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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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:jap: Suite expérience hybride -rechargeable a STRASBOURG / pourquoi attendre 3 ans avant de rendre disponible cette technique au grand public si ça fonctionne déjà ?

 

http://www.cartech.fr/news/essai-prius-rechargeable-39751238.htm

 

J'imagine que c'est simplement lié au prix de revient des batteries Lithium-Ion (ou toute autre technologie). C'est rentable pour le constructeur quand le prix de revient est inférieur à 500 $ par KWh embarqué mais on en est encore loin pour le Lithium-Ion.

 

Actuellement la Prius Plug-In serait quasi invendable. J'imagine que son prix serait dans les 80000 à 100000 €.

 

:jap:

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Invité §geg572mh

J'imagine que c'est simplement lié au prix de revient des batteries Lithium-Ion (ou toute autre technologie). C'est rentable pour le constructeur quand le prix de revient est inférieur à 500 $ par KWh embarqué mais on en est encore loin pour le Lithium-Ion.

 

Actuellement la Prius Plug-In serait quasi invendable. J'imagine que son prix serait dans les 80000 à 100000 €.

 

:jap:

 

 

:jap: Il y a ce kit a 5370 euros , mais alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif exit la garantie TOYOTESQUE bien sur .. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.moteurnature.com/actu/2010/essai-toyota-prius-plug-in-rechargeable.php

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:jap: Il y a ce kit a 5370 euros , mais alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif exit la garantie TOYOTESQUE bien sur .. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.moteurnature.com/actu/2010/essai-toyota-prius-plug-in-rechargeable.php

 

Y a-t-il eu un seul exemplaire vendu ? Apparement c'est celui là le prototype ! :) Il faut remarquer que la recharge se fait par un câble qu'on tire du coffre donc il faut laisser la voiture ouverte... Ça évite d'avoir à tailler dans une aile pour la pose de la prise... :)

 

Il y a un autre kit anglo-hollandais depuis plusieurs années. Il a été décrit dans le magazine Elektor.

 

Un kit comme ça, c'est intéressant pour une Prius ancienne AMHA.

 

:jap:

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Le lien ne marche pas mais les 65 km en mode tout électrique c'était déjà annoncé il y a 2 ans ici : http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/la-tres-attendue-chevrolet-volt?artid=96324

 

La très attendue Chevrolet Volt n'en finit pas d'arriver, c'est comme la Peugeot 308 hybride.

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Invité §geg572mh

:jap: C'est pas le lien ,c'est le site qui est HS amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ( ça y est le site est de nouveau opérationnel) :D

 

On sent que la commercialisation de cette nouvelle Chevrolet, importante pour la marque, approche car la com s’accélère et les films montrant l’auto en fonctionnement au quotidien se multiplient. Il faut aussi avouer que si cela fonctionne, Chevrolet pourrait un petit peu bousculer le marché US aux cotés de Ford et de Lexus. A suivre donc avec intéret car pour nous ce sera l’Ampera dans 18 mois environs.

 

Tesla reçoit des nouvelles batteries PANASONIC :

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25502

 

JB Straubel, le directeur technique de Tesla Motors était au Japon pour visiter la nouvelle usine Panasonic qui va produire les batteries lithium-ion de grande série ayant la plus forte densité énergétique du monde. Sous le nom de NCR18650A, cet accumulateur a une capacité théorique de 11,2 Wh pour une masse de 44,5 g. On multiplie par 5000, et cela donne 56 kWh pour 222,5 kg, sans compter l'armature, les relais et connections entre chaque accumulateur, les systèmes de gestion et de refroidissement. Le roadster Tesla utilise aujourd'hui 6831 batteries de ce format, mais d'un type un peu moins performant, assemblées les unes aux autres. Ce sont les même qu'on trouve par 8, 10 ou 12 dans la plupart des ordinateurs portables.

 

Les autres constructeurs automobiles travaillent à faire développer des cellules plus grosses, pour aboutir à des packs plus faciles à assembler, mais Tesla semble continuer à vouloir faire confiance à ces toutes petites batteries, dont l'assemblage et l'exploitation sont précisément son plus grand savoir-faire.

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Invité §geg572mh

:jap: L'auto électrique / les inconvénients , NISSAN dit la vérité ........

