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Motorisation, énergie, et environnement

ça y est, je roule à l'ethanol E85!


Invité §que218yt

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Invité §bil736mj

En même temps, le jour ou quelque chose ne sera pas interdit ou réglementé par une loi idiote en France, c'est pas prêt d'arriver :o

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Invité §geg572mh

En même temps, le jour ou quelque chose ne sera pas interdit ou réglementé par une loi idiote en France, c'est pas prêt d'arriver :o

 

 

:jap: On est bien d'accord , mais bon notre rôle de "sachant" est de prévenir pas de guérir , chacun fait bien ce qu'il veut mais sera pas surpris comme ça ( je déteste le "ha si j'avais su" ) et les contrôles sauf le "CT" sont absent pour le moment , le E85 / les kits sont en vente libre , beau binzzzzzz dans notre pays :D:Daxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

 

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Invité §Sgk641Fx

bonjour a tous IL FAUT ARRETER DE DIRE DES CONNERIE

tout les vehicules a partir de 95- 96 peuvent rouler a l etanol mais il y a une regle a respecter 1:si tu possede le kit qui coute bonbon environ 500e tu met ce que tu veux dans le reservoir s/plombs 95 ou bioetanol ,2 :si tu n as pas de kit c est pas grave tu met 70% bioetanol ET 30% s/plombs et ca roule tres bien petite perte a l acceleration mais ca roule pas chere IMPOSSIBLE DE CASSER TON MOTEUR

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Invité §MCC648mB

Les cheminées à l'éthanol sont dangereuses ... si elles sont mal utilisées. C'est de la logique, quand vous mettez de l'essence dans votre voiture vous ne fumez pas à coté. Pour la cheminée à l'éthanol c'est pareille vous avez un rituel à respecter et à partir de la tout ira bien. Au niveau du dégagement après avoir testé sur un model de 3Kw dans une pièce de 20 M² j'avais 4 ppm ce qui est ridicule. Mon conseil pour éviter tout danger aller dans des boutiques spécialisées.

 

GAYOMART SPECIALISTE DE LA CHEMINEE ETHANOL

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Invité §sou217Kn

bonjour,

 

est il possible de rouler a 100% ethanol?

merci

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Invité §tib017IB

oui je le fais avec ma mercedes c320 sans boitier ;) aucun soucis ni de puissance ni de demarrage, RAS

et elle vient de passer le CT 0 pollution, lambda parfaite ;)

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Invité

Tu as fait un dyno pour les CV/couple ? Tu as les courbes avant/après ?

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Invité §mat560SJ

Alors voilà ce que j'ai fait :

 

à 138.000km et 16 ans passage au banc d'origine ( donné pour 195cv et 290nm constructeur )

 

Passage au banc stock : 200cv@5000tr/m 320nm@3500tr/m (138.000km)

Passage au banc Gestion stage 1 SP98 + ligne 70mm : 250cv@5500tr/m 400nm@3500tr/m (150.000km)

Passage au banc Gestion stage 1 E85 + ligne 70mm : 260cv@6200tr/m 420nm@3500tr/m (200.000km)

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Invité §bak343ju

Bonjour, je possède une Astra G de 2000 en 2L 16V ce moteur accepte t'il bien le mélange sp95 + ethanol de base ?

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Invité §jcp638DG

Mais arêtes de raconter des conneries aussi grosses que toi !! L'éthanol E85 ne bouffe pas les durites des voitures a moins que ta bagnole soit de 1980 alors ne dénigre pas l'éthanol c'est un super carburant qui donne des ailes aux moteurs. Perso, je roule à 100% E85 depuis 3 ans avec l'aide d'un kit Alcoflex et jamais eu le moindre problème....si ce n'est que d'avoir économisé des milliers d'euros!! :D:D

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Invité §jcp638DG

Cela fait maintenant 3 ans que je roule à 100% éthanol E85 avec un kit Alcoflex dans ma Mégane 2 1,6 l et je n'ai rencontré aucun problème ni de démarrage ni autre chose? Ha! si un gros problème, j'ai économisé quelques milliers d'euros. Alors svp avant de raconter des grosses bêtises renseignez vous sérieusement.Merci

