Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Roulez a l'éthanol e85 sans kit possible ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2017 à 22:38:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sujets relatif
Les trolls....Dehors
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2017 à 22:41:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
100% toute l'annee,helas non,à mon avis,il n'y a pas beaucoup de voiture non flex qui demarre au 1/4 de tour toute l'annee et sans modification!!!!


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/09/2017 à 15:26:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben les anciennes : suffit juste de tirer le starter à fond et tu tourne toute l'année en consommant 60% de plus par rapport au SP :cyp:
En affinant on peut arriver à 30% de surconso sans changer l'allumage.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 175 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

Profil : Nouveau membre
moizore
  1. Posté le 25/09/2017 à 11:32:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

je roule en skoda fabia en E85 sans kit en proportion de 25 à 30 L et le reste en SP95
par contre, je voudrais acheter une voiture directement prévu en bio ethanol.
et à part, la golf en sportvan ou classique trendline, ben aucun constructeur ne fait cette motorisation...
croyez vous que dans l'avenir très proche, d'autres constructeurs vont s'y remettre ?
merci

Profil : Routard
  1. config
facveg
  1. Posté le 25/09/2017 à 11:43:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non..On ne va pas consacrer nos champs à la culture de plantes pour du bio-éthanol..Ca restera marginal.
On peut trés bien ,semble t-il, faire du mélange sans danger pour pas mal de voitures..Et puis, si même le bio-éthanol pouvait se généraliser, il ne faut pas se foire d'illusions, la fiscalité se rattraperait bien vite , faupadec !!


---------------
facveg
"en France,on laisse au repos ceux qui mettent le feu,et on persécute ceux qui sonnent le tocsin"
Chamfort
facel-véga coupé III, R25 V6 BACCARA,Peugeot 607 V6 essence, VW polo
Publicité

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/09/2017 à 11:55:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En occasion les Ford sont disponibles en flexifuel. Sinon t'avais les saab aussi même si la marque a coulée. Et mis à part ça pas mal de v8 us tournent 100% E85 sans modification il me semble.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 175 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
richard227
  1. Posté le 19/11/2017 à 14:40:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je roule à l ethanol sur une Mercedes classe À 250 211ch de 2013 sans kit depuis J ai parcours 80 000km et bien aucun soucis elle tourne nickel la conso et peut être 10% plus élever en ville mai sur autoroute C kif kif au sans plomb 98 ou 95 à 47 centimes le litre faite le calcul je fait des plains de carburant à 16€ arrêter d avoir peur ça endommage pas du tous le moteur à éviter sur les moteur à carbu part compte voilà merci

Profil : Nouveau membre
richard227
  1. Posté le 19/11/2017 à 14:40:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour je roule à l ethanol sur une Mercedes classe À 250 211ch de 2013 sans kit depuis J ai parcours 80 000km et bien aucun soucis elle tourne nickel la conso et peut être 10% plus élever en ville mai sur autoroute C kif kif au sans plomb 98 ou 95 à 47 centimes le litre faite le calcul je fait des plains de carburant à 16€ arrêter d avoir peur ça endommage pas du tous le moteur à éviter sur les moteur à carbu part compte voilà merci
Message cité 1 fois
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/11/2017 à 14:47:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi à éviter sur les moteurs carbu? Le miens est prévu pour tourner au SP95 qui contient lui 5% d'ethanol, donc je vois pas le problème.
Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 175 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/11/2017 à 19:02:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Pourquoi à éviter sur les moteurs carbu? Le miens est prévu pour tourner au SP95 qui contient lui 5% d'ethanol, donc je vois pas le problème.
Afficher plus
Afficher moins


Le Pb c'est que tu dois changer tes gicleurs pour tourner à 100% d’éthanol.
Il faut injecter environ 25-30% de plus et modifier aussi l'avance d'allumage

L'avantage de l’électronique avec calculateur et sonde lambda, sur certains modèles et certaines conditions cela fonctionne tout seul :bah:
(A part l'avance ou il faut passer par la case reprog)