 

http://www.cartech.fr/news/nissan-leaf-condition-vente-39751272.htm

 

Il précise que cette voiture n’est pas faite pour ceux qui effectuent fréquemment de longs trajets ou qui ne possèdent pas de garage individuel. Les clients souhaitant acquérir une Leaf devront d’ailleurs répondre à un questionnaire et accepter que le constructeur puisse accéder à l’installation électrique de leur habitation.

Il mandatera ensuite un électricien qui inspectera l’installation électrique domestique qui transmettra un devis d’installation de chargeur.

Ce devis sera indispensable lors de l’achat de la voiture.

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Il faut préciser que le réseau électrique US est antédiluvien, et indigne d'un pays moderne (en 110 Volt ). Et les installations privés ne respectent pratiquement aucune normes et sont souvent "folklorique"

 

Pour ce qui est de l'autonomie, ce n'est qu'une appréciation de l'auteur de l'article et non pas de Nissan qui annonce 160 km de rayon d’action a pleine charge, ou en utilisation non optimal, (j'ai lu les deux versions) donc s'il peut être inférieur il peut être aussi supérieur.

Quoiqu'il en soit il serait bon que des essais indépendant soient fait, pour réellement savoir ce qu'il en est sur le sujet.

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Invité §geg572mh

Il faut préciser que le réseau électrique US est antédiluvien, et indigne d'un pays moderne (en 110 Volt ). Et les installations privés ne respectent pratiquement aucune normes et sont souvent "folklorique"

 

Pour ce qui est de l'autonomie, ce n'est qu'une appréciation de l'auteur de l'article et non pas de Nissan qui annonce 160 km de rayon d’action a pleine charge, ou en utilisation non optimal, (j'ai lu les deux versions) donc s'il peut être inférieur il peut être aussi supérieur.

Quoiqu'il en soit il serait bon que des essais indépendant soient fait, pour réellement savoir ce qu'il en est sur le sujet.

 

 

:jap: Ici:

 

http://passion-suv.xooit.fr/t2581-ESSAI-I-MIEV-autojournal-14-01-2010-qu-un-peu-de-80-kms-d-autonomi-en-hiver.htm

 

Je le laisse en clair pour la journée ( copyright) adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

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La capacité de la batterie de la Mitsubishi fait 16 kWh celle de la Nissan 24, donc on peut penser que la Nissan a 30% d'autonomie en plus, (d'ailleurs Mitsubishi n'annonce pas 160km d'autonomie comme il est dit dans l'article mais de 130 a 160, ce qui veut sans doute dire 130 en condition normale d'utilisation et 160 en condition vraiment optimum. Sans compter que la batterie de la Nissan est spécifiquement étudié pour l'automobile alors que celle de la Mitsubishi est une adaptions un assemblage de batteries de matériel éléctro-portatif, comme celles de la Mini ou de laTesla, il est donc possible que celle de la Nissan comme celles de la Volt soit moins sensible au froid.

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REVOLUTIONNAIRE - La batterie qui recharge plus vite que son ombre (MIT / Nature)

 

Une innovation révolutionnaire du Massachusetts Institute of Technology fait aujourd'hui l'objet d'une publication dans la prestigieuse revue scientifique Nature. Il s'agit d'une batterie lithium phosphate de fer (LiFePO4) permettant de doper les flux de Li+ grâce au recours à une électrode composée de microsphères de LiFePO4 critallin (qui stocke les ions Li+) encapsulées de verre de LiFePO4 (cette structure amorphe a, contrairement à la strcture cristalline, des propriétés remarquables pour conduire les ions Li+).

 

Les batteries Lithium Phosphate de Fer obtenues par les chercheurs permettent:

 

- la recharge en 5 minutes d'une batterie de voiture électrique.

- 10 secondes pour la batterie d'un téléphone portable

- 20 secondes pour la batterie d'un ordinateur portable...

 

Ces nouvelles batteries permettrons aux véhicules électriques de récupérer de manière optimale l'énergie au freinage (recharge de la batterie au freinage), de faire le plein complet en 5 minutes et d'avoir une accélèration exceptionnelle.

