Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  120  121  122  123  124
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2018 à 16:19:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

thematrix18 a écrit :

On verra. Personnellement je vois plus de problèmes de vieillissement dans la technologie embarquée des véhicules HDG moderne que dans leur chaine de traction.
Afficher plus
Afficher moins


C'est à dire ? :??:

Bigben2504 a écrit :

Sinon l'un d'entre vous a t il un retour sur l'i3 en petite voiture secondaire? La aussi j'ai un méga à priori sur l'agrément mais peut être à tort :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Je l'ai testé sur environ 40km, alors que je roulais en Prius II. Une i3 Rex.


Franchement, j'ai pas eu envie de faire "whaou".
Bon, ça marche bien objectivement, mais j'ai pas eu l'impression d'avoir 170ch sous le capot. Zero sensation.
Après, ça reste une petite voiture, avec un coffre ridicule, et peu de place à bord. Pour moi ça remplace une Twingo, le confort en plus.

Niveau ergonomie, j'ai trouvé ça à chier, mais vraiment. J'avais pas le mode d'emploi sous la main, j'ai pas réussi à changer de station de radio. :blague:

Sinon j'ai pas testé le Rex non plus, donc pas d'avis là-dessus.

Bref, j'ai pas été choqué ni déçu en reprenant ma Prius. :jap:

Message cité 2 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2018 à 16:34:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

C'est à dire ? :??:
Afficher plus
Afficher moins



Tu as vu tous ces capteurs, radars, caméras, et électronique embarqué (pour piloter tout cela) qu'il y a sur ces voitures HDG. Dans 15 ans cela risque de piquer quand cela va déconner.

Message cité 1 fois
Message édité par thematrix18 le 26/06/2018 à 16:35:14

---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 11100kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 98900 kms
Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2018 à 16:41:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Pour moi ça remplace une Twingo, le confort en plus.

Afficher plus
Afficher moins



C'est un véhicule de 4 mètres, donc on est plutôt sur une Clio, Zoé, pas une twingo.

Message cité 2 fois
Message édité par thematrix18 le 26/06/2018 à 16:42:18

---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 11100kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 98900 kms
Publicité

Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2018 à 20:27:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thematrix18 a écrit :


Tu as vu tous ces capteurs, radars, caméras, et électronique embarqué (pour piloter tout cela) qu'il y a sur ces voitures HDG. Dans 15 ans cela risque de piquer quand cela va déconner.
Afficher plus
Afficher moins


Tout dépend qui est-ce qui fabrique et assemble tout ça. :D
Je ne suis pas inquiet pour les HdG japonais, qui maitrisent très bien ces points-là.

En revanche, je ne suis pas prêt d'acheter du "HdG" français, s'il en est, tant qu'ils refuseront de faire de la conception HdG. C'est à dire prévoir l'usure, la fatigue des éléments, le vieillissement des matériaux, la facilité de maintenance, etc...
Dans un avion y'a bien plus de capteurs et électroniques que dans une voiture HdG, et pourtant, ça marche très bien, c'est fiable. Les capteurs et l'électronique, en soi, ne sont pas si différents. Mais la conception, la qualité des connecteurs, et le dimensionnement des composants, là c'est différent.

En bref : les japs ne radinent pas sur ces points-là, et ça se retrouve sur le long terme. Et pas tant que ça sur la facture initiale.

thematrix18 a écrit :


C'est un véhicule de 4 mètres, donc on est plutôt sur une Clio, Zoé, pas une twingo.
Afficher plus
Afficher moins


Peut-être pour l'extérieur, mais à l'intérieur une Clio est bien plus grande...

Message édité par pierregdlj le 26/06/2018 à 20:28:29

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Routard confirmé
  1. config
rich33
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2018 à 10:17:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thematrix18 a écrit :


C'est un véhicule de 4 mètres, donc on est plutôt sur une Clio, Zoé, pas une twingo.
Afficher plus
Afficher moins

Comme a dit @Pierregdlj, longeur exterieur de 4m mais l'espace intérieur et le coffre ressemble plus à une twingo qu'à une clio. La Zoé a plus de place aussi et ressemble plus à une clio.

