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Motorisation, énergie, et environnement

Pour ou contre le biocarburant E85 à base d'éthanol?


Invité §mid531Nf

Messages recommandés

c unes ituation transitoire.

 

l ethanol sera produit ds peude temps a partir de filieres ligno cellulosiques..plus besoins de cereales pourle produire .

les industriels atendnent que la demande soit sufisement forte pour passer del aphase experientation qui fonctionne biena la filiere production demasse en ligno -cellulosique.

 

 

T'as le droit de te relire avant de poster, c'est bourré de fautes de frappe

 

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  • Réponses 115
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Invité §bri258eW
De toute façon, le prix de ce biocarburant se verra fluctuer. Déjà parce qu'il y a quand même 15% d'essence, et ensuite parce que, comme il est dit plus haut, s'il faut faire venir de la matière du Brésil, il ya uara un coût.

Maintenant pour l'environnement, cela paraît une bonne alternative non?

 

 

 

pourquoi vous parlez tous du bresil?

 

Il n'y a pas que le bresil pour produire de la canne.

 

et puis on ne fait pas de l alcool avec uniquement les cannes a sucres.

on peut en faire avec tout ce qui produit de l amidon en grande quantité.

 

Du manioc par exemple est un excellent produit dela terre qui produit / a la taile de la plante beacoup d'amidon et donc yant un excellent rendement de production d alcool.

 

meme superieur aux cannes a sucres.

 

DEs indistriels us et €sont actuelmement en frique de l ouest pour mettre en place cela .

 

moi je trouve ce serai bien de donner du trvail aux africains et de leur faire produire des richesses sdont nous avons besoin?

 

pas de doute pour moi. l ethanol agricole € ou us ne sera pas sufisant. le dévelloppement du monde entier va se trouver changer par les huiles vegetales et l Ethaonl.

 

ca a déjà commencé. ce qui se prépare est un raz de marrée par raport a ce que nous voyeons aujourd'hui. la plupart des randes rafineries de brésils appartiennent déjà a des groupes francais et us. terreos et con soeurs..

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Invité §bri258eW
J'avais vu le reportage de Capital sur M6, il me semblait que ce système était adaptable sur les véhicules essence d'occasions :??:

Je voudrais savoir à quoi correspond E85, c'est comme sur les jus de fruits, une vitamine ? :p

Et où est le problème d'importer de l'éthanol du brésil ? On importe bien du pétrol des pays arabes.

 

 

http://cgi.ebay.fr/kit-Ethanol-fullflex-Peugeot-307-2-00_W0QQitemZ130071796858QQihZ003QQcategoryZ114210QQcmdZViewItem

 

tous les modeles de voitures semblent disponibles.

 

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Invité §bri258eW
Ok, est-ce que vous savez quel est le rendement de ce carburant par rapport à l'essence ?

 

 

 

avec le boitieraddapte on esta +25% de conso mais avec plus de peche et plus de plaisir . moins de fumées mons d odeurs. moteur plus souple plus doux.

prix a 0.79 lel itre. essence 1.22

 

meme avec un carburant consomant +25% ca devioent rentable si tu n a qu'un boitier a 550 e monter sur ta voiture.

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Invité §X1A148zx
avec le boitieraddapte on esta +25% de conso mais avec plus de peche et plus de plaisir . moins de fumées mons d odeurs. moteur plus souple plus doux.

prix a 0.79 lel itre. essence 1.22

 

meme avec un carburant consomant +25% ca devioent rentable si tu n a qu'un boitier a 550 e monter sur ta voiture.

 

Faut vraiment que t'arretes avec les fautes de frappes. C'est illisible.

Sinon je sais pas ou tu trouve le SP à 1.22€. Moi il tourne plutot autour des 1.14€...

 

Et puis la surconso est trés relative. En conduite sportive la surconso sera preque nul alors qu'en roulant trés cool elle sera plus proche des 20% et ceci pour le même moteur.

Ces observation viennent du test du moteur 2.0T de la Saab.

Par contre si les constructeurs prennent pour objectif de remplacer les carburant issu du pétrol par des carburants agricoles on pourrais avoir une optimisation plus poussé et une sur conso qui deviendrait alors negligeable pour des perf supérieurs.

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Invité §bri258eW
Faut vraiment que t'arretes avec les fautes de frappes. C'est illisible.

Sinon je sais pas ou tu trouve le SP à 1.22€. Moi il tourne plutot autour des 1.14€...

 

Et puis la surconso est trés relative. En conduite sportive la surconso sera preque nul alors qu'en roulant trés cool elle sera plus proche des 20% et ceci pour le même moteur.

Ces observation viennent du test du moteur 2.0T de la Saab.

Par contre si les constructeurs prennent pour objectif de remplacer les carburant issu du pétrol par des carburants agricoles on pourrais avoir une optimisation plus poussé et une sur conso qui deviendrait alors negligeable pour des perf supérieurs.