 

Les chercheurs: "On a transformé une 2CV en Ferrari"

 

La révolution Lithium Phosphate est en marche. Cette innovation va booster les plans de BetterPlace, d'ECOtality et de GetReady. D'après une rumeur qui circule dans les réseaux spécialisés, A123Systems, allié à BetterPlace, ainsi qu'une seconde entreprise, auraient acheté la licence de cette innovation révolutionnaire - O.D.

 

http://www.electron-economy.org/article-28927559.html

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Invité §Ess650sw

 

1) elle sera aussi taxée que les autres, Cela ne sera pas nécessaire, vue qu'il y a aura une masse considérable d'argent qui au lieu d'aller enrichir quelques potentats pétrolier restera en France et don l'état récupèrera une bonne partie au travers de la TVA, et autres taxe et impôt et qui compensera donc au moins en partie le manque a gagner des taxes sur les carburants, donc a budget constant rien ne n'obligera l'état a taxer autant le "carburant" électricité que le carburant pétrole.

Sans compter que si les carburants sont sur-taxé c'est parce que nous dépendons de ressource extérieur et donc pour limité les effet néfastes que fait peser cette dépendance sur notre économie, donc plus de dépendance = plus d'effets néfastes = plus de raisons de sur taxer.

 

Encore une fois, ce n'est pas pour critiquer tous ces propos fort sensés et intéressants, mais pour essayer ensemble d'envisager d'autres angles de vision, et peut-être d'élargir la problématique.

Tout dépend toujours de comment on regarde les choses ...

 

Le pétrole est une extraordinaire possibilité de disposer d'une énergie facile à produire et peu chère.

 

Le méchant producteur de pétrole qui n'en fout pas une rame et profite indument de sa rente est un mythe digne de la caverne d'Ali Baba...

 

Celui qui en profite à donf c'est le pays "développé" ou même plus exactement le citoyen de ce pays, car dans l'ensemble des activités autour du pétrole qui rapportent il y a toujours un acteur, intermédiaire, financier, foreur, distributeur, prévaricateur provenant de nos pays développés.

 

Le pétrole est une extraordinaire source de richesse pour les pays occidentaux, bien plus que pour les pays producteurs.

 

Vous connaissez d'autres produits qui permettent aux états un taux de taxation d'environ 80% qui revient directement dans leurs budgets ?

 

Et en admettant que l'électricité soit payée moins cher, la dépense que chaque citoyen fera avec ce nouveau pouvoir d'achat, pensez-vous qu'elle comportera au moins 80% de part locale et 20% d'importation ?

 

Comprenez bien là le dilemme autour de l'électrique ...

2) le niveau de dépollution des moteurs à explosion sera le même que celui des véhicules électriques.

Impossible d'avoir zero émission avec un moteur thermique.

Impossible aussi avec un moteur électrique.

 

L'électricité est bien produite depuis une autre source d'énergie.

 

Je parlais de la pollution nocive des véhicules (particules fines, oxydes d'azote et ozone en particulier), en précisant qu'il y aura certainement une concurrence même à ce niveau entre les véhicules avec moteur à explosion et ceux électriques.

 

Effectivement c'est mal parti ..

Je parlais du comportement irrationnel des consommateurs qui peut jouer dans un sens comme dans l'autre; donc ce n'est pas forcément mal partie.

Au contraire il peut bien y avoir un engouement irrationnel pour le véhicule électrique, un petit choc pétrolier et ce sera la ruée....

 

Tabler sur un mouvement d'humeur ou un engouement subit, sur la base d'un déclencheur lié à une augmentation du prix: cela parait un peu hasardeux ...

 

Je ne sais pas pourquoi mais en Occident on nous a plutôt habitué à aller chercher des armes de destruction massives, déclencher une guerre et faire 500 000 morts pour moins que ça ...

 

Et on préférera toujours s'arranger avec les USA pour qu'ils assurent mondialement la sécurisation des sites extracteurs, en établissant des bases militaires près de chaque puits de pétrole.

 

Même si après il faut les remercier en envoyant quelques soldats en Afghanistan et en intégrant l'OTAN ...

 

(gentiment) Est-ce que vous ne confondez pas le "buzz" et la volonté réelle ?

Wait and see!

