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 Sujet :

4x4 en ville!! grrrrrrr

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man88mg
Invité
  1. Posté le 26/08/2008 à 09:24:58  
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Bonjour, j'ai déjà réfléchi au fléau qui nous touche depuis quelques années maintenant: la "mode" du 4x4 en ville.
Comme vous le savez, un véhicule de ce type dégage énormément plus de C02 qu'une berline. C'est totalement contraire à la politique écologique qui est en train de s'installer en France (bonus/malus en fonction du taux de CO2 rejeté dans l'air) et pourtant l'état ne réagit pas.

Bien que je ne sois pas ministre :D , je propose que d'ici quelques années, tous les véhicules de la sorte fonctionnement obligatoirement au GPL (le carburant le plus propre) ou à l'électricité lorsque l'autonomie de ce système aura augmenté grâce à la recherche.

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Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 14:04:59
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  1. Posté le 26/08/2008 à 09:50:47  
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man88mg a écrit :
Bonjour, j'ai déjà réfléchi au fléau qui nous touche depuis quelques années maintenant: la "mode" du 4x4 en ville.
Comme vous le savez, un véhicule de ce type dégage énormément plus de C02 qu'une berline. C'est totalement contraire à la politique écologique qui est en train de s'installer en France (bonus/malus en fonction du taux de CO2 rejeté dans l'air) et pourtant l'état ne réagit pas.

Bien que je ne sois pas ministre :D , je propose que d'ici quelques années, tous les véhicules de la sorte fonctionnement obligatoirement au GPL (le carburant le plus propre) ou à l'électricité lorsque l'autonomie de ce système aura augmenté grâce à la recherche.

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C'est assez malhonnète comme propos puisque gràce au Bonus Malus, les ventes baissent (sur Janv-Juillet) :bien:

Hyundai : -20%
Jeep : -30%
LandRover : -48%
Mitsu : -44%
Porsche : -36%
Suzuki  : -11%

Invité
  1. Posté le 26/08/2008 à 09:59:42  
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pour l'instant oui, mais ça incite les constructeurs à avancer sur l'aspect écologique de leurs véhicules, ainsi leurs ventes remonteront, certes dans plusieurs années.

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Invité
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  1. Posté le 26/08/2008 à 10:33:48  
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[:aldo_montu:1]  Il faut relativiser la baisse jusqu'a 3.8 de part de marché en début 2008 remontée a 4.
5 % a Fin Juin 2008 ( due en partie aux surcroit d'IMMAT en Décembre 2007 suite a l'apparition du "MALUS" , ça ce résorbe doucement) :D  :D  , voila les chiffres sur 6 mois et la tendance depuis Juin est a la reprise  [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:ayumi_71:10]  ( copie du post qui est dans le topic SUV les chiffres France )

[:aldo_montu:1] ( 6 mois 2008)  ,  a par les petites  automobiles  en hausse massive grace ou a cause du " BONUS" ,  les autres segments équivalents aux SUV ne  sont  pas brillant non plus  , il faut relativiser   :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:

http://img411.imageshack.us/im​g411/4547/save0013xi8.jpg

 Part de marché de 4.5 % sur les 6 premiers mois  2008 , sois - 1 a 2 % par rapport  a 2007 , il me semble que le marché était a 6 ou 6.5 %  en 2007 , il y a eu  une baisse jusqu'a 3.8 %  de part de marché  en  Avril/ Mai 2008 et  apres ça c'est mis a   remonter  grace aux nouveautés  et d'apres ce que je constate sur mes forums SUV , les achats redémarrent ( prix en baisse / aide / prise en charge du malus  etc )  , l'intéret pour nos VHs   si polyvalents a vivre au quotidien  reprend  :sol:  :sol:  :ange:  :ange:  :ange:  :jap: !
 [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:ayumi_71:10]
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Message édité par geg70jj le 26/08/2008 à 10:34:47
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  1. Posté le 30/08/2008 à 18:29:07  
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Faut arreter de dire n'importe quoi la plupart des SUV qui ce vend sont équiper de 1.9 ou 2 litre turbo diesel qui dégage bien moin de CO2 que la moin petite clio RS , megane RS et toutes les petites sportive ...
Quesque j'en pense ? Je pense que vous devrier laisser les gens se faire plaisir avec ce qu'il veulent comme voitures et arreter d'etre frustrer derriere votre ordinateur quand a moi je roule en Berline BMW 530 I qui rejette beaucoup plus de CO2 que la plupart des 4*4 et la vend pour en acheter une avec un plus gros moteur .
Laisser les gens un peut vivre en paix  ;)
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Invité
  1. Posté le 30/08/2008 à 19:18:06  
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Ne pas confondre les SUV 4x4 tout trottoir avec les vrais 4x4 de travail et franchissement qui sont de plus en plus rares et rarement des modeles recents. va équiper un patrol 3.3turbo ou HJ60 en electrique et donne moi les résultats en debardage en montagne avec 3500Kg derrière. De grace ne faites pas l'amalgame.