 

 

Oui la surconso est relative . les chiffres que j annonce sont sur banc de test automatisé donc malgrès tout prescis. en conduite koll on arrive a aller sosu les +20%. si on prepare un peu la voiture ( donner de avance par exemple) on peut arriver a mieux. mais ce n'est pas possible en dehors de bancs et de laboratoires. pourl appliquer à tous il faudrai que des réseaux commemidas ou meme les concessions reprogramment les calculateurs en laisant les données SP95 et rajoutentn les données E85. c est ce qui est fait avec les boitiers additionnel de seconde monte; et les voitures concuies pour rouler a E85. valeo Travailel actuellement poru mettre en pace a la deande de renault des voitures E93 pour le bresil.

 

Je penses que le parc de voiture essence qui existe en france et qui peu etre modifiée simplement grace a u boitier est important et que 550 € poru le faire est tres vite rentabilisé.(prix consaté pourun boitir de 4 cylindres)

 

Cest plus facile, plus rapide, pour dynamiser l'ensemble du parc , plus accessible mais les fabricants de voitures vont tout faire pour ne pas faire exister cette possibilité..car ils preferent nous vendre des voitures neuves hors de prix..

 

En allemagne il est possible d obtenir une carte grise et une vignette "verte" moins fiscalisée , quelquesoit lage de ton véhicule grace a un catalyseur sur un diesel et a un boitier ethanol sur une essence.

 

nous ne france on dit que ca ne st pas possible. c omme tchernovil et son nuage..on a un micro climat en france..

 

 

 

 

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Invité §X1A148zx

Il est malheureusement impossible de modifier une voiture pour qu'elle puisse consommer de l'E85. Ce carburant est plus corrosif que le SP, il faut donc changer tout le systéme de carburation. Du reservoir jusqu'a l'injection...

 

Mais vu que ce n'est qu'un remplacement le surcout du neuf ne drevrais pas être enorme, surtout qu'un voiture flex fuel peut encore rouler au SP...

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Invité §bri258eW
Il est malheureusement impossible de modifier une voiture pour qu'elle puisse consommer de l'E85. Ce carburant est plus corrosif que le SP, il faut donc changer tout le systéme de carburation. Du reservoir jusqu'a l'injection...

 

Mais vu que ce n'est qu'un remplacement le surcout du neuf ne drevrais pas être enorme, surtout qu'un voiture flex fuel peut encore rouler au SP...

 

 

Non ce nest pas impossible .

 

Pourtant la legende dit que c est impossible.

 

Alors explique moi comment et pourquoi les compoants des autos en €urope et ds le monde doievent suporter la norme E10? et que nous roulons depuis plusieurs années en carburant E10 quelquefois E20 sans nous en rendre compte? ( je parle de la France et des pays €..)

 

les histoire de corrosions c 'est vrai pour les vielles voitures. avant 1988. ca se resoud en replacant duirtes et pompe a essence.

 

Je le fait. sur plusieurs voitures. sur les voitures a carburateur on peu avoir une degradation mais pas sur celles apres 1979.c'est en effet traité depuis cette date . Aux iusa ils ont comencé a remplacé les éléments qui se corrodait dès 1970...en 1975 plus rien du circuit carburant ne suporte plus ce que l on a appelé ensuitela norme E10.

 

 

Je roule moi meme avec une fiat brava 1.6 16 V GPL ETHANOL..depuis 1998.

 

pour les durites depuis 1990 elles sont traitées avec un derivé fluoré pour le E10 voir le E20. De plus remplacer ces duites ne prends pas trop de temps car les durites sous la voiture sont en general avant 1995 en acier traité. aujourdhui en Rilsan traité pour E93.

 

Les risques peuvent être au niveau des joints de caoutchouc ou de certains joints en lieges..qui eux ne tiennet pas.

 

mais ca fait un moment qu'il n'y a plus de ces composants ds les moteurs.

 

la grosse confusion vient du fait du methanol que est souvent à tord confondu avec Ethanol. le methanol est ue vrai aloperie; rend aveugle ; explose en faisant une flamme presque invisible..( on fait du diester avec ..)

 

 

je t invite a venir sur le salon du 4*4 en mars. fin mars.

 

j'y serai avec un dodge ram de competition..modifie ethanol.

 

Le banc de puissance montre le gain de polluant en moins ( 35/100 en moins ) et 17 % de puissance en plus .

 

la voiture semble tourner plus rond.

 

sur la volvo ils annoncent 150 ch en SP95 et 180 en E85. donc moi si vous me croyez pas ..peu être vous crorez Volvo.

 

Pour info je venss des durites CM6 à 3 e le metre en 3 5 6 8 9 mm ca ne prends pas longtemps a remplacer.

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Invité §Nit276vR
Faut vraiment que t'arretes avec les fautes de frappes. C'est illisible.

