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[ Consommation ] Eco-conduite = Conduite en sous-régime ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
kopp
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  1. Posté le 09/01/2012 à 16:18:53  
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Reprise du message précédent :

aqu61et a écrit :



Quoi ??????????
Rouler à 50 km/h en 5ème !!!!    Mais vous allez les fusiller vos moulins et vos pots !!!!!

J'ai une polo essence certes,  mais à 50 km/h je reste toujours en 3ème , environ 2300 trs/mn,  car en passant la 4ème, le régime moteur redesend  vers 1750 trs/mn, ce qui je trouve est déjà faible,

je passe la 4ème à 60km/h tout en ayant une conduite normale, et la 5ème à 80 voire 90 km/h

Je consomme du 7l/100kms en moyenne pour une 1.4 l de 75 chevaux (année 2002), ce qui je trouve est très correct

et ce n'est pas parce que le prix à la pompe augmente que je vais rouler différemment







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Sur ma vieille Clio 1.4 de 95, je fais aussi 7L, en roulant à 130+ sur l'autoroute (donc presque en surrégime sur cette bouse) ça consomme pas mal je trouve cette polo.

Sujets relatif
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  1. Posté le 09/01/2012 à 18:13:07  
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je fais pas mal de petits trajets 50% ville et le reste en péri urbain, très peu d'autoroute

Invité
  1. Posté le 12/01/2012 à 12:47:42  
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Bonjour,

Je m'invite sur la discussion avec une expérience un peu à part puisque ma voiture est équipée d'une boîte à double embrayage.
Entre les discours que l'on nous rabâche et le prix des carburants (à 75 € le plein, ça calme), c'est clair que l'éco-conduite a de l'avenir. Perso, ça fait un moment que j'essaye d'appliquer quelques règles simples pour éviter de trop consommer, mais sans aller à rouler à 90 Km/h sur les voies rapides (mais il est vrai que les rares fois ou je musarde comme ça, la conso est en chute libre par rapport à du 110 !).

La plupart du temps, je laisse la DSG gérer mes changements de rapport. Au résultat, les passages se font assez tôt (entre 1500 tpm et 1800 tpm), mais ceci en conduite coulée (si je tape dedans, la boîte s'adapte et passera les rapport bien plus tard - 2000 / 2500 tpm, voire plus). Au résultat, je suis en 5ème à 50Km/h en ville, sans avoir l'impression de brouter et avec une conso instantanée (sur plat) de 3,5 l/100, à peu près.

C'est clair que laisser l'électronique gérer les passages à la montée quand on cherche à peu consommer c'est plus confortable qu'avec une BM ; avec ma Yaris 2, j'avais de beaux résultats de conso mais il fallait sans cesse jouer du pédalier et du levier de vitesse.

Pour illustrer, avec ma Golf Plus, j'arrive au bout de 2 ans à une conso moyenne (calculée à partir des pleins et des kilométrages) de 5,8 Km/100, avec beaucoup de péri-urbain, de l'urbain et relativement peu de longs trajets. Pour une voiture qui flirte avec les 1,5 T, je trouve que c'est pas mal.

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  1. Posté le 15/01/2012 à 10:30:53  
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c'est vrai qu'on arrete pas le progres, mais tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir une boite dsg,

Invité
  1. Posté le 15/01/2012 à 14:24:13  
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A l'origine, c'est pas tellement une histoire de chance mais plutôt un problème de santé (embrayer / débrayer était devenu une galère permanente).
Mais si j'avais découvert la DSG avant ces soucis, j'aurai pu me laisser tenter (alors que j'étais du genre ; une boite auto ? kaola)
Message édité par gal10sm le 15/01/2012 à 14:26:25
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Invité
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  1. Posté le 15/01/2012 à 16:53:35  
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TiTi65100 a écrit :

Sur bonne cylindré (3L), j'ai constaté que rouler en bas regime est la seule solution pour limiter la conso...
C'est different sur un 1.4i...
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Sur mon 3.0i : rouler à 90km/h (1900tr/min) donne une conso de 9.6L/100, rouler à 130km/h (2750 tr/min) donne une conso de 8.5L/100.

Message édité par Sup74ec le 15/01/2012 à 17:01:13
Invité
  1. Posté le 12/02/2012 à 23:32:22  
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Bonjour
Appliquer les techniques de l'éco conduite de la bonne manière peut faire économiser 25% de carburant.
Avec des véhicules récent vous pouvez être à 50km en 5éme sans êtres en sous régime moteur tous dépand de l'environnement routier. Et je rejoindrai d'autres intervenants en disant que le principale c'est d'Anticiper et regarder loin devant pour adapter sa conduite.
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"EDCMan"
Profil : Super retraité
phil-28
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  1. Posté le 13/02/2012 à 00:12:48  
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Rien ne sert à monter trop haut dans les tours, sauf tous les 1.000 kilomètres sur les 3 premiers rapports, en entrée de péage, afin de décalaminer la vanne EGR.
Sinon, je conduis toujours au couple.
Le moteur ne s'en porte pas plus mal, et la consommation non plus.
Surtout, bien anticiper les obstacles, sans freinages de dernière minute. En un mot, une conduite coulée.
ça va faire 47 ans que je pratique de la sorte, et sur plusieurs millions de kilomètres parcourus, en camions et voitures.


