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SP95-E10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Opeliste 2010
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denisdenvan
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  1. Posté le 05/02/2009 à 01:39:53  
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Salut a tous,

Voila je possède une renault megane II phase I couper de 2003, 1.6 16V!

Tantot sur la chaînes tf1 j'ai entendu parler d'un nouveaux carburants: SP95-E10!

Quelqu'un a plus d'info sur se nouveaux carburant?

Qu'elle sera le prix?

Est ce qu'on consommera moins?

Merci!


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Opel astra g cab 90 ème anniversaire, 1.6.
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YAWP!!!
Profil : Routard confirmé
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miles-teg
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  1. Posté le 05/02/2009 à 02:24:42  
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Ca voudrait dire qu'ils mettent 10% d'Ethanol dedans?


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Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
Profil : Opeliste 2010
  1. config
denisdenvan
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  1. Posté le 05/02/2009 à 03:27:08  
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Oui sa c'est se que j'avais compris aussi! Et qu'il aller être commercialiser début avril!

Mais personne na d'autre informations?

Prix et consommations?


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Mini F56 Clubman red hot chili
Opel astra g cab 90 ème anniversaire, 1.6.
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Invité
  1. Posté le 05/02/2009 à 09:51:57  
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L'E10, c'est un mélange de 90% de sans plomb et 10% d'éthanol.
Les tarifs ne sont pas encore arrêtés.

Les voitures compatibles devraient être les modèles 2000 et supérieur.

Pour la consommation, elle devrait légèrement augmenter sans que ce soit toutefois trop significatif.

EDIT: plus d'infos ici => http://www.letelegramme.com/ig [...] 236099.php
Message édité par ner78bv le 05/02/2009 à 11:10:28
Invité
  1. Posté le 05/02/2009 à 11:51:03  
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bonjour a vous tous sur le forum ma question ou je peux trouver un site
pour savoir la compatibilité, des vehicules pouvant rouler à l e10 sp 95
pour les voitures anterieur à 2000
je possede une clio 1 (1.2 energy à injection de 1994)
merci d'avance

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Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/02/2009 à 13:06:14  
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:jap: 2009-02-05]
Le carburant E10 arrivera en avril  2009



L'Union Française des Industries Pétrolières (UFIP) a annoncé hier que l'E10, un nouveau carburant contenant jusqu'à 10 % d'éthanol, sera distribué à partir du 1er avril 2009.

Autorisé par un arrêté du Ministère de l'Écologie datant du 26 janvier et faisant suite au Grenelle de l'Environnement, le nouveau carburant E10 ou SP95-E10 fera son entrée sur le marché en avril, anticipant ainsi une mesure de Bruxelles qui ne prévoit sa distribution qu'en 2015. Avec 10 % d'éthanol dans sa composition, il contient deux fois plus de biocarburant que nos essences actuelles.
Selon le pétrolier Total, 95 % des voitures produites après 2000 seraient compatibles avec ce nouveau carburant plus propre. Il signale par ailleurs que les classiques SP95 et SP98 resteront distribués.
La compatibilité des véhicules pourra être consultable sur le site du Ministère de l'Écologie.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/

Il faudrat attendre un peu avant d'avoir la liste [:amel_the_white:4]
Message édité par geg70jj le 05/02/2009 à 13:09:23
Invité
  1. Posté le 05/02/2009 à 15:41:04  
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Avec tous ces carburants essence qui vont être en place et dont on va se demander la compatibilité ; l'hégémonie du diesel n'est pas prête de s'arrêter !  :(

Better Call Saul
Profil : Vétéran
  1. config
nucl3ar
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  1. Posté le 05/02/2009 à 21:02:12  
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Quid des voiture reprog ?...


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Seat Leon 3 FR 1.8 TSI 180 - Pack Aero
Profil : Routard confirmé
gege505
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  1. Posté le 06/02/2009 à 09:13:21  
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Le nouveau carburant E10 a été abandonné en Allemagne, suite à ses caractéristiques corrosives !
Pour le prix on ne sais pas encore.

Alors si c'est pour économiser un peu et claquer son moteur, c'est pas la peine, je reste au SP95, qui continuera à être distribué heureusement.

Invité
  1. Posté le 06/02/2009 à 10:00:02  
  2. answer
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Tu sais, il y a déjà énormément de gens qui roulent avec 50% d'E85 et 50% de SP95 dans des voitures de bien avant 2000 et ils ne rencontrent pas de problèmes, alors 10% d'éthanol, ça doit pas vraiment être si méchant ;)

D'ailleurs, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais le SP95 que tu mets dans ta voiture contient déjà 5% d'éthanol, donc on est plus à 5% près :jap:

Profil : Routard confirmé
gege505
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2009 à 12:59:39  
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Je sais en effet que le SP95 contient déjà 5% d'éthanol...mais bon, 5% en plus, ca peut te donner des problèmes à long terme.

