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 Sujet :

La distance de respirabilité

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Essonne
Profil : Routard confirmé
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essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2008 à 20:59:14  
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( version initiale: La distance de respirabilité )
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Vous vous en êtes rendu compte.

Actuellement une menace dramatique plane sur l'utilisation de la voiture en France.

La généralisation des voitures Diesel rend la circulation parfaitement désagréable, et vous détourne souvent de certains parcours fréquentés.

Si l'on s'intéresse un peu au domaine automobile c'en est même à pleurer un tel le décalage entre la technologie déployée (usinage micronique, pressions astronomiques, interactions massives et régulations intensives ...) et le résultat absolument insupportable et parfaitement dangereux qui vous est offert en tant que conducteur.

Non seulement la circulation est imbuvable, mais l'air est nocif au point de faire de vous la cible d'atteintes de l'appareil respiratoire et cardio-vasculaire et à des risques d'infarctus du myocarde à court terme, et d'un effet également délétère à long terme particulièrement sur l'appareil cardio-pulmonaire.

Même que vous vous demandez comment les conducteurs professionnels ou les gros rouleurs peuvent arriver à survivre dans cette atmosphère asphyxiante.

A croire en fait que cette technologie, alors que le conducteur en est le premier acteur, sert des intérêts qui vont à l'encontre de lui même.
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Mais cela est tout à fait normal.

Si l'on considère les trois polluants automobiles les plus dangereux pour l'homme (les particules fines, les oxydes d'azote et l'ozone), le Diesel propagé en ville diffuse autant de particules que 15 véhicules filtrés ou à essence, et 5 fois plus d'oxydes d'azote et probablement d'ozone induite.
Un véhicule Diesel de ville est donc actuellement 25 fois plus dangereux qu'un véhicule Essence au même endroit
.

Au moment ou 4 véhicules vendus en France sur 5 sont des Diesels suite à la politique de l'administration, et qu'un conducteur absorbe en moyenne deux fois ce que le piéton supporte au bord de la même route, voyez le gain en terme de qualité de vie automobile et en terme de santé que représenterait la division par 25 de l'impact des rejets.

Imaginez-vous au milieu l'effet que représente sur vous une circulation un peu dense, chaque véhicule dégageant actuellement 25 fois plus de poisons que ce que cela pourrait être facilement ?

Pourtant cette addition simple des toxicités n'est rien vis-à-vis du résultat de l'assemblage de ces polluants (pourtant peu étudié) dopé au soufre (encore présent en 2008).
La synergie de ces constituants en démultiplie les effets, et fait exploser le cocktail infernal dans nos poumons.
- On n'a jamais rien fait de mieux envers l'homme en terme d'effluents gazeux issus de la combustion de bio-carburants fossiles... -
Même si la route est droite, on se sent balayé comme une feuille d'automne à la merci du shoot destructeur.

Juste une faiblesse passagère, et nous voila bon pour aller ad patres sans oraison...

Conducteur placé à l'épicentre du phénomène, comment voulez-vous n'être point affecté par le Diesel s'il provoque à distance une augmentation de 30% de l'asthme et une accélération de la respiration des foetus de 20% ?
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Alors en face de cela il faut vous protéger.

Et ne comptez pas trop sur nos élites pour le faire.

Au lieu d'exercer leur mandat public en "bon père de famille" modeste, soucieux des capacités de faire, ne cherchant pas à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas (et nous non plus), ils en sont à briller.

Et dans le firmament ils ne vous disent que la vérité, vous n'avez rien à craindre.

Ainsi le Gouverneur de la Banque de France - Christian Noyer - déclare fin Juin 2008 "qu'il n'y aura pas de seconde vague" en terme de restriction du crédit (credit crunch) avec tout le succès de ces grands thermométreurs.
(citation: "On est dans un cycle normal de provisionnement des risques, sans danger cette fois de contagion à d'autres secteurs du crédit bancaire" ).
On connait la suite ...

Et le numéro 2 de Renault précise récemment aussi qu'avec Euro 5 en 2009 les particules ne seront plus un problème, et qu'en 2014 avec Euro 6 la pollution aura précisément disparu.

Heureusement que ces gens infiniment bons pensent à (et pour) vous !
Vous pourriez sinon vous rendre compte le niveau d'inanité de la politique d'aujourd'hui...

Au point ou l'Europe (et la France au premier plan) donne un message d'encouragement à Obama pour "un engagement renouvelé entre l'Europe et les Etats-Unis d'Amérique" sous forme "d'un 'new deal' pour un nouveau monde".

Entre les 3000 victimes américaines des tours jumelles et les 650000 morts irakiens de la guerre pour des motifs faux (armes de destruction massive et présence Al-Quaïda), qui est le principal coupable ?

