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C'est pour quand les véhicules 100% électriques ?

 

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C'est pour quand les véhicules 100% électriques ?

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  1. Posté le 08/05/2009 à 15:39:48  
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Heuliez a bien un prototype, mais des soucis de financement...En plus, il sera au départ réservé aux services publics...
Pour faire des petits trajet (domicile travail) de 20 kms aller-retour, ce doit être le meilleurs compromis.
Bref il faudra attendre combien de temps avant de les voir arriver sur les concessions?
Et les batteries, au bout d'un moment pour les remplacer: ça doit couter bonbon ?!!
A vos claviers.
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  1. Posté le 08/05/2009 à 16:05:16  
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Si c'est juste pour faire un aller-retour de 40 km, une Scarlette est bien suffisant.

Invité
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  1. Posté le 08/05/2009 à 16:07:02  
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ca fait juste 15 ans qu'on attends, pour accoucher des seuls truc vraiment fiable et viable en autonomie que son les IMA de Honda et les hybrides de toyota,

et On consomme toujours du liquide, quelle révolution !

Comme toi, j'attends le TOUT electrique avec de l'autonomie, un investissement raisonnable, et un accumulateur écologique de sa conception à la fabrication et au recyclage écolo,

Pour depolluer les villes les periph et autres, pour le quotidien.

Et que le bilan ecologique global soit positif.

evidement sans scandale écologique en tout genre, style à 9000 km de la ou une camera planquée filmera un village africain d'enfant malade parce qu'ils vivent sur une colline de batterie dans un pays corrompu, ou de voir des thaïlandais de 8 ans faire le tri à la main et au nez des matières recuperables...

Officiellement evidement c'est de la fiction, tout est retraité recyclé perfecto !

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benfica78
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  1. Posté le 09/05/2009 à 00:12:24  
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si tu parle de véhicules 100% éléctrique il ya déjà la 106 et d'autres mitsu par exemple.
si tu parle de véhicules éléctriques a tous les coins de rue, jamais me parait une bonnes réponse, de totue façon il n'y a pas de lithium, passer de l'hybride essence (cela pourrait durer pendant 30ans peut etre)a l'hydrogène directement serait pas mal.

Invité
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  1. Posté le 10/05/2009 à 14:10:37  
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Si les constructeurs nous proposent des véhicules 100% éléctriques, je suis sceptique cencernant le cout de maintenance des batteries.
L'échange standard doit etre aussi cher que de rouler avec des hydrocarbures: mis bout a bout, le cout du recyclage, (déjà que nous payons une écotaxe sur les appareils electroménager), pour minimiser les risques de pollution de l'environnement, la durée de vie limitée des batteries (phases de charge/décharge), la quantité de CO2 a dépenser, pour la fabrication de ces accus...
Bref: regardez le prix des batteries pour les ordinateurs/téléphones portables...Dés qu'il faut les changer, c'est là que l'on se dit, si le jeu en vaut la chandelle.
Concernant les voitures: tout déplacement géographique, engage un cout énergétique, initial et final, donc source de pollution direct ou indirect.
La rentabilité entre un moteur essence/diesel/électrique/... doit se tabler sur un ENSEMBLE de paramétre variable suivant son utilisation.Un gros sac de noeud....Les panneaux solaires (utilisés pour la radiolyse de l'eau, permettant la production d'hydrogéne pour les piles a combustible des véhicules éléctriques)coutent a l'environnement, un bon paquet de CO2, pour leur fabrication (metaux precieux, silicium,..), et toujours pas de filiére de recyclage (j'ai demandé a EDF).
Vos panneaux solaires une fois hors service(rien n'est éternel), c'est au particulier de taxer pour éliminer/ ou recycler ces déchets spéciaux...
La durée de vie (variable) d'un dizaine d'années (en fonction de l'oppacité croissante des panneaux, avec baisse de rendement progressif à terme), la durée de vie variable de l'onduleur (5 à 7ans) qui permet de tranformer en courant domestique, l'energie produite par les panneaux...Seul les produit TÜV Allemand (panneaux 20 ans et onduleur 10 ans) tiennent plus leur promesses, mais avec un cout de 20.000 euros au départ pour 18m2 de panneaux solaires (gain de 1100-1200 euros par ans)...La rentabilité (si aucun incident, j'oubliais l'assurance en cas de grêle a prendre en compte dans le prix), n'est pas a trés court terme interessant (au moins 10 ans) si les batteries tiennent d'ici là...
On n'est pas dans la mouize...
Message édité par fla82dm le 10/05/2009 à 14:27:23
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Invité
  1. Posté le 21/05/2009 à 11:19:04  
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moi j'attends plus de l'air comprimé, en gros c'est comme un véhicule électrique mais pas de batterie (un réservoir d'air qui se rempli et se vide) et surtout pas le poids des batteries à trainer!!  je suis le projet depuis 2000 environ et ça avance mais pas assés vite (allez remplir une intention d'achat sur le site, ça n'engage à rien et leur montrera qu'il y a de l'intérêt www.mdi.lu )