Profil : Opeliste 2010
  1. config
denisdenvan
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  1. Posté le 08/02/2009 à 14:27:55  
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Ben si la consommation est un poil plus élevée, faut espérer que la prix soit vraiment attractif!


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Mini F56 Clubman red hot chili
Opel astra g cab 90 ème anniversaire, 1.6.
Profil : Membre
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roadhog
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/02/2009 à 09:28:52  
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Et comment font ceux qui ont des voitures de plus 10 ans qui fonctionnent exclusivement au SP98? (c'est mon cas)
Et dire qu'en Allemagne, ils l'abandonnent car trop corrosif!
Merci à nos politiques...  :pfff:

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Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/02/2009 à 10:19:14  
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C'est du pignolage, SP95 vs SP98, n'importe quelle voiture supporte le SP95.
Message cité 4 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2009 à 10:53:33  
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zan85ar a écrit :

C'est du pignolage, SP95 vs SP98, n'importe quelle voiture supporte le SP95.
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Faux. Ca prouve une méconnaissance de la mécanique.

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 17/02/2009 à 11:29:18  
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zan85ar a écrit :

C'est du pignolage, SP95 vs SP98, n'importe quelle voiture supporte le SP95.
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Tout à fait, c'est même une obligation en France qu'un moteur puisse tourner au SP95.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
bigbro
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  1. Posté le 17/02/2009 à 14:14:04  
  2. answer
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zan85ar a écrit :

C'est du pignolage, SP95 vs SP98, n'importe quelle voiture supporte le SP95.
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Les voitures très anciennes demandent du SP98 + additif pour les sièges de soupapes, non ?
Ce que tu dis est vrai, les contre-exemples sont très marginaux : voitures très anciennes donc (mais une avance à l'allumage ça se règle là-dessus), et peut-être certaines voitures importées.
Je précise aussi que depuis quelques temps toutes les voitures essence roulent à l'E5, et depuis cette année je crois à l'E6.5.
Mais au fait, vous avez vu où que les pompes SP98 allaient être toutes supprimées ?

Message cité 1 fois

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Objectif 300 000 : Atteint ! :cyp:
Profil : Membre
  1. config
roadhog
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/02/2009 à 15:16:07  
  2. answer
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bigbro a écrit :

Les voitures très anciennes demandent du SP98 + additif pour les sièges de soupapes, non ?
Ce que tu dis est vrai, les contre-exemples sont très marginaux : voitures très anciennes donc (mais une avance à l'allumage ça se règle là-dessus), et peut-être certaines voitures importées.
Je précise aussi que depuis quelques temps toutes les voitures essence roulent à l'E5, et depuis cette année je crois à l'E6.5.
Mais au fait, vous avez vu où que les pompes SP98 allaient être toutes supprimées ?
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Ici : http://www.automobile-sportive [...] 0-20081013
Mais pour l'instant c'est qu'une suggestion de notre président... mais bon on sait ce que ça veut dire.

Sinon, effectivement ma voiture peut roulé ponctuellement au SP95 mais n'est pas conçu pour fonctionner avec (puissance et usure mécanique seront affectées).

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
bigbro
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  1. Posté le 17/02/2009 à 15:50:01  
  2. answer
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Le passage du SP95 au SP98, c'est juste une histoire d'avance à l'allumage à régler. Pour rouler à nouveau avec du SP95, il suffit de remettre les réglages d'origine.
Dans mon C15 de 89, après la disparition du super, j'ai mis du SP98, puis je suis passé brusquement au SP95 en début d'année dernière. Pour l'instant, aucune différence, tant en bruit, en couleur d'huile moteur, en odeur à l'échappement, en consommation, en puissance, rien du tout... Pour l'usure à long terme, difficile de dire, je ne sais pas quels autres indicateurs vérifier.
Message cité 1 fois
Message édité par bigbro le 17/02/2009 à 15:52:28

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Objectif 300 000 : Atteint ! :cyp:
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2009 à 18:03:39  
  2. answer
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bigbro a écrit :
Le passage du SP95 au SP98, c'est juste une histoire d'avance à l'allumage à régler. Pour rouler à nouveau avec du SP95, il suffit de remettre les réglages d'origine.
Dans mon C15 de 89, après la disparition du super, j'ai mis du SP98, puis je suis passé brusquement au SP95 en début d'année dernière. Pour l'instant, aucune différence, tant en bruit, en couleur d'huile moteur, en odeur à l'échappement, en consommation, en puissance, rien du tout... Pour l'usure à long terme, difficile de dire, je ne sais pas quels autres indicateurs vérifier.
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Non.
La capacité détonante de la 98 est plus grande que celle de la 95. Si tu ne sens pas de différence, c'est que soit tu as oublié comment tirait ton C15 avant, soit que tu ne montes pas dans les tours.

