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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Ces stations de recharge doivent être sur les grands axe et en périphérie des grandes villes à distance régulière. Comme le réseau corridor et tesla.

 

Avec des recharges rapides pour des véhicules les acceptants la durée de recharge sera rapide (- de 15 minutes) donc pas de problème d'encombrement.

A condition qu'il y ait de gros câbles prévu pour ça le long des grands axes...

 

Et pas de problème d'encombrement, tant qu'il n'y a aura qu'une seule voiture en charge...

Sur une station service à 4 pompes, il passe, disons, 1 voiture toutes les 6 minutes, pour arrondir à 10 voitures à l'heure.

Avec 4 pompes, tu as donc 40 voitures qui font le plein, par heure.

Là, il faudrait que tes 350kW suffisent à charger 4 voitures en même temps, sous réserve qu'elles acceptent de "faire le plein complet" en 15 minutes.

Déjà, c'est pas gagné.

Ensuite, 15 minutes, ça fait 4 voitures à l'heure. On tombe donc à 16 voitures au lieu de 40.

Il faudrait donc 10 chargeurs au lieu de 4.

Sauf que si on met 10 chargeurs au lieu de 4, il ne reste plus que 35kW pour charger chaque voiture... et ce sera nettement insuffisant pour charger chaque voiture en 15 minutes. :bah:

 

Bref, on peut imaginer tout ce qu'on veut, le réseau n'est de toute façon pas taillé pour, et l'électrique à batterie ne restera qu'un moyen de transport marginal. :jap:

 

Sauf que voilà, changer un réseau électrique complet, et dépenser des milliards pour un moyen de transport marginal, ça n'intéresse personne.

Donc c'est mort. Désolé de casser votre rêve. :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Oui enfin désolé mais comme déjà évoqué, le marché électrique, c'est 1%

 

Alors avant que cela deviennent un problème, on a le temps d'améliorer la techno et les infrastructures existantes (Eh oui elles existent au contraire de l'hydrogène par exemple).

 

Le véhicules électrique sera une des composantes des 30 prochaines années au même titre que l'hydrogène et des véhicules hybrides.

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Je pense qu'on arrivera à des solutions techniques quasi auto suffisantes en termes de prod d'énergie pour les voitures bien avant que le réseau ne soit upgradé partout en Europe et dans le monde... Déjà rien qu'ici au UK quasi tous les particuliers sont en single phase... Donc bonjour le temps de recharge sur une 100kWh!

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Invité §Yan216Gn

Je pense qu'on arrivera à des solutions techniques quasi auto suffisantes en termes de prod d'énergie pour les voitures bien avant que le réseau ne soit upgradé partout en Europe et dans le monde... Déjà rien qu'ici au UK quasi tous les particuliers sont en single phase... Donc bonjour le temps de recharge sur une 100kWh!

 

De ce que je lis, les bornes standard les plus puissantes chargent les voitures sous 500 Volts et débitent 100 Ampères. La puissance fournie est donc de 50KW. Il faut donc en théorie 2 heures pour recharger une 100KWh.

Mais il se prépare des bornes de recharge à 350kW qui pourront donc recharger une 100kWh en 20 minutes. Une station avec 3 pompes occupées consommerait donc un peu plus de 1MW.

 

Le tarif régulé EDF ne permet pas de souscrire un abonnement de plus de 36kVA (soit, si j'ai bien compris 36 kW maxi). Et pour les puissance supérieures à 250 kVA, la fourniture se fait obligatoirement en haute tension (>1000V). Un réseau capable d'amener la haute tension jusqu'aux stations de recharges sera nécessaire.

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Oui enfin désolé mais comme déjà évoqué, le marché électrique, c'est 1%

 

Alors avant que cela deviennent un problème, on a le temps d'améliorer la techno et les infrastructures existantes (Eh oui elles existent au contraire de l'hydrogène par exemple).

 

Le véhicules électrique sera une des composantes des 30 prochaines années au même titre que l'hydrogène et des véhicules hybrides.

