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Motorisation, énergie, et environnement

Décrue des ventes de Diesel en France


Invité §zit203NS

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Invité §and621DK

en même temps, une personne qui utilise sa voiture toujours tous seul mais qui fait beaucoup de roule n'a pas besoin de plus de place d'une citadine. Mais étant un gros rouleur, un diesel est plus intéressant qu'une essence.

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Invité §pha772Hu

en même temps, une personne qui utilise sa voiture toujours tous seul mais qui fait beaucoup de roule n'a pas besoin de plus de place d'une citadine. Mais étant un gros rouleur, un diesel est plus intéressant qu'une essence.

 

 

C'est pas fô, mais en matière de confort, ce qui est important si tu fais de la route, tu seras bien mieux dans une Mégane ou Laguna que dans une Twingo ou une C1 :bah:

 

Sinon, tant qu'à faire, autant prendre un 2 roues :rs:

 

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Invité §and621DK

le niveau de confort dépent beaucoup de la personne

Certain préfère les suspension dur, d'autres non Certain aime entendre le moteur, d'autres préfère le silence et puis certain sent foute complètement du confort, d'autres non :jap:

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Invité §pha772Hu

le niveau de confort dépent beaucoup de la personne

Certain préfère les suspension dur, d'autres non Certain aime entendre le moteur, d'autres préfère le silence et puis certain sent foute complètement du confort, d'autres non :jap:

 

 

Si tu fais 50 bornes matin et soir pour aller bosser, j'ai du mal à croire que tu puisses te foutre du confort.

 

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Invité §and621DK

c'est mon cas exemple (46km x 2 pour le travail 6 jours sur 7) :lol: .

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Invité §big104mM

Si tu fais 50 bornes matin et soir pour aller bosser, j'ai du mal à croire que tu puisses te foutre du confort.

 

40 km matin et soir en ZX 1.9D. 600km x2 pour aller voir ma famille de temps en temps. Mais à part le bruit, j'admets qu'elle est assez confortable, et surtout elle est très fiable.

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Invité §MAX512Tj

Au début de l'année scolaire : 2 * 30km/jour avec mon Accord 1.8iLS qui consommait 10L/100km. Et je vous emmerde ^^

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Invité §dic764kT

:o t'es un bon bourrin toi :o

 

pour faire du 10l avec mon 2.O ils faut vraiment que je le fasse expres :o

 

mais bo tu es jeune toi :lol:

 

descendu a 8l cet été pour les vacances , conduite eco :sol:

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Elle est aussi proposée en essence super-eco-bobo². Je veux bien que les gens sont bêtes mais :

Twingo 1.2 60ch 1er prix : 7990€ - 200€ = 7790€

Twingo 1.2 75ch LEV 1er prix : 10050€ - 700€ = 9350€

Twingo 1.5 dCi 1er prix : 11650€ - 700€ = 10950€

 

3160€ d'écart dans les 1er prix essence/diesel biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Si il y a 2 ou 3 options qui manquent, ça coûte 500 ou 600€ max à rajouter (DA, autoradio)

Il y a encore 1600€ d'écart à finition équivalente.

 

D'ailleurs, la LEV 75ch, quelqu'un sait si elle a du succès ? Je vois qu'elle est au même prix que la 60ch de même finition. Je comprends pas qu'ils ne proposent pas la LEV en finition Access...

 

 

+1 ...

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Ba vous savez ma mère est coiffeuse à domicile, elle travaille essentiellement en ville et c'est pourquoi elle préfère une twingo. Pour elle une petite voiture diesel c'est vraiment mieux qu'une essence elle fait entre 25000 et 30000km par an...

 

Si elle préfère conduire un diesel, c'est différent ...

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Avec 30000km par an, on peut comprendre le choix du DCi ;)

 

 

ah bon ? par rapport à une GT TCE 100 au même prix : oui ! par rapport à la même finition en LEV ... euh pour moi, c'est indépendant du kilométrage ! Si on préfère conduire un diesel, on choisit diesel ... Mais commencer à dire que c'est mieux avec des arguments financiers ...

