lord.anonymous 28 mai 2007 Signaler Partager 28 mai 2007 Bonjour, Avez-vous entendu parler de ces kits Flex Fuel prévus pour convertir une auto essence à l'éthanol? http://flex-e85.net/default.aspx Quelqu'un ici a déjà tenté cette conversion? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 29 mai 2007 Auteur Signaler Partager 29 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 30 mai 2007 Signaler Partager 30 mai 2007 Y'a eu des topics sur le sujet ... Mais bon en l'absence de pompes E85 en france :/ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom167ip 30 mai 2007 Signaler Partager 30 mai 2007 http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=getE85Prices Il y a de plus en plus de pompes E85 en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 30 mai 2007 Signaler Partager 30 mai 2007 Encore rien dans le bas rhin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 30 mai 2007 Auteur Signaler Partager 30 mai 2007 Je me pose la question parce que j'ai une pompe E85 à proximité de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 30 mai 2007 Signaler Partager 30 mai 2007 Ah interessant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 J'ai lu un petit article contrariant dans un science et avenir récent, disant que l'ethanol (tous ou seulement celui à base de betterave/maïs ?) serait assez polluant car rejetant de l'acetaldéhyde et provoquerait du smog. Cette étude issue des USA estime à 4% l'augmentation de mortalité en cas d'adoption massive du bioethanol... Personnellement je ne sais qu'en penser, étant donné la puissance des lobbies du pétrole aux USA ça ne m'étonnerait pas que ce soit bidon, comme le coup des saumons d'élevage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao781Ni 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 Reportage ce midi à France3 sur les Kits... vu le prix du gasoil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FII124Uh 22 mai 2008 Signaler Partager 22 mai 2008 Bin sa fonctionne très bien au Brésil d'après le souvenir d'un reportage de Capital sur M6 je crois. Je crois d'ailleurs que Ford,Psa, et Renault mais aussi Toyota propose des véhicules en flex-fuel, donc pourquoi pas te renseigner en concession sur la possibilité de passer en E85? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr 23 mai 2008 Signaler Partager 23 mai 2008 Testé chez moi à 100% sur 156 1.6L et Passat 2.0L. Dans les 2 cas aucun changement de comportement a part un demarrage très legerement plus long en cas de grand froid sur la 156, sur-consommation d'environ 10% mais plein à 50€ au lieu de 90... Je suis pour l'instant convaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 23 mai 2008 Signaler Partager 23 mai 2008 Je met 15 litre sur 60 a chaque plein d E 85 sur ma 306 1,6 de 1998 et bien aucun pb je gagne 10 eur sur chaque plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tab502jR 23 mai 2008 Signaler Partager 23 mai 2008 Testé chez moi à 100% sur 156 1.6L et Passat 2.0L. Dans les 2 cas aucun changement de comportement a part un demarrage très legerement plus long en cas de grand froid sur la 156, sur-consommation d'environ 10% mais plein à 50€ au lieu de 90... Je suis pour l'instant convaincu. Sur l'alfa, c'est le 1.6 TS de 120 CV ? Je tenterais bien sur ma 147 (même moteur), hormis ce démarage un peu plus difficile et la sur conso (+ 1 L, donc), pas de modification dans le comportement du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 23 mai 2008 Auteur Signaler Partager 23 mai 2008 Je suis à 45% de E85 dans ma camry, pas de soucis pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr 23 mai 2008 Signaler Partager 23 mai 2008 Sur l'alfa, c'est le 1.6 TS de 120 CV ? Je tenterais bien sur ma 147 (même moteur), hormis ce démarage un peu plus difficile et la sur conso (+ 1 L, donc), pas de modification dans le comportement du moteur ? Non, rien de flagrant. Si, j'oubliais, dans les 2 cas le temoin de detection de pollution s'est allumé après quelques centaines de kilometres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao781Ni 27 mai 2008 Signaler Partager 27 mai 2008 Bin sa fonctionne très bien au Brésil d'après le souvenir d'un reportage de Capital sur M6 je