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R19 1.9 DT pollue moins que BORA TDI 100 ???

 

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R19 1.9 DT pollue moins que BORA TDI 100 ???

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Profil : Routard
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heri
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  1. Posté le 01/08/2009 à 21:59:09  
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Bonjour,

J voudrais partager mon expérience récente avec les additifs:

Je possède une R19 1.9 turbo diesel de 1995 donc sans pot catalytique avec 263000 km au compteur, et une Bora TDI 100 de 2001 donc catalysée avec 151000 km. Comme le CT de la R19 arrivait à échéance, j'ai essayé de la préparer au mieux. Au menu:
- Vidange + changement filtre à huile, filtre à air, filtre à gasoil, huile 100% synthèse 5w40
- Nettoyage système d'injection à l'aide de BARDHAL NETOYANT INJECTEURS
- Roulage de 500 km avec ce produit, en même temps je rajoutais déjà  à chaque plein une dose de Bardhal traitement Diesel.

Résultat du CT:
- Opacité m-1: mesure1=0.69, mesure 2=0.57 Le Contrôleur était alors ébahi du résultat.Votre voiture ne fume pas du tout ... elle ne pollue pas, comment avez vous fait?

Pour la Bora qui a également passé sont CT avec succès: mesure 1= 0.59, mesure 2 = 0.95!!! donc pollue plus que la R19. Bon, il est vrai que je n'ai mis aucun additif dans celle-ci. Depuis, je lui ai mis du ECOTEC réf1111, du Wynns économiseur de carburant dans l'huile et du Supremium à chaque plein. Je vais essayer de faire mesurer l'opacité dans 1000 km, au moins avec un papier buvard au niveau du pot d'échappement.

Questions:
- Que signifie cette valeur de m-1 en terme de pollution en norme Euro? Je veux dire, est-ce que quelqu'un pourrait me dire à combien de m-1 doit être une voiture respectant les normes en vigueur (Euro 4) ?
- Si ma R19 arrive à moins fumer (polluer?) qu'une voiture catalysée en rajoutant des additifs, n'est-ce pas une vraie arnaque ce pot catalytique???


Merci de vos réponses.

PS: R19 achetée il y a 5 ans avec 220000 km, je n'ai rien fait sur le moteur jusqu'à présent, juste les vidanges.
Message cité 1 fois

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clioII phase I 1.4 16v
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C'est pour quand les véhicules 100% électriques ? Zéro litre aux 100 (désolé GCHOMEL !)
qui pollue le plus riche/pauvre lol  
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Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2009 à 22:53:03  
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Elles respectent juste les normes pour lesquelles elles sont étaient construites.
Elle est juste comme à l'origine.
Bref, elles restent assez polluante.


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
  1. Posté le 01/08/2009 à 22:55:36  
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Pas compris. au CT, ils mettent les mêmes normes pour tous les turbo diesel catalysés ou non à savoir opacité  m-1 inferieur à 3.

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Aston Martin DB7 Vantage ;+)
Profil : Routard confirmé
  1. config
astondb
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2009 à 11:44:50  
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tu mets de la 5w40 dans une 19 de260000 km ???


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"Endormi a son poste ! Mais je dormais pas ! J'étais bourré !" (Homer Simpson)
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/08/2009 à 17:36:25  
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ouai bizarre, moi je mettrai plutot de la 0w30  [:aimkdu13:1]

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Aston Martin DB7 Vantage ;+)
Profil : Routard confirmé
  1. config
astondb
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2009 à 17:49:15  
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:D
Message édité par astondb le 04/08/2009 à 17:49:30

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"Endormi a son poste ! Mais je dormais pas ! J'étais bourré !" (Homer Simpson)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
bigbro
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/08/2009 à 00:06:30  
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heri a écrit :
Questions:
- Que signifie cette valeur de m-1 en terme de pollution en norme Euro? Je veux dire, est-ce que quelqu'un pourrait me dire à combien de m-1 doit être une voiture respectant les normes en vigueur (Euro 4) ?
- Si ma R19 arrive à moins fumer (polluer?) qu'une voiture catalysée en rajoutant des additifs, n'est-ce pas une vraie arnaque ce pot catalytique???
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Lors du passage au CT, pour ma ZX, il est simplement inscrit "opacité <= 2.55m-1" sur un contrôle, et sur le dernier CT il est inscrit "Véhicule atmosphérique,opacité C1<0.50m-1,C2<0.50m-1". Et elle donne ça avec de la 5W40 la ZX de 310000km.

Le pot catalytique n'a aucune influence sur l'opacité des fumées, il transforme simplement quelques gaz toxiques en gaz moins pires (sur une essence, il transforme le CO en CO2). C'est le FAP qui est conçu pour diminuer l'opacité des fumées d'échappement.

J'imagine que le plafond est à 2.55m-1. Je ne sais pas si il est différent sur un moteur turbo.

Message édité par bigbro le 20/08/2009 à 00:08:07

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Objectif 300 000 : Atteint ! :cyp:
... je suis sorti.
Profil : Champion du monde
  1. config
jr-107
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/08/2009 à 06:27:40  
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Le contrôle technique n'est pas une référence en termes de faible pollution non plus ... tant que tu es dans "le raisonnable" par rapport aux données constructeur ... ça va ..

Mais c'est déjà bien de ne pas faire beaucoup plus que ce que le constructeur a annoncé ... Tout le monde ne peut pas s'en vanter.
Mais tu es bien conscient du côté ironique de dire que ta voiture qui a été conçue polluant 20 fois trop, pollue au mieux comme quand elle était neuve !
Message édité par jr-107 le 20/08/2009 à 06:29:05

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Je libère la signature ...
Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/08/2009 à 08:55:53  
  2. answer
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La mesure de l'opacité des fumées d'un diesel n'est en rien un controle de pollution.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
bigbro
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/08/2009 à 18:42:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le CT, il est pourtant nommé comme tel.
Je serais curieux de savoir si un HDi avec une vanne EGR dans le sac passerait le "contrôle pollution". J'en ai eu un entre les mains, ça fume blanc à mort (pas franchement opaque), ça tourne comme sur 3 pattes, l'odeur est insupportable. Putain, 2 ans, 14000km, c'est vraiment honteux... Même ma ZX sent la rose à côté.


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Objectif 300 000 : Atteint ! :cyp:
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