Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Qui A Tué La Voiture Électrique?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
2Ha87sp
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 12:36:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Qui a tué la voiture électrique ou Who Killed the Electric Car en vo.

Je suis tombé par hasard sur ce documentaire qui a l'air passionnant. Vous le trouverez sur :
http://video.google.fr/videopl [...] &q=car

http://www.youtube.com/watch?v=MSBykAngDpY

Le site officiel :
http://www.sonyclassics.com/wh [...] ectriccar/

http://img93.imageshack.us/img​93/7599/whokilledtheelectricca​r2ss.jpg


Je ne vais pas vous raconter l'histoire du film car je ne l'ai pas vu, mais cet article vous en dira plus.


Qui a tué l'auto électrique ?

Par Patrick Garcia le 30 mai 2006
http://www.leblogauto.com/2006 [...] auto_.html

Le festival du film indépendant de Sundance aux USA est souvent l'occasion pour les minorités et les militants de tout poil de faire entendre leur voix. En Juin prochain, le "Michael Moore" de l'automobile, un certain Chris Paine, présentera un documentaire polémique baptisé "Qui a tué la voiture électrique". Chose encore plus étrange, c'est le Studio Sony qui produit le film. Ou quand le cinéma devient tribune économico-politique.

Le film est basé sur l'enquête d'un avocat, Doug Korthof, qui explique comment les compagnies pétrolières ont sapé le développement des ventes de voitures électriques en empêchant les études et la diffusion des batteries à haute capacité.

Korthof avance que GM fut le premier à racheter les droits des batteries NiMh à Panasonic/Toyota. Ceux-ci furent cédés au géant pétrolier Texaco qui fusionna ensuite avec Chevron, une autre compagnie pétrolière.
Korthof accuse alors Chevron d'avoir tué le programme Toyota RAV4-EV (Electric Vehicle) grâce à la détention de ces brevets.

Dans le même temps, GM étudiait un programme d'auto électrique, appelé EV1. Toujours selon l'avocat, le prix de vente aurait pu être de 25.000$. Au lieu de ça, GM aurait carrément envoyé les prototypes au pilon, stoppant le programme.

Korthof, militant de l'auto propre au même titre que le réalisateur Chris Paine, nous dit que le brevet appartenant à Chevron n'expirera qu'en 2014 et qu'il faudrait se bouger avant cette date pour proposer à la vente des voitures électriques qu'il pense être capables aujourd'hui de dépasser les 200 km d'autonomie et plus, si celle-ci est couplée à un moteur essence de 40 ch destiné seulement à recharger les accus.

Pour Korthof, le système de la Toyota Prius n'est pas satisfaisant puisque l'auto fonctionne encore principalement en mode thermique.

Autres lobbys pointés du doigt dans le film, les garagistes et les revendeurs de pièces détachées qui n'ont aucun intêret à voir débouler des autos dont l'entretien ne requerrait plus autant de visites par leurs officines.

Alors, démagogie partisane, délire paranoïaque ou vérité vraie, rien ne permet vraiment de trancher le débat mais l'objet même de ce film n'est que de bousculer un peu les consciences américaines. Même si pour ça, il tente assez grossièrement de faire vibrer la corde puritaine et moraliste de l'américain de base, prompt à s'enflammer contre les odieux mensonges de ses élites ou de ses entreprises.
Michaël Moore le fait déjà pour la politique.

Mais une question reste en suspens: que fait Sony la dedans ?
Se poser en blanche colombe face aux puissances de l'ombre peut se révéler contre-productif dès lors que les véritables intentions du dénonciateur, souvent purement mercantiles, sont mises à jour.
Sony investirait il dans la batterie ?

http://img70.imageshack.us/img​70/1564/whokilledtheelectricca​rteaser9.jpg

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 12:41:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par 2Ha87sp le 26/08/2006 à 12:41:55
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 12:44:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture électrique est morte, mais pas sa légende
par Alex Law , Auto123.com
http://www.auto123.com/fr/info [...] 4&pg=1
 
À la suite d'un film documentaire appelé « Who Killed the Electric Car? (Qui a tué la voiture électrique?), certains personnages ou entreprises potentiellement mal intentionnés ont été pointés du doigt pour avoir agi si cavalièrement envers l'environnement. Le film en question est diffusé de manière sporadique et bénéficie d'une certaine couverture de la part des médias d'information.

