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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

:jap: Il faudra surtout attendre que tous le "binzoin" prenne sa place dans notre univers automobile , voila encore un article a ce sujet , moi perso ,j'ai pas la science infuse a ce sujet et je ne me précipiterais pas pour adopter une telle motorisation dès sa sortie , ma devise , vois venir mais être bien renseigné pour pas avaler les couleuvres des "marketeux" !

:sol: Dans ce domaine comme dans tant autres " les promesses n'engagent que ceux qui les crois " :Damel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Renault électrique : l'échange de batterie nécessitera un abonnement

 

Revue du web / Publié le 10 mai 2010 Par Emmanuel Genty

 

Pour profiter de l'échange de batterie sur les futures Renault électriques, il faudra souscrire un abonnement auprès de Better Place, c'est en tous cas le fonctionnement qui prévaudra avec la Fluence ZE lancée en 2011 au Danemark.

 

Renault a dévoilé récemment la version définitive de sa Fluence ZE et Better Place, son partenaire, vient de mettre en place la première station d’échange de batteries opérationnelle au Japon :

 

le schéma de commercialisation des premières voitures électriques du groupe Renault/Nissan est donc en train de s’affiner.

Le déploiement des Renault électriques étant prévu cette année en Israël et l’année prochaine au Danemark.

 

Et c'est dans ce dernier pays scandinave que viennent de nous parvenir les premières informations sur le mode de commercialisation de l’ensemble voiture + batteries. Renault étant très discret sur ce sujet, c'est un futur client ayant réservé sa Fluence qui explique au site AllCarsElectric que si l’achat (ou la LOA) s’effectue « entièrement » via le réseau Renault, la recharge des batteries ne sera possible qu’en mode classique, c'est-à-dire via une prise électrique.

Pour bénéficier du système « Quick Drop » d’échange rapide de batterie, il faut d’abord acheter sa voiture « seule » chez Renault puis prendre un contrat de location de batteries auprès de Better Place.

 

Une démarche commerciale qui risque de compliquer un peu plus celle des acheteurs se lançant dans la voiture électrique.

Et qui confirme qu’il ne faudra attendre de « révolution électrique », au sens où le voit Renault, que lorsque les stations d’échange auront été mises en place sur un maillage complet du réseau autoroutier et routier.

C'est-à-dire pas avant de longues années…

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Enfin je ne comprends cette polémique, j'ai franchement l'impression qu'on cherche des embrouilles ou il n'y en a pas, pour discréditer le projet Renault Nissan dans la voiture électrique. (a qui profite la crime)

Ce futur client, si cet "info" (on va appeler ça comme ça) vient vraiment d'un futur client, ne semble pas au courant de ce que Renault affiche dans toutes ses communications sur ses voitures électrique, depuis plus d'un an, (Il semble donc bien mal renseigné pour un soit disant futur client). C'est à dire que pour Bénéficier du Quick Drop il faut d'un coté acheter la voiture (a un prix équivalent de son pendant diesel) et de l'autre louer la batterie a un tarif d'environ 80 €/mois recharge comprise, et son partenaire est Better Place.

Donc absolument rien de nouveau, qui justifie le ton polémique de ces articles, et les sous entendues qu'il y aurait une arnaque.

 

Après il ne s'agit pas d'être naïf et de croire aveuglément aux promesses, mais de s'en tenir au fait.

Et si j'envisage de remplacer éventuellement ma Clio diesel par une voiture électrique je le ferais naturellement qu'en toute connaissance de cause. Je connais le cout d'achat et d'utilisation de ma clio ,je veux qu'il soit de même pour la ZOE qui peut être la remplacera.

 

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:jap: "LEAF" Le prix de la batterie ......

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25521

 

Rien de nouveau. Plus que l'autonomie ou le poids, le handicap de la voiture électrique c'est le prix de revient de la batterie. La voiture électrique ne sera viable que lorsque le prix de revient de la batterie tombera en dessous de 100 € le kWh embarqué, on en encore est très très loin. Mais ça viendra.

 

La voiture électrique de Mitsubishi, la I-MiEV, coûte 4,5 fois plus cher que la version essence, la Aï. La différence vient du prix de la batterie. Et malgré son prix très élevé -celui d'un 4 x 4 hybride comme le Lexus RX-450h- la I-MiEV a... la finition de la Aï, une voiture 4,5 fois moins chère !

