Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dilemne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rag08wo
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2009 à 16:42:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut

J'ai fait installé le GPL sur ma polo de 97 l'année passée et j'en suis très heureux.
Seulement voilà, elle a 130.000 km et je commence à me dire que d'ici 2 ans je devrai changer.
Alors je me demande si je dois la pousser jusqu'au bout puis changer en prenant bien sûr le système GPL pour le mettre sur la suivante
Ou alors dés maintenant en tirer quelque chose et changer de suite ( en me demandant si la polo pourrait encore rouler si j'enlève le système GPL)

J'aimerais bien une Xsara 1.6 mais dans 2 ans ça commencera à être rare d'oû mon inquiétude

Que pensez vous de tout ça ?

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dilemne

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2009 à 00:41:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
normalement, pas de problème pour enlever (par un pro) le kit GPL. La voiture roulera encore.

ça peut être une bonne opération si l'installateur te prend pas trop pour enlever et remettre le kit GPL. A condition aussi de bien revendre la polo (entre 1500 et 3000€).

La xsara 1.6 est vraiment pas chère d'occasion  :jap:
En faite, la vente de la polo te paie la facture GPL.  :D

Profil : Vétéran
  1. config
grison1
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2009 à 13:46:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour andre, es-tu sûr de ce que tu avances concernant la ré-installation d'un équipement GPL utilisé ? en ce qui me concerne, j'avais à disposition un équipement d'1 an et je peux t'assurer que dans mon coin aucun monteur ne voulait se mouiller à re-monter de l'occase :( ils prétendent qu'il faut montrer "pattes blanches" aux services des mines, c'est-à-dire, joindre au dossier les "preuves" du "neuf" :??: - cela étant dit, je ne suis pas du tout instruit des secrets des tas ;) bon dim à tous !
Message édité par grison1 le 30/08/2009 à 13:47:30

---------------
XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2009 à 17:46:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
es-tu sur que ton installateur souhaite pas plutôt gagner de l'argent sur le kit neuf de ta nouvelle voiture.

Remettre un kit en parfaite état ne devrais pas posé de problème. Un spécialiste devrais avoir les compétence pour jugé de l'état du kit "d'occasion".

On a bien le droit de mettre des pièce venant des casses. Pièce qui peuvent être usé jusqu'à l'os.  :??:

Profil : Vétéran
  1. config
grison1
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2009 à 19:52:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok ok ! mais les 2 monteurs (distants de 400 km) m'ont affirmé que passer aux "mines" avec une install GPL occase, c'était essuyer un refus d'avance :( je ne peux que répéter ce que j'ai vécu sur le terrain  - quant aux pièces de casse, je n'ai pas d'expérience ou entendu parler d'un passage à la DRIRE après une réparation mécanique quelconque - à moins qu'il s'agisse de transformations notables pouvant entraîner le changement de catégorie d'un véhicule ??? et autant que je sache, des "systèmes de sécurité" occases ne seront pas accceptés - alors d'autant plus pour du matériel "explosif"  ;)
salut ! et bonne semaine ! :)


---------------
XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2009 à 21:23:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça serai bien si on pouvez savoir si la DRIRE est autorisé à refusé obligatoirement un kit GPL d'occasion. Si ça se trouve, c'est la DRIRE qui à la flemme de faire son travail de vérification de sécurité et refuse direct pour pas s'emmerder à faire un vrai contrôle.

Profil : Vétéran
  1. config
grison1
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2009 à 21:35:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... bonne idée  ;)


---------------
XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
GPL et garantie constructeur 11
Quelqu'un a-t-il acheté une sandero à gaz ? 41
Lupo au lpg 1
Nouveau service : les stations GPL sur un itinéraire 27
Le GPL reviens avec DACIA. 10