Afin de vous rafraîchir la mémoire, l'industrie automobile avait créé de nombreuses voitures électriques à ses débuts, mais elle les a abandonnées aussitôt qu'un système de propulsion supérieur (le moteur à combustion interne ou CI) a fait son apparition. En premier lieu, c'était une question de coût et d'autonomie car au début du siècle dernier, les batteries étaient dispendieuses et ne pouvaient maintenir leur charge suffisamment pour animer le véhicule aussi longtemps que le souhaitaient leurs propriétaires.

Après plusieurs décennies d'utilisation des bénéfices de la mobilité générée par le moteur CI, la société a finalement commencé à se préoccuper des désavantages (c'est-à-dire les émissions polluantes) et cette inquiétude s'est amplifiée avec le temps. La pollution automobile est un fléau partout où on se trouve, mais elle a des effets particulièrement néfastes pour le climat et la topographie de la Californie du Sud où elle n'est pas évacuée naturellement.

Alors, l'état a crée la " California Air Resources Board " ou le CARB afin de résoudre le problème. Le plus grand coup d'éclat du CARB fût d'exiger que les manufacturiers automobiles qui distribuent un certain nombre de véhicules dans la plus riche et la plus peuplée des États-Unis mettent sur le marché un certain nombre de véhicules exempts d'émission polluante. Les véhicules électriques revenaient donc sur le tapis.

Les motifs du CARB en valaient largement la peine (nettoyer l'air afin d'améliorer la qualité de vie des citoyens de la planète), mais ils avaient un but plus politique et moins publicisé. Il s'agissait de créer une demande pour la voiture électrique afin de redonner éventuellement du travail pour les ingénieurs et les techniciens de l'industrie aérospatiale californienne qui avait rendu son dernier soupir à cette époque. Tuer des emplois au Michigan pour en créer en Californie était essentiellement le but du CARB.

De toute façon, c'était un moyen fort intelligent d'utiliser ses pouvoirs, car le CARB savait que de nombreux manufacturiers automobiles feraient ce qu'il faut pour continuer à faire des affaires en Californie. C'est pourquoi j'ai passé une bonne partie de mes heures de travail à Los Angeles au début des années 90 afin d'écrire toutes les histoires sur la voiture électrique. Cela comprenait plus que quelques essais.

Mes collègues et moi avions rapidement compris que même les plus grands manufacturiers automobiles n'avaient pas réussi à résoudre le problème d'autonomie des véhicules purement électrique (fonctionnant seulement à l'aide d'une batterie). Malgré tout, la loi demeurait en vigueur. C'est pourquoi GM a dépensé une fortune colossale pour créer la meilleure voiture purement électrique que l'industrie pouvait fabriquer à cette époque : la EV1. Il faut mentionner que les autres compagnies ont également converti des véhicules de série à l'électricité. Par contre, ces véhicules étaient outrageusement plus dispendieux à fabriquer que tout ce qu'on retrouvait sur le marché à cette époque ou même aujourd'hui.

La plupart du temps, ces véhicules étaient loués à faible diffusion dans le cadre d'une étude de faisabilité et les résultats étaient prévisibles pour tous ceux qui connaissaient la technologie et les habitudes de vie des Californiens. Malgré une campagne de publicité démesurée et les meilleures intentions du monde, les citoyens de la Californie n'ont pas manifesté l'intérêt souhaité. En effet, ils craignaient que les voitures électriques soient incapables de les mener à bon port. Ils avaient raison, particulièrement dans la région de LA où tout semble si loin.

C'est donc à la surprise de personne que la EV1 et tous les autres véhicules électriques ont failli dans leur mission et l'idée de les amener de force dans les salles de montre est morte dans l'oeuf. De toute façon, ils n'auraient pas trouvé preneur.

Afin de protéger le public et de réduire leur responsabilité au niveau légal, les manufacturiers automobiles ont décidé de retirer leurs véhicules électriques et leur dangereuse batterie de la route. C'est exactement ce que GM et les autres compagnies ont fait avant de les détruire de la manière dont la plupart des prototypes sont détruits; en les écrasant.

À cette époque, je croyais que la EV1 étaient essentiellement une stratégie mise au point par GM afin de montrer au CARB et au public que la loi sur les véhicules électriques était une erreur et aujourd'hui, je le crois toujours. En commercialisant le plus grand nombre de modèles sur le marché, GM aurait dépensé une fortune astronomique pour créer une version électrique de chacun d'entre eux et personne n'en aurait acheté. Dans ces circonstances, construire un seul véhicule électrique dès le départ dans le cadre d'un projet pilote était plus logique que d'en construire plusieurs plus tard.

