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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §orn016Uc

C'est le jeu du renouvellement de gamme.

 

Heu... c'est bien pire que cela. D'ailleurs, les versions antérieures ont un mal fou à se revendre, malgré une décote bien plus importante que celle qui affecte les voitures à moteur thermique car à chaque fois, c'est la même punition: les nouvelles batteries ne peuvent pas être montées sur les précédents modèles :pfff:

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Invité §orn016Uc

Le nv 200 devrait recevoir une batterie 40kWh et un nouveau moteur en 2018.

 

En 2018, l'offre des constructeurs va forcément s'élargir... juste au moment où les aides financières et incitations à passer à l'électrique ou à l'hybride vont très sérieusement régresser lebaiton.gif.a0ea1b6312daa6f30ef90de2d365b9c8.gif

 

Si vous ne me croyez pas, regardez donc ce qui existe aujourd'hui et ce qui sera en vigueur à compter du 1er Janvier prochain...

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Bonsoir,

Beaucoup de gros rouleurs sont passés à l'hybride, notamment les taxis, et Toyota maitrise cette technologie :

Kilométrage maxi avec 1 prius 2 ou prius 3 et pannes ?

 

Quant au couple, ce n'est pas tout a fait frais, l'ajout du moteur électrique, même de faible puissance apporte un surplus de couple dès 0 tr/min,

c'est très proche d'un effet turbo sur un Diesel.

Ma bonne vieille Jazz IMA, malgré ses 14 ch "électriques" permet de gravir des côtes avec autant d'aisance que ma précédente Yaris d4d ...

 

 

Hello

En fait au dela du style que je n'aime pas personnellement, ce sont l'ensemble des prestations de la Prius (et consorts) qui ne me correspondent pas: pas confortable, conso sur autoroute et à rythme soutenu pas mieux qu'un diesel, boite insupportable CVT staÿle, finition et qualité des matériaux moche, facilité de revente pas terrible, image taxiste - Uber qui ne me correspond pas, manque d'équipements HdG, plaisir de conduite proche de 0 (je m'amuse plutot pas mal sur petite route avec ma F30 320d)... Bref vraiment pas mon truc, encore moins aux vues de la conso qui n'a rien de magique... Consommer plus qu'actuellement pour perdre en prestations, je passé mon tour :jap:

 

Par contre je regarde pour changer ma 320d pour une 730d, donc evolution de mon besoin bien différente de la route Hybride jap!

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Hello

En fait au dela du style que je n'aime pas personnellement, ce sont l'ensemble des prestations de la Prius (et consorts) qui ne me correspondent pas: pas confortable, conso sur autoroute et à rythme soutenu pas mieux qu'un diesel, boite insupportable CVT staÿle, finition et qualité des matériaux moche, facilité de revente pas terrible, image taxiste - Uber qui ne me correspond pas, manque d'équipements HdG, plaisir de conduite proche de 0 (je m'amuse plutot pas mal sur petite route avec ma F30 320d)... Bref vraiment pas mon truc, encore moins aux vues de la conso qui n'a rien de magique... Consommer plus qu'actuellement pour perdre en prestations, je passé mon tour :jap:

 

Par contre je regarde pour changer ma 320d pour une 730d, donc evolution de mon besoin bien différente de la route Hybride jap!

 

 

Tu as une vision très caricaturale des choses...

Les hybrides ne se limitent pas à la Prius et tes remarques sur les inconvénients des motorisations hybrides sont une suite d'a prioris et de jugements de valeur.

Ta tirade sur la batterie qui ne pourrait pas se recharger du fait de ton utilisation autoroutière et sa prétendue usure prématurée, m'a fait bien rire !

 

C'est tout à fait significatif de quelqu'un qui ne sait pas comment fonctionne une hybride ou, tout simplement, qui ne veut pas évoluer.

 

Des hybrides élitistes, dignes de ton standing de "VIP", avec les matériaux et les équipements haut de gamme nécessaires pour l'affirmation de ton statut social, il y en a beaucoup depuis longtemps.

Même les marques allemandes, si importantes pour ton image de CSP+, vont généraliser les hybrides essence, d'autant plus depuis le diesel gate. Et c'est tant mieux.

 

J'ai bien compris que tu trouveras tous les arguments erronés possibles pour ne pas rouler en hybride car ce qui t'importe le plus c'est ton image.

Rouler dans une hybride ça fait looser. Rouler dans une grosse BMW diesel qui intoxique tout le monde, ça fait réussite sociale.

