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Motorisation, énergie, et environnement

Ethanol - Kit Flex Fuel


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Invité §pen147Lr

Le blabla autour de diesel essence, je m'en fous, et qu'il soit obtus, c'est autre chose qui ne concerne pas ce débat.

La vérité est qu'il a raison sur ce point, et qu'on aurait tort de ne pas lui accorder crédit à ce sujet.

 

Il a raison en disant qu'en cas d'accrochage ou de tôle froissée l'assurance ne prendra pas les réparations en chage pour cause d'ethanol dans le reservoir ?

Il a raison en disant que carburer à l'ethanol transforme la voiture en bombe roulante ?

 

:roll:

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  • Réponses 112
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Il a raison en disant qu'en cas d'accrochage ou de tôle froissée l'assurance ne prendra pas les réparations en chage pour cause d'ethanol dans le reservoir ?

Il a raison en disant que carburer à l'ethanol transforme la voiture en bombe roulante ?

 

:roll:

 

Point 1: oui il a raison, parfaitement. Une assurance peut parfaitement se retourner contre toi, et ce même si tu n'es pas en tort, si tu as modifié les caractéristiques de ton véhicule sans passage à la DRIRE. Le changement de carburant en fait partie, regarde ton contrat.

 

Point 2: partiellement, le E85 est plus volatil que l'essence. En cas d'incendie du véhicule, ton assurance peut également se retourner contre toi.

 

Alors évidemment, quand y'a pas de problèmes, aucun risque avec l'assurance. C'est quand elle devra prendre ses responsabilités qu'elle cherchera une tête à faire tomber.

 

Je précise en outre que je roule à l'éthanol, je prends un risque et j'en suis conscient.

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Invité §pen147Lr

J'ai pas dit qu'il avait tort sur le fond, juste qu'il exagerait.

Et que ses propos n'ont rien d'objectifs.

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J'ai pas dit qu'il avait tort sur le fond, juste qu'il exagerait.

Et que ses propos n'ont rien d'objectifs.

 

Il n'exagère pas dans le sens où on a déjà vu des assurances refuser l'indemnisation de personnes accidentées au prétexte qu'il y avait un boost-controler dessus, une puce quoi! C'est exactement pareil pour le carburant. Roule au E85, tue un gosse, et on verra si l'assurance ne te cherchera pas des poux, avec moult expertises sur le véhicule.

Et ce n'est pas une exagération. Par contre c'est une question de chance, là OK.

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Invité §pen147Lr

Et bien je ne suis absolument pas d'accord. J'ai déjà eu plusieurs accrochages et un accidnet assez serieux, jamais j'ai vu les chinois du FBI venir inspecter ce qu'il y avait dans mon reservoir pour autant.

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Invité §sto888mc

C'est pas parce que tu n'as ete controle de facon poussee avant que maintenant les controles des experts ne seront pas plus serieux (surtout si ils sont encore plus motives par le "chiffre" des assureurs).

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Et bien je ne suis absolument pas d'accord. J'ai déjà eu plusieurs accrochages et un accidnet assez serieux, jamais j'ai vu les chinois du FBI venir inspecter ce qu'il y avait dans mon reservoir pour autant.

 

C'est une question de CHANCE. Il n'y a pas d'exagération. C'est comme dire "si tu roules à plus de 130 tu peux te faire verbaliser". Effectivement la plupart du temps, tu ne te fais pas prendre, t'en conclus quoi? Que jamais tu ne te feras prendre?

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Invité §geg572mh

http://img354.imageshack.us/img354/6962/bioethanolbp7sh2.jpg

 

 

Le grpe BOREL prévient déja :

 

http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-e85.php

 

Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte

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Invité §bil736mj

Tu te fais plaisir là :D ?

 

En même temps on se demande ce qui est autorisé en france, dans tout les domaines, en dehors de passer par la case taxe et compagnie...

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Invité §pen147Lr

Toujours pas le moindre mot à propos des Diesel qui carburent à l'huile par contre...

Egal à lui meme...

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Invité §Ess650sw
Je met 15 litre sur 60 a chaque plein d E 85 sur ma 306 1,6 de 1998 et bien aucun pb :jap: je gagne 10 eur sur chaque plein

Pardonnez-moi par avance.

 

On va être gentil: c'est n'importe quoi.

 

Comment voulez-vous gagner 10 euros sur un plein, si ce plein ne vous permet pas de faire le même nombre de kilomètres ?

 

Testé chez moi à 100% sur 156 1.6L et Passat 2.0L.

