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Motorisation, énergie, et environnement

réduire sa consommation grace à un additif?


Invité §ale528mc

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Invité §ral226En

Euh, oui, je ne confonds pas puissance et couple. La puissance, c'est le couple multipliée par le nombre de tour/minutes.

 

Tu parles de "puissance", ce que j'ai mis en gras. :jap:

 

Mais bon, ça ne change rien au fait que la puissance maxi de tes moteurs ne se situe pas à 3.000tr/min. ;)

 

Ah, et pour bosser dans l'automobile, en partie, les moteurs sont conçus pour être utilisé sur toutes leur plage d'utilisation. :jap:

 

 

1) Voici ce que j'ai indiqué " J'utilise donc mes moteurs normalement, comme ils ont été conçus et à ce jour, je pense (vu leur comportement) qu'ils sont en parfait état, à même de délivrer toute leur puissance quand je le demande (surtout le 2.0Hdi 136cv de ma 307cc et son overboost)" et je ne vois pas où est le problème ! ;)

 

2) Par ailleurs, je n'ai jamais indiqué que la puissance de mes moteurs se situait à 3000tr/mn ! ;)

 

3) Inutile de bosser dans l'automobile pour savoir qu'un moteur est utilisable sur toute sa plage d'utilisation et encore heuruex que ce soit le cas ! Reste qu'il y a des bonnes et des mauvaises façons de le faire ! ;)

 

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Invité §Dad467nK

 

1) Voici ce que j'ai indiqué " J'utilise donc mes moteurs normalement, comme ils ont été conçus et à ce jour, je pense (vu leur comportement) qu'ils sont en parfait état, à même de délivrer toute leur puissance quand je le demande (surtout le 2.0Hdi 136cv de ma 307cc et son overboost)" et je ne vois pas où est le problème ! ;)

 

2) Par ailleurs, je n'ai jamais indiqué que la puissance de mes moteurs se situait à 3000tr/mn ! ;)

 

3) Inutile de bosser dans l'automobile pour savoir qu'un moteur est utilisable sur toute sa plage d'utilisation et encore heuruex que ce soit le cas ! Reste qu'il y a des bonnes et des mauvaises façons de le faire ! ;)

 

Je croyais, au vu de tes messages, que tu ne dépassais pas les 3.000tr, et que tu croyais utiliser la puissance de ta voiture.

 

Bref... :p

 

Je n'ai jamais utilisé d'additif, et je n'ai jamais eu de problème de moteur encrassé. :jap:

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La force du diesel est d'avoir beaucoup de couple à très bas régime et pour les diesel actuels c'est vers les 2000tr/mn voire moins ! A cela on y a associé des boîtes 6 afin de ménager au maximum la mécanique ! Je ne me vois donc pas faire cravacher un moulin à 3000tr/mn en 3ème pendant 15 mn et préfère de loin prévenir au maximum les risques d'encrassement ! ;)

 

 

faut pas confondre vitesse de rotation et accélération

 

quand on demande de franches accélérations, c'est le couple qui jour et donc la charge du moteur

quand on appuie a fond sur la pédale même en restant dans les limitations de vitesse, c'est la géométrie variable des turbos qui travaille sur toute sa plage de régime, c'est la vanne EGR qui se ferme entièrement pour permettre au moteur de n'aspirer que de l'air frais et pas de gaz d'échappement

 

non seulement, il y a moins de suie qui viennent sur le mécanisme de cette vanne mais en plus la vanne prends l'habitude de travailler sur toute sa longueur et donc cette vanne ne se coince quand on lui demande de se fermer totalement etc ...

 

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Invité §ral226En

 

faut pas confondre vitesse de rotation et accélération

 

quand on demande de franches accélérations, c'est le couple qui jour et donc la charge du moteur

quand on appuie a fond sur la pédale même en restant dans les limitations de vitesse, c'est la géométrie variable des turbos qui travaille sur toute sa plage de régime, c'est la vanne EGR qui se ferme entièrement pour permettre au moteur de n'aspirer que de l'air frais et pas de gaz d'échappement

 

non seulement, il y a moins de suie qui viennent sur le mécanisme de cette vanne mais en plus la vanne prends l'habitude de travailler sur toute sa longueur et donc cette vanne ne se coince quand on lui demande de se fermer totalement etc ...