 

Tant pis si je parais radical mais quand je lis tes propos je pense que la seule solution pour obliger les irréductibles du diesel à ne plus nous empoisonner l'air ça serait de supprimer la distribution du gasoil pour les voitures, car on ne pourra jamais compter sur le civisme de gens nourris à l'ultra individualisme.

 

En attendant, vivement la fin de la détaxation du gasoil et l'interdiction totale de circulation des diesels dans les zones urbaines !

De toute façon dans un futur proche tu n'auras pas d'autres choix que de rouler hybride ou mieux.

 

Au fait, pour rappel, sur autoroute c'est 130 km/h...

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Tu as une vision très caricaturale des choses...

Les hybrides ne se limitent pas à la Prius et tes remarques sur les inconvénients des motorisations hybrides sont une suite d'a prioris et de jugements de valeur.

Ta tirade sur la batterie qui ne pourrait pas se recharger du fait de ton utilisation autoroutière et de sa prétendue usure prématurée, m'a fait bien rire !

 

C'est tout à fait significatif de quelqu'un qui ne sait pas comment fonctionne une hybride ou, tout simplement, qui ne veut pas évoluer.

 

Des hybrides élitistes, dignes de ton standing de "VIP", avec les matériaux et les équipements haut de gamme nécessaires pour l'affirmation de ton statut social, il y en a beaucoup depuis longtemps.

Même les marques allemandes, si importantes pour ton image de CSP+, vont généraliser les hybrides essence, d'autant plus depuis le diesel gate. Et c'est tant mieux.

 

J'ai bien compris que tu trouveras tous les arguments erronés possibles pour ne pas rouler en hybride car ce qui t'importe le plus c'est ton image.

Rouler dans une hybride ça fait looser. Rouler dans une grosse BMW diesel qui intoxique tout le monde, ça fait réussite sociale.

 

Tant pis si je parais radical mais quand je lis tes propos je pense que la seule solution pour obliger les irréductibles du diesel à ne plus nous empoisonner l'air ça serait de supprimer la distribution du gasoil pour les voitures, car on ne pourra jamais compter sur le civisme de gens nourris à l'ultra individualisme.

 

En attendant, vivement la fin de la détaxation du gasoil et l'interdiction totale de circulation des diesels dans les zones urbaines !

De toute façon dans un futur proche tu n'auras pas d'autres choix que de rouler hybride ou mieux.

 

Au fait, pour rappel, sur autoroute c'est 130 km/h...

 

 

Tiens, j'attendais le gus qui allait m'expliquer que vouloir une suspension pneumatique pour le confort ou bien trouver une Prius, Insight ou Ioniq à vomir étaient des signes de suffisance momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

Donc on reprend pour le monsieur qui n'a rien suivi au film - Ce qui m'importe le plus, ça n'est pas mon image mais bien 1) le confort 2) la conso 3) la qualité des matériaux et ensuite viennent design, equipement techno, etc. Dans ces 3 domaines, nombre d'hybrides abordables n'ont pour elles que la conso, et encore une fois, elle ne sera pas meilleure que celle d'un modèle sobre EfficientDynamics BM (ou autre Ultra Audi / BlueEff Merco).

On va éviter de parler du Range L405 2.0T hybride ainsi que du Volvo V90 T8 hein, parce que ces bagnoles ne me conviendraient pas au quotidien (trop grand, trop lourd, trop cher à déplacer... bref pas pertinent) et qu'il s'agirait plutot de prétendantes pour remplacer ma caisse familiale / weekend. Or vu que je fais dans les 10.000 annuels, et que je suis fan inconditionnel de gros moteurs (si si, je t'assure on a encore le droit, aucun imbécile n'a encore légiféré la dessus!), je prefererai probablement encore longtemps mon 5.5 biturbo et homologues à un Model X 100kW si performant soit il.

 

Donc en ce qui concerne une hybride "normale" pour se taper 60.000km par an sur le réseau moisi de Sa Majesté (j'habite au UK), avec des soucis de dos et un intéret de toujours pour les caisses sympas (i.e. je ne considere pas ca comme un déplacoire et j'aime me faire plaisir avec mes véhicules), c'est pas pour moi. Si je me rapproche un peu du boulot et que je roule un peu moins dans le futur, je crois que je préfèrerai encore passer au full electrique direct style i3 ou Model 3 pour arrêter de bruler 500 balles de carburant par mois qu'une solution batarde faussement économe et qui ne satisfait pas mes critères.