Sinon je sais pas ou tu trouve le SP à 1.22€. Moi il tourne plutot autour des 1.14€...

 

Et puis la surconso est trés relative. En conduite sportive la surconso sera preque nul alors qu'en roulant trés cool elle sera plus proche des 20% et ceci pour le même moteur.

Ces observation viennent du test du moteur 2.0T de la Saab.

Par contre si les constructeurs prennent pour objectif de remplacer les carburant issu du pétrol par des carburants agricoles on pourrais avoir une optimisation plus poussé et une sur conso qui deviendrait alors negligeable pour des perf supérieurs.

 

 

 

1,14 ton SP, moi il tourne à 1,32 chez total ou 1,21 chez Elf autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §Nit276vR
Il est malheureusement impossible de modifier une voiture pour qu'elle puisse consommer de l'E85. Ce carburant est plus corrosif que le SP, il faut donc changer tout le systéme de carburation. Du reservoir jusqu'a l'injection...

 

Mais vu que ce n'est qu'un remplacement le surcout du neuf ne drevrais pas être enorme, surtout qu'un voiture flex fuel peut encore rouler au SP...

 

 

 

J'ai aussi un doute sur cette légende urbaine sur cette "impossibiltée"

Impossible que en France arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §X1A148zx
1,14 ton SP, moi il tourne à 1,32 chez total ou 1,21 chez Elf autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Mais qui fait encore le plein chez Total ? :cyp:

 

Sinon dans mon departement les Total tournent pluôt autour des 1.25 que des 1.32 :bah:

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Bonjour aux spécialistes,

J'ai une petite question,pour le GPL ou GNV la taxe sur les véhicules de société est réduite de 50% par rapport au calcul des rejets de CO2

Qu'en est il du E85? :voyons:

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Invité §dom167ip
Bonjour aux spécialistes,

J'ai une petite question,pour le GPL ou GNV la taxe sur les véhicules de société est réduite de 50% par rapport au calcul des rejets de CO2

Qu'en est il du E85? :voyons:

 

 

Bonne lecture: http://www.industrie.gouv.fr/energie/developp/econo/textes/se_alter.htm#1

 

CODE GENERAL DES IMPOTS, CGI

 

 

 

 

 

 

Article 1010 A

 

 

(Loi nº 96-1236 du 30 décembre 1996 art. 28 I II Journal Officiel du 1er janvier 1997)

 

 

(Loi nº 99-1172 du 30 décembre 1999 art. 40 finances pour 2000 Journal Officiel du 31 décembre 1999)

 

 

(Loi nº 2006-1771 du 30 décembre 2006 art. 27 V finances rectificative pour 2006 Journal Officiel du 31 décembre 2006)

 

Les véhicules fonctionnant exclusivement ou non au moyen de l'énergie électrique, du gaz naturel véhicules, du gaz de pétrole liquéfié ou du superéthanol E85 mentionné au 1 du tableau B du 1 de l'article 265 du code des douanes sont exonérés de la taxe prévue à l'article 1010.

Par dérogation aux dispositions du premier alinéa, les véhicules qui fonctionnent alternativement au moyen de supercarburants et de gaz de pétrole liquéfié sont exonérés de la moitié du montant de la taxe prévue à l'article 1010.

Les exonérations prévues aux premier et deuxième alinéas s'appliquent pendant une période de huit trimestres décomptée à partir du premier jour du trimestre en cours à la date de première mise en circulation du véhicule.

 

NOTA : Loi 2006-1771 2006-12-30 art. 27 VIII 3 : dispositions applicables aux véhicules dont la première mise en circulation intervient à compter du 1er janvier 2007.

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Invité §mer243fj

Pour le GPL je peut vous dire que ce n' es vraiment pas encore au point, pas assez fiable moi par exemple ça ma bouffer 2 catalyseur a 1200€ chaque fois, vla l' économie désormais je préfère rouler a l' essence plus cher mais plus fiable et bien plus agréable , le gpl rend la voiture bcp moins agréable, trous a l 'acceleration moins de puissance etc..

Moi qui voulais faire bien en ne polluant pas et bien je me suis bien fais enc....!

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Invité §dom167ip
Pour le GPL je peut vous dire que ce n' es vraiment pas encore au point, pas assez fiable moi par exemple ça ma bouffer 2 catalyseur a 1200€ chaque fois, vla l' économie désormais je préfère rouler a l' essence plus cher mais plus fiable et bien plus agréable , le gpl rend la voiture bcp moins agréable, trous a l 'acceleration moins de puissance etc..

Moi qui voulais faire bien en ne polluant pas et bien je me suis bien fais enc....!

 

 

C'était avec quelle voiture de quelle année?

A quel kilométrage a été fait le montage et avec quel matériel?

 

Quand tu fais monter un kit GPL par un guignol tu es pratiquement sûr d'avoir des problèmes.

