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 Sujet :

Eco-conduite selon DACIA

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Invité
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  1. Posté le 27/03/2009 à 14:54:49  
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Reprise du message précédent :

free-rider99 a écrit :
Maintenant que les Japonais plébiscitent un moteur Français c'est plutôt une bonne nouvelle non?

:coolfuck:  
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C'est uniquement parce que Nissan y est pour beaucoup :bah:

Toyota ne vend pas ses diesels européens au Japon

Message édité par Wil96lp le 27/03/2009 à 14:54:58
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
free-rider99
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  1. Posté le 27/03/2009 à 14:55:14  
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king crimson a écrit :

Là n'est pas le problème. Le fond du truc, c'est que tu affirmes que le DCi a une génération d'écart avec le D4D. On te demande ce qui te fait dire ça... c'est tout.
Ce DCI est un excellent moteur, ça on le sait déjà...

Enfin, je nuancerais un peu ta phrase: ils plébiscitent un moteur franco/japonais, quelque part...
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 Exact.


---------------
Gaulois réfractaire au changement
Profil : Pilote d'essai
free-rider99
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  1. Posté le 27/03/2009 à 14:55:41  
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Wil96lp a écrit :

C'est uniquement parce que Nissan y est pour beaucoup :bah:

Toyota ne vend pas ses diesels européens au Japon
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 Euh pas vraiment non. :roll:


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Gaulois réfractaire au changement
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Profil : Routard confirmé
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cyrilc
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  1. Posté le 27/03/2009 à 14:56:33  
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free-rider99 a écrit :
Maintenant que les Japonais plébiscitent un moteur Français c'est plutôt une bonne nouvelle non?

:coolfuck:  
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Ok ok, c'est gentil tout ca, je veux pas rentrer dans une querelle de connaissances (je serais à la ramasse :p) mais j'aimerais bien que chaqu'un explique ses arguments et réponde aux questions qu'on lui pose au lieu de répondre ironiquement ou inutilement!


Merci à tous (personne n'est visé bien sûr  :ange: )


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Yamaha XJ6 Naked
Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 27/03/2009 à 14:57:08  
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Bon, je dois m'en aller... J'espère que quand je reviendrais, je saurais pourquoi le DCi est technologiquement plus avancé que le D4D :W


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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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Invité
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  1. Posté le 27/03/2009 à 15:02:31  
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free-rider99 a écrit :


 Euh pas vraiment non. :roll:
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bah si puisqu'il est fiable :D

Profil : Pilote d'essai
free-rider99
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  1. Posté le 27/03/2009 à 15:05:05  
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Wil96lp a écrit :

bah si puisqu'il est fiable :D
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Ok c'est la récré.  :D


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Gaulois réfractaire au changement
Profil : Pilote d'essai
free-rider99
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  1. Posté le 27/03/2009 à 15:05:54  
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Wil96lp a écrit :

bah si puisqu'il est fiable :D
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je voulais éviter ce point difficile mais côté fiabilité, D4D bon Ok ça rime  mais c'est tout  :ange:


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Gaulois réfractaire au changement
Invité
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  1. Posté le 27/03/2009 à 15:10:23  
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free-rider99 a écrit :

je voulais éviter ce point difficile mais côté fiabilité, D4D bon Ok ça rime  mais c'est tout  :ange:
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C'est pas pire qu'autre part mais c'est pas mieux non plus :bah:

Profil : Pilote d'essai
free-rider99
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  1. Posté le 27/03/2009 à 15:12:59  
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Wil96lp a écrit :

C'est pas pire qu'autre part mais c'est pas mieux non plus :bah:
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Mouais  :siffle:


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Gaulois réfractaire au changement
Invité
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  1. Posté le 27/03/2009 à 15:13:48  
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free-rider99 a écrit :

Mouais  :siffle:
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si si je t'assure :oui:

Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 27/03/2009 à 15:43:13  
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Bottage en touche de notre chez Freerider? Boarf, c'est comme d'hab quoi, dés qu'on lui demande d'argumenter ses propos, il passe à autre chose... Bravo :jap:

Pour en revenir au sujet, donc, puisque de toute façon j'aurais jamais la réponse à ma question, je dirais que les conseils vont dans le bon sens, mais que les valeurs (genre régime moteur) varient forcement d'un moteur à l'autre. Donc ne pas prendre tout ça argent comptant...
Personnellement, ce que j'applique le plus, c'est la conduite coulée en ville, avec beaucoup d'anticipation. Surtout sur les boulevards avec pas mal de feux successifs: j'essaye au maximum de m'arrêter, et au final, je retrouve au bout du boulevard les mêmes que ceux qui étaient avec moi au début... sauf que eux se sont arrêté plusieurs fois, et surtout on donc redemarré autant de fois :W Bref, vive le frein moteur et la coupure d'injection.
Message édité par king crimson le 27/03/2009 à 15:43:57

---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
... je suis sorti.
Profil : Champion du monde
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jr-107
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  1. Posté le 27/03/2009 à 15:50:25  
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king crimson a écrit :
Bottage en touche de notre chez Freerider? Boarf, c'est comme d'hab quoi, dés qu'on lui demande d'argumenter ses propos, il passe à autre chose... Bravo :jap:

Pour en revenir au sujet, donc, puisque de toute façon j'aurais jamais la réponse à ma question, je dirais que les conseils vont dans le bon sens, mais que les valeurs (genre régime moteur) varient forcement d'un moteur à l'autre. Donc ne pas prendre tout ça argent comptant...
Personnellement, ce que j'applique le plus, c'est la conduite coulée en ville, avec beaucoup d'anticipation. Surtout sur les boulevards avec pas mal de feux successifs: j'essaye au maximum de m'arrêter, et au final, je retrouve au bout du boulevard les mêmes que ceux qui étaient avec moi au début... sauf que eux se sont arrêté plusieurs fois, et surtout on donc redemarré autant de fois :W Bref, vive le frein moteur et la coupure d'injection.
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oui voilà ...

ma méthode c'est pas loin de ça ... Si on devait la transformer en "recette" ce serait ...
"1°) atteindre le plus rapidement possible une vitesse constante compatible avec le code de la route"
"2°) faire en sorte d'avoir à freiner le moins souvent possible"

ça revient à rajouter la notion d'anticipation à un aménagement de la vision DACIA de l'écoconduite. comme tu dis.


---------------
Je libère la signature ...
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Invité
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  1. Posté le 28/03/2009 à 10:09:29  
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zan85ar a écrit :


:blague:

Si le moteur est chaud, même 4500 ça ne lui fera strictement rien :bah:
Peut être un peu mal aux oreilles :ddr:
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free-rider99 a écrit :
et la planète dans toussa  :o   :cry:
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Cyrilc a écrit :



Ca peut monter à combien sans risques ?

Et quels sont les risques ?  :D
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On parlait bien d'un Hdi 70 ?
Ca sert a rien d'aller si haut...

Invité
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  1. Posté le 28/03/2009 à 10:16:40  
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Si le D4D n'est pas moderne, il y a beaucoup de moteurs as been... (!)

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breizhman44
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  1. Posté le 03/05/2009 à 21:17:29  
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Cyrilc a écrit :


Voici ce que Dacia préconise sur son site !

Ya certains points débiles non ?




Citation :

ADOPTEZ LES BONS GESTES D'ÉCO-CONDUITE POUR RÉDUIRE VOTRE CONSOMMATION DE CARBURANT DE 20%

Conseil n°1 : Optimisez vos passages de vitesses

• Je rétrograde de vitesse lorsque je suis à environ 1 100 Tr/mn
• Je passe à la vitesse supérieure avant 2 000 Tr/mn en Diesel et 2 400 tr/min en Essence
Donc à 50km/h, je suis déjà en 4e ou 5e

Conseil n°2 : Optez pour une conduite souple

• Dès que possible, je maintiens une vitesse régulière (> 40km/h)
• Je freine avec le moteur et le moins possible avec la pédale de frein
Donc à 50km/h en 5e, je lève le pied 100m avant les feux rouges !