 

Rouler dans une grosse BM, ca me permet surtout de moins souffir physiquement et aussi de revendre le véhicule très kilometré sans souci (parce qu'en vrai je ne suis qu'un salaud de pauvre qui n'a pas les moyens de ses ambition et qui n'achète pas ses véhicules neufs).

Ca me permet aussi de rouler plutot vite quand je le veux (désolé, je ne roule pas souvent à 130...) dans un confort correct.

 

Tu parles comme quelqu'un qui n'a jamais eu d'expérience en grande routière... Et puis bon, la pollution dans le Surrey et le Wiltshire, ça va ya pas trop de particules fines t'en fais pas pour mes voisins :o

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Forcément, en comparant une généraliste avec du premium (performant mais dégueulasse à l'oreille et infâme dehors pour celles des piétons le 20d au passage ;) alors les remarques esthétiques sur le 1.8 HSD hein :W ) on ne va jamais y arriver !

 

Bizarrement tu ne parles pas de Lexus, alors qu'il y a toutes les puissances et toutes les gammes en hybride chez eux…

 

Bref, allume un peu le cerveau ou alors dis-nous clairement que ton intention est de dire que la Prius c'est nul parce que c'est pas une BMW 320d Luxury qui propose le HUD en option, qui n'a pas de clim auto zonable (et bizone) bref… la notion d'équipements HDG est vague tu sais :W

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Tiens, j'attendais le gus qui allait m'expliquer que vouloir une suspension pneumatique pour le confort ou bien trouver une Prius, Insight ou Ioniq à vomir étaient des signes de suffisance momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

Donc on reprend pour le monsieur qui n'a rien suivi au film - Ce qui m'importe le plus, ça n'est pas mon image mais bien 1) le confort 2) la conso 3) la qualité des matériaux et ensuite viennent design, equipement techno, etc. Dans ces 3 domaines, nombre d'hybrides abordables n'ont pour elles que la conso, et encore une fois, elle ne sera pas meilleure que celle d'un modèle sobre EfficientDynamics BM (ou autre Ultra Audi / BlueEff Merco).

On va éviter de parler du Range L405 2.0T hybride ainsi que du Volvo V90 T8 hein, parce que ces bagnoles ne me conviendraient pas au quotidien (trop grand, trop lourd, trop cher à déplacer... bref pas pertinent) et qu'il s'agirait plutot de prétendantes pour remplacer ma caisse familiale / weekend. Or vu que je fais dans les 10.000 annuels, et que je suis fan inconditionnel de gros moteurs (si si, je t'assure on a encore le droit, aucun imbécile n'a encore légiféré la dessus!), je prefererai probablement encore longtemps mon 5.5 biturbo et homologues à un Model X 100kW si performant soit il.

 

Donc en ce qui concerne une hybride "normale" pour se taper 60.000km par an sur le réseau moisi de Sa Majesté (j'habite au UK), avec des soucis de dos et un intéret de toujours pour les caisses sympas (i.e. je ne considere pas ca comme un déplacoire et j'aime me faire plaisir avec mes véhicules), c'est pas pour moi. Si je me rapproche un peu du boulot et que je roule un peu moins dans le futur, je crois que je préfèrerai encore passer au full electrique direct style i3 ou Model 3 pour arrêter de bruler 500 balles de carburant par mois qu'une solution batarde faussement économe et qui ne satisfait pas mes critères.

 

Rouler dans une grosse BM, ca me permet surtout de moins souffir physiquement et aussi de revendre le véhicule très kilometré sans souci (parce qu'en vrai je ne suis qu'un salaud de pauvre qui n'a pas les moyens de ses ambition et qui n'achète pas ses véhicules neufs).

Ca me permet aussi de rouler plutot vite quand je le veux (désolé, je ne roule pas souvent à 130...) dans un confort correct.

 

Tu parles comme quelqu'un qui n'a jamais eu d'expérience en grande routière... Et puis bon, la pollution dans le Surrey et le Wiltshire, ça va ya pas trop de particules fines t'en fais pas pour mes voisins :o

 

 

Je réitère mes propos.

Le haut de gamme en hybride ça existe depuis longtemps chez Lexus.

Tes "critères" 1, 2 et 3 sont largement atteints par les Lexus hybrides avec en prime une fiabilité à toute épreuve.

