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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Messages recommandés

Baisser la conso, certes, c'est finalement une conséquence de l'hybride.

 

A l'origine, je pense que ce qui a motivé les ingénieurs japonais de Toyota et Honda c'était d'être capable de proposer des voitures répondant à des normes anti-pollutions de plus en plus serrées et répondant à une attente émergente dans leurs principaux marchés (Japon et Californie) de voitures plus propres...

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Participants fréquents à ce sujet

le diesel est plus toxique que l'essence, c'est pas prouvé, on parle toujours des particules (les nouvelles normes, prévoient que les diesel n'en rejettent pas plus que les moteurs essence) , jamais des hydrocarbures imbrûlés...

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Les normes ont toujours été différentes entre les essences et les diesels.

 

Les essences ne rejettent pas de particules. Même avec les FAP les diesels rejettent des particules (plus fines). Il est prouvé que les particules diesel sont cancérogènes.

 

L'essence est également toxique et doit être encore amélioré (voire remplacé par autre chose de moins polluant dès que possible). Mais ce n'est pas du même ordre que le diesel.

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Invité §geg572mh

:jap: Pour un débat essence/mazout c'est ici : toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

Essence vs Diesel

 

Merci d'avance :jap::D , de toute façon hybride essence/gasoil/GPL , chacun verras midi a sa porte quand se sera disponible a l'achat , la nous pourront comparer les + et moins de ces technologies et nous donneront nos avis après essai des divers modèle qui seront proposés adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §ste231ya

:jap:

Pour un débat essence/mazout c'est ici : toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

Essence vs Diesel

 

C'est pas un débat...c'est un poulailler alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Merci d'avance :jap::D , de toute façon hybride essence/gasoil/GPL , chacun verras midi a sa porte quand se sera disponible a l'achat ,

 

 

De toutes façons, Renault et PSA travaille sur du Diesel/Hybride uniquement... donc le choix sera vite fait pour ceux qui veulent acheter Français....

 

La "viande" sera la même, ce sera la "sauce" qui aura changée ...et à l'arrivée l'addition vous bouchera toujours les artères, car la note sera toujours suffisamment salée.....

 

Et on ira encore à chercher à payer moins cher, et avoir plus de puissance tout en consommant moins, et polluant toujours un petit peu, qui sera toujours de trop... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

la encore les "talibans" pros mono-carburant ( surtout jeunes et essenceux d'aprés les habitudes "faiennent" amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif ) pourront comparer les + et moins et donner leurs avis après essai des divers modèle qui seront proposés

 

Les "Poules" s'poumoneront a dégoiser les connaissances qu'elles sont aller chercher dans tous les "Canards"

et ce qui leur permettra de continuer à pondre des chapelets de connerie et faire de FA une bien minable basse cour... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif :q

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

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Invité §geg572mh

:jap: Tout a fait axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif la basse cour "FAIENNENT" et ses "piaillements" de jeunes coqs commence a lasser sérieusement , toujours la même litanie de comptoir râbacher a longueur de topic axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Ce matin sur RMC info , l'émission de 8H a 10 H sur l'auto , le journaliste d'auto-moto qui vient d'essayer le coupé TESLA sur enfin 1 journée a vanter bien sur les qualité sportives de ce modèle avec par contre un énorme bémol sur l'autonomie réelle en condition de roulage , plutôt sportif sur une partie du trajet , mais vite bridé par l'alerte autonomie ( donnée sur le papier pour près de 400 kms ) qui les a fait revenir vers les 150/160 kms pour un ravitaillement en électricité ,l'approche de la panne électrique a été ml vécue ( c'est nouveau ça pour eux ) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , donc les sirènes rassurantes des constructeurs sur ce point cruciales sont a prendre avec méfiance , la aussi les essais in-situe en conditions défavorables comme en ce moment sont attendus avec impatience , comme tu le dit fort justement , ne jamais se contenter que des dires des journaleux @++++++

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Concernant l'autonomie des véhicules électriques les "jounaleux" ne font la plupart du temps, que rapporter les chiffres honteusement gonflés et donnés par les constructeurs eux mêmes, voir par exemple la différence entre l'autonomie de la prius donnée par toyota et le test réalisé par l'argus en conditions réelles d'utilisation et en mode électrique pur.

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Outre l'autonomie très (trop?) variable en fonction de l'utilisation et de la température extérieure, un autre problème se dresse devant la voiture électrique rechargeable : la production électrique.