Moi-même et une douzaine de chroniqueurs automobiles que je connais aurions aimé découvrir ce qui était une des plus grandes conspirations (une partie essentielle et peu enviable de notre travail), mais nous avons tout scruté et scruté encore et encore, mais nous n'avions rien trouvé de solide. Les véhicules purement électriques n'étaient tout simplement pas la solution et ne sont toujours pas la solution aujourd'hui.

À savoir si GM et les autres manufacturiers automobiles ont planifié tout cela pour tuer la voiture électrique, il est difficile d'en arriver à une telle conclusion. Produire des véhicules peu polluants qui réduisent du même coup la dépendance pour le pétrole importé était un sujet chaud et le demeure encore aujourd'hui. C'est pourquoi une technologie qui arriverait au même objectif serait adoptée par tout le monde. Regardez ce qui se passe actuellement avec les véhicules hybrides, ils ne représentent qu'un simple baume sur une plaie. Si les véhicules électriques étaient ne serait-ce qu'une petite partie de la réponse, ils seraient offerts chez tous les manufacturiers automobiles de la planète.

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 13:23:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par 2Ha87sp le 26/08/2006 à 13:27:00
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/08/2006 à 13:44:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout les monde est au courant que le développement de voitures électriques n'aboutira jamais à cause de la pression des lobbys du pétrole et autres.
C'est devenu une vérité générale et tout le monde accepte ça comme de moutons :bah:

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 13:51:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pou70iq a écrit :
Tout les monde est au courant que le développement de voitures électriques n'aboutira jamais à cause de la pression des lobbys du pétrole et autres.C'est devenu une vérité générale et tout le monde accepte ça comme de moutons :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Faut arreter les discours de beaufs.

La probleme de la voiture electrique, c'est le stockage de l'Electricite donc l'autonomie.

Tant qu'on pourra faire 1000km avec un break familiale Tdi avec la clim a fond, personne ne voudra de voiture electrique. Du moins, tant que le petrole sera aussi peu cher que maintenant.

Faut arreter de croire que les gouvernants Francais, Allemands, Japonais.... sont ravis de voir leur economie si dependante et si plombee par le Petrole etranger.

Message édité par zit45ab le 26/08/2006 à 13:52:17
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 13:56:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pou70iq a écrit :
Tout les monde est au courant que le développement de voitures électriques n'aboutira jamais à cause de la pression des lobbys du pétrole et autres.
C'est devenu une vérité générale et tout le monde accepte ça comme de moutons :bah:
Afficher plus
Afficher moins




L'espor viendra peut être de la voiture à eau... merci Mazda  ;)
http://www.autonews.fr/fr/cmc/ [...] _3171.html

En plus la caisse à de la gueule

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 14:02:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

4st37xc a écrit :
L'espor viendra peut être de la voiture à eau... merci Mazda  ;)
http://www.autonews.fr/fr/cmc/ [...] _3171.html

En plus la caisse à de la gueule
Afficher plus
Afficher moins


On voit bien le journaliste qui ne comprend rien au probleme.

Dire que la voiture carbure a l'eau, alors que c'est ce qu'elle rejette.....

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 14:04:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Actuellement, il n'y a pas que les gouvernements qui ont marre de voir plomber leurs économies par le pétrole, le bauf moyen dont je fais parti en a ras le bol...

Est ce le moment de montrer notre soutien aux solutions alternatives aux pétroles et aux lobbies pétroliers surtout dans une période difficile d'un point de vue géopolitique, économique et pré-électorale?

Justement, face aux contraintes des états, ne serait'il pas temps que le consommateur-citoyen poussent les états et les entreprises à faire des recherches plus importantes et plus rapidement même s'il faut défier certains lobbies et certaines habitudes hérités du pétroles?
Message édité par 2Ha87sp le 26/08/2006 à 14:07:00
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 14:06:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zit45ab a écrit :
On voit bien le journaliste qui ne comprend rien au probleme.