Quels sont les moyens réels mis en oeuvre pour l'automobile électrique ? Sont-ils conséquents ?Je ne vais pas les énumérer tant il y en a, mais il suffit de parcourir les sites dédié au sujet pour se rendre compte qu'ils sont loin d'être négligeable et ce partout dans le monde.

Je met juste ici un lien qui donne la liste des coopérations et partenariats qu'a nouer Reanult Nissan pour promouvoir dans le monde.http://www.renault.com/fr/CAPECO2/vehicule-electrique/Pages/cooperations-et-partenariats.aspx

 

Les constructeurs se contentent de suivre les innovations des sous traitants (batteries, condensateurs ...).Non les constructeurs (les grands) développe leur propre technologie, le plus souvent en partenariat, mais aussi parfois seul.

 

C'est tellement une priorité que Peugeot abandonne le domaine du véhicule électrique, et s'en remet à Mitsubishi, avec qui il a finalement du mal à s'entendre ...

On peut voir le verre a moitié plein ou le verre a moitié vide, PSA n'abandonne pas le domaine du véhicule électrique, vue qu'il n'avait pratiquement aucun projet "sérieux" dans le tout électrique, (pour abandonner quelque chose il faut avoir cette chose) je dirais plutôt que PSA voyant qu'il risque de raté le train, par son manque d'investissement dans ce domaine, prend le wagon Mitsubishi, en marche...

 

Toyota a fait son boulot de contructeur pur et dur en réinventant un véhicule global, économiquement et industriellement viable, avec une technologie actuelle et avancée (dite full hybride, pour la Prius).

je dirais qu'avec la Prius (qui ne se vend bien qu'au japon et aux USA) ils ont fait un tiers du chemin qui même au tout électrique.

 

Vous croyez qu'un gouvernement qui vient d'abandonner tous ses discours en plan sur la taxe carbone, va assurer le succès des véhicules électriques ?

Je ne crois plus rien du tout de la part de ce gouvernement. Mais je crois qu'on a (et donc qu'ils n'ont) plus le choix. Si ce n'était qu'une question d'écologie je pense que ça serait mort, mais c'est bien plus que cela, je pense qu'il en va de l'avenir de l'industrie automobile, aujourd'hui le train est en gare ceux qui ne le louperons, resteront définitivement sur le quai.

 

On veut simplement donner à l'automobile une image "propre" à moindre frais.Il y a certainement aussi de ça, mais pas que! je pense que l'enjeu est bien plus important, il en va de l'indépendance énergétique des pays occidentaux et du développement des pays émergeant Chine et inde en tête qui n'ont pas de ressource pétrolière.

Aujourd'hui les investissements, aussi bien privé que publique, sont la, et la technologie est mure.

 

Pour cela on a au début imaginé des véhicules hydrogène conjuguant à peu près toutes difficultés techniques possibles, puis on a fait semblant d'y croire ...

 

--> Puis voyant qu'on jouait un peu trop sur la crédulité des gens, on est revenu à la vieille lune des véhicules électriques, sans lever aucun de ses inconvénients pourtant bien connus ...

 

Il ne nous reste plus comme d'habitude, d'y croire de toute notre âme ... puis d'être déçu comme d'habitude par nos techniciens, nos constructeurs (voir plus haut Bmw et l'hydrogène), nos gouvernants, en nous rendant compte qu'ils nous ont menés en bateau !

Tout les véhicules don vous parlez ici, n'ont jamais été que des prototypes ou démonstrateurs technologique. Avec l'électrique on en est plus la, on en est est a la présérie et même a l'industrialisation et au début de la commercialisation a grande échelle.

Tout de nuage de fumée pour éviter de traiter le problème de la pollution actuelle de nos véhicules, alors qu'avec juste un Fap et un peu d'urée on minimise déjà sacrément les dégats ...

Si ce n'était qu'un problème de pollution vous suivrais dans votre raisonnement, mais je pense que les enjeux vont au delà de ça.

 

Pourquoi pensez-vous que l'on a développé les agrocarburants ?