 

Maintenant même BMW décline presque toute sa gamme en hybride ou en hybride rechargeable (de la 225e à la 740e).

 

Alors faut arrêter de se trouver de fausses excuses et de se cacher derrière son petit doigt ! Si tu veux de la grosse bagnole haut de gamme il y a largement de quoi faire en hybride sans passer par des panzers au mazout qui intoxiquent tout le monde. Mais ça, manifestement, ça semble sortir de ta grille de lecture !

 

Mais rachète un gros diesel maintenant. On va se marrer dans 3 ou 4 ans quand ton char te restera sur les bras parce que les gens ne voudront plus de diesel. :lol:

 

Quant aux déplacements professionnels je parle en connaissance de cause. Il y a 10 ans dans mon ancien travail je me tapais 40000 à 50000 km par an de déplacement pro en Renault Clio puis en Mégane diesel de société (sans banquette arrière).

À côté de ça une vulgaire Prius d'aujourd'hui ou une Ioniq ça aura été le grand luxe.

Il n'y avait pas de place aux caprices de star dans ma boîte. Ça apprend à ne pas se créer plus de besoins que nécessaire.

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Invité §orn016Uc

Si si je te crois. J'avais même anticipé cette blague en achetant mon véhicule électrique cette année. (prime 10 000 euros)

 

Il faut préciser qu'on arrive à 10000€... à la condition de restituer un véhicule d'avant 2006 au moment de l'achat de l'électrique neuf, sinon l'Etat ne verse à l'acheteur que 4000€ (c'était 5000€ en 2011 > comme quoi, c'est faux de dire que "tout augmente"! :pfff: )

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Invité §Pau065Ik

Bonjour à tous, je réalise dans le cadre de mes études un sondage sur les véhicules électriques. Les questions sont très simples et le questionnaire ne prend que deux minutes, donc si vous pouviez y répondre ça nous permettrait à mon équipe et à moi d'avoir une meilleure compréhension des attitudes d'achat des consommateurs (ou non consommateurs) de véhicules électriques.

Le lien vers le questionnaire est le suivant : https://docs.google.com/forms/ [...] Bvn0s/edit

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Invité §orn016Uc

Sachant que l'époque est à la mise à mort du diesel, il est bon d'en tenir compte... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Je ne suis pas encore prêt psychologiquement à faire ce genre de trajet :W

 

Pour moi c'est 1 plein max, 1 pause max qui consiste en un remplissage d'un réservoir et vidange d'un autre :oui:

 

Et c'est V= VLA, voire VLA+20, jamais moins, tant que les conditions de circulation ne m'y obligent pas :o

 

Bref, pas compatible avec les EV actuelles (sur des trajets de plus de 300km).

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Invité §ebi210kH

 

 

Les VE actuels ne sont pas faits pour l'autoroute et pas non plus

pour les grands trajets au delà de 400/500 km, c'est à dire au

delà d'un arrêt avec charge rapide. C'est un fait, donc forcément

un très long trajet rime avec galère.

 

Maintenant l'essentiel c'est qu'en 5 ans le seuil de la galère est passé

de 250 à 500 km, et que pendant ce temps là...

 

.Le prix des VE n'a pas spécialement évolué avec doublement

de l'autonomie

 

.Le nombre de modèles électrique a beaucoup augmenté et tous

les constructeurs s'y intéressent ou presque.

 

.le sacro-saint diesel est désormais publiquement reconnu

comme un scandale de santé publique et une escroquerie

en terme de rejets officiels (y compris de CO2)

 

.le retour à une taxation égale essence-GO est franchement amorcé

 

.les ventes d'essence et d'hybride grimpent en flèche

alors que le diesel descend vraiment rapidement.

 

Voilà de vraies évolutions. Mais c'est sûr que pour faire 700 bornes

je prends encore ma thermique, et même que je fais l'aller retour sur

le plein, c'est une GPL (une alternative intéressante à de nombreux niveaux,

mais sur laquelle les politiques publiques ont joué au yo-yo, dommage).

 

... par ailleurs notez que la plupart des automobilistes font un ou deux trajets

de plus de 500 bornes/an et encore, parce qu'on a un grand pays.

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Je reste indulgent avec l'EV, et mesure les mêmes progrès que ceux que tu constates. Mais je reste pragmatique. C'est pas encore pour moi (malheureusement, car j'apprécie les qualités mécaniques des EV sur le principe).