crois. Je crois d'ailleurs que Ford,Psa, et Renault mais aussi Toyota propose des véhicules en flex-fuel, donc pourquoi pas te renseigner en concession sur la possibilité de passer en E85? Les leaders en FlexFuel sont: Saab, Volvo: filliale de Ford donc mêmes moteurs 1,8L & 2.0L ! & donc Ford ! J'ai lu que la 308 en 2.0L était prévue: je ne sais pas si elle est commercialisée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 27 mai 2008 Auteur Signaler Partager 27 mai 2008 72% et toujours pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 27 mai 2008 Auteur Signaler Partager 27 mai 2008 Après presque 500kms avec le mélange à 72%, j'ai fait une consommation de 9,7L en roulant calme, soit environ 20% de plus de ce que j'aurais fait en temps normal. Là j'ai un mélange à plus de 90%, toujours aucun problème, aucun broutement, pas de voyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nev831nj 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Bonjour, Je roule actuellement avec une BMW 316 I modele E46 sans aucune modification avec un mélange a 50% j'ai juste un voyant de carburation allumé et la consommation environ un litre de plus aux 100 km. Attention par grand froid au sports d'hiver faire le dernier plein au super. Je pense dans un avenir assez proche installer un kit pour avoir une meilleure carburation. Pour les quéqués qui roulent au mazout ou au super attention aux zeuros. !!!!!! A + on the road. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Je vais tester a 30 % lors du prochain plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Très interessant, mais pourquoi sur le site ne parlent-ils pas des propriétés aggressives de l'E85 qui bouffe les durites d'essence ? C'est quand même important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 C'est quoi l'interet d'un tel kit, puisque hormis régler le mélange à l'arrivée des injecteurs (ce que font automatiquement tous les véhicules équipés de calculateurs) y'a rien qui change ? Parce que je trouve ca léger pour un kit à presque 500 balles :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 C'est quoi l'interet d'un tel kit, puisque hormis régler le mélange à l'arrivée des injecteurs (ce que font automatiquement tous les véhicules équipés de calculateurs) y'a rien qui change ? Parce que je trouve ca léger pour un kit à presque 500 balles :/ C'est ce que je comprends pas Les constructeurs prévoient tous une version flexfuel, qu'est-ce qui change alors, si ce n'était que ce boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 C'est ce que je comprends pas Les constructeurs prévoient tous une version flexfuel, qu'est-ce qui change alors, si ce n'était que ce boitier ? Des durites plus solides sans doute pour passer l'homologation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom167ip 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 C'est ce que je comprends pas Les constructeurs prévoient tous une version flexfuel, qu'est-ce qui change alors, si ce n'était que ce boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6444/meganeE85.jpg Excellent Très très interessant En fait, mettre de l'E85 dans une auto normale va tout bousiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil736mj 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Ouais, enfin entre ce que le service marketing de renault raconte et la réalité hein... A les écouter, les moteurs DCI c'est fiable et écologique, alors bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 En fait, mettre de l'E85 dans une auto normale va tout bousiller Oui et non, des retours positifs de gens qui roulent quasiment qu'au E85 sans modifs, ca existe aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Mais dans l'illégalité , le E 85 doit étre utilisé dans les VHs homologués pour ça ! Pas vue pas pris , mais gare aux moindres pépins graves ,l'assurance fait expertiser systématiquement ce point + le boostage moteur ( nouvelle mode ) ,et si il est reconnu que le VH n'est pas utilisé normalement avec le carburant pour lequel il a été homologué pres de la DRIRE ,c'est considéré comme une fausse déclaration et l'assurance prendras ce prétexte pour ne plus vous couvrir ! Les VH FLEX-FIOUL ont une carte grise