 

Quand on voit aujourd'hui que ERDF est amené à demander de réduire la consommation électrique aux particuliers en plein hiver en début de soirée faute de production suffisante, que va-t-il arriver quand, en plus du chauffage et de l'éclairage, il faudra ajouter le rechargement de nos voitures électriques (qui se fera en plus en majorité le soir, là où il y a un pic de consommation) ? :??::ange:

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Baisser la conso, certes, c'est finalement une conséquence de l'hybride.

 

A l'origine, je pense que ce qui a motivé les ingénieurs japonais de Toyota et Honda c'était d'être capable de proposer des voitures répondant à des normes anti-pollutions de plus en plus serrées et répondant à une attente émergente dans leurs principaux marchés (Japon et Californie) de voitures plus propres...

 

Absolument, on le voit dans les brevets déposés par les constructeurs japonais il y a 10 ans, 20 ans, voire plus, les brevets indiquent "low emissions vehicle" qu'il s'agisse de Toyota, Honda, Mitsubishi, Nissan. Le petit constructeur Daihatsu avait présenté des véhicules de ville hybrides essence dès 1970 et hybride Diesel en 1974 pour les mêmes raisons : de faibles rejets polluants.

 

Idem pour Renault et sa Next hybride en 1996, c'est un véhicule essence/électrique conçu pour de faibles rejets polluants : http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/CAC96004821/zoom-la-voiture-hybride.fr.html

 

Ici un test comparatif de caradisiac entre les rejets polluants des 4x4 Lexus RX et des C4 de Citroën. Sur le RX-400h hybride les rejets de NOx sont à zéro magré ses 300ch, sur les C4 HDI c'est aux alentours de... 200 mg/km.

 

RX400-C4.jpg.9326c2f8f8fcb7373c53fad5114d45cf.jpg

 

:jap:

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Concernant l'autonomie des véhicules électriques les "jounaleux" ne font la plupart du temps, que rapporter les chiffres honteusement gonflés et donnés par les constructeurs eux mêmes, voir par exemple la différence entre l'autonomie de la prius donnée par toyota et le test réalisé par l'argus en conditions réelles d'utilisation et en mode électrique pur.

 

Alors voir sprintmonitor, c'est autrement plus sérieux que les articles d'une presse automobile qui ne vit que de la publicité...

 

La consommation moyenne de 865 Prius sur 25 millions de km c'est 5,23 litres :

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html?fueltype=2

 

Pour les Honda hybrides c'est proche de la Prius. C'est ici :

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/18-Honda/1111-Insight.html?fueltype=2

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/18-Honda/958-Civic_Hybrid.html?fueltype=2

 

Comparaison avec deux Diesel :

 

Citroën C4 Diesel, c'est 5,84 litres :

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/594-C4.html?fueltype=1

 

Peugeot 407 Diesel, c'est 7,34 litres :

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/36-Peugeot/351-407.html?fueltype=1

 

Pour le mode électrique pur [EV] de la Prius, le manuel indique en page 15 que son abus entraîne une surconsommation. Le manuel conseille son utilisation dans les parkings souterrains afin de ne pas polluer les lieux mal ventilés, et éventuellement là où il est utile de se déplacer en faisant peu de bruit. C'est dans le manuel.

 

:jap:

 

 

 

 

 

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L'autonomie électrique est très largement suffisante pour circuler dans les parkings souterrains ou à proximité des écoles, là où il ne faut pas polluer, comme indiqué dans le manuel page 15. Le mode EV ou "tout électrique" a été conçu pour ça.

 

L'utilisation systématique du mode EV entraîne une surconsommation, c'est un truc connu des détracteurs de la Prius, on met la batterie à plat avec le mode EV et ensuite on roule "sport" en ville avec 4 personnes à bord et on en conclut hâtivement que l'hybride n'a aucun intérêt vu la consommation surtout que ça marche à l'essence, un carburant très cher.

 

Utuilisée correctement, la Prius permet de faire d'approcher les 2 litres aux 100 en zone urbaine/périurbaine. Le plein permet de dépasser les 2000 km :

 

Prius.jpg.b6811ff37f3b7469e5f95ae0fc59ada4.jpg

 

:jap:

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Mon but ici n'est pas de critiquer la prius mais de dénoncer les constructeurs, tous les constructeurs, mais pour l'instant je n'ai que toyota sous la main, qui annoncent des autonomies ou des capacités de batteries totalement irréalistes, partant de là on ne peux pas demander à des "journaleux" pour reprendre le terme utilisé plus haut, de donner des valeurs justes alors que ceux-là même qui sont en charge de fournir les informations à la presse mentent.