 

:jap:

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Invité §geg572mh

:jap: FIAT 500 HYBRIDE

 

http://www.cartech.fr/news/fiat-500-hybride-rotatif-fev-39751745.htm

 

Cette Fiat 500 hybride peut parcourir 80 kilomètres grâce à ses batteries et l’autonomie grimpe à plus de 300 kilomètres avec l’aide du moteur essence.

FEV qui a développé système de gestion de batteries assure que le système répond aux normes de sécurité européennes

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Invité §geg572mh

:jap: traduit en français :

 

Renault Zoe ZE voiture électrique à coût £ 13 000 »au Royaume-Uni

Par Tim Pollard

Industrie automobile

13 mai 2010 07:55

 

Renault nouvelle voiture électrique peut s'avérer moins cher que nous nous attendions. Nous avions été la recherche à un prix comparable à turbodiesel modernes, mais un cadre supérieur nous a dit que le nouveau 2012 Zoë ville ZE voiture sera au prix de seulement 15.000 €.

 

'La Zoe coûtera environ € 15.000, ou 13.000 livres sterling en livres sterling, », a déclaré le vice-président mondial des ventes et du marketing, Stephen Norman.

 

«Et qui comprendra la subvention.

 

Le gouvernement britannique a déjà promis £ 5000 sur le plein à zéro les émissions de véhicules.

 

Toutefois, les clients auront de louer les batteries et que le coût est fixé à entre £ 85 - £ 90 par mois.

 

"La charge de nuit ne coûtera que quelques sous," a promis Norman. «Ces voitures sont graves - et ils seront moins cher qu'un véhicule à moteur à combustion interne.

 

Les voitures électriques, blah blah. Ils ne sont pas propres que si elles sont alimentées en charbon, sont-ils?

 

C'est vrai, mais Norman et son équipe de spinmeisters une longueur d'avance. «Nous avons calculé que les émissions de 30g/km serait en moyenne de CO2 - même avec la production d'électricité au Royaume-Uni. '

 

La ZE Zoë est une des trois voitures électriques a été lancée par Renault, car il ferme et le partenaire de Nissan fer de lance de la charge dans les véhicules électriques.

 

Rappelez-moi de la folie nommée électriques Renault line-up en pleine ...

 

Basé sur les concepts de Francfort 2009, il y aura trois voitures Renault batterie lors de son lancement en 2011: la ZE Fluence porte voiture familiale-quatre, la ZE Twizy peu petite voiture de ville folle , et le Kangoo ZE Van véhicules utilitaires. Le 4m de long Zoë citadine ZE Norman parle suit environ en 2012.

 

Prévoir l'architecture électrique des voitures comme la Zoë être disponible sur le prochain lot de Renault traditionnels petits, trop.

 

La nouvelle roues motrices arrière Twingo à venir en 2013 offrira la capacité de VE de lancement et de la nouvelle Clio en 2012 offrira la batterie. Chacun d'eux sera désigné par le badge ZE pour zéro émission.

 

La nouvelle Clio 2012 devrait être tout à fait une voiture. Il sera également ouvrir la voie à la direction de Renault nouvelle conception, supervisé par l'ex-chef de style Mazda, Laurens van den Acker. Il a déclaré être tout à fait un départ de Quément ont préféré regarder le Patrick en jours-ci. Il faudra percolé à travers toute la gamme d'ici 2014.

 

 

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Invité §geg572mh
:D ça pourras être un seconde voir 3 ème voitures ( en ce qui me concerne a 15.000 euros j'achète ) réservées au trajet de ville , il va falloir agrandir les parkings des immeubles , c'est bon pour le bâtiment et les TP ça , pour l'écologie un peu moins amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ..........
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Invité §geg572mh

 

 

:Daldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif L'avocat de Zoé Renault, une Parisienne de 23 ans, demande officiellement au constructeur automobile d'abandonner son projet d'appeler sa future berline électrique «Zoé».

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/05/20/01016-20100520ARTFIG00693-zoe-renault-se-rebiffe-contre-renault-et-sa-zoe.php

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En fait il faudrait sortir 16 800 euros pour la ZOE en France!