spéciale , subissent une homologation spéciale , essayer de vous renseigner pres de vos assurances et obtenez un accord " ECRIT" de celle ci pour palier a tout recours si vous roulez avec ou sans kit E85 et venez vite lever le doute sur les forums ( pas un accord TEL qui vaut rien hein "ECRIT" ! merci de votre attention ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Mais dans l'illégalité , le E 85 doit étre utilisé dans les VHs homologués pour ça ! Pas vue pas pris , mais gare aux moindres pépins graves ,l'assurance fait expertiser systématiquement ce point + le boostage moteur ( nouvelle mode ) ,et si il est reconnu que le VH n'est pas utilisé normalement avec le carburant pour lequel il a été homologué pres de la DRIRE ,c'est considéré comme une fausse déclaration et l'assurance prendras ce prétexte pour ne plus vous couvrir ! Les VH FLEX-FIOUL ont une carte grise spéciale , subissent une homologation spéciale , essayer de vous renseigner pres de vos assurances et obtenez un accord " ECRIT" de celle ci pour palier a tout recours si vous roulez avec ou sans kit E85 et venez vite lever le doute sur les forums ( pas un accord TEL qui vaut rien hein "ECRIT" ! merci de votre attention ............ Ca te fais chier à ce point qu'un moteur essence puisse devenir financièrement plus interessant que ton mazout ? J'ai jamais vu un mec aussi sectaire, c'est grave :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Ca te fais chier à ce point qu'un moteur essence puisse devenir financièrement plus interessant que ton mazout ? J'ai jamais vu un mec aussi sectaire, c'est grave :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Mais dans l'illégalité , le E 85 doit étre utilisé dans les VHs homologués pour ça ! Pas vue pas pris , mais gare aux moindres pépins graves ,l'assurance fait expertiser systématiquement ce point + le boostage moteur ( nouvelle mode ) ,et si il est reconnu que le VH n'est pas utilisé normalement avec le carburant pour lequel il a été homologué pres de la DRIRE ,c'est considéré comme une fausse déclaration et l'assurance prendras ce prétexte pour ne plus vous couvrir ! Les VH FLEX-FIOUL ont une carte grise spéciale , subissent une homologation spéciale , essayer de vous renseigner pres de vos assurances et obtenez un accord " ECRIT" de celle ci pour palier a tout recours si vous roulez avec ou sans kit E85 et venez vite lever le doute sur les forums ( pas un accord TEL qui vaut rien hein "ECRIT" ! merci de votre attention ............ Tu sais que t'es redondant comme gugus toi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager 3 juin 2008 Ca te fais chier à ce point qu'un moteur essence puisse devenir financièrement plus interessant que ton mazout ? J'ai jamais vu un mec aussi sectaire, c'est grave :/ Oui mais il n'a pas tord sur ce point particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Oui mais il n'a pas tord sur ce point particulier. Il se contente d'exagerer à en perdre toute credibilité, poussé par son sectarisme de taliban Diesel extremiste. A noter que le personnage n'a jamais glissé le moindre mot concernant l'utilisation d'huile dans un moteur Diesel ( qui implique pourtant les memes problèmes ). Il faut egalement savoir qu'il meprise et considère comme hérétique toute personne ne se prosternant pas devant les SUV Diesel. Voila pourquoi je n'accorde aucun credit à ses dires, quel que soit le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager 3 juin 2008 Il se contente d'exagerer à en perdre toute credibilité, poussé par son sectarisme de taliban Diesel extremiste. A noter que le personnage n'a jamais glissé le moindre mot concernant l'utilisation d'huile dans un moteur Diesel ( qui implique pourtant les memes problèmes ). Il faut egalement savoir qu'il meprise et considère comme hérétique toute personne ne se prosternant pas devant les SUV Diesel. Voila pourquoi je n'accorde aucun credit à ses dires, quel que soit le sujet. Le blabla autour de diesel essence, je m'en fous, et qu'il soit obtus, c'est autre chose qui ne concerne pas ce débat. La vérité est qu'il a raison sur ce point, et qu'on aurait tort de ne pas lui accorder crédit à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.