L'infrastructure pour distribuer l'hydrogène, c'est quedal à côté de tirer des câbles gros comme ma jambe depuis la centrale nucléaire jusqu'à la borne. :jap:

 

Le marché n'est que de 1%, et ne progresse pas, PARCE-QU'il n'y a aucune infrastructure, et il n'y a TOUJOURS PAS d'infrastructure parce-que c'est impossible d'en changer sans avoir le budget. A moins que tu n'aies envie de contribuer personnellement au tirage de câbles dans ta ville. :w:

 

De ce que je lis, les bornes standard les plus puissantes chargent les voitures sous 500 Volts et débitent 100 Ampères. La puissance fournie est donc de 50KW. Il faut donc en théorie 2 heures pour recharger une 100KWh.

Mais il se prépare des bornes de recharge à 350kW qui pourront donc recharger une 100kWh en 20 minutes. Une station avec 3 pompes occupées consommerait donc un peu plus de 1MW.

 

Le tarif régulé EDF ne permet pas de souscrire un abonnement de plus de 36kVA (soit, si j'ai bien compris 36 kW maxi). Et pour les puissance supérieures à 250 kVA, la fourniture se fait obligatoirement en haute tension (>1000V). Un réseau capable d'amener la haute tension jusqu'aux stations de recharges sera nécessaire.

Voilà. On commence à sentir les limites du réseau EDF. :jap:

L'abonnement, ce n'est rien en soit. Mais le réseau, c'est physique. Je ne pense pas que beaucoup de monde ait envie d'avoir un câble 63kV entre 2 poteaux devant sa maison, donc il va falloir enterrer tout ça. Et tant qu'à faire, changer tous les transfos, les compteurs, les tableaux électriques, etc...

 

Bref, on sera passé à l'hydrogène bien avant tout ça.

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Invité §Ess650sw

Bref, on sera passé à l'hydrogène bien avant tout ça.

Ben non, parce-que l'hydrogène est encore ce qu'on appelle "un pot de miel" en informatique.

... ou si vous voulez en langage commun , un piège à cons ... :)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Honeypot

"une méthode de défense active qui consiste à attirer, sur des ressources (serveur, programme, service), des adversaires déclarés ou potentiels afin de les identifier et éventuellement de les neutraliser"

 

Ainsi on "neutralise" votre envie de faire autrement que l'existant, en vous donnant de quoi vous distraire avec du farfelu.

On vous fait croire (n'importe quoi) que l'on a une solution à tout qui est pour plus tard, afin que tout le monde continue à s'enrichir avec les solutions actuelles.

 

Tout ce qu'on cherche, c'est à vous faire vivre avec ça:

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Et vous vous apercevrez que la mise en œuvre de cette solution du futur est différée, prend du temps, est remise à plus tard ... juste le temps que les gens aient oublié que c'était la solution miracle et soient passés à autre chose.

 

Où sont passés les agrocarburants de seconde génération, qui ont juste servi à quelques industriels français pour faire leur beurre en vendant des agrocarburants de première génération, qui nécessitaient plus de pétrole pour les produire qu'il n'en aurait fallu mettre dans le réservoir du véhicule ?

 

Où est passé le Diesel propre qui n'a jamais existé, si ce n'est pour vous vendre des bombes puantes ?

 

Qu'est devenu le Peak Oil qui était sensé tout changer en matière de propulsion automobile, en rendant onéreux et obsolète le pétrole ?

 

Où est en train de passer le véhicule électrique, si ce n'est à la trappe, pour les raisons que l'on n'arrête pas de mettre en évidence ici ?

 

Où vont finir les véhicules à hydrogène, si ce n'est dans les poubelles de nos esprits ?

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Invité §Yan216Gn

Ben non, parce-que l'hydrogène est encore ce qu'on appelle "un pot de miel" en informatique.

... ou si vous voulez en langage commun , un piège à cons ... :)

 

A propos de "piège à con" :

Milan [mourant] : Perrache... Perrache... Le Grand Blond avec la chaussure noire, qui est-ce ?

Perrache : C'est un piège à cons, Monsieur.

 

Mais on peut aussi relire "La Pyramide" de Kadare : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Pyramide

Dans un pays qui connaît une crise causée par l'abondance, source de liberté et d'esprit critique, le gouvernement, s'il ne peut pas faire de guerre, doit organiser la destruction de la richesse et de l’énergie du pays en lançant un chantier grandiose et inutile. Les égyptiens avaient les pyramides. Nous sauvons le monde en utilisant les sources d'énergie les plus chères possibles (éolien, photovoltaïque, nucléaire).

