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Motorisation, énergie, et environnement

SP95 remplacé par le SP95E10, même tarif : plus grosse conso ! ! !


Invité §tot813IB

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Je confirme que ce petit moteur a une santé et une sonorité fort sympathiques ! Avec un chassis qui aime bien les virolos, c'est pas mal du tout ! :)

 

j'avais beaucoup apprécié la sonorité lors de mon essai de l'aygo (j'avoue même y être allé pour ça :cyp: )

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  • Réponses 431
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Invité §fab471Hf

 

 

Oui ... même qu'avec le "pack" électrique : finition "confort" pour la C1 ou "trendy" pour la 107, il y a des fixations ISOFIX ! J'ai 3 enfants dont deux garçons qui vont à l'école : 6 et 4 ans !

 

c'est vrai que pour elle ça serait nickel comme auto.

facile a garer,conso modérer,habitabilité(d'après ce que tu me dit),assez de puissance pour doubler.

et niveau securité?

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Ca n'a fichtrement rien changé dans mon cas et c'est pas étonnant, l'éthanol est, chimiquement (environnementalement on peut en discuter), un excellent carburant pour les moteurs à essence.

 

Je savais qu'il y avait des abrutis sur fA mais alors le créateur de ce topic a décroché le pompon, bravo pour cette abracadabrantesque histoire de ratatouillade, c'était très divertissant :jap:

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Invité §fab471Hf

Ca n'a fichtrement rien changé dans mon cas et c'est pas étonnant, l'éthanol est, chimiquement (environnementalement on peut en discuter), un excellent carburant pour les moteurs à essence.

 

Je savais qu'il y avait des abrutis sur fA mais alors le créateur de ce topic a décroché le pompon, bravo pour cette abracadabrantesque histoire de ratatouillade, c'était très divertissant :jap:

 

http://smileys.touslessmileys.com/s61/0509/9393.pnghttp://smileys.touslessmileys.com/s60/0509/9374.gif

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eh ça va on se calme les gars, on peut ne pas être d'accord et discuter tranquille...

 

had35, il me semblait que tu étais moins agressif dans le temps :/

 

et puis c'est quoi cette manie de merde, sur FA, quand on est pas d'accord avec quelqu'un, de le "casser" sur sa voiture :/

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Invité §fab471Hf

 

Hilarant :)

Tu sais les conducteurs de vieilles bm de pauvre, je les classe ds la même catégorie que le sus-nommé hein ;)

 

va t'acheter un vrai voiture et revient parlé après http://smileys.touslessmileys.com/r23/0509/5694.gif

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Invité §fab471Hf

et ça continu :mad:

 

c'est pas moi qui ai commencer antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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eh ça va on se calme les gars, on peut ne pas être d'accord et discuter tranquille...

 

had35, il me semblait que tu étais moins agressif dans le temps :/

 

et puis c'est quoi cette manie de merde, sur FA, quand on est pas d'accord avec quelqu'un, de le "casser" sur sa voiture :/

 

 

Pourquoi ? Pour ça :

 

va t'acheter un vrai voiture et revient parlé après http://smileys.touslessmileys.com/r23/0509/5694.gif

 

 

Pour démontrer que ce type n'a aucune crédibilité et raconte n'importe quoi :jap:

 

De toute façon, y'a pas à discuter, il y a ci-avant 6 pages de verbiages inutiles, quand je parle carburant j'annonce la Vérité :jap:

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Cela dit, pour être tout à fait exact, le pouvoir calorifique rapporté au volume de l'éthanol est effectivement moindre que celui de l'essence. Donc hors effet de mélange que je ne connaitrais pas, la consommation sera légèrement plus élevée en E10 qu'en "E05".

 

Maintenant, elle restera marginale : en admettant qu'avec 1L d'éthanol pur on consomme 30% de plus qu'avec 1L de sans plomb, si on en ajoute 5 points de plus dans l'essence, ça fera au pire quoi ? 2% de conso en plus ? On joue donc sur du 0,1L en plus ou en moins. Imperceptible donc :jap:

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Pourquoi ? Pour ça :

 

 

 

 

Pour démontrer que ce type n'a aucune crédibilité et raconte n'importe quoi :jap:

 

De toute façon, y'a pas à discuter, il y a ci-avant 6 pages de verbiages inutiles, quand je parle carburant j'annonce la Vérité :jap:

 

merde t'as la science infuse :/

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Invité §fab471Hf

 

Pourquoi ? Pour ça :

 

 

 

 

Pour démontrer que ce type n'a aucune crédibilité et raconte n'importe quoi :jap:

 

De toute façon, y'a pas à discuter, il y a ci-avant 6 pages de verbiages inutiles, quand je parle carburant j'annonce la Vérité :jap:

 

http://smileys.touslessmileys.com/s61/0509/9391.png

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Invité §big104mM

Je me suis fait traiter de truffe en disant que je n'avais pas apprécié l'expérience de la conduite d'une Laguna III 2.0DCi et que j'avais été content de retrouver ma 107 ! Ca ne me viendrait pas à l'idée de mettre aussi cher dans une voiture que j'aime aussi peu ...

