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Eco-conduite selon DACIA

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Profil : Routard confirmé
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cyrilc
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  1. Posté le 25/03/2009 à 23:00:40  
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Voici ce que Dacia préconise sur son site !

Ya certains points débiles non ?




Citation :

ADOPTEZ LES BONS GESTES D'ÉCO-CONDUITE POUR RÉDUIRE VOTRE CONSOMMATION DE CARBURANT DE 20%

Conseil n°1 : Optimisez vos passages de vitesses

• Je rétrograde de vitesse lorsque je suis à environ 1 100 Tr/mn
• Je passe à la vitesse supérieure avant 2 000 Tr/mn en Diesel et 2 400 tr/min en Essence
Donc à 50km/h, je suis déjà en 4e ou 5e

Conseil n°2 : Optez pour une conduite souple

• Dès que possible, je maintiens une vitesse régulière (> 40km/h)
• Je freine avec le moteur et le moins possible avec la pédale de frein
Donc à 50km/h en 5e, je lève le pied 100m avant les feux rouges !

Conseil n°3 : Contrôlez vos accélérations et vos vitesses

• Au démarrage je peux accélérer franchement en passant rapidement mes vitesses pour atteindre 50km/h en 5e ou 4e
• Au-dessus de 50km/h je modère mes accélérations
• Au-dessus de 50km/h je limite mes vitesses
Donc je passe mes rapports de vitesse très rapidement jusqu’en 5e

Conseil n°4 : Gérez les montées et les descentes

• Je garde ma vitesse en descente
• Je me laisse ralentir en montée sans gêner la circulation
Donc je profite des descentes pour lever le pied, pas pour aller plus vite !

Conseil n°5 : Utilisez votre moteur à bon escient

• Je coupe mon moteur si je dois m'arrêter plus de 30 secondes
• Je ne préchauffe pas mon moteur avant de rouler même l’hiver
Donc je démarre rapidement après avoir mis le contact

Conseil n°6 : Optimisez l’utilisation de votre véhicule

• Je vérifie la pression de mes pneus tous les mois
• Si la climatisation est nécessaire, je limite les écarts trop importants entre la température extérieure et intérieure (pas d’amplitude supérieure à 5°)
• Je ne laisse pas de charge inutile dans mon véhicule
• Je démonte mon coffre de toit et mes barres dès que je n’en ai plus l’utilisation
Donc un bon usage du véhicule est aussi important qu’une bonne éco-conduite
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---------------
Yamaha XJ6 Naked
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 25/03/2009 à 23:04:54  
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Je ne vois pas quoi, meme si personnellement, j'ai l'habitude d'accelerer franchement, puis de passer un ou plusieurs rapport a vitesse stabilisé pour abaisser le regime moteur sans passer en sous regime.

Profil : Routard confirmé
  1. config
cyrilc
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  1. Posté le 25/03/2009 à 23:08:57  
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A 50 km/h en 5éme par exemple.... ?


---------------
Yamaha XJ6 Naked
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Invité
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  1. Posté le 25/03/2009 à 23:11:40  
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Cyrilc a écrit :

A 50 km/h en 5éme par exemple.... ?
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Ca depend de la voiture, mais avec la 207 je suis autour des 1500tr en 5eme a 50 et a ce regime j'ai assez sous le pied pour suivre, donc oui.

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Invité
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  1. Posté le 25/03/2009 à 23:30:44  
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D'accord avec toi CR_B, il n'y a rien de débile dans les conseils donnés. ;)

C'est sûr que conduire comme cela n'est pas vraiment naturel mais les économies sont au rendez-vous. :)

Par exemple ma Clio 3 dCi 85cv:

Consommation sans faire attention en ville, conduite normale: 5,5L environ.

Consommation en faisant le plus attention possible: 4,1L sur le même parcours. :sol:

C'est assez chiant à faire mais on gagne de l'argent. :o
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GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
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cguigs
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  1. Posté le 25/03/2009 à 23:34:35  
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Par contre le truc qui me parait un peu idiot c'est de rétrograder à 1100tr, c'est trop bas pour profiter de la coupure d'injection...