Dire que la voiture carbure a l'eau, alors que c'est ce qu'elle rejette.....
Afficher plus
Afficher moins




Je ne comprends pas ton propos dixit l'article:

"le RX8 n'émet ni dioxyde de carbone, ni dioxyde d'azote, tout en fournissant 109 ch au conducteur. Economies d'essence donc, mais également donc très peu de déchets et encore moins d'émissions, puisque l'hydrogène ne rejette que de l'eau dans l'atmosphère."

 :??:   :??:   :??:

Perso je trouve ça assez écolo...

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 14:11:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

4st37xc a écrit :
Je ne comprends pas ton propos dixit l'article:
Afficher plus
Afficher moins


Le titre est "ca carbue a l'eau".

C'est evidemment completement faux.

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 14:13:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zit45ab a écrit :
Le titre est "ca carbue a l'eau".

C'est evidemment completement faux.
Afficher plus
Afficher moins



A moins que ça ne soit tout simplement un qu'un jeu de mots...
 :)
En tt cas j'ai hate de faire le plein de ma caisse avec de la christaline  :lol:

The stig
Profil : Pilote d'essai
  1. config
the-radar-killer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/08/2006 à 14:14:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
" qui a tué la voiture electric?"
Euh megapilerobot? :ddr:


ok >>>



[]


---------------
1.6 thp ... le seul moteur diesel où tu met de l'essence dedans :ibizatdi:

Publicité

Profil : Membre confirmé
optimus
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2006 à 14:19:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zit45ab a écrit :
Faut arreter les discours de beaufs.

La probleme de la voiture electrique, c'est le stockage de l'Electricite donc l'autonomie.

Tant qu'on pourra faire 1000km avec un break familiale Tdi avec la clim a fond, personne ne voudra de voiture electrique. Du moins, tant que le petrole sera aussi peu cher que maintenant.

Faut arreter de croire que les gouvernants Francais, Allemands, Japonais.... sont ravis de voir leur economie si dependante et si plombee par le Petrole etranger.
Afficher plus
Afficher moins




???
petard, moi, une voiture electrique qui puisse faire 400 kilometres en conduite mixte me suffirait largement !!!!
a condition que le vehicule ait exactement le meme prix qu'un vehicule thermique de meme niveau dans la gamme...


je ne pense pas etre bauf en pensant qu'effectivement, tres tres peu d'industriels deja en place aimerairent voir se precipiter l'avenement de la voiture elctrique...
tu as raison neanmoins sur un point, on est a la ramasse en ce qui concerne le stockage de l'energie...


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 14:21:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

optimus a écrit :
???
petard, moi, une voiture electrique qui puisse faire 400 kilometres en conduite mixte me suffirait largement !!!!
a condition que le vehicule ait exactement le meme prix qu'un vehicule thermique de meme niveau dans la gamme...
Afficher plus
Afficher moins


Pour l'instant ces 2 choses ensemble ne sont pas possible.


optimus a écrit :
je ne pense pas etre bauf en pensant qu'effectivement, tres tres peu d'industriels deja en place aimerairent voir se precipiter l'avenement de la voiture elctrique... tu as raison neanmoins sur un point, on est a la ramasse en ce qui concerne le stockage de l'energie...
Afficher plus
Afficher moins


Tu plaisantes, ca serait le Jackpot pour eux.
Le premier qui sort un tel vehicule est riche pour des annees, et les retardataires sont condamnes.

Message édité par zit45ab le 26/08/2006 à 14:27:38
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 14:34:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2Ha87sp a écrit :
Actuellement, il n'y a pas que les gouvernements qui ont marre de voir plomber leurs économies par le pétrole, le bauf moyen dont je fais parti en a ras le bol...

Est ce le moment de montrer notre soutien aux solutions alternatives aux pétroles et aux lobbies pétroliers surtout dans une période difficile d'un point de vue géopolitique, économique et pré-électorale?

Justement, face aux contraintes des états, ne serait'il pas temps que le consommateur-citoyen poussent les états et les entreprises à faire des recherches plus importantes et plus rapidement même s'il faut défier certains lobbies et certaines habitudes hérités du pétroles?
Afficher plus
Afficher moins