Ceci pour le résultat que vous savez: un Irak encore plus rongé par la corruption que du temps de Saddam.
Avant de vouloir faire ami-ami avec les USA, ces derniers ne devraient t'ils pas commencer par s'excuser et à réparer leurs dégats, alors que le moindre tribunal impartial les condamnerait vergogne ?

En tout cas priorisons notre peur.
Les soixante attentats qui ont eu lieu depuis 2001 ne représentent qu'une infime partie de la misère du monde ... mais focalisent les médias et aussi tous les moyens politiques, financiers, techniques.

N'ayez pas de crainte à croire ces oracles responsables qui se mettent en avant, qui risquent tout sur une inspiration, une impulsion ...

Et ce que vous ressentez en conduisant est désespérément normal, sous contrôle.
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Même Churchill déclarait qu'il n'était pas pessimisme: une catastrophe amenait toujours ensuite un monde meilleur.

Cela ne peut qu'être vrai avec le Diesel, une fois de plus...

En attendant il faut vous protéger (ne vous souciez pas des autres ou de votre famille, cela fait longtemps que l'on vous a fait partager l'idée de les sacrifier).

Vous devez rechercher les voies non fréquentées, et respecter un certain nombre de mesures de précautions.
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--> Pour l'autoroute, la distance de respirabilité semble correspondre à celle de sécurité.

Deux bandes latérales d'écart et vous regagnez une espérance de vie juste correcte, même si cela ne vous épargne pas les odeurs.

--> Pour la ville c'est plus délicat.

Si vous n'êtes pas suicidaire, un minimum de deux longueurs de véhicule peut vous protéger un peu, quitte à braver l'automobiliste pressé derrière vous.
Vous pouvez transiger en restreignant la distance d'une longueur, mais c'est alors au mépris de votre santé.

Bientôt vous pourrez acheter des GPS avec "option anti-Diesel", permettant de passer par des itinéraires peu fréquentés, parfois encore plus étrange que "itinéraire de charme" ou "à vol d'oiseau".

Les parcours seront bien entendu équipés de capteurs et de boucles situées le long la chaussée détectant et signalant si vous n'essayez pas de tricher.
Que vous n'êtes pas en Diesel pour bousiller ces parcours préservés et empoisonner même ces coins isolés où se sont rassemblés les enfants et des vieux sensibles de la respiration.
A part l'Essence ou mieux le Gpl, point de salut pour ces pestiférés.

Là vous ne croiserez plus guère de véhicules (en France tous seront Diesel d'ici peu du fait des avantages fiscaux) , quitte à vous trouver sur des chemins de terre ou pour VTT.

Eh oui vous n'avez plus guère le choix pour éviter de vous assaisonner la respiration et vous rapprocher de l'accident de loisir (ou de travail).
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Rapidement vous apprendrez aussi à vous méfier des Mercedes (ou des Honda).

Sans s'être penché sur son passé et donc sans l'assumer si peu que ce soit, Mercedes propose des Fap en option.

C'est une logique industrielle imparable, à savoir qu'il faut faire payer tout ce qui peut paraître superflu ou un luxe supplémentaire, et ne nuit pas aux désirs ou à la sécurité du propriétaire.

Mais en France:
1) comme logiquement tout le monde se dit que c'est toujours à l'autre de faire un effort surtout s'il est financier,
2) que de toute manière seul on ne pourra pas améliorer les choses (la valeur d'exemple n'existe pas ici, c'est le troupeau qui importe),
3) et que son prochain ne risque pas de faire le bon choix (on se connait trop soi-même et on se respecte peu, avec raison),
,aucun possesseur de Mercedes (ou peu s'en faut) n'opte pour un Fap.

Dans l'hexagone, il suffit d'agiter quelques chiffons rouges, de lacher quelques chiens aboyeurs et de montrer comment faire pour que d'autres payent des taxes à votre place puis louer les gens qui procèdent ainsi, et le troupeau se jette du haut de la falaise.

Rien qu'en pensant d'un côté au nombre d'asthmatiques dans les salles de classes, et de l'autre à la mise au pinacle du Diesel comme une réussite nationale par toutes les composantes de la société (gouvernement, industriels, écologistes...), sauf votre respect, comment réussir à penser la généralisation du Diesel sans filtre en ville (80% du marché) sans la voir comme la geste éternelle d'un peuple de crétins en action.

Rappelez-moi, quand a eu lieu la conférence de Wannsee ayant abouti à la conclusion que le Diesel était la Solution finale dans la lutte contre l'effet de serre, et qui a procédé à l'organisation de la société en conséquence, et surtout quel fut le rôle de chacun des participants ?

Donc il faut se départir des Mercedes dans la circulation, ou au moins ne jamais les suivre de près, car on sait qu'elles sont systématiquement dangereuses.

Il faut les fuir.
--------------

Pourtant Mercedes c'est De La Marque.