Avec le GPL, il faut trouver un garagiste compétent (c'est parfois très difficile) pour le montage et l'entretien.

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Invité §mer243fj

Le guignol comme tu dis ça fais 20 ans qu' il fait çà!

Une MERCEDES 220E elle avais 49000kms , matos TARTARINI, ensuite j' ai déménager je te raconte pas pour l' entretien j' ai du faire 3 département avant dans trouver un.

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Invité §mer243fj

En plus ça n' as rien a voir avec l' installation le gaz etant plus chaud que le petrole il brule petit a petit le catalyseur, enforme de nid d abeille puis fini par le boucher .

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Invité §bil736mj

bizarrement les italiens ont des centaines de milliers de voitures au gpl et pourtant ils n'ont pas de problèmes...

 

L'installation était mal faite ou le moteur pas adapté c'est tout, et puis d'ailleurs la marque que tu cites ne me dit rien et ne fait pas partie des marques les plus connues et reconnues d'installation gpl

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Invité §mer243fj
bizarrement les italiens ont des centaines de milliers de voitures au gpl et pourtant ils n'ont pas de problèmes...

 

L'installation était mal faite ou le moteur pas adapté c'est tout, et puis d'ailleurs la marque que tu cites ne me dit rien et ne fait pas partie des marques les plus connues et reconnues d'installation gpl

 

Ta une voiture au GPL?

Si oui je veut bien t'écouter sinon...

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Invité §mil328VS

Dans les années 68, un particulier bricole sa DS dans son garage et soutient qu'il fonctionne : surnomé moteur à eau ?.... pas mal étouffé ! Depuis par le biais du web, on entend parler du systeme pantone, le même non ?

Plus de pot catalytique,ni poudre aux yeux et pourtant moins polluant? moins de consommation ?

Et les gouvernants veulent nous faire croire qu'il font tout pour le bien de la planète ?

Ca ressemblerai à de la foutaise que ça ne m'étonnerai qu'à moitié !

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Invité §dam010zH
Dans les années 68, un particulier bricole sa DS dans son garage et soutient qu'il fonctionne : surnomé moteur à eau ?.... pas mal étouffé ! Depuis par le biais du web, on entend parler du systeme pantone, le même non ?

Plus de pot catalytique,ni poudre aux yeux et pourtant moins polluant? moins de consommation ?

Et les gouvernants veulent nous faire croire qu'il font tout pour le bien de la planète ?

Ca ressemblerai à de la foutaise que ça ne m'étonnerai qu'à moitié !

 

 

Qu'est ce qui ressemble à de la foutaise ? les rumeurs d'internet ? ou la position des gouvernements ?

 

Perso, tous ces débats pour moi sont d'arrière garde et je troueve le E85 une demi-mesure.

 

On a une technologie à base d'hydrogène qui marche et pourtant rien ! A part BM, pas de moteurs de série et aucune volonté politique de monter des infrastructures.

 

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Invité §mil328VS

La foutaises ce sont les solutions proposées par l'état francais depuis pas mal d'années. Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est bien ce que j'étais en train de dire : il y a de vrais solutions connues mais le gouvernement préfère les demi-mesures : pots catalytiques mélanges de substitution, .... mais pas de changement radical. Je ne pense pas que ce soit un débat d'arrière garde au contraire,Justement, je trouve qu'il y a peu de débats sur la manière de voir ce sujet : plutôt que d'améliorer la combustion des produits pétroliers, changer le combustible. Le temps que ce soit en place, les pays pétrolier ont largement de quoi voir venir.

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Invité §dam010zH

:jap: OK, dans l'ensemble on est d'accord sur le coté pas assez radical de ces demi-mesures.

 

Sinon, je te l'accorde "arrière garde" était peut être mal choisi. le sujet est clairement d'actualité mais savoir quels sont les avantages ou inconvénients de telle ou telle demi-mesure est pour moi relativement stérile.

 

A quand l'hydrogène ???? :(

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:jap: OK, dans l'ensemble on est d'accord sur le coté pas assez radical de ces demi-mesures.

 

Sinon, je te l'accorde "arrière garde" était peut être mal choisi. le sujet est clairement d'actualité mais savoir quels sont les avantages ou inconvénients de telle ou telle demi-mesure est pour moi relativement stérile.

 

A quand l'hydrogène ???? :(

 

 

Ca n'est pas pour demain, trop dur, trop cher, désastreux pour l'environnement à produire. Pourtant, la PAC, c'est très prometteur sur le papier : rdt énergétique bien supérieur au moteur à explosion.

 

Si on en est encore au pétrole, c'est pas pour faire plaisir à l'OPEP ou à Total.

Ca reste malheureusement l'énergie la plus "facile". La transition vers d'autres énergies (agro-carburants, voire hydrogène) commence tout juste, ca durera un bon moment, jusqu'à ce que la source d'énergie fossile commence à se tarir, soit plusieurs décennies...

