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 Sujet :

palmares consommation et coût au km

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Invité
  1. Posté le 16/09/2008 à 10:20:11  
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Salut à tous,
Pour le boulot, je vais devoir dorénavant faire plein de km (disons 30 000/an), je cherche donc  à trouver la voiture qui coûte le moins cher à rouler.
Existe-t-il un "palmares" actualisé, qui prend en compte, a minima, la consommation mixte, et au mieux un calcul du coût au km avec prix d'achat, entretien et revalorisation à la revente (même si c'est pas évident)

A bientôt,
Edd
Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 15:08:51
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Saint Patron des Cons
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dow
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  1. Posté le 16/09/2008 à 11:13:15  
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Citation :

Existe-t-il un "palmares" actualisé, qui prend en compte, a minima, la consommation mixte, et au mieux un calcul du coût au km avec prix d'achat, entretien et revalorisation à la revente (même si c'est pas évident)


De toute façon, si tu veux vraiment faire le bon choix, il te faut prendre en compte tout ce que tu évoques + l'assurance car il y a parfois de bonnes et mauvaises surprises selon les modèles et motorisation. J'avais par exemple fait faire un devis assurance pour une clio 1.2 16V et une clio 1.5 dci, et à motorisation équivalente (en perfs), le dci était 120€ plus cher à l'année ... 120€ de carburant, tu as quelques pleins devant toi pour le rentabiliser...


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Topic des Lego: [LEGO] Les legos et vous
Invité
  1. Posté le 16/09/2008 à 11:31:42  
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Tu peux aller sur le site de l'ademe
ils ont un palmares de voiture qui consomme le moins et qui polluent le moins.
Bon courage
Si tu as besoin par la suite de trouver une assurance digne de ton choix demande moi car je viens de finir mon chemin de crois pour assurer ma toyota!

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Saint Patron des Cons
Profil : Dow Dow la raclure 2016
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dow
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  1. Posté le 16/09/2008 à 14:15:23  
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mar00tf a écrit :
Tu peux aller sur le site de l'ademe
ils ont un palmares de voiture qui consomme le moins et qui polluent le moins.
Bon courage
Si tu as besoin par la suite de trouver une assurance digne de ton choix demande moi car je viens de finir mon chemin de crois pour assurer ma toyota!

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Oui, enfin pour bien calculer la rentabilité d'un véhicule, il faut aller bien plus loin que sa simple consommation ;)



De plus, à titre personnel, je ne pense pas (et loin de là) que la Prius ou tout autre véhicule basé sur des batteries actuelles soit écolo (faut bien les fabriquer, et les recycler les batteries) mais bon, tant que vous y croyez, c'est l'essentiel  ;)


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Topic des Lego: [LEGO] Les legos et vous
Invité
  1. Posté le 17/09/2008 à 12:22:23  
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va fouiner sur spritmonitor.de ça te donnera une très bonne idée des consos moyennes relevées par plein plein d'utilisateur, et du coup moyen pour 100km.

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! Sarko the best president !
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jd-hogg
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  1. Posté le 19/09/2008 à 07:24:27  
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clio D ph I : 0.012 cts /km tout compris.


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Invité
  1. Posté le 19/09/2008 à 11:39:09  
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heu :paf:

tu te trompes là, ça fait 1,2€ aux 100km, donc a moins de consommer 1L aux 100 et de ne JAMAIS payer d'assurance ou autre, y'a comme qui dirait un souci...
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Invité
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  1. Posté le 19/09/2008 à 13:44:27  
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Doc54aq a écrit :
heu :paf:

tu te trompes là, ça fait 1,2€ aux 100km, donc a moins de consommer 1L aux 100 et de ne JAMAIS payer d'assurance ou autre, y'a comme qui dirait un souci...
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Surement 12cts par km ;)

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jd-hogg
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  1. Posté le 19/09/2008 à 17:57:06  
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den69ag a écrit :

Surement 12cts par km ;)
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 :??: t'as raison j'avais pas les yeux... :D


