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 Sujet :

-12,3% de consommation en Aout.

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lef61nb
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2008 à 14:26:24  
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La consommation de carburants en France a subi une "chute brutale" et "jamais vue" de 12,3% au mois d'août par rapport à août 2007, liée à la flambée des cours du pétrole, a iondiqué aujourd'hui à l'AFP l'Union française des industries pétrolières (Ufip).
Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 15:09:07
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 16/09/2008 à 15:29:07  
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:pfff:  :pfff: Pas bon ça pour l'économie et le déficit  de nos finances  , la crise ne va donc pas s'arréter a nos frontiéres ?  on nous aurait donc menti a l'insu de notre plein gré ?   [:alainpo:4]  [:alainpo:4]  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:ayumi_71:10]
Message édité par geg70jj le 16/09/2008 à 15:29:46
Invité
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  1. Posté le 17/09/2008 à 03:56:30  
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[:aldo_montu:1]    Autour de l'auto - 17/09/2008
Chute record de la consommation de carburants en France


La consommation de carburants a connu une chute record de 12,3% en France en août 2008 par rapport à août 2007, a annoncé mardi l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

Jean-Louis Schilansky, président de l'Ufip, a précisé que la baisse de la consommation d'essence s'était élevée à 16,9%, tandis que celle du gazole a représenté 10,6%."De mémoire, on n'avait jamais vu une telle baisse", a-t-il déclaré à Reuters.
"Ce sont des chiffres provisoires", a-t-il ajouté. "Ce qui est significatif, c'est que sur les trois derniers mois on est à moins 7,3% sur l'ensemble des carburants, que j'attribue à deux facteurs, le premier étant le changement de comportement des automobilistes lié au prix du pétrole et le deuxième étant le ralentissement de l'activité économique."
Pour Schilansky, le phénomène est durable, même si les cours du pétrole ont considérablement baissé ces derniers mois.
Le baril est tombé à un plus bas de sept mois de 90,55 dollars en début de séance mardi à New York. Le brut texan avait atteint à la mi-juillet des plus hauts historiques au-dessus de 147 dollars.
"Il est peu probable que les consommateurs repartent vers une consommation importante", a dit le président de l'UFIP. "Il y a eu un choc avec les prix et la tendance va être difficile à retourner facilement."

Reuters


 [:aldo_montu:1]    Autour de l'auto - 17/09/2008
L'Opep réduit encore sa prévision de croissance de la demande


L'Opep a réduit mardi sa prévision de croissance de la demande pétrolière mondiale en 2008 et c'est la sixième fois qu'elle le fait.

L'Opep, dans son rapport mensuel de septembre, estime que la demande aura augmenté de 880 000 barils par jour (bpj) cette année, soit 120 000 bpj de moins que la projection précédente. L'organisation avait déjà réduit sa projection en août, juillet, juin, mai et février de cette année. Elle n'a guère modifié sa projection pour 2009, anticipant une croissance de 870000 bpj.
L'Opep pense également que la production de pays en dehors de l'Opep sera moindre que prévu cette année et la suivante. Elle réduit l'offre prévisible des pays hors Opep de quelque 70 000 bpj à 49,94 millions bpj pour 2008 et de 140 000 bpj à 50,81 millions bpj pour 2009.
En conséquence, l'Opep estime que la demande pour ses bruts devrait représenter en moyenne 32,0 millions bpj en 2008, ce qui est moins que la production de l'organisation qui était de 32,5 millions bpj en août.

Reuters
 
Message édité par geg70jj le 17/09/2008 à 04:08:56
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... je suis sorti.
Profil : Champion du monde
  1. config
jr-107
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  1. Posté le 17/09/2008 à 06:14:51  
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j'ai l'impression que l'effet "baisse de la consommation" est plus un problème économique qu'un bénéfice écologique !!! un COMBLE !!!

Il est temps que la croissance du nombre de véhicule ne soit plus autant liée à l'augmentation de la demande en pétrole...

Ca montre aussi que quand on prend les gens par les sentiments finances ... ils deviennent tout de suite plus raisonnable ... Parce qu'il ne faut pas venir me dire que les gens ont arrêté de travailler pendant ce temps !!! C'est donc qu'il y a une une vraie économie d'énergie ...

Dommage que cette économie soit forcée par l'aspect financier : ce ne sont pas forcément ceux qui en ont le moins besoin qui ont le moins consommé.

Je dirais même qu'en levant simplement le pied on aurait pu assister à une vraie baisse, mais là, c'est impressionnant.

jr
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---------------
Je libère la signature ...
Profil : Routard confirmé
dong
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  1. Posté le 17/09/2008 à 23:11:25  
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Et vive le vélo...

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Gavaaaage !
Profil : Pilote addict
  1. config
djaybi
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  1. Posté le 18/09/2008 à 09:08:22  
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qui dit ralentissement économique, dit moins de commandes et livraisons, donc moins de routiers, donc moins de gasoil.

Si t'as 10% de commandes en moins, et bin t'as 10% de gazole à acheter en moins. Ca explique une partie de la baisse.

Quelqu'un connaît-il la proportion de gazole consommée par les routiers par rapport aux particuliers ?


---------------
Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
Invité
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  1. Posté le 18/09/2008 à 09:56:21  
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jr-107 a écrit :
j'ai l'impression que l'effet "baisse de la consommation" est plus un problème économique qu'un bénéfice écologique !!! un COMBLE !!!
Il est temps que la croissance du nombre de véhicule ne soit plus autant liée à l'augmentation de la demande en pétrole...