Sur un moteur à carbu, ça peut être catastrophique de mettre de la 95. J'ai déjà tué un carbu de Polo, comme ça. N'importe quel garagiste un peu sérieux vous conseillera de mettre de la 98, si votre voiture est un peu ancienne.

Aussi, sur les moteurs à haut taux de compression, une fois la barre du taux de 10 dépassée, rouler avec une essence ou l'autre peut changer beaucoup dans la voiture.

Si on suivait votre logique, on se demanderait bien pourquoi les avions volent avec un degré d'octane de minimum 104.

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 17/02/2009 à 23:05:39  
  2. answer
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Nan mais ça devient grave ce sujet, la qualité d'une essence se mesure justement à son pouvoir anti détonant.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
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  1. Posté le 18/02/2009 à 00:10:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Remplace détonation par combustion.

Et non, on ne mesure pas juste à ça.

Invité
  1. Posté le 11/03/2009 à 16:12:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rouler à la nourriture.
Il y a peu de temps je recevais un mèl dont je vous propose ici quelques morceaux choisis synthétisant son  propos.
« Suite à la parution de l'arrêté ministériel du 26 janvier 2009, un nouveau produit le SP95-E10 va progressivement être distribué. Le SP95E10 (ou supercarburant sans plomb 95-E10), est une nouvelle qualité d'essence sans plomb pouvant contenir jusqu'à 10% d'éthanol agréé. L'éthanol agréé est un alcool produit majoritairement en France à partir de la betterave, plante riche en sucre, ou de blé, plante riche en amidon… »
Ce mel est issue d’une grande firme pétrolière française (je vous laisse deviner) …qui met en avant la distribution dans ses stations à partir d’avril 2009.

C’est une honte. En pleine période de crise économique, et après la série d’émeutes de la faim qui a frappé tant de pays africain dont : Egypte, Maroc, Cameroun, Côte-d’Ivoire, Mauritanie, Sénégal, Burkina Faso … Comment peut–on s’enorgueillir de vouloir faire rouler les voitures occidentales avec un carburant contenant 10% d’éthanol élaboré à base de blé ou de betteraves. C’est honteux et immoral. On croule tellement sous l’opulence, nous sommes tellement repus de nourriture que, indécemment, nous pouvons la gaspiller en la brûlant dans nos moteurs alors que d’autres si près de nous crèvent de faim.
On peut certes dire de jamais content celui là. Il râle après le pétrole et dès qu’une solution plus propre est proposée, il râle encire. C’est vrai je râle encore, je n’ai pas la solution technique au remplacement du pétrole. C’est vrai mais ce qui est encore plus vrai c’est que la solution ne peut pas être celle là, elle est trop immorale et l’essence deviendrait indigeste.

Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 11/03/2009 à 18:10:15  
  2. answer
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zan85ar a écrit :

C'est du pignolage, SP95 vs SP98, n'importe quelle voiture supporte le SP95.
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A mince, alros les smart roadster 82 et brabus, ou il est écrit qu'il faut impérativement tourener au 98 minimum sous peine de cliquetis et de mort du moteur, c'est des conneries ? :voyons:

Elles ont été produite de 2002 à 2005, ce n'est pas si vieux que ça. ;)

Ah, non, ce n'est pas des conneries. :) Et on me dit qu'il y a d'autre voiure aux performances élevées qui ne fonctionnent qu'au 98. :)

Perdu. :)

PS : Enfin, si, elles le supportent avec cliquetis, pendnat quelques milliers de km, quoi. :)

EDIT : Ca s'entend les cliquetis (avec une certaine technique), et un petit tour sur les forums smart pour voir comment certains ont tués leur moteur à cause de ça. ;)

Message édité par Dadaz le 11/03/2009 à 18:14:06

---------------
Top always down. :o
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 23/03/2009 à 15:42:25  
  2. answer
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MAX-k a écrit :

Non.
La capacité détonante de la 98 est plus grande que celle de la 95.
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ANTIdétonnante  :pfff:

Vous ne savez rien...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
horizon_rouge
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  1. Posté le 23/03/2009 à 16:04:18  
  2. answer
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Je doute qu'un V10TFSI aprécie de tourner au SP95 ou un W12.

On m'avait expliqué que la pompe à carburant s'habituait au carburant souvent utilisé, et que si on mettait l'autre, la pompe lachait :D

Je sais pas si c'est vrai, je n'ai jamais eu d'essence.


