Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

La voiture à air comprimé OneCATs par MDI


Invité §san722lA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nav478Mr

Bon, ça devait sortir en Mars chez Catecar, mais, l'ambiance s'est un peu tendue :lol:

 

 

Message du Président de Catecar SA

 

MDI est en demeure de livrer sa technologie depuis le 12 janvier 2011, par voie d’huissier.

 

MDI ne le fait pas et ses raisons, quelles qu’elles soient, ne nous intéressent pas vraiment.

 

Ce qui nous intéresse c’est de savoir si les actionnaires majoritaires de MDI, soit la famille Negre et M. Paul Durand sont honnêtes ou pas. Or prétendre que la raison de cette défaillance serait le manque de financement de Catecar SA est un mensonge éhonté.

 

Par ailleurs, Catecar n’est débiteur d’aucun montant envers MDI aussi longtemps que sa technologie n’est pas établie, ce qui n’est pas le cas à ce jour.

 

Les accusations mensongères, déloyales et dénigrantes de M. Guy Negre doivent être mises en perspective avec le souvenir de tous ceux qui, comme Catecar SA, ont investi des fonds avec MDI dans le passé : Mexicain (Coppel), Américain (Shiva Vencat), Espagnol (Miguel Celades), Italien (Eolo), Indien (Tata Motors), Andorran (Patrick Dupin) et qui attendent toujours la technologie promise. M.Coppel est un milliardaire : lui aussi il attend.

 

Catecar SA a un projet : créer des véhicules légers, urbains, bon marché, non-polluants pour la nouvelle mobilité d’une société urbaine qui étouffe.

 

Elle mettra tout en œuvre pour le concrétiser en 2011 à Reconvilier, avec ou sans MDI dont les actionnaires minoritaires devraient se réveiller.

 

Henri-Philippe Sambuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

En tout cas Guy Nègre ne manque pas d'air... :lol:

 

Il va finir à la santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Il va finir à la santé

 

 

 

il ne vas pas se dégonfler pour autant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Jusqu'à sont dernier souffle il va nous gonfler avec ce truc qui n'a pas l'air de vouloir sortir en grande pompe dans le commerce ...........http://img23.xooimage.com/files/0/4/e/minitdcj-38b072.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tel835je

Aux dernières nouvelles, les finances de MDI seraient à sec, et un certain nombre d'employés auraient été licenciés (infos données à la dernière Assemblée Générale des actionnaires et reproduites sur le site pro-MDI air-car-concept). De plus, le site Internet de MDI est au point mort depuis 6 mois.

Tout cela sent la fin. Dommage, à quelques jours (ou quelques mois, ou quelques années?) de la mise en production de leur premier modèle, j'ai nommé le fameux Airpod! Certains fans de Guy Nègre voyaient déjà ce pot de yaourt à roulettes en libre service ("autolib") dans Paris...

Quand la foi rend aveugle! Le concept est fumeux, on est nombreux à l'avoir dit depuis l'origine, et cela est corroboré par le refus constant de Guy Nègre de procéder à des tests publics de performances de ses prototypes (plus de 10 ans de développement, et jamais aucune démonstration de l'autonomie!).

Si ce n'est pas une arnaque, c'est au bas mot une supercherie qui a coûté cher à certains naïfs qui ont investi dans ce canular.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Aux dernières nouvelles, les finances de MDI seraient à sec, et un certain nombre d'employés auraient été licenciés (infos données à la dernière Assemblée Générale des actionnaires et reproduites sur le site pro-MDI air-car-concept). De plus, le site Internet de MDI est au point mort depuis 6 mois.

Tout cela sent la fin. Dommage, à quelques jours (ou quelques mois, ou quelques années?) de la mise en production de leur premier modèle, j'ai nommé le fameux Airpod! Certains fans de Guy Nègre voyaient déjà ce pot de yaourt à roulettes en libre service ("autolib") dans Paris...

Quand la foi rend aveugle! Le concept est fumeux, on est nombreux à l'avoir dit depuis l'origine, et cela est corroboré par le refus constant de Guy Nègre de procéder à des tests publics de performances de ses prototypes (plus de 10 ans de développement, et jamais aucune démonstration de l'autonomie!).

Si ce n'est pas une arnaque, c'est au bas mot une supercherie qui a coûté cher à certains naïfs qui ont investi dans ce canular.

 

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif

 

ces naifs auront au moins l'air... con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

A défaut d'avoir l'air car. :D

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

L'Air Con sera primé au concours Lépine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

L'Air Con sera primé au concours Lépine

 

 

:lol:

 

au fait qui sait quelle est la valeur de la pression de fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota bat un record de vitesse en voiture à air comprimé

 

Toyota a décroché le record de vitesse sur voiture électrique. Une performance qui ne signifie pas pour autant que le japonais investisse ce système de propulsion.

 

A croire que Toyota se soit lancé dans le grand chelem des record de vitesse sur voiture verte. Quelques semaines après le record du Nurburgring sur véhicule électrique (ravi au Peugeot EX-1), le constructeur japonais s’est attaqué à la catégorie voiture à air comprimé.