---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 19/09/2008 à 18:34:39  
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je n'ai pas fait le calcul ...
mais ma 107 en 3 ans

achat : 8800 Euros
86000 km sur les 3 ans
4.5l / 100km de moyenne de SP98
334 Euros d'assurance à 46% de bonus tout risque à l'année
en 3 ans : 5 révisions : 1 à 214 Euros, 1 à 114 Euros, 1 à 154 Euros, 1 à 49.90 et une à 69.90
je n'ai changé qu'un jeu de pneus à 33000 km
les Michelin qui ont remplacé les conti d'origine on maintenant 53000 à l'avant et ne sont pas encore à moitié d'usure.
à l'arrière, les Conti d'origine ont donc 86000 et sont à 50% : eux !
Les plaquettes de frein sont à 50% d'usure : les disques nickel

Conso huile : 0%

je n'ai mis que du lave glace.

3 balais d'essuie glace avant : 66 Euros (Bosch Extrem (blade))

1 balai arrière (remplacé par un plus grand) 14 Euros

Elle est côté 4330 Euros et on enlèvera 806 Euros de décôte kilométrique.

à vos calculatrices.
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Message édité par jr-107 le 19/09/2008 à 18:35:24

---------------
Je libère la signature ...
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jd-hogg
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  1. Posté le 19/09/2008 à 18:57:02  
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jr-107 a écrit :
je n'ai pas fait le calcul ...
mais ma 107 en 3 ans

achat : 8800 Euros
86000 km sur les 3 ans
4.5l / 100km de moyenne de SP98
334 Euros d'assurance à 46% de bonus tout risque à l'année
en 3 ans : 5 révisions : 1 à 214 Euros, 1 à 114 Euros, 1 à 154 Euros, 1 à 49.90 et une à 69.90
je n'ai changé qu'un jeu de pneus à 33000 km
les Michelin qui ont remplacé les conti d'origine on maintenant 53000 à l'avant et ne sont pas encore à moitié d'usure.
à l'arrière, les Conti d'origine ont donc 86000 et sont à 50% : eux !
Les plaquettes de frein sont à 50% d'usure : les disques nickel

Conso huile : 0%

je n'ai mis que du lave glace.

3 balais d'essuie glace avant : 66 Euros (Bosch Extrem (blade))

1 balai arrière (remplacé par un plus grand) 14 Euros

Elle est côté 4330 Euros et on enlèvera 806 Euros de décôte kilométrique.

à vos calculatrices.
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calcul fait pour la mienne : entre 19 et 21 cts/km depuis 3 ans.

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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
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  1. Posté le 20/09/2008 à 06:01:35  
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JD HOGG a écrit :

calcul fait pour la mienne : entre 19 et 21 cts/km depuis 3 ans.
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35cts pour mon V6 essence :D

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... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 20/09/2008 à 06:08:06  
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j'ai fait le calcul ... je le le vérifie ...
0.09 € le kilomètre si je retranche sa valeur résiduelle (3524 Euros)
0.17 € le kilomètre si je considère que la voiture ne vaut plus rien : ce qui est faux parce que tant qu'elle a de la valeur, c'est une charge en moins ...

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Message édité par jr-107 le 20/09/2008 à 06:17:50

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  1. Posté le 20/09/2008 à 11:11:28  
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rien qu''en essence je suis à 17cts avec la mustang, l'entretient va pas tourner haut. c'est les pneus qui vont couter plus cher.
mais bon franchement, j'en ai rien à battre de ce qu'elle me coute :D c'est pas avec 6000 bornes par an ><

... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 20/09/2008 à 11:24:10  
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ah oui ... moi le calcul : c'est TOUT compris ...


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  1. Posté le 14/10/2008 à 15:45:30  
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den69ag a écrit :

35cts pour mon V6 essence :D
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 [:audio45:1]

jr-107 a écrit :
j'ai fait le calcul ... je le le vérifie ...
0.09 € le kilomètre si je retranche sa valeur résiduelle (3524 Euros)
0.17 € le kilomètre si je considère que la voiture ne vaut plus rien : ce qui est faux parce que tant qu'elle a de la valeur, c'est une charge en moins ...

