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Préservons la planète en économisant notre carburant !

 

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 Sujet :

Préservons la planète en économisant notre carburant !

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cre16rx
Invité
  1. Posté le 17/01/2009 à 12:54:02  
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Bonjour à tous,

Avant la crise je m’efforçais déjà de faire des économies...Et finalement la crise n'a rien changé pour moi !!!

Alors bien entendu, il y a deux philosophies: je pollue et [:assioh37nico1:13] ou bien celle de faire un petit geste pour la planète …..[:aspire88:1]

Voici ci-dessous la liste des astuces  qui peuvent vous aussi à faire des économies. Je ne les utilise pas toutes, car cela ne fait malheureusement pas partie d’un automatisme. J’ai des amis (es) qui en mettent eux aussi, pour certaines en pratique et qui voient une différence sur leur consommation.
 
-Durant les saisons chaudes, utilisez toujours un pare-soleil pour cacher la vitre de votre voiture lorsque celle-ci est immobilisée dans un endroit ensoleillé, dans le but de restreindre l'utilisation de l'air conditionnée ou si vous avez une décapotable [:aldo_montu:2] ....Décapotez !!!

- L'hiver, stationnez-vous dans un endroit ensoleillé.

- Placez votre véhicule dans un lieu à l'abri du froid, chaud ou de préférence (garage intérieur) pour que le moteur démarre plus facilement.

- Assurez-vous que le frein à main est totalement désactivé lorsque vous roulez.

- Durant l'hiver, utilisez un « chauffe-bloc » pour préchauffer le moteur de votre véhicule.

- Évitez d'accélérer trop brusquement.

- Évitez de maintenir le pied sur la pédale de frein.

- Conservez l'huile de la transmission à niveau.

- Si de la fumée [:ambu:2] s'échappe de votre tuyau d'échappement, consultez un mécanicien.

- Lorsque vous conduisez sur l'autoroute, utilisez la vitesse « Overdrive », en optant pour ce levier de vitesse, vous réduirez la consommation d'essence du véhicule.

- Plusieurs véhicules sont Munis de la fonction « conduite automatique » qui permet de maintenir la même vitesse sans même utiliser l'accélérateur.

 - Sur les voies rapides, utilisez le plus possible cette option, il régularise le rythme de votre moteur et entraîne des économies d'essences assez considérables.

- Roulez avec un mélange eau/essence….Ne la mettez pas que dans le [:brecholou:1] C’est plus économique et moins polluant ! Jusqu’à 35 % d’économie !!!

Bonne route !
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Profil : Photographe FA 2010
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astina-gt
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  1. Posté le 18/01/2009 à 06:19:40  
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[:bmwz8:5]

On pourrait ajouter "Vérifiez que votre réservoir n'est pas percé"... :ange:


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kyuuki
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  1. Posté le 18/01/2009 à 07:37:14  
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On pourrai ajouter :

-Rouler le moins souvent possible avec les vitres ouvertes

-Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus

-Évitez de laissez une galerie sur le toit vide ! Préférer l'utilisation d'une remorque que d'un galerie !

- Utilisez le plus possible le Frein moteur et ne pas attendre d'être 10 mètres avant le feu pour freiner ! ( il passera pas au vert plus rapidement )
Message édité par Kyuuki le 18/01/2009 à 07:37:28
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Profil : Pilote d'essai
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max-k
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  1. Posté le 20/01/2009 à 00:49:41  
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cre16rx a écrit :
Bonjour à tous,
- Roulez avec un mélange eau/essence….Ne la mettez pas que dans le [:brecholou:1] C’est plus économique et moins polluant ! Jusqu’à 35 % d’économie !!!

Bonne route !
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Je ne suis pas sûr que changer de moteur, donc de voiture, tous les 10.000km soit très écologique...

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dow
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  1. Posté le 20/01/2009 à 12:24:51  
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euh, c'est un trucs et astuces pour Québécois?


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ebire
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  1. Posté le 20/01/2009 à 12:41:05  
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Effectivement on dirait des conseils adaptés à l'Amérique du Nord


Pour chez nous tout ce qui est "garez vous au soleil" ou "mettez un truc pour chauffer votre moteur" ne sert à rien.

Idem pour les conseils "enlevez le pied du frein" et autre qui sont adaptés à des boîtes automatiques... assez rares chez nous.

Remplacer "Overdrive" par régulateur de vitesse, et ajouter "si le trafic le permet"... ça évite les conneries style régulateur de vitesse en ville.


D'ailleurs on pourrait ajouter "achetez une voiture à boîte manuelle", c'est déjà 1 litre/100 économisé.


Pour l'eau dans le carburant ... c'est le conseil qui tue (le moteur), surtout sur diesel haute pression.