Profil : Membre
bouffe-spatule
  1. Posté le 30/08/2008 à 23:49:11  
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C'est clair le mec soit disant vert avec ses 25000kms par ans en clio dci pollue vachement moins que le mec en X5 4.4 qui en fait 10000.

A quand un quota de CO2!


---------------
Sa conso http://www.spritmonitor.de/de/ [...] 11216.html
Invité
  1. Posté le 31/08/2008 à 18:04:50  
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Et surtout quand est-ce que les gens vont arrêter de faire la connerie d'amalgamer CO2 et pollution....

Bordel ils savent aps ce que sont les particules et oxydes en tous genres émis par les satanés petits blocs diesel citadins non FAPés ???

Manquerait plus qu'on me traite de pollueur avec la Mustang et mes 6000 bornes par an......

Et des 4x4 y'en a plein par chez moi, et des vrais plein de boue qui fument noir.

Invité
  1. Posté le 31/08/2008 à 18:07:01  
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dom86lc a écrit :

Laisser les gens un peut vivre en paix  ;)
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Surtout que comme moi, tu as grassement payé l'état pour avoir le droit de polluer


(même si je te bats à plate couture à ce petit jeu avec le V8....)

Profil : Pilote d'essai
celtagaz
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  1. Posté le 31/08/2008 à 18:55:50  
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man88mg a écrit :
Bonjour, j'ai déjà réfléchi au fléau qui nous touche depuis quelques années maintenant: la "mode" du 4x4 en ville.
Comme vous le savez, un véhicule de ce type dégage énormément plus de C02 qu'une berline. C'est totalement contraire à la politique écologique qui est en train de s'installer en France (bonus/malus en fonction du taux de CO2 rejeté dans l'air) et pourtant l'état ne réagit pas.

Bien que je ne sois pas ministre :D , je propose que d'ici quelques années, tous les véhicules de la sorte fonctionnement obligatoirement au GPL (le carburant le plus propre) ou à l'électricité lorsque l'autonomie de ce système aura augmenté grâce à la recherche.

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Qu'est ce que ca peut te foutre avec quoi ils roulent  :o

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  1. Posté le 31/08/2008 à 21:29:04  
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LOL t'inquiete pas docte56 des que ma 530 I sera vendu je te rejoindrai avec 2 cylindres de plus  :lol:

Invité
  1. Posté le 31/08/2008 à 22:02:40  
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Ah bien !!!!

maintenant que j'ai gouté au V8, je risque d'avoir du mal à redescendre....
je pensais passer du 4cylTurbo au V8 via le V6, mais non :D

Invité
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  1. Posté le 01/09/2008 à 09:13:37  
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geg70jj a écrit :
Il faut relativiser la baisse  jusqu'a 3.8 de part de marché en début 2008 remontée a 4.
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Faut aussi relativiser tes propos  :sol:
Entre gros 4x4, et SUV économe, ça n'a rien à voir.
Le carton du Qasquai est du au BonusMalus et au fait qu'il à des versions 2 roues motrices à 139g de c02/km, et une conso normalisée à 5.4l/100km en mixte.

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Profil : Routard confirmé
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gwencc
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  1. Posté le 02/09/2008 à 18:31:34  
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man88mg a écrit :
Bonjour, j'ai déjà réfléchi au fléau qui nous touche depuis quelques années maintenant: la "mode" du 4x4 en ville.
Comme vous le savez, un véhicule de ce type dégage énormément plus de C02 qu'une berline. C'est totalement contraire à la politique écologique qui est en train de s'installer en France (bonus/malus en fonction du taux de CO2 rejeté dans l'air) et pourtant l'état ne réagit pas.

