Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

ça y est, je roule à l'ethanol E85!

 

Il y a 456 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ça y est, je roule à l'ethanol E85!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/05/2007 à 16:40:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous ceux qui souhaitent faire des économies :

voilà maintenant 3 mois que je roule à l'éthanol E85 avec ma 307!!! ça marche
Je réalise désormais des économies à chaque pleins... (0,79€/litre)

J'ai fais un devis sur internet (www.seeflex.fr) et j'ai eu une réponse le landemain!!

Et maintenant c'est super!!

Qui veut faire des économies me suive!!

A+

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
wiwi_78
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2007 à 16:45:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

que59cl a écrit :
Bonjour à tous ceux qui souhaitent faire des économies :

voilà maintenant 3 mois que je roule à l'éthanol E85 avec ma 307!!! ça marche
Je réalise désormais des économies à chaque pleins... (0,79€/litre)

J'ai fais un devis sur internet (www.seeflex.fr) et j'ai eu une réponse le landemain!!

Et maintenant c'est super!!

Qui veut faire des économies me suive!!

A+
Afficher plus
Afficher moins



Encore faut il en trouver à la pompe, je suis pas sûr que l'on en trouve partout

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/05/2007 à 18:03:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ba j'habite à Bordeaux et il y a dejà trois pompes ,tu peus trouver la liste des pompes sur : http://www.bioethanolcarburant [...] te(19).htm

Publicité

Profil : Pilote assidu
tounsi54
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2007 à 18:54:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui et tu consomme combien ?

L'autonomie en prend un coup il me semble
Message cité 1 fois

---------------
Alfa Romeo GT
TomTom GO 740
Firmware : 8.371 Carte Western and Central Europe : v860
Invité
Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 30/05/2007 à 16:24:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est vrai que je consomme un peu plus : je dirai que je faisais environ 700km avec le plein et maintenant je fais environ 620km.

Donc ça fait peus de différence de consommation comparé à la différence de prix!!!

Publicité

Profil : Pilote assidu
tounsi54
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2007 à 23:29:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AH bon ?

J'ai vu qu'on consommais largement plus que ce que tu dit !

Mais bon si c'est bien ca alors oui c'est vraiment pas mal !


---------------
Alfa Romeo GT
TomTom GO 740
Firmware : 8.371 Carte Western and Central Europe : v860
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/06/2007 à 10:34:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai entendu 4 fois plus (mais c'était peut-être qu'avec de la gniole et pas d'essence :??: )

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2007 à 06:28:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Moi j'ai lu plusieurs fois une consomation augmentée de +20 a +30% en E85 comparé l'essence.

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/06/2007 à 16:00:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca sent drôle par ici... on dirait... du SPAM :D

Invité
  1. Posté le 27/06/2007 à 14:23:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LES KITS

Voici une liste de vendeurs et installateurs
Les prix sont tous au environ de 600 Euros pour les moteurs 4 cylindres

Renseignez-vous pour l'installation, certain peuvent même venir chez vous pour une installation à 60 Euros
Prix variant selon installateur et votre localisation.

Ce sont des professionnels enregistrés au registre du commerce.
L'opération est légale, et ne nécessite pas de nouvelle homologation du véhicule.

http://www.borel.fr
Kit Automatique FullFlex)
http://www.echomeca.com
Kit Automatique FullFlex
http://flex-e85.net
Kit Automatique ABCesso
Kit Manuel FlexTek
http://www.fullflex.fr
Kit Automatique FullFlex
http://www.seeflex.fr
Kit Automatique FullFlex

Le Kit ABCesso se calibre tout seul, et s'ajuste au plus juste grace a son branchement sur la sonde Lambda, fonctionne de 0 à 100 % d'ethanol

Le Kit FullFlex doit être calibré, ensuite il s'adapte au mélange de 0 à 100% d'ethanol

Le Kit FlexTek est manuel on sélectionne <50 ou >50% d'Ethanol, c'est votre injection électronique qui fait les réglages intermédiaires.
Il est moins précis, et peu consommer plus qu'un kit automatique.