 

Il m'est arrivé la même chose après le calvaire que j'ai subi à conduire une 207 HDi 90 sur une centaine de km. J'étais content de retrouver ma ZX 1.9D qui n'est pourtant pas une voiture modèle ! Pas trouvé de position de conduite convenable (tableau de bord trop massif et profond donc je lève le siège pour mieux voir devant la voiture et je me suis retrouvé contre le plafond !), sensation de performances en retrait par rapport au 1.9D, beaucoup moins bruyante mais bruit au final tout aussi désagréable. Seul point positif : il faisait chaud et elle avait la clim.

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Invité §Ale256gG

Alors que je m'attendais à une petite baisse de l'autonomie... j'ai personnellement battu tous mes records de consommation avec mon dernier plein "entièrement" consommé (qui était mon premier plein de E10, j'en ai fait un deuxième depuis, mais je suis encore dessus).

 

Pour situer: ça fait deux ans que j'ai cette voiture (306 2001 1,4L), avant je faisais avec un plein 600 kms (usage mixte, environ 50% autoroute et environ 50% ville). Mon record était de 700 kms pour 100% d'autoroute (en allant un peu vite certes).

 

Mon dernier plein, avec un peu plus de 50L de E10 donc comme d'habitude (sur les 60 théoriques du réservoir): 740 kms!!!

 

Et pour avoir TOUJOURS fait des vrais pleins et en ayant toujours remis à zéro le nombre de kms lors des pleins, je suis certain de n'avoir pas fait d'erreur. Egalement, je précise que je n'ai pas du tout essayé de battre un record de consommation (je roule comme toujours, parfois normalement, parfois en mode "nerveux"... surtout en ville :lol: )

 

Bon on verra combien de kms je vais faire avec le plein actuel, pour l'instant j'en suis à 450 kms et il me reste à la jauge environ un tiers du réservoir.

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Alors que je m'attendais à une petite baisse de l'autonomie... j'ai personnellement battu tous mes records de consommation avec mon dernier plein "entièrement" consommé (qui était mon premier plein de E10, j'en ai fait un deuxième depuis, mais je suis encore dessus).

 

Pour situer: ça fait deux ans que j'ai cette voiture (306 2001 1,4L), avant je faisais avec un plein 600 kms (usage mixte, environ 50% autoroute et environ 50% ville). Mon record était de 700 kms pour 100% d'autoroute (en allant un peu vite certes).

 

Mon dernier plein, avec un peu plus de 50L de E10 donc comme d'habitude (sur les 60 théoriques du réservoir): 740 kms!!!

 

Et pour avoir TOUJOURS fait des vrais pleins et en ayant toujours remis à zéro le nombre de kms lors des pleins, je suis certain de n'avoir pas fait d'erreur. Egalement, je précise que je n'ai pas du tout essayé de battre un record de consommation (je roule comme toujours, parfois normalement, parfois en mode "nerveux"... surtout en ville :lol: )

 

Bon on verra combien de kms je vais faire avec le plein actuel, pour l'instant j'en suis à 450 kms et il me reste à la jauge environ un tiers du réservoir.

 

 

avec un "vieux" bloc 1.4 8S, ça peut s'expliquer ! c'est bien le 75ch ?

 

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Alors que je m'attendais à une petite baisse de l'autonomie... j'ai personnellement battu tous mes records de consommation avec mon dernier plein "entièrement" consommé (qui était mon premier plein de E10, j'en ai fait un deuxième depuis, mais je suis encore dessus).

 

Pour situer: ça fait deux ans que j'ai cette voiture (306 2001 1,4L), avant je faisais avec un plein 600 kms (usage mixte, environ 50% autoroute et environ 50% ville). Mon record était de 700 kms pour 100% d'autoroute (en allant un peu vite certes).

 

Mon dernier plein, avec un peu plus de 50L de E10 donc comme d'habitude (sur les 60 théoriques du réservoir): 740 kms!!!