 

Sans vous taxer de naïveté, vous pensez peut-être que c'est par souci écologique ou pour lutter contre l'effet de serrre ? :)

Non ils sont simplement là :

 

1) pour offrir une énergie de substitution sans rien changer à nos moyens de production industriels,

2) pour éviter que le coût des carburants dépasse certaines limites (auquel cas les agrocarburants deviennent concurrentiels).

Je suis tout a fait d'accord et c'est pur ces mêmes raisons que l'électrique va marcher.

 

J'aimerai vraiment accepter l'augure que le véhicule électrique va marcher, va percer et réussir ...

 

Mais pour cela je n'y vois pour l'instant que de "mauvaises raisons". Mon miroir (de la société) est-il déformant ?

 

L'avenir nous le dira !

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Invité §MAX512Tj

Encore une fois, ce n'est pas pour critiquer tous ces propos fort sensés et intéressants, mais pour essayer ensemble d'envisager d'autres angles de vision, et peut-être d'élargir la problématique.

Tout dépend toujours de comment on regarde les choses ...

 

Le pétrole est une extraordinaire possibilité de disposer d'une énergie facile à produire et peu chère.

 

Le méchant producteur de pétrole qui n'en fout pas une rame et profite indument de sa rente est un mythe digne de la caverne d'Ali Baba...

 

Celui qui en profite à donf c'est le pays "développé" ou même plus exactement le citoyen de ce pays, car dans l'ensemble des activités autour du pétrole qui rapportent il y a toujours un acteur, intermédiaire, financier, foreur, distributeur, prévaricateur provenant de nos pays développés.

 

Le pétrole est une extraordinaire source de richesse pour les pays occidentaux, bien plus que pour les pays producteurs.

 

Vous connaissez d'autres produits qui permettent aux états un taux de taxation d'environ 80% qui revient directement dans leurs budgets ?

 

Et en admettant que l'électricité soit payée moins cher, la dépense que chaque citoyen fera avec ce nouveau pouvoir d'achat, pensez-vous qu'elle comportera au moins 80% de part locale et 20% d'importation ?

 

Comprenez bien là le dilemme autour de l'électrique ...

 

 

Impossible aussi avec un moteur électrique.

 

L'électricité est bien produite depuis une autre source d'énergie.

 

Je parlais de la pollution nocive des véhicules (particules fines, oxydes d'azote et ozone en particulier), en précisant qu'il y aura certainement une concurrence même à ce niveau entre les véhicules avec moteur à explosion et ceux électriques.

 

 

Tabler sur un mouvement d'humeur ou un engouement subit, sur la base d'un déclencheur lié à une augmentation du prix: cela parait un peu hasardeux ...

 

Je ne sais pas pourquoi mais en Occident on nous a plutôt habitué à aller chercher des armes de destruction massives, déclencher une guerre et faire 500 000 morts pour moins que ça ...

 

Et on préférera toujours s'arranger avec les USA pour qu'ils assurent mondialement la sécurisation des sites extracteurs, en établissant des bases militaires près de chaque puits de pétrole.

 

Même si après il faut les remercier en envoyant quelques soldats en Afghanistan et en intégrant l'OTAN ...

 

 

 

J'aimerai vraiment accepter l'augure que le véhicule électrique va marcher, va percer et réussir ...

 

Mais pour cela je n'y vois pour l'instant que de "mauvaises raisons". Mon miroir (de la société) est-il déformant ?

 

L'avenir nous le dira !

 

Blablabla

 

Tu aimes lire les conneries que tu écris, au moins ?

Parce que bon, aucun message n'est argumenté ni documenté... de là à dire que tes écrits ne valent pas un sou, il n'y a qu'un pas. Que je franchis.

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Invité §geg572mh

:jap: C'est un malade et en + un aigri ( je lui ai déjà montrer son avenir axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif , la camisole camisole.jpg.f0208c54ef9e8a2044115777390431e5.jpg et/ou la corde 94648535_images(24).jpg.a19278ba7b269d3873fe25eb47e1a2f9.jpg , mais en vain , il continu ses palabres contre la bagnole diesel , tel Don-Quichotte ) :Dalex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gif ,c'est surtout sa famille qui est a plaindre pour vivre a côté d'un type comme ça :ange: , il a tout pour faire chier tout le monde et en toute impunité sur ce forum , alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif il suffit de ne pas le lire et surtout ne pas entrer dans son jeu , lui répondre l'encourage le bougre toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif , bon bref , la suite sur le VH électrique , il sera intéressant de suivre comment nos cousins d'Amérique utilisent leurs autos électrique et d'en vérifier l'adéquation avec notre usage Européens axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Nissan voit son véhicule électrique Leaf être rentable dès 2010