MON EXPERIENCE PERSONNELLE

Je roule au E40 (~50% E85/ ~50% SP95) depuis Janvier, ma voiture est de 2001, l'injection électronique gère très bien, pas de cliquetis, pas de perte de puissance sensible et une surconsommation de l’ordre de 7%.
J'utilise un additif « traitement essence » classique par précaution
(entretient, anticorrosif et dissipateur d'eau)

Je suis au E40 depuis Janvier, donc quasiment 6 mois que je roule à ~50% E85, je viens de changer ma courroie de distrib, l'occasion de dire a mon garagiste de vérifier durites, bougies et éléments habituels.
Verdict : aucune usure particulière.
Message cité 2 fois
Message édité par nik55km le 27/06/2007 à 14:25:02
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2007 à 12:00:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kir61rk a écrit :
Ca sent drôle par ici... on dirait... du SPAM :D
Afficher plus
Afficher moins


la premier post j'aurais dit effectivement de la pub cachée, mais on parlé conso alors j'ai pointé le bout de mon nez :d

perso j'attend un peu avant de me mettre au (carburant) vert

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
alexp
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/06/2007 à 23:22:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis allé mettre 20L d'E85 dans ma 306 (1.4L de 2001) aujourd'hui, et j'avais environ 35L de sans-plomb. C'est donc comme si j'avais de l'E30 puisque j'ai à peu près 36% d'E85 et 64% de SP95.

J'ai fait 150 kms avec ensuite, route et autoroute en grande majorité, quelques bouchons aussi, et un tout petit peu de ville (quelques kms).

Pour la conso je ne peux bien sûr pas me prononcer pour le moment. Côté conduite, aucun mauvais signe, on aurait mis de l'E85 sans me le dire, je n'aurais jamais rien deviné. Je n'ai pas spécialement remarqué de diffèrence de puissance, de couple, ou quoique ce soit.

Invité
  1. Posté le 17/05/2008 à 20:27:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

que59cl a écrit :
Bonjour à tous ceux qui souhaitent faire des économies :

voilà maintenant 3 mois que je roule à l'éthanol E85 avec ma 307!!! ça marche
Je réalise désormais des économies à chaque pleins... (0,79€/litre)

J'ai fais un devis sur internet (www.seeflex.fr) et j'ai eu une réponse le landemain!!

Et maintenant c'est super!!

Qui veut faire des économies me suive!!

A+
Afficher plus
Afficher moins


bonsoir pourrais tu me dire si tu la installer toi mème et a combien ça te revient et quel réglage faut il faire merci d avance

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2008 à 21:34:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

que59cl a écrit :
ba j'habite à Bordeaux et il y a dejà trois pompes ,tu peus trouver la liste des pompes sur : http://www.bioethanolcarburant [...] te(19).htm
Afficher plus
Afficher moins



Impossible d'acceder à la rubrique : Distribution > Où trouver de l’E85 en France ?

Profil : Vétéran confirmé
jprcrozillac
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2008 à 08:53:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lol32my a écrit :


Impossible d'acceder à la rubrique : Distribution > Où trouver de l’E85 en France ?
Afficher plus
Afficher moins




Avec un litre de SP 95 a 1.53 E sur autoroute; et apres la lecture de nombreux forums sur le sujet. Je me suis lancé je roule au E 40 ( 50 % de SP 95 et 50 % de bio ethanol) j'ai  roulé a 100 % de bio éthanol sans kit E 85 .  
Résultat : pas de problème, la sonde lambda gère bien le changement de carburant . le bon moment du test est le passage a la caisse de la pompe a essence, le litre est a 0.79 Euro .
 
Pour savoir où se trouve les pompes voici une carte de France:
 
http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html
 
 :jap:

.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2008 à 10:39:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci d'aggraver la faim dans le monde, heureusement que tout le monde fait pas comme vous [:down-shifteur:2]

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2008 à 11:28:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kir61rk a écrit :
Ca sent drôle par ici... on dirait... du SPAM :D
Afficher plus
Afficher moins



Oui.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2008 à 11:49:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jprcrozillac a écrit :



Avec un litre de SP 95 a 1.53 E sur autoroute; et apres la lecture de nombreux forums sur le sujet. Je me suis lancé je roule au E 40 ( 50 % de SP 95 et 50 % de bio ethanol) j'ai  roulé a 100 % de bio éthanol sans kit E 85 .  
Résultat : pas de problème, la sonde lambda gère bien le changement de carburant . le bon moment du test est le passage a la caisse de la pompe a essence, le litre est a 0.79 Euro .
 