 

 

Sauf que cette technologie n'est pas systématiquement présente sur tous les turbos !

 

En mécanique c'est comme dans beaucoup d'autres domaines, il y a la théorie et aussi son application concrète et ce qui est sur le papier ne se retrouve pas forcément sur le terrain ! En clair, si l'on s'arrête à la fameuse vanne EGR, elle a fait couler bien d'encre et même après de multiples améliorations, elle continue à provoquer bien des tracasseries quelque soit le type de conduite ! Et chacun ira de sa façon de faire (additif préventif et curatif, décrassage à 3000tr/mn, démontage tous les x milliers de km pour nettoyage ou encore condamnation pure et simple) ! A ce jour j'utilise mes voitures au quotidien et elles me donnent une entière satisfaction ! Je ne vais donc pas changer ma façon de voir les choses tant en conduite qu'en entretien ! ;)

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Invité §ral226En

On ne te demande pas de changer tes habitudes ! On dit juste qu'on peut faire aussi bien sans additifs !

 

 

Ben en me basant sur le vécu (je roule en véhicules diesel depuis plus de 30 ans), je me suis rendu compte que les injections directes modernes embarquant les technologies que l'on connaît, étaient devenues très sensibles, tout comme certains périphériques, à la qualité du gazole utilisé et donc au process de combustion, à l'encrassement, la lubrification, .... ! De ce fait, j'ai opté pour apporter un soin particulier quant à la qualité du gazole utilisé donc avec apport d'additifs spécifiques et lorsque je lis sur la toile toutes les mésavantures rencontrées parcertains proprios, je me dis que j'ai fait le bon choix ! un peu comme celui qui utilise une huile Low Saps pour un moteur avec FAP alors que d'autres disent que cela ne sert à rien ! ;)

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oui, oui ... dans tes conditions d'utilisation, c'est un bon choix ! on ne remet pas ça en cause. D'ailleurs, je me garderais bien de te mettre en doute, mon expérience (personnelle) de diesel n'a commencé qu'en 2006, et s'achèvera avec la revente de cet unique diesel et dernier diesel en ma possession. En revanche, 20 ans d'essence m'ont donné un certain nombre de trucs qui me font dire que bien menées en évitant seulement les carburants de second choix, mes voitures ont toujours fonctionné de manière optimale ... Ma meilleure récompense c'est d'entendre dire un garagiste dire : "J'ai changé les bougies par principe, mais on voit bien que le moteur est bien utilisé !"

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Invité §ral226En

oui, oui ... dans tes conditions d'utilisation, c'est un bon choix ! on ne remet pas ça en cause. D'ailleurs, je me garderais bien de te mettre en doute, mon expérience (personnelle) de diesel n'a commencé qu'en 2006, et s'achèvera avec la revente de cet unique diesel et dernier diesel en ma possession. En revanche, 20 ans d'essence m'ont donné un certain nombre de trucs qui me font dire que bien menées en évitant seulement les carburants de second choix, mes voitures ont toujours fonctionné de manière optimale ... Ma meilleure récompense c'est d'entendre dire un garagiste dire : "J'ai changé les bougies par principe, mais on voit bien que le moteur est bien utilisé !"

 

 

Là dessus tu as raison, aussi performant soit il un diesel ne vaudra jamais un bon moteur essence ! ;) Et pour les carburants de second choix, tu as encore raison ! :)

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Bonjour à tous, j'ai une petite question, j'ai une twingo de 2001 1.2 16v, je mets de l'essence de chez elf (de temps en temps du sp98) et je monte pas mal dans les tours. Parfois ça m'arrive de monter à 80 en 2ième. Est ce que c'est mauvais pour mon moteur ou pas?En tout cas maintenant je consomme 1.5L/100 de moins que quand je l'ai récupéré.

Merci

 

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Si le moteur est chaud ce n'est pas "mail" ... au contraire. La conséquence logique, tu l'as trouvée toi même !!!

 

Tu peux rester au 98 Elf tout le temps sur ton 16V ! ça ne te coutera pas plus cher (la différence 95/98 chez elf est insignifiante ) ... ton moteur sera plus souple à conduire surtout en haut régimes ...

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Effectivement il est plus souple et je dirais même sur toute la plage de régime! Merci pour cette rapidité...