 

Et pour avoir TOUJOURS fait des vrais pleins et en ayant toujours remis à zéro le nombre de kms lors des pleins, je suis certain de n'avoir pas fait d'erreur. Egalement, je précise que je n'ai pas du tout essayé de battre un record de consommation (je roule comme toujours, parfois normalement, parfois en mode "nerveux"... surtout en ville :lol: )

 

Bon on verra combien de kms je vais faire avec le plein actuel, pour l'instant j'en suis à 450 kms et il me reste à la jauge environ un tiers du réservoir.

 

 

J'avais réussi a faire 850km avec un plein sur ma première voiture qui était une 306 1.4l 75cv de 1996 argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

6.5l quoi.

 

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Invité §Lud140fn

Cela dit, pour être tout à fait exact, le pouvoir calorifique rapporté au volume de l'éthanol est effectivement moindre que celui de l'essence. Donc hors effet de mélange que je ne connaitrais pas, la consommation sera légèrement plus élevée en E10 qu'en "E05".

 

Maintenant, elle restera marginale : en admettant qu'avec 1L d'éthanol pur on consomme 30% de plus qu'avec 1L de sans plomb, si on en ajoute 5 points de plus dans l'essence, ça fera au pire quoi ? 2% de conso en plus ? On joue donc sur du 0,1L en plus ou en moins. Imperceptible donc :jap:

 

 

Et la qualité du carburant tu en fais quoi ? A moins que tu t'en fiche peut-être ..

 

Le qualité du SP95 n'étant déjà pas très bon (surtout celui des Supermarchés) j'imagine pas le SP95 E10, même s'il est chimiquement bon pour les moteurs essences, ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs. Pourquoi ne pas mettre du SP95 avec 60-70-80% d'éthanol alors si c'est si bon que cela ?

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Pour situer: ça fait deux ans que j'ai cette voiture (306 2001 1,4L), avant je faisais avec un plein 600 kms (usage mixte, environ 50% autoroute et environ 50% ville). Mon record était de 700 kms pour 100% d'autoroute (en allant un peu vite certes).

 

Mon dernier plein, avec un peu plus de 50L de E10 donc comme d'habitude (sur les 60 théoriques du réservoir): 740 kms!!!

 

 

 

600 km sur un plein de 60 litres , elle doit avoir un soucis ta 306, j'au une 1.4 de 98 je viens de faire 800 km avec 54l de Sp98 que je trouve plus economique que le SP95 finalement.

En roulant pas trop vite j'ai deja fait pas loin de 1000km avec le plein (genre nationale à 70 en 5eme...).

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Et la qualité du carburant tu en fais quoi ? A moins que tu t'en fiche peut-être ..

 

Le qualité du SP95 n'étant déjà pas très bon (surtout celui des Supermarchés) j'imagine pas le SP95 E10, même s'il est chimiquement bon pour les moteurs essences, ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs. Pourquoi ne pas mettre du SP95 avec 60-70-80% d'éthanol alors si c'est si bon que cela ?

 

le carburant de supermarché est très bon :roll: tu crois qu'il vient d'où ;) il contient juste moins d'additifs, et surtout la station en elle même (cuves) est moins voire pas entretenue :D

 

sinon le sp95 avec 80% d'ethanol on appelle ça de l'e85 et ça marche très bien dans les caisses roulant au super, et certaines sans à faire d'adaptation électronique ;) demande aux brésiliens :D

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Invité §Lud140fn

le carburant de supermarché est très bon :roll: tu crois qu'il vient d'où ;) il contient juste moins d'additifs, et surtout la station en elle même (cuves) est moins voire pas entretenue :D

 

 

.. Donc il est moins bon que le SP98, tu le dis toi même :bah:

 

Et ce n'est pas pour rien que l'E10 consomme plus, si il sera si bon que cela, il consommerait moins, or ce n'est pas le cas .. :bah:

 

Je sais qu'il contient moins d'additifs, et c'est toute la différence ! Laisse stagner dans une cuve plusieurs mois du SP95 de supermarché et du SP98 de chez Total, tu reviendras me dire ce qu'il se passe .. :D

 

sinon le sp95 avec 80% d'ethanol on appelle ça de l'e85 et ça marche très bien dans les caisses roulant au super, et certaines sans à faire d'adaptation électronique ;) demande aux brésiliens :D

 

 

Les caisses ne roulent plus au super aujourd'hui, hormis quelques exceptions encore .. Mets du E85 dans ta voiture (si tu as une auto essence) tu nous diras ce que tu en penses axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

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c'est pas parce que y'a moins d'additifs qu'il est "moins bon" au sens propre du terme... sinon il serait pas vendu ;)

 

comme je le disais, le super, à l'heure actuelle, contient déjà MINIMUIM 5% d'ethanol, je dis mini (donc peut être 6 ou 7 ou 8, aucune idée) donc porter le % à 10 doit pas changer grand chose...