Pour savoir où se trouve les pompes voici une carte de France:
 
http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html
 
 :jap:

.
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour le lien.

L'ethanol n'est pas fait pour les diesel? C'est pour l'essence? C'est le tournesol pour le diesel? Pour une essence de 1995 avec injection c'est bon, l'ethanol?

Meci d'avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 10/08/2008 à 13:29:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, moi je roule a l'e85 depuis un mois et pour la conso avant avec1 plein de 80 litre je faisait 750, 800 kms maintenant c'est plutot 500 kms alors pas terrible

Profil : Membre
forrester
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2008 à 19:46:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rou72ry a écrit :
merci d'aggraver la faim dans le monde, heureusement que tout le monde fait pas comme vous [:down-shifteur:2]
Afficher plus
Afficher moins


[:nadiya07:1]

Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/08/2008 à 23:21:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors on roule a l'essence on polue merci pour la planete, on roule a l'E85 (pas encore pour moi mais j'y passe bientot) on aggrave la famine, on roule a l'electrique on fait produire plus d'elec par les centrales atomiques, va p'tet falloir arreter un peu les mecs, maitenant je suis a coter de mon taf, donc je prend le velo, mais avant j'avait 40 bornes le matin et 40 bornes le soir, vous me dites comment je fait?? Ha oui je roule au diesel, mais la merci pour les poumons c'est ca non??

Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/08/2008 à 23:23:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

esp81ne a écrit :
bonjour, moi je roule a l'e85 depuis un mois et pour la conso avant avec1 plein de 80 litre je faisait 750, 800 kms maintenant c'est plutot 500 kms alors pas terrible
Afficher plus
Afficher moins



Heu tu porte le pseudo de ta voiture ou non?? Parce que si oui, ca va tu consome pas du tout avec ton V6, moi perso sur ma coupe 406, avec 80litres je faisait 500 550 et sans tirer dedans en plus.

Invité
  1. Posté le 30/11/2008 à 09:16:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A tous ceux qui disent que le KIT E85 est homologué c'est bien sûr totalement faux.
Il est interdit de rouler à l'éthanol avec un véhicule transformé prévu à l'origine pour de l'essence ;c'est la carte grise qui fait foi .
Ceux qui disent le contraire sur ce forum sont des vendeurs malhonnêtes .

Invité
  1. Posté le 10/02/2010 à 17:30:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le plus gros problème après avoir modifié le contrôle d'injection c'est de trouver des pompes de E85.
Dans mon dept je n'en connais qu'une !
une belle arnaque, car entre le discours Gvtal d'il y a 18 mois et la réalité il y a un gouffre.

Alors pour essayer il me faudrait faire 50 Kms pour faire mon plein...

Bye.
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
siannoyl
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2010 à 21:39:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, Ce n'est pas nouveau. En France on marche sur la tête. On installe des pompes d'un produit que l'on ne peut pas se servir. On vend des voitures avec lesquelles tu pers la moitié de tes points en 2ème  :??:
Je sors :cry:


---------------
Ch'timi et fier d'y être
Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 11:23:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
JE ROULE A L'ETHANOL avec une 106 Xr A 50% de 1994....franchement aucun changement par rapport a l'essence, j'ai meme pas remarqué vos 7% de surconsommation, juste le ralentit légerement plus bas, qu'on verrait meme pas sans compte tour, parfois je suis monté peut etre a 60 voir 80 % d'éthanol....ça fait 8 mois maintenant...elle démarre au quart de tour avec le super 95, avec l'éthanol c'est moins parfait certes mais c'est bon quand meme.....question budget, rien a voir c'est clair...je roule gratis quasiment....et pas d'usure particuliere...et quand bien meme il y aurait usure, des durites, au prix que ça coute en neuf et a la casse (on vous les donne lol) je veux bien toute les changer tout les ans !!! y aurait encore de la marge! et meme changer le moteur tout les 3 ans !!! (150 eur dans une casse, montage par moi même) je m'en sortirais encore super bien


MIEUX QUE LE GPL je connais bien le GPL j'ai eu 3 voitures en GPL...délicieux! j'ai apprécié en particulier la carte grise gratuite et le litre a 0.75 eur...par contre la voiture est allourdie avec le réservoir thorique, et surconsomme, c'est pas encore trop grave ça...EVITEZ DE FAIRE INSTALLER LE GPL...ça ne sert a rien, et l'investissement est trop improtant pour etre ammortit AUCUN INTERET.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 11:27:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis désolé en plus, je sais pas ou vous habitez , moi je suis du 91 et des pompes ethanol y'en a partout !!!!! j'en met meme a carrefour!!!

Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 11:34:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le GPL vous allez au maghreb, en turquie, en asie, c'est banal, c'est presque la normalité...en France c'est comme les panneaux photovoltaïques vous découvrez ça avec un siècle de retard...a cause des petits interets corporatistes ici et la que ça risque de compromettre MDR....en FRANCE parce que derriere le GPL y a des avanatges fiscaux (deduction fiscal liée a l'installation) les artisans font grimper la note...tellement que ça n'en est plus interessant finalement...avec les complications administratives qui vont avec...

En FRANCE on a presque inventé le véhicule électrique...le monde roulera en électrique bientot et si tout va bien ce sera le cas chez nous 15 ans aprés...

Profil : Vétéran confirmé
jprcrozillac
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2010 à 14:23:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pin95bt a écrit :
Le plus gros problème après avoir modifié le contrôle d'injection c'est de trouver des pompes de E85.
Dans mon dept je n'en connais qu'une !
une belle arnaque, car entre le discours Gvtal d'il y a 18 mois et la réalité il y a un gouffre.

Alors pour essayer il me faudrait faire 50 Kms pour faire mon plein...

Bye.
Afficher plus
Afficher moins




Carte des stations E85


http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html

.

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2010 à 21:46:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais ce n'est pas parce que vous avez installé un kit allumage/injection (et même souvent, un moteur moderne, géré par l'électronique, s'adapte à la qualité du carburant et optimise son fonctionnement - admission/allumage - tout seul...), ou modifié les réglages du carbu pour une plus ancienne, et que votre voiture roule "bien", que vous n'aurez pas de problèmes.

L'éthanol est corrosif et, si la "plomberie" n'est pas prévue pour, rouler au E85 va bouffer les durits, les joints, la membrane de la pompe... en bref vous dézinguer tout le circuit de carburant.
Ca sera plus ou moins vite selon les voitures, et ça sera pas tout de suite. Mais dans 10 000, peut-être 15 000 km...

Et ça, les "vendeurs de kits" ne le signalent pas.
Message cité 2 fois
Message édité par daniel762 le 06/05/2010 à 21:46:54

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2010 à 05:35:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :
Je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais ce n'est pas parce que vous avez installé un kit allumage/injection (et même souvent, un moteur moderne, géré par l'électronique, s'adapte à la qualité du carburant et optimise son fonctionnement - admission/allumage - tout seul...), ou modifié les réglages du carbu pour une plus ancienne, et que votre voiture roule "bien", que vous n'aurez pas de problèmes.

L'éthanol est corrosif et, si la "plomberie" n'est pas prévue pour, rouler au E85 va bouffer les durits, les joints, la membrane de la pompe... en bref vous dézinguer tout le circuit de carburant.
Ca sera plus ou moins vite selon les voitures, et ça sera pas tout de suite. Mais dans 10 000, peut-être 15 000 km...

Et ça, les "vendeurs de kits" ne le signalent pas.
Afficher plus
Afficher moins



Tu as raison mais des utilisateurs vont te répondre qu'ils roulent à l'E85 depuis plus de 20000km et que tout va bien ! Que faut il en déduire alors ? Que l'E85 n'est pas si agressif que cela ou que les témoignages des km parcourus sont parfois exagérés ?

Message cité 1 fois
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2010 à 08:53:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nik55km a écrit :
LES KITS

Voici une liste de vendeurs et installateurs
Les prix sont tous au environ de 600 Euros pour les moteurs 4 cylindres

Renseignez-vous pour l'installation, certain peuvent même venir chez vous pour une installation à 60 Euros
Prix variant selon installateur et votre localisation.

