégagé 1$ de bénéfice, qui remboursera les 1000€ si jamais d'ici la sortie de la M3 les investisseurs perdent confiance?

 

 

Il n'y aura jamais de bénéfice chez Tesla, car l'intégralité de la marge bénéficiaire est utilisée à des fins de recherche et développement, c'est la politique de Tesla depuis sa fondation...

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Musk = mère Thérèsa c'est la blague du jour?

 

Non seulement Tesla ne dégage pas de marge, mais engendre de lourdes pertes toujours compensées par les investisseurs.

 

Mais tu crois vraiment que les investisseurs qui ont mis de milliards dans Tesla n'attendent pas des dividendes?

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Invité §ebi210kH

Bon, Moteur Nature, comment dire...

 

C'est un peu à l'auto "écolo" ce qu'est le diesel face aux normes de pollution, une forme de supercherie.

 

Les Leaf, Zoé, I-Miev et Tesla S sont les vecteurs principaux des VE version 1

 

La Model 3 c'est l'évolution, disons pour 2019-2020, donc c'est un peu normal

pour des produits nouveaux d'avoir un sacré décalage, c'est la génération suivante.

 

Mais si la Model 3 (qui a des caractéristiques annoncées pas si floues que ça) sort à 35-40 000 €,

elle sera bien mieux qu'une Leaf ou une Zoé actuelles, mais aussi très concurrentielle pour une Tesla S...

va falloir les justifier les 60 000 de plus !

 

La Bolt va aussi ringardiser la génération 1, mais finalement sur un point, facile à upgrader, la

capacité batterie. Pas bien dur pour les constructeurs d'adapter leur offre en utilisant

les batteries récentes, à meilleure capacité pour le même volume. Un restyling à mi-vie du modèle comme

pour une thermique et zou. Nissan, Renault, Mitsubishi ont la capacité industrielle de s'adapter à

l'évolution du marché électrique, qui de toutes façons a besoin d'une offre diversifiée.

 

Pour l'acheteur du modèle 1, ben oui, il aura une voiture moins bien que la nouvelle, mais

c'est souvent le cas, il faut bien acheter à un moment. Pour revendre la sienne ce sera plus

dur, mais somme toute revendre une voiture parfaitement utilisable pour en racheter une

autre c'est une forme de luxe, de gaspillage, ça ne me choque pas que cela se paye cher.

 

Le truc essentiel c'est que la progression est finalement rapide. On passe de 100-150 km

à 200-300 km, ce qui correspond à beaucoup plus d'usages. Une génération de plus

et la voiture électrique "standard" fera avec un seul arrêt recharge rapide un parcours de 800-1000 km, soit le

maxi quotidien supportable par le commun des mortels.

Elle aura donc rattrapé son seul retard sur les thermiques, car rappelons-le, sur

tout le reste (confort, fiabilité, conduite, pollution, coût, perfs), elle devance ou écrase gentiment les thermiques.

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+1 le prix supposé, il n'y a rien d'officiel, n'est pas mauvais pour les autres VE dont les tarifs et l'autonomie suivront la même tendance, mais mauvais pour les thermiques.

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Invité §dom285lk

J'ai essayé une Yaris Hybride et j'ai été déçu :(

 

Très gros bruit de roulement, bruyante en accélération vive. Par contre le passage en électrique dès lâchage de l'accélérateur très rapide.

 

Le passage de l'électrique au thermique se faisait à 50 km/h avant, maintenant jusqu'à 70 km/h, nette amélioration :)

 

Par contre en roulage éco j'ai consommé 5 l en essence sur 30 km en banlieue et périphérique toulousain. Je fais 3,8 l de gasoil même trajet avec une Mégane 110 cv BVM 6 ou une Clio 3 85 cv BVM 5 !

 

Une hybride est ce rentable ?

 

Clio 4 21 000 € diesel (environ suivant les options)

 

Yaris Hybride diesel 20 000 € (suivant options) mais une prime de 3 500 € (janvier 2016)

 

 

Mais l'électrique est moins polluante qu'un gasoil (même si cela vient des centrales nucléaires ;) ) !

 

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Invité §The848BL

Tu devrais essayer Lexus, ils sont très bon dans cela.

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Invité §dom285lk

Tu devrais essayer Lexus, ils sont très bon dans cela.

 

 

Mais ce n'est pas la même gamme !

 

Que penses tu de mes remarques ? As tu essayé l'hybride Yaris ? et la comparaison entre une hybride et un gasoil concernant la consommation (sans parler bien sûr de l'éco) ;)

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