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Invité §sas058Eg

Je reste indulgent avec l'EV, et mesure les mêmes progrès que ceux que tu constates. Mais je reste pragmatique. C'est pas encore pour moi (malheureusement, car j'apprécie les qualités mécaniques des EV sur le principe).

 

pareil.

 

même si j'aimerais beaucoup avoir une analyse comparative approfondie de l'énergie grise et de la pollution produite par les 2 modes de production.

(on a souvent de mauvaises surprises avec la technologie)

 

j'en profite pour mettre à jour le tableau de PdM des VE. rien de nouveau

 

 

 

à noter les chiffres interessants de la smart fortwo avec 6% du marché VE.

surement aidés par la campagne publicitaire

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Les VE actuels ne sont pas faits pour l'autoroute et pas non plus

pour les grands trajets au delà de 400/500 km, c'est à dire au

delà d'un arrêt avec charge rapide. C'est un fait, donc forcément

un très long trajet rime avec galère.

 

C'est pas ça qui me gène.

Mais plutôt l'arnaque sur la recharge en bornes surtaxées à mort, avec un débit bien plus faible qu'annoncé.

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Invité §Ess650sw

 

Tiens, j'attendais le gus qui allait m'expliquer que vouloir une suspension pneumatique pour le confort ou bien trouver une Prius, Insight ou Ioniq à vomir étaient des signes de suffisance momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

Donc on reprend pour le monsieur qui n'a rien suivi au film - Ce qui m'importe le plus, ça n'est pas mon image mais bien 1) le confort 2) la conso 3) la qualité des matériaux et ensuite viennent design, equipement techno, etc. Dans ces 3 domaines, nombre d'hybrides abordables n'ont pour elles que la conso, et encore une fois, elle ne sera pas meilleure que celle d'un modèle sobre EfficientDynamics BM (ou autre Ultra Audi / BlueEff Merco).

On va éviter de parler du Range L405 2.0T hybride ainsi que du Volvo V90 T8 hein, parce que ces bagnoles ne me conviendraient pas au quotidien (trop grand, trop lourd, trop cher à déplacer... bref pas pertinent) et qu'il s'agirait plutot de prétendantes pour remplacer ma caisse familiale / weekend. Or vu que je fais dans les 10.000 annuels, et que je suis fan inconditionnel de gros moteurs (si si, je t'assure on a encore le droit, aucun imbécile n'a encore légiféré la dessus!), je prefererai probablement encore longtemps mon 5.5 biturbo et homologues à un Model X 100kW si performant soit il.

 

Donc en ce qui concerne une hybride "normale" pour se taper 60.000km par an sur le réseau moisi de Sa Majesté (j'habite au UK), avec des soucis de dos et un intéret de toujours pour les caisses sympas (i.e. je ne considere pas ca comme un déplacoire et j'aime me faire plaisir avec mes véhicules), c'est pas pour moi. Si je me rapproche un peu du boulot et que je roule un peu moins dans le futur, je crois que je préfèrerai encore passer au full electrique direct style i3 ou Model 3 pour arrêter de bruler 500 balles de carburant par mois qu'une solution batarde faussement économe et qui ne satisfait pas mes critères.

 

Rouler dans une grosse BM, ca me permet surtout de moins souffir physiquement et aussi de revendre le véhicule très kilometré sans souci (parce qu'en vrai je ne suis qu'un salaud de pauvre qui n'a pas les moyens de ses ambition et qui n'achète pas ses véhicules neufs).

Ca me permet aussi de rouler plutot vite quand je le veux (désolé, je ne roule pas souvent à 130...) dans un confort correct.

 

Tu parles comme quelqu'un qui n'a jamais eu d'expérience en grande routière... Et puis bon, la pollution dans le Surrey et le Wiltshire, ça va ya pas trop de particules fines t'en fais pas pour mes voisins :o

 

Là on ne comprend pas très bien.

 

Est-ce qu'il s'agit d'un billet d'humeur ou d'un accès atrabilaire contre tout ce qui s'inspirerait d'une Toyota hybride ?

 

Peut-être qu'avec le Brexit en cours les informations ne vous parviennent plus à temps du continent - elles n'étaient que déformées avant - ?

 

En tout cas en France, la Prius ne semble pas du tout parmi les modèles réellement les plus vendus pour votre type d'usage.