Son prototype Ku:Rin, développé par sa filiale Toyota Industries Corp, a atteint la vitesse de 129 km/h. Optimisé pour le record, le véhicule possède trois roues possède et un petit réservoir d’air comprimé qui lui autorise une autonomie de 3,2 km.

 

On peut toutefois se demander quel intérêt trouve Toyota avec ce record basé sur une technologie visiblement inadaptée à la propulsion d’un véhicule de série. En fait, selon le communiqué de Toyota Industries, ce projet met en évidence son expertise dans la fabrication de compresseurs de climatisation automobile.

http://www.cartech.fr/news/toyota-kurin-air-comprime-record-39764280.htm

Au delà des coquilles don l'article est truffé, (sans doute traduit directement du Japonais) Notez l'autonomie gigantesque de 3,2Km, Guy Nègre en annonçait 200, si mes souvenir sont exact, (ok pas la même vitesse) on nous aurait menti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

:lol:

 

au fait qui sait quelle est la valeur de la pression de fuite ?

 

 

 

toujours pas de solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

je donne quand même la réponse, 11 bars :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(pour ceux qui n'ont pas compris : on se barre)

 

marc407.gif.154f3c7bf8b76a3bc32eab8d48d8e884.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Combien de bars atteint Guy Nègre ?

 

Pour moi, 12 ans de bars atteints.

 

 

:lol:

 

à mon avis ca va encore durer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bonne nouvelle, ca sera dispo vers 2050 à ce rythme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tel835je

Selon l'info aimablement transmise par Cnegre, la firme Tata Motors a validé la technologie de l'air comprimé, celle à laquelle Mékarski a eu recours pour propulser des tramways dans les années 1870. Quelle avancée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

une info de 2007 qui ressort en 2012 pour se justifier ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

L'air comprimé pour se déplacer. timothyo1.gif

 

Le tout en roulant dans un véhicule ressemblant à un VSP consommant autant qu'un prototype thermique 4 places potable des années 80. (voir le site de MDI pour la conso d'appoint) le tout non mesuré officiellement. On doit s'attendre à pire.

 

Le dernier test que j'ai vu filmé, le châssis de la bagnole de Guy Nègre cassait en 2 en 15m d'utilisation à 5km/h sur du plat.

 

autruche621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

L'air comprimé pour se déplacer. timothyo1.gif

 

Le tout en roulant dans un véhicule ressemblant à un VSP consommant autant qu'un prototype thermique 4 places potable des années 80. (voir le site de MDI pour la conso d'appoint) le tout non mesuré officiellement. On doit s'attendre à pire.

 

Le dernier test que j'ai vu filmé, le châssis de la bagnole de Guy Nègre cassait en 2 en 15m d'utilisation à 5km/h sur du plat.

 

autruche621.gif

 

 

mécréant, tais toi sinon on va avoir droit à un pavé de jeloule. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Combien de bars atteint Guy Nègre ?

 

Pour moi, 12 ans de bars atteints.

 

 

Guy Nègre atteint et entretient surtout des bobards depuis longtemps...

 

non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

 

Et ça devient barbant d'entendre ses théories barbares...

 

De l'avenir le moteur guy nègre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

De l'avenir six pieds sous terre depuis qu'il nous a quittés, avec son moteur que personne n'a jamais pu essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2010 à 12:44, YannYoun a dit :

 

 

S'il n'y avait que cela :

* Pas de charge utile pour la version "passager" : les passagers ne pesent rien.

* Pas de volume de chargement pour la version "passager" : n'y aurait-il pas de coffre

* Je vois pas l'interet de la cylindree. On s'en moque. Personne ne s'est jamais interessé a la cylindrée d'un moteur a vapeur.

* Pas de regime de rotation associé ni au couple, ni a la puissance maxi (donnée importante de n'importe quel moteur)

* La nomenclature pour les pneus n'est pas la meme a l'avant et a l'arriere. A 70 km/h avec des pneus de 100/90-16, je ne suis pas rassure. Meme la 2CV avait mieux (125/80-15)

* Freins : disques arrieres (et pas de freins a l'avant ?).

* Je me demande combien coute un reservoir en fibre de carbone.

* Controle de stabilite : La description ne veut pas dire grand chose.

* Airbag : Airbag exterieur a declanchement volontaire (avec 3 messages "Voulez-vous vraiment declancher les airbags" pour eviter les declanchements involontaires ?).

* Controle de direction : quel est le niveau de redondance de l'electronique "drive-by-wire" de la direction ?

* Remplir un reservoir de 200l sous 350 bar en 1.5 minutes. J'aimerais voir (et connaitre le volume et la pression du reservoir a partir duquel se fait le remplissage).