 

Si il y a recrudescence, c'est à mon avis pour deux raisons :

 

1°) le glissement progressif vers les catégories plus basses de véhicules dont la proportion essence est toujours plus élevée. D'autant que des bonus de 700€ ou de 1000€ se trouvent en essence !

 

2°) un vrai bon en avant dans l'amélioration des motorisations essence notamment dans les catégories phares ! (citadines et compacte).

 

pour avoir fait le calcul entre deux Twingo II authentique LEV et DCi65 avec 1.23 le SP95 et 0.97 le gazole, ça me fait un 60'400 km pour amortir le surcoût du diesel en consommation mixte, et 16'000 en consommation ville !!

 

Sur la Twingo II on a intérêt à prendre un diesel d'un point de vue financier en ville !!! :(

 

 

 

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ah bon ? par rapport à une GT TCE 100 au même prix : oui ! par rapport à la même finition en LEV ... euh pour moi, c'est indépendant du kilométrage ! Si on préfère conduire un diesel, on choisit diesel ... Mais commencer à dire que c'est mieux avec des arguments financiers ...

 

Si il y a recrudescence, c'est à mon avis pour deux raisons :

 

1°) le glissement progressif vers les catégories plus basses de véhicules dont la proportion essence est toujours plus élevée. D'autant que des bonus de 700€ ou de 1000€ se trouvent en essence !

 

2°) un vrai bon en avant dans l'amélioration des motorisations essence notamment dans les catégories phares ! (citadines et compacte).

 

pour avoir fait le calcul entre deux Twingo II authentique LEV et DCi65 avec 1.23 le SP95 et 0.97 le gazole, ça me fait un 60'400 km pour amortir le surcoût du diesel en consommation mixte, et 16'000 en consommation ville !!

 

Sur la Twingo II on a intérêt à prendre un diesel d'un point de vue financier en ville !!! :(

 

 

 

 

Bien évidement on peut choisir une essence pour 30000km par an si on préfère un essence.

Je dis juste que pour 30000km par an, le choix du diesel est tout à fait compréhensible :jap: .

Par contre, le choix du diesel pour 13000km/an (la moyenne française) est totalement injustifier!

 

 

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Bien évidement on peut choisir une essence pour 30000km par an si on préfère un essence.

Je dis juste que pour 30000km par an, le choix du diesel est tout à fait compréhensible :jap: .

Par contre, le choix du diesel pour 13000km/an (la moyenne française) est totalement injustifier!

 

 

 

force est de constater qu'avec la consommation ville (et accessoirement la moyenne constatée), pour une Twingo II, même à 13'000km/an, ça se justifie si on la garde ne serait-ce qu'un an et demi :D !

 

le calcul est moins évident avec d'autres voitures !!! Renault est champion dans la catégorie diesel rapide à amortir du fait des caractéristiques de leurs essences !

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C'est pas fô, mais en matière de confort, ce qui est important si tu fais de la route, tu seras bien mieux dans une Mégane ou Laguna que dans une Twingo ou une C1 :bah:

 

Sinon, tant qu'à faire, autant prendre un 2 roues :rs:

 

 

C'est vrai mais quand t'as commerçant comme ma mère si t'arrive avec une voiture genre mégane ou laguna tout de suite les gens disent : "elle à pas besoin de travailler celle la!". On lui à déjà fait le reproche quand on lui avait pretter une voiture un peu plus grosse pendant que l'autre était au garage.

Les gens sont vraiment des imbéciles :non:

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En même temps, il faut profiter de cette imbécilité ... arriver en Mercedes m'a valu d'obtenir un job que je n'aurais pas eu en arrivant en Scenic RXT à l'époque !

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Invité §jib112kc

 

moiguigui60 a écrit :

 

Ba vous savez ma mère est coiffeuse à domicile, elle travaille essentiellement en ville et c'est pourquoi elle préfère une twingo. Pour elle une petite voiture diesel c'est vraiment mieux qu'une essence elle fait entre 25000 et 30000km par an...