Message cité 1 fois

---------------
Actuellement en Renault Zoe R110 Intens Noir Etoilé (2018)
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2018 à 10:48:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rich33 a écrit :

Comme a dit @Pierregdlj, longeur exterieur de 4m mais l'espace intérieur et le coffre ressemble plus à une twingo qu'à une clio. La Zoé a plus de place aussi et ressemble plus à une clio.
Afficher plus
Afficher moins



Effectivement, c'est une quatre places, point commun avec la Twingo. La largeur à l'épaule est reduite à l'arrière. Par contre pour le coffre on est sur 260 litres, c'est quand même correcte.(vs T3 à 188 litres).


---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 11100kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 98900 kms
Profil : Routard confirmé
  1. config
rich33
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2018 à 14:19:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entre les volumes annoncés sous tablette et le volume 'visuel', il y a une différence, notamment au point de vue de la tablette.

Le volume du coffre de la Zoé est à 338L. Celui de la twingo entre 188L et 218L. i3 260L. Ca reste ridicule et proche de la twingo.


---------------
Actuellement en Renault Zoe R110 Intens Noir Etoilé (2018)
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2018 à 20:36:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ridicule non, mais attention au mode de calcul. Les allemands sont tricheurs. :D

Ceci dit, celui d'une 205 est de 216L, et ce n'était pas considéré comme ridicule, à l'époque. :o
Message cité 2 fois
Message édité par pierregdlj le 03/07/2018 à 20:37:08

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2018 à 21:01:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Ridicule non, mais attention au mode de calcul. Les allemands sont tricheurs. :D

Ceci dit, celui d'une 205 est de 216L, et ce n'était pas considéré comme ridicule, à l'époque. :o
Afficher plus
Afficher moins


Juste comme ça, vous semblez considérer que nous serions des gnares incapables de développer des systèmes de tricherie élaborés comme les allemands ?

Et que nos trucages pour arriver à camoufler d'avoir les voitures les plus polluantes d'Europe, seraient trop basiques pour être considérés comme de la triche ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Essonne le 04/07/2018 à 21:02:54
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2018 à 22:01:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Essonne a écrit :

Juste comme ça, vous semblez considérer que nous serions des gnares incapables de développer des systèmes de tricherie élaborés comme les allemands ?

Et que nos trucages pour arriver à camoufler d'avoir les voitures les plus polluantes d'Europe, seraient trop basiques pour être considérés comme de la triche ? :)
Afficher plus
Afficher moins

Je ne semble rien, j'écris un truc, c'est pas la peine d'imaginer autre chose. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2018 à 15:50:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La catastrophe du véhicule électrique était annoncée depuis dix ans, comme cela s'était passé 20 ans auparavant.

Elle est illustrée actuellement par exemple par le fait qu'un seul modèle squatte les ventes, ce qui signifie qu'il n'y a en fait pas de marché en France sauf si c'est financé par l'Etat, et encore s'il s'agit d'une seconde voiture :
chiffres-a​vere-franc​e

Mais cet état d'incurie technique et industrielle en France pour proposer des solutions réellement novatrices respectant l'être humain, n'empêche pas l'intellect de certains de fonctionner.
Ainsi l'Ademe prend position 15 ans après la bataille en édictant "L’hybride rechargeable plus pertinent que le tout électrique" ...

Même si on disposait exactement des mêmes éléments de réflexion il y a dix ans, l'échec resplendissant de la voiture tout-électrique (sauf Tesla) incite à proposer des solutions iconoclastes par rapport aux idées téléguidées par "plus haut", comme le fait de passer par les véhicules hybrides rechargeables voir même hybrides, comme seule voie d'évolution actuelle de l'automobile ...