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/11/2017 à 19:39:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben l'avance faut passer par la case modif, sinon avec une cale sur le starter ça tourne sans aucun problème ;) Ben oui, le starter ça sert à enrichir le mélange donc suffit d'enrichir juste assez ;)

Donc limite plus facile de passer 100% E85 que sur une injection où souvent tu dois passer par la case modif sur le moteur :bah:
Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 175 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Inscrit en 2007...
Profil : Routard confirmé
  1. config
remy19100
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/11/2017 à 23:55:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Richard227 a écrit :

Bonjour je roule à l ethanol sur une Mercedes classe À 250 211ch de 2013 sans kit depuis J ai parcours 80 000km et bien aucun soucis elle tourne nickel la conso et peut être 10% plus élever en ville mai sur autoroute C kif kif au sans plomb 98 ou 95 à 47 centimes le litre faite le calcul je fait des plains de carburant à 16€ arrêter d avoir peur ça endommage pas du tous le moteur à éviter sur les moteur à carbu part compte voilà merci
Afficher plus
Afficher moins



16€ le plein ? Ton réservoir fait 34L...? Tu roules en 100% e85 ? Sans voyant allumé sur une voiture si récente ? Qu'avec +10% de conso en ville ? Je trouve çà bien étonnant...

Message cité 1 fois

---------------
Allez toujours dans le sens des bien-pensants, sinon vous serez traités en fous ou parias...
Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2017 à 15:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Babar le roi des bobards. :jap:


---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2017 à 18:44:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Ben l'avance faut passer par la case modif, sinon avec une cale sur le starter ça tourne sans aucun problème ;) Ben oui, le starter ça sert à enrichir le mélange donc suffit d'enrichir juste assez ;)

Donc limite plus facile de passer 100% E85 que sur une injection où souvent tu dois passer par la case modif sur le moteur :bah:
Afficher plus
Afficher moins



En fait tu réduit l'arrivé d'air avec ton starter.
Donc oui effectivement en jouant avec tu peux enrichir comme il faut pour être dans la bonne richesses mais par contre tu perds forcement de la perf à fond .. Le volumes du mélange est moins important :bah:
C'est comme si tu avais un carbu plus petit en diametre

Message cité 1 fois
Message édité par Yek le 21/11/2017 à 18:46:12
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/11/2017 à 18:55:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yek a écrit :


En fait tu réduit l'arrivé d'air avec ton starter.
Donc oui effectivement en jouant avec tu peux enrichir comme il faut pour être dans la bonne richesses mais par contre tu perds forcement de la perf à fond .. Le volumes du mélange est moins important :bah:
C'est comme si tu avais un carbu plus petit en diametre
Afficher plus
Afficher moins


Possible, mais en tous cas j'ai pas le carbu de base, j'ai un double corps à la place du venturi variable de chez ford, donc ça doit jouer aussi :bah:

En tous cas ouai pas impossible que j'ai perdu un peu de puissance, je pensais qu'en réglant l'allumage un peu mieux je pourrais regagner ça, mais pas con l'idée des gicleurs pour ça (j'avais déjà pensé aux gicleurs mais pas pour les perf)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 175 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2017 à 15:14:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remy19100 a écrit :

16€ le plein ? Ton réservoir fait 34L...? Tu roules en 100% e85 ? Sans voyant allumé sur une voiture si récente ? Qu'avec +10% de conso en ville ? Je trouve çà bien étonnant...
Afficher plus
Afficher moins


On est d'accord :D

Au mieux j'ai pris 60L pour 28€ .... dans le dépt. 76

Message cité 1 fois

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 68.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Inscrit en 2007...
Profil : Routard confirmé
  1. config
remy19100
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2017 à 19:27:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

On est d'accord :D

Au mieux j'ai pris 60L pour 28€ .... dans le dépt. 76
Afficher plus
Afficher moins



Purée, pas cher, chez moi là il est à 65cts ! et c'est la seule pompe du département, donc...