Invité
  1. Posté le 21/01/2009 à 14:43:35  
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sand

Invité
  1. Posté le 21/01/2009 à 14:46:50  
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sand2

Invité
  1. Posté le 21/01/2009 à 14:48:48  
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sand2

Profil : Photographe FA 2010
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astina-gt
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  1. Posté le 21/01/2009 à 14:57:17  
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Tout à fait. :jap:

Néanmoins je pense qu'il est bon de rappeler ceci  :


Voici les représentations graphiques des fonctions sinus, cosinus et tangente:


sinus est une fonction impaire : \forall x\in\R on a \sin(- x) = -\sin(x)\,\!

cosinus est une fonction paire : \forall x\in\R on a \cos(- x) = \cos(x)\,\!

tangente est une fonction impaire : \forall x\in\R\setminus \left\{\frac \pi 2 + k\pi,\, k \in \Z \right\} on a \tan(- x) = -\tan(x)\,\!

On a \lim_{x\to\pi/2}\tan x =+\infty, \frac d{dx}\sin x=\cos x, \frac d{dx}\cos x=-\sin x et \frac d{dx}\tan x=1+\tan^2 x.

On trouvera d'autres relations sur la page consacrée aux identités trigonométriques.

Ici, et généralement en analyse, il est de la plus grande importance que tous les angles soient mesurés en radians. On peut alors définir

\sin(x) = x - \frac{x^{3}}{3!} + \frac{x^{5}}{5!} + \cdots + (-1)^{k}\frac{x^{2k+1}}{(2k+1)​!} +\cdots = \sum\limits_{n = 0}^{+\infty} {( - 1)^n } \frac{{x^{2n + 1} }}{{(2n + 1)!}}

\cos(x)=1 - \frac{x^2}{2!} + \frac{x^{4}}{4!} + \cdots + (-1)^{k}\frac{x^{2k}}{(2k)!} + \cdots = \sum\limits_{n = 0}^{+\infty} {( - 1)^n } \frac{{x^{2n} }}{{(2n)!}}

Ces définitions sont équivalentes à celles données ci-dessus ; on peut le justifier avec la théorie des séries de Taylor, et avec le fait que la dérivée du sinus est le cosinus et que celle du cosinus est l'opposé du sinus.
Ces définitions sont souvent utilisées comme point de départ des traités rigoureux d'analyse et de la définition du nombre π puisque la théorie des séries est bien connue. La dérivabilité et la continuité sont alors faciles à établir, de même que les formules d'Euler en analyse complexe reliant les fonctions trigonométriques à la fonction exponentielle, ainsi que l'identité d'Euler. Les définitions utilisant les séries ont l'avantage supplémentaire de permettre de prolonger les fonctions sinus et cosinus en des fonctions analytiques dans tout le plan complexe.

Il n'est pas possible d'obtenir des séries aussi simples pour les autres fonctions trigonométriques, mais on a, par exemple

\begin{align} \tan x &amp; {} = \sum_{n=1}^\infty \frac{(-1)^{n-1} 2^{2n} (2^{2n}-1) B_{2n} x^{2n-1}}{(2n)!} \\ &amp; {} = x + \frac{x^3}{3} + \frac{2 x^5}{15} + \frac{17 x^7}{315} + \cdots, \qquad \text{pour } |x| < \frac {\pi} {2} \end{align}

où Bn est le n-ème nombre de Bernoulli. Ces expressions se traduisent sous forme de fractions continues, elles ont permis à Lambert de démontrer l'irrationnalité du nombre π (cf l'article Fraction continue).

On peut montrer à partir de la définition des séries que les fonctions sinus et cosinus sont respectivement la partie imaginaire et la partie réelle de la fonction exponentielle quand son argument est imaginaire pur :

e^{i \theta} = \cos\theta + i\sin\theta \,.

Cette relation a été trouvée par Euler.

\sin z \, = \, \sum_{n=0}^{\infty}\frac{(-1)^​{n}}{(2n+1)!}z^{2n+1} \, = \, {e^{\imath z} - e^{-\imath z} \over 2\imath} = -\imath \operatorname{sh} \left( \imath z\right)

\cos z \, = \, \sum_{n=0}^{\infty}\frac{(-1)^​{n}}{(2n)!}z^{2n} \, = \, {e^{\imath z} + e^{-\imath z} \over 2} = \operatorname{ch} \left(\imath z\right)

où i2 = −1.

\cos x \, = \, \mbox{Re } (e^{\imath x})

\sin x \, = \, \mbox{Im } (e^{\imath x})

Voir à ce sujet l'article Trigonométrie complexe

Les fonctions trigonométriques ne sont pas bijectives. En les restreignant à certains intervalles, les fonctions trigonométriques réalisent des bijections. Les applications réciproques (arcsin, arccos, arctan, arccosec, arcsec et arccotg) sont habituellement définies par :

1. pour tous réels x et y tels que

-1 ≤ x ≤ 1, -π/2 ≤ y ≤ π/2,

y = Arcsin(x) si et seulement si x = sin(y)

2. pour tous réels x et y tels que

-1 ≤ x ≤ 1, 0 ≤ y ≤ π,

y = Arccos(x) si et seulement si x = cos(y)

