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Motorisation, énergie, et environnement

Mettre du E85? risqué?


Invité §zan354Lt
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Invité §pep060QV

Perso je veux bien accueillir des petits africains chez moi pour leur filer à bouffer :jap:

 

Ne te prives pas pour nous!! :D

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Tout à fait d'accord ! Et je ne bosse pas chez Total pourtant...

 

 

Bon, bein moi, je roule à l'E85 parce que mon auto est "étudiée pour"( comme le disait Fernand Raynaud ), parce que c'est moins cher et que je préfère que les agriculteurs FRANçAIS vivent de leur travail plutôt que des bidouilles PAC-POC-et pique. En plus, l'argent que je dépense à la station reste en plus grande partie en France.

En ce qui concerne les autres débats philosophiques, je suis désolé, mais ils sont trop éloignés de mes préoccupations quotidiennes.

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Invité §pep060QV

 

Bon, bein moi, je roule à l'E85 parce que mon auto est "étudiée pour"( comme le disait Fernand Raynaud ), parce que c'est moins cher et que je préfère que les agriculteurs FRANçAIS vivent de leur travail plutôt que des bidouilles PAC-POC-et pique. En plus, l'argent que je dépense à la station reste en plus grande partie en France.

En ce qui concerne les autres débats philosophiques, je suis désolé, mais ils sont trop éloignés de mes préoccupations quotidiennes.

 

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Vas polluer ailleurs ce n'est pas le sujet et tes commentaires nous laisse indifférents, car tu es loin de la réalité, ce n'est pas ici que tu peux en parler mais sur un site pro écolo, tu es sur un forum de passionné de mécanique pas sur l'écologie...

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Bon, au lieu de mettre tes images bricolo à la mordsmoilenoeud, qu'est-ce que tu proposes de concret?

Comment TOI tu veux le nourrir ce gamin?

TOI tu roules comment du coup? A vélo fabriqué en bambou cultivé sans pesticides dans ton jardin? Tu vois, j'ai des doutes!!

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Invité §pep060QV

et oui, on appelle ça la générosité, le partage :jap:

 

ça en défrise visiblement :jap:

 

Oui, çà je sais, et çà ne me défrise aucunement la générosité, mais c'est ceux qui en disent le moins qui en font le plus la plupart du temps dans ces situations!! ;)

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Invité §pep060QV

Merci tobox, on peut repartir sur des bases saines si quelqu'un nous demande un avis sur l'éthanol!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Si ton voyant moteur reste allumé il est prudent de faire un mélange... voir même de mettre un boitier pour rétablir un bon fonctionnement, et la surconsommation de 25% c'est beaucoup trop ! Donc ton moteur a besoin d'un boitier... la surconsommation est de l'ordre de 5 à 10 % de plus...

surconso tout à fait normale, voir le paragraphe 1.3

 

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335

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Mon vendeur de matériel de jardinage me déconseille de mettre du 95E10 dasn ma tronçonneuse toute neuve à cause des 10% d'éthanol ....

Dangereux pour un moteur de tronçonneuse mais pas pour un moteur de voiture????

Moi j'ai une polo vw assez neuve je mettrai

Pas de l'éthanol dedans vu ce que je consomme en essence je prendrais pas le risque surtout avec la surconsommation de 20%.

les moteurs de tronçonneuse et compagnie c'est quand même différent, surtout qu'une majorité sont encore en 2 temps ;)

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Minime, mon cul: pour atteindre l'équilibre stœchiométrique c'est minimum 20% de hausse de consommation... :lol:

laisse tomber maitre aaziz est au dessus des lois de la chimie et de la physique :sol:

 

perso je suis à 2 litres de plus sur la saab en 100% e85 avec reprog càd 20% et 1 litres de plus à 50% sur la TF soit grosso 10% :jap:

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A la vue de tes lacunes et confusions c'est sans espoir d'avoir une discussion avec une personne qui est loin de comprendre... tu confond tout et tu ne comprend pas grand chose... Donc la seule chose que je te dirais ne t'éloigne pas du sujet et évite de dire que tel ou tel personne a tort lorsqu'on voit ton argumentation on a même pas envie de se faire chier pour répondre... Bonne continuation et reste ancré dans ton opinion basé sur des arguments qui n'ont rien avoir... C'est triste !!!

je retente le coup, on sait jamais, tu risquerais d'en apprendre ;)

 

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335

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Et je suis en accord aussi avec vous deux... Ce qui est bien le sujet au lieu de noyer la discussion sur des détails sans importance, l'E85 fonctionne bien parfois mieux avec un boitier et c'est tout.

là pour le coup on est d'accord, mais reste à trouver le bon boitier qui travaille vraiment bien avec sonde de température et compagnie pour faire un vrai travail et pas un leurre pour rallonger les temps d'injection et ne pas améliorer le démarrage à froid comme la majorité des boitiers de merde :(