 

 

Pour réagir sur la batterie de la prius il a quand même été montré qu'avec une batterie de capacité supérieure cette voiture est capable de diminuer encore sa consommation d'essence.

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Les tests de consommations des constructeurs sont réalisés sur des bancs à rouleaux et ça ne correspond en rien à une utilisation réelle, d'où l'intérêt d'un site comme sprintmonitor qui donne la consommation moyenne à partir du total de carburant consommé divisé par le kilométrage total effectué (Je dis ça parce que faire une moyenne de moyennes aboutit à un résultat faux). A priori, sprintmonitor semble être fiable car les consos bidons sont effacées du site, par exemple la page du fameux Hummer qui consommait 2 litres aux 100 km a été supprimée.

 

Une batterie de capacité supérieure c'est très bien mais c'est aussi un prix de vente plus élevé. Il faut trouver une limite. Quoiqu'il en soit la Prius n'a jamais été présentée par Toyota comme étant un "véhicule électrique". Par contre c'est utilisé par ses détracteurs parce que c'est un principe de base dans la désinformation, on crée une fausse information officielle, sur mesure, pour pouvoir mieux la démolir ensuite : "la Toyota Prius une voiture électrique ? laissez-moi rire ! elle ne peut parcourir que 2 km en mode électrique, c'est un vrai scandale ! Une escroquerie !" Mais Toyota n'a jamais présenté la Prius comme étant un véhicule électrique, et le mode tout électrique a été conçu pour ne pas polluer les parkings souterrains, son utilisation systématique entraîne une surconsommation, c'est marqué dans le manuel à la page 15.

 

Cordialement Meca32 !

 

:jap:

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Invité §geg572mh

:jap: Les premiers pas de l'auto électrique en 1907 ..........

 

http://fr.autoblog.com/2010/01/11/l/

 

 

La Detroit Electric est arrivée sur le marché en 1907 avec des batteries en plomb capables de propulser la machine sur plus de 130 kilomètres et de lui faire atteindre une vitesse de pointe de 32 kilomètres/heure.

 

La Detroit Electric Company, basée dans le Michigan, a été la marque spécialisée dans l'électrique la plus durable dans l'histoire de l'automobile. Elle a été active de 1907 à 1939.

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Invité §geg572mh

CITROEN DEVOILERA A BRUXELLES LA C-ZERO, PREVUE POUR FIN 2010

11 janvier 2010 (CCFA)

 

Citroën dévoilera la semaine prochaine au Salon de Bruxelles la C-Zéro, petite voiture 100 % électrique qui sera commercialisée à la fin de 2010. Développée en coopération avec Mitsubishi, la citadine sera alors le second modèle électrique de la marque aux chevrons, aux côtés du Berlingo First, développé avec Venturi.

La C-Zéro est dérivée de la Mitsubishi i-Miev, de même que la Peugeot Ion, également prévue pour le dernier trimestre.

Citroën indique avoir déjà ouvert un site internet permettant de recueillir les demandes d’essai et les réservations de C-Zéro. Le modèle, doté de batteries lithium-ion implantées en son centre, mesure 3,48 m de long et présente un rayon de braquage de 9 mètres lui permettant de se faufiler en ville avec une extrême facilité.

Ses performances (vitesse maximale de 130 km/h, passage de 0 à 100 km/h en 15 secondes environ et reprises de 60 à 90 km/h en 6 secondes), ainsi que son autonomie de quelque 130 km, lui permettront également de s’aventurer hors des villes. (CORRESPONDANCE ECONOMIQUE 11/1/10)

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Invité §geg572mh

Autour de l'auto - 12/01/2010

Neuilly teste des véhicules électriques en autopartage

 

A partir du mois de mars, une dizaine de commerçants de Neuilly (92) se partageront un véhicule électrique pour 100 euros ht/mois chacun. Un autre véhicule sera à la disposition du grand public, en autopartage. Après cette expérimentation, l'objectif est d'en proposer une cinquantaine.

 

Samedi dernier, Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly, a annoncé le démarrage d’une expérimentation de véhicules électriques en autopartage.

 

A partir de mars prochain, trois véhicules seront disponibles : deux seront proposés aux habitants de la ville, dans le cadre d’un abonnement de 25 euros TTC/mois puis 5 euros la demi-heure, et un autre sera utilisé par une dizaine de commerçants, à raison d’un abonnement forfaitaire de 100 euros HT/mois.