Pendant que j'y suis, j'ai lu que vous avez parlé d'injection précédement. Mes parents possèdent une laguna 2 2.2dci et on a parfois le moteur qui se coupe(surtout en ville) avec unpetit message "défaut injection" suivi du message "defaut esp", est ce que la qualité de l'essence peut y être pour quelque chose?

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ça peut ... il peut y avoir des tonnes de raison pour que ça le fasse, mais des cochonneries, voire de l'eau dans le gazole peut faire des choses bizarres...

Mais si ESP s'allume, il est bien plus probable que ce soit un souci informatique ou électronique -> seul Renault peut faire le diagnostic qui vous donnera des certitudes !

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Si renault n'y arrive pas peut être qu'un petit mécano un tant soit peu consciencieux y arrivera. :D

 

 

Ce ne serait pas le première fois ni la dernière d'ailleurs.

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Invité §ral226En

Effectivement il est plus souple et je dirais même sur toute la plage de régime! Merci pour cette rapidité...

Pendant que j'y suis, j'ai lu que vous avez parlé d'injection précédement. Mes parents possèdent une laguna 2 2.2dci et on a parfois le moteur qui se coupe(surtout en ville) avec unpetit message "défaut injection" suivi du message "defaut esp", est ce que la qualité de l'essence peut y être pour quelque chose?

 

 

Du gazole tu veux dire ?

 

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Invité §ral226En

oui oui du gazole!!! Comme j'ai une essence je dis tout le temps de l'essence et pas du gazole!lol

 

 

:)

 

Elle a combien de bornes cette Laguna ? Y 'a t'il déjà eu des interventions spécifiques du garage sur l'injection mais aussi sur la mise à jour de la gestion électronique de la voiture ? quel gazole est utilisé ? Que dit le passage de la valise ?

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c'était dans un message que j'avais posté il y a quelque temps...

Bonjour, mes parents possède une laguna 2, 2.2dci 150ch de 2003.

Nous l'avons eu avec 3000km,aujourd'hui elle a 120000km.

Voici tous les problèmes que nous avons eu:

-moteur qui lache à 56000km: huile qui se mélange avec l'essence, tout pète dans le moteur...

-embrayage mort: usure prématuré dans les 70000km

-boite de vitesse hs changée aussi en meme temps

-amortisseurs arrières mort: dans la même période

-problème de capteurs: défaut injection, défaut esp => impossible de démarrer la voiture, elle cale en ville en plein milieu des carrefour sans pouvoir redémarrer( apparement c'est le capteur de point mort haut ou je ne sais plus quoi...)

-changement du siège conducteur: le cuir se coupe => pas normal

-rétro éclairage de la climatisation qui ne fonctionne plus

-lumière qui ne s'allume plus quand on entre dans la voiture en ouvrant la porte conducteur

-bouton warning hs

 

Je pense que je n'ai rien oublié! lol

 

L'essence utilisée est celle de grande surface

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Invité §ral226En

c'était dans un message que j'avais posté il y a quelque temps...

Bonjour, mes parents possède une laguna 2, 2.2dci 150ch de 2003.

Nous l'avons eu avec 3000km,aujourd'hui elle a 120000km.

Voici tous les problèmes que nous avons eu:

-moteur qui lache à 56000km: huile qui se mélange avec l'essence, tout pète dans le moteur...

-embrayage mort: usure prématuré dans les 70000km

-boite de vitesse hs changée aussi en meme temps

-amortisseurs arrières mort: dans la même période

-problème de capteurs: défaut injection, défaut esp => impossible de démarrer la voiture, elle cale en ville en plein milieu des carrefour sans pouvoir redémarrer( apparement c'est le capteur de point mort haut ou je ne sais plus quoi...)

-changement du siège conducteur: le cuir se coupe => pas normal

-rétro éclairage de la climatisation qui ne fonctionne plus

-lumière qui ne s'allume plus quand on entre dans la voiture en ouvrant la porte conducteur

-bouton warning hs

 

Je pense que je n'ai rien oublié! lol

 

L'essence utilisée est celle de grande surface

 

 

Ah ouais quand même ! :(

 

Le double affichage "défaut injection" suivi du message "defaut esp", me fait penser à un défaut du multiplexage car en 2003, cette technique n'était pas du tout au point ! Faud onc demander un passage de la valise diagnostic et une réinitialisation de la gestion électronique (nommée UCH chez Renault).