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un "bon" calcul prend en compte la valeur résiduelle bien sûr.


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
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  1. Posté le 14/10/2008 à 20:06:41  
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bonjour , pour vous rejoindre sur ces sujets :
 
pour ma part , j'ai eu mon permi en 1993 , et à l'époque , je n'étais pas d'accord avec mon moniteur qui me disait de passer ma 5 ème à 90 km/h! et de pousser à fond ma 4 avant de passer en 5 ! absurde !bref , j'ai fait bêtement comme il a dit , j'ai eu mon permi !  
Aujourd'hui , j'ai une 206 1.9 D sans clim , sans vitres electriques , achetée neuve en décembre 2001, et j'ai tout fait ( et coninue à chercher !) pour réduire encore mes conso :  
- trajet le plus court domicile boulot , 60km/ jour au lieu de 70  
- conduite souple : j'attend que le moteur monte en t° , je monte au dessus de 70 km/h si le t° est à 65°C  
- je passe de toute facon la 5 ème à 50km/h  
- j'accélère progressivement , je lache l'accélérateur 200 m avant rond points , feux , etc...  
- je coupe mon moteur s'il y a besoin , (travaux sur route par exemple )  
- j'ai une carte michelin dans la boite àgants , pas un GPS ( je sais encore lire et réfléchir , j'ai plus 3 ans pour que l'on n'ai plus à me tenir la main )  
- j'ai obturé l'arrivée de gaz sur l'EGR avec une capsule de bière aplatie ( joint plein )  
- je fais tout l'entretien mois même ( pneus changés à 110 000 km , plaquettes de frein encore d'origine , j'ai 158 000 kms au compteur )  
- je suis passé de conso de 5.5 (origine Peugot ) à 4.0 , voire 3.85 l/100 km sur mon trajet boulot/domicile , en me limitant volontairement à 80 km/h maxi ( je suis des camions parfois , car j'ai 5 mn de voie express !)  
-l' été, je roule à 100 % HVP , ca marche très bien ,  
- je n'ai pas d'électronique , le si peut ( inévitable ...) me cause des soucis pour la partie commodo au volant  
- je compte bien faire tenir la voiture 20 ans !
- si je rapporte le tout au km : 0,08 euros /km , j'ai tout inclus , même l'ampoule de clignotant avant droit changé il y a 1 an !
Je l'ai acheté cash neuve 10 500 euros , le concessionnaire ne voulait pas me la vendre , il m'a bavé pendant 1 heure , après quoi je lui ai montré le chéquier, et je lui ai dit : je la prend ou je part ? il a cédé , et en remplissant le bon de commande , ilm'a dit : je ne vous propose évidemment pas la peinture métallisée ? je lui ai répondu : vous m'avez compris !

Voilà tout !  


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Invité
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  1. Posté le 15/10/2008 à 05:59:41  
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TBE02jq a écrit :
bonjour , pour vous rejoindre sur ces sujets :
 