---------------
[:mdelaney:10]

"Alors, su tu es content, je suis content" © Picpat.
Profil : Vétéran
  1. config
berko
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  1. Posté le 12/04/2012 à 11:04:36  
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Je repond à ""Mr DSG double embrayage"... C'est normal que tu sois en 5ème à 50 km/h la boite DSG possede 7 rapports du coup ils sont très court!!
Pour une boite manu normale à 50 km/h sur le plat il faut se mettre en 3ème, sur legere descente en 4ème à l'inverse sur une très forte montée il peut arriver que l'on soit en 2ème à 50 km/h.icon4icon4

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
demodius
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  1. Posté le 25/04/2012 à 19:32:10  
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De la Golf II GTI à ma Scirocco actuelle, j'ai toujours pu rouler en 5ème à 50 km/h...sur du plat évidemment, ça va très bien. Par contre je parles de moteur essence, les diesels c'est tellement souple  :)  qu'il faut changer de vitesse toutes les 2 secondes.

Lors de forte montée (par chez moi dans entre 10% et 30%) je mets la 3ème oui.

Invité
  1. Posté le 11/05/2012 à 14:48:45  
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jr-107 a écrit :


ça m'énerve au plus haut point ... et je n'arrête pas de dire à ma femme que ça encrasse notre moteur (du multipla) et que ça explique une partie de la différence que l'objtiens quand c'est moi qui conduit par rapport à quand c'est elle qui conduit ...
... surtout que dès que j'accélére, ce qu'elle ne faisait jamais avant, j'ai le droit de produire un magnifique nuage noir caractéristique pour ma plus grande honte !
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Je suis complètement d'accord !
Une bonne éco-conduite que j'ai conseillé à ma femme est le "pulse and glise"

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Roazh'on the road
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dambberrrn
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  1. Posté le 29/05/2012 à 13:43:12  
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va.84zw a écrit :

Je suis complètement d'accord !
Une bonne éco-conduite que j'ai conseillé à ma femme est le "pulse and glise"
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C'est une bonne idée d'appliquer le P&G concombrec​harlie

Depuis que je le fais, je n'ai jamais eu de consos aussi basses. Et le tout sans me traîner. Par ex, sur route limitée à 90, je pulse and glide entre 100 et 85.


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jln
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  1. Posté le 31/05/2012 à 13:44:24  
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WEB55zh a écrit :

Bonjour
Appliquer les techniques de l'éco conduite de la bonne manière peut faire économiser 25% de carburant.
Avec des véhicules récent vous pouvez être à 50km en 5éme sans êtres en sous régime moteur tous dépand de l'environnement routier. Et je rejoindrai d'autres intervenants en disant que le principale c'est d'Anticiper et regarder loin devant pour adapter sa conduite.
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Après on s'étonne de voir pratiquement 1 diesel sur 2 lâcher un nuage de fumée dés que les gens accélèrent un peu bien

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Roazh'on the road
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  1. Posté le 31/05/2012 à 17:28:58  
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jln a écrit :

Après on s'étonne de voir pratiquement 1 diesel sur 2 lâcher un nuage de fumée dés que les gens accélèrent un peu bien
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50 en 5éme dans une descente ou sur un plat, sans accélerer des masses, ça doit pas trop être nocif? voyons

Par contre, si on roule à 50 en 5 dans toutes les conditions, là.... carrera%20​gt%20motor


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  1. Posté le 31/05/2012 à 19:04:36  
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50km/h en 5ième.
Les coussinets adorent. bmwz8
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  1. Posté le 01/06/2012 à 19:08:33  
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J'ai une boîte 4 alors à 5O km/h c'est la 4, même en légère montée en étant doux avec l'accélérateur et comme ça elle fait environ 5,7 L en ville et 5 sur les longs trajets nationnale. Par contre sur autoroute la boîte 4 c'est sur que la consomation monte vite
Sinon j'aimerai trouver des courbes de la consomation en fonction du régime pour une même distance (départ lancé), des tests qui auraient été faits ...

Profil : Pilote chevronné
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wacko31
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  1. Posté le 03/06/2012 à 23:50:00  
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Bonjour a tous !