Bonjour,

 

* Couple pour la Green'Air (Petit quadricycle type voiturette de Golf) de 7 k : 45Nm de 250 à 1500 tr/mn (régime maxi).  C'est moins que l'électrique mais mieux que le thermique (environ 3x). Autonomie moyenne de 40 km mais recharge en 2 minutes sur reservoir tampon (20 000 cycles). Rendement de 36%, ce n'est pas ouf mais si on charge un reservoie tampon en solaire ou eolien cela change tout. Et on peut quand meme se dépanner en rechargeant sur une simple prise electrique en 3 ou 4 heures. Cela ne concurrence pas uneTesla 😉 mais il ya plein de vehicules de proximité à qui cela peut convenir. Imaginez dans un aéroport entre 2 avions remplis de kerosene ou en chargeant, plus rassurant que de l'essence ou du lithium non ? Et la climatisation est gratuite 🙂

 

* Oui il faut un reservoir tampon bien sur pour remplir un reservoir de 200 l à 250 bars (et non 350 bars) en 2 ou 3 minutes mais il n'est pas si gros que cela. J'attends les chiffres exacts mais étant plongeur, je ne suis pas inquiet du tout. On le fait tous les jours pour des bouteilles de 15 l a 230 bars...

 

AirTukTuk-02.jpg

MDI - Modul'Air - Airport 3.jpg

MDI DubaiTrain 2 .jpg

MDI GreenAir - ProWorker.jpg

MDI GreenAir - Technical Sheet V2.png

MDI Veolia - GarbageTruck 1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 06:49, typo77 a dit :

 

 

Mais si!... :lol:

 

91QuQCaZuZL._SL1500_.jpg

 

Je l'ai essayé et ça fonctionne très bien, dans les 40 km/h (on était sur un parking). Mais je n'ai pas encore pu vérifier l'autonomie réelle.

Ps : le modèle de Tata, très proche de celui en photo.

One Genève.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 01:57, Blackmask a dit :

De l'avenir six pieds sous terre depuis qu'il nous a quittés, avec son moteur que personne n'a jamais pu essayer.

 

La société est maintenant gérée par son fils Cyril (un ancien de Bugatti) qui reprend le flambeau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2010 à 21:42, Yoko36 a dit :

 

 

 

Nous sommes dans un monde en pleine évolution !!!! :lol:

 

10 Mai 2010

Un nouveau pas vers la commercialisation…

 

" Suite à la demande d’homologation européenne faite par MDI pour le premier modèle de sa gamme d’Airpod, le gouvernement luxembourgeois à été le premier des états membres à homologuer un véhicule à air comprimé.

MDI à en effet reçu du ministère du développement durable et des infrastructures du Grand –Duché du Luxembourg, de la société nationale de certification et d’homologation luxembourgeoise (SNCH) et de Luxcontrol le premier document officiel de réception d’un Airpod dont l’extension en phase européenne est en cours auprès de la commission et des autres états membres. "

 

11 Mai 2010

Guy NEGRE reçu au département américain de l’énergie à Washington

 

" Pas moins de 15 hauts fonctionnaires du département de l’énergie à Washington ont assisté à une présentation de notre technologie menée par Guy NEGRE le 03 mai dernier. En effet notre CEO avait été invité par le gouvernement fédéral américain pour faire le point sur l’état d’avancement de nos projets et leur implantation sur le territoire américain. Très intéressés, les membres du département américain de l’énergie qui étaient présents ont informé MDI des possibilités offertes par l’état américain pour son déploiement aux US.

Sur le chemin du retour, une réunion à la Mairie de New York était organisée pour prévoir des essais de l’Airpod au sein d’une des flottes de la Mairie de New York "

 

Ok, moi aussi, qui suit cette aventure depuis le début, je n'y croyais pas !!!!! :(

Mais force est de constater que je m'étais trompé ...

Au dernier salon de Bruxelles où l'on voyait toutes ces voitures électriques, j'ai aussi compris en demandant les prix de la petite Citroen et Smart qu'il n'y en aurait jamais de rentables sur le marché !!!!

C'est plié ...

Si le moteur à air comprimé ne donnait simplement qu'une autonomie de 50 kms, ce serait largement suffisant.

... et imaginons à l'avenir, une éolienne (Petite ?) sur chaque toit de maison, qui rempli un réservoir d'air comprimé pour la petite voiture à l'autonomie de 50 kms ?

Que du rentable !!!! :love:

 

Ainsi va le monde

 

@+++++++++

 

PS:

 

5 000 € de bonus écologique - c'est un mot! Seulement… ça ne rendra la CITROËN C-ZERO pas beaucoup plus accessible. Le prix de la Mitsubishi i-MIEV, la soeur jumelle de la C-ZERO, tutoie les 30 000 € (!) au Japon - primes déduites, la niponne est vendue à un prix autour de 24 000 €. Au pire, il faut s'attendre à la même somme chez nous! Pour susciter un intérêt autre que symbolique il faut que CITROËN fasse vraiment un bel effort sur le prix de vente. Sinon, quelques collectivités locales et des rares bobos écolo au portefeuille bien garni resteront les seuls clients!

 

http://static.blogo.it/autosblog/citroen-c-zero-bruxelles-2010/Citroen_CZero_Bruxelles_2010_01.jpg

 

La Dacia Spring coute 18k€ pour environ 200 km d'autonomie (WLTP). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...