 

Une troisième formule, qui n’a pas encore trouvé preneur, est proposée aux entreprises pour l’usage exclusif de leurs salariés.

 

Cette formule à 1000 euros/mois comprend l’assurance, la maintenance, le nettoyage régulier du véhicule, et l’installation d’une borne de recharge au sein de l’entreprise (fournie par DBT). "Avec ces trois formules, notre objectif est mettre en place sur la ville une cinquantaine de véhicules, dont dix utilitaires fonctionnant au GNV, et d’étendre notre offre à d’autres villes de taille moyenne", explique Bruno Flinois, concepteur de cette offre appelée Mopy.

Pour l'heure, une seule station de de recharge a été installée, il faudra donc à terme 40 bornes électriques et une borne GNV pour assurer l'approvisionnement. Cette mission est confiée à GDF Suez chargé de proposer des solutions techniques d’avitaillement adaptées.

Les véhicules utilisés sont des quadricycles lourds de l’indien Reva, modifiés par France Craft et Segula-Matra. Equipés de batteries au plomb, les véhicules disposent d’une autonomie de 80 km pour une vitesse de 80 km/h.

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Invité §geg572mh

Et son prix ?

 

sinon :

]

 

 

 

MITSUBISHI VEUT SENSIBLEMENT REDUIRE LE PRIX DE LA IMIEV

12 janvier 2010 ( source CCFA)

 

Mitsubishi a fait savoir qu’il comptait ramener le prix de sa voiture électrique iMiev à moins de 2,5 millions de yens (18 625 euros) d’ici à 2014, contre 4,59 millions actuellement (34 195 euros).

Le constructeur prévoit de produire 8 500 iMiev en 2010-2011, contre 2 000 cette année, grâce notamment à son accord avec PSA Peugeot Citroën, qui doit commercialiser le véhicule sous ses propres marques.

 

En 2012-2013, Mitsubishi compte vendre 30 000 iMiev par an, atteignant ainsi le point d’équilibre avec un an d’avance sur le calendrier initial. (ASAHI.COM 12/1/10)

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MITSUBISHI VEUT SENSIBLEMENT REDUIRE LE PRIX DE LA IMIEV

12 janvier 2010 ( source CCFA)

 

Mitsubishi a fait savoir qu’il comptait ramener le prix de sa voiture électrique iMiev à moins de 2,5 millions de yens (18 625 euros) d’ici à 2014, contre 4,59 millions actuellement (34 195 euros).

Le constructeur prévoit de produire 8 500 iMiev en 2010-2011, contre 2 000 cette année, grâce notamment à son accord avec PSA Peugeot Citroën, qui doit commercialiser le véhicule sous ses propres marques.

 

En 2012-2013, Mitsubishi compte vendre 30 000 iMiev par an, atteignant ainsi le point d’équilibre avec un an d’avance sur le calendrier initial. (ASAHI.COM 12/1/10)

 

C'est une bonne nouvelle car 4,6 millions de yens c'est le prix du 4 X 4 Lexus RX-400h hybride vendu ici pas loin de 60000 € ! mais 2,5 millions de yens c'est quand même le prix de la Prius haut de gamme (il y a plusieurs versions au Japon).

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Invité §geg572mh

:jap:HONDA CR-Z hybride

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/honda/honda_cr_z

 

Le 1.5 essence, emprunté à la Jazz japonaise (baptisée Fit sur le marché nippon), est en effet associé à un moteur électrique de 14 ch.

La puissance combinée du système atteint ainsi 124 ch, tandis que le couple grimpe à 174 Nm dès 1.500 tr/mn.

 

cette Honda CR-Z ne sera pas capable de rouler en mode tout électrique. Elle se contente de couper son moteur électrique à l'arrêt, comme si elle était dotée d'un simple Stop & Start. Un handicap qui ne l'empêche pas d'annoncer des consommations très basses pour un coupé, avec une moyenne de 5 l/100 km. Voilà qui correspond à des émissions de CO2 de 117 g/km, et devrait ainsi lui permettre de profiter d'un bonus de 2.000 € : encore un bon moyen de sortir des sentiers battus.

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:jap:HONDA CR-Z hybride

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/honda/honda_cr_z

 

Le 1.5 essence, emprunté à la Jazz japonaise (baptisée Fit sur le marché nippon), est en effet associé à un moteur électrique de 14 ch.