Je vous rejoint car moi aussi je conduis en mode eco-conduite depuis prés de 10 mois avec mes deux voitures essence ( SP98) et je fais 740 km avec une consommation de 6,5l au 100 km d’après l'ordinateur de bord .

Habituellement, je reste en 4eme en roulant a 50 km/h et en 5 eme entre 65 et 80 km/h sur périphérique et début d'autoroute .
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Roazh'on the road
Profil : Pilote chevronné
dambberrrn
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  1. Posté le 05/06/2012 à 15:11:55  
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Wacko31 a écrit :

Bonjour a tous !

Je vous rejoint car moi aussi je conduis en mode eco-conduite depuis prés de 10 mois avec mes deux voitures essence ( SP98) et je fais 740 km avec une consommation de 6,5l au 100 km d’après l'ordinateur de bord .

Habituellement, je reste en 4eme en roulant a 50 km/h et en 5 eme entre 65 et 80 km/h sur périphérique et début d'autoroute .
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Je fais la même chose dans une descente ou sur du plat une fois ma vitesse stabilisée. jap

Et je passe la 5 à aprtir de 3000 tours/min, donc dés 80 km/h.


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  1. Posté le 05/06/2012 à 17:49:32  
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Quoi comme moteur et quelle voiture ?

6.5L/100 en économique, je trouve ça élevé.
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Invité
  1. Posté le 05/06/2012 à 18:59:18  
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l eco conduite c tout bete et l histoire des 50 en 5 eme c de la conerie !!! chaque vehicule a ces propre caracteristique
exemple : ma ds3 couple maxi de 24,4mkg a 1400 trm
puissance maxi de 156ch a 4000 trm
une c1 couple maxi de 9,5mkg a 3600trm
puissance maxi de 68 ch a 6000trm
vous croyez que ces 2 vehicule vont se conduire pareil ????

pour une eco conduite (moi je dirai plutot conduite rationnel ) il faut toujour accelerer au allentour des trm du couple maxi donc entre 1300 et 1500 pour la ds3 et 2900 et 3100 pour la c1
ensuite une bonne anticipation s impose un feu a 200 je lache l accelerateur et je descent des vitesse sa coupe l injection et sa use moin les frein
pour ceux qui dise "oui mais quand on est presser " !!! a ceux la je leur repondrai que je suis chauffeur routier et quand adoptant cette conduite je gagne 7 l au 100 (je passe de 37 a 30 ) et que oui on perd du temps !!! a peu pres 2 min sur un trajet de 700 km

et pour mon exemple je n ecrit pas sa par hasard en apliquand ces principe la je tourne au allentour des 4,5 l au 100 et les frein de mon camion font environ 500 000 km

Invité
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  1. Posté le 05/06/2012 à 19:34:17  
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Ce qu'il faut surtout, c'est accélérer à fond pour se lancer le plus vite possible et bien exploiter le couple de son moteur.

Car généralement, on a le meilleur rendement en charge.

Donc pied au plancher de 50 à 90km/h en sortie de ville sur les rapports les plus élevés sans faire peiner le moteur par exemple.

Tout ça pour être au meilleur rendement moteur (en charge) sur le plus petit laps de temps possible (passage de vitesse x à y rapide) => conduite dynamique et intelligente, donc comme tu le dis : Anticipation.


Exemple de rendement d'un moteur (dépend du moteur) :

http://1.bp.blogspot.com/-41nC​r3un30Y/TvrtPyeDnVI/AAAAAAAAAF​8/eBuFIvgGgYs/s400/Courbes+ren​dement+moteur+thermique.jpg

On voit qu'il faut bien exploiter le couple, et ne pas faire mouliner (haut-régime) le moteur pour rien.

Dommage que ces courbes ne soient pas fournies avec les voitures.
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Message édité par eas47uc le 05/06/2012 à 21:06:58
Invité
  1. Posté le 05/06/2012 à 20:02:41  
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eas47uc a écrit :

Ce qu'il faut surtout, c'est accélérer à fond pour se lancer le plus vite possible et bien exploiter le couple de son moteur.

Car généralement, on a le meilleur rendement en charge.

Donc pied au plancher de 50 à 90km/h en sortie de ville sur les rapports les plus élevés sans faire peiner le moteur par exemple.

Tout ça pour être au meilleur rendement moteur (en charge) sur le plus petit laps de temps possible (passage de vitesse x à y rapide) => conduite dynamique et intelligente, donc comme tu le dis : Anticipation.


Exemple de rendement d'un moteur (dépend du moteur) :

http://1.bp.blogspot.com/-41nC​r3un30Y/TvrtPyeDnVI/AAAAAAAAAF​8/eBuFIvgGgYs/s400/Courbes+ren​dement+moteur+thermique.jpg

On voit qu'il faut bien exploiter le couple, et ne pas faire mouliner (haut-régime) le moteur pour rien.