Le probleme des energies durables (dont ne fait pas partie l'electricité ou trés peu) c'est qu'elles representent un manque à gagner loin d'être négligeable dans les caisses de l'etat. Et, dois-je le rappeler, les caisses de l'etat c'est ce qui sert à faire tourner le pays.
80% de ce qu'on paye à la pompe va dans les caisses de l'etat, c'est grace à cela que notre pays arrive à boucler ses fins de mois.
Si demain on trouve une energie alternative, il faudra bien qu'on paye ce manque à gagner dans nos impots.
Quand on voit que pour la moindre réforme on a 1M de personnes dans la rue, imaginez ce qui se passerait si nos impots augmentaient brutalement de 1000€!!! Ce serait incomprehensible pour les français.
Le vrai frein est donc réellement au niveau du pouvoir politique, mais c'est une attitude responsable. On s'apperçoit que les choix technologiques faits par les gouvernements sont tres pragmatiques (en choisissant le nucleaire on n'a pas d'incertitudes hors considerations ecologistes)
Pour finir, je crois qu'il faut se mefier des discours pseudo-ecologistes sur les voiture à hydrogene qui ne polluent pas car l'hydrogene il faut bien le fabriquer.

Enfin, pour recentrer le débat sur l'auto, l'electricité a de l'avenir à mon sens et ça c'est la bonne direction: http://www.lefigaro.fr/automob [...] bride.html
Pourquoi? tout simplement parce que c'est une voiture qui fait rever, on aurait du commencer par ça.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/08/2006 à 14:36:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zit45ab a écrit :
Pour l'instant ces 2 choses ensemble ne sont pas possible.



Tu plaisantes, ca serait le Jackpot pour eux.
Le premier qui sort un tel vehicule est riche pour des annees, et les retardataires sont condamnes.
Afficher plus
Afficher moins



Pas vraiment car le pétrole est partout, il est tellement puissant qu'on ne peut même pas se le représenter. Il y a tellement de monde qui y tire les ficelles et le tout à une puissance phénoménale on ne peut rien y faire  :non: :bah:.
Pour le moment le Jackpot c'est le pétrole, c'est comme ça.


Oui sans parler des problèmes de l'état qui interdisaient (ent) de rouler au biodiesel...

Message édité par pou70iq le 26/08/2006 à 14:37:54
Profil : Membre confirmé
  1. config
xaviern
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 14:44:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et la voiture de Boloré elle en est où ?


---------------
Kyle Bush Champion 2015 avec Toyota et Joe Gibbs Racing !
Premier titre de l'histoire pour Toyota en NASCAR Sprint Cup Séries !
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 14:46:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fre51fl a écrit :
Le probleme des energies durables (dont ne fait pas partie l'electricité ou trés peu)

Enfin, pour recentrer le débat sur l'auto, l'electricité a de l'avenir à mon sens et ça c'est la bonne direction: http://www.lefigaro.fr/automob [...] bride.html
Pourquoi? tout simplement parce que c'est une voiture qui fait rever, on aurait du commencer par ça.
Afficher plus
Afficher moins



L'électricité symbolise la lumiére donc fait référence à l'époque des lumiéres, qui comme l'automobile a révolutionné notre monde dans notre facon de pensée et de vivre.

Le mariage de l'automobile et l'électricité ne peut que nous faire rêver... Tu as surement raison de commencer par là. Est ce le début d'une nouvelle ére ou une véritable utopie?

Message édité par 2Ha87sp le 26/08/2006 à 15:01:46
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/08/2006 à 14:49:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Vu dans ma boite email il y'a quelques temps:

"Le prix de l'essence: 1,22€ le litre! On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,42€ le litre d'ici l‘hiver. Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? C’EST POSSIBLE! Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
L'an passé quelques propositions ont été lancées: « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l’essence que nous n’achetions pas le lundi nous l’achèterions le mardi.    
C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème. Quelqu’un a pensé à un plan qui peut fonctionner SI ON LE VEUT VRAIMENT!
L’essence se vend en ce moment 1,22€ le litre pour le sans plomb régulier. Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les pétroliers.
Rappelez-vous, lorsqu‘elles ont fait grimper l'essence à près d'un dollar, ils disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 29¢.
Les pétroliers et l'OPEP veulent qu'on croit que l'essence est bon marché à 78¢ ou 89¢.
Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôlent la bourse et non les pétroliers.
La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là où ça fait mal:  leur portefeuille!
NOUS POUVONS LE FAIRE!
Comme nous avons tous besoin de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d’essence. Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l’essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX!!!