La puissance combinée du système atteint ainsi 124 ch, tandis que le couple grimpe à 174 Nm dès 1.500 tr/mn.

 

cette Honda CR-Z ne sera pas capable de rouler en mode tout électrique. Elle se contente de couper son moteur électrique à l'arrêt, comme si elle était dotée d'un simple Stop & Start. Un handicap qui ne l'empêche pas d'annoncer des consommations très basses pour un coupé, avec une moyenne de 5 l/100 km. Voilà qui correspond à des émissions de CO2 de 117 g/km, et devrait ainsi lui permettre de profiter d'un bonus de 2.000 € : encore un bon moyen de sortir des sentiers battus.

 

Bizzare, on se demande à quoi peut servir un démarreur de 14 ch ! Encore de l'information de "journaleux", comme tu dis. ;)

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Invité §ste231ya

Volkswagen Coupé

 

VW présente la New Compact Coupé

 

La première des nouveautés Volkswagen 2010 est un coupé de conception innovante, propulsé par un moteur hybride, à la fois rapide et extrêmement sobre, au design sportif teinté d’une grande élégance, positionné entre le Scirocco et la Passat CC.

 

 

http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/volkswagen-new-compact-coupe.html

 

 

 

Je viens de voir que tu l'as deja mis, Gégé.... tampis, je le laisse, c'est pas le même lien, mais bien la même auto.. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Volkswagen Coupé

 

VW présente la New Compact Coupé

 

La première des nouveautés Volkswagen 2010 est un coupé de conception innovante, propulsé par un moteur hybride, à la fois rapide et extrêmement sobre, au design sportif teinté d’une grande élégance, positionné entre le Scirocco et la Passat CC.

 

http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/volkswagen-new-compact-coupe.html

 

Je viens de voir que tu l'as deja mis, Gégé.... tampis, je le laisse, c'est pas le même lien, mais bien la même auto.. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Elle a un moteur essence, pas un Diesel ! hallucinant pour une VW ! Et on n'indique pas son autonomie en "tout électrique", 50 km ? Davantage ?

:jap:

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Pourquoi ?

C'est une véritable avancée si la nouvelle station domestique hydrogène de Honda puise son énergie à partir de panneaux solaires et non plus à partir du gaz de ville !

 

Je ne comprends donc pas ta remarque... :??:

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Pourquoi ?

C'est une véritable avancée si la nouvelle station domestique hydrogène de Honda puise son énergie à partir de panneaux solaires et non plus à partir du gaz de ville !

 

Je ne comprends donc pas ta remarque... :??:

 

Je plaisantais. Bien sûr, je suis aussi de ton avis. Je donnais ce lien car c'est un site particulièrement rétrograde et anti-hydrogène, c'est un modèle du genre, en plus très mal informé et un fatras d'inepties. :p Il mérite d'être connu rien que pour ça.

 

Honda, c'est aussi Soltec un fabricant de cellules photovoltaïques sans silicium. http://www.honda.co.jp/soltec/energy/index.html . La FCX Clarity est expérimentée au Japon comme en Californie avec une production d'hydrogène à partir du photovoltaïque.

 

:jap:

 

 

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Invité §Ess650sw

Au détriment de la santé publique, ça me fait bien rigoler, comme si les saloperies qu'il y a dans l'essence étaient meilleurs.

De toute façon c'est pas le problème, les constructeurs doivent s'adapter aux réalité des marchés sur lesquels ils sont présent. S'ils sont sur des marchés favorable aux essences (pour des raisons fiscal ou autres) ils doivent faire des essences si c'est favorable aux diesels il font du diesels, le reste c'est de la philosophie et c'est pas ça qui remplis les carnets de commandes et qui fait tourner les usines.

 

Non, on n'en est plus là.

 

On sait que l'essence peut être ponctuellement dangereuse (si l'on vit continuellement à proximité immédiate d'une station service, à cause du Benzène).

 

Sinon, c'est peut-être un hasard du à une découverte fortuite, mais le catalyseur d'une Essence fait actuellement très bien son travail !

 

Mais cela n'a rien à voir avec les rejets que le Diesel émet en quantité respectable, et qui sont simplement fait pour tuer dans les grandes largeurs (particules fines, oxydes d'azote et ozone induite)...

 

Et tout l'intérêt des constructeurs a été de montrer que le filtrage efficace des rejets pour les modèles Essence, il allait falloir s'en passer car le Diesel faisait sans arrêt des progrès sur lui même.