---------------
Allez toujours dans le sens des bien-pensants, sinon vous serez traités en fous ou parias...
Profil : Routard confirmé
  1. config
nickolson
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2017 à 20:18:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est fort variable sur les départements :/
A Saint-Quentin(02), c'est à 0.5 à Leclerc, 0.539 à Auchan et 0.599 à Inter.
Et heureusement que j'y retourne le week-end car à Amiens c'est 0.629 pour tous.

De telles variations sur le SP et le Gazole n'existent pas (hors ville/autoroute)
Message cité 1 fois

---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Picanto 1.2L 84ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch - Kia Venga 1.4L 90ch
Inscrit en 2007...
Profil : Routard confirmé
  1. config
remy19100
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2017 à 21:02:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nickolson a écrit :

C'est fort variable sur les départements :/
A Saint-Quentin(02), c'est à 0.5 à Leclerc, 0.539 à Auchan et 0.599 à Inter.
Et heureusement que j'y retourne le week-end car à Amiens c'est 0.629 pour tous.

De telles variations sur le SP et le Gazole n'existent pas (hors ville/autoroute)
Afficher plus
Afficher moins



StQuentin, tiens, ma ville de naissance ;) !


---------------
Allez toujours dans le sens des bien-pensants, sinon vous serez traités en fous ou parias...
Profil : Routard confirmé
  1. config
nickolson
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2017 à 21:11:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le monde est petit :D


---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Picanto 1.2L 84ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch - Kia Venga 1.4L 90ch
Les trolls....Dehors
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2017 à 00:27:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,je suis dans le 02300 depuis cette année.... :sol:


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Je vois des moteurs qui sont morts !
Profil : Routard
  1. config
jadou323
  1. Posté le 23/11/2017 à 14:07:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Experience du super ethanol sur BMW 323 de 99 a 100% e85
la voiture avais quelques ratés a froid ensuite après 1000km j'ai vu mon niveau d'huile monter c'est intéressant
j'ai appris que que l'alcool non brulé coule le long de de la chambre et tombe dans le carter j'ai remis du 95super pour consommer l'huile et après 1000km mon niveau s'est stabiliser mais l'huile est devenu super visqueuse et collante donc vidange et plus de e85

Autre experience sur Modus 2007 100% e85
très gros raté a froid Un GTI 1L4 16v :sol: l'ethanol non brulé a créer un trop forte pression dans le cylindre et j'ai gagner un joint de culasse j'ai du la vendre et en ce moment je penses qu'elle est dans une casse

pour éviter les mauvaises surprises prenez un kit avant de détruire vos jolis moteurs... Et surveillez les ...
Message cité 4 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
nickolson
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2017 à 14:28:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On est pas obligé d'y mettre 100% direct non plus, les mélanges ça existe


---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Picanto 1.2L 84ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch - Kia Venga 1.4L 90ch
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2017 à 16:16:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jadou323 a écrit :

Experience du super ethanol sur BMW 323 de 99 a 100% e85
la voiture avais quelques ratés a froid ensuite après 1000km j'ai vu mon niveau d'huile monter c'est intéressant
j'ai appris que que l'alcool non brulé coule le long de de la chambre et tombe dans le carter j'ai remis du 95super pour consommer l'huile et après 1000km mon niveau s'est stabiliser mais l'huile est devenu super visqueuse et collante donc vidange et plus de e85

Autre experience sur Modus 2007 100% e85
très gros raté a froid Un GTI 1L4 16v :sol: l'ethanol non brulé a créer un trop forte pression dans le cylindre et j'ai gagner un joint de culasse j'ai du la vendre et en ce moment je penses qu'elle est dans une casse

pour éviter les mauvaises surprises prenez un kit avant de détruire vos jolis moteurs... Et surveillez les ...
Afficher plus
Afficher moins


 :lol: :lol:

Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 18:32:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jadou323 a écrit :