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Invité §ant654Tp

JE ROULE A L'ETHANOL avec une 106 Xr A 50% de 1994....franchement aucun changement par rapport a l'essence, j'ai meme pas remarqué vos 7% de surconsommation, juste le ralentit légerement plus bas, qu'on verrait meme pas sans compte tour, parfois je suis monté peut etre a 60 voir 80 % d'éthanol....ça fait 8 mois maintenant...elle démarre au quart de tour avec le super 95, avec l'éthanol c'est moins parfait certes mais c'est bon quand meme.....question budget, rien a voir c'est clair...je roule gratis quasiment....et pas d'usure particuliere...et quand bien meme il y aurait usure, des durites, au prix que ça coute en neuf et a la casse (on vous les donne lol) je veux bien toute les changer tout les ans !!! y aurait encore de la marge! et meme changer le moteur tout les 3 ans !!! (150 eur dans une casse, montage par moi même) je m'en sortirais encore super bien

 

 

MIEUX QUE LE GPL je connais bien le GPL j'ai eu 3 voitures en GPL...délicieux! j'ai apprécié en particulier la carte grise gratuite et le litre a 0.75 eur...par contre la voiture est allourdie avec le réservoir thorique, et surconsomme, c'est pas encore trop grave ça...EVITEZ DE FAIRE INSTALLER LE GPL...ça ne sert a rien, et l'investissement est trop improtant pour etre ammortit AUCUN INTERET.

La carte grise est gratuite pour les véhicules éthanol d'origine seulement ?

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Invité §Mou052jR

Bonjour à tous,

 

J'ai lu que mon Chrysler Voyager de l'an 2000 pouvait rouler à l'éthanol e85. Vu l'ancienneté de la voiture et sa faible valeur, sa consommation habituelle et le prix du sp98, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose et j'ai bien fait ! Voilà 2 ans que je roule 100% à l'e85 sans aucune modification, j'ai parcouru des milliers de kilomètres sans aucun souci ! Seul "bémol" : en hiver, faut tirer un peu sur le démarreur et c'est tout...

Il est vrai également que je passe de 10l/100 à 12l/100 mais avec 45% d'économie sur un plein, j'ai calculé + de 1000 euros d"économie à l'année ! Ça paye mon chauffage au mazout sans problème !!! Et quand on fait un plein pour une cinquantaine d'euros, ça vaut tous les discours... :sol:

 

Le bonheur existe, suffit de le chercher au bon endroit :p

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Invité §Wac683vo

Très bien Moupy !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Tu as réalisé de bien belles économies .

Idem pour moi, car j'utilise de l'E85 depuis plus d'un an ( entre 50 et 75 % avec aucun problème de démarrage, mais le 100 % ne m'intéresse vraiment pas ), et je me sens si fier de réalisée de si belles économies . :love:

Bonne route avec ton Chrysler Vayoger et avec les pleins d'E85 !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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J'ai découvert les Kit ethanol y a deux ans, je l'est installer sur ma fiat punto ELX dés l'achat (60cv)...

 

en deux ans j'ai eu aucun soucis de moteur alors que je suis a 100% d'E85, si un problème ma voiture a du mal a démarrer (fin du mal sa ce parle en seconde, toujours au premier coups de clés xD).

 

je suis totalement satisfait et je vais en monter un sur ma Hyundai coupé Fx 2.0 16s car niveau économie c'est au rendez vous, même si j'ai déménager et que la seul pompe ce trouve a 30Km de mon futur logement (30/40 km allez/retour).

 

Pour la fiat, je roule en montagne et je tourne à 8L/100 environ (la moyenne tourne plus a 7,5L/100) quand je remonte chez mes parent (500Km, je tourne a du 6.5L/100 voir 6L).

 

Donc niveau consommation sa dépend toujours comment ont roule, avec mes 60cv je vous cache pas que poussé le moteur sert un peut à rien car dans tout les cas je me traine la ..... sauf si je reste en 3 et je pousse a mort xD).

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Invité §Wac683vo

Comme il est souvent répétés sur ce forum et d'autres forums, ces kits éthanol achetées puis montés sur des voitures essence afin de pouvoir utiliser l'E85 à 100 % sont interdit par loi, car ces derniers ne sont pas homologués ( DRIRE ) et la carte grise doit être modifiée .