Dans les 2 cas aucun changement de comportement a part un demarrage très legerement plus long en cas de grand froid sur la 156, sur-consommation d'environ 10% mais plein à 50€ au lieu de 90...

 

Je suis pour l'instant convaincu.

Excusez-moi.

Mais sauf si vous êtes convaincu par avance, comment ne faire que 10% de sur-consommation avec de l'Ethanol pur, alors qu'il faut 1,519 litre d'Ethanol pour avoir la même énergie qu'un litre d'Essence, sur des moteurs optimisés pour l'essence ?

 

Les 52% de moins d'énergie, ils passent où ?

 

J'ai lu un petit article contrariant dans un science et avenir récent, disant que l'ethanol (tous ou seulement celui à base de betterave/maïs ?) serait assez polluant car rejetant de l'acetaldéhyde et provoquerait du smog.

Cette étude issue des USA estime à 4% l'augmentation de mortalité en cas d'adoption massive du bioethanol...

Personnellement je ne sais qu'en penser, étant donné la puissance des lobbies du pétrole aux USA ça ne m'étonnerait pas que ce soit bidon, comme le coup des saumons d'élevage.

Nos sociétés n'aiment que croire en des choses fugaces.

Et tout ce qui va briser cette croyance va être mis doucement sur la touche, pour ne pas briser le coeur de tous les croyants.

 

Cette étude montrant l'augmentation de la mortalité en cas de généralisation de l'Ethanol existe, mais elle sera oubliée car tout le monde à intérêt à croire au Dieu agrocarburant.

 

En attendant vous pourrez aligner le nombre de morts que vous voulez, comme pour le Diesel actuel, personne ne cherchera à savoir de quoi il retourne.

Bin sa fonctionne très bien au Brésil d'après le souvenir d'un reportage de Capital sur M6 je crois.

Je crois d'ailleurs que Ford,Psa, et Renault mais aussi Toyota propose des véhicules en flex-fuel, donc pourquoi pas te renseigner en concession sur la possibilité de passer en E85?

Tout à fait exact.

 

Mais cela n'a vraiment aucun intérêt.

 

Les agrocarburants ne sont rentables et efficaces par rapport au pétrole que dans les pays à bas coût de main d'oeuvre, et pour des espèces que l'on ne trouve pas en Europe (Canne à sucre essentiellement).

 

Sinon ils ne peuvent survivre que subventionnés à fond.

 

Maintenant cela sert à quoi que l'Etat paye pour produire de l'énergie alors que d'habitude il s'en sert pour récupérer des taxes (TVA+TIPP) ?

Nul ne sait exactement ...

 

En attendant cela revient à conserver un secteur agricole puissant, polluant et extrêmement onéreux pour les contribuables.

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Invité §sto888mc
Toujours pas le moindre mot à propos des Diesel qui carburent à l'huile par contre...

Egal à lui meme...

 

En meme temps c'est pas le sujet du topic...

Tu es bien virulent, surtout qu'objectivement sur ce topic, il apporte plutot des documents sur ce qu'il avance.

 

 

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Invité §bil736mj

Et quid des turbos mazout à la cartographie modifiée, c'est pas plus légal à mon avis :o

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Invité §geg572mh

C'est exactement le méme contexte et pourtant dans la section préparation de FA , ça pullule le boostage :non::non: !

Les sites de ventes de boitiers commencent a prévenir dans leur condition de vente que c'est réservé a une utilisation hors rte !

 

 

http://www.powersystem.fr/FR/popup_cgv.php

 

 

Avertissements

Les boîtiers vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d’avoir déclaré la pose du boîtier à l’assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la préfecture de votre département. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d’une garantie constructeur, une casse mécanique, électronique ou d’une couverture d’assurance.

 

 

 

Une fois que tu connais les risques , tu as la liberté de ne pas suivre les lois , c'est ton probléme et c'est toi qui paye , le reste c'est de la discution de comptoir ..............

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Invité §bil736mj

C'est sûr, en même temps si il fallait suivre toutes les lois françaises, on pourrait même plus pisser un coup sans faire une demande en 3 exemplaires et payer une taxe sur les polluants organiques :o

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Invité §pen147Lr

Le 13H de TF1 ( crédibilité = 0, je sais ) vient d'aborder le sujet.

Il etait question d'une C4 equipée d'un boitier pour le cout de 890€ ( :eek: ). L'installateur disait installer 2 boitiers par jour avec une demande en constante augmentation.

Aucun mot à propos de la corrosion ou de la légalité de l'opération.

