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Motorisation, énergie, et environnement

Pourquoi ne voulez-vous pas d'un carburant moins cher? (GPL)


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Invité §Bla302Pc
Le GPL c'est bien beau aujourd'hui, mais quand ça va vraiment ce développer (si ça se développe vraiment), le prix du litre va augmenter. Ils vont chercher le fric là où il y en a à en prendre :bah: .

 

 

 

Non à cause du plafond pour les taxes.

 

Par ailleurs avant que tout le monde se rue sur le GPL il y a encore de la marge.

 

Bref, si vous trouvez votre bonheur en véhicule essence transformable GPL foncez :jap:

 

D'autant plus que la suppression de la prime sur les grosses cylindrées a été étalée sur 3 ans à ma connaissance.

 

C'est encore le moment d'en profiter :oui:

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  • Réponses 408
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Invité §dom167ip
Non à cause du plafond pour les taxes.

 

Par ailleurs avant que tout le monde se rue sur le GPL il y a encore de la marge.

 

Bref, si vous trouvez votre bonheur en véhicule essence transformable GPL foncez :jap:

 

D'autant plus que la suppression de la prime sur les grosses cylindrées a été étalée sur 3 ans à ma connaissance.

 

C'est encore le moment d'en profiter :oui:

 

 

C'est quoi cette histoire de plafond pour les taxes? Je n'en ai jamais entendu parler :??:

 

Le prix du GPL est très élevé car il y a trop peu d'utilisateurs donc les stations GPL sont de moins en moins rentable.

Si les utilisateurs de GPL étaient plus nombreux, ça ferait baisser les prix.

 

Je n'ai jamais entendu parler de prime sur les grosses cylindrées ayant un rapport direc avec le GPL :??:

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Invité §dom167ip

Hallucinant 0.40 euros le litre de gpl, je suppose que s'est en bélgique ?

 

MAis pas en france bien sure, alala les vache à lait que nous sommes ... :q :(

 

 

En France le GPL est cher car les pompes sont de moins en moins rentables faute de clients :bah:

En France les taxes sur le GPL sont au mini autorisés par l'Union Européenne.

 

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Invité §Ess650sw

Vente de véhicules Gpl: +19,2% en 2005 (info. CFBP/LeMonde).

La marge des distributeurs sur le Gpl parait forte, alors que les taxes y sont les plus faibles. Cela parait comme une anomalie, voir comme un bénéfice indu pour les pétroliers.

 

En fait il y a deux stratégies concernant les carburants alternatifs.

Soit on les mélange aux carburants actuels (Biodiesel, Ethanol), soit on les distribue séparément (Gnv, Ethanol) mais on adapte les motorisations.

 

M. Folz vient de déclarer que cela serait une folie de passer tout le monde en Flexi-Fuel (Ethanol ou Essence), car cela demande beaucoup d'investissements.

 

Inversement 75% des véhicules brésiliens nouveaux le sont.

Cela leur a permis de changer de carburant en fonction des prix de la fluctuation des prix de chaque combustible.

 

Donc si les prix doivent continuer à faire le yoyo, on peu imaginer que l'Etat ne pourra pas continuellement amortir les prix, et qu'il se désengagera et s'en remettra au marché pour déterminer "le juste prix".

 

Dans ce cas il faut le prévoir, et commencer maintenant à mettre à disposition des circuits d'approvisionnement et des distributeurs distincts, qui soient réellement compétitifs même avec des quantités variables, et permettent aux utilisateurs "finaux" de choisir comme les Brésiliens en fonction du prix à la pompe.

 

Et commencer à privilégier des véhicules multi-carburation !

 

Mais est-ce la voie à suivre, ou M. Folz a t'il raison ?

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Invité §cri366pt

Le gpl est plus cher en france mais pas de surtaxe annuel lier au cv du vehicule.

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Invité §dom167ip
Vente de véhicules Gpl: +19,2% en 2005 (info. CFBP/LeMonde).

La marge des distributeurs sur le Gpl parait forte, alors que les taxes y sont les plus faibles. Cela parait comme une anomalie, voir comme un bénéfice indu pour les pétroliers.

 

En fait il y a deux stratégies concernant les carburants alternatifs.

Soit on les mélange aux carburants actuels (Biodiesel, Ethanol), soit on les distribue séparément (Gnv, Ethanol) mais on adapte les motorisations.