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Là aussi c'est toi qui le dis, peut être sur des petits moteurs, et encore pas certain que la mécanique change, peut être les programmations, sondes lambda et débit d'injecteurs, mais pistons, segments et soupapes comme certains le disent...!! :ange:

 

Sur les gros V6 et V8, sur que rien ne change niveau mécanique, sachant que d'origine ils peuvent supporter du e100 aux US, çà n'a aucun intérêt de leur faire la moindre modification pour du e85 qui est souvent du e75 chez nous!!! :p

personnellement je défends @§cit386Gi sur ce point :jap:

 

des docs renault sur la toile le prouvent, et j'ai assez de docs saab pour le prouver également ;)

 

et je doute que seuls renault et saab modifient intrinsèquement leurs véhicules pour l'e85 et pas les autres marques, en particulier saab (ou volvo), la suède roulant à l'alcool depuis maitenant plusieurs décennies ;)

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Invité §cit386Gi

Oh je vois que j'ai affaire à un vrai spécialiste !

Alors je ne vais pas aller plus loin dans un débat stérile avec un contradicteur qui a réponse à tout...

Mais saches pour ta gouverne que je sais à peu près de quoi je parle & que je me bats très concrètement au quotidien (professionnellement s'entend) pour faire exister d'autres solutions. Je ne tire pas des plans sur la comète avec des "si", la réalité rurale française n'est pas américaine même si cela ne t'intéresse pas.

D'autres essayent de la faire exister et d'en vivre.

Au passage 1 hectare de betteraves c'est 55 à 65T de production soit 7500 litres potentiels d'éthanol.

Je ne sais pas ou tu as vu jouer qu'il y a un rapport de 1:1 par rapport aux intrants et au carburant consommé.

Je doute fort que tu connaisses la consommation d'un tracteur (tu sais le truc vert ou rouge avec des gros pneus...) et la conduite en TCS (techniques culturales simplifiées) n'évoque surement rien pour toi...

Alors, continue à ne rien changer à tes habitudes.

A bon entendeur.

Rouler en tracteur agricole je l'ai déjà fait il y a plus de 40ans, car il y a des agriculteurs dans ma famille et un tracteur standard (150cv) actuel ça bouffe 14-15 litres à l'heure quand il travaille, et à l'hectare de betteraves tu fais un peu plus de 5500L d'éthanol en moyenne et pas 7500 (seulement possible sur les meilleures terres)...Et la TCS ne peut se pratiquer en betteraves que dans des rares terres favorables (dans mon coin aucune, rendement lamentable en TCS)...sans compter qu'il faut bien acheter, entretenir et amortir le matériel (un tracteur moyen (pas un Zetor hein!) ça coûte 200 000€ et une arracheuse 400000€)... : mais Mosieur n'en a rien à foutre apparemment car c'est pas lui qui paye...

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Invité §cit386Gi

la doc renault officielle concernant l'e85 et les modifs mécaniques apportées à la megane 2 1.6 16v flexfuel

 

http://turbo-moteurs.cnam.fr// [...] 2_2007.pdf

 

 

J'ai jeté un oeil vite fait sur la doc et en effet ça correspond à ce que je savais, excepté les pistons graphités: TOUS les pistons et pas seulement ceux destinés aux moteur flex fuel sont graphités (généralement par sérigraphie) depuis pas mal d'années maintenant: c'est un des éléments qui permet de réduire le temps de rodage et éviter les risques d'arrachements de métal sur des moteurs fortement chargés...)

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Invité §Mod700cp

Bonsoir,

 

Pour rappel, n'hésitez pas à faire des alertes modération 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif pour signaler tout contenu déplacé ou ne respectant pas la charte d'utilisation.

Ceci est valable pour tout le forum.

 

Merci d'avance

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Ca y est !!! C'est fait !!! Notre commercial a fait ses 400 000 km à l'E85 ( 750i ) Aucun souci lié a l'E85 et suite a la mise en "retraite" de la voiture notre moteur a était dépouillé, celui ci affiche une usure moyenne:

 

De 6% pour les pièces en frictions ( bas moteur, arbre a came, segments, chambres )

 

Les pièces en contact avec le carburant ont une usure de 9% ( injecteur , pompe, soupape , piston )

 

La perte structurels des piston et des soupape, des segments est de l'ordre de 24% ( en gros les pièces sont 24% moins solide que neuve, car modifié par les explosion, la chaleur, l'acidité du carburant )

 

L'usure normal moyenne dans des condition normal pour un tel kilométrage à l'essence est:

 

De 5 à 8 % Pour la friction ( donc a 6% c'est dans la basse moyenne )

De 7 à 10% Pour les pièces en contact avec le carburant ( 9% a l'E85 est une moyenne haute )

De 30 à 36% pour la perte structurelle ( avec 24% a l'E85 on est très largement sous la moyenne.