Bien que je ne sois pas ministre :D , je propose que d'ici quelques années, tous les véhicules de la sorte fonctionnement obligatoirement au GPL (le carburant le plus propre) ou à l'électricité lorsque l'autonomie de ce système aura augmenté grâce à la recherche.

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 Pas assez à mon avis.

Tu devrais réfléchir au fléau qu´est l´alcool au volant. A ce moment là tu ne diras plus que les 4*4 sont des fléaux.

Le co2 n´est pas un polluant. Les Nox du diesel si. Un 4*4 essence est moins polluant qu´une grosse berline diesel

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Message édité par gwencc le 02/09/2008 à 18:33:18
Invité
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  1. Posté le 03/09/2008 à 12:34:18  
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Le plus emmerdant avec les 4x4 urbains n'est pas la pollution -leur contribution est dérisoire- mais bien la taille.
La plupart des infrastructures urbaines ont été conçues à une époque où une familiale dépassait péniblement 4m.
Alors forcement, ces engins évadés de chantiers, avec leurs presque 5m de long et 2m de large (ouaih je sais que j'exagère un poil :D) ne sont pas du tout adapté à leur environnement (ça part contre, c'est pas exagéré !).
Que leurs propriétaires ne soient pas assez futés pour s'en rendre compte, c'est leur problème, mais je ne supporte pas qu'ils en fassent supporter aux autres les conséquences en occupant systématiquement deux place de parking, en se garant sur les trotoirs, en débordant largement sur la chaussée...etc etc.
Je précise bien que je ne parle que des 4x4 urbains ! Si un gus au fin fond de l'Isère trouve du plaisir à jouer les baroudeurs avec son engin, grand bien lui en fasse, il ne me dérange pas (tant qu'il ne va pas non plus ravager les sentiers forestier :L)
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Message édité par den69ag le 03/09/2008 à 12:35:43
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  1. Posté le 03/09/2008 à 14:25:39  
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den69ag a écrit :
Le plus emmerdant avec les 4x4 urbains n'est pas la pollution -leur contribution est dérisoire- mais bien la taille.
La plupart des infrastructures urbaines ont été conçues à une époque où une familiale dépassait péniblement 4m.
Alors forcement, ces engins évadés de chantiers, avec leurs presque 5m de long et 2m de large (ouaih je sais que j'exagère un poil :D) ne sont pas du tout adapté à leur environnement (ça part contre, c'est pas exagéré !).
Que leurs propriétaires ne soient pas assez futés pour s'en rendre compte, c'est leur problème, mais je ne supporte pas qu'ils en fassent supporter aux autres les conséquences en occupant systématiquement deux place de parking, en se garant sur les trotoirs, en débordant largement sur la chaussée...etc etc.
Je précise bien que je ne parle que des 4x4 urbains ! Si un gus au fin fond de l'Isère trouve du plaisir à jouer les baroudeurs avec son engin, grand bien lui en fasse, il ne me dérange pas (tant qu'il ne va pas non plus ravager les sentiers forestier :L)
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Je pense que c´est plutôt lié à l´individu qu´au 4*4. Le type qui se gare comme un co* sans se soucier des autres, le ferait ausi bien avec une berline qu´avec un 4*4.
A part les Audi Q7, il est possible de se garer normalement avec la pluspart des SUV. (mercedes ML, Touareg, CRV, RAV4, Qashquai,....) Pas plus difficilement qu´une Renault Espace en tous cas. J´en ai eu une et je n´ai jamais pris 2 place de parkings.

Invité
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  1. Posté le 03/09/2008 à 14:37:14  
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Pour beaucoup de conducteurs il semble effectivement assez compliqué de se garer convenablement.
Avec une petite voiture ça passe, mais avec un gros 4x4 genre Range ou Q7, si tu fais pas hyper gaffe tu emmerdes forcement le monde.

Invité
  1. Posté le 04/09/2008 à 14:25:35  
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commen tu fais rentrer 6 personnes dans une petite citadine, si tu n'aime pas le look monospace ?

Z'y avez pensé à ça ?
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Invité
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  1. Posté le 04/09/2008 à 14:41:21  
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Doc54aq a écrit :
commen tu fais rentrer 6 personnes dans une petite citadine, si tu n'aime pas le look monospace ?