Il est vrai qu'avant cette défaite en rase campagne, tout le monde était chargé de propager l'idée de la révolution de la voiture électrique (surtout vu les financements de l'Ademe), ce qui explique que cet avis nous ait été transmis dix ans après, à l'identique de ce qu'il aurait été ...

L'hybride rechargeable (ou a défaut l'hybride simple) s'avère la plus équilibrée des solutions techniques existantes pour le déplacement individuel.
Mais qui en doutait ?

http://www.automobile-propre.c [...] lectrique/

Le reste ne résulte que d'une série de manipulations intellectuelles plus ou moins flagrantes, qui visait avant tout à ne pas nous voir sortir de notre futur du Diesel sale ...

=====

L’hybride rechargeable plus pertinent que le tout électrique

Michaël TORREGROSSA/ 7 Juil 2018/ 80 commentaires Voiture hybride rechargeable

Intitulé « Étude Économique, Énergétique et Environnementale pour les technologies du transport routier français » (E4T), le rapport publié par l’ADEME et IFP Energies Nouvelles analyse les tendances liées à l’électrification des véhicules d’ici à 2030. A moyen terme, il juge la technologie hybride rechargeable plus pertinente que le tout électrique pour les particuliers.

A quoi bon embarquer 60 ou 100 kWh de batteries dans une voiture électrique qui, dans une grand majorité des cas, ne parcourra pas plus de 50 kilomètres par jour. Voici le raisonnement de l’ADEME et d’IFP Energies qui, dans un rapport publié ce jeudi 5 juillet, estiment la technologie hybride rechargeable plus « pertinente » lorsque l’on raisonne en « cycle de vie » en tenant compte de l’impact carbone lié à la production de la batterie.

Le calcul est simple. Plus la taille du pack batteries est grande, plus l’énergie et les matériaux nécessaires à sa construction seront importants et plus il faudra de temps d’usage pour « amortir » cet impact. « La tendance actuelle à l’accroissement de la taille de batteries pour augmenter l’autonomie des véhicules électriques particuliers, est préjudiciable pour l’impact environnemental de ces véhicules » insiste l’agence.
L’hybride rechargeable à privilégier

Utilitaires ou voitures particulières… pour les véhicules légers, les solutions hybrides rechargeables semblent « les plus pertinentes du point de vue de l’impact GES, grâce à leur batterie de taille limitée parfaitement adaptée à l’usage majoritaire du véhicule » souligne l’ADEME qui avertit toutefois sur la nécessité d’assurer une recharge quotidienne pour conserver un bilan carbone favorable.

Les coûts de la technologie doivent également diminuer. Bien qu’inférieur à celui d’un véhicule tout électrique, le prix de la batterie, associé à la présence de deux motorisations engendrent des surcoûts qui constituent un frein pour la plupart des usagers. Sans compter que l’offre est aujourd’hui essentiellement concentrée sur le haut de gamme avec des modèles particulièrement énergivores sur toute leur partie thermique. Quant aux utilitaires, il y a une absence pure et simple d’offre sur le segment.

Comparant les GES des différentes technologies à horizon 2015 et 2030, les graphiques ci-dessous donnent un sérieux avantage à la technologie hybride rechargeable. Deux points sont toutefois à noter. Sur la technologie PHEV, l’ADEME ne semble étrangement pas tenir compte de la part de consommation liée à la partie thermique dans son analyse. Quant au tout électrique, les calculs sont réalisés à partir d’une batterie capable de parcourir 250 km d’autonomie seulement et non les 350 à 500 km promis par les futures générations de véhicules.