pour ma part , j'ai eu mon permi en 1993 , et à l'époque , je n'étais pas d'accord avec mon moniteur qui me disait de passer ma 5 ème à 90 km/h! et de pousser à fond ma 4 avant de passer en 5 ! absurde !bref , j'ai fait bêtement comme il a dit , j'ai eu mon permi !  
Aujourd'hui , j'ai une 206 1.9 D sans clim , sans vitres electriques , achetée neuve en décembre 2001, et j'ai tout fait ( et coninue à chercher !) pour réduire encore mes conso :  
- trajet le plus court domicile boulot , 60km/ jour au lieu de 70  
- conduite souple : j'attend que le moteur monte en t° , je monte au dessus de 70 km/h si le t° est à 65°C  
- je passe de toute facon la 5 ème à 50km/h  
- j'accélère progressivement , je lache l'accélérateur 200 m avant rond points , feux , etc...  
- je coupe mon moteur s'il y a besoin , (travaux sur route par exemple )  
- j'ai une carte michelin dans la boite àgants , pas un GPS ( je sais encore lire et réfléchir , j'ai plus 3 ans pour que l'on n'ai plus à me tenir la main )  
- j'ai obturé l'arrivée de gaz sur l'EGR avec une capsule de bière aplatie ( joint plein )  
- je fais tout l'entretien mois même ( pneus changés à 110 000 km , plaquettes de frein encore d'origine , j'ai 158 000 kms au compteur )  
- je suis passé de conso de 5.5 (origine Peugot ) à 4.0 , voire 3.85 l/100 km sur mon trajet boulot/domicile , en me limitant volontairement à 80 km/h maxi ( je suis des camions parfois , car j'ai 5 mn de voie express !)  
-l' été, je roule à 100 % HVP , ca marche très bien ,  
- je n'ai pas d'électronique , le si peut ( inévitable ...) me cause des soucis pour la partie commodo au volant  
- je compte bien faire tenir la voiture 20 ans !
- si je rapporte le tout au km : 0,08 euros /km , j'ai tout inclus , même l'ampoule de clignotant avant droit changé il y a 1 an !
Je l'ai acheté cash neuve 10 500 euros , le concessionnaire ne voulait pas me la vendre , il m'a bavé pendant 1 heure , après quoi je lui ai montré le chéquier, et je lui ai dit : je la prend ou je part ? il a cédé , et en remplissant le bon de commande , ilm'a dit : je ne vous propose évidemment pas la peinture métallisée ? je lui ai répondu : vous m'avez compris !

Voilà tout !  
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Tu aurais du acheter une 504 D, ça ne t'aurais pas couté 10K€ !! :lol:

Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 15/10/2008 à 08:58:57  
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TBE02jq a écrit :
bonjour , pour vous rejoindre sur ces sujets :
 
pour ma part , j'ai eu mon permi en 1993 , et à l'époque , je n'étais pas d'accord avec mon moniteur qui me disait de passer ma 5 ème à 90 km/h! et de pousser à fond ma 4 avant de passer en 5 ! absurde !bref , j'ai fait bêtement comme il a dit , j'ai eu mon permi !  
Aujourd'hui , j'ai une 206 1.9 D sans clim , sans vitres electriques , achetée neuve en décembre 2001, et j'ai tout fait ( et coninue à chercher !) pour réduire encore mes conso :  
- trajet le plus court domicile boulot , 60km/ jour au lieu de 70  
- conduite souple : j'attend que le moteur monte en t° , je monte au dessus de 70 km/h si le t° est à 65°C  
- je passe de toute facon la 5 ème à 50km/h  
- j'accélère progressivement , je lache l'accélérateur 200 m avant rond points , feux , etc...  
- je coupe mon moteur s'il y a besoin , (travaux sur route par exemple )  
- j'ai une carte michelin dans la boite àgants , pas un GPS ( je sais encore lire et réfléchir , j'ai plus 3 ans pour que l'on n'ai plus à me tenir la main )  
- j'ai obturé l'arrivée de gaz sur l'EGR avec une capsule de bière aplatie ( joint plein )  
- je fais tout l'entretien mois même ( pneus changés à 110 000 km , plaquettes de frein encore d'origine , j'ai 158 000 kms au compteur )  
- je suis passé de conso de 5.5 (origine Peugot ) à 4.0 , voire 3.85 l/100 km sur mon trajet boulot/domicile , en me limitant volontairement à 80 km/h maxi ( je suis des camions parfois , car j'ai 5 mn de voie express !)  
-l' été, je roule à 100 % HVP , ca marche très bien ,  
- je n'ai pas d'électronique , le si peut ( inévitable ...) me cause des soucis pour la partie commodo au volant  
- je compte bien faire tenir la voiture 20 ans !
- si je rapporte le tout au km : 0,08 euros /km , j'ai tout inclus , même l'ampoule de clignotant avant droit changé il y a 1 an !
Je l'ai acheté cash neuve 10 500 euros , le concessionnaire ne voulait pas me la vendre , il m'a bavé pendant 1 heure , après quoi je lui ai montré le chéquier, et je lui ai dit : je la prend ou je part ? il a cédé , et en remplissant le bon de commande , ilm'a dit : je ne vous propose évidemment pas la peinture métallisée ? je lui ai répondu : vous m'avez compris !