La Renault Zoe électrique coûterait environ 21 000 euros

 

C’est la première estimation qui fuite concernant le prix d’une des voitures électriques prévues par Renault : pour la Zoe, il serait légèrement inférieur à 21 000 euros. Il faudrait ensuite déduire le bonus gouvernemental.

Le groupe Renault/Nissan commence peu à peu à communiquer sur les prix de ses voitures électriques, après de longs mois de silence. Ainsi, quelques jours après avoir appris que la Nissan Leaf coûterait un peu moins de 30 000 euros, nous obtenons aujourd’hui un premier indice sur la Renault Zoe, le modèle équivalent à la Clio, mais en version électrique.

C’est le vice-président en charge du marketing international de Renault, Stephen Norman, qui l’a annoncé, cité par nos confrères de Car : « la Zoë coûtera environ 15 000 euros, ou 13 000 livres sterling ». Une manière sans doute de rassurer les futurs acquéreurs de cette Zoe ou d’autres modèles électriques de Renault. Cependant, M. Norman annonce également que ce chiffre tient compte du bonus gouvernemental existant au Royaume-Uni. Sachant qu’il est de 5 000 livres pour ce type de modèle, cela porte le prix facial de la Zoe à 18 000 livres, soit 21 000 euros.

 

 

 

En France, le bonus gouvernemental pour les modèles électriques est de 5 000 euros. Mais il ne peut pas dépasser 20% du prix de vente du véhicule. Ce qui fait en réalité 4 200 euros. Soit un prix d’achat que l’on peut estimer à 16 800 euros, un tarif qui du coup semble raisonnable pour un modèle de ce genre. La berline Fluence ZE, plus spacieuse, sera vraisemblablement plus chère, sans doute avec un tarif proche de celui de la Leaf.

Mais attention, il faudra sans doute ajouter le coût de location des batteries pour les personnes intéressées par le système Quick Drop de Better Place. Encore inconnu, ce tarif devrait avoisiner les 100 euros par mois. Les autres auront sans doute à rajouter le prix d’achat de ces batteries, qui n’est pas forcément compris dans les 21 000 euros annoncés.

Basée sur le concept-car Zoe Z.E. Concept présenté au salon de Francfort 2009, la Zoe devrait être fabriquée à l’usine de Flins et être disponible dans le courant de l’année 2012.

http://www.cartech.fr/news/renault-zoe-prix-electrique-39751782.htm

 

Dommage 15 000€ c'était psychologiquement intéressant. Mais bon de toute façon ce ne sont que des estimations d'ici ça sortie dans deux ans, ça a le temps de changer.

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Invité §geg572mh

Tu as raisons ce sont des spéculations journalistique , c'est le marché qui commanderas , a 15.000 ça se vendras a 20.000 non , il jouerons sur la location ou l'achat des batteries , ce système a tout a inventer pour se faire une place , le prix des petites citadines traditionnelles est a 7000 euros et va en baissant avec des vh low-coast n'oublions pas cette donnée ......

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Invité §geg572mh

LA NISSAN LEAF COUTERA 28 000 EUROS EN FRANCE

 

21 mai 2010

 

La Nissan Leaf électrique sera commercialisée en France à partir de juin 2011 au prix de 28 000 euros, après déduction du bonus gouvernemental de 5 000 euros. (VOIX DU NORD 20/5/10)

 

 

DEJA 7 000 PRE-RESERVATIONS POUR LA CITROEN C-ZERO

 

21 mai 2010

 

L’AUTO-JOURNAL (20/5/10) signale que 7 000 pré-réservations ont déjà été enregistrées en Europe pour la Citroën C-Zero, qui sera disponible à la fin de l’année (pour un loyer mensuel de quelque 500 euros).

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Procédé étrange qui consiste a mélanger des commentaires personnel, a celui du communiqué d’un constructeur automobile, si bien qu’on ne sait plus ce qui du ressort du commentaire ou du communiqué. D’ailleurs je pense que ce n'est que du commentaire, alors que l’honnêteté voudrait qu’on ait au moins le communiqué brut.

le parti pris anti-électrique du blog auto est bien connue donc je m'astreindrais de commenter leurs commentaires sans fondement. Si quand même juste ça

Deux des plus grands motoristes du monde se retrouvent dans l’approche de la voiture propre ce qui laisserait quand même à penser qu’ils sont dans le vrai !
comme le prouve leurs résultats en Formule 1 nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif

Plus sérieusement quand bien même seraient-ils les meilleurs du monde dans un domaine ça ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas passer a coté dans un autres, au contraire, mais bon c'est du blog auto, donc simpliste comme analyse ...