YAWP!!!
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miles-teg
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  1. Posté le 21/05/2009 à 13:32:06  
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Ou il faut juste se rendre compte que pouvoir faire 20 à 40.000 km par an avec une autonomie de 500km en roulant à 130-150km/h et ce pour tout le monde sans utiliser de carburant fossile: c'est une utopie.

Pas impossible, mais pas pour tout le monde.

Sans essence sortant quasi miraculeusement de sous terre, pouvoir avoir le même ordre de grandeur du système actuel de déplacement à outrance est impossible.

On pourra faire tourner 30% des voitures à l'hydrogéne, 30% à l'électrique pur. Mais le volume total de ces voitures ou des kilomètres parcourus devra être immanquablement moindre.

Il faut se rendre compte du miracle pétrole, que ce compte de fée aura mathématiquement une fin et les ordres de grandeurs actuelles ne pourront pas être conservées.
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Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
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  1. Posté le 21/05/2009 à 13:33:27  
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étant donné que les batterie de voiture électrique sont garanti 200 000km, le cout de la maintenance doit être de 0€  :lol:

les batterie de voiture électrique c'est pas les petite batterie de portable. c'est pas la même technologie. Des batterie lithium lion, il y en n'a plusieurs technologie

YAWP!!!
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miles-teg
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  1. Posté le 22/05/2009 à 09:32:14  
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Usine Nouvelle:

Citation :

Batteries au lithium : la course à la performance
20/05/2009
Objectif : être à la pointe pour développer les véhicules propres. Une solution : le lithium. Les fabricants rivalisent d'imagination pour produire les batteries les plus efficaces. La concurrence est rude dans le domaine. Petit aperçu des dernières trouvailles et alliances d'entreprises.
Sous les feux de l'actualité, le numéro un japonais de l'électronique industrielle, Hitachi, présente, lors de l'exposition Automotive Engineering de Yokohama du 20 au 22 mai, sa quatrième génération de batteries, ayant la puissance la plus élevée au monde, à 4 500 W/ kg. Une haute densité d'énergie favorable aux véhicules hybrides ou électriques.
Le système repose sur une nouvelle cathode en manganèse, allégeant la nouvelle batterie, deux fois plus légère que celle conçue en nickel. Sa durée de vie, estimée à dix ans, s'améliore de 20% par rapport aux batteries actuelles. Sa production est attendue à l'automne.

PulsesPlus
Toujours dans la compétition à la batterie la plus puissante, le groupe Saft propose les batteries lithium-ion PulsesPlus, reposant sur l'alliance entre un condensateur à couche hybride innovant et une batterie lithium-chlorure de thionyle, le tout fournissant une forte densité d'énergie.

La particularité des batteries PulsesPlus repose aussi sur une large plage de température de fonctionnement (entre -40°C et +85°C), permettant des applications variées (des compteurs d'eau, de gaz ou à des équipements médicaux). Leur durée de vie varie de dix à vingt ans. Saft a annoncé que sa filiale Tadiran Batteries avait remporté un contrat exclusif de deux ans pour la fourniture de batteries lithium-ion PulsesPlus à Neptune Technology Group, l'une des entreprises leaders des systèmes de relevés de compteurs automatisés pour les entreprises de distribution d'eau.

Lithium-soufre
Dans un autre style, pour venir concurrencer le lithium, Sion Power Corporation mène sa révolution avec sa nouvelle batterie au lithium soufre. L'alliance des deux matériaux  améliore l'autonomie de la batterie et augmente sa densité d'énergie, jusqu'à 2 600 W/kg, contre 160 pour les batteries au lithium-ion. Elle permettrait une meilleure applicabilité aux véhicules hybrides ou électriques et coûterait moins cher, car le soufre est moins onéreux que la plupart des matériaux utilisés dans les batteries lithium-ion.

