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Auriez vous des conseils à me donner?

 

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Auriez vous des conseils à me donner?

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Non80az
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  1. Posté le 24/12/2008 à 13:13:38  
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Bonjour à tous !!

Je suis en possession à mon grand regret d'une saxo diesel qui est supposé etre une bonne voiture que j'ai acheté cet été en lituanie là où j'habite en ce moment...

le pb étant que je crois bien que la pompe à gasoil et pt etre même la compression soient foutues car la voiture démarre très très mal depuis le début de l'hiver , je l'ai mis ds plrs garages qui ont essayé de "bouiner" ms rien i fait et je ne veux plus faire de frais dessus, je vais devoir même si je n'aime pas cela la revendre à "un pigeon" comme moi...

à noter que c'est une saxo de 98, diesel dc affichant seulement 150000 km au compteur dc très décevant...

Ceci étant, j'aimerais faire l'acquisition d'une "gpl" étant plutôt écolo et économe après bon nombre de diesel dt j'en ai raz le bol (entretien, pollution...)

Le pb, c'est que je n'ai que 2000 à 3000 euros à y mettre et j'ai cru comprendre que certain modèles "anciens" ne sont pas très fiables ou solide ?

je parcours depuis qques jours les annonces et je vois bcp de scenic, mégane, laguna, xantia avec 160 000 à 220 000 km ds mes tarifs + qques ulysse, galaxy et bcp de daweo..

moi j'aimerais une grosse ou moyenne berline voir monospace au gpl fiable de réputation avec ces kilométrage de 97 à 2000 ms n'y connaissant pas grd chose au gpl je voudrais connaitre les questions essentielles à poser au vendeur question gpl/: distribution, suivi gpl, homologation...

Merci pr vos réponses de pro...   nono

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jln
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  1. Posté le 25/12/2008 à 11:38:31  
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Non80az a écrit :
Bonjour à tous !!

Je suis en possession à mon grand regret d'une saxo diesel qui est supposé etre une bonne voiture que j'ai acheté cet été en lituanie là où j'habite en ce moment...

le pb étant que je crois bien que la pompe à gasoil et pt etre même la compression soient foutues car la voiture démarre très très mal depuis le début de l'hiver , je l'ai mis ds plrs garages qui ont essayé de "bouiner" ms rien i fait et je ne veux plus faire de frais dessus, je vais devoir même si je n'aime pas cela la revendre à "un pigeon" comme moi...

à noter que c'est une saxo de 98, diesel dc affichant seulement 150000 km au compteur dc très décevant...

Ceci étant, j'aimerais faire l'acquisition d'une "gpl" étant plutôt écolo et économe après bon nombre de diesel dt j'en ai raz le bol (entretien, pollution...)

Le pb, c'est que je n'ai que 2000 à 3000 euros à y mettre et j'ai cru comprendre que certain modèles "anciens" ne sont pas très fiables ou solide ?

je parcours depuis qques jours les annonces et je vois bcp de scenic, mégane, laguna, xantia avec 160 000 à 220 000 km ds mes tarifs + qques ulysse, galaxy et bcp de daweo..

moi j'aimerais une grosse ou moyenne berline voir monospace au gpl fiable de réputation avec ces kilométrage de 97 à 2000 ms n'y connaissant pas grd chose au gpl je voudrais connaitre les questions essentielles à poser au vendeur question gpl/: distribution, suivi gpl, homologation...

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C'est peut être les bougies de préchauffage qui sont mortes non ?


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  1. config
bigbro
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  1. Posté le 25/12/2008 à 13:47:56  
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Pas mieux, c'est un signe de bougies de préchauffage fatiguées. Ce sont des pièces d'usure, ça coûte environ 75€ le jeu (en France).
Par contre, que plusieurs garages n'aient pas réparé ça, c'est bizarre...

Elle fume au moment du démarrage ? Une fois démarrée, elle fonctionne bien ? Elle démarre toujours aussi mal moteur chaud ?