 

 

Pour Honda (enfin ce qu’il en ressort car comme on a pas le communiqué original…) je les trouves très sympa de prévenir un de leur plus sérieux concurrent qu’il fait fausse route, c’est plutôt rare les bons samaritains dans ce milieux… Nan je rigole !

J’y vois plutôt l’expression de leur propre doute sur leur propre stratégie. Généralement quand on voit un concurrent allé dans le mur on regarde sans rien dire. Quand on critique c’est qu’on est inquiet, d’ailleurs tout les constructeurs critiquent, ou critiquaient la stratégie Renault Nissan, mais tous préparent la riposte (au cas ou comme il est dit dans l’article) et essais de combler leur retard.

 

BMW avec la Mini et la serie 1 http://www.turbo.fr/actualite-automobile/321248-bmw-serie-electrique-leasing/

 

VW qui jurerait il a encore un an que l’électrique n’avait aucun avenir prépare une Golf électrique pour 2013 et toute une gamme de VE http://www.cartech.fr/news/golf-electrique-caracteristiques-39751735.htm

 

Toyota se raccroche aux branches en s’associant avec Tesla. http://www.caradisiac.com/Tesla-et-Toyota-se-connectent-56922.htm

 

Daimler (don le directeur du développement, Thomas Weber Thomas Weber, a annoncé que 4,4 milliards de dollars seraient consacrés par le groupe à la R&D dans ce domaine rien qu'en 2010 ) qui vient de s’associer avec Renault pour entre autre développer des véhicules électrique en commun … http://www.latribune.fr/green-business/l-actualite/20100407trib000496159/renault-nissandaimler-nouveaux-allies-dans-les-vehicules-electriques.html

 

Bref personnes n’y crois mais tout le monde fourbis ses armes... étrange !

 

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Invité §geg572mh

LA 1ERE ANNEE DE PRODUCTION DE LA NISSAN LEAF EST VENDUE

 

26 mai 2010 ( CCFA)

 

Toute la première année de production de la Leaf, première voiture électrique de Nissan est vendue, a indiqué Carlos Ghosn, président du constructeur japonais, lors d’un discours au Club économique de Detroit. Nissan a déjà reçu 13 000 précommandes aux Etats-Unis et 6 000 au Japon, a précisé M. Ghosn, ajoutant que toutes les commandes américaines étaient venues de particuliers et non d’organisations gouvernementales, tandis qu’au Japon des municipalités avaient commandé le véhicule pour leurs flottes. « Nous pensons que la Leaf rencontrera un grand succès », a déclaré M. Ghosn.

 

La Leaf doit être lancée en décembre au Japon et aux Etats-Unis, et d’ici à mars 2011 en Europe.

Elle sera produite au Japon, puis à compter de 2012 aux Etats-Unis, dans le Tennessee, où Nissan devait en outre lancer aujourd’hui la construction d’une nouvelle usine qui produira des batteries. (AFP, FREEP.COM 25/5/10, JAPAN TODAY, DETROIT NEWS 26/5/10)

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Mercedes-Daimler et BYD

Une chinoise électrique avec Daimler !

 

Daimler s'associe à BYD pour créer une voiture électrique !

http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/voiture-electrique-byd-daimler.html

 

Murray T25 et T27 : bientôt un investisseur ?

 

En tant que passionnés automobiles, vous connaissez assurément Gordon Murray, créateur de la superbe McLaren F1. L’homme bosse depuis quelques temps sur des petites citadines concurrentes de la Smart Fortwo, plus petite, et dont le procédé de conception constitue une petite révolution.

http://www.xelopolis.com/wp-content/uploads/2010/05/Murray-t27-500x330.jpg

Cette petite révolution est en fait dans la bouche de tous les constructeurs concernés par les changements verts que doit adopter le marché de l’automobile. Il s’agit de procédés de construction utilisant le moins d’énergie possible. Chez Murray, cela s’appelle iStream. La méthode est basée sur trois impératifs : la limitation de l’espace nécessaire à la fabrication, la limitation des coûts de fabrication et la souplesse.