 

Ensuite je ne peux que conseiller à tes parents de faire comme toi, c'est à dire de prendre leur carburant chez ELF et en prprofiter pour faire un traitment curatif du circuit d'injection avec un produit comme l'Ecotec 1111 ou Injexion5 de Soditen, le premier étant moins cher et plus performant que le second !

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Invité §led481hZ

bonjour,

 

Je viens de tomber sur le site suivant qui promet des réductions de consommation,

 

http://www.tech-avenireco.com/produits_eco_gas.php

 

Le connaissez vous, savez vous son prix et est ce vraiment un bon produit?

 

 

Merci

 

 

 

 

Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur ce forum et je viens de tomber sur ce mess,

je suis sur le département 49 et j'ai déja acheter avec ma famille du Ecogas ils étaient présent sur un stand pendand un grand prix de voiture radiocommandé.

moi et ma famille nous avons acheter du produit et il fonctionne tres bien, j'en suis meme surpris...

Moi possédant une mégane j'ai gagner 120Km sur autoroute apres 3 plein et 100km mixte nationale ville

ma soeur qui a un espace 150 dci a gagner 150km apres 2 plein.

il faut mettre une dose a chaque plein sur le produit que j'ai acheter.

Apparement il travail avec des pros c'est ce que ma dit le vendeur et je connais un collegue chauffeur routier qui ma parler que son patron utilisai le produit pour ses véhicules et qu'il gagnai environ 3l sur ses poids lourd, il mette le produit dans les cuves..... Surprenant.

quelqu'un a t il comme moi déja essayer ce produit ou du moins acheter????

 

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Invité §ral226En

 

 

 

Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur ce forum et je viens de tomber sur ce mess,

je suis sur le département 49 et j'ai déja acheter avec ma famille du Ecogas ils étaient présent sur un stand pendand un grand prix de voiture radiocommandé.

moi et ma famille nous avons acheter du produit et il fonctionne tres bien, j'en suis meme surpris...

Moi possédant une mégane j'ai gagner 120Km sur autoroute apres 3 plein et 100km mixte nationale ville

ma soeur qui a un espace 150 dci a gagner 150km apres 2 plein.

il faut mettre une dose a chaque plein sur le produit que j'ai acheter.

Apparement il travail avec des pros c'est ce que ma dit le vendeur et je connais un collegue chauffeur routier qui ma parler que son patron utilisai le produit pour ses véhicules et qu'il gagnai environ 3l sur ses poids lourd, il mette le produit dans les cuves..... Surprenant.

quelqu'un a t il comme moi déja essayer ce produit ou du moins acheter????

 

 

Et t'es payé combien pour dire autant d'inepties ? :ange::D

 

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Invité §led481hZ

rien du tout, pour precision ils avaient un stand au grand prix automobile radiocommander a beaucouzé c'est la bas que je l'ai acheter.

regarder sur le lien, sur les photos les gagnants du grand prix ont eu des bidons on les vois ils vendaient deux bidons différents bleu diesel et vert essence.

http://www.fvrc-ligue17.fr/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=110

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Invité §JPE084Ay

Les carburants pétroliers sont déjà bourrés d'additifs. Alors un poil plus ou moins, ça ne devrait pas avoir un effet impressionnant.

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Invité §led481hZ

bien moi comme j'ai dit j'ai gagner pas mal de Km et ma soeur aussi...

et sur Angers on parle beaucoup de ce produit ils auraient déja pas mal de clients dans le monde du transport routier, ca serait tout nouveau mais en devellopement partout en france.

 

 

 

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Invité §led481hZ

Ha ha trop drole!!!!!

Moi je voulais simplement repondre a une question mais si on se moque de moi pas la peine de donner mon avis.

je voulai donner mon avis sur le site et sur le produit peu etre que part chez vous y en a pas en tous cas moi je sui content 100km par plein ca me suffit si je peu gagner 5 euros par plein je suis preneur.

Après chacun fait comme bon lui semble

 

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Tu ne penses pas, qu'après une quantité astronomique d'enquêtes sérieuses qui relativisent les effets d'additifs, tes "estimations" ne sont pour le moins optimistes pour ne pas dire fantaisistes ?

 

Une partie de tes gains n'est-elle pas due tout simplement à des changements dans ta conduite ? as-tu respecté un protocole d'expérience minimum pour arriver à ces conclusions ?