 

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Invité §ful274Po
Bonjour aux spécialistes,

J'ai une petite question,pour le GPL ou GNV la taxe sur les véhicules de société est réduite de 50% par rapport au calcul des rejets de CO2

Qu'en est il du E85? :voyons:

 

 

pour les voitures neuves ou modiufiées..selonles prefectures..carte grise 50 /100 ou 100 / 100 gratuite.

 

possibilite d amortissement en 1 année au lieu de 3 années m'a expliqué un chauffeur de taxis. en plus fiscalité etant +++ importante sur exxence , comme ils ont une avance de taxes..c est plus interessant pour eux..m a til expliqué. J'ai ete tres surpris n'etant que spécialiste des carburants alternatifs et des produits permettant de les metre en applications.

 

la prefectuire chez moi ne sait pas quoi faire. J'ai un client qui site à sa demande sur un vehicule neuf a obtenu une carte grise ethanol, place gatuite dans paris; possibilité de rouler tous les jours meme en canicule, et comme c est un vehicule soc iete il doit se renseigner surl a tvs qui serait ...annulée ou fortement amoindrie.

 

Donc confirmez si vosu avez des nouvelles en ce sens.

 

ca nous interesse tous.

 

pour l impossibilité francaise ce serait le seul payus ou ce serait impossible? comme les HVP? pourquoi? pour servirs quels intérêts?

 

est ce des raisons techniques ou fiscales?

 

pourquoi les clio tournent depuis + 12 nas au bresil et chez nous renault ne les commericalise pas avant 2009?

 

pourquoi Peugeot prefere t il faire croire queles moteurs ethjanols ne sont fabricables qu'au bresil? qu'ils vont augmenter la production de moteurs soit disant ethanol special; au bresil? serai ce pour des raisons de cout du travail moins cher au bresil? parce que il faut finir de rentabiliser le'outils induistriel diesel en vendant encore u peu de dielsels?

 

qui calcule reellmeent ce que lui coute son automobile? a paprtir de cbien de km est il rentable de passer d un moteur essence à u moteur gasoil?

 

la vrai question a se poser Qu'est ce qui est rentable pour le consomateur? our mon porte feuille? quel est le vrai prix au km de votre voiture?

 

rouler avec un ethanol a .78 cent le litre? avec une installation a 600€?

 

avec un gasoil a 1.15? et une maintenance plus couteuse? une voiture plus chere?

 

avec un Gpl à 0.69? et une installation qui coute 2500/3500 €?

 

Pour moi le calcul est vite fait..le E85 remporte la palme de rentabilité, de polution relachée, de souplesse d utilisation maintenant que l on va le trouver de plus en plus a la pompe.

 

Surtout vu le surcout limité de l instalation et le cout global de l'ensemble.

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Invité §ful274Po
Bonne lecture: http://www.industrie.gouv.fr/energie/developp/econo/textes/se_alter.htm#1

 

CODE GENERAL DES IMPOTS, CGI

 

 

 

 

 

 

Article 1010 A

 

 

(Loi nº 96-1236 du 30 décembre 1996 art. 28 I II Journal Officiel du 1er janvier 1997)

 

 

(Loi nº 99-1172 du 30 décembre 1999 art. 40 finances pour 2000 Journal Officiel du 31 décembre 1999)

 

 

(Loi nº 2006-1771 du 30 décembre 2006 art. 27 V finances rectificative pour 2006 Journal Officiel du 31 décembre 2006)

 

Les véhicules fonctionnant exclusivement ou non au moyen de l'énergie électrique, du gaz naturel véhicules, du gaz de pétrole liquéfié ou du superéthanol E85 mentionné au 1 du tableau B du 1 de l'article 265 du code des douanes sont exonérés de la taxe prévue à l'article 1010.

Par dérogation aux dispositions du premier alinéa, les véhicules qui fonctionnent alternativement au moyen de supercarburants et de gaz de pétrole liquéfié sont exonérés de la moitié du montant de la taxe prévue à l'article 1010.

Les exonérations prévues aux premier et deuxième alinéas s'appliquent pendant une période de huit trimestres décomptée à partir du premier jour du trimestre en cours à la date de première mise en circulation du véhicule.

 

NOTA : Loi 2006-1771 2006-12-30 art. 27 VIII 3 : dispositions applicables aux véhicules dont la première mise en circulation intervient à compter du 1er janvier 2007.

 

 

 

i manque un truc a ton document.

 

il y a une annexe qui parle de l amortissement sur une anne pour les vehicule de societe au lieu de 3 et de lexoneration de TVS + taxe carte grise allégée.

pour la carte grise c est selon les departements comme pour le GPL; 50 voir 100/100 gratuit.

voir en prefecture.

 

pour une voiture modifée un cleint a juste presenté sa facture de l instalateur et i a obtenu carte grise gratuite ..E85.