 

Alors parmi ceux-ci vous reconnaitrez vos fournisseurs habituels (mais attendez peut-être pour qu'il y en ait d'occasion) et arrêtez de taper sur la Prius qui rend semble t'il pas mal de services ici ! :)

 

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2017/12/immat-vhr-france-nov-2017.png

http://www.automobile-propre.c [...] mbre-2017/

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Invité §ric165rQ

PHEV: hybride rechargeable

BEV: véhicule 100% electrique

 

Chiffres PHEV+BEV Allemagne :

2016: ~27000 ex immatriculés

2017: ~54000 ex immatriculés (+100% au total et même +126% pour les PHEV !)

 

Chiffres PHEV+BEV France:

2016: ~34000 ex immatriculés dont 11600 Zoé

2017: ~36000 ex immatriculés dont 15000 Zoé

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Invité §sas058Eg

Bonjour,

 

Baisse des immat en janvier. Contre coup de la baisse des aides. Trop tôt pour dire je pense.

 

http://www.automobile-propre.c [...] e-janvier/

 

la tendance depuis 2 ans est à la stagnation du marché VE avec environ 1,2% de PdM

 

la baisse des aides risque d'avoir un effet négatif.

 

On est très loin de ce que certains annonçaient ici : une envolée du marché VE.

 

Même la Zoe ZE40 n'aura pas permis de dynamiser ce marché. Je crains que la nouvelle Leaf n'apporte pas grand chose.

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Invité §ebi210kH

L'arrivée de la Leaf 2 peut créer un petit effet d'attente mais il est clair

que ce ne sera pas colossal.

 

Je pense tout simplement qu'on est pour l'instant dans un marché de niche

parce que les constructeurs ont pris l'option de conserver un prix de vente

élevé des VE, simplement ils augmentent la capacité batterie pour le maintenir.

 

La Zoé, qui est le modèle le plus vendu en France, a connu une belle augmentation

de tarif depuis 2013.

 

Une VE type de 2012/2013 devrait se vendre aujourd'hui en neuf avec 100/150 km d'autonomie

pour 15-18 000 € batterie incluse. On est plutôt sur le double d'autonomie, pour

des voitures de milieu de gamme bien équipés, à 25-30 000 €.

 

L'acheteur de voiture neuve en France a 55 ans en moyenne. Qui a concrètement

le blé pour mettre autant dans une voiture qui malgré tout ne peut pas servir à tous les

usages ? Peu de monde.

 

Le marché d'un VE "voiture secondaire", à 10-15 000 € neuf, n'intéresse pas les constructeurs

qui cherchent la prime maxi (capée à un % du prix total), mathématiquement on saute à 20 000 €

mini.

 

>>> Bon, il y a un marché désormais, y compris en occasion, ce qui est bien. On a dépassé le stade

de se dire que les VE peuvent ressortir du paysage comme la génération des années 90, totalement

abandonnées par les constructeurs (106, Kangoo electro-road etc.). Mais il me paraît évident

que l'avenir du VE à l'échelle mondiale se joue... en Chine. Et que nos constructeurs risquent de se faire

bouffer par le premier constructeur sortant un VE type compacte à 400 bornes d'autonomie réelle, recharge rapide

et 20 000 € batterie incluse.

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Invité §sas058Eg

L'arrivée de la Leaf 2 peut créer un petit effet d'attente mais il est clair

que ce ne sera pas colossal.

 

Je pense tout simplement qu'on est pour l'instant dans un marché de niche

parce que les constructeurs ont pris l'option de conserver un prix de vente

élevé des VE, simplement ils augmentent la capacité batterie pour le maintenir.

 

La Zoé, qui est le modèle le plus vendu en France, a connu une belle augmentation

de tarif depuis 2013.

 

Une VE type de 2012/2013 devrait se vendre aujourd'hui en neuf avec 100/150 km d'autonomie

pour 15-18 000 € batterie incluse. On est plutôt sur le double d'autonomie, pour

des voitures de milieu de gamme bien équipés, à 25-30 000 €.

 

L'acheteur de voiture neuve en France a 55 ans en moyenne. Qui a concrètement

le blé pour mettre autant dans une voiture qui malgré tout ne peut pas servir à tous les

usages ? Peu de monde.

 

Le marché d'un VE "voiture secondaire", à 10-15 000 € neuf, n'intéresse pas les constructeurs

qui cherchent la prime maxi (capée à un % du prix total), mathématiquement on saute à 20 000 €

mini.