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Invité §Wac683vo

Vivement la nouvelle Toyota Auris avec la nouvelle hybride qui possède un moteur essence de 2.0 de cylindrée et 144 .

Ce qui donne 170 ch en combinaison moteur essence + moteur électrique .

 

Cette nouvelle version hybride est vraiment attirante !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap:

 

 

Informations précises + 3 vidéos :

http://www.moteurnature.com/29 [...] -le-diesel

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Invité §Ess650sw

(...)

Mais on peut aussi relire "La Pyramide" de Kadare : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Pyramide

Dans un pays qui connaît une crise causée par l'abondance, source de liberté et d'esprit critique, le gouvernement, s'il ne peut pas faire de guerre, doit organiser la destruction de la richesse et de l’énergie du pays en lançant un chantier grandiose et inutile. Les égyptiens avaient les pyramides. Nous sauvons le monde en utilisant les sources d'énergie les plus chères possibles (éolien, photovoltaïque, nucléaire).

[HORS SUJET]

 

J'avais bien aimé "Le Général de l'armée morte" du même auteur, un peu comme aussi "Le désert des Tartares" de Buzatti.

 

Tout en revient finalement à pourquoi on fait les choses, et à s'apercevoir que dans la plupart de nos actions d'éclat (qui viennent d'un trop plein de puissance) il vaudrait mieux s'abstenir ...

 

J'avais aussi interprété la guerre d'Irak des Etats Unis, déclarée sans raison factuelle, comme une espèce d’éruption de violence fortuite presque caractérielle, alimenté mentalement par le désir de se servir d'une industrie militaire sur-puissante (tant qu'à faire sur une armée déclassée).

 

Mais la cause originale venait, dans la volonté des gouvernants et citoyens américains, d'une sensation que tout ce pouvoir et cette puissance (qui nous sert bien comme parapluie, à l'abri du gendarme du monde) n'étaient rien , ne servaient à rien s'ils n'étaient pas utilisés quelque part et si possible pour une cause parfaitement inutile , stupide et finalement parfaitement criminelle.

 

On retrouve cet aspect d'organiser "l’énergie du pays en lançant un chantier grandiose et inutile" dont vous parlez.

Cela implique donc de commencer par un mensonge (Powell) pour aboutir à quelque chose de parfaitement criminel (350 000 morts), car cet élan nécessitera toujours le sacrifice d'une richesse humaine ou matérielle ...

 

Donc le Diesel en France illustre bien ces étapes:

1) utiliser "l’énergie du pays en lançant un chantier grandiose et inutile"

2) commencer par un mensonge

3) aboutir à quelque chose de parfaitement criminel

=====

 

En Europe, pour le Diesel on va pouvoir commencer à faire comme le "Général de l'armée morte". Que dire d'autre ?

 

"Au début des années 1960, presque 20 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un général italien, accompagné par un prêtre qui est aussi colonel de l'armée italienne, est envoyé par le gouvernement italien en Albanie pour localiser, recueillir et rapporter en Italie les ossements de ses compatriotes morts pendant la guerre afin de les enterrer dignement.

Comme ils organisent les fouilles et l'exhumation, ils se questionnent sur le sens de leur tâche. Les débats de portée générale portent sur la futilité de la guerre et le sens de cette entreprise.

Alors qu'ils vont plus loin dans la campagne albanaise, ils découvrent qu'ils sont suivis par un autre général, un Allemand, à la recherche des corps des soldats allemands tués durant la Seconde Guerre mondiale.

Comme son homologue italien, il lutte avec ce travail de recherches ingrates et s'interroge, lui aussi, sur la valeur de ces gestes de fierté nationale."

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %A9e_morte

 

220px-Ismail_Kadare.jpg

[FIN DU HORS SUJET]

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Ben non, parce-que l'hydrogène est encore ce qu'on appelle "un pot de miel" en informatique.

... ou si vous voulez en langage commun , un piège à cons ... :)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Honeypot

"une méthode de défense active qui consiste à attirer, sur des ressources (serveur, programme, service), des adversaires déclarés ou potentiels afin de les identifier et éventuellement de les neutraliser"

 

Ainsi on "neutralise" votre envie de faire autrement que l'existant, en vous donnant de quoi vous distraire avec du farfelu.