Ces kits éthanol sont trouvés lors du passage au contrôle technique, et donc ce dernier est refusé .

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Personnelement mon boitier est derrière la batterie et le CT est passer sans soucis.... Je craint plus le jours ou j'ai un accident et que mon assurance trouve le dit boitier et fera que l'assurance ne prendra rien en charge.

 

Il faut le savoir avant de monter un boitier, ou ce renseigner a sont assurance car certaine accepte d'assuré quand même car tout simplement leur véhicules ont un kit installer aussi.

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Pour tout te dire je me demande même si il a ouvert mon capot.... mdr .... fin si je croit car il a régler mes phare en directe pour qu'il soit bon.

 

Par contre je n'était pas au courant qu'il pouvez refusé le CT pour ce motif, faudra je le "Cache" sur la Hyundai.

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Invité §Wac683vo

Eh oui, tu seras obliger de le cacher .

Enfin, j'espère juste que tout sera ok malgré ton assurance accepte ce kit . Au moins elle sait que ce kit éthanol est monté sur ta voiture .

A part cela, zéro défaut démarrage en hiver ?

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J'ai pas dit que mon assurance accepter.... j'ai pas tater le terrain, si ma bagnole a un accident et que l'expert doit passer soit je démonte le boitier (rien de bien compliquer) soit la bagnole sera épave....

 

je doit contacter mon assurance, j'ai juste lu sur un autre forum un mec demander a sont assurance qui lui a répondus qu'il accepter de l'assuré quand même car les voiture de la société était équiper aussi des boitier mais il demander que le boitier soit monter par un garage agréer par contre.

 

Sinon aucun soucis pendant l'hiver la voiture démarre toujours pareille, je ne regrette en rien cette achat et c'est pour sa je le renouvelle sur ma Hyundai.

 

Un amis roule a 100% sur sa BMW et n'avez aucun soucis au dernière nouvel, après je ne sait pas pour l'hiver.

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Invité §Wac683vo

OK !! Je comprends mieux !!

Justement je me demandais si monter un démarreur neuf afin de voir si les démarrages en hiver sont sans problèmes avec 80 % d'éthanol dans le réservoir .

A part cela, tu utilises l'E85 depuis un bon moment ??

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2 ans environ, depuis juin 2012 exactement. j'ai fait plus de 35 000 Km avec ma voiture, des long trajet comme des courts, de la montagne et de la campagne.

 

franchement je recommande l'E85, par contre je pourrais pas dire niveau puissance, la fiat je l'est acheter et monter directement le kit, j'ai même pas roulé avec sans :p.

 

Je pourrais en dire plus dans un mois, une fois que la Hyundai sera équiper et que j'aurais roulé avec voir si mes démarrage sont difficile ou pas, sachant que actuellement sa démarre au quart de tour.

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Invité §Wac683vo

OK !! Moi, j'utilise l'E85 depuis Juillet 2013 ( je le savais depuis 2011, mais j'hésitais vraiment ) .

Jusqu'ici, aucun problème rencontré sur ma Xsara break 1.6 16 110 cv, mis à part le voyant moteur qui s'allume quand je suis à 80 % d'E85 dans le réservoir, et seuls 2 ou 3 coups de démarreurs sur mon Evasion 2.0 16V 138 cv ( démarreur neuf sur la Xsara, donc je pense remplacer le démarreur de l'Evasion ) .

Vu que je fais moins de 5 000 kilomètres par an, je pense avoir parcouru 6 000 km à l'E85 avec la Xsara et moins de 3 000 km avec l'Evasion .

Tu as raison de le recommander, car je trouve même l'E85 agit nettement mieux sur le moteur essence par rapport à l'additif moteur essence GS27 Formule que je connais depuis 2001 .

Le seul petit plus de cet additif est le second flocon à version dans le carter d'huile, mais il y a d'autres additifs pour cela !!

En tout cas, je suis vraiment fier de pouvoir utiliser l'E85, et je regrette de ne pas avoir pu le faire bien plus tôt !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Concernant les arguments de détérioration des moteurs prévus pour le sans plomb en roulant au E85 :

 

Sauf pour quelques exceptions ( laguna 2 IDE par exemple), pourquoi est ce que le Sp95 E10 est homologué et le E85 serait dangereux pour le moteur?