Conseil n°3 : Contrôlez vos accélérations et vos vitesses

• Au démarrage je peux accélérer franchement en passant rapidement mes vitesses pour atteindre 50km/h en 5e ou 4e
• Au-dessus de 50km/h je modère mes accélérations
• Au-dessus de 50km/h je limite mes vitesses
Donc je passe mes rapports de vitesse très rapidement jusqu’en 5e

Conseil n°4 : Gérez les montées et les descentes

• Je garde ma vitesse en descente
• Je me laisse ralentir en montée sans gêner la circulation
Donc je profite des descentes pour lever le pied, pas pour aller plus vite !

Conseil n°5 : Utilisez votre moteur à bon escient

• Je coupe mon moteur si je dois m'arrêter plus de 30 secondes
• Je ne préchauffe pas mon moteur avant de rouler même l’hiver
Donc je démarre rapidement après avoir mis le contact

Conseil n°6 : Optimisez l’utilisation de votre véhicule

• Je vérifie la pression de mes pneus tous les mois
• Si la climatisation est nécessaire, je limite les écarts trop importants entre la température extérieure et intérieure (pas d’amplitude supérieure à 5°)
• Je ne laisse pas de charge inutile dans mon véhicule
• Je démonte mon coffre de toit et mes barres dès que je n’en ai plus l’utilisation
Donc un bon usage du véhicule est aussi important qu’une bonne éco-conduite
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je suis complètement d'accord avec tout ça, même si c'est adapté suivant le véhicule...


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Invité
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  1. Posté le 04/05/2009 à 18:50:55  
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Cyrilc a écrit :


Voici ce que Dacia préconise sur son site !

Ya certains points débiles non ?




Citation :

ADOPTEZ LES BONS GESTES D'ÉCO-CONDUITE POUR RÉDUIRE VOTRE CONSOMMATION DE CARBURANT DE 20%

Conseil n°1 : Optimisez vos passages de vitesses

• Je rétrograde de vitesse lorsque je suis à environ 1 100 Tr/mn
Je passe à la vitesse supérieure avant 2 000 Tr/mn en Diesel et 2 400 tr/min en Essence
Donc à 50km/h, je suis déjà en 4e ou 5e

Conseil n°2 : Optez pour une conduite souple

• Dès que possible, je maintiens une vitesse régulière (> 40km/h)
• Je freine avec le moteur et le moins possible avec la pédale de frein
Donc à 50km/h en 5e, je lève le pied 100m avant les feux rouges !

Conseil n°3 : Contrôlez vos accélérations et vos vitesses

• Au démarrage je peux accélérer franchement en passant rapidement mes vitesses pour atteindre 50km/h en 5e ou 4e
• Au-dessus de 50km/h je modère mes accélérations
• Au-dessus de 50km/h je limite mes vitesses
Donc je passe mes rapports de vitesse très rapidement jusqu’en 5e

Conseil n°4 : Gérez les montées et les descentes

• Je garde ma vitesse en descente
• Je me laisse ralentir en montée sans gêner la circulation
Donc je profite des descentes pour lever le pied, pas pour aller plus vite !

Conseil n°5 : Utilisez votre moteur à bon escient

• Je coupe mon moteur si je dois m'arrêter plus de 30 secondes
• Je ne préchauffe pas mon moteur avant de rouler même l’hiver
Donc je démarre rapidement après avoir mis le contact

Conseil n°6 : Optimisez l’utilisation de votre véhicule

• Je vérifie la pression de mes pneus tous les mois
• Si la climatisation est nécessaire, je limite les écarts trop importants entre la température extérieure et intérieure (pas d’amplitude supérieure à 5°)
• Je ne laisse pas de charge inutile dans mon véhicule
• Je démonte mon coffre de toit et mes barres dès que je n’en ai plus l’utilisation
Donc un bon usage du véhicule est aussi important qu’une bonne éco-conduite
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La je pense qu'on peut prevoir un changement de vanne egr assez rapidement .