Z'y avez pensé à ça ?
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Il n'y a absolument personne dans mon entourage proche ou même dans mes connaissances de boulot qui ait besoin de faire entrer 6 personnes dans une voiture.
Vu que l'ensemble de mes connaissances dont je connais la voiture doit représenter plusieurs centaines de personnes, j'en conclue que la probabilité d'être dans cette situation doit être de l'ordre de 1/100 maxi ?? Peut etre meme 1/1000 ?? Pas beaucoup en tout cas...
A l'inverse je connais des pelles de proprio de 4x4 (qui n'ont pas 4 gosses...d'ailleurs ceux que je connais n'ont plus du tout de gosses à transporter :p)
Donc ça doit pas marcher ton histoire.

Message édité par den69ag le 04/09/2008 à 14:42:33
Invité
  1. Posté le 04/09/2008 à 15:04:53  
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ceux que je connais ont 4 gosses + cheval à tirer :o

Et leur Q7 est bien souvent couvert de boue sur le côté :D
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Invité
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  1. Posté le 04/09/2008 à 15:13:23  
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Doc54aq a écrit :
ceux que je connais ont 4 gosses + cheval à tirer :o

Et leur Q7 est bien souvent couvert de boue sur le côté :D
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A mon avis ils n'habitent pas dans le 16eme et tu n'as pas lu le début de mon intervention ;)

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e-deby
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  1. Posté le 04/09/2008 à 15:40:03  
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man88mg a écrit :
Bonjour, j'ai déjà réfléchi au fléau qui nous touche depuis quelques années maintenant: la "mode" du 4x4 en ville.
Comme vous le savez, un véhicule de ce type dégage énormément plus de C02 qu'une berline. C'est totalement contraire à la politique écologique qui est en train de s'installer en France (bonus/malus en fonction du taux de CO2 rejeté dans l'air) et pourtant l'état ne réagit pas.

Bien que je ne sois pas ministre :D , je propose que d'ici quelques années, tous les véhicules de la sorte fonctionnement obligatoirement au GPL (le carburant le plus propre) ou à l'électricité lorsque l'autonomie de ce système aura augmenté grâce à la recherche.

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n'importe quoi tu n'y connais rien

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---------------
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pytepaul
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  1. Posté le 05/09/2008 à 08:19:41  
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gwencc a écrit :

 Pas assez à mon avis.

Tu devrais réfléchir au fléau qu´est l´alcool au volant. A ce moment là tu ne diras plus que les 4*4 sont des fléaux.

Le co2 n´est pas un polluant. Les Nox du diesel si. Un 4*4 essence est moins polluant qu´une grosse berline diesel
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4*4 esence :??: Ca existe  :lol:

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---------------
Votez pour FA !
Coming out: ANTIVAG, ANTIMAZOIL, PROcitroen :jap: et L6 :love:
Ha oui et anti 4*4 :oui:
Invité
  1. Posté le 05/09/2008 à 20:45:02  
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heureusement !!!!!

le diesel ça puxxxx

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alain-91
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  1. Posté le 05/09/2008 à 23:48:42  
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man88mg a écrit :
Bonjour, j'ai déjà réfléchi au fléau qui nous touche depuis quelques années maintenant: la "mode" du 4x4 en ville.
Comme vous le savez, un véhicule de ce type dégage énormément plus de C02 qu'une berline. C'est totalement contraire à la politique écologique qui est en train de s'installer en France (bonus/malus en fonction du taux de CO2 rejeté dans l'air) et pourtant l'état ne réagit pas.

Bien que je ne sois pas ministre :D , je propose que d'ici quelques années, tous les véhicules de la sorte fonctionnement obligatoirement au GPL (le carburant le plus propre) ou à l'électricité lorsque l'autonomie de ce système aura augmenté grâce à la recherche.

