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 Sujet :

Transformer sa voiture en une voiture H2O ?

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Profil : Pilote confirmé
caribou88
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  1. Posté le 28/08/2009 à 15:40:17  
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Reprise du message précédent :

miles teg a écrit :
Mince grillé par Caribou  :q
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pour me faire pardonner je t'offrirai un bidon de 20 L  :sol:


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Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
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serious-sam
  1. Posté le 28/08/2009 à 16:02:48  
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meca32 a écrit :


Bon alors arrêtez de déconner le moteur à eau c'est pour bientot, et ça c'est de source sûre,                       moi :D

Gérardine Botte de l'université de l'Ohio, chimiste de son état a trouvé le moyen de réaliser l'électrolyse de l'eau en utilisant 30% d'énergie en moins par rapport aux méthodes utilisées jusque là, en plus cette méthode couterait 36% de moins que les autres méthodes, voilà une réelle perspective pour fournir de l'énergie à nos véhicule et à bon marché, ah, oui, j'allais oublier, la méthode en question :ange: au lieu de l'eau il faut réaliser l'électrolyse de l'urine, en effet la molécule d'urée contient 4 atomes d'hydrogène dont les forces de liaison sont beaucoup plus faibles que celles qui lient l'hydrogène et l'oxygène de l'eau. :D

  Voilà, conclusion il va falloir pisser dans les réservoirs, à moins que nos constructeurs ne prévoient du coup le ravitaillement en vol sur leurs véhicules, ce qui, à mon avis est facilement réalisable en installant des siéges de WC en lieu et place des sièges actuels de nos véhicules.

Source: Sciences & Vie N° 1104 de septembre 2009. :jap:
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Le buzz du moment Rouler à l’urine ?
http://blog.usinenouvelle.com/ [...] -a-lurine/
http://www.xelopolis.com/news/ [...] ures+.html


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BMW E93 325i
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  1. Posté le 02/09/2009 à 07:40:28  
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Bonjour à toutes et à tous, Quelques précisions qui permettront d'éclaircir le débat au sujet de cette réduction possible de consommation de carburant. Pour éviter toute méprise je vous informe que notre société a déposé un brevet d'un système totalement autonome qui permet de réduire la consommation en carburant des moteurs thermiques par adjonction d'un mélange Oxygène / Hydrogène. Nous avons apporté à ce dossier toutes les preuves de l'efficacité du procédé et de son innocuité. De plus son fonctionnement est d'un coût complètement négligeable. Alors comment ça marche? Tout d'abord un générateur couplé à un calculateur (les deux alimentés par la production électrique du véhicule) fait fonctionner une unité d'hydrolyse de l'eau. Cette eau est donc décomposée en oxygène et en Di-Hydrogène. Ces deux gaz sont réinjectés dans l'air d'admission au plus près du turbo (s’il existe) ou au plus près de l'injection. Voilà pour le procédé technique mais ce n'est pas si simple car il faut à la fois produire suffisamment de mélange gazeux et faire en sorte que la température de l'eau à hydrolyser ne dépasse pas une certaine température (pour l'instant nous ne communiquons pas cette température) au delà de laquelle on produirait de la vapeur d'eau. En quantité proportionnellement négligeable par rapport à l'air aspiré par le moteur le mélange oxygène/hydrogène permet de réduire le temps d'explosion du mélange et augmente l'énergie de cette explosion (l'hydrogène est 22 fois plus énergétique que le GPL). La combinaison de ces deux phénomènes entraine une baisse d'environ 15°C de la température de fonctionnement du moteur (eau et huile) et diminue la quantité de carburant consommé. La baisse de consommation de carburant entraine de façon totalement proportionnelle la baisse des émissions de CO2 (si vous baissez votre consommation de 25% vous baisserez vos émissions de CO2 de 25%). Par contre la baisse de température de fonctionnement du moteur entraîne une baisse d'environ 60% des émissions d’Oxyde d'azote (NOx) et des fumées. Comme nous augmentons le rendement du carburant nous réduisons de façon drastique la formation de calamine et autres dépôts de carbone.(sur des essais menés aussi bien sur des véhicules neufs que sur des véhicules usagés de plus de 200.000 km nous avons démontré qu'à la fréquence d'entretien préconisée par le constructeur les huiles de vidanges restaient claires sans dépôt et sans coloration noire). Des essais ont été menés et continuent sur des véhicules individuels mais aussi sur des flottes de véhicules de livraison (sans que le conducteur ne soit informé dans le cas des flottes de livraison): les relevés de consommation sont formels et les économies constatées par huissiers. De même tous les véhicules participant à ces tests subissent un Contrôle pollution dans des centres indépendants (sans connexion du kit puis après connexion): les résultats sont indiscutables aussi bien sur le CO, le CO2, les NOx et les fumées. Notre technologie n'a rien à voir avec un quelconque procédé de voiture à eau mais au contraire participe à l'amélioration de la combustion des carburants. Plusieurs publications scientifiques sont prévues aussi bien auprès des sociétés savantes que dans la presse spécialisée. Après de nombreux aller-retour avec le bureau européen de vérification des brevets nous pensons pouvoir obtenir celui-ci dans le courant d'Octobre 2009; à cette date nous publierons les résultats menés depuis plus de 3 ans sur des centaines de moteurs en tous genres (essence/diesel, turbo ou non, petites et grosses cylindrées jusqu'aux poids lourds, groupes électrogènes...). Je ne cherche pas ici à vous convaincre car notre produit n'est pas encore en vente mais simplement à vous informer pour faire évoluer les mentalités. Comme déjà dit dans ce forum il existe plusieurs procédés vendus sur internet (ou à monter soi même) ou par des sociétés commerciales: aucun n'a fait l'objet d'études aussi importantes que les nôtres et aucun n'a déposé de dossier en vue de l'obtention d'un brevet. A bientôt peut être pour répondre à vos questions.
Philippe
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  1. Posté le 02/09/2009 à 08:31:51  
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A part récupérer de l'énergie électrique dans les phases non motrices du moteur thermique, je n'y vois qu'un procédé légèrement hybride de récupération d'une petite partie de l'énergie cinétique perdue sous forme de chaleur ... Mais étant donné qu'il s'agit d'électrolyse, et donc de consommation d'énergie, il faut bien qu'elle vienne de quelque part cette énergie.