 

Selon ces donné le kilométrage estimé de la voiture est de:

Pour les pièces en friction à 350 000 km

Pour les pièces en contact avec le carburant à 450 000

Pour l'usure structurel à 275 000 km

 

Au final la voiture présente une usure normal faible friction, normal prononcé contact, très faible structurel

 

Opération réalisé par l ADAC

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Bonsoir à tous,

 

En allant laver hier à ma station Total Accèss ma Giulietta JTD, je me suis aperçu que la station distribue maintenant du super éthanol.

Je vous avoue que je ne connais rien de ce carburant...

J'ai deux questions svp :

-Est ce qu'une Brera JTS 185 cv accepterait ce carburant et à quel % ?

-Je crois que Volvo (1,8), Renault (le 1,6 et le 2.0) ont des moteurs qui peuvent rouler qu'à ça mais est-ce des versions spécifiques ou n'importe qu'elle Laguna 2.0 140 cv peut rouler qu'avec de l'E85 ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §rao781Ni

J'ai lu que la Golf VII va sortir en version MultiFuel E85 - 1,4 TSI - 125cv. Prise de commandes ouvertes maintenant. Apaprement elle existait déjà en Suède !

Donc à savoir ce qu'ils modifient dessus... :??: > Surcoût d'un peu plus de 400€

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Invité §ram756YM

Ca y est !!! C'est fait !!! Notre commercial a fait ses 400 000 km à l'E85 ( 750i ) Aucun souci lié a l'E85 et suite a la mise en "retraite" de la voiture notre moteur a était dépouillé, celui ci affiche une usure moyenne:

 

De 6% pour les pièces en frictions ( bas moteur, arbre a came, segments, chambres )

 

Les pièces en contact avec le carburant ont une usure de 9% ( injecteur , pompe, soupape , piston )

 

La perte structurels des piston et des soupape, des segments est de l'ordre de 24% ( en gros les pièces sont 24% moins solide que neuve, car modifié par les explosion, la chaleur, l'acidité du carburant )

 

L'usure normal moyenne dans des condition normal pour un tel kilométrage à l'essence est:

 

De 5 à 8 % Pour la friction ( donc a 6% c'est dans la basse moyenne )

De 7 à 10% Pour les pièces en contact avec le carburant ( 9% a l'E85 est une moyenne haute )

De 30 à 36% pour la perte structurelle ( avec 24% a l'E85 on est très largement sous la moyenne.

 

Selon ces donné le kilométrage estimé de la voiture est de:

Pour les pièces en friction à 350 000 km

Pour les pièces en contact avec le carburant à 450 000

Pour l'usure structurel à 275 000 km

 

Au final la voiture présente une usure normal faible friction, normal prononcé contact, très faible structurel

 

Opération réalisé par l ADAC

De quelle année est la voiture?

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Invité §pot757ND

Bonjour

607 2.2 16V BVA

roule a l E85 (éthanol) depuis 18 mois

depuis peu de temps panne de pompe a essence a répétition

apres recherche du garagiste il apparait que les nouvelles pompes a essence produite depuis 2014 sont incompatible E85

le seul carburant accepté est le SP95 et le SP98

 

voila mon retour

 

:non:

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Ta pompe a essence est soit grippé ou bouché, cette histoire de nouvelle pompe c'est simplement faux dans la mesure ou le SP95 est depuis 2014 avec de l'éthanol donc pas du tout logique... Ce que tu peux faire pour éviter de gripper la pompe ou les injecteurs c'est une fois par mois mettre une dose d'huile 2 temps dans un plein d'E85 ... Et tu ne risque rien, depuis 2000 les circuits essences ont été renforcé ce qui permet justement d'ajouter du E85, et cela avant aux US... Donc ton garagiste est mal renseigné ...

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Bonjour

607 2.2 16V BVA

roule a l E85 (éthanol) depuis 18 mois

depuis peu de temps panne de pompe a essence a répétition

apres recherche du garagiste il apparait que les nouvelles pompes a essence produite depuis 2014 sont incompatible E85

le seul carburant accepté est le SP95 et le SP98

 

voila mon retour

 

:non:

ton mécano est un manche, changes en :jap:

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Invité §cit386Gi

Un sticker collé à l'arrière et une ligne de plus sur le catalogue peut-être??? hamstervert.gif.8668ad2be1e37748ceaa47a90aa09793.gif

Les différences ce sont pour l'essentiel les segments des pistons, une autre référence d'injecteurs, des sondes lambda large bande et un calculateur spécifique...

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