Seul signe négatif : ces batteries ne pourraient supporter qu'un nombre limité de recharges. Le groupe a décidé de s'allier au leader mondial des produits chimiques, BASF, pour bénéficier de la fabrication de nouveaux matériaux de haute technologie. Les deux groupes devraient développer des batteries de 500 W/kg, qui offriraient déjà des autonomies proches de 560 km par charge et auraient des durées d'existence plus élevées.

Autant d'innovations qui vont dans le sens du développement des voitures propres partout dans le monde. Aux Etats-Unis, le président Barack Obama a annoncé la mise en place de nouvelles normes et de nouveaux objectifs en matière d'émissions de gaz à effet de serre.

Barbara Leblanc


Je sais mes commentaires sont assez paradoxales, je suis assez enthousiaste sur le développement des technologies sur l'électrique (voyez ma signature depuis quelques années) mais j'ai un doute sur l'utilisation que pourrait en faire la population mondiale.


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Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
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Invité
  1. Posté le 22/05/2009 à 11:20:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miles teg a écrit :
Ou il faut juste se rendre compte que pouvoir faire 20 à 40.000 km par an avec une autonomie de 500km en roulant à 130-150km/h et ce pour tout le monde sans utiliser de carburant fossile: c'est une utopie.
Pas impossible, mais pas pour tout le monde.
Sans essence sortant quasi miraculeusement de sous terre, pouvoir avoir le même ordre de grandeur du système actuel de déplacement à outrance est impossible.
On pourra faire tourner 30% des voitures à l'hydrogéne, 30% à l'électrique pur. Mais le volume total de ces voitures ou des kilomètres parcourus devra être immanquablement moindre.
Il faut se rendre compte du miracle pétrole, que ce compte de fée aura mathématiquement une fin et les ordres de grandeurs actuelles ne pourront pas être conservées.
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effectivement, l'électrique ou autre n'est pas pret de remplacer des voitures qui font beaucoup de kilometres tous les jours qui plus est à 130 sur autoroute! cependant, je vie et travaille en région parisienne et avec ma femme (et c'est le cas de plein de collègue et de plein de personnes de mon entourage) dans une famille il y a la grosse voiture pour les week-end et vacances et de plus en plus la petite voiture pour aller bosser, en général déplacements urbain voire même embouteillages. beaucoup de familles ont donc deux voiture et rarement deux grosses. justement, la petite voiture pourrait elle facilement être remplacée par une voiture dont les performances ne compte pas (perso je dépasse pas le 60km/h pour aller jusqu'à mon boulot) mais avec une énergie plus propre et économique.

>> andre1980 étant donné que les batterie de voiture électrique sont garanti 200 000km

?!? des batteries garanties 200.000kilomètres, jamais entendu parlé ... je demande à voir les conditions générales... quel rendement garanti à 200.000km? 10%  de l'origine? et 200.000km en combien, 2ans, 3ans??? c'est comme certaines voitures qui sont aujourd'hui garantie 500.000km mais sur 3ans...irréaliste non?

YAWP!!!
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miles-teg
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  1. Posté le 24/05/2009 à 12:16:12  
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Erak, je ne parlais de l'utilisation que pourrait en faire le public (je serai bon candidats aussi avec le type de mes déplacements), mais de la faisabilité technique de rassembler en masse pour tout le monde la même densité d'énergie que l'on a aujourd'hui avec les carburants.
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Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
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  1. Posté le 26/05/2009 à 18:34:55  
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miles teg --->

Le lithium (quelque soit sa forme chimique) présente un risque non négligeable pour l'homme et son environnement: on déplace le probléme du CO2 produit par les Hydrocarbures, par les "batteries miracle"...
http://www.lenntech.com/fran%E [...] rio/li.htm

(+1)  Je suis Ok avec Erak concernant la garantie 200.000 kms...

andre1980 ----->Donne la masse global pour l'échange standard des batteries (toutes générations confondues, NiMH, Li-Ion, etc...)  ---> on verra la charge budgetaire nécessaire pour les remplacer...Zéro euros??? (je demande a voir pour cette SUPER soluce Miracle et pas cher...)
La technologie différente de nos "petits portables"? Rencarde toi ....Même la recharge par "induction" est interessante, mais chez un particulier, irréaliste (a moins que André posséde le budget ad'hoc pour l'installer mais avec un cout de rentabilisation fixé sur du trés long terme).