Sans un système de contrôle électronique sophistiqué, je ne vois pas non plus comment on doit pouvoir faire une régulation nécessaire de manière efficace.

Pour moi, le gain ne peut atteindre raisonnablement les 5% au plus ... On peut voir des essais et des mesures faits par des organismes indépendants qui mettent en évidence la méthode et les résultats sur plusieurs véhicules ?


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  1. Posté le 02/09/2009 à 09:15:08  
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Salut JR,

Le système autonome fonctionne sous une alimentation contrôlée provenant de l'alternateur et ne consomme que 5,7 Ampères.
En aucun cas le système ne transforme de l'énergie cinétique récupérée sous forme de chaleur.
L'adjonction d'un mélange stoechiométrique (désolé pour le barbarisme) des gaz oxygène et hydrogène induit une plus faible consommation par augmentation du rendement de chaque carburant.
Il n'y a pas de lien entre la consommation électrique et les économies réalisées.
L'économie de carburant réalisée est fonction de 3 facteurs: la quantité de gaz produite, la dépression d'aspiration de l'air par le moteur (plus importante sur les moteurs essence que sur les diesel) et le rendement initial du moteur.
Toutes les études sérieuses montrent qu'à peine 50% du carburant consommé sert à faire avancer le véhicule. Le reste n'est que perte par mauvaise combustion. Les rejets de CO2 et de calamine sont le reflet immédiat de ce manque d'efficacité des moteurs actuels.
Tous les essais inclus dans le dossier de brevet ont été menés par des organismes indépendants américains, canadien et européens. Certains de ces centres sont homologués pour le calcul de la consommation des moteurs pour les constructeurs selon les normes UTAC.
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meca32
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  1. Posté le 02/09/2009 à 09:26:56  
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sta64eh a écrit :
 bla bla bla
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Donc tu as trouvé le moyen de séparer oxygène et hydrogène tout en produisant de l'énergie ?????