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  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 04/05/2009 à 20:02:17  
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un diesel moderne donne 100% de son couple, en moyenne, entre 1500 et 2500 tours minutes, donc dans le cadre d'une conduite éco, pas besoin de pousser plus...

maintenant rien n'interdit un décrassage pontuel :cyp:
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  1. Posté le 05/05/2009 à 08:39:19  
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breizhman44 a écrit :
un diesel moderne donne 100% de son couple, en moyenne, entre 1500 et 2500 tours minutes, donc dans le cadre d'une conduite éco, pas besoin de pousser plus...

maintenant rien n'interdit un décrassage pontuel :cyp:
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Salut breizhman44 sur le papier je suis d'accord avec tes propos,d'ailleurs dans mon cas j'ai mes 400 de couple a 1500 tr/MIN .Le probleme ,ma vanne egr a  grippée a seulement 30000 km avec comme trajet journalier 120 km par jour dont 80% d'autoroute.Pour moi la vanne egr est une piece a banir d'un moteur ,tout comme le fap.Je suis d'accord pour reduire le nox et les particules des moteurs diesel mais avec un systeme fiable dans le temps.Pour moi une vanne egr qui grippe a 30000 km c'est un vis caché.a+seb

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  1. Posté le 05/05/2009 à 09:09:39  
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sna52cq a écrit :


Salut breizhman44 sur le papier je suis d'accord avec tes propos,d'ailleurs dans mon cas j'ai mes 400 de couple a 1500 tr/MIN .Le probleme ,ma vanne egr a  grippée a seulement 30000 km avec comme trajet journalier 120 km par jour dont 80% d'autoroute.Pour moi la vanne egr est une piece a banir d'un moteur ,tout comme le fap.Je suis d'accord pour reduire le nox et les particules des moteurs diesel mais avec un systeme fiable dans le temps.Pour moi une vanne egr qui grippe a 30000 km c'est un vis caché.a+seb
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En même temps, t'as une Fiat...

J'ai dépassé tranquillement les 100.000km, en poussant rarement mon tdi au dessus de 2500tr, la vanne egr n'a aucun soucis :bah:

Au pire, ça se désactive.

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breizhman44
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  1. Posté le 05/05/2009 à 09:12:47  
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sna52cq a écrit :


Salut breizhman44 sur le papier je suis d'accord avec tes propos,d'ailleurs dans mon cas j'ai mes 400 de couple a 1500 tr/MIN .Le probleme ,ma vanne egr a  grippée a seulement 30000 km avec comme trajet journalier 120 km par jour dont 80% d'autoroute.Pour moi la vanne egr est une piece a banir d'un moteur ,tout comme le fap.Je suis d'accord pour reduire le nox et les particules des moteurs diesel mais avec un systeme fiable dans le temps.Pour moi une vanne egr qui grippe a 30000 km c'est un vis caché.a+seb
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je pense que tu aurais eu des soucis de toutes façons :bah:

zan85ar a écrit :


En même temps, t'as une Fiat...

J'ai dépassé tranquillement les 100.000km, en poussant rarement mon tdi au dessus de 2500tr, la vanne egr n'a aucun soucis :bah:

Au pire, ça se désactive.
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si c'est pour faire ce genre de commentaire à la con, la sortie est par là [:breizhman44:3] si tu crois qu'une fiat a une vanne egr différente d'une autre, elles viennent toutes de chez bosch ou d'un équivalent alors abstiens toi [:fouine 206 hdi quik]

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  1. Posté le 05/05/2009 à 09:40:33  
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breizhman44 a écrit :

si c'est pour faire ce genre de commentaire à la con, la sortie est par là [:breizhman44:3] si tu crois qu'une fiat a une vanne egr différente d'une autre, elles viennent toutes de chez bosch ou d'un équivalent alors abstiens toi [:fouine 206 hdi quik]
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C'est là, la différence :ddr:

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breizhman44
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  1. Posté le 05/05/2009 à 09:42:54  
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non je pense pas... m'enfin heureux de te rencontrer: ça faisait longtemps que j'avais pas vu un taliban de base tdi :/
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  1. Posté le 05/05/2009 à 09:47:00  
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zan85ar a écrit :


En même temps, t'as une Fiat...