Philip Hollsworth, propose cette idée:
Pour le reste de l’année, N’ACHETONS PLUS D’ESSENCE des deux plus grosses compagnies (qui n’en forment maintenant qu’une seule) ELF et SHELL. Pensez-y un instant!
Si les deux pétroliers majeurs ne vendent plus d’essence, ils devront inévitablement baisser leur prix et cela déclenchera immédiatement la guerre des prix souhaitée.
Mais, pour obtenir l’impact voulu, nous devons atteindre des millions d’acheteurs de ELF et de SHELL.
J’envoie ce courriel à une trentaine de personnes. Si chacune de ces personnes l’envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
Ces 300 l’envoient à 3 000 personnes… Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l’envoi suivant…

Vous voyez ce que je veux dire…

Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes
à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!

Croyez-vous vraiment qu’elles auront le choix?

OUI, NOUS POUVONS GAGNER
MAIS…il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez ELF  et  SHELL jusqu’à ce que nous atteignons notre objectif et, SURTOUT, DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE

Pouvons-nous compter sur vous…?"

@+  :jap:



 

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 14:50:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyi18cr a écrit :
Salut,

Vu dans ma boite email il y'a quelques temps:

"Le prix de l'essence: 1,22€ le litre!
Afficher plus
Afficher moins


Avec l'inflation, c'est le meme prix qu'en 1982.

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 14:53:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'euro fort nous a preservé de la hausse du petrole. Quand le dollar remontera, ça fera mal...
Pour le particulier je pense que l'essence peut tripler, ça n'empechera pas les bouchons à Paris

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
xav88
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 15:02:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les voitures électriques ne remontent pas à hier.
A la fin du 19è siècle, elles étaient presque aussi nombreuses que les voitures à essence. D’ailleurs la première voiture à avoir dépassé les 100 Km/h a été une voiture électrique, la Jamais Contente en 1899.
Mais au début du 20 ème siècle elles ont disparu progressivement au profit des voitures à essence.
On peut se demander quelles seraient les performances des voitures électriques aujourd’hui si les grands constructeurs avaient autant investi en recherche sur les batteries qu’ils ne l’ont fait sur les moteurs diesel…
Message édité par XAV88 le 26/08/2006 à 15:10:59
Roulons comme nous respirons
Profil : Membre confirmé
  1. config
salsaliente
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/08/2006 à 15:05:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture électrique, je pense également ne se produira jamais en grande série, rien que pour des raisons économiques et de facilité d'utilisation.

-Déja, pour avoir une bonne autonomie, il faudrait d'énorme batteries très lourdes!
-Le temps de recharge des batterie semble long, très long, ça ne sera pas de l'ordre de la minute comme pour le carburant actuel.
-Il ne faut bien sur pas oublier le gros lobbying actuel des pétroliers mais je pense que d'ici 10-20 ans, les choses auront commencé à bouger sérieusement. Le système hybride semble être une excellente alternative mais il faudrait l'améliorer (genre baisser les consos d'essence à 1-2l/100 pour vraiment faire mieux qu'un très bon diesel).
etc...
-L'avancement des recherches sur les batteries (amélioration des capacités de stockage, rapport énergie/poids...est extremement lente.

Bref, c pas demain la veille :ange:

Il semble qu'une voiture peut être conçue pour fonctionner à l'eau... je n'ose pas imaginer les énormes économies d'énergie pour tous les automobilistes, les taxis, camionneurs etc...
Mais bon, encore une fois, ça ferait moins d'argent rentrant dans les caises de l'état et bien sûr pas vraiment l'affaire des BP, Shell, Total, Exxon...
Message édité par salsaliente le 26/08/2006 à 15:06:36
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 15:07:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salsaliente a écrit :
Il semble qu'une voiture peut être conçue pour fonctionner à l'eau...
Afficher plus
Afficher moins


Il faut arreter les delires avec l'eau comme "source d'Energie".

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 15:07:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le prix de l'essence triple à la pompe, tu es sur qu'une majorité de personne ira directement aux supermarchés pour acheter de l'huile de friture... et de la marque SVP...

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 15:15:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tout le monde se rue sur l'huile de cuisine, tu peux être sur que son prix va tripler...

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/08/2006 à 15:17:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zit45ab a écrit :
Avec l'inflation, c'est le meme prix qu'en 1982.
Afficher plus
Afficher moins



Et?
 