Mais alors, la pile à combustible c'est du flan, puisqu'elle, elle fait le contraire, elle associe les atomes d'oxygène et d'hydrogène pour récupérer de l'énergie, son seul rejet étant de l'eau !!!!!!!!!  :buzz: :buzz: :buzz:

En clair selon toi deux réactions symétriquement inverses seraient toutes les deux génératrices d'énergie. [:ftc_mac:7]  [:ftc_mac:7] :buzz: :buzz:


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
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  1. Posté le 02/09/2009 à 12:04:44  
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sta64eh a écrit :
Salut JR,

Le système autonome fonctionne sous une alimentation contrôlée provenant de l'alternateur et ne consomme que 5,7 Ampères.
En aucun cas le système ne transforme de l'énergie cinétique récupérée sous forme de chaleur.
L'adjonction d'un mélange stoechiométrique (désolé pour le barbarisme) des gaz oxygène et hydrogène induit une plus faible consommation par augmentation du rendement de chaque carburant.
Il n'y a pas de lien entre la consommation électrique et les économies réalisées.
L'économie de carburant réalisée est fonction de 3 facteurs: la quantité de gaz produite, la dépression d'aspiration de l'air par le moteur (plus importante sur les moteurs essence que sur les diesel) et le rendement initial du moteur.
Toutes les études sérieuses montrent qu'à peine 50% du carburant consommé sert à faire avancer le véhicule. Le reste n'est que perte par mauvaise combustion. Les rejets de CO2 et de calamine sont le reflet immédiat de ce manque d'efficacité des moteurs actuels.
Tous les essais inclus dans le dossier de brevet ont été menés par des organismes indépendants américains, canadien et européens. Certains de ces centres sont homologués pour le calcul de la consommation des moteurs pour les constructeurs selon les normes UTAC.
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Ce que je voulais dire, c'est qu'on récupérait l'énergie cinétique sous forme électrique via l'alternateur au lieu qu'elle soit simplement dissipée sous forme de chaleur. L'alternateur ne fait que transformer de l'énergie mécanique en électricité : cette énergie vient bien de quelque part ... comme la seule source d'énergie de la voiture c'est le carburant, faut bien que ça vienne de là ...

si je mets des bouteilles d'oxygène et d'hydrogène : je gagne quoi en consommation ? maintenant je mets un système qui produit ces deux gazs, il va certainement demander une bonne partie du gain précédemment obtenu pour fonctionner...
Si on accepte que l'électrolyse n'a pas un rendement de 100%, ce qui est probablement le cas... ça veut dire que le seul cas qui est intéressant, c'est la décélerration qui va entraîner l'alternateur pour faire du gaz en plus ... mais si on n'a pas de stockage ... on en fait quoi ??


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  1. Posté le 02/09/2009 à 13:44:26  
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Quelques précisions d'ordre physique. L'énergie nécessaire à la séparation des atomes d'hydrogène et d'oxygène contenus dans l'eau est 22 fois moins importante que celle qui est générée par la recombinaison de ces atomes!!!
Quand tu allumes tes phares de voiture tu consommes de l'énergie électrique; cependant cette consommation est infinitésimale au vue de la production d'énergie et donc contrairement aux idées reçues le fait de rouler avec ses phares allumés n'augmente quasiment pas la consommation de carburant. Notre système ne fait qu'utiliser une infime partie de l'électricité générée par l'alternateur. Cette faible consommation est suffisante pour ''détruire'' de l'eau en la séparant en atomes d'oxygène et de di-hydrogène.
Je sais il y a encore beaucoup d'idées reçues et de septicisme à combattre: nous avons été surpris de toutes les théories qui nous ont été avancées pour nous expliquer que ça ne pouvait pas fonctionner. L'école de mécanique appliquée de Heidelberg, le groupe de recherche qui a travaillé sur la validation du projet à l'ENSAM et les laboratoires qui ont eu à contrôler les effets ont d'abord eu ce type de réactions: aujourd'hui ils sont convaincus de l'efficacité de notre procèdé. Nous attendons la publication définitive du brevet (septembre ou octobre 2009) pour publier tous ces résultats.
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  1. Posté le 02/09/2009 à 13:51:54  
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ben ça serait un progrès, parce que dès qu'on demande du concret, il n'y a en général plus personne pour aligner les chiffres ... désolé d'être sceptique, mais ça bouscule plus que des idées reçues !