On vous fait croire (n'importe quoi) que l'on a une solution à tout qui est pour plus tard, afin que tout le monde continue à s'enrichir avec les solutions actuelles.

 

Tout ce qu'on cherche, c'est à vous faire vivre avec ça:

https://images.duckduckgo.com/ [...] pg&f=1

Et vous vous apercevrez que la mise en œuvre de cette solution du futur est différée, prend du temps, est remise à plus tard ... juste le temps que les gens aient oublié que c'était la solution miracle et soient passés à autre chose.

 

Où sont passés les agrocarburants de seconde génération, qui ont juste servi à quelques industriels français pour faire leur beurre en vendant des agrocarburants de première génération, qui nécessitaient plus de pétrole pour les produire qu'il n'en aurait fallu mettre dans le réservoir du véhicule ?

 

Où est passé le Diesel propre qui n'a jamais existé, si ce n'est pour vous vendre des bombes puantes ?

 

Qu'est devenu le Peak Oil qui était sensé tout changer en matière de propulsion automobile, en rendant onéreux et obsolète le pétrole ?

 

Où est en train de passer le véhicule électrique, si ce n'est à la trappe, pour les raisons que l'on n'arrête pas de mettre en évidence ici ?

 

Où vont finir les véhicules à hydrogène, si ce n'est dans les poubelles de nos esprits ?

Que tu y croies ou pas, que tu le veuilles ou non, ce que tu espères n'est PAS possible.

Non pas qu'on n'ait pas envie, mais juste que c'est techniquement IMPOSSIBLE avec l'infrastructure actuelle.

Bien sûr on peut l'imaginer pour des villes nouvelles construites en 2018, mais absolument pas pour nos villes existantes.

L'"électrique à batterie" pour tous est une utopie, point barre, que tu le veuilles ou non.

Reste donc l'électrique, mais avec une autre source d'électricité. L'hydrogène par exemple... :siffle:

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Voyons déjà si ce que le i-Pace apporte en termes d'incentive pour que les acheteurs de véhicules ICE se convertissent donne lieu à des ventes... Perso je trouve que c'est une excellente alternative à un SQ5 par exemple. Ca va pas faire de volume mais ca va inciter les acheteurs "aspirants" à ce genre de mid size SUV sportif/loisirs à regarder coté EV plutot que de foutre des kits S Line et M sur des 2.0 TDI :o

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Voyons déjà si ce que le i-Pace apporte en termes d'incentive pour que les acheteurs de véhicules ICE se convertissent donne lieu à des ventes... Perso je trouve que c'est une excellente alternative à un SQ5 par exemple. Ca va pas faire de volume mais ca va inciter les acheteurs "aspirants" à ce genre de mid size SUV sportif/loisirs à regarder coté EV plutot que de foutre des kits S Line et M sur des 2.0 TDI :o

 

A la différence de tesla, l'I-pace n'a pas "encore" de réseau pour recharger rapidement ces grosses batteries. Et cela va faire très mal sur de longue distance.

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Invité §ydr801mZ

c'est probablement pas le bon endrois, mais j'ai aucune idée d'ou demander ca et c'est un peut en rapport :

 

est il possible aujourd'hui pour un particulier d'homologué un véhicule converti a l’électrique ? j'ai constater qu'il existe des kit de conversion, mais aucun des fournisseur ne parle du coté "légale" de la chose ... :??:

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Invité §Ess650sw

c'est probablement pas le bon endroit, mais j'ai aucune idée d'ou demander ca et c'est un peut en rapport : est il possible aujourd'hui pour un particulier d'homologué un véhicule converti a l’électrique ? j'ai constater qu'il existe des kit de conversion, mais aucun des fournisseur ne parle du coté "légal" de la chose ... :??:

Apparemment, comme cela ne fait pas marcher le "petit commerce" de la chaudière fumante, l'effort de l'Etat risque de pas porter sur la transformation vers l'électrique.

 

Le gouvernement préfère donner une prime de 1000 euros pour le rachat de Diesel d'occasion, dont certains auront fait l'objet de primes à l'achat, et dont on est parfaitement sûr qu'ils ne répondent factuellement pas aux normes d'émission actuelles (Euro6).

 

Ce dont on peut être sûr c'est qu'au bout de quelques années, ces véhicules multi-subventionnés verront leur dispositif de dépollution (déjà déficient au départ) se dégrader, et qu'ils se transformeront alors en vraies boules puantes ...