Ce sont des professionnels enregistrés au registre du commerce.
L'opération est légale, et ne nécessite pas de nouvelle homologation du véhicule.

http://www.borel.fr
Kit Automatique FullFlex)
http://www.echomeca.com
Kit Automatique FullFlex
http://flex-e85.net
Kit Automatique ABCesso
Kit Manuel FlexTek
http://www.fullflex.fr
Kit Automatique FullFlex
http://www.seeflex.fr
Kit Automatique FullFlex

Le Kit ABCesso se calibre tout seul, et s'ajuste au plus juste grace a son branchement sur la sonde Lambda, fonctionne de 0 à 100 % d'ethanol

Le Kit FullFlex doit être calibré, ensuite il s'adapte au mélange de 0 à 100% d'ethanol

Le Kit FlexTek est manuel on sélectionne <50 ou >50% d'Ethanol, c'est votre injection électronique qui fait les réglages intermédiaires.
Il est moins précis, et peu consommer plus qu'un kit automatique.

MON EXPERIENCE PERSONNELLE

Je roule au E40 (~50% E85/ ~50% SP95) depuis Janvier, ma voiture est de 2001, l'injection électronique gère très bien, pas de cliquetis, pas de perte de puissance sensible et une surconsommation de l’ordre de 7%.
J'utilise un additif « traitement essence » classique par précaution
(entretient, anticorrosif et dissipateur d'eau)

Je suis au E40 depuis Janvier, donc quasiment 6 mois que je roule à ~50% E85, je viens de changer ma courroie de distrib, l'occasion de dire a mon garagiste de vérifier durites, bougies et éléments habituels.
Verdict : aucune usure particulière.
Afficher plus
Afficher moins



L'utilisation de ce genre de kit est totalement illégalle.

C'est bien spécifié sur le site de borel: http://www.borel.fr/faisabilit [...] es-e85.php

Citation :

Liste de tous les véhicules transformables E85, toutes marques

Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE". Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85.

Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte.

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2010 à 20:40:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :


Tu as raison mais des utilisateurs vont te répondre qu'ils roulent à l'E85 depuis plus de 20000km et que tout va bien ! Que faut il en déduire alors ? Que l'E85 n'est pas si agressif que cela ou que les témoignages des km parcourus sont parfois exagérés ?
Afficher plus
Afficher moins



Certaines voitures, même si non prévues pour rouler avec ce carburant à la conception, le supporteront très bien sans qu'il ne fasse de dégâts... Encore que 20 000 km ce n'est pas énorme, et ça ne prouve pas que le circuit d'alimentation tiendra la vie de la voiture.
D'autres voitures, par contre, verront leur circuit de carburant se détruire sous l'effet corrosif de l'éthanol.
C'est lié à la nature des matériaux employés, et comme leur résistance à l'éthanol n'est pas dans le cahier des charges, ce n'est pas pris en compte donc le matériau choisi résistera ou pas, sans qu'on puisse le prédire à l'avance.

Donc ce qu'on peut en déduire, c'est qu'à moins d'être certain que sa belle voiture neuve supportera le E85 pendant 150 000 ou 200 000 km sans problèmes graves, on n'essaie pas...
Après, sur une voiture en fin de vie, le risque est moins grand car autre chose lâchera probablement avant que le circuit de carburant ne soit rongé par le E85... Alors qu'elle meurt d'un empoisonnement au E85 ou d'autre chose quelle importance ?

Message édité par daniel762 le 07/05/2010 à 20:45:23

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 10:35:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toutes les voitures modernes, a de tres rares exceptions pres, fonctionnent a l'ethanol plus ou moins pur. Il est certain que plus le moteur est sophistique (turbo, soupapes variables, arbres a cames comme ci ou comme ca), plus le risque de malfonction , voire de destruction, est grand.
Avec un moteur standard a injection directe ou multipoint, ca marche bien. sans kit. Comme l'huile vegetale avec un rechauffeur a 15 euros dans les moteurs diesels. Certains l'utilisent pure, ca sent la fritte dans les bouchons, vous trouvez pas?

les oiseaux de mauvais augurent vous diront (et il y en a sur ce forum)

- c'est pas legal (il est toutefois vrai que certaines DRIRE retoquent le kit, mais comme il n'y pas de possibilite de faire appel des decisions administratives de la DRIRE, c'est rate). Mieux vaut changer de departement donc de residence.