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  1. Posté le 02/09/2009 à 14:19:48  
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Si tu le souhaites je pourrai t'envoyer plus d'infos.
Dès réception du brevet je peux aussi t'adresser gracieusement un kit pour que tu te fasses une idée...et que tu puisses ensuite propager le fruit de ton expérience
A+
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meca32
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  1. Posté le 02/09/2009 à 17:48:42  
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sta64eh a écrit :
Quelques précisions d'ordre physique. L'énergie nécessaire à la séparation des atomes d'hydrogène et d'oxygène contenus dans l'eau est 22 fois moins importante que celle qui est générée par la recombinaison de ces atomes!!!
Quand tu allumes tes phares de voiture tu consommes de l'énergie électrique; cependant cette consommation est infinitésimale au vue de la production d'énergie et donc contrairement aux idées reçues le fait de rouler avec ses phares allumés n'augmente quasiment pas la consommation de carburant. Notre système ne fait qu'utiliser une infime partie de l'électricité générée par l'alternateur. Cette faible consommation est suffisante pour ''détruire'' de l'eau en la séparant en atomes d'oxygène et de di-hydrogène.
Je sais il y a encore beaucoup d'idées reçues et de septicisme à combattre: nous avons été surpris de toutes les théories qui nous ont été avancées pour nous expliquer que ça ne pouvait pas fonctionner. L'école de mécanique appliquée de Heidelberg, le groupe de recherche qui a travaillé sur la validation du projet à l'ENSAM et les laboratoires qui ont eu à contrôler les effets ont d'abord eu ce type de réactions: aujourd'hui ils sont convaincus de l'efficacité de notre procèdé. Nous attendons la publication définitive du brevet (septembre ou octobre 2009) pour publier tous ces résultats.
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Quel ramassis de conneries, l'électrolyse de l'eau n'est pas excedentaire en énergie mais déficitaire

 

Citation :

Le rendement énergétique de l'électrolyse de l'eau peut varier de manière importante. La gamme de rendement varie entre 50-70 % [1], quand d'autres indiquent 80-94%
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse_de_l'eau

D'autre part affirmer que l'on n'utilise qu'une partie du courant généré par un alternateur sur une voiture c'est la preuve de la méconnaissance totale du fonctionnement de celui ci. :pfff:


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jr-107
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  1. Posté le 02/09/2009 à 17:53:17  
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sta64eh a écrit :
Si tu le souhaites je pourrai t'envoyer plus d'infos.
Dès réception du brevet je peux aussi t'adresser gracieusement un kit pour que tu te fasses une idée...et que tu puisses ensuite propager le fruit de ton expérience
A+
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envoie toujours ... je ne paierai qu'au prorata du gain observé ! et on va signer un papier en cas de dommage sur le moteur ! envoyer de l'oxygène dans un moteur moderne ne m'inspire rien de bon ...
... comment se comporte une injection électronique dans ce cas ? les effets de bords sont maîtrisés comment ? il faut reprogrammer la voiture en plus ?

Message édité par jr-107 le 02/09/2009 à 17:56:57

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alex380
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  1. Posté le 03/10/2009 à 20:31:54  
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sta64eh a écrit :
Quelques précisions d'ordre physique. L'énergie nécessaire à la séparation des atomes d'hydrogène et d'oxygène contenus dans l'eau est 22 fois moins importante que celle qui est générée par la recombinaison de ces atomes!!!
Quand tu allumes tes phares de voiture tu consommes de l'énergie électrique; cependant cette consommation est infinitésimale au vue de la production d'énergie et donc contrairement aux idées reçues le fait de rouler avec ses phares allumés n'augmente quasiment pas la consommation de carburant. Notre système ne fait qu'utiliser une infime partie de l'électricité générée par l'alternateur. Cette faible consommation est suffisante pour ''détruire'' de l'eau en la séparant en atomes d'oxygène et de di-hydrogène.
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Je fissionne et je fusionne et je gagne de l'energie. Avec la molécule que je viens de créer, je la refissionne et je la refusionne et je regagne de l'énergie. Alors comme ça on pourrait une quantité d'énergie quasi-infinie en s'amusant avec quelques molécules ? Les ingénieurs du CEA sont vraiment des buses pour ne pas avoir découvert un truc pareil !