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La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
Invité
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  1. Posté le 25/03/2009 à 23:37:28  
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Cguigs a écrit :
Par contre le truc qui me parait un peu idiot c'est de rétrograder à 1100tr, c'est trop bas pour profiter de la coupure d'injection...
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Voir même, pourquoi ne pas rétrograder plus haut en fonction de la distance de deceleration.

Invité
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  1. Posté le 25/03/2009 à 23:46:03  
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Cyrilc a écrit :


Voici ce que Dacia préconise sur son site !

Ya certains points débiles non ?
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En gros ca me semble correct.

Ce que je ne fais pas par contre  :

• Je me laisse ralentir en montée sans gêner la circulation
 je garde mon 130 même qd ca monte et si ca monte fort et que je suis chargé, je pousse à fond ;)

• Au démarrage je peux accélérer franchement en passant rapidement mes vitesses pour atteindre 50km/h en 5e ou 4e
Perso, quand je fais gaffe je passe mes vitesses à 2000 tr/mn. Apres faut voir ce qu'ils veulent dire par "accélérer franchement"...

Bref, j'ai déjà une conduite éco ;) sauf quand je suis pressé  :lol: En plus j'ai l'impression que ca fait du bien au moteur de le pousser un peu dans les tours de temps en temps quand il est bien chaud. J'avais qqes "trous" à l'accélération récemment (JTD115), moteur bien chaud, pousser à 5000 tours en seconde pendant quelques secondes et tout est revenu dans l'ordre.... ce n'est pas la première fois. je suppose que ca "décrasse" qqe chose ...

Les 20% d'économie, j'y crois tout à fait quand je compare ma conso et celle de la ma f !! Elle roule plutot moins vite et consomme beaucoup plus (en gros elle fait tout le contraire de ce qui est dit là, sauf dans les montée sur autoroute (et ca m'énerve lol ))

Message édité par axe45wz le 25/03/2009 à 23:51:12
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  1. Posté le 25/03/2009 à 23:48:46  
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CR_03ti a écrit :

Voir même, pourquoi ne pas rétrograder plus haut en fonction de la distance de deceleration.
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En affichant la conso instané, j'ai remarqué que réaccéler à tres bas régime fait monter la conso et en plus c'est tres pénible. Mieux vaut rétrogader pour une accélération plus franche et moins de conso. Le nombre de tour/mn doit dépendre du moteur...

Profil : Pilote pro
windju
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  1. Posté le 25/03/2009 à 23:50:10  
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Cyrilc a écrit :

A 50 km/h en 5éme par exemple.... ?
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Je tiens le 50 en 5ème sans être en sous régime avec un 1.6 16V :bah:

Ca dépend complètement du moteur et des rapports de boites... :oui:

Message édité par windju le 25/03/2009 à 23:53:21

---------------
A3 8V Ambition 2.0 TDI 150ch 05/2015
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Profil : Pilote pro
windju
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  1. Posté le 25/03/2009 à 23:52:12  
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axe45wz a écrit :


En affichant la conso instané, j'ai remarqué que réaccéler à tres bas régime fait monter la conso et en plus c'est tres pénible. Mieux vaut rétrogader pour une accélération plus franche et moins de conso. Le nombre de tour/mn doit dépendre du moteur...
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Si t'es en sous régime, c'est normal que tu consommes beaucoup... et c'est normal aussi que le moteur peine :W


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  1. Posté le 25/03/2009 à 23:52:26  
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axe45wz a écrit :


En affichant la conso instané, j'ai remarqué que réaccéler à tres bas régime fait monter la conso et en plus c'est tres pénible. Mieux vaut rétrogader pour une accélération plus franche et moins de conso. Le nombre de tour/mn doit dépendre du moteur...
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Chez moi quelque soit le régime en acceleration je suis a 12/13L mini, je fais donc en sorte de ne pas accelerer trop longtemps.