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Je pense que la mode des SUV et autres 4x4 de ville est derrière nous (has been), les ventes baissent, on commence à voir des promos de plus en plus agressives (Toyota et son RAV 4 en promo à -12.000 EUR => pratiquement -35%). Le marché des SUV et 4x4 aux US est en train de complètement se retourner avec le prix de l'essence (peu de diesel car plus cher que l'essence aux US), General Motors envisage de vendre sa branche 4x4 et pickup (y compris Hummer)...l'Europe en général suit les US avec 2 ou 3 ans de décalage. Ca sent le début de la fin ...je ne pense pas me tromper, moi même qui était branché SUV jusqu'en 2005, je suis passé à autre chose (hybride :sol: ) Les constructeurs français qui auront mis dix ans à se décider à se lancer dans les SUV vont arriver au plus mauvais moment  :q

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Message édité par Alain 91 le 05/09/2008 à 23:49:56
Vieux de la vieille
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damkit
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  1. Posté le 06/09/2008 à 10:51:36  
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En plus c'est extrèmement moche un SUV et ça n'a aucune élégance !

Vivement qu'on n'en voit moins, voire plus du tout que le paysage soit débarrassé de ces voitures de "Johnny".


---------------
Ma 208 GTi : http://www.forum-auto.com/marq [...] t47389.htm

Snif ! Ma 106 XS 1.6 est morte ! http://www.forum-auto.com/marq [...] t21212.htm
Invité
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  1. Posté le 06/09/2008 à 12:05:18  
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Salut
Je pense que la plupart des gens qui sont contre les SUV , 4X4 ,grosse berline ET sportive comme toi sont en fait des gros frustrer qui n'ont pas les moyen de s'en payer une .
Pas vrai damkit ? si tu continu a bosser et mettre de cote t'inliete tu arrivera a t'en payer une de GTI  :lol:
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Invité
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  1. Posté le 06/09/2008 à 13:08:49  
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Alain 91 a écrit :


Je pense que la mode des SUV et autres 4x4 de ville est derrière nous (has been), les ventes baissent, on commence à voir des promos de plus en plus agressives (Toyota et son RAV 4 en promo à -12.000 EUR => pratiquement -35%). Le marché des SUV et 4x4 aux US est en train de complètement se retourner avec le prix de l'essence (peu de diesel car plus cher que l'essence aux US), General Motors envisage de vendre sa branche 4x4 et pickup (y compris Hummer)...l'Europe en général suit les US avec 2 ou 3 ans de décalage. Ca sent le début de la fin ...je ne pense pas me tromper, moi même qui était branché SUV jusqu'en 2005, je suis passé à autre chose (hybride :sol: ) Les constructeurs français qui auront mis dix ans à se décider à se lancer dans les SUV vont arriver au plus mauvais moment  :q

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Avec ce genre de nouveaux SUV ( en rajoutant le GLK/Q5/XC60 ) , on va plus en acheter c'est sur  :non:  :non:  :non:   :sol:  :sol:  :lol:  :lol: [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:ayumi_71:10]



Subaru Forester & Impreza Diesel  ( le moniteur 05/09/2008)
 
Le SUV et la berline cinq portes Subaru recevront à leur tour le moteur Boxer Diesel 2 litres déjà monté dans les Legacy et Outback.

Pour le salon de Paris, Subaru exposera les Forester et Impreza Diesel. Le premier arrivera rapidement dans les concessions alors qu'il faudra attendre début 2009 pour l'Impreza. Le 2 litres (1998 cm³) turbo Diesel monté à plat sera associé à une boîte à six rapports et à un nouveau filtre à particules. La puissance du SUV affichera 147 ch (108 kW) contre 150 (110 kW) pour la berline. Le couple est de 350 Nm. Subaru annonce une consommation de 6,3 litres aux 100 km pour le Forester (167 g CO2 par km).  

- En baisse

 Part de marché de 4.5 % sur les 6 premiers mois  2008 , sois - 1 a 2 % par rapport  a 2007  , c'est méme moins que certains segments comme les berlines et autres monospaces ( chiffres dans topic des ventes  sur FA ) , la baisse chez certaines marques  et  sur certains modèles est largement compensée par les hausses sur d'autres modéles plus moderne , le SUV est pas pres de disparaitre ,  désolé  [:amel_the_white:4]   [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:ayumi_71:10]

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Message édité par geg70jj le 06/09/2008 à 13:18:50
Vieux de la vieille
Profil : Vétéran confirmé
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damkit
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  1. Posté le 06/09/2008 à 16:13:31  
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dom86lc a écrit :
Salut
Je pense que la plupart des gens qui sont contre les SUV , 4X4 ,grosse berline ET sportive comme toi sont en fait des gros frustrer qui n'ont pas les moyen de s'en payer une .
Pas vrai damkit ? si tu continu a bosser et mettre de cote t'inliete tu arrivera a t'en payer une de GTI  :lol:
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Je suis pas frustré pour un sou, et j'adore ma caisse (la conduire, la bichonner...) mais bon comme très peu de gens ont conduit une Forfour, peu peuvent comprendre.