Le tout électrique pour les usages intensifs
Bus ou offres servicielles de type taxi ou autopartage… Pour l’ADEME, les véhicules tout électriques restent des solutions efficaces dès lors qu’ils sont très utilisés pour amortir l’impact de la fabrication de la batterie. A condition de ne pas surdimensionner la taille de la batterie par rapport à l’utilisation du véhicule…

« Parmi les véhicules étudiés, le bus électrique est la solution pour laquelle les contributions aux impacts environnementaux sont les plus faibles » note l’agence.
Message édité par Essonne le 08/07/2018 à 21:07:35
Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2018 à 16:50:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'hybride rechargeable, très bien. Mais il va falloir que cela descende en gamme. Vu qu'il y a zéro aide au contraire de l'électrique, les prix restent trop important.

Les constructeurs hormis une poignée (hyundai, toyota) voyent l'hybridation rechargeable comme une manière d'atteindre de forte puissance supérieure à 200cv donc avec aucun potentiel de volume compte tenu des prix pratiqués supérieur à 40K€
Message cité 1 fois

---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 11100kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 98900 kms
Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2018 à 21:31:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thematrix18 a écrit :

L'hybride rechargeable, très bien. Mais il va falloir que cela descende en gamme. Vu qu'il y a zéro aide au contraire de l'électrique, les prix restent trop important.

Les constructeurs hormis une poignée (hyundai, toyota) voyent l'hybridation rechargeable comme une manière d'atteindre de forte puissance supérieure à 200cv donc avec aucun potentiel de volume compte tenu des prix pratiqués supérieur à 40K€
Afficher plus
Afficher moins


Prix de vente moyen d'une voiture neuve en 2016 : 25 828 euros.

http://www.leparisien.fr/vie-q [...] 893772.php
Hybrides :
Yaris : 17290 euros chez Aramis

Auris : 22936 euros
...

Hybrides rechargeables:
Mini Countryman hybride rechargeable : 36.000 euros

Golf GTE : 38 990 euros
...

Message édité par Essonne le 08/07/2018 à 21:32:00
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2018 à 22:40:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ?
Message cité 1 fois

---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 11100kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 98900 kms
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/07/2018 à 08:45:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thematrix18 a écrit :

Et ?
Afficher plus
Afficher moins


Et tu as raison, c'est nettement trop cher pour les rechargeables. :o

Message cité 2 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2018 à 13:55:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Et tu as raison, c'est nettement trop cher pour les rechargeables. :o
Afficher plus
Afficher moins

Avec les hybrides, cela reste la seule voie empruntable actuellement pour diminuer les rejets de Co2.

Pour ce qui est de l'électrique pur, ne pas manquer de regarder cette video (déjà citée sur le forum, mais dont je n'ai pas retrouvé l'auteur):
http://www.nouvelobs.com/video [...] iesel.html

Nous sommes très crédules au gré des diseurs de bonne aventure et une fois en branle nous utilisons des œillères.

Nous avons fait ça pendant 20 ans avec le Diesel, avec l'idée de sauver la planète.
Après l'avoir abandonné sous peu, le résultat de l'épopée du Diesel se résumera à quelques centaines de milliers de morts provoqués par cet assemblage de crédulité à suivre des gourous (pilotés par des pouvoirs politico-économiques) et d'oeillères.

Au lieu de voir que l'avenir se fait simplement par infléchissement de l'existant qu'il faut parvenir à humaniser, sans grand soir ni rupture majeure (comme l'électrification de nos modes de déplacement qui mettra peut-être un siècle, et l'utilisation des agrocarburants qui auront juste augmenté la déforestation et aucunement réduit la consommation de pétrole).