 

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Invité §ful274Po
Pour le GPL je peut vous dire que ce n' es vraiment pas encore au point, pas assez fiable moi par exemple ça ma bouffer 2 catalyseur a 1200€ chaque fois, vla l' économie désormais je préfère rouler a l' essence plus cher mais plus fiable et bien plus agréable , le gpl rend la voiture bcp moins agréable, trous a l 'acceleration moins de puissance etc..

Moi qui voulais faire bien en ne polluant pas et bien je me suis bien fais enc....!

 

 

y avait un probleme sur ta voiture..le catalysier ne sert a rien avec un GPL...

 

a part quela voiture soit un peu plus molle al mienne reste super agréable; douce ; odeur moins acre que l essence; qd on pouvait encore il m'arrivait de descendere en belgique une fois par semeine et de rouler a 170 km heures sur une grande partie du chemin..

 

 

le miens fonctionne nickel apres 140 000 km et la voiture est de 1998; au GPL depuis le début...et maintenant equipée en plus en E85.

 

tu as du être negligeant ou avoir fait monter un kit bas de gamme ou quelqu'un qui ne savait pas te le regler.Je peux t'affirmer que c'est doux un peu plus mous en GPL mais si peu..surtout aujourdh'ui avec les tu niques bleues a chaque carefours cachés derriere leurs trepied ...

 

Je n'ai eu a déplorer aucun probleme a part une courroie de distribution sur ce moteur..ce qui m a legerement enervé mais ca ne venait pas du gaz. par ailleurs j ai pu voir l interieur du moteur lors du demontage de la ciulasse et c etait assez propre. plus qu'ne essence. il est remonté depuis et c 'est repartis. mais ca n avais rien a voir avec le GPL...

 

putain de courroie de merde.;

 

Au moins sur mon chrysler j ai un train de pignons., c 'est bien plus costaud. je n 'acheterai plus jamais de voitures a couuroies. mini une chaine. je vous le conseilles par ailleurs.

 

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Invité §ful274Po
La foutaises ce sont les solutions proposées par l'état francais depuis pas mal d'années. Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est bien ce que j'étais en train de dire : il y a de vrais solutions connues mais le gouvernement préfère les demi-mesures : pots catalytiques mélanges de substitution, .... mais pas de changement radical. Je ne pense pas que ce soit un débat d'arrière garde au contraire,Justement, je trouve qu'il y a peu de débats sur la manière de voir ce sujet : plutôt que d'améliorer la combustion des produits pétroliers, changer le combustible. Le temps que ce soit en place, les pays pétrolier ont largement de quoi voir venir.

 

 

 

pour l hydrogene ce sera possible quand les EPR seront en route donc dasn 20 ans minimum...

 

produire de l hydrogene coute entre 2 et 4.5 fois *plus cher que le carburant essence. i lfaut beaucoup d energei pour en restuituer peu.

Donc pas de solutions hydrogene tant que l on ne sait pas faire de lenergie en grande quantiteé a des couts modiques.

 

plus proche de nous et possible.

 

des voitures et surtout des camions bi carburation huile vegetale / gaz naturel.

 

on demarre en gasoil; on bascule en bi fuel huile vegetale / gaz naturel.

 

une fois basculé on utilise un melange de 80% gaz nat et 20 % huile vegetale.

 

c'est ce qui commence a se faire en suisse, en allemagne et dans les apys du nord.

 

pollution -70% par rapport a un gasoil dessoufré actuel.

 

En allemagne les collectivités font du methane grace aux déchets et station d 'epuration. Ensuite ils font roulerles bus de cette maniere.

 

En france je ne connais qu'un projet pilote surla ville de liliea avoir mis en service 8 bus sur ce principe de bi fuel.

 

C'est le meileur suysteme en attendant l hydrogene.

 

amis personne ne veut develloper des pompes GNV.

 

Mais c est impossible en france, il parait parce que le micro climat l'interdit.

 

;0))

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Invité §ful274Po
C'est bien pour celaà qu'il aurait fallu continuer comme on a fait jusqu'à présent en incorporant des composés à base d'éthanol dans l'esssence que l'on trouve dans toutes les pompes.

 

A mon avis il aurait été bien plus intelligent de développer la filière diester.

 

Je rappelle que nous devons exporter chaque année une grande quantité d'essence qui sort des rafineries Françaises et que nous devons importer une grande quantité de gazole car nous en produisons pas assez.

 

On a donc trouvé une idée géniale... on va importer de l'éthanol qui coûte bien plus cher que l'essence pour pouvoir exporter à bas prix l'essence. On va donc faire traverser deux fois l'atlantique aux carburants (Brésil-France pour l'éthanol puis France-USA pour l'essence) afin de brûler des milliers de tonnes de fuel dans les bateaux.

Les américains vont être contents, nous subventionnons leur essence en ruinant notre économie :good:

 

 

 

tu oublie une partie du tableau.