 

Si elle préfère conduire un diesel, c'est différent ...

 

 

Si préférence il y a, et dans le cas d'utilisation professionnelle indépendante, ce n'est certainement pas par "plaisir d'utilisation" que l'on choisit un type de motorisation mais bien pour des raisons fiscales.

 

J.B.H.

 

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Si préférence il y a, et dans le cas d'utilisation professionnelle indépendante, ce n'est certainement pas par "plaisir d'utilisation" que l'on choisit un type de motorisation mais bien pour des raisons fiscales.

 

J.B.H.

 

faut qu'on m'explique "raisons fiscales" ?? en quoi ? on récupère qqchose sur le gazole qu'on ne récupère pas sur le SP ?

 

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Invité §zan354Lt

faut qu'on m'explique "raisons fiscales" ?? en quoi ? on récupère qqchose sur le gazole qu'on ne récupère pas sur le SP ?

 

 

La TVA axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

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Invité §jib112kc

faut qu'on m'explique "raisons fiscales" ?? en quoi ? on récupère qqchose sur le gazole qu'on ne récupère pas sur le SP ?

 

 

Ce n'est pas une "récupération directe".

Pour ce que je connais, dans le cas d'une profession indépendante (infirmière libérale par exemple), les frais de véhicule utilisé pour l'exercice de la dite profession sont déductibles.

Si l'on utilise son véhicule "privé", et que l'on opte pour le forfait kilométrique, le barème est fonction de la puissance fiscale.

Le "jeu" consiste à réaliser des économies par rapport à ce barème.

Rouler au mazout est une des possibilités pour y parvenir.

 

C'est un peu la même chose qu'avec les indemnités kilométriques pour certains salariés.

 

J.B.H.

 

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Invité §jib112kc

ah bon !! ouf !!! ce n'est donc pas une question essence/diesel, mais une question de consommer moins, ce qui n'est pas exactement la même chose !

 

 

Ma précision portait sur le fait que vous aviez écrit " si elle préfère conduire un diesel....", et non sur l'impact écologique de l'utilisation de l'un ou l'autre carburant.

 

Pour dire vrai, je suis persuadé que le vrai débat n'est plus essence/gazole mais , moteur thermique/mode de propulsion restant à inventer, croissance/décroissance, vie/disparition mais là n'est pas le sujet.

 

J.B.H.

 

 

 

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Oui, mon crédo, en quelque sorte ...

 

à mon échelle, je ne peux qu'attendre la bonne volonté d'un constructeur de vouloir faire qqchose ... ou je me lance dans la construction ...

 

Une éolienne, une voiture à hydrogène ... c'est à mon sens le plus raisonnable à moyen terme.

 

Je viens de recevoir une offre de fourniture d'électricité 100% issue de renouvelable (le champ d'éoliennes de l'A10 est à deux pas de chez moi) ... je crois que je vais souscrire : adieu EDF ...

 

Si ma prochaine voiture n'est pas à hydrogène, elle serait bien électrique tout de même... :D

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Invité §Ess650sw

Voici les chiffres de ventes des 4 derniers mois en France. Source www.ccfa.fr - Aout 2008 : 75,7% de Diesel

Juillet 2008 : 77,0% de Diesel - Juin 2008 : 77,9% de Diesel - Mai 2008 : 78,8% de Diesel

 

Le marché français du Diesel marchait sur les chapeaux de roue jusqu'en 2014 :

http://www.carfutur.com/wp-content/uploads/2014/07/diesel-parc.jpg

 

Et là maintenant il semble quelque peu moins favorable pour 2019 :

evolution-des-ventes-de-diesel-en-France-2016-2018.png

 

On ne s'en doutait pas un peu ?

 

On n'était pas avec le Diesel comme des gosses en équilibre sur la chaise en train de chercher le pot de confiture ?

 

Disons qu'on nous aura bien enfumé, et qu'il nous aura bien enfumé pendant 20 ans ...

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