 

En effet aucun test sur le vieillissement des dispositifs de dépollution n'est actuellement fait, si tant est-qu'il y ait des tests en conditions réelles même quand le véhicule est neuf ...

 

En France on aime bien gratifier les gens qui trichent.

 

=====

Pour revenir à la seconde monte électrique, voici quelques liens qui situent la problématique :

http://avem.fr/actualite-plaid [...] -6792.html

http://www.vehiculeselectriques.fr/topic8896.html

https://www.wedemain.fr/Conver [...] a2031.html

 

Le problème concernant les dispositifs à la wedemain, c'est qu'il est très facile de passer de demain à hier ... :)

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Invité §ydr801mZ

on dirais une citroen anné 80-90 mais qui aurai loupé son passage au "futur"...

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Je dois rendre mon véhicule electriqu, nous sommes à la recherche d’un véhicule électrique pour acheter, c’est hors de prix, la prime du gouvernement ayant baissé, nous allons donc nous retourner vers un vehicule thermique. Nous avons pensé à la zoe mais ce système de location de batterie même en occasion nous a refroidi.

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Tant qu’ils continueront à pondre des chiottes pareilles on est pas près d’abandonner les V8 :o

 

 

Difficile d'ouvrir son esprit quand on a été formaté pendant des années par le pseudo design insipide des panzers allemands gloutons et polluants.

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Difficile d'ouvrir son esprit quand on a été formaté pendant des années par le pseudo design insipide des panzers allemands gloutons et polluants.

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http://performancedrive.com.au/wp-content/uploads/2015/11/Mercedes-Benz-GLS-63-AMG-white.jpg

 

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http://urbantrait.com/wp-content/uploads/2018/01/Bmw-X5m-5.jpg

 

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2018-honda-clarity-plug-in-hybrid-first-drive-1.jpg

 

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Pas de souci on te les laisse les chiottes à piles au design revulsant et à habitabilité honteuse (Model X, que j'ai essayé, inclus)

 

Encore une fois, à part la classique Model S et le relativement petit iPace, y'a pas d'offre...

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http://performancedrive.com.au [...] -white.jpg

 

https://s3-eu-west-1.amazonaws [...] edium.jpeg

 

http://urbantrait.com/wp-conte [...] -X5m-5.jpg

 

https://d1hu588lul0tna.cloudfr [...] 545276.jpg

 

https://insideevs.com/wp-conte [...] rive-1.jpg

 

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Pas de souci on te les laisse les chiottes à piles au design revulsant et à habitabilité honteuse (Model X, que j'ai essayé, inclus)

 

Encore une fois, à part la classique Model S et le relativement petit iPace, y'a pas d'offre...

J'ai beau rouler en hybride Toy et ne pas forcément aimer les panzer (bon, j'en ai un pourtant :ange: ), je ne peux que plussoyer ton post. :w:

 

Faut vraiment qu'ils virent ces designers débiles, et qu'ils nous sortent des trucs regardables.

Parce-que là ça devient lourd, vraiment. :oui:

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http://performancedrive.com.au [...] -white.jpg

 

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https://insideevs.com/wp-conte [...] rive-1.jpg

 

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Pas de souci on te les laisse les chiottes à piles au design revulsant et à habitabilité honteuse (Model X, que j'ai essayé, inclus)

 

Encore une fois, à part la classique Model S et le relativement petit iPace, y'a pas d'offre...

 

 

C'est vrai qu'il y a vachement de recherche dans tes armoires à 4 roues avec leurs gros diesels bien puants et leurs antiques V8 gloutons vendus à des tarifs stratosphériques.

 

T'a besoin d'un appartement pour te déplacer sur la route ? Franchement il serait temps d'arrêter la surenchère de celui qui a la plus grosse.

 

La Clarity n'a certainement pas un design aux standards allemands (c'est à dire ultra convenu, quasi identique pendant 10 ans et sans aucune prise de risque) mais c'est une vraie berline spacieuse pour 5 adultes, et elle a 20 ans d'avance sur tes antiquités allemandes.

J'avoue que son 3/4 arrière n'est pas forcément son atout, surtout dans certaines couleurs comme celle de ta photo. Mais c'est un détail insignifiant par rapport à son conrenu technologique. Et son avant, son profil et sa face arrière n'ont rien de rédhibitoire.