 

Pourquoi est ce que au Bresil la quasi totalité des automobilistes roulent sans se poser de question a l'E100, y compris avec des autos vieilles de 30 ans?

 

Pourquoi y a til autant de témoignages d'automobilistes roulant depuis longtemps au E85, notamment avec des peugeot, citroen et renault, tout en étant satisfaits?

 

 

Concrètement, sauf pour de rares exceptions, le E85 ne détériore pas le moteur et encore moins le circuit d'alimentation en carburant. Mieux, il décape le moteur des impuretés accumulées par le sans plomb!

 

Alors pour quelle raison l'état ne favorise pas la consommation de ce carburant, notamment en refusant l’homologation du kit E85 sur route?

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Invité §Wac683vo

Bien vu Sofasurfer !!

Je suis exactement du même avis concernant le fait que l'E85 ne détériore pas le moteur essence, ainsi que le fait qu'il décape le moteur essence des impuretés accumulées par le sans plomb .

J'ai ressenti cela à force d'utiliser l'E85, car avant je n'utilisais que du SP98, et quelques mois après avoir commencé à utiliser l'E85, je ressens que le moteur fonctionne nettement qu'avant que je commence à utiliser l'E85 .

Et j'ai bien fait de remplacer le filtre à essence bien crasseux .

 

Moi je me pose la même question concernant le fait que l'état français ne favorise pas la consommation de ce carburant . alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

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Invité §cit386Gi

Concernant les arguments de détérioration des moteurs prévus pour le sans plomb en roulant au E85 :

 

Pourquoi est ce que au Bresil la quasi totalité des automobilistes roulent sans se poser de question a l'E100, y compris avec des autos vieilles de 30 ans?

 

 

Concrètement, sauf pour de rares exceptions, le E85 ne détériore pas le moteur et encore moins le circuit d'alimentation en carburant. Mieux, il décape le moteur des impuretés accumulées par le sans plomb!

 

Alors pour quelle raison l'état ne favorise pas la consommation de ce carburant, notamment en refusant l’homologation du kit E85 sur route?

 

 

 

Les voitures Brésiliennes fonctionnant à l'alcool ont toujours été très spéciales: par ex. sur les coccinelles il y avait un carburateur en bronze et la compression était beaucoup plus élevée que pour l'essence...100% alcool n'est pas possible en France car on n' a pas de climat tropical , et le litre d'alcool coûte en France presque 2x plus cher qu'un litre d'essence (hors taxes évidemment)...

 

Les impuretés accumulées c'était avec l'essence plombée, pas avec le "sans plomb", sauf éventuellement chez ceux qui ne roulent qu'en ville ou ça peut encrassé par mauvaise combustion...j'ai vu récemment la culasse d'un moteur essence qui a fait près de 200000km uniquement au sans plomb: mis à part une fine couche noire, rien du tout comme dépôts, alors qu'avec l'essence plombée, sur un moteur de ce kilométrage, les soupapes étaient enrobées d'une gangue de dépôts de calamine et une couche de calamine également sur pistons et culasse...alors faut pas trop crier au miracle...

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Invité §Wac683vo

Climat tropical ?

Si tu parles de climat tropical, alors je me demande pourquoi l'E85 n'est pas encore distribué en Réunion ou en Guyane, Martinique et Guadeloupe .

Et il me semble bien que même le SP98 n'est pas distribué dans ces îles tropicales, right ??

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Invité §cit386Gi

Climat tropical ?

Si tu parles de climat tropical, alors je me demande pourquoi l'E85 n'est pas encore distribué en Réunion ou en Guyane, Martinique et Guadeloupe .

Et il me semble bien que même le SP98 n'est pas distribué dans ces îles tropicales, right ??

 

 

Etant donné les coûts de transport, rien d'étonnant qu'on ne trouve pas d'E85 dans ces endroits là, et tout l'alcool qui y est fait avec la canne à sucre , est transformé en rhum qui rapporte BEAUCOUP plus d'argent que comme carburant...

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