 

Du grand TF1 en gros :o

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Invité §196766Eu

Sur le vaucluse (84) les keufs font la chasse a ceux qui roulent a l' huile et au fuel domestique

 

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Invité §geg572mh

:jap: On attend le passage en cassation concernant le dossier ci dessous , pour l'instant il est interdit d'utiliser de l'huile comme carburant dans les diesels et vue le prix qu'elle coute actuellement , ça doit pas étre d'une grde économie !

Concernant le fioul , inutile de polémiquer la dessus , c'est interdit et ça coute un max si tu te fait "pécho"" :D:D:D:D:D

 

Huile végétale et carburant : l’embarras du ministère des Finances

lundi 29 octobre 2007

 

Les multiples interpellations douanières envers des usagers de biocarburants se terminent pour l'instant par le remboursement des amendes. Au-delà de ces intimidations douanières, les positions contradictoires du gouvernement sont de plus en plus mal comprises par nos concitoyens.

 

À Châlons-en-Champagne, Lionel Lambert avait été arrêté en décembre 2005. Son véhicule roulait à 30 % d'huile végétale. Bilan : 150 euros d'amende et 20 euros de taxes. Indiquant sur le procès verbal qu'il n'était pas d'accord, il a néanmoins été obligé de payer l'amende sous peine de saisie de sa voiture.

 

Mais il n'a pas abandonné. Après un premier jugement qui lui a été favorable - les douanes ont été condamnées à rembourser les 150 euros et à payer les frais de procédure- ces dernières ont fait appel. La procédure d'appel est pour l'instant contestée par l'avocat de Lionel. C'est l'un des jugements les plus défavorables pour le service des Douanes, et dans bien d¹autres cas, les multiples affaires en cours sont pour l'instant mises en attente d'une évolution éventuelle de la législation ou d’une reconnaissance par notre pays des règles communautaires européennes. Par exemple à Marseille, l'association « Roule ma frite » qui, ostensiblement, recycle les huiles de friture en carburant, connaît un problème identique pour l’un de ses adhérents. « Les procédures des douanes sont pour l'instant mises en « stand by » », annonce l'association, en dépit d'un discours officiel du service des douanes plutôt agressif envers ceux qui se risqueraient à rouler à l'huile.

 

Mais visiblement, la position politique française devient de plus en plus intenable, étant donné que tous les pays européens autorisent l'HVP ou l'huile recyclée sur les routes d'Europe.

 

S'agissant d'actions plus officielles comme celle de Villeneuve-sur-Lot, le préfet s'est d'abord opposé à l'expérimentation votée à l'unanimité par le conseil communautaire de la CCV. La cour administrative d'appel de Bordeaux est revenue sur une première décision de justice, défavorable à la CCV, et l'affaire est maintenant devant le conseil d’Etat.

 

A suivre…

 

Extrait d’un article de D Lefebvre de l’Est Agricole

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Invité §bil736mj
Sur le vaucluse (84) les keufs font la chasse a ceux qui roulent a l' huile et au fuel domestique

 

 

On les comprends en même temps, faudrait pas prendre le risque de tomber sur de vrais "dur" :p

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Invité §196766Eu

Bein ici un epme c' est fait allume avec un pv de 320 000 €

ca fait mal, l emec faisait rouler ces camions au fieul rouge depuis 3 ans

 

par contre casser les couilles a ceux qui roule a lhuile de colza c' est pas cool surtout que bruxelles dit oui

 

alors que l' etat paillasse que l' on a reduise ses depenses une fois pour toute

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Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif JUSTE POUR INFO : Derniére new concernant le controle technique et le montage des "kit-ethanol" , les ordres sont de refuser les VHs ainsi équipés VOIR page 7 du document

 

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1204/SRVF0-1_2008_C___IDENTIFICATION.pdf

 

 

Quelle que soit l'énergie, le véhicule ne sera pas mis en contre-visite si un procès-verbal de

réception à titre isolé pour changement de source d'énergie est présenté et si ce procès-verbal

mentionne une énergie correspondant à l'énergie moteur du véhicule contrôlé. La mention

"Changement de la source d'énergie du véhicule : présentation du procès verbal de réception à titre

isolé n°

  • " doit figurer, conformément aux dispositions de l'article 9, sur le procès-verbal de

contrôle technique et dans les enregistrements informatiques relatifs à la visite.

  • : Numéro du procès-verbal de réception à titre isolé (n° final à 14 chiffres dont la structure

correspond à : Année {4 chiffres} / Département {2 chiffres} / Centre {2 chiffres} / Nombre

complémentaire {6 chiffres})

 

- Montage d'un kit de conversion- E85 :

 

Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du

véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de

la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE.