 

>>> Bon, il y a un marché désormais, y compris en occasion, ce qui est bien. On a dépassé le stade

de se dire que les VE peuvent ressortir du paysage comme la génération des années 90, totalement

abandonnées par les constructeurs (106, Kangoo electro-road etc.). Mais il me paraît évident

que l'avenir du VE à l'échelle mondiale se joue... en Chine. Et que nos constructeurs risquent de se faire

bouffer par le premier constructeur sortant un VE type compacte à 400 bornes d'autonomie réelle, recharge rapide

et 20 000 € batterie incluse.

 

quand je disais que le prix des VE était un peu élevé, "on" (pas forcément toi, je n'ai plus les pseudos en tête) m'expliquait que non. vu les prestations.

 

à part retenir ton explication qui veut que le constructeur profite de l'effet prime pour booster ses tarifs, je ne comprends pas pourquoi une Zoe coûte 22-23000 euros catalogue avec très peu (il me semble) de marge de négociation.

 

j'ai déjà dis plusieurs fois ce que je pensais du système de bonus ...

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Invité §ebi210kH

Le prix des VE me semble aussi élevé, mais je pense qu'on peut y trouver pas mal

d'explications. Je ne sais pas où ce situe LA vérité mais bon.

 

Les constructeurs actuels sont des producteurs de thermiques, ils ont un schéma industriel

dans lequel la production, la vente, l'usage, le service après vente sont bien connus,

y compris leurs coûts, leurs prix de vente.

Ainsi ils compriment sur le prix de vente des modèles (surtout les modèles d'appel) et margent sur les options,

les services financiers, l'après-vente ou les garanties.

 

Cette chaîne de coûts-prix de vente est parfois aberrante (la somme des pièces d'une voiture vaut sans doute

2 à trois fois plus que la même assemblée) mais c'est ainsi.

 

Les VE bouleversent un peu tout. Le constructeur ne fabrique généralement pas la batterie qui est la

pièce la plus coûteuse. Le service après-vente est plus réduit car beaucoup moins de pièces d'usure ou

de fluides à changer. Les compétence métier ne sont pas les mêmes pour de nombreux aspects. Par ailleurs

la demande est plus forte sur de l'informatique et de l'électronique, précisément là où les SAV des constructeurs

sont des quiches en général.

 

Le risque est aussi que la fiabilité générale mette à mal leur modèle économique (moins de pièces en mouvement,

moins de vibrations, moins de variations thermiques).

 

>> Il y a une partie de leur activité qui va disparaître si les VE représentent une part significative des immats,

genre 15-25 %. Ils sont conscients que cela risque d'arriver, assez pour ne pas vouloir rester en dehors, mais

sans pour autant aller à fond dedans, sauf ceux qui ne font que cela ou qui, au moins en apparence, doivent

se racheter une conscience.

 

Par ailleurs la plupart de ceux qui bossent dans le secteur auto ne roulent pas en VE et les dénigrent depuis

des années.

 

Bien sûr il y a aussi des coûts de R&D à éponger mais bon, les crédits impôt-recherche ont dû bien turbiner aussi.

 

>> À chaque changement important de produit, les compagnies phare de la génération précédente se font plomber

et dépasser par d'autres acteurs, nouveaux ou pas.

 

La première clientèle des VE était capable de mettre une certaine somme car convaincus avant même la sortie des

modèles. Pour gagner le grand public il faudra descendre en gamme. Avoir une caisse super-équipée a un côté assez

ridicule quand elle a moins de 2 heures d'autonomie.

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Invité §Ess650sw

Le souci c'est que l'électrique n'a jamais servi que de cache sexe pour vendre du Diesel.

 

Tout a été basé sur un immense travail de désinformation, en exploitant de manière éhontée la crédulité des gens.

 

Pour faire semblant de lutter contre la pollution et surtout ne pas remettre en cause la course du Diesel hors de tout contrôle, l'Etat a gaspillé son argent pour des solutions qu'il ne savait pas viable, pour un marché de la voiture électrique qui ne tient que sous perfusion d'argent public:

"L'électrique à la peine

La baisse du superbonus au 1er janvier aurait-elle donné un coup de frein aux immatriculations de voitures électriques en janvier ? Par rapport aux plus de 2500 immatriculations enregistrées en décembre, la chute est rude et le marché de l’électrique se contente de 1286 immatriculations pour ce premier mois de l’année, soit une part de marché de 0.82 %…"http://www.automobile-propre.c [...] e-janvier/

 

La pureté écologique est devenue le bras armé des industriels pour autoriser des solutions qui feraient des dizaines de milliers de morts par an.