Prenons le cas des piles a combustible: technologie mise au point, depuis le DEBUT du programme spatial américain ...30 ans aprés au minimum...C'est pas pour antant que nous les utilisons a tous les coins de rue...Zéro émission, mais cout PROHIBITIF.

Interressez vous sur les accus qui équipent les satellites en orbite géostationnaire...surtout des satellites les plus récents...
Leur durée de vie est trés limitée...Je ne pense pas que la technologie des batteries embarquées soient bas de gamme.... au contraire...Les ricains on récement "retouché" le téléscope HUBBLE, 5 ans aprés une éniéme maintenance: on n'as pas corrigé "que" sa légendaire myopie...
Message édité par fla82dm le 26/05/2009 à 23:15:58
Invité
  1. Posté le 26/05/2009 à 20:55:50  
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miles teg a écrit :
Erak, je ne parlais de l'utilisation que pourrait en faire le public (je serai bon candidats aussi avec le type de mes déplacements), mais de la faisabilité technique de rassembler en masse pour tout le monde la même densité d'énergie que l'on a aujourd'hui avec les carburants.
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justement le but n'est pas de remplacer toute une technologie (moteur à explosion) par une autre (electrique) mais de faire cohabiter le tout selon ses besoins. Pour les week-end et vacance je me vois pas faire des longs trajets en électrique mais à l'inverse pour les petits trajets c'est idéal donc je serais déjà un client potentiel pour avoir un véhicule de chaque type (et il y en a plein comme moi, ceux qui connaissent bien les embouteillage de paris, marseille, lyon savent de quoi je parle...).

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Invité
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  1. Posté le 26/05/2009 à 23:11:00  
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^J'adhére au point de vue de Erak (+1)

YAWP!!!
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miles-teg
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  1. Posté le 27/05/2009 à 17:02:13  
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Citation :

En 2020, Roland Berger pronostique 800 000 voitures électriques en Europe
26/05/2009
Selon une étude que vient de publier le cabinet Roland Berger, les normes de C02 de plus en plus drastiques vont générer des ruptures technologiques, dont la voiture électrique fait partie. Alors que les émissions moyennes de CO2 des véhicules aujourd'hui commercialisés s'élèvent à 152 g /km, la commission européenne veut imposer, d'ici à 2020, un seuil à 95 g, correspondant à une consommation moyenne de 4.0l/100 d'essence et 3.6 de gazole. Et ce chiffre est difficilement atteignable sans recours, du moins partiel, à des modes de transmissions « zéro émission ».

Selon leurs projections pour 2020, le bilan carbone du « puit à la roue » serait  alors largement favorable à la voiture électrique puisque cette dernière n'émettrait que 87 g de CO2, contre 117 g pour un hybride et 139 g pour une voiture essence.

Tablant sur un prix du carburant moyen à 2.85 euros le litre et sur l'hypothèse que les économies d'échelle permettront de diviser par deux le prix des batteries (pour les faire passer de 12 000 euros à 6000), Roland Berger annonce parallèlement que le véhicule électrique pourrait devenir une mode de mobilité plus économique que la voiture thermique.

Fort de ces données optimistes, il pronostique, à cette date,  800 000 ventes de voitures électriques en Europe (soit 0.8% des immatriculations), et 3 à 4 millions dans le monde.

Anne Léveillé
@ Redaction L'Usine Nouvelle


Citation :

Roland Berger Strategy Consultants a été crée en Allemagne par l'universitaire Roland Berger en 1967, et a connu depuis une croissance continue jusqu'à devenir un des principaux cabinets de conseil en stratégie, le tout premier d’origine non anglo-saxonne[réf. nécessaire]. Avec 35 bureaux dans 24 pays, il opère en Europe, en Asie et en Amérique. En 2007, ses 2000 consultants ont généré un chiffre d'affaires de 600 millions d’euros. Ce cabinet est un partenariat indépendant, possédé seulement par ses 160 associés. En 2007, Vault classe Roland Berger Strategy Consultants à la 13e position de son classement des 50 plus grands cabinets mondiaux.