 

280px-Honda_Clarity_Fuel_Cell_IMG_0301.jpg

 

Honda-Clarity-Fuel-Cell.jpg

 

honda-clarity-fuel-cell-0006.jpg

 

2017-Honda-Clarity-Fuel-Cell-rear-end.jpg

 

En revanche, il est vrai que la Toyota Mirai a un design trop excessif et caricatural.

 

Mais heureusement que ces 2 constructeurs japonais généralistes ont ouvert la voie vers de nouveaux types de motorisations parce que si il avait fallu compter sur tes constructeurs allemands premiums, on en serait toujours à se faire intoxiquer par du diesel et des essence à injection directe.

 

La nouvelle Honda Insight qui vient de sortir est beaucoup plus consensuelle.

Honda-Insight-2018-1.jpg

 

Honda_Insight_2017_e63c7-1200-800.jpg

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Invité §gig114KP

l'avenir de l'electrique c'est une petite c1 electrique..

une caisse qui fera maxi 2O0 bornes... qui se rechargera en 8 h à la maison sur une prise classique et qui vaudra 15 OOO roros maxi..

soit le meme prix que la c1 essence avec bonus..

 

mais les constructeurs veulent vous vendre une caisse secondaire au prix du premium..

à 4O OOO balles..

une grosse caisse qui fera que 4OO bornes..

et qui se rechargera en 4O h!!!

 

facile de comprendre que la caisse electrique est un piege à con aujourd'hui..

et avec les recharges rapides le plein sera facilement taxable!!!

su le marché de l'occaze..

les vielles électriques à 5OOO roros se vendent mieux que la zozo et son piege à con de loc de batterie

 

bref çà va rester un moment autour de 1... 2% du marché!!

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Invité §ric165rQ

l'avenir de l'electrique c'est une petite c1 electrique..

une caisse qui fera maxi 2O0 bornes... qui se rechargera en 8 h à la maison sur une prise classique et qui vaudra 15 OOO roros maxi..

soit le meme prix que la c1 essence avec bonus..

 

mais les constructeurs veulent vous vendre une caisse secondaire au prix du premium..

à 4O OOO balles..

une grosse caisse qui fera que 4OO bornes..

et qui se rechargera en 4O h!!!

 

facile de comprendre que la caisse electrique est un piege à con aujourd'hui..

et avec les recharges rapides le plein sera facilement taxable!!!

su le marché de l'occaze..

les vielles électriques à 5OOO roros se vendent mieux que la zozo et son piege à con de loc de batterie

 

bref çà va rester un moment autour de 1... 2% du marché!!

Ah tiens un spam

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Invité §gig114KP

Ah tiens un spam

la zozo c'est 35 000 balles avec la batterie..

et c'est quoi une citadine..!!

limité à 13O km/H..

 

cherchez pas plus loin pourquoi le marché reste à 1%...

payer 3 fois le prix...

bin faut vraiment etre nul en math ou sacrément écolo..

voir les 2..

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Invité §gig114KP

on sait tous ce qui va se vendre pendant 10 ans..

de l'hybride.. qui boufferra 5 ou 6l au cent..

 

des caisses à 20.. 25 OOO balles.. qui remplaceront le diesel pour ceux qui font de la ville..

sans choper un mega malus..

l'hybride rechargeable sera marginale comme la voiture electrique bien trop chére..

il restera le diesel pour les campagnards et les gros rouleurs.. là ou l'hybride consomme..

et là ou l'electrique n'a pas d'autonomie.

 

et bien sur pour ceux qui veulent pas gaspiller trop de pognon

toujours des petites citadines essence

à 10 000 balle..voir des compactes... qui roule à l'E 85!

 

l'electrique se vendra que quand le prix aura été divisé par 2

la caisse full électrique risque d'etre marginale encore bien une dizaine d'année!!

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Invité §Did453xk

c'est probablement pas le bon endrois, mais j'ai aucune idée d'ou demander ca et c'est un peut en rapport :

 

est il possible aujourd'hui pour un particulier d'homologué un véhicule converti a l’électrique ? j'ai constater qu'il existe des kit de conversion, mais aucun des fournisseur ne parle du coté "légale" de la chose ... :??:

 

 

 

A priori ça se fait sur des prius qui se voient dotées d'un pack de batterie, et d'un chargeur, pour devenir des plug-in alors qu'à la base ce n'étaient que des hybrides.