Ca montre aussi que quand on prend les gens par les sentiments finances ... ils deviennent tout de suite plus raisonnable ... Parce qu'il ne faut pas venir me dire que les gens ont arrêté de travailler pendant ce temps !!! C'est donc qu'il y a une une vraie économie d'énergie ...

Dommage que cette économie soit forcée par l'aspect financier : ce ne sont pas forcément ceux qui en ont le moins besoin qui ont le moins consommé.

Je dirais même qu'en levant simplement le pied on aurait pu assister à une vraie baisse, mais là, c'est impressionnant.

jr
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Il serait intéressant de pouvoir analyser les raisons de cette baisse de conso de carburant :
Quelle part provient d'un changement de comportement et quelle part du ralentissement économique ?
Et quelle part du ralentissement économique provient d'un changement de comportement des consommateurs, directement
influencé par les mesures prises (écopastille), le coût du carburant et les discours ambiants sur le "dérèglement climatique"
(terme bizarre s'il en est..) ?

Car il y a bien un ralentissement économique : le chomage est reparti à la hausse, les prévisions de croissance sont revues à la baisse,
Eric Woerth himself annonce des baisses de rentrées fiscales qui sont directement l'image de la TVA, l'IS, l'IR etc..

Quel prix la société, les économies Française et même mondiales sont elles prêtes à payer pour diminuer de n% nos emissions de CO2 ?

Si le prix à payer est une baisse majeure de l'activité économique avec des licenciements massifs à la clé, et une fragilisation accrue
des personnes les plus pauvres, le jeu en vaut il la chandelle ?

A t"on jamais vu un enrichissement (et donc une amélioration des conditions de vie) global de la population en période de récession ?


Bref si cette baisse de conso de carburant était uniquement dûe au progrès technique dans le cadre d'une croissance plus
"sobre" écologiquement parlant, je serais le premier à m'en réjouir..je crains que ce ne soit pas le cas en ce moment, en tous
cas ce n'est pas ce que montrent les indicateurs économiques..

En quand il faudra expliquer aux gens qui n'ont plus rien que cette baisse d'emission de CO2 aura peut être un effet au 2è chiffre
après la virgule sur la température moyenne du globe, ça leur fera une belle jambe... :pfff:

Invité
  1. Posté le 07/10/2008 à 17:58:06  
  2. answer
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Je crois que les français sont aussi moins partis en vacance, d'ou cette consommation réduite.

On a donc

- Baisse des commande et du trafic routier
- Moins de gens en vacances
- Un prise de conscience un peu plus importante des gens (touchés au portefeuille)

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2008 à 21:31:46  
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ça a baissé en aout mais cela n'aurait-il pas augmenter en septembre avec la chute du prix . :d


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Invité
  1. Posté le 08/10/2008 à 08:01:39  
  2. answer
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J'ai pas vu le prix baisser énormément en Septembre, on est juste revenu au niveau de juin
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2008 à 10:02:12  
  2. answer
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Fre99uf a écrit :
J'ai pas vu le prix baisser énormément en Septembre, on est juste revenu au niveau de juin
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oui, mais le phénomène d'avoir connu le carburant très cher doit jouer sur beaucoup en se disant il est moins cher qu'avant profitons en


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Pilote
alexderennes
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2008 à 12:30:29  
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Cette baisse pourrait bien continuer :

En effet, les Français se tournent de + en + vers des véhicules à faible consommation. Le système bonus/malus et l'augmentation du prix du carburant ont orientés les acheteurs vers des véhicules qui consomment peu. Le marché du 4x4 est en berne alors que celui des petites et moyennes voitures est en pleine croissance. D'ailleurs, le système bonus/malus qui devait s'équilibrer financièrement par l'argent récolté sur le malus est nettement déficitaire.
 
Message cité 1 fois

---------------
Un fou peut être sage s'il sait qu'il est fou,
mais celui qui se croit sage, alors celui-là est vraiment fou.
... je suis sorti.
Profil : Champion du monde
  1. config
jr-107
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/10/2008 à 12:32:29  
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alexderennes a écrit :

Cette baisse pourrait bien continuer :

En effet, les Français se tournent de + en + vers des véhicules à faible consommation. Le système bonus/malus et l'augmentation du prix du carburant ont orientés les acheteurs vers des véhicules qui consomment peu. Le marché du 4x4 est en berne alors que celui des petites et moyennes voitures est en pleine croissance. D'ailleurs, le système bonus/malus qui devait s'équilibrer financièrement par l'argent récolté sur le malus est nettement déficitaire.
 
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je me permets de souligner l'humour ironique de ce message quand on lit ton sous-titre d'avatar : "j'ai tout vendu les C5! N'a pu" :D :D :D :D

Message édité par jr-107 le 08/10/2008 à 12:32:59

---------------
Je libère la signature ...
Invité
  1. Posté le 11/10/2008 à 10:08:04  
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J'utilise un truc moi pour payer un peu moins cher, quand je suis en déplacement, c'est un nouveau truc : j'envoie SMS "carbu" envoyé au 7 11 11. Ce service vous envoie en quelques seconde les stations les moins chères en SP et en gasoil selon votre code postal avec leur adresse. Je suis assez réticent d'habitude pour les service SMS mais là c'est intéressant parce que c'est vraiment pas cher (moins de 1€) Donc au final on y gagne
D'ailleurs ce serait pas mal que le service soit accessible en GPS plutôt qu'en SMS.

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