 

Après la T25, c’est donc la T27 qui arrive jusqu’à nos objectifs, qui pour sa part est un modèle électrique. C’est encore un pas en avant puisque la T25 affichait déjà une consommation record de 3,5 l /100km. Simplement la voiture la plus économe au monde. Les deux modèles sont des 3 places urbains que l’on a voulu économiques au possible.

La T27 pour sa part a un poids limité à 680kg avec ses batteries Lithium-Ion et sa boite de vitesse Zytek. Elle développe 33ch et pointe à près de 100 km/h. Il lui faut 15 secondes pour les atteindre.

 

Il faut savoir que Murray ne compte pas vendre lui-même la voiture, mais vendre l’ensemble de son processus de fabrication à une marque y portant de l’intérêt. Et c’est justement dans ce contexte qu’un groupe britannique annonce vouloir réinvestir dans le processus, après avoir fait machine arrière lors de la crise financière. Cette annonce engendrerait donc la construction de l’usine dès la fin de l’année, pour une commercialisation de la T25 sous 22 mois. La T27 suivrait dans la foulée.

http://www.xelopolis.com/wp-content/uploads/2010/05/Murray-t27-1-500x330.jpg

http://www.xelopolis.com/wp-content/uploads/2010/05/Murray-t27-2-500x333.jpg

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Invité §geg572mh

:jap:aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Info AUTO-INNOVATION.COM :

 

26 mai 2010

Ouverture d’un Mastère Spécialisé Véhicules électriques à l’ENSTA

 

Un Mastère Spécialisé Ingénierie des Véhicules Electriques est proposé conjointement par quatre écoles d'ingénieurs de ParisTech (Arts et Métiers ParisTech, ENSTA ParisTech, Mines ParisTech, Ecole des Ponts ParisTech) en partenariat avec Renault, avec le soutien du groupe EDF et de groupements professionnels de l'automobile. Il est le premier en France à aborder la thématique des véhicules électriques.

 

Cette formation technologique innovante et professionnalisante, qui prend en compte les évolutions de l’automobile, vise à faire connaître et à approfondir les technologies permettant la mutation des véhicules thermiques traditionnels vers les véhicules électriques.

 

Un tronc commun s'effectuera à Paris, d'octobre à fin décembre, au sein des quatre établissements de ParisTech. Deux options sont proposées de janvier à fin mars :

Maitrise de l’énergie des véhicules électriques : du réseau de distribution à la roue (option suivie aux Arts et Métiers ParisTech, centre Lille) ;

Architecture et conception des véhicules électriques

(option suivie à l’ENSTA ParisTech, Paris).

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Invité §Ess650sw

Procédé étrange qui consiste a mélanger des commentaires personnel, a celui du communiqué d’un constructeur automobile, si bien qu’on ne sait plus ce qui du ressort du commentaire ou du communiqué. D’ailleurs je pense que ce n'est que du commentaire, alors que l’honnêteté voudrait qu’on ait au moins le communiqué brut.(...)

La réponse est peut-être dans les propos de Honda:

 

"Le constructeur automobile japonais, grand motoriste,"

--> donc il n'a pas forcément intérêt a promouvoir un type de motorisation alternatif ...

 

" vient de faire savoir qu’il avait de très sérieux doutes au sujet du possible succès des voitures totalement électriques.

(...) performances limitées ( autonomie réelle, Vmax, temps de charge et durée de vie ) entrainant automatiquement des restrictions d’utilisation de ce type de véhicule."

--> pour autant il faut quand même prendre au sérieux ces critiques, même sur un topic électrique ...

 

Peut-être que si le pétrole pouvait se renchérir maintenant, cela faciliterait le positionnement "anti" ou "pro" et on parlerait du tout électrique différemment ...

 

Pour l'instant la logique est dans le wait and see !