Autrement, je pense qu'il n'est pas possible d'homologuer un véhicule qui n'avait initialement aucune motorisation électrique ;)

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Invité §Did453xk

l'avenir de l'electrique c'est une petite c1 electrique..

une caisse qui fera maxi 2O0 bornes... qui se rechargera en 8 h à la maison sur une prise classique et qui vaudra 15 OOO roros maxi..

soit le meme prix que la c1 essence avec bonus..

 

mais les constructeurs veulent vous vendre une caisse secondaire au prix du premium..

à 4O OOO balles..

une grosse caisse qui fera que 4OO bornes..

et qui se rechargera en 4O h!!!

 

facile de comprendre que la caisse electrique est un piege à con aujourd'hui..

et avec les recharges rapides le plein sera facilement taxable!!!

su le marché de l'occaze..

les vielles électriques à 5OOO roros se vendent mieux que la zozo et son piege à con de loc de batterie

 

bref çà va rester un moment autour de 1... 2% du marché!!

 

 

Vois ce qui se passe en Asie, en particulier en Chine, et tu verras ce qui se passera en Europe dans les années à venir :jap:

 

Ton topo, si il n'est pas faux sur le fond pour le marché français, ne tient pas compte de l'avance qui est prise sur pas mal d'autres marchés.

Le seul frein qui se posera au développement de l'électrique en Europe, ce sera la dépendance vis à vis des pays Asiatiques où sont construits tous les packs de batteries. Et dans ce domaine, les Chinois sont en train de tout truster avec les Coréens :crazy:

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Invité §Did453xk

J'ai beau rouler en hybride Toy et ne pas forcément aimer les panzer (bon, j'en ai un pourtant :ange: ), je ne peux que plussoyer ton post. :w:

 

Faut vraiment qu'ils virent ces designers débiles, et qu'ils nous sortent des trucs regardables.

Parce-que là ça devient lourd, vraiment. :oui:

 

 

 

Le problème du véhicule électrique, qui se ressent moins cruellement sur une thermique, c'est le cx qui fini par limiter l'autonomie si il n'est pas bien pensé.

Un V.E. avec un design de cube, même avec 100 KW de batterie n'ira pas bien loin.

 

On le voit avec la Nissan Leaf 2.0 qui malgré 40 KW de batterie, a une autonomie plus limitée que la Ioniq de Hyundai qui ne dispose que de 28 KW... C'est con, mais finalement ça sert à rien d'en avoir une grosse si l'on veut aller vite et loin :spamafote:

 

C'est sûr que si vous voulez rouler dans une armoire normande, il n'y a que le thermique qui vous ira bien. Même si l'hydrogène se développe, le surcoût de conso risque d'être trop violent entre une voiture ayant l'aspect d'un Range Rover Evoque et une autre un peu plus profilée :areuh:

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Y’a aucun EV familial et confortable avec une belle finition et de l’espace c’est un fait.

Le réseau de recharge n’existe que pour les Tesla.

Bref à part un Model X P100D rien ne peut prétendre replacer un bon SUV thermique, et encore il faut passer sur des éléments dérangeants à ce niveau de prix - assemblage pourrave, finition pas assez HDG, coffre mini, pas de possibilité de coffre de toit, garde au sol minable, style discutable (même moche de 3/4 AR), fiabilité douteuse, valeur résiduelle inconnue, détérioration de la batterie, usure des pneus violente aussi... bref en attendant un Vogue 150kW ou autre, y’a aucune offre.

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Je parle pas du Model S plus consensuel et moins cher à l’achat mais du Model X en P100... la niveau coût réel de possession c’est le flou artistique. Quant à la batterie c’est plutot combien de Miles je peux faire sur une charge par rapport à l’origine après 3 ans de -10 degrés / +30 sur 12 mois et 40.000 miles...?

Mais franchement, si le Range P400e n’était pas si cher pour un 4 pattes (un peu comme le XC90 T8 mais pire) je me serais penché dessus, les perfs ont l’air meilleures que le 4.4 SDV8 même si pas encore celles du 5.0 S/C...

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