 

M. Folz vient de déclarer que cela serait une folie de passer tout le monde en Flexi-Fuel (Ethanol ou Essence), car cela demande beaucoup d'investissements.

 

Inversement 75% des véhicules brésiliens nouveaux le sont.

Cela leur a permis de changer de carburant en fonction des prix de la fluctuation des prix de chaque combustible.

 

Donc si les prix doivent continuer à faire le yoyo, on peu imaginer que l'Etat ne pourra pas continuellement amortir les prix, et qu'il se désengagera et s'en remettra au marché pour déterminer "le juste prix".

 

Dans ce cas il faut le prévoir, et commencer maintenant à mettre à disposition des circuits d'approvisionnement et des distributeurs distincts, qui soient réellement compétitifs même avec des quantités variables, et permettent aux utilisateurs "finaux" de choisir comme les Brésiliens en fonction du prix à la pompe.

 

Et commencer à privilégier des véhicules multi-carburation !

 

Mais est-ce la voie à suivre, ou M. Folz a t'il raison ?

 

 

Il ne faut quand même pas crier victoire. Les ventes de véhicules GPL sont ultra confidentielles et les ventes de 2005 sont inférieures à celles de 2002, c'est à dire très faibles.

 

Ventes véhicules neufs en 2005:

1984017407_ventes20par20type20de20moteur202005.jpg.dd1d056fceeff12fb8df1219bcbe8dbb.jpg

 

Vente de véhicules neufs (électriques et GPL):

ventes%20de%20voitures%20GPL%20et%20%E9lectriques.jpg

 

Le "bénéfice indu pour les pétrolier" est dû à la disparition progressive des véhicules GPL de la circulation et aux quantités de GPL vendu en baisse depuis plusieurs années.

Les pétroliers sont obligés d'augmenter les prix pour que les stations GPL restent rentables.

 

Quand les véhicules mis en circulation entre 1997 et 2000 partiront à la casse, ce ne sont pas les faibles ventes actuelles de véhicules GPL qui vont renouveler le parc.

domino_1117885817_ventes_gpl_carburant.gif.e2410e4d5e87cc8edc99dc83c1ac84c9.gif

 

 

Si personne ne veut du GPL, il peut disparaitre de lui même...

 

 

P.S. il vaut mieux prendre les infos à la source plutôt que les élucubrations du CFBP.

Source pour les ventes de véhicules en 2005:

ADEME: http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=23E72FD3E27E18659A7ABBA328AD6E321146832987865.doc

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Invité §Bla302Pc

En attendant, les prix à la pompe baissent depuis quelques semaines, en moyenne -5 à - 10 cts pour les stations que je fréquente... même Total à Paris est repassé en dessous de 0,70 !

 

Cela ne va pas du tout dans ton sens...

 

Cela dit en effet, en France le GPL est largement sous-utilisé, et c'est bien dommage.

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Invité §dom167ip

J'ai vu que plusieurs stations total vers chez moi sont passées de 72 à 69 centimes il y a environ un mois.

 

Tu peux nous donner l'adresse des stations qui ont baissé de 10 centimes?

Elles ne doivent pas être très nombreuses...

N'oublie pas de renseigner ce site: http://stations.gpl.online.fr

 

Les indicateurs concernant le GPL: http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=Indicateurs

 

 

J'ai simplement dit que les distributeurs sont obligés de faire des marges sur le GPL bien plus importantes que pour l'essence ou le gazole car il n'y a pas assez de clients pour rentabiliser les stations.

On commence déjà à voir disparaitre les stations non rentables.

 

A mon avis le GPL n'est pas mort mais si cette énergie continue à n'intéresser qu'une poignée d'automobilistes, le déclin pourait arriver assez vite.

C'est pour celà que j'avais fait ce sondage.

 

La plupart des gens qui se disent intéressés par le GPL, préfèrent acheter des voitures diesel...

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Invité §Bla302Pc

Station Leclerc près de chez moi.

 

Mais également plusieurs Shell, BP, Carrefour...

 

D'une manière générale Total reste la plus chère et celle qui a le moins baissé.