Invité
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  1. Posté le 25/03/2009 à 23:55:48  
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windju a écrit :


Je tiens le 50 en 5ème sans être en sous régime avec un 1.6 16V :bah:

Ca dépend complètement du moteur... :oui:
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oui... par contre faut rétrogader si on doit accélérer ! Sur une Panda 1.2, je remarque qu'avec ma f, on peut avoir deux vitesses d'écarts sur le même parcours ! Mais elle est du genre à passer la vitesse supérieure quand elle se rend compte que la voiture n'accélére plus  :lol: remarque que ca m'énerve mais je me retiens de la moindre critique car ca finit toujours mal  lol

J'ai jamais mesuré précisément la conso, mais à vu de nez, elle fait 1,5l/100 de plus que moi voir même plus :O

Message édité par axe45wz le 25/03/2009 à 23:58:42
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Invité
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  1. Posté le 26/03/2009 à 00:00:55  
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windju a écrit :


Si t'es en sous régime, c'est normal que tu consommes beaucoup... et c'est normal aussi que le moteur peine :W
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C'est clair ... tout est question d'anticipation...

クリオ最大
Profil : Losangiste d'Argent 2013
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cliomax
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  1. Posté le 26/03/2009 à 00:12:25  
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Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec Dacia... Moi même j'adopte souvent une éco conduite, et ma consommation s'en ressent fortement.
Par l'instant (odb) je suis à 4.5l, j'ai fais 70km sur autouroute en roulant à 100/110 et 30km de ville. Je dirais qu'une eco conduite fait gagné 1l par rapport à une conduite dite "normale".


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Invité
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  1. Posté le 26/03/2009 à 00:41:58  
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cliomax a écrit :
Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec Dacia... Moi même j'adopte souvent une éco conduite, et ma consommation s'en ressent fortement.
Par l'instant (odb) je suis à 4.5l, j'ai fais 70km sur autouroute en roulant à 100/110 et 30km de ville. Je dirais qu'une eco conduite fait gagné 1l par rapport à une conduite dite "normale".
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C'est bien 4,5 l ! Par contre 100/110 sur autoroute, là je ne peux pas ! Rouler à 100 sur autoroute, c'est même dangereux je trouve....

Profil : Pilote d'essai
  1. config
broody
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  1. Posté le 26/03/2009 à 05:15:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien d'anormal non plus, a part que je monte a plus de 50, et du coup aussi je leve le pied pas mal avant 100m du feu :D. Et je consomme moins de 6l en ville si je monte pas à plus de 75kmh entre les feux. Et je dépasse un peu les 2400 sans doute (pas de compte tour) vu que mon moteur est pas vraiment coupleux et puissant.
Message édité par broody le 26/03/2009 à 05:17:34
... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 26/03/2009 à 08:14:31  
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les principes de l'éco conduite sont là, mais on obtient le même résultat sans limiter le régime comme il est conseillé ...

1°) démarrer immédiatement après la mise en route du moteur d'accord, mais attendre quand même 10s (et pas 3 minutes) que la pression d'huile soit atteinte.

2°) 50 en 5ème : ça ne peut pas s'appliquer à tous les véhicules ... je clairement trop en sous régime là ...

3°) accélérer franchement, je suis d'accord que ça ne peut pas s'arrêter à 2000 tr/min (avec mon moteur on ne va pas loin à 2000tr/min)

Si les Dacia ont des boîtes assez courtes, c'est assez valable.

Je remets tout de même en doute le fait qu'on puisse avoir des consommations  constantes avec cette méthode : si on ne "décrasse" pas la bête de temps en temps, les consommations vont finir par grimper.

Pour que ce texte me convienne j'éliminerais les régimes qui sont donnés :

- accélérer franchement pour atteindre rapidement la vitesse désirée et passer rapidement à un régime stable sur le plus haut rapport "possible" ... ça laisse au conducteur un choix par rapport à sa motorisation.


mon moteur dépasse les 4500 tr/min fréquemment ... ça ne m'empêche pas d'avoir une consommation très basse ET stable.