J'ai dépassé tranquillement les 100.000km, en poussant rarement mon tdi au dessus de 2500tr, la vanne egr n'a aucun soucis :bah:

Au pire, ça se désactive.
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Certes mais je pense qu'avec les debimetres que vos tdi ont changeaient a la pelle a une certaine epoque , ou la qualité bien inferieur du cuir que celui d'une alfiat ,tout ne peut pas etre mauvais chez les casques a pointe qu'en meme.

Invité
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  1. Posté le 05/05/2009 à 10:08:13  
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breizhman44 a écrit :
non je pense pas... m'enfin heureux de te rencontrer: ça faisait longtemps que j'avais pas vu un taliban de base tdi :/
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J'aime bien les TFSI aussi  [:axelay:10]

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
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  1. Posté le 22/10/2009 à 14:16:59  
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Un moteur moderne, géré par l'électronique, ne te fera pas sentir comme un vieux moulin que tu roules en sous-régime, que tu tires trop à froid... Mais au final, ça l'esquinte tout autant.

Sur ma Lag' 3 dCi, j'ai un indicateur de changement de vitesse au tableau de bord. Dès que tu es en côte ou si tu as besoin d'un peu de pêche, je trouve qu'il te fait monter les rapports bien trop rapidement. Mais inversement, parfois il t'invite à rétrograder plus tôt que tu ne l'aurais fait.

Donc comme tous les conseils ou les aides à "l'écoconduite", c'est à prendre comme une indication, pas comme une règle absolue.


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 23/10/2009 à 06:32:51  
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du moment que tu es dans la courbe de couple tu n'abimes rien :bah: il est fait pour forcer à ce moment là!


---------------
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Vive essence
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gt-racing
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  1. Posté le 24/10/2009 à 19:52:29  
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JU_01oj a écrit :
D'accord avec toi CR_B, il n'y a rien de débile dans les conseils donnés. ;)

C'est sûr que conduire comme cela n'est pas vraiment naturel mais les économies sont au rendez-vous. :)

Par exemple ma Clio 3 dCi 85cv:

Consommation sans faire attention en ville, conduite normale: 5,5L environ.

Consommation en faisant le plus attention possible: 4,1L sur le même parcours. :sol:

C'est assez chiant à faire mais on gagne de l'argent. :o
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1,4 litres de différence seulement. Alors moi, avec ma voiture 1.6 16v essence :

Sans faire attention, conduite normale, en ville : 13 L environ.

Avec faire attention, en ville : 7 L environ.

 :ange:


---------------
La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Invité
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  1. Posté le 25/10/2009 à 10:58:37  
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sauf que toi c'est une essence et que toi ta conduite "normale" n'est pas normal mais plutôt sportive.  :D

Vive essence
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gt-racing
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  1. Posté le 27/10/2009 à 11:18:44  
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C'est difficile pour dire que c'est sportive.

C'est juste que je ne passe pas la vitesse supérieure à moins de 3500 tr/mn : 3750~4500 tr/mn en ville et 6000~6500 tr/mn en hors de ville :ange: mais je ne roule pas vite en ville :)

Sauf je mets en 5e vitesse sur la route départementale / nationale si je roule la vitesse régulière.
Message édité par GT-Racing le 27/10/2009 à 11:19:50