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Tu aurais acheté une voiture d'occaz bien moins cher, en roulant normalment et en consommant un peu plus, ça te serait revenu au même. :bah:

Si tu veux faire des économies pour tes 5 minutes de trajet quotidien, tu prends une 125 d'ocas, genre CG 125, ça consomme moins de 3 litres, ça coute rein en assurance et en entretien. :bah:


---------------
Top always down. :o
Invité
  1. Posté le 15/10/2008 à 11:27:04  
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TBE02jq a écrit :
bonjour , pour vous rejoindre sur ces sujets :
 
pour ma part , j'ai eu mon permi en 1993 , et à l'époque , je n'étais pas d'accord avec mon moniteur qui me disait de passer ma 5 ème à 90 km/h! et de pousser à fond ma 4 avant de passer en 5 ! absurde !bref , j'ai fait bêtement comme il a dit , j'ai eu mon permi !  
Aujourd'hui , j'ai une 206 1.9 D sans clim , sans vitres electriques , achetée neuve en décembre 2001, et j'ai tout fait ( et coninue à chercher !) pour réduire encore mes conso :  
- trajet le plus court domicile boulot , 60km/ jour au lieu de 70 le plus court est pas forcément le plus économique
- conduite souple : j'attend que le moteur monte en t° , je monte au dessus de 70 km/h si le t° est à 65°C  c'est débile, aucun intérêt
- je passe de toute facon la 5 ème à 50km/h  pareil, le moteur est étouffé à devoir tourner aussi bas
- j'accélère progressivement , je lache l'accélérateur 200 m avant rond points , feux , etc...  ça OK
- je coupe mon moteur s'il y a besoin , (travaux sur route par exemple )  
- j'ai une carte michelin dans la boite àgants , pas un GPS ( je sais encore lire et réfléchir , j'ai plus 3 ans pour que l'on n'ai plus à me tenir la main )  
- j'ai obturé l'arrivée de gaz sur l'EGR avec une capsule de bière aplatie ( joint plein )  
- je fais tout l'entretien mois même ( pneus changés à 110 000 km , plaquettes de frein encore d'origine , j'ai 158 000 kms au compteur )  
- je suis passé de conso de 5.5 (origine Peugot ) à 4.0 , voire 3.85 l/100 km sur mon trajet boulot/domicile , en me limitant volontairement à 80 km/h maxi ( je suis des camions parfois , car j'ai 5 mn de voie express !)   si on peut te doubler facile OK, mais c'est une bête nationale, c'est HYPER chiant pour les autres, e tlà t'es un connard dans ce cas.
-l' été, je roule à 100 % HVP , ca marche très bien ,  
- je n'ai pas d'électronique , le si peut ( inévitable ...) me cause des soucis pour la partie commodo au volant  
- je compte bien faire tenir la voiture 20 ans !
- si je rapporte le tout au km : 0,08 euros /km , j'ai tout inclus , même l'ampoule de clignotant avant droit changé il y a 1 an !
Je l'ai acheté cash neuve 10 500 euros , le concessionnaire ne voulait pas me la vendre , il m'a bavé pendant 1 heure , après quoi je lui ai montré le chéquier, et je lui ai dit : je la prend ou je part ? il a cédé , et en remplissant le bon de commande , ilm'a dit : je ne vous propose évidemment pas la peinture métallisée ? je lui ai répondu : vous m'avez compris !

Voilà tout !  


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comme dis plus  haut, tu te fais bien chier pour rien. Après si c'est ton trip, ben.....