Roland Berger Strategy Consultants conseille des multinationales, mais aussi des organisations à but non lucratif et des établissements publics dans de nombreuses problématiques de gestion – alignement stratégique, introduction de nouveaux modèles organisationnels, stratégie d’implémentation stratégique de systèmes d’information.
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Message édité par miles teg le 27/05/2009 à 17:03:13

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Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
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Invité
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  1. Posté le 27/05/2009 à 17:06:52  
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Batterie LMP (lithium métal polymère) de la Bluecar ; durée de vie garantie de 200 000km

Invité
  1. Posté le 29/05/2009 à 21:09:58  
  2. answer
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miles teg a écrit :
Citation :

En 2020, Roland Berger pronostique 800 000 voitures électriques en Europe
26/05/2009
Selon une étude que vient de publier le cabinet Roland Berger, ...

@ Redaction L'Usine Nouvelle


Citation :

Roland Berger Strategy Consultants a été crée en Allemagne par l'universitaire Roland Berger en 1967, et a connu depuis une croissance continue jusqu'à devenir un des principaux cabinets de conseil en stratégie,
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le problème de toutes les études et stratégies c'est qu'ils ne connaissent pas la découvertes scientifiques qui penvent révolutionner les choses dans les années qui viennes et en plus généralement les provisions c'est comme lire dans une boule de crystal... certaines prévisions nous annonçaient en début d'année dernière un été caniculaire ou un pétrôle à 180euros en décembre... marrant c'est qu'en général, arrivé à la date en question on ne se souvient plus des prévisions et heureusement car souvent complètement à l'ouest.

Je pense qu'il ne faut pas voir trop loin mais voir à court terme. il y a des solutions qui fonctionnent aujourd'hui mais il est certains que les orientations des constructeurs ont préférer jouer le lobbie pétrolier et miser à fond sur toujours plus de puissance et 100% pétrôle. aujourd'hui on est à 150/200ch pour un moteur diesel de 2L et des conso identique à des voitures d'il y a 20 ans (ma R25TD consommait 7L aux cents, pareil qu'un scénic) résultat les constructeur sont dans le mur et ne vendent plus. bien fait pour leur gueule, ma saxo 1L5D qui à 9ans et 80.000 bornes, j'attends d'avoir un choix en vrais véhicules nouvelle technologie pour la changer (électrique ou air comprimé) mais je vois pas l'intéret d'acheter une voiture d'aujourd'hui pour gagner seulement 0,5L de conso aux cents.

Invité
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  1. Posté le 29/05/2009 à 22:52:36  
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PRESERVEZ VOTRE BLUECAR !
http://www.bluecar.fr/fr/pages [...] ation.aspx

A lire sur le site---->"Je suis intéressé(e) par la location du véhicule électrique BLUECAR qui sera produit par la Société Véhicules Électriques Pininfarina Bolloré et souhaite pouvoir le pré-réserver.
J’ai bien noté que, compte tenu de la production limitée de ce véhicule, ma demande de pré-réservation fera l’objet d’une procédure de sélection, selon les modalités arrêtées par la Société Véhicules Électriques Pininfarina Bolloré et qu’au cas où ma demande de pré-réservation serait retenue, un contrat de pré-réservation me serait adressé.
Je m’engage, au cas où je donnerai suite à ce contrat de pré-réservation, à verser à signature de celui-ci un acompte de 330 € qui viendra en déduction du prix de location ou à défaut de location me sera intégralement remboursé.
Je dispose d’un délai de rétraction de 7 jours à compter de ma demande de pré-réservation pour revenir sur celle-ci et, conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, peux exercer mes droits d’accès, de modifi cation, de rectifi cation ou de suppression des informations me concernant au siège social de la Société Véhicules Électriques Pininfarina Bolloré à l’adresse ci-dessous : VÉHICULES ÉLECTRIQUES PININFARINA-BOLLORÉ 31/32, quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux (France) RCS Nanterre 502 466 931 "

Bref: la Blue Car sera construite en serie limitée et ....(elle est tellement révolutionnaire, qu'elle se paie le luxe de sélectionner, ses futurs conducteurs, une voiture du peuple, pour le peule en somme)....elle sera disponible UNIQUEMENT en  location: on se garde bien de donner le bilan de l'ardoise sur une utilisation annuel...Trop Flou et pas franchement intuitif...Et certainement pas aussi bon marché, même a 200.000 kms garanti.Bon pour remplir les poches des concepteurs: là ils ont raison, si les "vaches" donnent encore du lait...