C'est pour ça qu'on devrait regarder bettement les pétroliers et leurs actionnaires s'en mettre pleins les pôches? :hum:
 


---------------
VRS Mode
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 15:20:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zit45ab a écrit :
Il faut arreter les delires avec l'eau comme "source d'Energie".
Afficher plus
Afficher moins



Naaan! tu met une cuve au dessus de ta voiture, assez haute pour qu'il y ait de la pression dans le circuit, tu relie l'accelerateur à une vanne d'ecoulement sur une roue genre moulin qui actionne les roues:
Avantage: super ecolo, se recharge tout seul
Inconvenient: ne fonctionne qu'en bretagne et en angleterre
 :lol:

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 15:28:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit :
Et?
 
C'est pour ça qu'on devrait regarder bettement les pétroliers et leurs actionnaires s'en mettre pleins les pôches? :hum:
Afficher plus
Afficher moins


Non, mais ca explique pourquoi la voiture electrique a du mal a se vendre.

L'essence n'est pas asse chere.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/08/2006 à 15:32:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zit45ab a écrit :
Non, mais ca explique pourquoi la voiture electrique a du mal a se vendre.

L'essence n'est pas asse chere.
Afficher plus
Afficher moins



Les investissement pour les recherches dans ce sens, proportionnellement parlant, sont quasiment nules.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 15:33:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fre51fl a écrit :
Si tout le monde se rue sur l'huile de cuisine, tu peux être sur que son prix va tripler...
Afficher plus
Afficher moins


Non pas l'huile de friture... Pas possible... Il suffirait de mettre les frites mcdo dans le moteur. De plus, je le ferai dans mon jardin...

Le modéle économique d'une solution de remplacement est à crééer mais avant, crééons la dynamque pour pousser la recherche d'une ou plusieurs solutions de remplacement au pétrole. La partie n'est pas gagnée...d'avance.

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2006 à 15:42:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit :
Et?
 
C'est pour ça qu'on devrait regarder bettement les pétroliers et leurs actionnaires s'en mettre pleins les pôches? :hum:
Afficher plus
Afficher moins



Oups, j'ai acheté des actions Total! je suis mechant alors!
Il faut arreter le mythe du méchant pétrolier de conivence avec les chefs d'etats à leur bottes, ça frise la parano.
C'est pas un peu franchouillard de zieuter les benefs d'une entreprise et de considerer qu'il sont fait sur notre dos?
Resumons: Mr Thierry Desmarest se fait virer si les résultats ne sont pas meilleurs d'une année à l'autre. Virer par qui? par les actionnaires et qui sont ils ces actionnaires? des intermediaires pour l'essentiel dont le role est de faire fructifier nos bas de laine (oui oui même le livret A il fait pas de la génération spontanée d'argent). Question comment choisissez vous vos placement... au rendement evidemment, la boucle est bouclée.
Loin de moi l'idée que les petroliers sont des anges mais le débat est sterile on tourne en rond!
 ;)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/08/2006 à 15:45:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fre51fl a écrit :
Oups, j'ai acheté des actions Total! je suis mechant alors!
Il faut arreter le mythe du méchant pétrolier de conivence avec les chefs d'etats à leur bottes, ça frise la parano.
C'est pas un peu franchouillard de zieuter les benefs d'une entreprise et de considerer qu'il sont fait sur notre dos?
Resumons: Mr Thierry Desmarest se fait virer si les résultats ne sont pas meilleurs d'une année à l'autre. Virer par qui? par les actionnaires et qui sont ils ces actionnaires? des intermediaires pour l'essentiel dont le role est de faire fructifier nos bas de laine (oui oui même le livret A il fait pas de la génération spontanée d'argent). Question comment choisissez vous vos placement... au rendement evidemment, la boucle est bouclée.
Loin de moi l'idée que les petroliers sont des anges mais le débat est sterile on tourne en rond!
 ;)
Afficher plus
Afficher moins



Si les chefs de l'état étaient pas à la botte (et du chèque) des pétroliers, on en serait pas là :nanana:
 


---------------
VRS Mode
Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/08/2006 à 15:45:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zit45ab a écrit :
Non, mais ca explique pourquoi la voiture electrique a du mal a se vendre.

L'essence n'est pas asse chere.
Afficher plus
Afficher moins



T'as qu'a la payer 3€/litre et me donner la différence :fleur:
 


---------------
VRS Mode
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voitures electrique-TPE 0
Création concession véhicules "propres" 0
En 1998, GM faisait des véhicules 0 émission.. pour pas longtemps 27
Moteur roue by Michelin 10
Avenir des moteurs des voitures sportives! le moteur électrique? 39