 

Nissan a déclaré jeudi soir qu'il était bien parti pour enregistrer 25 000 commandes pour sa voiture électrique Leaf aux Etats-Unis en 2010, le constructeur automobile japonais ajoutant que ce modèle lui ferait gagner de l'argent dès cette année.

 

Neuf jours après avoir ouvert le carnet de commandes, Nissan a déjà enregistrée 8 000 réservations pour sa nouvelle voiture qui sera commercialisée aux Etats-Unis en décembre, a dit à Reuters Mark Perry, directeur de la stratégie et de la planification produits en Amérique du Nord.

Le lancement de la Leaf interviendra dans un premier temps dans les Etats de Californie, Arizona, Washington, Tennessee et Oregon.

Nissan prévoit également de commercialiser le véhicule en Europe et au Japon d'ici la fin de l'année.

La production de la voiture commencera d'abord au Japon puis sera étendue à des sites aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Voiture à cinq places dotée d'une autonomie de 160 kilomètres quand elle est rechargée à bloc, la Leaf sera proposée aux Etats-Unis à 32 780 dollars (24 622 euros), hors rabais et autres mesures d'incitation à l'achat.

"Nous gagnons de l'argent avec le prix que nous avons annoncé.

Nous avons fixé un prix à la portée du plus grand nombre. Il s'agit d'un prix visant une consommation de masse", a déclaré Mark Perry.

Dans certains Etats américains, après prise en compte de mesures fédérales et locales, le prix de la Leaf pourra être ramené à 20 280 dollars, comme en Californie par exemple.

Reuters

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:jap: Suite expérience hybride -rechargeable a STRASBOURG / pourquoi attendre 3 ans avant de rendre disponible cette technique au grand public si ça fonctionne déjà ?

http://www.cartech.fr/news/essai-prius-rechargeable-39751238.htm

 

L'hybride rechargeable à Strasbourg sur Dailymotion :

 

 

Pour les 3 véhicules en location chez Autotrement le tarif mensuel serait de 750 €.

 

:)

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Invité §Ess650sw

Blablabla

 

Tu aimes lire les conneries que tu écris, au moins ?

Parce que bon, aucun message n'est argumenté ni documenté... de là à dire que tes écrits ne valent pas un sou, il n'y a qu'un pas. Que je franchis.

 

Pas de souci ...

 

Franchissez !

 

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Invité §geg572mh

:jap:OPEL AMPERA pour 2011 / Innovante et élitiste

Un moteur électrique performant, un petit bloc thermique en guise de générateur : la technologie de la future Opel Ampera ne manque pas d'attrait. Mais elle se fera chèrement payer, puisque son tarif dépassera les 30.000 €.

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/opel/prix_opel_ampera

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Invité §geg572mh

:jap:TOYOTA AURIS HSD : 23900 euros / bonus de 2000 euros déduit ..........

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/toyota/prix_toyota_auris_hsd

 

Auris HSD. Une compacte cinq-portes qui lève aujourd'hui le voile sur ses tarifs : proposée à partir du second niveau de finition, Dynamic, elle débutera à 23.900 €. Bonus de 2.000 € déduit, cette version hybride est donc 1.150 € plus chère que sa soeur diesel 90 D-4D, à finition équivalente.

Mais son quatre-cylindres de 98 ch, associé à un moteur électrique de 80 ch, lui offre une puissance cumulée bien plus généreuse : 136 ch.

 

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Invité §Ess650sw

:jap: C'est un malade et en + un aigri ( je lui ai déjà montrer son avenir axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif , la camisole https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/392531/camisole.jpg et/ou la corde https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/392531/images (24).jpg ,

Super !

 

Ce dont vous n'avez pas l'air de vous rendre compte c'est que ce type d'attaque ad hominem vous catalogue, et par là même c'est votre topic que vous discréditez, quelque soit par ailleurs son contenu, plutôt riche d'un point de vue informatif ...