 

Tout en restant pendant tout ce temps là (et donc actuellement) avec des normes qui autorisent les Diesels à rejeter au moins huit fois plus des composés déclarés comme les plus dangereux par les médecins (les trois vus plus haut).

 

 

Et on sait bien ce qu'on fait, puisqu'on a procédé exactement de même avec l'amiante, en en minimisant les effets parce-que ça avait tellement d'avantages techniques et industriels !

On ne peut même pas parler par précaution de langage de "toute proportion gardée" entre Diesel et Amiante, tellement la situation est comparable ...

 

Et ne cherchez pas l'arme fatale qui a effacé les "défauts" du Diesel vis-à-vis de la santé, on la connait parfaitement: c'est l'effet de serre !

...dont on a imaginé sous forme de gag qu'on allait l'éliminer rien qu'en passant nos véhicules au carburant qui pue et qui fait tousser ...

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Parce que évidement l'essence ça sent bon et ça fait pas tousser afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Enfin moi ça me fait bien marrer cette gueguerre essence gasoil, les gars qui s'acharne a défendre leur carburant préféré et c'est bien entenduecelui qu'ils utilisent, comme s'ils devaient justifier leur choix ou ce déculpabiliser de rouler en diesel ou en essence...

j'ai pas regardé mais je suis a peu prés sur que tu roule en essence, Non?

 

Je te conseil juste de jeter un œil sur ce topic Tout savoir sur les particules des moteurs essence.

 

18/03/2010 – Pollution, le monoxyde de carbone pointé du doigt

 

Deux équipes de chercheurs qui n'ont pas peur d'aller à contre-courant.

 

Pollution au monoxyde de carbone

A Montpellier et Avignon, des chercheurs du CNRS et de l'Inserm viennent de publier un article (en anglais) dans la revue américaine American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine. Un petit résumé de leurs travaux est lisible sur le site du CNRS, il y est question de la dangerosité de l'exposition chronique au monoxyde de carbone (CO), dans la vie urbaine. Le mal a été constaté sur des rats, avec des conséquences substantielles au niveau cardiaque. Il s'agit de risques accru d'accidents cardiovasculaires, et même de mortalité cardiaque. Ces résultats sont potentiellement extrapolables à l'homme, mais les chercheurs ne disent pas un mot sur l'origine du monoxyde de carbone dans la pollution urbaine. Il est vrai qu'il y aurait presque de quoi rire. Ou plutôt pleurer. Parce que depuis 10 ans, on accuse toujours le diesel. Et uniquement lui. Or la voiture diesel moyenne ne rejette qu'un tiers du monoxyde de carbone rejeté par une voiture essence moyenne.

 

Mais personne ne le dit, et il y a même des gens pour croire que les voitures essence, ou GPL, ou GNV, ne polluent pas ! Pourtant, maintenant que les filtres à particules sont quasi-généralisés, les différences de pollution entre le moteur essence, qui rejette plus de CO, et le moteur diesel, qui rejette plus d'oxydes d'azote (NOx), s'équilibrent. Avec cette étude qui vient compenser celles mettant en cause les NOx, l'heure n'est plus à les différencier, mais à les réunir, pour les opposer ensemble à la vraie propulsion propre, électrique, sur batteries ou PAC à hydrogène.

 

Bon je te rassure moi aussi j'ai une essence, et j'aime ça. ;)

 

 

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Invité §Ess650sw

Cela n'est pas très sérieux.

 

Les moteurs Essence rejettent actuellement en moyenne une proportion infime des particules fines que déversent les Diesel.

 

Les impacts du Co diffus sur la santé sont juste en étude d'impact, et l'article de Moteur Nature est parfaitement trompeur dans son discours.

 

Nous en avons parlé ici:

Le site MoteurNature

Le site Moteur Nature est ostensiblement pro-Diesel, et le fait de citer le CNRS, l'Inserm ou un journal de médecine lui suffit pour obtenir "les différences de pollution s'équilibrent" ...

Cela manipule les gens sur des mots clef sans analyse rationnelle, ce n'est pas sérieux et c'est trompeur.

 

Commençons d'abord par réduire drastiquement les trois polluants les plus dangereux, produits essentiellement par les Diesels, qui provoquent les alertes de pollution sur les grandes villes.

 

Une fois cela effectué, il sera temps de chercher d'autres rejets nocifs.

 

Arrêtons de faire semblant de traiter les problèmes, et de détourner l'attention en mettant le doigt sur d'autres à venir.

Ce n'est pas raisonnable, et c'est un peu lâche !

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