En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit

être signalé. Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier

l’énergie.

 

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C'est le grand bazar et la grande hypocrisie sur ce sujet.

 

Déjà, il est impossible d'homologuer son véhicule à la DRIRE, pas à cause de la DRIRE elle même, mais à cause des constructeurs automobiles qui ne donnent pas leur consentement sur le changement d'énergie.

 

Et il y a des préfectures qui acceptent de changer l'énergie fiscale (ES qui passe en FE) avec attestation de montage de boitier flex par un professionnel. Et bien évidemment, ça dépend des préfectures, et les tarifs ne sont pas homogènes au niveau de la France.

 

Déjà qu'on n'arrive pas à harmoniser nos procédures en France, faut pas rêver sur l'Europe.

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Invité §bis125Pv

salut ,

moi ça fait 15 jours que j'ai franchi le pas , je roule 100% ethanole et pas trop de soucis juste une legere perte de puissance , une legere surconsommation par rapport au 95 et prendre 30 seconde au demarrage pour laisser le moteur bien ce lancer .

pas photo au niveau portfeuille .

au faite j'ai une laguna 2 1.6l 16v de juillet 2001 et j'espere ne pas déchanter.

bonne lecture

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Invité §sup100qL
Après presque 500kms avec le mélange à 72%, j'ai fait une consommation de 9,7L en roulant calme, soit environ 20% de plus de ce que j'aurais fait en temps normal.

 

Là j'ai un mélange à plus de 90%, toujours aucun problème, aucun broutement, pas de voyant.

 

 

 

Oui mais toi t'as une Toyota de 477000 km aussi, c'est normal :W

 

Golf 3 et Baleno : 50% de mélange et tout va très bien.

 

Du coup, dans les jours qui suivent, je vais m'acheter une grosse routière.

 

Pour le même prix, sur une caisse de 10 ans, entre un GO de 200000 km qui tête 7l à 1€25 le litre ... archi fragile comme tous les mazouts moderne (pompe, turbo, joint...) .... et un essence de 135000 km , 2.0 16S rageur qui tête 5l/100 de 95 à 1€35 et 5/100 à .79cts ... (1€07/litre).

 

...bah j'ai choisis !!!

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Invité §dou240Ol

 

 

Oui mais toi t'as une Toyota de 477000 km aussi, c'est normal :W

 

Golf 3 et Baleno : 50% de mélange et tout va très bien.

 

Du coup, dans les jours qui suivent, je vais m'acheter une grosse routière.

 

Pour le même prix, sur une caisse de 10 ans, entre un GO de 200000 km qui tête 7l à 1€25 le litre ... archi fragile comme tous les mazouts moderne (pompe, turbo, joint...) .... et un essence de 135000 km , 2.0 16S rageur qui tête 5l/100 de 95 à 1€35 et 5/100 à .79cts ... (1€07/litre).

 

...bah j'ai choisis !!!

 

 

Il n'y aurait pas comme une erreur, un 2L16s qui consomme 5l/100 sur une grosse routiere en plus ! :lol:

 

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Invité §sup100qL

 

Il n'y aurait pas comme une erreur, un 2L16s qui consomme 5l/100 sur une grosse routiere en plus ! :lol:

 

 

ET 5l/100 de E85 !

 

5+5=10 :beuh:

 

Apprend à lire.

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Invité §Ess650sw

Pourquoi s'embêter avec un carburant l'Ethanol qui n'a aucun intérêt dans sa forme actuelle, alors que le Gpl offre les mêmes possibilités sans les inconvénients ?

 

Tout ça pour essayer d'avoir des ristournes sur le prix du carburant sans changer quoi que ce soit, tout en risquant de tout perdre en cas de casse moteur, et alors que le nombre de pompes est dérisoire ?

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La transformation au GPL n'est pas moins contraignante si plus légale sans passage à la DRIRE ... (kit agréé ..) sauf que là, la transformation, du coup NE peut pas être faite par un particulier après l'achat d'un kit sous blister !! le danger au final est un peu moindre.

 

C'est facile de dire qu'on n'a le droit de rien faire en France ... Ce que je vois moi, c'est que c'est un des rares pays qui controle encore ce qui peut être potentiellement dangereux ...

 

A croire que M. Tout le monde est ingénieur en automobile et qu'il peut calculer à tout moment l'impact des modifications qu'il fait sur son véhicule sur sa propre sécurité et celle des autres.

 

C'est comme les jantes alu !! les appendices qui modifient l'aérodynamisme, etc, etc ..

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