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Peugeot 206 XS 1.6 8s 90ch de 99' à l'E85
Ma conso : http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/356290.html
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  1. Posté le 08/10/2009 à 08:54:52  
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Bonjour a tous
J'ai des contres visites a réaliser sur des véhicules de sociétés au niveau de la pollution (diesel).
A quoi correspondent les valeurs calculées par la machine : k m-1 ????
Un ami m'a parlé d'un nouveau produit. Pouvez-vous me donner un avis pour mon problème.
Merci

http://www.z5france.com/

Invité
  1. Posté le 04/11/2009 à 10:26:38  
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franchement essayer le procédé h2o, moi j'ai une ford fiesta de 1999 et ca marche
http://minilink.ws/2839

il y a une vidéo qui le prouve: http://www.dailymotion.com/vid [...] a-eau_news

Invité
  1. Posté le 15/12/2009 à 15:15:02  
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jr-107 a écrit :


Non, mais là, il ne s'agit pas d'injecter de l'eau, mais de l'hydroliser pour remettre dans l'admission un mélange hydrogène oxygène ... à part le fait que la voiture n'a pas du tout été calculée pour ... je ne vois pas trop le gain !!
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vous devriez aller voir ca quand meme...

Invité
  1. Posté le 15/12/2009 à 15:16:45  
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moi j'ai lu ca et ca me laisse perplexe....

Invité
  1. Posté le 28/01/2010 à 11:53:52  
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Si j'ai bien tout compris sur le moteur H2O on n'a personne sur le forum qui a installé ce système artisanal avec des résultats probants?  :??: nouveau membre.  

Profil : Pilote confirmé
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drynek
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  1. Posté le 30/01/2010 à 19:44:58  
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Quand bien même ce système marche, ou est l'intérêt vu que ça ne marche pas sur les moteurs de dernières génération??
Qu'on ne viennent pas me dire le contraire, tous les systèmes électronique gérant le moteur se mettrai systématiquement en défaut à cause de valeurs érroner ne rentrant pas dans la courbe de programmation d'usine (température d'air, débit massique, teneur d'oxygène, pression diverses et j'en passe tellement la liste est longue)
De plus quantité de nouvelles technologie ayant de meilleurs résultat globaux attende leur mise sur le marché (auto allumage contrôler hcci de chez GM, système sans arbre à cames.....) et ceux déjà existant (multi-air et autres)
donc équiper une voiture d'anciennes génération qui rejette au moins deux fois plus de polluant de ce système pour gagner hypothétiquement 5%, c'est mince.


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troll des cavernes :cyp:
OPV
Invité
  1. Posté le 01/02/2010 à 11:06:22  
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C'est très enrichissant tous cela mes moi j'ai deux mains gauche et pas de bolle je suis droitier, alors j'ai une renault mégane scenic 1900 diesel.

et j'ai vraiment envie de télécharger ce livre http://bon-ok.com/index.php?voitureh20
mais je ne suis pas sur que je pourais monter un tel système, même ci ca a vraiment l'air très simple.

Je fait vraiment beaucoup de Km et sa m'arrangerais bien de passer moins souvent a la pompe :p)
Et la Police ne va tel pas nous verbaliser avec un machin pareil sous le capot ?
Ma voiture passera t'elle encore le control technique ?

Quelqu'un la t'il déja fabriquer ? est-ce aussi simple que ca à fabriquer ? est ce que je vais réellement faire des économie ?

j'ai bien envie de tenter le coups mais j'ai peur de foutre ma caisse en l'air.