3. pour x réel quelconque et y tel que

-π/2 < y < π/2,

y = Arctan(x) si et seulement si x = tan(y)

4. pour tous réels x et y tels que

(x ≤ -1 ou x ≥ 1), (-π/2 ≤ y ≤ π/2 et y ≠ 0),

y = arccosec(x) si et seulement si x = cosec(y)

5. pour tous réels x et y tels que

(x ≤ -1 ou x ≥ 1), (0 ≤ y ≤ π et y ≠ π/2),

y = arcsec(x) si et seulement si x = sec(y)

6. pour tous réels x et y tels que

x ? 0, (0 < y < π et y? π/2),

y = arccotg(x) si et seulement si x = cotg(y)

Ces fonctions peuvent s'écrire sous forme d'intégrales indéfinies :

1. \operatorname{Arcsin}(x) = \int\frac{1}{\sqrt{1 - x^{2}}}dx

2. \operatorname{Arccos}(x) = \int-\frac{1}{\sqrt{1 - x^{2}}}dx

3. \operatorname{Arctan}(x) = \int\frac{1}{1 + x^{2}}dx

4. \mathrm{arccosec}(x) = \int-\frac{1}{x \sqrt{x^{2} - 1}}dx

5. \arcsec(x) = \int\frac{1}{x \sqrt{x^{2} - 1}}dx

6. \mathrm{arccotg}(x) = \int-\frac{1}{1 + x^{2}}dx

Egalités pratiques :

1. \cos(\operatorname{Arcsin}(x)) = \sqrt{1 - x^{2}}

2. \sin(\operatorname{Arccos}(x)) = \sqrt{1 - x^{2}}

3. \sin(\operatorname{Arctan}(x)) = \frac{x}{\sqrt{1 + x^{2}}}

4. \tan(\operatorname{Arcsin}(x)) = \frac{x}{\sqrt{1 - x^{2}}}

5. \tan(\operatorname{Arccos}(x)) = \frac{\sqrt{1 - x^{2}}}{x}

6. \cos(\operatorname{Arctan}(x)) = \frac{1}{\sqrt{1 + x^{2}}}


 [:gilles reims:1] Sortez le clown !!! :lol:


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  1. Posté le 21/01/2009 à 15:01:41  
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J'oubliais :

Ingrédients &amp; Recette
cassoulet de castelnaudary  

 
1
 Un vrai bon cassoulet demande au moins 8 convives.

2
 Pour huit à dix personnes, il vous faut: 850 g de haricots blancs secs.

3
 Viandes: environ 800 g de confit d'oie, 750 g d'échine de porc, 500 g de haut de carré de mouton désossé, 300 g de lard de poitrine, 1 petit saucisson à l'ail, 1 morceau de saucisse de Toulouse, 200 g de couennes.

 Eléments divers: 200 g d'oignons, 8 gousses d'ail, 1 gros oignon piqué d'un clou de girofle, 1 carotte, 1 petite boîte de purée de tomate, chapelure, environ 1/2 litre de bouillon de pot-au-feu (à défaut de bouillon fait avec du concentré) saindoux, un petit bouquet garni de thym et de laurier, sel, poivre.

5
 Faites tremper les haricots à l'eau froide pendant trois heures, puis jetez l'eau de trempage.


6
 Mettez dans un faitout les haricots, puis le lard de poitrine, les couennes réunies en paquet, la carotte, l'oignon piqué de girofle, 5 gousses d'ail et le bouquet garni.


7
 Couvrez d'eau assez largement et salez modérément (à cause du lard).

8
 Portez à ébullition et maintenez la cuisson au frisson afin que les haricots ne risquent pas de s'écraser.


9
 Pendant ce temps, faites dorer au saindoux l'échine de porc, le carré de mouton.

10
 Salez, poivrez.


11
 Ajoutez les oignons hachés et les 3 gousses d'ail restantes écrasées, puis la purée de tomates.

12
 Couvrez et laissez cuire doucement en mouillant de temps en temps avec un peu de bouillon chaud.


13
 Les haricots étant presque cuits, retirez le bouquet garni et mettez viandes, saucisson à l'ail, saucisse.

14
 Laissez mijoter une petite heure.

15
 Retirez alors les viandes et détaillez-les en morceaux de même grosseur.

16
 Prenez un récipient allant au four, en terre de préférence.


17
 Tapissez-le d'une partie des couennes cuites, puis disposez par couches successives haricots et viandes (les morceaux de confit grossièrement dégraissés au centre).

18
 Terminez par des couennes, un peu de lard et des tranches de saucisson.

19
 Saupoudrez de chapelure, arrosez avec un peu de graisse chaude, mettez à four doux une heure et demie.

20
 Servez le cassoulet dans la " cassolle " où il a cuit.


Bon allez, on lock, on vire et on oublie. :ange:
Message édité par Astina GT le 21/01/2009 à 15:03:06

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