 

Sinon le gouvernement prétend ne pas vouloir la mort du GPL, même si il faut voir ce qui sera fait :

 

Réponse de M. le ministre délégué au budget et à la réforme de l'Etat

publiée dans le JO Sénat du 18/05/2006 - page 1377

 

La loi de finances rectificative pour 2005 a prorogé les dispositions du crédit d'impôt en faveur des véhicules non polluants. Il en a par ailleurs augmenté le montant, étendu le champ d'application aux véhicules électriques et introduit un critère environnemental nouveau dans le prolongement des accords de Kyoto consistant à ne réserver cet avantage fiscal qu'aux véhicules émettant moins de 140 grammes de gaz carbonique par kilomètre. Toutefois, cette dernière condition est source de difficulté compte tenu des caractéristiques techniques des véhicules fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et actuellement disponibles sur le marché. Aussi, afin de concilier le caractère vertueux du dispositif sur le plan environnemental, sans pour autant pénaliser la filière GPL, qui constitue un atout important en matière de protection de l'environnement, le Gouvernement a engagé une réflexion, en liaison avec les commissions des finances de l'Assemblée nationale et du Sénat, qui devrait rapidement se conclure par des propositions concernant tant les acquisitions de véhicules neufs que les transformations de véhicules permettant leur fonctionnement au gaz, applicables dès 2006 et qui tiendront compte de ces différentes contraintes.

 

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ060422823

 

Au final la suppression anticipée du GPL ne profiterait à personne, les pétroliers ne perdent pas d'argent dessus.

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Invité §sin422xc

Moi perso sa ne me dérangerait pas d'avoir un véhicule roulant au GPL, c'est juste qu'avec un salaire d'apprenti de misère, c'est tout juste si je m'en sors avec ma petite corsa essence...

Alors investir dans un kit GPL pour l'instant c'est mort, j'attendrais de voir le jour ou j'aurais les moyens, même si à l'usage c'est large moins cher, à l'achat faut les avoir les € !!!

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Invité §cri366pt

En occase je dit pas mais en neuf une essence + kit gpl = le prix d'un diesel.

Sur ton premier schema ( tarte) cela ne represente que les vehicule neuf donc pas ceux soumis en 2 em monte .

Bon d'accord c'est de france mais bon la belgique est fort semblable et un pareil schema le gpl serais encore moindre car a ma connaissance seul chevrolet le propose d'origine !

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Je roule au GPL depuis peu. J'ai une 406 de 1995 avec 120000km au compteur. C'est une 2l16V de 135cv :rs:

Les deux seules et uniques differences entre avant et apres le montage du kit GPl : la place dans le reservoir et le prix à la pompe :love:

Ca marche aussi bien qu'avec l'essence. :oui:

Pour le prix du kit, j'aurais jamais pu m'acheter une berline diesel aussi bien que ma 406.:rs:

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Invité §dom167ip
Moi perso sa ne me dérangerait pas d'avoir un véhicule roulant au GPL, c'est juste qu'avec un salaire d'apprenti de misère, c'est tout juste si je m'en sors avec ma petite corsa essence...

Alors investir dans un kit GPL pour l'instant c'est mort, j'attendrais de voir le jour ou j'aurais les moyens, même si à l'usage c'est large moins cher, à l'achat faut les avoir les € !!!

 

 

Maintenant il y a 2000€ de prime pour l'achat d'une voiture neuve GPL qui ne consomme pas trop (pas plus de 140 g/km de CO2). La prime est même de 3000€ en cas de destruction d'une vieille voiture.

Chez Renault l'option GPL est à 1600€.

 

Une clio campus GPL ou une twingo GPL neuves coutent donc moins cher en GPL qu'en essence...

 

On peut aussi trouver des voitures GPL d'occasion pour pas cher en cherchant un peu.

 

Il y a aussi l'option du montage du kit sur une voiture essence d'ocasion comme raph_quiroule.

Dans ce cas là la liste des voitures qui ont droit à la prime est très courte mais bien souvent c'est rentable même sans prime.

 

 

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Invité §dom167ip
Station Leclerc près de chez moi.

 

Mais également plusieurs Shell, BP, Carrefour...

 

D'une manière générale Total reste la plus chère et celle qui a le moins baissé.