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windju
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  1. Posté le 26/03/2009 à 13:02:52  
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axe45wz a écrit :


C'est bien 4,5 l ! Par contre 100/110 sur autoroute, là je ne peux pas ! Rouler à 100 sur autoroute, c'est même dangereux je trouve....
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Les jeunes conducteurs sont pourtant limités à 110 :oui:


---------------
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  1. Posté le 26/03/2009 à 13:14:43  
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Et ils sont dangereux :D


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  1. Posté le 26/03/2009 à 13:32:55  
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axe45wz a écrit :


C'est bien 4,5 l ! Par contre 100/110 sur autoroute, là je ne peux pas ! Rouler à 100 sur autoroute, c'est même dangereux je trouve....
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 Mais bien sûr ! tu en as d'autres des comme ça ?

Et les camions / cars qui roulent à 90, aucun souci.
 Une voiture c'est pareil, du moment que tu restes sur la droite, je ne vois pas le problème ;)


... je suis sorti.
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  1. Posté le 26/03/2009 à 13:37:26  
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Ce qui est dangereux, c'est d'imposer des changements de vitesses aux autres usagers : comme entrer sur le périphérique à 50 km/h quand tout le monde y roule à 80 ! ou bien doubler un camion à 100, quand on voit très bien qu'on va forcer la file qui roule à 130 à freiner à mort !

rouler à 100km/h en soi n'est pas dangereux : mais ne pas adapter sa vitesse à la circulation : si !

En l'occurence, on n'a pas le droit, quand on est une voiture de ne rouler qu'à 100 km/h si les conditions le permettent ! C'est une entrave à la circulation .


---------------
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  1. Posté le 26/03/2009 à 14:04:08  
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Soun-357 a écrit :
Et ils sont dangereux :D
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Pas que sur l'autoroute, hein :rs:

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  1. Posté le 26/03/2009 à 14:05:45  
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jr-107 a écrit :
Ce qui est dangereux, c'est d'imposer des changements de vitesses aux autres usagers : comme entrer sur le périphérique à 50 km/h quand tout le monde y roule à 80 ! ou bien doubler un camion à 100, quand on voit très bien qu'on va forcer la file qui roule à 130 à freiner à mort !

rouler à 100km/h en soi n'est pas dangereux : mais ne pas adapter sa vitesse à la circulation : si !

En l'occurence, on n'a pas le droit, quand on est une voiture de ne rouler qu'à 100 km/h si les conditions le permettent ! C'est une entrave à la circulation .
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Et quand tu colle le cul des camions à 90 pour faire tes records de conso, t'es pas dangereux? [:arkiel:18]

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ben-j14
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  1. Posté le 26/03/2009 à 14:12:59  
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windju a écrit :


Les jeunes conducteurs sont pourtant limités à 110 :oui:
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Cette loi est d'ailleurs une grosse connerie quand on y réfléchit... Sur nationale (limite à 80, comme les camions), ça créé des files de voitures au cul à cul, ça provoque des dépassements "limites", de l'énervement... Tout ça pour 10 km/h.

Sur autoroute, le 110 me semble moins gênant, mais quel est l'intérêt?

Bref... ceux qui sont dangereux sont ceux qui roulent à 100 sur la voie du milieu  :jap:


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jr-107
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  1. Posté le 26/03/2009 à 14:15:49  
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zan85ar a écrit :


Et quand tu colle le cul des camions à 90 pour faire tes records de conso, t'es pas dangereux? [:arkiel:18]
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Il n'y a que toi qui penses ça : qu'en ai-je à faire ? tu ne sais pas comment je conduis ! De plus je ne fais pas des "records" de consommation ... Je roule "normalement" !

Message édité par jr-107 le 26/03/2009 à 14:16:25

---------------
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  1. Posté le 26/03/2009 à 14:17:16  
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jr-107 a écrit :
Ce qui est dangereux, c'est d'imposer des changements de vitesses aux autres usagers : comme entrer sur le périphérique à 50 km/h quand tout le monde y roule à 80 ! ou bien doubler un camion à 100, quand on voit très bien qu'on va forcer la file qui roule à 130 à freiner à mort !

rouler à 100km/h en soi n'est pas dangereux : mais ne pas adapter sa vitesse à la circulation : si !