 

regarde sur certains forums consacrés à l'e85, tu te rends compte que tu mettre minimum 30% d'e85 dans ton super sur n'importe quelle caisse injection (les carbus et surtout les vieilles durites n'appréciant pas :D )

certains affirment 50%, et d'autre roulent à 100% d'ethanol sans aucune adaptation :bah: tout dépend de ce qu'on apprit aux calculateurs et leurs marges de tolérances! c'est pour ça que certains ont fait rajouter des boitiers (comme power system) e85 pour ne plus avoir de code erreur et voir leurs autos rouler comme si c'était su super 95 ou 98 (avec bien sur une surconso)

 

perso j'aurais bien testé sur les miennes l'e85 mais la seule pompe en vendant le vend à prix d'or et à 30 kms de chez moi: ça fait loin pour faire le plein :D et le prix ne vaut pas le coup vu le surconso engendrée (au moins 20%)

 

mais l'e10, je teste dès que j'ai une pompe à dispo pour faire taire les détracteurs (au moins au niveau conso)

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Invité §Lud140fn

Ben si, il est forcément moins bon .. C'est pour ça que les préparteurs recommandent très fortement d'utiliser du SP98 de chez Total ou Shell, mais ce sont sans doute des cons qui n'y connaissent rien hein ? ;)

 

Fait le test que j'ai dit plus haut, tu verras par toi même ... :bah:

 

Sans même parler encore du SP100 qui est "explosif" :D

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Invité §Lud140fn

Différent veut dire moins bon, pour moi :D Après, tu penses ce que tu veux ..

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Inutile de s'égosiller davantage, il est évident que des "préparateurs" et autres vendeurs de puce connaissent toutes les arcanes du raffinage et du mélange des essences :jap:

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Invité §Lud140fn

Toi non plus apparemment, je dois peut-être te faire un dessin .. Non, relis plutôt ce que j'ai marqué :bah:

 

Bref, on va en arrêter là si tu veux bien. ;)

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Invité §Lud140fn

Inutile de s'égosiller davantage, il est évident que des "préparateurs" et autres vendeurs de puce connaissent toutes les arcanes du raffinage et du mélange des essences :jap:

 

 

J'attends toujours ton explication .. Certains préparateurs en connaissent sûrement tout autant que toi, et si tu ne sais pas faire la différence entre un prépareteur (MRC - MTM - ..) et un vendeur de puce, tu as un gros problème :lol:

 

A moins que tu es trop fénéant pour écrire quelques lignes pour me répondre (?) :ange:

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Et la qualité du carburant tu en fais quoi ? A moins que tu t'en fiche peut-être ..

 

Le qualité du SP95 n'étant déjà pas très bon (surtout celui des Supermarchés) j'imagine pas le SP95 E10, même s'il est chimiquement bon pour les moteurs essences, ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs. Pourquoi ne pas mettre du SP95 avec 60-70-80% d'éthanol alors si c'est si bon que cela ?

 

 

La qualité du carburant ça n'existe que dans les fantasmes de ceux qui mettent le plus cher pour se rassurer.

Les carburants sont définis par des tas de normes et de specs et sont testés très régulièrement par des labos direct à la pompe. Par conséquent c'est tout le temps le même et ils viennent tous des mêmes raffineries, cad bien souvent la plus proche de chez toi.

 

En France tu as donc 4 types d'essence et 2 gasoils :

 

-SP95

-SP95 "E10"

-SP98

-SP98 "Vpower, excelium et autres"

et les gasoils

 

Tout le reste c'est du pob.gif.758e92c241b696b3beb8ee748a066893.gif

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J'attends toujours ton explication .. Certains préparateurs en connaissent sûrement tout autant que toi, et si tu ne sais pas faire la différence entre un prépareteur (MRC - MTM - ..) et un vendeur de puce, tu as un gros problème :lol:

 

A moins que tu es trop fénéant pour écrire quelques lignes pour me répondre (?) :ange:

 

 

J'en connais plus sur le sujet que n'importe quel préparateur ou autre mécano du dimanche, sois-en certain.

J'en connais moins que ceux qui travaillent dessus directement par contre.

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Invité §Lud140fn

Pourquoi avoir fait 4 types d'essences ? .. :D

 

Sinon, je sais très bien qu'ils viennent tous des mêmes rafineries, mais les additifs sont quand même différent/ou mise en plus grande quantité (comme tu veux) suivant le SP .. Donc il y en a quand même un qui est meilleur que l'autre :D

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