 

L'ensemble des acteurs de l'automobile savaient depuis le départ que si le pétrole n'augmentait pas, le marché du véhicule électrique serait marginalisé, ne réussissant qu'à quelques acteurs de niche (Tesla).

 

En effet le fait de pouvoir circuler de façon économique et confortable aux vitesses légales ne nécessite plus d'évolution majeure sur le domaine.

Tous les équipements et moyens de production sont amortis.

 

Pourquoi le consommateur ferait les frais d'abandonner un marché mature complètement équipé à moindre coût pour s'aventurer vers des solutions qui lui offrent un service partiel et plus onéreux ?

 

=====

 

Pour prolonger l'avantage concurrentiel en Europe des voitures qui puent, il a fallu tricher sous toutes les coutures.

 

Sur la pollution, mais même aussi sur le seul critère qui était mis en avant pour qu'on accepte d'empoisonner nos gosses : la consommation et le Co2 rejeté.

 

"C'est l'ICCT qui, déjà, rapportait à l'automne 2014 avoir précisément évalué le décalage entre la consommation officielle et effective de nos voitures en consultant les gestionnaires de flottes de véhicules d'entreprise.

De 10 % environ en 2001, il serait passé à 35 % environ en 2014."

https://www.challenges.fr/auto [...] rope_62435

 

Dans cette affaire on s’aperçoit en vérité que :

"(...) sur son cycle complet de vie, une Golf VII Diesel de 150 ch émettrait 3,65 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) de plus que son homologue essence."

https://www.moniteurautomobile [...] u-co2.html

diesel-co2.png

 

Pour être plus précis :

"Cette étude tient évidemment compte de la consommation, défavorable à l’essence. Mais le Diesel fait moins bien dans d’autres épisodes de son cycle de vie. Le moteur plus lourd et plus complexe demande plus de matière pour être fabriqué. C’est pareil pour le raffinage du gazole plus gourmand en énergie. Le biodiesel (5 % du carburant dans le réservoir) émet, selon l’ONG, plus de CO2 que le bioéthanol inclus dans l’essence. Et enfin, un conducteur Diesel fait plus de kilomètres. D’où le résultat final de 42,65 tonnes de CO2 pour une Golf VII TDI avec 182.000 km au compteur et 39 tonnes CO2 pour une Golf VIII essence ayant parcouru 175.000 km. En ramenant la voiture essence à 182.000 km, on obtiendrait 40,56 tonnes. Transport & Environment s’étonne aussi du prix supérieur d’un Diesel par rapport à une voiture hybride qui émettrait 20 à 25 % de CO2 de moins. Attention : ces chiffres ne tiennent pas compte du transport des carburants et de leur importation, or ce sont des éléments importants apparemment occultés par l'ONG. Même si, pour l'Europe, cela ne semble guère favorable non plus au Diesel."

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Les grosses puissances de recharge pour les grosses batteries dans les tuyaux.

 

http://www.automobile-propre.c [...] ia-flex-e/

 

Et moi je parie que ça n'ira pas bien loin, cette annonce.

A part quelques endroits particuliers, il ne sera pas possible de planter des stations de recharge de 350kW n'importe-où.

Parce-que, au risque de me répéter, le réseau électrique actuel ne permet pas de débiter de telles puissances à grande échelle.

Idem pour la recharge à la maison : ce ne sera pas possible pour tout le monde.

Tant qu'il n'y a qu'une ou deux VE dans une rue, ça va. Si tout le monde en veut une, c'est mort. :jap:

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Et moi je parie que ça n'ira pas bien loin, cette annonce.

A part quelques endroits particuliers, il ne sera pas possible de planter des stations de recharge de 350kW n'importe-où.

Parce-que, au risque de me répéter, le réseau électrique actuel ne permet pas de débiter de telles puissances à grande échelle.

Idem pour la recharge à la maison : ce ne sera pas possible pour tout le monde.

Tant qu'il n'y a qu'une ou deux VE dans une rue, ça va. Si tout le monde en veut une, c'est mort. :jap:

Ces stations de recharge doivent être sur les grands axe et en périphérie des grandes villes à distance régulière. Comme le réseau corridor et tesla.

 

Avec des recharges rapides pour des véhicules les acceptants la durée de recharge sera rapide (- de 15 minutes) donc pas de problème d'encombrement.

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