 

On a ce genre de gains entre le moment où le moteur est complètement encrassé et après deux pleins faits à "décrasser" le moteur en l'utilisant normalement : sans ajouter le moindre truc dans le réservoir en plus du carburant ...

 

Tant que tu n'as pas un protocole en bonne et due forme, je me permets de mettre en doute ce que tu avances !

 

voilà : peux pas faire plus poli et clair.

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Invité §led481hZ

Apres je ne peu pas te dire je ne suis pas technicien ni mecanicien...

 

Pour ma part j'ai effectuer un trajet regulier que je fait par autoroute entre angers et Reims avec régulateur et j'ai gagner 120km

Apres ma soeur elle c'est en fesant ses trajets quotidien.

 

Mais si vous voulez je peu essayer de trouver des infos sur Angers il doivent etre en vente quelque part?

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120km, c'est ce que j'ai gagné en DEUX pleins de 98 sur ma mercedes quand je l'ai achetée !! ... elle faisait 14l / 100km, et quand je l'ai donné à mon père, elle ne faisait plus que 9l /100km ... je n'ai jamais mis autre chose que du SP98 !

 

ma femme conduit le multipla toute la semaine, elle fait 7.3l / 100km de moyenne, en le décrassant par mes soins, il tombe à 6.4l /100km la semaine suivante, et quand c'est moi qui le conduit il descend à sa consommation route : 5.4l /100km !!

 

soit plus de 200km de différence sur le plein !! et ce en utilisant toujours le même gazole ordinaire de chez E**

 

comment peux-tu imputer à un produit une variation propre quand la mesure globale varie encore plus ?

 

jr

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Invité §ral226En

120km, c'est ce que j'ai gagné en DEUX pleins de 98 sur ma mercedes quand je l'ai achetée !! ... elle faisait 14l / 100km, et quand je l'ai donné à mon père, elle ne faisait plus que 9l /100km ... je n'ai jamais mis autre chose que du SP98 !

 

ma femme conduit le multipla toute la semaine, elle fait 7.3l / 100km de moyenne, en le décrassant par mes soins, il tombe à 6.4l /100km la semaine suivante, et quand c'est moi qui le conduit il descend à sa consommation route : 5.4l /100km !!

 

soit plus de 200km de différence sur le plein !! et ce en utilisant toujours le même gazole ordinaire de chez E**

 

comment peux-tu imputer à un produit une variation propre quand la mesure globale varie encore plus ?

 

jr

 

 

Pas si ordinaire que cela le gazole ELF Evolution car strictemnt identique au gazole Total Premier donc avec un bon packaging d'additifs ! :)

 

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Invité §led481hZ

Je ne peut te dire moi je fesai avant 750km avec mon plein et je suis passer apres produit a plus de 850km.

apres moi je n'y connait rien donc je ne peu pas t'en dire plus je ne connais les effets exact.

mais moi effet du produit ou pas ca me fait plaisir de rouler plus avec autant de carburant :)

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Invité §zan354Lt

tu peux même te passer de mettre du carburant ... moi, à ta place, je ne roulerais qu'avec l'additif :D

 

 

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Invité §ral226En

rien du tout, pour precision ils avaient un stand au grand prix automobile radiocommander a beaucouzé c'est la bas que je l'ai acheter.

regarder sur le lien, sur les photos les gagnants du grand prix ont eu des bidons on les vois ils vendaient deux bidons différents bleu diesel et vert essence.

http://www.fvrc-ligue17.fr/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=110

 

 

Ce qui est amusant c'est que ton produit miracle se retrouve en vente sur un stand de voitures radiocommandées ! Faudrait plutôt que le distributeur le propose dans des salons automobiles et invite des revues spécialisées à effectuer des tests !

 

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Invité §Inv131xi

Salut à tous,

 

J'ai lu votre post avec attention, pour ma part j'ai vu un stand ECO GAS chez Intermarché à Montauban. Ils proposent d'essayer leur produit sur un seul plein, moyenant quelques euros...

 

Je n'ai pas encore essayé mais j'ai pris un flyer, sur lequel ils donnent leur site internet : http://www.ecogas.fr

 

Il y a quelques explications sur la façon dont ça marche.

 

Vous en pensez quoi? je vais peut-être me laisser tenter pour essayer ce week-end...

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