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Message édité par Doc54aq le 15/10/2008 à 11:27:54
Invité
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  1. Posté le 15/10/2008 à 11:36:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Doc54aq a écrit :


comme dis plus  haut, tu te fais bien chier pour rien. Après si c'est ton trip, ben.....
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Tiens à ce sujet, vous avez vu la derniere pub de loosers d'Audi avec les mecs qui font la compet' de moindre conso ?
Si c'est pas la misère de s'acheter une caisse qui coute 10000€ de plus qu'une "roturière" pour aller après se faire chier à économiser 3€ sur le carburant.
Quelle bande de quiches !!  :lol:

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Message édité par den69ag le 15/10/2008 à 11:36:22
Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 15/10/2008 à 12:27:03  
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den69ag a écrit :

Tiens à ce sujet, vous avez vu la derniere pub de loosers d'Audi avec les mecs qui font la compet' de moindre conso ?
Si c'est pas la misère de s'acheter une caisse qui coute 10000€ de plus qu'une "roturière" pour aller après se faire chier à économiser 3€ sur le carburant.
Quelle bande de quiches !!  :lol:
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Ils feraient mieux de monter tout les deux dans la meêm voiture, ils consommeraient deux fois moins. :ibizatdi:

Doc54aq a écrit :


comme dis plus  haut, tu te fais bien chier pour rien. Après si c'est ton trip, ben.....
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Surtout le passage à 50km/h de la 5ème. La consommation est plus importante quand on fait forcer le moteur pour passer de 50 à 80 en (ème que si on le fait sur le bon rapport. :bah:

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Message édité par Dadaz le 15/10/2008 à 13:00:06

---------------
Top always down. :o
Invité
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  1. Posté le 15/10/2008 à 12:55:13  
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Dadaz a écrit :


Il ferait mieux de monter tout les deux dans la meêm voiture, il consommerait deux fois moins. :ibizatdi:

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:bien: :lol:

Invité
  1. Posté le 15/10/2008 à 19:22:41  
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den69ag a écrit :

Tiens à ce sujet, vous avez vu la derniere pub de loosers d'Audi avec les mecs qui font la compet' de moindre conso ?
Si c'est pas la misère de s'acheter une caisse qui coute 10000€ de plus qu'une "roturière" pour aller après se faire chier à économiser 3€ sur le carburant.
Quelle bande de quiches !!  :lol:
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mais clair  :lol:  :lol:  :lol:

même moi qui suis pro-Audi je trouve ça débile donc.....

... je suis sorti.
Profil : Champion du monde
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jr-107
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  1. Posté le 15/10/2008 à 21:35:53  
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clair ... je les prends quand ils veulent à la conso avec ma casserole à 8000 Euros et en essence qui plus est !
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---------------
Je libère la signature ...
Invité
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  1. Posté le 16/10/2008 à 05:31:38  
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jr-107 a écrit :
clair ... je les prends quand ils veulent à la conso avec ma casserole à 8000 Euros et en essence qui plus est !
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Tsss, ça compte pas...il faut avoir une 2,0 TDI à 40 000 € pour jouer !!  :o

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! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
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jd-hogg
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  1. Posté le 16/10/2008 à 19:05:58  
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den69ag a écrit :

Tsss, ça compte pas...il faut avoir une 2,0 TDI à 40 000 € pour jouer !!  :o
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 :lol: nouveau délire de bourge : la plus faible conso en F40  :non:
En attendant j'ai rencontré plusieurs acheteurs de grosses caisses qui se tapent ce genre de délire  :non:


---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Invité
  1. Posté le 16/10/2008 à 20:13:58  
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pff il est où le plaisir....
Du coup ils doivent même plus accélérer de manière franche.... et pourtant dès que mon bloc est chaud, je passe chaque fois que possible au dessus de 5000 tours pour entendre meugler le V8.....