=====

Pour montrer encore que ce sont actuellement les hybrides et bientôt pour une part les hybrides rechargeables qui constituent la piste à court et moyen terme, sur Spritmonitor voici la liste des véhicules rejetant le moins de Co2.
Si vous éliminez les véhicules qui n'auront plus de déclinaison Diesel et les modèles trop "réduits", vous voyez qu'il ne reste en fait que des véhicules électrifiés ou fonctionnant au gaz:

https://www.spritmonitor.de/fr [...] e_co2.html

ModèleCarburantCO2 g/km

1Audi A2 3L (151)Diesel95
2Skoda Citigo (86)GNV95
3Seat Mii (83)GNV96
4Volkswagen Lupo 3L (270)Diesel98
5Volkswagen Up! (270)GNV99
6Hyundai IONIQ (310)Essence105
7Citroen C1 (55)Diesel112
8Smart Fortwo (2206)Diesel112
9Toyota Yaris Hybrid (1449)Essence112
10Citroen AX (51)Diesel116
11Kia Niro (405)Essence116
12Seat Leon ST (89)GNV117
13Fiat Panda (154)GNV117
14Skoda Octavia (168)GNV117
15Seat Leon (68)GNV118
16Toyota Prius (3038)Essence119
17Nissan Pixo (51)Essence120
18Audi A3 (53)GNV121
19Daihatsu Cuore (495)Essence121
20Volkswagen Golf (291)GNV121
21Citroen C1 (793)Essence122
22Seat Mii (222)Essence122
23Toyota C-HR (466)Essence122
24Skoda Citigo (405)Essence122
25Honda Insight (248)Essence122
26Seat Arosa (93)Diesel123
27Toyota Auris Hybrid (2506)Essence123
28Citroen Saxo (79)Diesel124
29Toyota Aygo (1116)Essence124
30Renault Twingo (107)Diesel124
31Fiat Punto (59)GNV125
32Honda Jazz Hybrid (85)Essence125
33Lexus CT 200h (289)Essence125
34Peugeot 107 (446)Essence126
35Peugeot 106 (77)Diesel126
36Volkswagen Up! (841)Essence126
37Citroen C4 Cactus (96)Diesel126
38Opel Corsa (243)GPL127
39Fiat 500 (58)Diesel127
40Audi A2 (515)Diesel127
41Volkswagen Lupo (147)Diesel127
42Peugeot 208 (210)Diesel127
43Dacia Sandero (161)GPL128
44Toyota Yaris (337)Diesel128

La gestion de nos déplacements a fait l'objet de trop d'enjeux et de manipulations ces derniers temps, entrainant quelques centaines de milliers de morts provoqués et inutiles.
Il est temps que cela cesse !
Message édité par Essonne le 09/09/2018 à 14:00:24
BMW F30 330dA Luxury
Profil : Pilote pro
coyote2a
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2018 à 17:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voitures électriques - La taxe plane http://ufcqc.link/n1723

 :bah:
Message cité 1 fois
dd if=/dev/random of=/dev/sda
Profil : Routard confirmé
  1. config
yannyoun
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2018 à 13:01:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coyote2a a écrit :

Voitures électriques - La taxe plane http://ufcqc.link/n1723

 :bah:
Afficher plus
Afficher moins

L'article date de 2011... Elle plane donc depuis un bout de temps.

Message cité 1 fois

---------------
Le prix passe La qualité reste,...
Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/12/2018 à 17:19:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

YannYoun a écrit :

L'article date de 2011... Elle plane donc depuis un bout de temps.
Afficher plus
Afficher moins

Pour le moment la voiture électrique sert de leurre pour faire croire qu'on lutte contre la pollution automobile et l'effet de serre.

Elle représente en même temps une vitrine et un cache sexe ...


Mais quand ce mode de locomotion sera devenu courant et ne nécessitera plus d'être financé en grande partie sur fonds publics, il sera naturel que l'électricité soit taxée pour cet usage au même titre que le pétrole ...

Après tout ce sont toutes les activités humaines (et donc a fortiori les déplacements) qui ont vocation à être source de revenus pour la collectivité, afin d'être répartis ensuite selon les choix nationaux et gouvernementaux, pour le bien-être de nos concitoyens ...

=====

https://www.quechoisir.org/act [...] ane-n1723/
"À l’usage, la voiture électrique, en plus d’être propre, permet de rouler bon marché : environ 100 km pour 1 €. Imbattable, car l’électricité n’est pas taxée comme un « carburant » classique. Mais jusqu’à quand ?