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Invité
  1. Posté le 26/12/2008 à 18:52:03  
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salut

je n'y connais pas grd chose en bagnole mais la première chose que j'ai fais, c'est changé les bougies de préchauffage en croyant sûr de moi que ça venait de ça et à ma grande déception rien n'avais changé...

j'ai juste un doute car on m'a dit qu'il etait préférable parfois d'acheter des bougie de marque constructeur?? car plus fiable ?? mais je les ai tester avec la batterie et elles marchent...

au sinon je l'ai mis au garage croyant à une prise d'air ds le circuit de gasole mais la même...

j'ai essayé de branché en direct de la batterie aux dites bougies pour voir si ce n'etait pas un contacteur de préchauffage ms rien...

la chose la plus byzarre c'est qu'a chaud elle démarre au quart de tour et qu'elle tourne plutôt pas mal pt être un peu patot mais c'est un petit moteur de tte façon. excusez mes termes pas du tout techniques ms je sais que les garagistes ont bouiné du coté de la poire d'amorçage , style revisser à fond les collier et changer des durites ...

ils ont même refait un peu le starter car à force d'insister au demarrage à froid je "nique" la batterie et le starter...

à savoir que si on la pousse un peu elle demarre dc j'ai un peu de mal à concevoir un manque de compression surtout avec ce kilométrage, quant à la pompe à gasoil pourquoi elle demarrerai niquel à chaud ??

Les simptomes st les suivants à froid: je met un deux ou 3 tours de clef à suivre pour un préchauffage optimum car en lituanie croyez moi il pèle et essaye de démarrer ms rien elle ne tousse même pas et ne fume pas réellement non plus...
je rééssaye rien, je relance un préchauffage jusqu'à attendre un clic dt je pense venir de la pompe à gasoil dc après 10 15 secondes et essaye elle commence a tousser après une ou deux tentatives mais les bougies s'etant refroidi je suppose , elle ne demarre tjrs pas et ensuite après plusieurs essais infructueux elle commence a tousser de plus en plus et demarre si pied au plancher...???????????????????​?????????????????? mais cela prend jusqu'à 20 minutes dc vlà les dégats niveau batterie et starter.

Dc si une bonne ame aurez une idée à me suggérrer vous êtes la bienvenue mon pb étant ici que je ne parle pas très bien le lituanien et que les mécanos ici vois "etranger de l'ouest" avec écris "pognon sur mon front" ce qui n'est pas le cas sinon je ne roulerai pas en saxo...

Sinon mon idée de passer au gpl et de revendre ce tas de ferraille qui m'aggace tiens tjours dc des suggestions à propos de gpl j'ai lu que les opel sont assez fiable ds le domaine et que les scenics par exemple st très fragiles vos avis??

merci pr tout eclaircissement quelqu'il soit ...un paumé!

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
bigbro
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  1. Posté le 26/12/2008 à 19:09:59  
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T'as essayé de regarder au niveau de la poire d'amorçage justement ?
En principe elle doit être dure. Si ce n'est pas le cas, pompe avec (doucement sur le caoutchouc à cause du froid) jusqu'à ce qu'elle se durcisse. Si elle démarre bien comme ça, c'est qu'il y a une petite prise d'air quelque part dans le circuit de gazole. Ca roulera tant que la fuite restera petite, mais il faudra pomper tous les matins.
A mon avis, même si il fait très froid, 2 préchauffages successifs, c'est peut-être nécessaire mais c'est largement suffisant. Mon 1.9D démarre tout de suite après un seul préchauffage par -13°C, bougies d'origine à 300000km.

Les bougies de marque constructeur ne sont pas plus fiables que les BERU par exemple. Et puis si elles sont neuves, marque ou pas, elles doivent fonctionner.


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Objectif 300 000 : Atteint ! :cyp:
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meca32
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  1. Posté le 26/12/2008 à 20:11:56  
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Voir le jeu des soupapes à froid, probablement qu'elles sont bridées (sans jeu).


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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