 

En tout cas la vérité ne viendra pas des constructeurs (ils nous ont tellement habitués à la voiture à hydrogène :lol: )

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VENTURI DEMARRE LA PRODUCTION DE CITROEN BERLINGO ELECTRIQUES

 

31 mai

 

Venturi démarre cette semaine à Sablé-sur-Sarthe la fabrication de Citroën Berlingo 100 % électriques pour une livraison des premiers exemplaires à la Poste en juillet prochain (voir la revue de presse du 4/5/10). Le site emploiera 25 personnes pour une capacité de 100 véhicules par mois.

 

Venturi intégrera la chaîne de traction électrique sur des véhicules assemblés dans l’usine PSA de Mangualde au Portugal. Il table sur une production de 1 500 unités sur les 18 prochains mois. (AUTOACTU.COM 31/5/10)

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USA : Washington va proposer des rabais de 10.000 $ sur les électriques

 

Après les constructeurs qui ont bénéficier l'année dernière de soutiens financiers fédéraux pour leurs projets de voitures électriques, c'est au tour des clients d'être aidés par Washington.

 

La Chambre des Représentants et le Sénat viennent de proposer diverses aides à l'achat de véhicules électriques pour un montant total de plusieurs milliards de dollars.

 

Le projet du Sénat est particulièrement ambitieux. Estimé à quelques 10 milliards de dollars, il prévoit de faire bénéficier les habitants de 15 grandes métropoles américaines d'un crédit d'impôt de 10.000 dollars pour l'acquisition d'une voiture électrique. Cette incitation à l'achat s'appliquerait sur les 300.000 premiers véhicules vendus par chaque manufacturier capable de produire cette technologie.

 

C'est la très attendue Nissan LEAF, dont tous les exemplaires prévus outre-Atlantique ont déjà été commandés, qui en bénéficiera en premier une fois la loi votée.

 

Cela ne devrait pas être difficile selon la presse américaine qui souligne le consensus entre Démocrates et Républicains sur ce projet, à l'heure où la gigantesque marée noire qui détruit le Golfe du Mexique rend le pétrole de plus en plus impopulaire dans l'opinion publique.

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/343156-usa-washington-rabais-000-electriques/

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USA : Washington va proposer des rabais de 10.000 $ sur les électriques

 

Après les constructeurs qui ont bénéficier l'année dernière de soutiens financiers fédéraux pour leurs projets de voitures électriques, c'est au tour des clients d'être aidés par Washington.

 

La Chambre des Représentants et le Sénat viennent de proposer diverses aides à l'achat de véhicules électriques pour un montant total de plusieurs milliards de dollars.

 

Le projet du Sénat est particulièrement ambitieux. Estimé à quelques 10 milliards de dollars, il prévoit de faire bénéficier les habitants de 15 grandes métropoles américaines d'un crédit d'impôt de 10.000 dollars pour l'acquisition d'une voiture électrique. Cette incitation à l'achat s'appliquerait sur les 300.000 premiers véhicules vendus par chaque manufacturier capable de produire cette technologie.

 

C'est la très attendue Nissan LEAF, dont tous les exemplaires prévus outre-Atlantique ont déjà été commandés, qui en bénéficiera en premier une fois la loi votée.

 

Cela ne devrait pas être difficile selon la presse américaine qui souligne le consensus entre Démocrates et Républicains sur ce projet, à l'heure où la gigantesque marée noire qui détruit le Golfe du Mexique rend le pétrole de plus en plus impopulaire dans l'opinion publique.

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/343156-usa-washington-rabais-000-electriques/

 

 

Tout cela est bien gentil mais les constructeurs et les dirigeants de notre nation (ceux qui se disent écolo dans les gouvernements) doivent aussi se préoccuper de faire installer des prises pour les recharges (et là il y a tout un système à développer et à mettre en place... qui si je réfléchis bien ne serait pas dispo avant pluisioeurs années , alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Je veux dire que beaucoup de monde serait prêt à rouler tout électrique ou en hybride essence (vive le silence en ville et l'absence de gaz-oil et des particules nocives et ses fumées sales et nauséabondes ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif ) mais il faut en installer avant que les modèles électriques sortent et avoir uen véritable politique: dans les parkings privés et publics, les parkings d'hôtels voire de restaurants, les résidences et immeubles, etc. car si on veut voyager avec ces véhicules faut pouvoir les recharger. Sinon à date je ne vois qui va se lancer si tous les jours le casse-tête est de trouver une prise électrique facile d'accès.