Dommage que ces courbes ne soit pas fournies avec les voitures.
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oui dsl j avait oublier de dire qu il fallai lancer sont vehicule a la vitesse voulu le plus vite possible
et une autre petite chose aussi mais la c pour les poid lourd il faut s arranger pour passer le moin de vitesse en acceleration je test actuellement sur ma voiture car c est une boite 6 je fait 4 em 6em sans passer par la 5 mais sur une voiture sa doit pas changer grand chose

Invité
  1. Posté le 05/06/2012 à 20:09:05  
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apres certe on a pas ces fiche la mais il suffit de connaitre le couple moteur et vu que c lier avec le rendement
je vous met un lien pour vous renseigner sur le couple de votre voiture
www.autotitre.com/fiche-technique

Invité
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  1. Posté le 05/06/2012 à 21:05:56  
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J'utilise beaucoup ce site de fiches techniques. jap
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Invité
  1. Posté le 05/06/2012 à 21:22:42  
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eas47uc a écrit :

J'utilise beaucoup ce site de fiches techniques. jap
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il faut dire que c est fiable et complet moi c se que je fait aussi quand je cherche des petit detaille

Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 05/06/2012 à 21:23:57  
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kev57sp a écrit :

il faut dire que c est fiable et complet moi c se que je fait aussi quand je cherche des petit detaille
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Il y a parfois quelques petites fautes, mais ça reste assez rare.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
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  1. Posté le 06/06/2012 à 15:59:35  
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eas47uc a écrit :

Quoi comme moteur et quelle voiture ?

6.5L/100 en économique, je trouve ça élevé.
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Ma première voiture est une Citroen Xsara break Exclusive 1.6 16V 110cv et la seconde est une Peugeot 206 1.4 75cv .

6.5l/100 km c'est élevé pour un break essence ? C'est nouveau ? Il faut à tous prix être en dessous de 6l/100 km en mode économique ?

Invité
  1. Posté le 07/06/2012 à 12:33:01  
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eco conduite ... en fait ça veut juste dire bon sens ... me femme a jamais entendu parler d'éco-conduite et elle fait du 4.4L/100 avec sa Mégane. bon ok un petit diesel mais c'est bien montagneux par chez nous (06)
Message édité par Sen44tz le 07/06/2012 à 12:37:53
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crouk
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  1. Posté le 07/06/2012 à 18:06:40  
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eas47uc a écrit :

50km/h en 5ième.
Les coussinets adorent. bmwz8
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Si c'est pour maintenir une allure sur un filet de gaz, ça ne pose pas de problème.

Sur les grands boulevards ou avenue, je roule à 50 en 5e. Mon moteur est très souple (petite cylindrée GPL) et ça ne lui pose aucun problème.

En revanche, dès qu'il s'agit d'accélerer, je retrograde et je met pied dedans. De toute façon y a pas le choix, si je reste en 5e, ça doit mettre une bonne minute pour passer de 50 à 110 timothyo1

Message cité 2 fois
Roazh'on the road
Profil : Pilote chevronné
dambberrrn
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  1. Posté le 11/06/2012 à 11:39:52  
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crouk a écrit :

Si c'est pour maintenir une allure sur un filet de gaz, ça ne pose pas de problème.
Sur les grands boulevards ou avenue, je roule à 50 en 5e. Mon moteur est très souple (petite cylindrée GPL) et ça ne lui pose aucun problème.

En revanche, dès qu'il s'agit d'accélerer, je retrograde et je met pied dedans. De toute façon y a pas le choix, si je reste en 5e, ça doit mettre une bonne minute pour passer de 50 à 110 timothyo1
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Ouais voilà, faut aussi voir dans quelles circonstances on tient le 50 en 5.


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  1. Posté le 11/06/2012 à 12:16:42  
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Situation rare pour moi.

Dépend beaucoup du trafic, route. jap

Invité
  1. Posté le 15/06/2012 à 22:04:13  
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Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions a vous poser concernant le theme de l'éco-conduite. D'apres ce que j'ai pu lire sur ces dernieres pages, il ne faut pas assimiler conduite en sous régime et éco-conduite. A partir de quel moment est on en sous régime ? Si l'on accelere ( donc un apport d'O2 important ) et que le moteur ne réagit pas ?

Merci D'avance

Invité
  1. Posté le 16/06/2012 à 19:11:56  
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Personne ?

Invité
  1. Posté le 16/06/2012 à 19:43:54  
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Invité
  1. Posté le 16/06/2012 à 19:53:39  
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Wow un diplome d'honneur !!!! Je ne sais pas trop quoi dire,je n'ai pas préparé de discours, je ne m'y attendais pas!


Sinon personne pour répondre aux questions d'un novice en mécanique ?

Invité
  1. Posté le 17/06/2012 à 15:38:52  
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Un petit up :-)

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