-les voitures ne sont pas faites pour ca? certes, mais de plus en plus de vehicules neufs vendus fuelflex (ethanol), subissent des modifications tres mineures sur l'equipement. Parfois meme aucune modification comme sur certaines Chevrolet. Meme les durits sont identiques. Et dans un pays comme le Bresil, toute le monde ou presque possede desormais des vehicules tri-fuel: gpl, e85, sp98, avec les kits qui vont avec installes par le constructeur (Y compris Renault ou Peugeot) sur les modeles neufs. En France, c'est pas possible. Oui, en France, seulement.

- on va casser le moteur? Ben non, sauf encore si certains modeles peu standards utilisent de l'ethanol sans kit. Mais meme des Porsche Cayenne Turbo fonctionnent avec kit a l'ethanol. Des motos, ou des bateaux aussi. Maintenant une voiture recente sans kit pourra fonctionner a l'ethanol sans kit sans histoire. J'ai moi meme fait l'essai sur une Chevrolet Captiva 3litres2 Executive alors que le conctrsucteur (Auwtralien, vehicule assemble en Coree) me l'avait interdit. Ca marche du feu de dieu, avec la surconsommation qui va avec.

- vous affamez la planete?  FAUX. En Suisse et en Allemagne l'ethanol de 2eme generation est produit a base de residus vegetaux (bois et produits agricoles impropres a la consommation humaine ou animale) et en utilisant des levures ameliorees. En France, l'ethanol produit est bien d'origine vegetale (1ere generation) fonde sur des produits alimentaires (betteraves, et autres), donc danger ecologique et economique. Au Bresil , c'est la catastrophe cette production a base de canne a sucre: c'est des produits genetiquement modifies qu'on pousse a des rendements exceptionnels grace a des  tonnes de pesticides et d'engrais. Les populations locales en prennent un sacre coup: cancers, malformations, maladies chroniques, lies a un mode de culture extensive. En Afrique les ethanoliers achetent le manioc aux producteurs pour produire de l'ethanol pour l'Europe, la aussi danger car le manioc c'est le produit de base de consommation humaine. Le manque de volonte Gouverementale dans notre pays et l'influence des lobby: betteraviers, cerealiers, et petroliers, font que l'ethanol de 2eme generation est produit en quantite minime, donc pas pour les pompes. Dommage.

- ethanol pourquoi faire? Les vehicules a l'alcool ont toujours fonctionne dans l'histoire de la Bagnole, des le debut, mais les petroliers preferent vous voir a leur pompe plutot que chez le paysan du coin. Enfin il y a un 2eme larron qui ne rigole pas du tout, l'Etat, mais qui a quand meme reussi a imposer une TIPP (taxes sur les produits petrioliers) a taux reduit pour l'ethanol (alors que ce n'est pas du petrole). Avec une utilisation massive de l'ethanol pour autos, l'etat perdrait la 5eme source de revenus du budget national, de quoi mettre une croix sur pas mal de depenses publiques, en cette periode de crise.

Donc ne croyez pas ceux qui vous annoncent le pire (au fait ce sont les memes qui nous ont dit que le nuage de Tchernobyl est reste aux frontieres, que la crise financiere a plutot epargne la France, et que le nuage du Volcan islandais va seulement froler les cotes francaises....). Foncez soit vous faire installer un kit, soit essayer graduellement l'ethanol dans votre auto ou votre moto.

Et faites pression sur votre pompiste pour qu'il achete de l'ethanol allemand. Il est ecolo et il est moins cher. Si c'est Total, laissez tomber. Incurables....

Bonne route et respectez le code....

Plus d'infos ici
http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/

Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 10:45:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je revien sur le post precedent.
Un des installateurs francais (son mom est dans la liste et il installe des kits importe qu'il vend sous son nom) questionne sur l'installation d'un kit dans la Chevrolet Captiva m'avait annonce: "faut modifer la culasse". Et pourquoi pas le chassis et la taille des pneus pendant qu'on y est?

Le test a montre que le vehicule toune a 100% sans kits, sans modifs depuis 37000 Km.


Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ethanol E-85 1
utilisation BIO ETHANOL 85 sur opel corsa 1.2 1999 1
kit ethanol E85 , qu'en pensez vous? 3
Pour ou contre le biocarburant E85 à base d'éthanol? 115
Nos anciennes et l'ethanol 15