 

Sinon le gouvernement prétend ne pas vouloir la mort du GPL, même si il faut voir ce qui sera fait :

 

Réponse de M. le ministre délégué au budget et à la réforme de l'Etat

publiée dans le JO Sénat du 18/05/2006 - page 1377

 

La loi de finances rectificative pour 2005 a prorogé les dispositions du crédit d'impôt en faveur des véhicules non polluants. Il en a par ailleurs augmenté le montant, étendu le champ d'application aux véhicules électriques et introduit un critère environnemental nouveau dans le prolongement des accords de Kyoto consistant à ne réserver cet avantage fiscal qu'aux véhicules émettant moins de 140 grammes de gaz carbonique par kilomètre. Toutefois, cette dernière condition est source de difficulté compte tenu des caractéristiques techniques des véhicules fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et actuellement disponibles sur le marché. Aussi, afin de concilier le caractère vertueux du dispositif sur le plan environnemental, sans pour autant pénaliser la filière GPL, qui constitue un atout important en matière de protection de l'environnement, le Gouvernement a engagé une réflexion, en liaison avec les commissions des finances de l'Assemblée nationale et du Sénat, qui devrait rapidement se conclure par des propositions concernant tant les acquisitions de véhicules neufs que les transformations de véhicules permettant leur fonctionnement au gaz, applicables dès 2006 et qui tiendront compte de ces différentes contraintes.

 

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ060422823

 

Au final la suppression anticipée du GPL ne profiterait à personne, les pétroliers ne perdent pas d'argent dessus.

 

 

Je trouve que le gouvernement en fait bien assez pour le GPL. La limite des 140 grammes/km me semble bonne.

Les constructeurs européens se sont engagés à produire des véhicules qui rejettent en moyenns moins de 140 g/km.

Je ne vois pas pourquoi on devrait subventionner des véhicules GPL qui ne font pas mieux que la moyenne.

 

Un renault scenic GPL de 115 chevaux rejette 155g/km de CO2. Pour avoir droit à la prime, il suffit que la conso baisse de 10%. Je suis sûr que c'est parfaitement faisable même si il faut sacrifier un peu de puissance.

 

Enfin, tout ça pour dire qui si le GPL ne se développe pas, ce n'est à mon avis pas la faute du gouvernement.

 

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Invité §Bla302Pc
Je trouve que le gouvernement en fait bien assez pour le GPL. La limite des 140 grammes/km me semble bonne.

Les constructeurs européens se sont engagés à produire des véhicules qui rejettent en moyenns moins de 140 g/km.

Je ne vois pas pourquoi on devrait subventionner des véhicules GPL qui ne font pas mieux que la moyenne.

 

Un renault scenic GPL de 115 chevaux rejette 155g/km de CO2. Pour avoir droit à la prime, il suffit que la conso baisse de 10%. Je suis sûr que c'est parfaitement faisable même si il faut sacrifier un peu de puissance.

 

Enfin, tout ça pour dire qui si le GPL ne se développe pas, ce n'est à mon avis pas la faute du gouvernement.

 

 

 

 

Bien sur que ce n'est pas - seulement - la faute du gouvernement, quoique les ventes repartaient à la hausse depuis 2 ans (2004 et 2005).

 

Simplement je vais répondre à la question en gras :

 

On a une bonne raison de subventionner le GPL car le passage de l'essence au GPL (NB : le GPL s'installe sur les motorisations essence exclusivement) permet d'obtenir immédiatement :

 

- Une baisse de 10 % environ des rejets de CO2 malgré la surconsommation ;

 

- Une baisse drastique des polluants non réglementés les plus dangereux (benzène et formaldéhydes) ;

 

- Des rejets de NOx qui demeurent presqu'aussi faibles que ceux de l'essence ;

 

Le tout sans exploser les autres polluants (le CO n'étant plus un vrai problème de santé publique en 2006 au vu des niveaux atteints par les moteurs Euro IV*).

 

Pour moi cela fait beaucoup de raison de subventionner cette filière, sans même parler des emplois qu'elle génère.

 

[* cas des motorisations actuellement vendues, y compris en GPL]

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Invité §cri366pt

C'est sur que si tu comptes sur le gouvernement pour faire quelques chose de bien autres que de la coruption ou la politique de l'autruche que ce soit en automobile ou en securité ou encore en emploi ou encore en pouvoir d'achat.

 

Autant attendre que les poules aient des dents , et encore tu as peut plus de chance du coté des poules.....

 

Ils ne sont que des incapables >>> voir ma signature qui en dit long sur ces *****

 

Sorry pour le hs quoi que....

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C'est sur que si tu comptes sur le gouvernement pour faire quelques chose de bien autres que de la coruption ou la politique de l'autruche que ce soit en automobile ou en securité ou encore en emploi ou encore en pouvoir d'achat.

 

Autant attendre que les poules aient des dents , et encore tu as peut plus de chance du coté des poules.....