Qui répond aux attentes des utilisateurs sans se poser de question.
Prête à aller chez les gens comme en terrain conquis sans analyser les conséquences ni sa responsabilié, ce qu'on demande à un vrai industriel en somme.

Pourtant dès 1940 les Einsatzgruppen avaient déjà avancé sur ces questions, en particulier sur "La toxicité des fumées d'échappement des moteurs diesel (2.16)."
( http://www.phdn.org/negation/l​euchfaq.html )

Le dispositif permettant de faire profiter largement les occupants des rejets des véhicules était à l'époque empirique mais déjà diantrement efficace.
Et certainement pour moins que le prix d'un Fap.

Ainsi on dira par la suite aussi que "les fumées d'échappement des moteurs diesel ne sont pas assez toxiques pour tuer les gens".
Pour autant "Ces chercheurs firent un certain nombre d'expériences durant lesquelles des animaux d'espèces différentes furent exposés aux fumées de moteur diesel, et ils en étudièrent les résultats."
On ne va pas vous dévoiler la fin, mais assis dans votre siège en pleine circulation, vous la connaissez certainement déjà.

...oh et puis si, vous le méritez bien: "Même dans les cas où la production de CO était basse, les animaux sont morts, tués notamment par d'autres composés toxiques, surtout des irritants et du dioxyde d'azote."


De nos jours les tests sont plus précis et c'est vrai (sans être trop scatologique) que "Visages déformés et excréments ne surviennent plus".
Les normes européennes (Euro3, 4 et 5) font en sorte que la dose létale ne soit pas dépassée, même "en réduisant simplement l'arrivée d'air de n'importe quel moteur diesel" pour provoquer un surplus de Co.
--------------

On n'insistera jamais assez sur l'aspect précurseur et novateur du Diesel.

Le Zyklon B était encore plus élitiste, moins multiforme, mais adoptait un peu le même comportement.
Pour l'élimination de la vermine en pleine santé (moi, vous peut-être) il faut bien une dose massive. Nous ne risquons pas d'être affectés sur le champ.

Par contre un dose infime sur une durée courte est simplement nécessaire pour les êtres réellement humains:
. ceux qui n'ont pas encore compris qu'il faut juste penser à sa pomme et jamais aux autres (foetus, prématurés, enfants).
. ou ceux qui sont trop agés pour imaginer qu'il leur reste assez de temps pour rattraper ce à quoi ils ont participé leur vie durant, activement ou passivement ...

Ainsi "Une concentration pouvant aller jusqu'à 16 000 (seize mille) ppm (parties par million, ou encore mg/m3) est parfois utilisée, avec une durée d'exposition allant jusqu'à 72 heures, pour tuer les insectes, mais il suffit de seulement 300 (trois cents) ppm pour causer la mort d'êtres humains en quelques minutes."

En tout cas la solution pour échapper à cela semble bien la "réinstallation" des gens concernés.
Certes les portes "sont trop faibles pour résister à l'effort de personnes essayant de s'échapper" à savoir que rien n'empêche de déménager près des côtes pour échapper aux nuisances, rejoignant le flux migratoire normal ... sauf le travail, la famille, les amis et souvent l'argent ...
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Même si "Les allemands avaient une longue expérience avec le gaz (...) utilisé à grande échelle (...). Ils savaient comment le manipuler en toute sécurité", ce n'est hélas pas vrai pour le marché français.

Pourtant il est possible, dans la logique globale d'aujourd'hui, que l'oublieuse Mercedes ait raison de ne faire que son travail et de ne viser que le bien-être de ses utilisateurs.
(Avec Mercedes n'hésitez jamais: sachez apprécier le bon vieil air du passé !)

Mais compte tenu de son passé lourd d'indifférence ou de participation, n'est-ce pas un peu léger ?
Message édité par Essonne le 16/11/2008 à 21:04:00
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Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 19/11/2008 à 10:29:30  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En faîte, tu n'as rien compris au système.
Plus de pollution = plus de morts
Plus de morts = moins de conducteurs, donc moins de voitures, donc moins de pollution a long terme.
En plus, moins de conducteurs, moins d'humains, donc moins de chômeurs.

Voilà donc comment a privilégiant le diesel, on va résoudre la crise.

Profil : Routard confirmé
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essonne
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  1. Posté le 19/11/2008 à 22:44:33  
  2. answer
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Il est très possible que je n'aie rien compris au système.

En tout cas si la finalité est de détruire l'homme, on est encore loin du compte...On n'est pas encore assez efficaces.

Par contre pour ce qui est de se bousiller la vie alors que nous avons tout à portée de main, comme dans un vrai jardin d'Eden, là nous sommes champion !
(sous réserve bien sûr d'y avoir compris quelque chose).
Message édité par Essonne le 19/11/2008 à 22:47:15
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