 

Soit il s'agit de discuter et d'échanger des informations ou des réflexions, soit il s'agit de pures joutes verbales à défaut d'en découdre physiquement, et alors il faut utiliser d'autres moyens d'expression.

 

Peut-être êtes vous nostalgique des cours de récréation ou des sorties entre potes avec battes de baseball, mais ici cela n'est pas forcément le bon endroit.

 

En tout cas c'est un fait, sans vouloir vous vexer vous êtes acariâtre et vindicatif ... (mais c'est votre problème)

...mais en vain , il continu ses palabres contre la bagnole diesel , tel Don-Quichotte ) :Dalex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gif ,

C'est un peu vrai.

 

Juste comme image, j'aurai tendance à dire que comme les paysans polonais pendant la guerre, je vois passer des trains.

 

Et à l'inverse des vaches, je n'arrive pas à apprécier ...

 

Je ne m'y fais pas.

... c'est surtout sa famille qui est a plaindre pour vivre a côté d'un type comme ça :ange: , il a tout pour faire chier tout le monde et en toute impunité sur ce forum , alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

Ayant peu lu Freud et ses hypothèses sur les lapsus révélateurs, mais m'amusant à l'idée de "c'est celui qui le dit qui l'est", j'aurai tendance à vous demander : "quand à vous, comment c'est en général ?".

 

...il suffit de ne pas le lire et surtout ne pas entrer dans son jeu , lui répondre l'encourage le bougre toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

Vrai que là, j'ai un peu de mal ...

 

Mais bon, on y arrive !

 

Juste une question avec sans plus que ça de méchanceté: quand est-ce que vous allez passer à une réelle réflexion sur le domaine des "véhicules VHs électrique / hybride / ( sauf PRIUS/ CIVIC/LEXUS)", sur la base des informations intéressantes du topic ?

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Invité §bre534wO

:jap:TOYOTA AURIS HSD : 23900 euros / bonus de 2000 euros déduit ..........

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/toyota/prix_toyota_auris_hsd

 

Auris HSD. Une compacte cinq-portes qui lève aujourd'hui le voile sur ses tarifs : proposée à partir du second niveau de finition, Dynamic, elle débutera à 23.900 €. Bonus de 2.000 € déduit, cette version hybride est donc 1.150 € plus chère que sa soeur diesel 90 D-4D, à finition équivalente.

Mais son quatre-cylindres de 98 ch, associé à un moteur électrique de 80 ch, lui offre une puissance cumulée bien plus généreuse : 136 ch.

 

 

 

Bizarre on peur lire ça ailleurs, sur turbo.fr:

 

 

Après avoir été présentée au salon de Genève en mars, la Toyota Auris HSD devrait arriver en concessions au printemps. Bonne nouvelle, cette version hybride ne coutera pas plus que l'équivalent en Diesel.

 

Il ne faudra donc débourser que 23 900 euros pour obtenir une Auris HSD dans la finition "Dynamique". Une fois le bonus écologique de 2000 euros attribué aux hybrides déduit, cela amène son prix à 21 900 euros soit 700 euros de moins qu'une Auris D4D FAP de 126 ch. L'argument du cout élevé des hybrides n'est donc plus valable chez Toyota, ce qui devrait clairement aider la marque à assoir son statut de leader du marché de l'hybride.

 

La Toyota Auris HSD sera également proposée dans les finitions supérieures "Executive" pour 25 100 euros et "Lounge" pour 27 300 euros (soit 23 100 et 25 300 une fois le bonus écologique déduit).

 

 

 

 

Puis comparer son prix à celui de la D4D90 ??? ils sont pro diesel non? car donc au final elle est moins chère que la 126D4D avec en plus une boite CVT (gain de quasi 1000€ en plus, indispo sur la D4D il me semble)

Donc avec une conso inférieure et des prix au L qui se rapprochent de jour en jour, elle semble imbatable (dans la gamme auris en tout cas)

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Il faut quand même relativiser la puissance, en fait l'agrément procuré doit plus correspondre au D4D 90cv qu'au 126.

Et puis l'Auris de base est chère.