Experience du super ethanol sur BMW 323 de 99 a 100% e85
la voiture avais quelques ratés a froid ensuite après 1000km j'ai vu mon niveau d'huile monter c'est intéressant
j'ai appris que que l'alcool non brulé coule le long de de la chambre et tombe dans le carter j'ai remis du 95super pour consommer l'huile et après 1000km mon niveau s'est stabiliser mais l'huile est devenu super visqueuse et collante donc vidange et plus de e85

Autre experience sur Modus 2007 100% e85
très gros raté a froid Un GTI 1L4 16v :sol: l'ethanol non brulé a créer un trop forte pression dans le cylindre et j'ai gagner un joint de culasse j'ai du la vendre et en ce moment je penses qu'elle est dans une casse

pour éviter les mauvaises surprises prenez un kit avant de détruire vos jolis moteurs... Et surveillez les ...
Afficher plus
Afficher moins




[:alerte-cobra:7]

Faites attention, le jus de betterave fait fondre la peinture aussi !

Message édité par L_inconnu le 26/11/2017 à 18:32:29

---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 21:15:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jadou323 a écrit :

Experience du super ethanol sur BMW 323 de 99 a 100% e85
la voiture avais quelques ratés a froid ensuite après 1000km j'ai vu mon niveau d'huile monter c'est intéressant
j'ai appris que que l'alcool non brulé coule le long de de la chambre et tombe dans le carter j'ai remis du 95super pour consommer l'huile et après 1000km mon niveau s'est stabiliser mais l'huile est devenu super visqueuse et collante donc vidange et plus de e85

Autre experience sur Modus 2007 100% e85
très gros raté a froid Un GTI 1L4 16v :sol: l'ethanol non brulé a créer un trop forte pression dans le cylindre et j'ai gagner un joint de culasse j'ai du la vendre et en ce moment je penses qu'elle est dans une casse

pour éviter les mauvaises surprises prenez un kit avant de détruire vos jolis moteurs... Et surveillez les ...
Afficher plus
Afficher moins


On a trouvé mister pasdechance :w

Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Je vois des moteurs qui sont morts !
Profil : Routard
  1. config
jadou323
  1. Posté le 26/11/2017 à 22:47:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime bien me faire mon experience au détriment d'échecs :jap:

Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 23:15:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En même temps persévérer en 100% e85 avec un moteur qui tourne en mode patate à froid ... Tu l'as fait exprès ?

Perso c'est la première fois que je vois ça ...


---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Je vois des moteurs qui sont morts !
Profil : Routard
  1. config
jadou323
  1. Posté le 27/11/2017 à 00:15:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je suis descendu petit a petit dans le melange jusqu'a arriver a 100%

Inscrit en 2007...
Profil : Routard confirmé
  1. config
remy19100
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2017 à 14:26:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

On a trouvé mister pasdechance :w
Afficher plus
Afficher moins



Quasi sûr qu'un expert a trouvé son moteur reprog après un accrochage, et que les flics ont testé la pollution de sa voiture defap sur un bord de route, lui mettant 7500€ d'amende :D !


---------------
Allez toujours dans le sens des bien-pensants, sinon vous serez traités en fous ou parias...
Profil : Nouveau membre
pegase_13
  1. Posté le 14/02/2018 à 20:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Une CLIO 1,4 de 95 avec le moteur ancestral à injection monopoint et une autre de 2000 , toujours un 1,4 mais avec blog fonte et calculo...les deux marches nickel à 70 % même par temps froid.