Alain

Profil : Pilote confirmé
  1. config
drynek
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  1. Posté le 02/02/2010 à 14:11:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beaucoup confonde, le procéder pantone qui consiste à intégrer de la vapeur d'eau dans le mélange air-carburant qui fonctionne, et le fait d'électrolyser de l'eau pour en tirer de l'hydrogène qui sera ensuite utiliser pour faire avancer le véhicule en complément du carburant ce qui est diffèrent.

Le fait d'electroliser de l'eau pour en tirer l'hydrogène, consomme beaucoup d'energie (autant que pour faire l'inverse on ne peut avoir de rendement superieur à un c'est la base de la physique)
Le fait que ce proceder fonctionne plus ou moins est que même si la voiture ne peut fournir qu'une quantité limitée de courant cela suffit à créer un minimum d'hydrogène qui de part sont pouvoir explosif plus important que l'air va optimiser la flamme, donc meilleur combustion global et rendement un peu améliorer mais c'est tout ne vous attendez pas à des miracles.
Certains constructeurs et labo ce sont intéresser à ce principe fin des années 70, mais ont abandonner car cela revenait trop cher de développer plus le système, alors de que des solutions moins cher et plus efficace existait qui ont été améliorer par la suite (pile à combustible par exemple, devellopement de l'électronique pour la gestion des moteurs).
Le développement c'est arrêter pour manque de résultat satisfaisant et pour le cout.
Si vous voulez monter une technologie non finaliser sur votre voiture c'est votre problèmes, sacher seulement que le peu de gains obtenue par rapport au problèmes que ça vous causera et loin de justifier cela.
Les dérivé d'hydrogènes sont corrosifs (c'est même une particularité du principe de la pile à combustible, c'est pour ça qu'il ont des problèmes avec les batterie qui n'ont pas une durée de vie très grande) votre moteur souffrira à terme de ce traitement à moins d'avoir fait un traitement céramique soupapes, pistons ce que personne ne fait faute de renseignement et de cout prohibitif.
De plus étant artisanal ce n'est pas dit qu'au contrôle technique vous ne vous fassiez pas recaler, si ça se voit, que dire en cas d'accident si l'expert le voit l'assureur aura une bonne raison de ne pas vous rembourser, le véhicule ne répondant plus aux caractéristiques constructeur vu qu'il aura été modifier au niveau du moteur (pour eux ça revient au même qu'un kit d'admission direct ou qu'un boitier additionnel qui sont interdit) il ont parfaitement le droit de vous débouter de vos droit et il ne se générons pas, vous lui expliquerais que c'est pour électrolyser de l'eau pour séparer les atomes d'hydrogènes et les remettre dans le moteur pour polluer moins ça va surement l'intéresser.





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troll des cavernes :cyp:
OPV
Invité
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  1. Posté le 03/02/2010 à 15:59:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sta64eh a écrit :
Quelques précisions d'ordre physique. L'énergie nécessaire à la séparation des atomes d'hydrogène et d'oxygène contenus dans l'eau est 22 fois moins importante que celle qui est générée par la recombinaison de ces atomes!!!
Quand tu allumes tes phares de voiture tu consommes de l'énergie électrique; cependant cette consommation est infinitésimale au vue de la production d'énergie et donc contrairement aux idées reçues le fait de rouler avec ses phares allumés n'augmente quasiment pas la consommation de carburant. Notre système ne fait qu'utiliser une infime partie de l'électricité générée par l'alternateur. Cette faible consommation est suffisante pour ''détruire'' de l'eau en la séparant en atomes d'oxygène et de di-hydrogène.
Je sais il y a encore beaucoup d'idées reçues et de septicisme à combattre: nous avons été surpris de toutes les théories qui nous ont été avancées pour nous expliquer que ça ne pouvait pas fonctionner. L'école de mécanique appliquée de Heidelberg, le groupe de recherche qui a travaillé sur la validation du projet à l'ENSAM et les laboratoires qui ont eu à contrôler les effets ont d'abord eu ce type de réactions: aujourd'hui ils sont convaincus de l'efficacité de notre procèdé. Nous attendons la publication définitive du brevet (septembre ou octobre 2009) pour publier tous ces résultats.
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't1, j'en pleurerais presque :W

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drynek
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  1. Posté le 04/02/2010 à 11:47:24  
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Citation :

L'énergie nécessaire à la séparation des atomes d'hydrogène et d'oxygène contenus dans l'eau est 22 fois moins importante que celle qui est générée par la recombinaison de ces atomes!!!