Une Megane Dci 110 de base (plus spacieuse) s'affiche a 21 400,00 €, 20 700 € une fois le bonus déduit. Et je suis pratiquement sur que sont moteur sur route offre plus d'agrément et consomme pas plus. L'Auris aura l'avantage en ville.

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Il y a à Tokyo une dizaine de stations d'approvisonnement en hydrogène pour un millier de véhicules en circulation :

http://www.jhfc.jp/index.html (la page en anglais n'est pas à jour).

 

Problème chez nous : rouler à l'hydrogène est interdit. Pourtant la France est un gros producteur d'hydrogène, Air Liquide en produit chaque année des milliards de m3 pour désulfuriser le Diesel et il y a des milliers de km de canalisations entre les centres de production et les raffineries. Avec une telle quantité d'hydrogène on pourrait déjà faire rouler des millions et des millions de véhicules de ce type.

 

:jap:

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Invité §bre534wO
Il faut quand même relativiser la puissance, en fait l'agrément procuré doit plus correspondre au D4D 90cv qu'au 126.

Et puis l'Auris de base est chère.

Une Megane Dci 110 de base (plus spacieuse) s'affiche a 21 400,00 €, 20 700 € une fois le bonus déduit. Et je suis pratiquement sur que sont moteur sur route offre plus d'agrément et consomme pas plus. L'Auris aura l'avantage en ville.

 

 

Euh, là faut pas exagérer quand même, déjà parler d'agrement avec 90cv diesel pour 1T3.... je trouve ça limite

 

Auris 90cv d4d:

175 km/h, 0 à 100 en 12"

 

Auris 126cv d4d:

195 km/h, 0 à 100 en 10"5 (reprise 80/120 mini: 8"1)

 

Prius III:

193 km/h, 0 à 100 en 10"8 (reprise 80/120 mini: 7"5)

 

Donc reste à avoir les temps de l'Auris surement plus légère que la Prius... ;)

 

 

 

 

 

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Je ne parle pas d'agrément pour un diesel de 90cv, encore que tout soit relatif, mais je dis qu'un hybride n'offre pas plus d'agrément sur route qu'une voiture diesel moins puissante, c'est en tout cas ce que disent tout les comparatifs publiés, même si effectivement la Prius III fait mieux que la II qui était véritablement largué de ce point de vue.

http://www.automobile-magazine.fr/essais/toyota/essai_toyota_prius_3_les_verites_qui_derangent

Sur route et autoroute, une Peugeot 308 HDi 110 classique offre davantage d'agrément et des consommations plus faibles.
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Invité §bre534wO

Les consos de l'automobile magazine, je ne sais pas comment ils les trouvent mais c'est bizarre des fois...

Je ne me base que sur les données des utilisateurs de spritmonitor.de (toujours correspondues à mes véhicules perso...)

 

Prius III: 5.4 L/100

308 hdi 110: 5.9 L/100

Insight: 5.6 L/100

Auris D4D 90: 5.6 L/100

Auris D4d 126: 6.8 L/100

Auris D177 CP: 7.9 L/100

Auris Ess 124/132cv: 8.0 L/100

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Ils parlent des consommations sur route et autoroute (ou il n'y a rien d'étonnant a ce qu'un diesel fasse aussi bien qu'un hybride vue qu'on passe son temps a freiner) et non de moyenne ou de cycle mixte.

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Il semble évident que si on achète la voiture de façon traditionnel (voiture plus batterie, ce qui a mon sens n'a aucun intérêt) il ne soit pas possible de bénéficier de l'échange rapide de batterie, vue que la batterie est a vous!

Pour ce qui est de l'utilisation des bornes de recharge rapide, il semble aussi évident que c'est au prestataire de service quel qu'il soit d'en fixer les modalité, et je ne vois pas ou il y a scandale ou problème?

Sinon bien évidement on peut croire ce qu'on veut, mais pour l'instant ce qui est dit.

C'est qu'on achète la voiture sans la batterie a un prix équivalent a celui du modèle thermique correspondant, et qu'on loue la batterie pour moins de 100 € par mois électricité et échange de batterie compris.

La vraie info http://www.caradisiac.com/La-G [...] 143817.htm

C’est un peu long, mais tout est clairement exposé.

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