---------------
,|,,
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2009 à 18:11:33  
  2. answer
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:jap: LES PETROLIERS RENACLENT A VENDRE LE CARBURANT « VERT » E10
23 mars 2009


L’E10, un nouveau biocarburant composé de 10 % d’éthanol et de 90 % d’essence sans plomb, doit être distribué dans les stations-services à compter du 1er avril (cf. revue de presse du 5/2/09). Ce nouveau carburant « vert », qui pourra être utilisé par 60 % des véhicules mis en service après 2000, devrait pourtant faire une entrée timide sur le marché, les pétroliers rechignant à engager les investissements nécessaires à sa distribution. 75 % des stations-services étaient en principe censées proposer ce carburant de nouvelle génération d’ici à fin 2009. (TRIBUNE, FIGARO 23/3/09)

Profil : Pilote assidu
  1. config
tchoupi
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  1. Posté le 25/03/2009 à 10:49:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'E10 c'est presque une arnaque boosté par le lobby agricole!

1 - il coute à peine moins cher que le SP95
2 - la voiture consomme un peu plus faisant perdre la différence la prix
3 - les stations n'ont pas forcément de cuve en plus (celles du super ont été supprimées)
4 - Le plus fort, et une chose qui ne sera jamais dite : L'E10 ne peux pas etre transporté via des pipe line (aucune pollution entre les ports, les raffinneries et les dépots) et sera donc transporté par des camions pollueurs.

Moralité, après le fiasco de l'Ethanol, les agriculteurs lancent l'E10 pour essayer de fourguer leur surplus de sucre. Question environnement çà n'apporte rien, les voitures consomment plus, (donc autant de SP95 classique contenu dans l'E10) et en plus les camions qui le transporent polluent eux aussi.
Message édité par tchoupi le 25/03/2009 à 10:50:32

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Une hybride pour tous les jours => Auris
Les autres jours ???
Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/03/2009 à 10:56:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais d'un autre coté, ça diminue un poils notre dépendance au pétrole. :)


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Top always down. :o
Profil : Pilote assidu
  1. config
tchoupi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2009 à 11:03:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben non puisque la voiture à peu de chose près consomme la meme chose en SP95... il y a 10 % d'ethanol dans l'E10 mais la voiture consomme plus environ 10% !


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Une hybride pour tous les jours => Auris
Les autres jours ???
Profil : Pilote pro
crouk
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  1. Posté le 25/03/2009 à 12:35:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après cette news, il n'y aura que 1 à 3 cts d'écart entre SP95 et E10. La belle arnaque, j'attendais au moins 5 à 6 cts. Là vu que la conso va augmenter un poil ça risque même de revneir plus cher. Vachement incitatif :buzz:

http://www.lefigaro.fr/vert/20 [...] avril-.php
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
tchoupi
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  1. Posté le 25/03/2009 à 14:07:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais c'est que de la flute...
En plus je viens de lire dans l'auto journal que dans les 10%, la moitié est encore composé d'hydrocarbure. çà ramène donc à 5% la part agricole.
çà coute plus cher, c'est pas écologique mais on va essayer de nous le faire croire, trop fort!
Message cité 1 fois

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Une hybride pour tous les jours => Auris
Les autres jours ???
Profil : Pilote pro
crouk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/03/2009 à 16:49:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tchoupi a écrit :
Ouais c'est que de la flute...
En plus je viens de lire dans l'auto journal que dans les 10%, la moitié est encore composé d'hydrocarbure. çà ramène donc à 5% la part agricole.
çà coute plus cher, c'est pas écologique mais on va essayer de nous le faire croire, trop fort!
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Comme le bonus malus qui chercher à nous faire croire que rouler au diesel c'est ecologique :pfff:

Profil : Pilote assidu
  1. config
tchoupi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2009 à 17:00:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pareil oui...


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Une hybride pour tous les jours => Auris
Les autres jours ???
fan des anciennes...
Profil : Vétéran
  1. config
phach
  1. Posté le 26/03/2009 à 14:24:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entendu sur lci ce matin ; propos de Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat chargée de l'écologie concernant l'E10 :

question : il parait que ce carburant ne sera pas compatible avec certains véhicules ?
réponse :

Citation :

Oui, en effet, mais cela ne concerne que les trés vieux véhicules, sinon y a aura aucun probleme. Les trés vieux véhicules, ceux d'avant 2000.


 :pfff: dites moi si ca vient de moi, mais je trouve celà totalement abbérant comme réponse !
Je fait donc partie de ceux qui roule dans un trés vieux véhicule (1997 hum) et en effet, je comptais la passer en carte grise collection... pfff  :pfff:

et vive la societé de consommation !
Message cité 1 fois
Message édité par phach le 26/03/2009 à 14:24:44

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Hérault, 34
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