L'eau pure conduit peu l'électricité, ce qui conduit à l'emploi d'un additif hydrosoluble - électrolyte - dans la cellule d'électrolyse pour « fermer » le circuit électrique (autrement dit, faire en sorte que les potentiels chimiques en jeu permettent la réaction chimique). L'électrolyte se dissout et se dissocie en cations et anions (c'est-à-dire respectivement des ions chargés positivement et négativement) qui peuvent « porter » le courant. Ces électrolytes sont habituellement des acides, des bases ou des sels.

Le rendement énergétique de l'électrolyse de l'eau peut varier de manière importante. La gamme de rendement varie entre 50-70 % , quand d'autres indiquent 80-94%. Ces valeurs se réfèrent seulement au rendement de la conversion de l'énergie électrique en énergie chimique de l'hydrogène. L'énergie perdue lors de la génération de l'électricité n'est pas comptabilisée. Ainsi, lorsque l'on considère une centrale nucléaire convertissant la chaleur des réactions nucléaires en hydrogène par électrolyse, le rendement total est de l'ordre de 25-40 %.
Un blocage cinétique impose une grande tension électrique pour obtenir une intensité décente, et donc un rendement significatif.

Source wiki sur l'électrolyse de l'eau est le voltmètre d'Hoffmann.

La dernière phrase résume bien, un alternateur seul ne peut fournir cela pour effectuer une électrolyse complète de l'eau de même si vous ne mettez que de l'eau pure le peu de courant que vous envoyer ne permet pas de séparer convenablement l'eau.
donc ceux qui prétende avoir un rendement globale élevée avec leur système artisanal devrait postuler à edf car même eux n'arrive pas à ça avec leur centrales bien équiper à la pointe de la technologie.
cours de chimie de 4 éme allumer une ampoule avec deux fils qui trempe dans l'eau, ça marche pas ajouter du sel pour saturer et la miracle ça marche, ben la c'est pareil, à plus grosse échelle de tension et d'intensité.


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troll des cavernes :cyp:
OPV
Invité
  1. Posté le 16/02/2010 à 16:57:06  
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thu83yz a écrit :


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't1, j'en pleurerais presque :W
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Et bien mes amis il va falloir revoir vos classiques, désormais la loi de Lavoisier va s'énoncer ainsi : "Rien ne se transforme, tout se crée à partir de rien".

Invité
  1. Posté le 23/05/2010 à 15:45:13  
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et l'hydrogene fait boum ...

Invité
  1. Posté le 24/05/2010 à 21:04:51  
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Bonsoir tout le monde,

Je me présente : Tuiratta ; je suis nouveau dans ce forum. J'habite dans la Marne profonde ! Et votre sujet m'intéresse...car j'aimerais laisser à mes 3 enfants une "Terre saine" ou du moins ne pas la souiller plus qu'elle ne l'est actuellement !

Donc une "voiture qui roulerait avec de l'eau".... ça me botte !!

Passez une bonne soirée !

Cordialement,

Tuiratta

L'eau, l'air, la vie !

Invité
  1. Posté le 06/12/2011 à 02:03:08  
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Économisez 35 à 45 % de Carburant en Transformant Votre Voiture à Consommer de l'EAU... Comme de l'Essence!
lien : http://go.sou75.voitureh2o.1.1tpe.net

Invité
  1. Posté le 06/12/2011 à 03:12:44  
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Rouler avec une voiture H2O peut être une bonne alternative pour les économies d"énergies.

Regarder ce lien:   http://go.jtltforks.voitureh2o.1.1tpe.net

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/12/2011 à 13:02:18  
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Message édité par geg70jj le 06/12/2011 à 13:30:52
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jamily
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  1. Posté le 06/12/2011 à 18:03:54  
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Des fois on se demande si on nous prendrait pas un peu pour des cons, maintenant on en est sûrs... :pfff:
Si un thermodynamicien passe par là, il va faire un ravage !


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