 

Ils ne sont que des incapables >>> voir ma signature qui en dit long sur ces *****

 

Sorry pour le hs quoi que....

 

 

Ca existe déjà, génétique powaaaaaaaa :oui:

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Invité §Kor000Hp
Le GPL c'est bien beau aujourd'hui, mais quand ça va vraiment ce développer (si ça se développe vraiment), le prix du litre va augmenter. Ils vont chercher le fric là où il y en a à en prendre :bah:.

Ceci dit, il ne faut pas que ça se développe trop, car les ressources en GPL sont extrêmement moins importantes que celles d'essence ou de diesel :L.

 

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Invité §Kor000Hp

>>> voir ma signature qui en dit long sur ces *****

Celle qui est bourrée de fautes ;) ?

 

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Invité §Kor000Hp

Au fait, j'aimerais savoir si on peut à présent installer un kit GPL sur un moteur turbo.

 

De plus, on conseillait de ne pas installer de kit GPL sur un moteur de > 50.000 km.

Cette restriction est-elle levée ?

 

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Invité §Ess650sw
Au fait, j'aimerais savoir si on peut à présent installer un kit GPL sur un moteur turbo.

 

De plus, on conseillait de ne pas installer de kit GPL sur un moteur de > 50.000 km.

Cette restriction est-elle levée ?

 

Certains modèles turbo s'accomodent du Gpl.

 

Par exemple voir chez http://www.borel.fr/General.fr.htm , dans l'item "véhicules transformables".

 

Concernant le kilométrage, le mieux c'est de voir ce qu'en pense un installateur proche de chez vous.

Un analyse de l'huile, des gaz ou une mesure de pression cylindre par cylindre permet au monteur spécialiste de s'engager (avec garantie à l'appui).

 

Même si on conseille d'équiper des véhicules qui n'ont pas trop roulé, certains font équiper leur véhicule à 100 000 km.

 

 

 

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Invité §cri366pt
Celle qui est bourrée de fautes ;) ?

 

 

Pour 2 fautes :q Tu as rien d'autres a faire ......... :non:

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Certains modèles turbo s'accomodent du Gpl.

 

Par exemple voir chez http://www.borel.fr/General.fr.htm , dans l'item "véhicules transformables".

 

Concernant le kilométrage, le mieux c'est de voir ce qu'en pense un installateur proche de chez vous.

Un analyse de l'huile, des gaz ou une mesure de pression cylindre par cylindre permet au monteur spécialiste de s'engager (avec garantie à l'appui).

 

Même si on conseille d'équiper des véhicules qui n'ont pas trop roulé, certains font équiper leur véhicule à 100 000 km.

 

 

A 120000km pour ma 406, mais bon les soupapes, les poussoirs... avaient été refait il y a 60000km auparavant. :oui:

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Invité §dom167ip
Station Leclerc près de chez moi.

 

Mais également plusieurs Shell, BP, Carrefour...

 

D'une manière générale Total reste la plus chère et celle qui a le moins baissé.

 

...

 

 

J'ai cherché mais comme je ne sais pas où c'est "près de chez toi", pourait-tu me donner l'adresse exacte des nombreuses stations qui ont baissés de 10 centimes?

 

Pour simplifier, tu peux me donner des liens directs vers les stations qui ont baissé leur prix de 10 centimes en utilisant http://stations.gpl.online.fr

 

Merci pour tes précieux renseignements :sol:

 

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Invité §Bla302Pc
J'ai cherché mais comme je ne sais pas où c'est "près de chez toi", pourait-tu me donner l'adresse exacte des nombreuses stations qui ont baissés de 10 centimes?

 

Pour simplifier, tu peux me donner des liens directs vers les stations qui ont baissé leur prix de 10 centimes en utilisant http://stations.gpl.online.fr

 

Merci pour tes précieux renseignements :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

Leclerc Levallois près du périph', affichée sur le site à 0,69 mais j'y ai fait un plein à 0,62 il y a quelques jours.

 

Peut-être s'agissait-il d'une opération ponctuelle "prix coûtant", ils le font régulièrement en mai en effet.

 

De toute façon je n'ai pas dit que de nombreuses stations avaient fait - 10 cts, mais entre - 5 et - 10.

 

Inutile d'ergoter d'ailleurs, les prix du GPL ont substantiellement baissé ces dernières semaines, c'est tout.