Je trouve juste les 4x4 moches et d'ailleurs je n'ai rien contre ce mode de transmission en soi vu qu'il m'arrive parfois d'en faire en randonnée en famille (mais sur de vrais franchisseurs pas des SUV...).

Les gens qui s'en payent un ont tous une bonne raison mais pour certain c'est le paraitre à deux balles qu'ils achetent !

Ils ont mauvais goût et vivement que leur pouvoir d'achat soit assez plombé pour que leur encombrant engin disparaisse de ma vision sur la route.



---------------
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  1. Posté le 06/09/2008 à 16:15:20  
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geg70jj a écrit :
 ....le SUV est pas pres de disparaitre ,  désolé
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Qui vivra verra ......en tout cas l'image de marque des SUV se dégrade de jour en jour, ça c'est une certitude, elles attirent de plus en plus l'antipathie des citadins.

Invité
  1. Posté le 06/09/2008 à 16:23:51  
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à cause de quoi ? de la TV.

Ces gens n'ont même pas réfléchi, en bons moutons ils suivent le mouvement....
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  1. Posté le 07/09/2008 à 16:29:32  
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Doc54aq a écrit :
à cause de quoi ? de la TV.

Ces gens n'ont même pas réfléchi, en bons moutons ils suivent le mouvement....
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Bien non , le mouvement moutonnier c'était bien celui des SUV. Du fait de la baisse des prix de ces véhicules avec notamment l'arrivée des coréennes à prix cassés (tout étant relatif quand même) le 'rêve' devient accessible au plus grand nombre, c'est à mon avis ce qui rend cette mode 'has been' avec en plus une tendance écolo de plus en plus forte.

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bremby
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  1. Posté le 10/09/2008 à 12:36:27  
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man88mg a écrit :
Bonjour, j'ai déjà réfléchi au fléau qui nous touche depuis quelques années maintenant: la "mode" du 4x4 en ville.
Comme vous le savez, un véhicule de ce type dégage énormément plus de C02 qu'une berline. C'est totalement contraire à la politique écologique qui est en train de s'installer en France (bonus/malus en fonction du taux de CO2 rejeté dans l'air) et pourtant l'état ne réagit pas.

Bien que je ne sois pas ministre :D , je propose que d'ici quelques années, tous les véhicules de la sorte fonctionnement obligatoirement au GPL (le carburant le plus propre) ou à l'électricité lorsque l'autonomie de ce système aura augmenté grâce à la recherche.

qu'en pensez-vous?
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Non, non et non, car a la campagne la ou ils sont utiles, le GPL n'est que très peu présent et de plus la ou ils sont utile le 4*4 doit avoir un moteur diesel pour répondre a ses spécification d'utilisation

Par contre, qu'il ne soit pas permis a quelqu'un qui est domicilier en ville d'acheter ou d'immatriculer un 4*4 avec exception Pour qui saura prouver une utilité a son achat  :jap:


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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
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bremby
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  1. Posté le 10/09/2008 à 12:38:04  
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pytepaul a écrit :


4*4 esence :??: Ca existe  :lol:
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bien sûre que oui, mais quelqu'un qui en aurait une utilité de 4*4 ne prendrait jamais d'essence :roll:

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  1. Posté le 10/09/2008 à 15:11:38  
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bremby a écrit :


bien sûre que oui, mais quelqu'un qui en aurait une utilité de 4*4 ne prendrait jamais d'essence :roll:
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Ca depend, tu peux avoir une utilité autre que le franchissement. Celui qui veut avoir une sécuritée accrue sur neige par exemple ou qui habite la campagne avec des chemins pas très pratiquables mais pas en forêt non plus peut avoir l´utilité d´un SUV ou 4*4. Si il ne roule pas énormement ou fait beaucoup de petit trajet, une essence est plus justifiée qu´un diesel.

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