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Moteur 1.5l essence de 300 chx, conso < diesel, CO2 <

 

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Moteur 1.5l essence de 300 chx, conso < diesel, CO2 <

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dar70cd
Invité
  1. Posté le 22/04/2009 à 15:57:59  
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Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a entendu parler d'une invention (faite par des français en début de cette année ou en fin d'année 2008) sur un moteur essence de seulement 1.5L qui développerait environ 300 chx, avec une consommation inférieur ou equivalente à un Diesel et avec une émission de CO2 très basse.


Alors ma question est, en avez vous entendu parler ? et savez-vous si tel est le cas où je pourrai trouver davantage d'informations à ce sujet?

Merci

Cordialement,

Daronmaster
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  1. Posté le 22/04/2009 à 16:03:16  
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  1. Posté le 22/04/2009 à 16:06:29  
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Je mettrai bien ça dans une petite 106... :D

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king-crimson
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  1. Posté le 22/04/2009 à 16:07:35  
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Oui, ça ressemble au moteur MCE-5 monté actuellement dans une 407.
Prometteur.


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  1. Posté le 22/04/2009 à 16:15:27  
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dar70cd a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a entendu parler d'une invention (faite par des français en début de cette année ou en fin d'année 2008) sur un moteur essence de seulement 1.5L qui développerait environ 300 chx, avec une consommation inférieur ou equivalente à un Diesel et avec une émission de CO2 très basse.


Alors ma question est, en avez vous entendu parler ? et savez-vous si tel est le cas où je pourrai trouver davantage d'informations à ce sujet?

Merci

Cordialement,

Daronmaster
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chevrons-de-feu
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  1. Posté le 22/04/2009 à 16:18:12  
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des Français qui développent un moteur ESSENCE de 1.5 L avec 300 bourrins !!! en France, c'est à dire LE Pays du mazout où 80 % de la population fantasme sur du HDi 136 ou DCi 150 sous une robe de couleur grise ... c'est une blague ? un poisson d'avril ?  :eek: :eek2: :blague: :rs: :lover:

L'avenir nous le dira :jap:


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C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
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  1. Posté le 22/04/2009 à 16:26:22  
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dar70cd a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a entendu parler d'une invention (faite par des français en début de cette année ou en fin d'année 2008) sur un moteur essence de seulement 1.5L qui développerait environ 300 chx, avec une consommation inférieur ou equivalente à un Diesel et avec une émission de CO2 très basse.


Alors ma question est, en avez vous entendu parler ? et savez-vous si tel est le cas où je pourrai trouver davantage d'informations à ce sujet?

Merci

Cordialement,

Daronmaster
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Vive essence
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  1. Posté le 22/04/2009 à 16:26:47  
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Je me demande combien de CO2 pour la vieille Renault 5 Maxi Turbo (1.5L turbo de 350 ch), et la consommation aussi :W

Il faut avoir un énorme turbocompresseur pour atteindre des 300 ch sur un petit moteur de 1.5L...


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  1. Posté le 22/04/2009 à 16:28:06  
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Bonjour,

et bien à voir vos réponse peu sont confiant dans les poles R&amp;D des sociétés Françaises.

Comme cela a été dit plus haut ces MCE-5 qui s'occupe de cela sur Lyon allez voir ici: http://www.mce-5.com/introduction/index.htm

Prenez la brochure en bas à droite en français si vous ne savez pas lire l'anglais car vu vos réactions je pense qu'il y a pas mal de BOF ici, et qui dit BOF dit rien dans le bocal (pas le vase d'expansion)

Sinon ravi d'avoir participer, et merci au site car c'est grace a lui que j'ai trouvé dans la section ecologie.

Tchû les Naz

Message édité par dar70cd le 22/04/2009 à 16:40:06
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  1. Posté le 22/04/2009 à 16:30:30  
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Invité
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  1. Posté le 22/04/2009 à 16:30:52  
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king crimson a écrit :
Oui, ça ressemble au moteur MCE-5 monté actuellement dans une 407.
Prometteur.
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Ca y ressemble, mais le MCE-5 ne fait "que" 220 ch, pour 6,7 l/100 (soit 160 g CO2/km). Il envisage de descendre à 6 litres à l'horizon 2010.

Ca reste prometteur :D

Un extrait de l'article de Caradisiac :

Citation :

La société française mCe-5 deVelopment (située à Lyon) développe le moteur à taux de compression variable mCe-5 connu afin de diminuer la consommation de carburant et les rejets de Co2 jusqu’à 35 % et plus et d'assurer performances et agrément de conduite. Le moteur intégré dans un véhicule démonstrateur est un mCe-5 VCri de 1 484 cm3 délivrant une puissance de 220 ch à 4 000 tr/min et un couple de 420 nm dès 1 500 tr/min : il est monté dans une Peugeot 407. Ce moteur permet d'obtenir une consommation moyenne réduite à 6,7 l/100 km (160 g C02/km) qui sera portée à moins de 6 l/100 km à l’horizon 2010 (avec les mêmes performances).