Je roule en 400h mais avant de changer j'attends une version qui se recharge sur une prise (comme la prius en essai actuellement). là on fait un grand pas!

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Comme dirait l'autre Rome ne c'est pas fait en un jour. Mais le plan Borlo prévoit:

 

Entre 50 et 70 millions d’euros pour la recherche. » En plus de l’enveloppe de 400 millions d’euros sur quatre ans, en partie distribuée, ce plan prévoit entre 50 et 70 millions d’euros pour financer des recherches sur la normalisation des bornes de recharge, les échanges de batteries pour les taxis...

 

4,4 millions de prises en 2020. » L’Etat parie sur la circulation de 2 millions de véhicules électriques en 2020. Environ 4,4 millions de prises seront nécessaires. Selon les calculs, 95 % des charges seront effectuées à domicile et au bureau. Le reste, à l’extérieur. Sur les 4,4 millions de prises, la moitié se trouve chez les particuliers. Seul impératif, respecter les normes. Deux millions sont présentes dans les entreprises et les commerces. Et 400 000 prises fleuriront en 2020 sur la voirie et dans les parkings publics. Aux communes de décider de leurs emplacements. L’Etat et les collectivités y consacreront 1,5 milliard d’euros – dont 900 millions peut-être avec le grand emprunt. L’Allemagne et la France utiliseront une même prise.

 

« 750 millions d’euros pour adapter le réseau. » Cette somme sera investie d’ici à 2020 – dont 145 millions d’ici à 2015 – pour « agrandir les tuyaux » et acheminer l’électricité aux bornes. Ces travaux seront coordonnés par ERDF, ­filiale d’EDF, dans le cadre d’une mission de service public.

Juste pour donner une idées de ce que cela représente il y a 13.500 station service en France.

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Batterie Lithium-Air : Argonne veut révolutionner le monde des batteries électriques

 

 

 

Argonne Battery Labs (US) qui s’est récemment engagé dans un colloque visant à promouvoir le développement de différents types de batteries, se concentre maintenant sur les méthodes les plus efficaces pour stocker l’énergie électrique dans les batteries destinées aux véhicules électriques.

 

Durant cet événement, la compagnie a profité pour annoncer qu’elle travaille actuellement sur une batterie qui aura une autonomie d’un peu plus de 805 km.(500 miles)

 

Participant au Computer Perspective, l’un des plus importants événements du monde de la technologie, Argonne Battery Labs a créé un véritable engouement autour de son annonce, qui risque de révolutionner le monde de la mobilité électrique, même si le lancement du produit en question n’a pas encore été finalisé.

 

Plusieurs ingénieurs et scientifiques du secteur public et privé et venant des quatre coins du globe y ont participé. Alors que les alternatives énergétiques durables continuent à dominer les conversations dans les milieux de la protection environnementale et industrielle, Argonne Battery Labs se veut être la solution à cette énigme qui concerne de plus en plus de monde.

 

Pour arriver à ses fins, l’entreprise affirme implémenter un nouveau type de batteries qui seront non pas à base de Lithium-Ion , mais plutôt un mélange entre du Lithium et de l’air.

Le Lab a d’ailleurs reçu 8.8 millions de dollars en financement pour développer ce type de technologie.

 

La combinaison de ces deux matières permettra d’offrir à la fois une plus grande autonomie aux véhicules l’utilisant, mais aussi plus de puissance. La seule mauvaise nouvelle c’est que sa création prendra au moins une décennie…

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Invité §geg572mh

:jap:aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif LE RESEAU ELECTRIQUE FRANCAIS VA CONNAITRE UNE REVOLUTION

 

4 juin 2010 ( source CCFA)

 

De nouvelles technologies de transmission de l’information sont nécessaires en raison du développement attendu des énergies renouvelables et des voitures électriques, qui vont multiplier les lieux de production et de consommation d’électricité, a expliqué Frédéric Abbal, président de Schneider Electric France, en marge d’un colloque sur les « smart grids » (réseaux intelligents).

En l’absence d’adaptation, l’équilibre du réseau électrique ne sera plus assuré, a-t-il ajouté, soulignant que le réseau électrique français connaîtra une véritable révolution d’ici à 10 ans. (AUTOACTU.COM 4/6/10)

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