 

Comme tu le soulignes toi-même rien que chez Total c'est - 3 cts au moins.

 

Maintenant c'est de l'évolution court terme, je ne suis pas Madame Irma pour les prix sur les 10 prochaines années ;)

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Invité §Ess650sw
Moi perso sa ne me dérangerait pas d'avoir un véhicule roulant au GPL, c'est juste qu'avec un salaire d'apprenti de misère, c'est tout juste si je m'en sors avec ma petite corsa essence...

Alors investir dans un kit GPL pour l'instant c'est mort, j'attendrais de voir le jour ou j'aurais les moyens, même si à l'usage c'est large moins cher, à l'achat faut les avoir les € !!!

 

Alors prenez une Twingo ou Clio Gpl !

 

Avec la prime de 2000/3000 euros, cela fait des véhicules vraiment pas cher.

 

En fait il y a du Gpl un peu pour tous les goûts...

 

 

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Invité §cli147VO

Moi ma prochaine voiture sera equipée c'est sur et certain, il n'y a absolument aucun risque!

Une voiture installée au GPL et correctement reglée (par un porfessionnel pas un gars de bidas...) fonctionne largement aussi bien qu' une essence classique en plus c'est un carburant plus propre que l'essence ou le gazoil et il n'y a aucun risque d'explosion. On entend parler du GPL a la télé que quand il y a un problem et meme si il n'est pas directement lié a ce carburant, on l'incrimine sans raison juste comme ca pour le plaisir mais ils ne parlent pas des voitures gravement accidantées, roulant au gaz et qui n'ont pas explosé ni meme pris feu...

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Invité §Ess650sw
Il ne faut quand même pas crier victoire. Les ventes de véhicules GPL sont ultra confidentielles et les ventes de 2005 sont inférieures à celles de 2002, c'est à dire très faibles.

 

Ventes véhicules neufs en 2005:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6444/ventes%20par%20type%20de%20moteur%202005.jpg

 

Vente de véhicules neufs (électriques et GPL):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6444/ventes%20de%20voitures%20GPL%20et%20%E9lectriques.jpg

 

Le "bénéfice indu pour les pétrolier" est dû à la disparition progressive des véhicules GPL de la circulation et aux quantités de GPL vendu en baisse depuis plusieurs années.

Les pétroliers sont obligés d'augmenter les prix pour que les stations GPL restent rentables.

 

Quand les véhicules mis en circulation entre 1997 et 2000 partiront à la casse, ce ne sont pas les faibles ventes actuelles de véhicules GPL qui vont renouveler le parc.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6444/domino_1117885817_ventes_gpl_carburant.gif

 

 

Si personne ne veut du GPL, il peut disparaitre de lui même...

 

 

P.S. il vaut mieux prendre les infos à la source plutôt que les élucubrations du CFBP.

Source pour les ventes de véhicules en 2005:

ADEME: http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=23E72FD3E27E18659A7ABBA328AD6E321146832987865.doc

 

1) Domino, je suis quasiment d'accord quand vous dites que l'Etat en fait assez concernant le Gpl (prime et coût du carburant).

A condition que le réseau d'installateurs seconde monte soit préservé, car il est dépositaire de l'expertise du Gpl.

Mais effectivement l'essor possible du Gpl (et probablement ensuite du Gnv) ne dépend que des particuliers.

 

2) Concernant l'augmentation des véhicules Gpl, votre document indique pour 2005: +39% en première monte. Cela devrait permettre d'atténuer le phénomène de diminution du parc global dont vous faites état, sans parler qu'au renouvellement les propriétaires pourraient continuer dans cette voie (bien que dans l'intervalle le diesel ait notablement diminué l'écart de prix Gpl/Diesel via la baisse de la consommation).

 

3) Ceci étant, vaut-il mieux incorporer les carburants renouvelables dans ceux existants (option de M.Folz) ou les distribuer à part ?

Et faire que des carburants divers restent d'un prix compétitifs, même s'ils sont diffusés dans des quantités plus limitées ?

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Invité §JD 061VA
Pourquoi ne voulez-vous pas payer moins cher le carburant de votre voiture?