Ca ressemble à des chiffres de diesels...
Message édité par Sou38fp le 22/04/2009 à 16:33:03
Profil : As du volant
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  1. Posté le 22/04/2009 à 16:31:49  
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Faudrait vous renseigner les mecs au lieu de cracher sur les ingénieurs français...
C'est pas parce que vous n'avez pas de culture que ça vous permet de troller comme des porcs...


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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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  1. Posté le 22/04/2009 à 16:32:46  
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Sou38fp a écrit :


Ca y ressemble, mais le MCE-5 ne fait "que" 220 ch, pour 6,7 l/100 (soit 160 g CO2/km). Il envisage de descendre à 6 litres à l'horizon 2010.

Ca reste prometteur :D
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Des évolutions sont déjà programmées effectivement. Notamment en terme de puissance.


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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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Invité
  1. Posté le 22/04/2009 à 16:37:59  
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Merci les gens pour votre soutien,

D'après ce que je peux voir c'est un sujet qui a de l'avenir, bon OK je m'étais gourer dans les chiffres mais vu que je ne m'en souvenais plus exactement ....

Merci encore et vive Le R&amp;D made in France.


NB: on ne peut pas passer en résolu sur ce forum ???
Message édité par dar70cd le 22/04/2009 à 16:39:37
Invité
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  1. Posté le 22/04/2009 à 16:40:33  
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Non, mais le sujet est très intéressant.

Si des personnes ont de bons liens, ou des informations... :)

Invité
  1. Posté le 22/04/2009 à 16:43:27  
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ok,

j'ai mis le lien des concepteurs plus haut (ou encore là : http://www.mce-5.com/introduction/index.htm )

Bonne fin de journée à tous

Profil : Pilote pro
  1. config
chevrons-de-feu
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  1. Posté le 22/04/2009 à 16:44:09  
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En attendant, d'ici quelques années et sa possible sortie... il peut se passer beaucoup de choses.


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C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
Vive essence
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gt-racing
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  1. Posté le 22/04/2009 à 17:02:19  
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Toute façon, c'est possible de pousser encore à 400 ch sans problème :oui:

Vu à l'époque des années 80, des Formule 1 avaient le moteur 1.5L V6 biturbo qui faisait 1000 ch :W


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La connaissance de la vie de surdité

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Invité
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  1. Posté le 22/04/2009 à 17:04:10  
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GT-Racing a écrit :
Toute façon, c'est possible de pousser encore à 400 ch sans problème :oui:

Vu à l'époque des années 80, des Formule 1 avaient le moteur 1.5L V6 biturbo qui faisait 1000 ch :W
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1500ch en qualif  [:zanzibar69:1]

Mais avec un turbo et sans limite de consommation, tout est possible. :D

Mais le MCE-5 n'en a pas.

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
le-chamois
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  1. Posté le 22/04/2009 à 17:06:25  
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Bonsoir à tous

Affaire à suivre
En vla de l'info en  vla
http://www.google.fr/search?hl [...] =moteur+MC
Cordialement

Vive essence
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gt-racing
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  1. Posté le 22/04/2009 à 17:10:00  
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zan85ar a écrit :


1500ch en qualif  [:zanzibar69:1]

Mais avec un turbo et sans limite de consommation, tout est possible. :D

Mais le MCE-5 n'en a pas.
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C'était vraiment dingue à l'époque, non ? :W


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La connaissance de la vie de surdité

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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 22/04/2009 à 17:40:07  
  2. answer
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king crimson a écrit :

Des évolutions sont déjà programmées effectivement. Notamment en terme de puissance.
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270cv en injection directe notament.


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 22/04/2009 à 17:40:59  
  2. answer
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GT-Racing a écrit :

C'était vraiment dingue à l'époque, non ? :W
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Avec une durée de vie de 500km max aussi [:argh69:3]


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
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  1. Posté le 23/04/2009 à 09:26:29  
  2. answer
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jln a écrit :


Avec une durée de vie de 500km max aussi [:argh69:3]
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Beaucoup moins, ces moteurs là ne tenait que le temps des qualifs, et poussés au max que le dernier tour :w:

En course, il y avait 1000Ch, pour un peu plus de 300km...

Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
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  1. Posté le 28/04/2009 à 17:25:06  
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Exactement, et le moteur qualif Bmw sur la brahbam avoisinait les 1700 chevaux, halluninent!!!

Invité
  1. Posté le 30/04/2009 à 23:13:34  
  2. answer
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dar70cd a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a entendu parler d'une invention (faite par des français en début de cette année ou en fin d'année 2008) sur un moteur essence de seulement 1.5L qui développerait environ 300 chx, avec une consommation inférieur ou equivalente à un Diesel et avec une émission de CO2 très basse.