Je peux donner quelques autres liens tout aussi juteux que la blue car...
http://www.moteurnature.com/ac [...] trique.php         etc...etc(venturi et paninfarina c'est idem)

La voiture "zéro pollution" n'existera jamais
Gardons nous bien de croire que cette nouvelle voiture n'émet aucun polluant. Certains médias parlent naïvement de "zéro pollution", c'est absurde : il faut bien évidemment construire cette voiture et ses batteries, ce qui génère de la pollution. De plus, même dans son utilisation quotidienne, il faut recharger la batterie avec de l'électricité produite par des centrales plus ou moins polluantes (nucléaire, charbon, gaz, énergies renouvelables...). La voiture écologique qui ne pollue pas n'existera jamais, c'est un leurre.
Message édité par fla82dm le 29/05/2009 à 23:23:19
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  1. Posté le 29/05/2009 à 23:05:03  
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http://www.vault.com/nr/consul [...] ting2006=2

Chiffres de 2006: je laisse le soin pour la recherche du top 10 pour 2009...On va pas macher tout le travail...


McKinsey & Company est de loin le meilleur pour des "Strategy Consultants"

"Roland Berger" (Magdane) est a peine dans le top 20....et perd réguliérement des places....pas de bol...
Message édité par fla82dm le 29/05/2009 à 23:09:49
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  1. Posté le 30/05/2009 à 14:32:09  
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en même temps même un vélo n'est pas "zéro émission"

On pollue en le construisant et on pollue avec la création des aliment que l'on mange pour avoir l'énergie pour pédaler.

Quand on parle de "zéro émission" on parle des les émission uniquement en sortie d'échappement.
Message cité 2 fois
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  1. Posté le 01/06/2009 à 22:00:47  
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Le vélo....Restons dans le contexte des voitures S.V.P...
Sinon je parle des vaches qui produisent du Méthane (CH4) quand elles eructent, néfaste pour la couche d'ozone.... du café qu'il faut toréfier, et nécessite de L'NRJ, donc également des émissions NOCIVES pour notre ATMOSPHERE....etc...etc
Message édité par fla82dm le 01/06/2009 à 22:01:35
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  1. Posté le 02/06/2009 à 13:12:30  
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and91jl a écrit :
en même temps même un vélo n'est pas "zéro émission"

On pollue en le construisant et on pollue avec la création des aliment que l'on mange pour avoir l'énergie pour pédaler.

Quand on parle de "zéro émission" on parle des les émission uniquement en sortie d'échappement.
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Suicide toi, tu ne poluras plus, ni la planète, ni le forum  [:axelay:10]

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  1. Posté le 02/06/2009 à 13:57:50  
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and91jl a écrit :
en même temps même un vélo n'est pas "zéro émission"

On pollue en le construisant et on pollue avec la création des aliment que l'on mange pour avoir l'énergie pour pédaler.

Quand on parle de "zéro émission" on parle des les émission uniquement en sortie d'échappement.
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quand on parle d'émissions de CO2, c'est du CO2 dont le carbone vient de carburant fossile ...

à moins de manger du steack synthétique, le CO2 que tu émets est intégré au cycle normal du carbone : donc tu ne pollues pas en soufflant comme un boeuf !!!


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  1. Posté le 02/06/2009 à 14:08:17  
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le steak, il faut bien le découpé, le transporter, etc... donc de l'énergie donc du CO2.

Mon exemple du vélo était pour montrer au gens qui dénigre la voiture électrique car elle n'est pas "propre" à 100% que un vélo que les écolo-gaucho adore n'est pas n'ont plus 100% "propre".

PS pour phaesofr: Merci du conseil
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  1. Posté le 16/07/2009 à 14:43:05  
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Il existe deja une gamme de V.E distribué par newteon je viens d'en acquerir un d'ailleur!

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  1. Posté le 16/07/2009 à 16:21:02  
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and91jl a écrit :
le steak, il faut bien le découpé, le transporter, etc... donc de l'énergie donc du CO2.

Mon exemple du vélo était pour montrer au gens qui dénigre la voiture électrique car elle n'est pas "propre" à 100% que un vélo que les écolo-gaucho adore n'est pas n'ont plus 100% "propre".