 

c est une chance pour nos agriculteurs.

 

le mais ; le blé montent sur les cours internationnaux, depuis cet ete grace au fait que les usa font plus dethanol...et nont besoin de plus de mais.

 

Immediatement c 'est une catastrophe pourles pays qui se sont abitués d acheter un mais peu cher et ne mle produisentplus en local. Je penses aux pays d 'amerique du sud et les pays d afriques gros consomateurs de mais US qui font la tete de vant un mais qui a monté de 30/45 % selon les perioodes d achat. mais ca va leur redonner envie d'en produire et ne plus etre a l abotte des usa.

 

En fait que de bonnes choses...

 

surtout si ils peuvent en plsu dans ces pays produire de lethanol a partir de manioc et de lhuile de palme pour faire tourner les moteurs diesels.

 

ils auront moins besoins de petrole..

 

qui represente souvent la plus grande partie de leur dette.

 

c'est sur cette idée que le vresil est devenule premier productuer de E85 et la malaisie le premier producteur d huile de pamle mondiale.

 

et leurs economies sont passées de detes vers quelques chise de bien plus positif..que ce que ca n 'etait il y a 25 ans.

 

ce n'est pas top mais ca a évolué d ans le bon sens.

 

et l 'ethanol si c'est ue solution de complement et transitoire est pour les 15 prochaines années innevitable.

 

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Invité §nik283zH

 

Le pétrole devient trop cher, ca coûte une fortune de rouler.

Alors même si j’aurais préférer qu’on développe la filière Huile Végétale qui aurait était beaucoup plus rentable, je ne me plein pas qu’on développe l’Ethanol.

 

Ma voiture est une essence, donc dans un premier temps c’est bien pour mes économies.

 

Ensuite la filière sucre était un peu saturée, et nos agriculteurs un peu en galère, alors le fait de faire de l’éthanol, devrais être bon notre économie aussi.

 

Et puis l’éthanol pollue autant que l’éthanol avec le taux de Rejet de CO2 qui tombe a zéro

(CO2 Produit = CO2 consommé), donc au final ca pollue beaucoup moins.

 

Bon pour moi, bon pour nous, bon pour la planète.

Donc je suis pour l’Ethanol.

 

Ensuite j’espère qu’on développera l’huile végétal, en France la volonté n’est pas là.

En France toute les entreprise qui ont essayé, n’ont pas était franchement aidées.

La Chine essaye de développer la filière huile, ils seront bientôt capable de produire de grande quantité d’huile a base d’algues. Mais la technologie automobile n’est pas du tout au point.

En France on sait faire, mais on ne le fait pas, le gars qui construit des moteurs chez PSA et qui aurait le courage de monter sa boite en Chine, il peut faire se faire une fortune monstre, et la planète lui dira merci.

 

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Le pétrole devient trop cher, ca coûte une fortune de rouler.

Alors même si j’aurais préférer qu’on développe la filière Huile Végétale qui aurait était beaucoup plus rentable, je ne me plein pas qu’on développe l’Ethanol.

 

Ma voiture est une essence, donc dans un premier temps c’est bien pour mes économies.

 

Ensuite la filière sucre était un peu saturée, et nos agriculteurs un peu en galère, alors le fait de faire de l’éthanol, devrais être bon notre économie aussi.

 

Et puis l’éthanol pollue autant que l’éthanol avec le taux de Rejet de CO2 qui tombe a zéro

(CO2 Produit = CO2 consommé), donc au final ca pollue beaucoup moins.

 

Bon pour moi, bon pour nous, bon pour la planète.

Donc je suis pour l’Ethanol.

 

Ensuite j’espère qu’on développera l’huile végétal, en France la volonté n’est pas là.

En France toute les entreprise qui ont essayé, n’ont pas était franchement aidées.

La Chine essaye de développer la filière huile, ils seront bientôt capable de produire de grande quantité d’huile a base d’algues. Mais la technologie automobile n’est pas du tout au point.

En France on sait faire, mais on ne le fait pas, le gars qui construit des moteurs chez PSA et qui aurait le courage de monter sa boite en Chine, il peut faire se faire une fortune monstre, et la planète lui dira merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arf, te fais pas de bile, les chinois ne sont pas prets d'avoir de l'avance sur nous au niveau R&D, on a encore 10-20 ans de répit. Mais c'est pas une raison pour se reposer sur ses lauriers :fou:

D'ailleurs eh oh, les pétroliers, les constructeur, je suis là, je suis bientot jeune diplomé, j'arrive sur le marché du travail. (m'étonnerait que cette annonce pseudo déguisée fonctionne :ddr: )

 

Concernant la filière HV, 2 choses :

1- Venant de l'agriculture, cette filière ne dépassera jamais un approvisionnement nergétique d'appoint plutot anecdotique. Malgré son Rdt écologique évident sur le papier, la culture d'oléagineux requiert 4 fois plus de place que la culture de betteraves ou de canne à sucre : irréalisable.