Alors ma question est, en avez vous entendu parler ? et savez-vous si tel est le cas où je pourrai trouver davantage d'informations à ce sujet?

Merci

Cordialement,

Daronmaster
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Si c'est vrai, c'est, BLUFFANT

Invité
  1. Posté le 01/05/2009 à 15:33:15  
  2. answer
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Effectivement c'est vrai et en phase de test....

Les premiers essais sont prometteurs mais la fiabilité de l'ensemble mobile n'est (pour le moment) pas encore au RDV

Vous ne savez rien...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
horizon_rouge
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2009 à 16:21:11  
  2. answer
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C'est devenu une course à la miniturisation des blocs moteurs. C'est un beau projet, je souhaite qu'il aboutisse.

C'est juste dommage que ce ne soit pas des gros constructeurs français qui ait produit cette 407 là.


---------------
,|,,
Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/05/2009 à 16:45:12  
  2. answer
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  Le moteur thermique est condamné, quel que soit son embiellage.
Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
  1. Posté le 01/05/2009 à 16:47:52  
  2. answer
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meca32 a écrit :

  Le moteur thermique est condamné, quel que soit son embiellage.
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Ah oui? et selon toi qu'elle est technologie serai là pour remplacer le moteur thermique?  :??:

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/05/2009 à 11:08:35  
  2. answer
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har25ym a écrit :


Ah oui? et selon toi qu'elle est technologie serai là pour remplacer le moteur thermique?  :??:
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  Si l'homme était très raisonnable, aucune
  "    "    "       "     un peu moins raisonnable l'électrique
  "    "    "       "     encore moins raisonnable l'hybride
  "    "    "       "     mais l'homme n'est pas raisonnable.

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
  1. Posté le 08/09/2010 à 14:16:47  
  2. answer
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bon bin quelque news de ce moteur MCE-5:

1.5l, + de 270 ch, 48 nm de couple
moins de 6 l de conso et moins de 130g de co2
vehicule de demo sur route
resultats au dela des attentes
+ a venir...
aucun probleme de fiabilite, bien au contraire je crois..

 
une tuerie il parait...
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
shumi75
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  1. Posté le 11/09/2010 à 15:56:38  
  2. answer
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ijn65sb a écrit :
bon bin quelque news de ce moteur MCE-5:

1.5l, + de 270 ch, 48 nm de couple
moins de 6 l de conso et moins de 130g de co2
vehicule de demo sur route
resultats au dela des attentes
+ a venir...
aucun probleme de fiabilite, bien au contraire je crois..

 
une tuerie il parait...
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48mKg tu voulais dire ?

Soit 480 Nm plutot sinon sa risque pas de marcher dans une voiture.

Message édité par Shumi75 le 11/09/2010 à 15:57:03
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/09/2010 à 17:49:58  
  2. answer
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:jap: pour suivre :

http://mce-5.over-blog.com/

Le moteur MCE-5 bientôt sous nos capots...

Après 12 années de recherche et de développement, 224 brevets, 1 500 heures de test et plus de 20 millions d'euros d'investissements, la technologie MCE-5 est prête à produire en grande série.
L'objectif est de lancer l'industrialisation de la production du moteur MCE-5 dès 2015- 2016 avec un rythme de production de 2 000 moteurs / jour.

Le projet est viable et aura un futur : être sous le capot de nos voitures d'ici 2016-2017.
Mais pour que cette innovation atterisse dans nos voitures il faut que les constructeurs développent avec la société MCE-5 de nouveaux moteurs munis de la technologie VCRi.

La société MCE-5 travaille déjà en collaboration avec des constructeurs automobiles dans le développement d'un nouveau moteur.

En effet, si la "base" est un moteur essence, la motorisation en elle-même doit être entièrement créée par les motoristes.

C'est pourquoi des automobiles motorisées par la technologie MCE-5 VCRi ne verront pas le jour avant 6 ou 7 ans.


 [:benjidu35:10]
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Message édité par geg70jj le 11/09/2010 à 17:51:46
! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
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  1. Posté le 13/09/2010 à 00:47:42  
  2. answer
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zan85ar a écrit :


1500ch en qualif  [:zanzibar69:1]

Mais avec un turbo et sans limite de consommation, tout est possible. :D

Mais le MCE-5 n'en a pas.
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J'allais me contenter de signaler ça Peut-être légèrement plus fiable mais...
 

geg70jj a écrit :

En effet, si la "base" est un moteur essence, la motorisation en elle-même doit être entièrement créée par les motoristes.

C'est pourquoi des automobiles motorisées par la technologie MCE-5 VCRi ne verront pas le jour avant 6 ou 7 ans.
 [:benjidu35:10]
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On arrête pas le progrès... Je suis curieux d'en voir les déclinaisons sur des versions qui consommeront encore moins...


---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
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