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La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Invité
  1. Posté le 06/11/2009 à 22:20:21  
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100% OK avec les conseils de DACIA.. en faisant exactement tout ce qu'ils préconisent je fait du du 4.1l(+-0,1)/100 avec une C1 sur un parcours mixte...
Il ne faut pas confondre "tenir le 50km/h en 5eme".. ce que TOUTE voiture peut faire .... sauf peut-etre les Ferrari ... et "acceler en 5eme à 50km/h" .. la on consommera probablement moins en tombant un rapport (voir deux si on veut accéler encore plus franchement).
On doit etre le plus rapidement possible en vitesse stabilisée et en 5eme !!
Il est impératif de partir DES que le moteur tourne (je mets la ceinture, desserre le frein à main, etc... AVANT de démarrer)... inutile d'attendre (meme pas 10sec  ) avec les moteurs et les huiles modernes... Avec un moteur froid il faut absolument rouler (et pas attendre) car on consomme beaucoup plus.. et rouler vraiment très très cool!!!
Ne jamais être en roue libre (point mort) avec les moteurs modernes, on ne consomme RIEN qd on appuie pas sur l'accélérateur avec une vitesse enclenchée ( DFCO = coupure d'injection)... on consomme dès que l'on passe au point mort (pour maintenir le ralenti).
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Invité
  1. Posté le 06/11/2009 à 22:23:10  
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inv89wp a écrit :
100% OK avec les conseils de DACIA.. en faisant exactement tout ce qu'ils préconisent je fait du du 4.1l(+-0,1)/100 avec une C1 sur un parcours mixte...
Il ne faut pas confondre "tenir le 50km/h en 5eme".. ce que TOUTE voiture peut faire .... sauf peut-etre les Ferrari ... et "acceler en 5eme à 50km/h" .. la on consommera probablement moins en tombant un rapport (voir deux si on veut accéler encore plus franchement).
On doit etre le plus rapidement possible en vitesse stabilisée et en 5eme !!
Il est impératif de partir DES que le moteur tourne (je mets la ceinture, desserre le frein à main, etc... AVANT de démarrer)... inutile d'attendre (meme pas 10sec  ) avec les moteurs et les huiles modernes... Avec un moteur froid il faut absolument rouler (et pas attendre) car on consomme beaucoup plus.. et rouler vraiment très très cool!!!
Ne jamais être en roue libre (point mort) avec les moteurs modernes, on ne consomme RIEN qd on appuie pas sur l'accélérateur avec une vitesse enclenchée ( DFCO = coupure d'injection)... on consomme dès que l'on passe au point mort (pour maintenir le ralenti).
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Une C1 essence bien entendu (avec un diesel on doit pouvoir faire beaucoup moins... mais polluer plus car la C1 n'a pas de FAP)

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2009 à 23:24:09  
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je demande à voir la conso d'une C1 diesel: même les chiffres constructeurs annoncent à peine 0.5 litre de différence ;)


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Invité
  1. Posté le 29/11/2009 à 02:31:59  
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CR_03ti a écrit :

Ca depend de la voiture, mais avec la 207 je suis autour des 1500tr en 5eme a 50 et a ce regime j'ai assez sous le pied pour suivre, donc oui.

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>Tout depend du couple. Je pene que toi tu as un couple moteur assez élévé en 5 eme a 50 km heure.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2009 à 12:12:25  
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l'eco conduite, c'est de rouler a peine au dessus du regime donnant le couple maxi, et retrograder des que le regime moteur passe en dessous en cas de demande de puissance, c'est pas plus compliqué que ça :oui:

Donc sortez vos livrets d'utilisateurs qui se trouvent dans la boite a gant, trouvez le couple maxi de votre vehicule et basta :o
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Message édité par thu83yz le 03/12/2009 à 14:36:08
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2009 à 12:44:08  
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thu83yz a écrit :
l'eco conduite, c'est de rouler a peine au dessus du regime donnant le couple maxi, et retrograder des que le regime moteur passe en dessous, c'est pas plus compliqué que ça :oui:

Donc sortez vos livrets d'utilisateurs qui se trouvent dans la boite a gant, trouvez le couple maxi de votre vehicule et basta :o
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