2-Concernant les algues, j'ai ouvert un topic ç ce sujet il y a quelques temps déjà ici : Cette url n'existe plus

Ca pourait marcher un jour, mais pour l'instant c'en est à la recherche fondamentale pure et dure, donc attendons encore 10-20 ans avant de voir déboucher les premières applications

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Invité §gou428gi

Bonjour, voici un copier/collé de mon intervention sur le forum 206

 

 

 

Moi, je roule depuis 2 pleins à l'éthanol. En fait, on m'a prêté un boitier d'adaptation que l'on branche entre le faisceau injecteurs et les injecteurs, une prise d'info sur la sonde lambda pour détecter le % d'éthanol et une sonde de température pour un mode froid/chaud. En gros, on joue simplement sur le Ti.

Mon premier plein 1/3 2/3 d'éthanol avec un peu d'arsouille m'a fait monté la conso à 11,1l/100 au lieu de 9/10l /100.

Là, récemment, j'ai fait un plein complet d'éthanol et je roule normal pour comparer mes conso voir si c'est rentable. Je précise que c'est sur une saxo vts 16v.

 

Pour ce qui est de l'usure, j'ai entendu des problèmes de grippage de pompe à carburant et peut être un peu plus de dillution au niveau de l'huile et un risque de faire sauter le cata.

Il faut aussi se méfier d'utiliser de l'éthanol avec une gestion d'origine car il est capable de corriger dans une certaine limite. Après, il y aurait des risques de rouler trop pauvre et la température échappement donc des soupapes seraient en dehors des limites constructeur ce qui aura à long terme un impact sur la fiabilité.

 

J'ai travaillé pendant un an et demi sur un projet éthanol d'une grande marque et mise à part l'huile qui a tendance à moins durer, je n'ai noté aucuns autres problèmes de fiabilité sur les moteurs.

 

Perso, je vais testé voir si c'est rentable de rouler à l'éthanol ou pas niveau consommation. Mais, c'est sur que payer 28 eur les 35l d'éthanol, ça fait plaisir lool. En ce qui concerne la modification, c'est un peu un réglage simplifié. Il faudrait également retoucher l'avance à l'allumage.

 

Si yen a qui sont interessés par un boitier, qu'ils me contactent par MP.

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Bonjour, voici un copier/collé de mon intervention sur le forum 206

 

 

 

Moi, je roule depuis 2 pleins à l'éthanol. En fait, on m'a prêté un boitier d'adaptation que l'on branche entre le faisceau injecteurs et les injecteurs, une prise d'info sur la sonde lambda pour détecter le % d'éthanol et une sonde de température pour un mode froid/chaud. En gros, on joue simplement sur le Ti.

Mon premier plein 1/3 2/3 d'éthanol avec un peu d'arsouille m'a fait monté la conso à 11,1l/100 au lieu de 9/10l /100.

Là, récemment, j'ai fait un plein complet d'éthanol et je roule normal pour comparer mes conso voir si c'est rentable. Je précise que c'est sur une saxo vts 16v.

 

Pour ce qui est de l'usure, j'ai entendu des problèmes de grippage de pompe à carburant et peut être un peu plus de dillution au niveau de l'huile et un risque de faire sauter le cata.

Il faut aussi se méfier d'utiliser de l'éthanol avec une gestion d'origine car il est capable de corriger dans une certaine limite. Après, il y aurait des risques de rouler trop pauvre et la température échappement donc des soupapes seraient en dehors des limites constructeur ce qui aura à long terme un impact sur la fiabilité.

 

J'ai travaillé pendant un an et demi sur un projet éthanol d'une grande marque et mise à part l'huile qui a tendance à moins durer, je n'ai noté aucuns autres problèmes de fiabilité sur les moteurs.

 

Perso, je vais testé voir si c'est rentable de rouler à l'éthanol ou pas niveau consommation. Mais, c'est sur que payer 28 eur les 35l d'éthanol, ça fait plaisir lool. En ce qui concerne la modification, c'est un peu un réglage simplifié. Il faudrait également retoucher l'avance à l'allumage.

 

Si yen a qui sont interessés par un boitier, qu'ils me contactent par MP.

 

 

 

Pour ce qui est durits? Et injecteurs?

Pas de pb à long terme?

 

Dis en nous + sur tes travaux :)

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Invité §gou428gi

Re salut !

 

J'étais motoriste donc je bossais sur un banc moteur et je faisais la mise au point de base. Aucuns problèmes de fiabilité mécanique. Seule la durée de vie de l'huile était impactée (dilution). Les injecteurs et les durites étaient de série maintenant le moteur ne tournait qu'aux alentours de 1000 h donc ce n'est pas du long terme.

Seul le système propre au banc d'alimentation carburant était spécifique à l'éthanol.

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