PS pour phaesofr: Merci du conseil
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ça n'a rien à voir ... le steack coûte en CO2 que tu fasses du vélo ou non ... C'est toi qui a un bilan carbone pas terrible ... le vélo, lui n'y est pour rien !!! à part peut être le CO2 qu'il a fallu émettre pour le fabriquer !! :D



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  1. Posté le 03/08/2009 à 20:34:11  
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Tant qu'il restera du pétrole, je pense qu'il ne ferons pas de grand progrès pour les voirtures électriques, cela ne leur permettra pas au gouvernement de mettre des taxes pour la pollution, tout comme les geants pétrolier ne vendrons plus leurs pétroles.


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Mieux vaut tout règler au présent, car le futur devient vite du passé et quand on est au passé, impossible de revenir au présent.
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  1. Posté le 03/08/2009 à 20:40:26  
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c'est pour ça que les pétroliers investissent massivement dans le développement de réseaux de distribution d'électricité ?


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  1. Posté le 04/11/2009 à 11:38:00  
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La question que je me pose, c'est surtout de savoir pourquoi on se concentre tellement sur la voiture électrique, alors que d'autres technologies pourrait être explorées et serait certainement moins polluantes (électricité = nucléaire, du moins en France).

Je crois que le début de réponse c'est justement la puissance de l'industrie nucléaire en France, mais aussi le fait que les constructeurs ont enfin trouvé un moyen de nous mettre un "fil à la patte" avec le système de leasing de batterie (abonnement mensuel).

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  1. Posté le 15/11/2009 à 11:59:34  
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fla82dm a écrit :
Heuliez a bien un prototype, mais des soucis de financement...En plus, il sera au départ réservé aux services publics...
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Heuliez, la chèvre du Poitou ! :)

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toretto2208
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  1. Posté le 15/11/2009 à 21:25:21  
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On verra des véhicules électriques ou autres, dès qu'il n'y aura plus une seul goutte de petrole dans le sol! d'ici là et temps qu'il y aura des taxes à mettre pour le co2 ou bien sur les carburants" SE FAIRE DU POGNON SUR LES GENS" il n'y aura rien d'autre que le petrole.


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Mieux vaut tout règler au présent, car le futur devient vite du passé et quand on est au passé, impossible de revenir au présent.
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  1. Posté le 16/11/2009 à 17:17:32  
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Il faut penser à l'après-pétrole, et là c'est l'électrique qui me semble le plus prometteur. Je suis content qu'on y pense dés maintenant, meme si les voitures électriques n'auront certainement pas une grande place avant longtemps.

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  1. Posté le 16/11/2009 à 19:00:52  
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il n'y aura plus d'hommes depuis longtemps sur la terre, qu'il restera encore bien du pétrole dans le sol :lol:

Un "réservoir" géologique, ce n'est pas un réservoir de voiture qui passe de fonctionnel à la panne sèche du jour au lendemain, ça peut être n'importe quoi entre un gisement sous pression où il suffit de deux coups de pioche pour que le saint liquide coule à flots et le bout de caillou qu'il faudra presser et passer par des méthodes très gourmandes en énergie pour récupérer très peu de liquide. :bah:
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  1. Posté le 18/11/2009 à 18:42:32  
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Tout a fait avant la fin du pétrole il y aura une longue période ou il deviendra de plus en plus chère, car de plus en plus difficile a extraire, ce renchérissement sera d'autant plus rapide si la demande augmente a "cause" des pays émergeant. A partir d'un certains seuil la voiture électrique deviendra compétitive, puis rapidement incontournable, a mon avis ça peu aller beaucoup plus vite qu'on le pense.
 Tout dépend de l'équation, prix du pétrole / coût, autonomie des Batteries.    


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"Je voulais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
"Si vous faites couler de l’eau dans le sable, ça humidifie le sable, et quand ça sèche il reste rien. Si vous mettez l’eau dans un récipient, vous le conservez, vous avez l’eau qu’est toujours là."
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  1. Posté le 18/11/2009 à 21:46:37  
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kra42js a écrit :
il n'y aura plus d'hommes depuis longtemps sur la terre, qu'il restera encore bien du pétrole dans le sol :lol:

Un "réservoir" géologique, ce n'est pas un réservoir de voiture qui passe de fonctionnel à la panne sèche du jour au lendemain, ça peut être n'importe quoi entre un gisement sous pression où il suffit de deux coups de pioche pour que le saint liquide coule à flots et le bout de caillou qu'il faudra presser et passer par des méthodes très gourmandes en énergie pour récupérer très peu de liquide. :bah:
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La limite étant atteinte quand il faut autant d'énergie pour extraire le pétrole que d'énergie fournit par le pétrole extrait...

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