Invité
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  1. Posté le 17/10/2008 à 19:41:46  
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Doc54aq a écrit :


comme dis plus  haut, tu te fais bien chier pour rien. Après si c'est ton trip, ben.....
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1) je fais 60 km/jour , pas 5mn de trajet ! savez vous compter ?
2) attendre que je sois à 65°C d'eau ce n'est pas débile !( je suis motoriste , pas un pauvre fana de ferrari le dimanche à la télé !)
3) je ne suis pas un " connard " comme vous le dites , mais une personne certainement moins idiote que vous , bien sur que je ne prends pas les autoroutes , mais de petites routes , limitées à 70 à 90km/h
4) de plus , ceux qui me dépassaient à 100 -110 km/h sur les petites routes limitées à 70 -80 se sont mis à me ....suivre ! cet été , avec le baril à 145 dollars , depuis , il est à 75 dollars , donc ,ils me dépassent de nouveau !
5) le language que vous employez n'aide pas ce forum , ni les personnes un peu sérieuses qui font des essais intéressants !

A bon entendeur .....

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Invité
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  1. Posté le 17/10/2008 à 22:18:04  
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TBE02jq a écrit :

1) je fais 60 km/jour , pas 5mn de trajet ! savez vous compter ?
2) attendre que je sois à 65°C d'eau ce n'est pas débile !( je suis motoriste , pas un pauvre fana de ferrari le dimanche à la télé !)
3) je ne suis pas un " connard " comme vous le dites , mais une personne certainement moins idiote que vous , bien sur que je ne prends pas les autoroutes , mais de petites routes , limitées à 70 à 90km/h
4) de plus , ceux qui me dépassaient à 100 -110 km/h sur les petites routes limitées à 70 -80 se sont mis à me ....suivre ! cet été , avec le baril à 145 dollars , depuis , il est à 75 dollars , donc ,ils me dépassent de nouveau !
5) le language que vous employez n'aide pas ce forum , ni les personnes un peu sérieuses qui font des essais intéressants !

A bon entendeur .....
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Vu ton language, tu es autant ingénieur que je suis pape !! :lol:

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Invité
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  1. Posté le 18/10/2008 à 09:58:42  
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den69ag a écrit :

Vu ton language, tu es autant ingénieur que je suis pape !! :lol:
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si si , je persiste , "un pauvre fana " : la compétition auto apporte des millions aux écuries , aux sponsors , pas à ceux qui regardent le poste !

y a t il sur ce forum des personnes qui ouvrent leur capots , et cherchent comment baisser leur consommation ? optimisent leur trajets ? font des essais avec un carnet de consommation dans leur boite à gants ? je me trompe , ou alors ce topic est fait pour ca ? le concours d'idées est lancé !

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Invité
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  1. Posté le 18/10/2008 à 10:37:28  
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TBE02jq a écrit :

si si , je persiste , "un pauvre fana " : la compétition auto apporte des millions aux écuries , aux sponsors , pas à ceux qui regardent le poste !

y a t il sur ce forum des personnes qui ouvrent leur capots , et cherchent comment baisser leur consommation ? optimisent leur trajets ? font des essais avec un carnet de consommation dans leur boite à gants ? je me trompe , ou alors ce topic est fait pour ca ? le concours d'idées est lancé !

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Non...d'ailleurs on est un forum de gens qui aiment les voitures, pas les déplacements au moindre cout . :bah:
Moi je préfère optimiser mes revenus, ce qui me permet de ne pas compter quand je roule ! ;)

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tomatmo
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  1. Posté le 18/10/2008 à 12:33:37  
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salut,

l'ax diesel 1.5l
4 litres au 100
1500 euros pour un modèle nickel.

c'est la solution pour des petits trajets. ;)

a+


---------------
laguna II 2.0 T 170 luxe privilège 2006 238 000 km
Mon daily :

http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t1985220
... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 18/10/2008 à 12:37:50  
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vieux diesel sans FAP : solution pour les petits trajets : mais bien sûr !


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Invité
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  1. Posté le 18/10/2008 à 12:40:08  
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oui , oui je vois , un forum " de gens" qui aiment les voitures , donc , pourquoi se soucier d'une moindre consommation ? pourquoi ce topic dans ce cas ? l'ax je connais , merci .
Alors , qui fais des mesures de conso ? qui bricole et réfléchit à ca ? des idées ?
Merci !!
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