En l'occurence, on n'a pas le droit, quand on est une voiture de ne rouler qu'à 100 km/h si les conditions le permettent ! C'est une entrave à la circulation .
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 Pour ça que la voie de droite existe ( on parle d'autoroute là ) voire la voie véhicule lent

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  1. Posté le 26/03/2009 à 14:19:05  
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jr-107 a écrit :


Il n'y a que toi qui penses ça : qu'en ai-je à faire ? tu ne sais pas comment je conduis ! De plus je ne fais pas des "records" de consommation ... Je roule "normalement" !
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Pourtant tu l'avais admis  [:arkiel:18]

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  1. Posté le 26/03/2009 à 14:25:24  
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LaM12wq a écrit :


Pour ça que la voie de droite existe ( on parle d'autoroute là ) voire la voie véhicule lent
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+1

Les camions roulent à 90, ils sont pas plus dangereux que le pecno qui fume ou téléphone à 130 à l'heure...

... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 26/03/2009 à 14:27:11  
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zan85ar a écrit :


Pourtant tu l'avais admis  [:arkiel:18]
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J'ai admis ne pas dépasser les limites de vitesse, et d'être à la vitesse maximale quand c'est possible : c'est toi qui maintiens que je reste derrière les camions à 90 km/h ... sur autoroute dans le contexte présent !

Ca rime à quoi de t'acharner sur moi ??

Message édité par jr-107 le 26/03/2009 à 14:35:59

---------------
Je libère la signature ...
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  1. Posté le 26/03/2009 à 14:34:10  
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zan85ar a écrit :


+1

Les camions roulent à 90, ils sont pas plus dangereux que le pecno qui fume ou téléphone à 130 à l'heure...
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Un pecno qui fume à 130 est pas plus dangerueux que le clampin qui deboite à 120 au regulateur sans clignotant et sans regarder derrière.
On peut aller loin comme ça.

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  1. Posté le 26/03/2009 à 14:45:35  
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pen10hl a écrit :

Un pecno qui fume à 130 est pas plus dangerueux que le clampin qui deboite à 120 au regulateur sans clignotant et sans regarder derrière.
On peut aller loin comme ça.
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Donc la vitesse n'a rien à voir avec la dangerosité de tel ou tel conducteur/véhicule  [:axelay:10]

... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 26/03/2009 à 14:47:24  
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zan85ar a écrit :


Donc la vitesse n'a rien à voir avec la dangerosité de tel ou tel conducteur/véhicule  [:axelay:10]
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dans l'absolu non ... en vitesse relative : si !


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Je libère la signature ...
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cyrilc
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  1. Posté le 26/03/2009 à 14:49:24  
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Oui, et on s'éloigne du sujet ^^

Pour ma part, avec ma 207 1.4 hdi 70, c'est pas possible le 50 en 5éme, j'ai testé ce matin ^^ Sous régime affolant.

Et l'histoire de la clim à 5° d'écart, autant ne pas avoir de clim hein, parce que quand il fait 0° ...

En roulant normalement mais en appliquant quelques uns de ces principes  :

-pas de surégime (je passe la vitesse a 2500 max)
-pas de sous régime ^^
-une vitesse maxi limité (=à la limite autorisé)

Et ben je suis à 5.4 L en mixte ville/départementale sur l'odb

Ce que j'estime tout à fait correct.

Je ne me gène pas pour faire des accélérations franches aux feux ou stop ^^


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tails206
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  1. Posté le 26/03/2009 à 15:41:56  
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Cyrilc a écrit :

Oui, et on s'éloigne du sujet ^^

Pour ma part, avec ma 207 1.4 hdi 70, c'est pas possible le 50 en 5éme, j'ai testé ce matin ^^ Sous régime affolant.

Et l'histoire de la clim à 5° d'écart, autant ne pas avoir de clim hein, parce que quand il fait 0° ...


En roulant normalement mais en appliquant quelques uns de ces principes  :

-pas de surégime (je passe la vitesse a 2500 max)
-pas de sous régime ^^
-une vitesse maxi limité (=à la limite autorisé)

Et ben je suis à 5.4 L en mixte ville/départementale sur l'odb

Ce que j'estime tout à fait correct.

Je ne me gène pas pour faire des accélérations franches aux feux ou stop ^^
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Climatisation sous entendu produire du froid et non réchauffer l'habitacle :w


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:mad:     :rs:
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