Impossible de parler d’automobile sans évoquer la voiture électrique (voir notre vidéo). Axe de communication des grands constructeurs, système de location en libre-service (Autolib’) bientôt accessible, flotte de véhicules d’entreprises, la voiture électrique est aussi dans tous les projets de la mobilité moderne. C’est en effet elle qui doit sauver la planète, permettre de libérer les centres-villes de ces « pollueurs » de moteurs thermiques, qu’ils soient à essence ou, pire, diesel. À tel point que, selon les estimations, elle devrait représenter pas moins de 1,5 million de modèles en France d’ici 2020. La planète va y gagner. L’automobiliste peut-être aussi. Car, si on oublie son prix d’achat encore exorbitant, la voiture électrique permet de rouler une centaine de kilomètres avec un seul euro (sur une base d’environ 8 centimes le kilowattheure en heures creuses). On roule donc propre et pas cher.
De la TIPP à la TICPE

Mais voilà qu’un problème se soulève avec le manque à gagner pour les finances de l’État. En effet, ces 1,5 million de voitures électriques remplaceront autant de modèles traditionnels qui avalent du carburant liquide et qui rapportent pas moins de 1,2 milliard d’euros à l’État tout les ans grâce à la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP)1. Cette taxe qui, comme son nom l’indique, est actuellement prélevée sur chaque goutte de carburant qui entre dans les réservoirs. Mais, là où le bât blesse, c’est que l’électricité n’est pas un produit pétrolier. Le gouvernement a donc discrètement changé cette TIPP en une nouvelle TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques). Il est donc désormais, légalement parlant, possible de taxer tout type d’énergie servant à faire avancer une voiture. Y compris l’électricité. Reste à connaître la consommation exacte de chaque modèle. Qu’à cela ne tienne. Un groupe de travail franco-allemand, sous l’égide du BNA (Bureau de normalisation automobile) et de l’UTE (Union technique de l’électricité), travaille à mettre au point une prise de courant spécifique pour recharger les voitures électriques. Elle serait dédiée uniquement à la recharge des voitures électriques (ou des hybrides rechargeables), de par sa forme spécifique et la puissance de courant qu’elle délivrerait.
Nouvelle source de revenus

Cette nouvelle prise serait même « intelligente » et capable de communiquer avec le système électrique de la voiture, pour en connaître l’état de charge (donc le besoin exact en énergie et en temps de charge) et le réseau de distribution de courant. Associez à cela un nouveau compteur communiquant (comme le Linky d’EDF, en cours d’installation) et le tour est joué : il est possible de connaître la quantité exacte d’électricité qui a été nécessaire à la recharge des batteries. Et donc d’appliquer un tarif adapté et de le taxer. Si, aujourd’hui, rien n’est encore clairement défini, il y a fort à parier que le gouvernement ne fera pas, ou ne désirera pas faire, l’impasse sur cette nouvelle source de revenus. Cela sera bien évidemment au détriment de la voiture électrique qui, déjà chère à l’achat, deviendra alors chère à l’usage.

1. Selon l’étude « Le budget 2010 de l’automobiliste français » réalisé par l’Automobile Club (lire notre actu), le total des taxes liées à l’automobiles a rapporté 60 milliards d’euros à l’État en 2010, dont plus de la moitié grâce à la seule TIPP (33 milliards)."

Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/12/2018 à 22:36:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
8 centimes en heure creuse ?
En 2011 alors. :w:

https://www.google.fr/search?s [...] rNgHBZwTF4
Message édité par pierregdlj le 15/12/2018 à 22:36:54

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Publicité

 Page :
1  100  110  120  121  122  123  124
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Renault véhicules électriques en grande série pour Israël 20
Les constructeurs français passeront - ils à l'hybride? 14
Si une voiture écologique était disponible sur le marché? 88
700 cv propres ! 56
Pollution et limitation de vitesse 35