Profil : Nouveau membre
jean-pierre3026
  1. Posté le 07/03/2018 à 11:09:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens d'acheter un PT Cruiser qui est homologuer pour la transformation à l'éthanol puisque après 2000 , je fais des essai d'éthanol 30% puis 40 % puis 50%% puis 60 % aucun problème juste un peu moins de reprise mais l'économie est flagrante
pour un plein avec 40 de E 85 et 15 de E 95 /10 soit 40 euro au lieu de 75 euro ( intermarché à 65 cts le litre )
j'ai pas encore fais la surconsommation mais mon prix de revient est de 0,8 le litre au lieu de 1.4
les véhicule après 2000 sont conforme à l'éthanol ( joints durites ) et si vous installez le boitier ( env 800 à 1000 euro avec transformation de carte grise )
les nouvelles homologations vous assure contre la casse du à l’éthanol c'est inclut dans le prix de pose il y a deux fabricants de ce boitier
l’homologation est en cours elle devrait être effective fin mai

Profil : Nouveau membre
jean-pierre3026
  1. Posté le 07/03/2018 à 11:13:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens d'acheter un PT Cruiser qui est homologuer pour la transformation à l'éthanol puisque après 2000 , je fais des essai d'éthanol 30% puis 40 % puis 50%% puis 60 % aucun problème juste un peu moins de reprise mais l'économie est flagrante
pour un plein avec 40 de E 85 et 15 de E 95 /10 soit 40 euro au lieu de 75 euro ( intermarché à 65 cts le litre )
j'ai pas encore fais la surconsommation mais mon prix de revient est de 0,8 le litre au lieu de 1.4
les véhicule après 2000 sont conforme à l'éthanol ( joints durites ) et si vous installez le boitier ( env 800 à 1000 euro avec transformation de carte grise )
les nouvelles homologations vous assure contre la casse du à l’éthanol c'est inclut dans le prix de pose il y a deux fabricants de ce boitier
l’homologation est en cours elle devrait être effective fin mai
Message cité 1 fois
Inscrit en 2007...
Profil : Routard confirmé
  1. config
remy19100
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2018 à 17:26:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jean Pierre3026 a écrit :

je viens d'acheter un PT Cruiser qui est homologuer pour la transformation à l'éthanol puisque après 2000 , je fais des essai d'éthanol 30% puis 40 % puis 50%% puis 60 % aucun problème juste un peu moins de reprise mais l'économie est flagrante
pour un plein avec 40 de E 85 et 15 de E 95 /10 soit 40 euro au lieu de 75 euro ( intermarché à 65 cts le litre )
j'ai pas encore fais la surconsommation mais mon prix de revient est de 0,8 le litre au lieu de 1.4
les véhicule après 2000 sont conforme à l'éthanol ( joints durites ) et si vous installez le boitier ( env 800 à 1000 euro avec transformation de carte grise )
les nouvelles homologations vous assure contre la casse du à l’éthanol c'est inclut dans le prix de pose il y a deux fabricants de ce boitier
l’homologation est en cours elle devrait être effective fin mai
Afficher plus
Afficher moins



Tu dois plutôt être à 46€ le plein avec ce mélange, si 55L d'e10 te reviennent à 1.36L (prix étrangement bas au passage) : (40L x 0.65) + (15L x 1.36)...


---------------
Allez toujours dans le sens des bien-pensants, sinon vous serez traités en fous ou parias...
Profil : Nouveau membre
florian84450
  1. Posté le 15/03/2018 à 23:08:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR jai une 306 1L6 ESSENCE INJECTION de 1994 est ce que je peut rouler a e85 MERCI
Message cité 1 fois
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/03/2018 à 23:12:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florian84450 a écrit :

BONJOUR jai une 306 1L6 ESSENCE INJECTION de 1994 est ce que je peut rouler a e85 MERCI
Afficher plus
Afficher moins


À au moins la moitié du plein oui, après au dessus, tout dépend de comment se porte ton calculateur.
En 94 tu dois avoir un thermocontact et une sonde de température moteur, donc aucun soucis à rajouter une résistance en série sur la sonde de température moteur.
Idéalement, commencer par 10K, et voir si ça suffit, ou non.
Tu peux même monter un potentiomètre pour ajuster en temps réel ;)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 175 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SP95-E10 et honda 35
SP95E10 au lieu de SP95 classique. 2
SP95 remplacé par le SP95E10, même tarif : plus grosse conso ! ! ! 431
sans plomb E10 4
super éthanol e85 1