 

Il y a une prime de 1525€ en France pour l'achat d'un véhicule GPL neuf (ou la transformation d'un véhicule récent)

 

Le GPL est moins cher que le gazole:

GPL: 0.58 €/l

gazole 0.94 €/l

SP 95 1.09 €/l

 

Pourtant le GPL est très marginal en France :bah:

 

 

T'es gentil mais :

1) l'offre GPL est quasi inexistante chez les constructeurs

2) tout le monde ne peux se permettre d'acheter du neuf ou récent (à moins de 4500€ t'as quoi de récent)

3) l'info sur les kits plus généralistes, les revendeurs... n'existe pas pour faire monter soit même

4) lorsque le gouvernement aura décidé la légalisation des Bio-diesel, à savoir gazole+huile végétale comme L'A DEJA FAIT UNE BONNE PARTIE DE L'EUROPE (en gras parce que c'est casse-c... d'attendre) le mazout revient en tête de la rentabilité.

5)la revente du vésicule par rapport au diesel, t'en fais quoi ? Surtout en prenant en compte le 4 cci-dessus...

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Invité §JD 061VA
Pas de GPL pour moi car je fais moins de 20000km/an donc 100% Sans plomb :bien:

Par contre, si fallait que je roule plus, ce serait GPL :jap:

 

Il y a encore des gens qui ont peur des explosions :beuh: L'Etat a bien réussi son coup :roll::colere:

 

 

l'Etat ? Ou les groupes pétroliers ? :pfff:

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Invité §JD 061VA
A cause des soucis de fiabilité. 3 personnes que je connais (dont mon boss) ont des véhicules GPL et sont constamment emmerdés :L

 

Et puis, c'est clair que le prix aurait vite fait de grimper si le parc de GPL devenait important, l'état ne se résoudra jamais à perdre du fric sur les carburants :bah:

 

 

Conneries !!! :q

J'ai connu plusieurs véhicules montés GPL, R25gtx, R21txi, XMv6, 4L 4x4 (si si :D ) notamment et aucune ne présentent de problèmes de fiabilité. Pourtant elles ont toutes passées les 200.000km. Par contre vaut mieux les faire monter par un mec expérimenté, sinon c'est la casse assurée ! :jap:

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Invité §Ess650sw
T'es gentil mais :

1) l'offre GPL est quasi inexistante chez les constructeurs

 

Mais dans les faits vous pouvez équiper de très nombreux types de voitures : http://www.borel.fr/Particulier.fr.htm

Et Renault a une gamme quasi-complète (Twingo, Clio, Kangoo, Scénic...).

 

2) tout le monde ne peux se permettre d'acheter du neuf ou récent (à moins de 4500€ t'as quoi de récent)

 

Beaucoup de gens achètent pourtant des véhicules neufs ou ayant moins de trois ans ...

3) l'info sur les kits plus généralistes, les revendeurs... n'existe pas pour faire monter soit même

 

Est-ce que construisez votre voiture en kit ?

Alors pourquoi voulez-vous le faire pour le Gpl ?

4) lorsque le gouvernement aura décidé la légalisation des Bio-diesel, à savoir gazole+huile végétale comme L'A DEJA FAIT UNE BONNE PARTIE DE L'EUROPE (en gras parce que c'est casse-c... d'attendre) le mazout revient en tête de la rentabilité.

 

A mon avis le bio-diesel n'est rentable que s'il est défiscalisé (comme le Gpl d'ailleurs, et même le Diesel) ...

Il ne risque pas de faire baisser le prix du Diesel, mais éventuellement d'en amortir la hausse dès que le seuil de rentabilité du bio-diesel sera atteint.

Si la politique de l'Etat reste en l'état (!), le Gaz sera toujours moins cher que le Diesel.

5)la revente du vésicule par rapport au diesel, t'en fais quoi ? Surtout en prenant en compte le 4 cci-dessus...

 

Il n'est pas dit que le Diesel ne subisse pas une certaine décote, du fait des hybrides et parce-que ces véhicules ne répondront plus aux normes de dépollution en 2008.

Les gens pourront se tourner vers des véhicules plus modernes en terme de contrôle des rejets.

 

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Invité §Kor000Hp

Mais dans les faits vous pouvez équiper de très nombreux types de voitures : http://www.borel.fr/Particulier.fr.htm

Et Renault a une gamme quasi-complète (Twingo, Clio, Kangoo, Scénic...).

Ce que j'en ai vu chez Renault, c'est qu'ils ne proposaient que des voitures sous-motorisées en GPL. Ca a changé ?

 

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Invité §rem008kw

1.6 16v sur mégane, je ne pense pas que c'est sous motorisé

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