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Motorisation, énergie, et environnement

Roulez a l'éthanol e85 sans kit possible ?


Invité §bos464GI
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Invité §Bes712UD

Ok, vu l'âge de mon moteur je ne vais pas tenter : ça fait un peu cher le test, s'il casse. Je vais continuer avec mes 10-12l en sp98 et me faire plaisir sans me poser de questions sur le risque que je cour

 

L'économie est quand même énorme sur un plein de 70 litres, dans ma région l'éthanol est à 59 centime c'est presque 3x moins cher. un plein je lai à 30 euro avec l'éthanol et 65 avec le 95 ou 98

[/quotemsg]

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Invité §nau801Lj

C'est tout bonnement effarant de rouler avec ces carburants. On est déjà en flux tendu pour nourrir la planète mais maintenant on utilise des terres cultivables pour foutre dans les bagnoles!!!

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Heu... Dire ça alors que c'est négligeable pour le moment...

Par contre oui si tu veux vraiment régler le problème, autant s'attaquer à la viande et a la quantité immense de bouffe qui finit directement à la poubelle.

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J'allais le dire, parler de "flux tendu" alors que plus de 50% de la nourriture produite finit direct à la poubelle, faut relativiser ...

Et ce qui menace les terres agricoles (en France), c'est pas vraiment la production d'éthanol, c'est plutôt la lèpre pavillonnaire et toutes les surfaces commerciales qui vont avec pour satisfaire le mode de vie "à l'américaine".

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Sans oublier notre tendance à consommer plus de viande quand on s'embourgeoise, ce qui arrive très bientôt à l'inde et à la Chine par exemple, ça risque de poser pas mal de problèmes ça :/ bon après ça sera gerable tout de même.

 

Sinon pour info, le carburant fait à partir de biomasse en Allemagne est beaucoup plus intéressant d'un point de vue théorique : récupération des déchets verts dans plusieurs decheterie pour le produire. En pratique par contre c'est des grands groupes qui ont convertit les terres alentours en production pour faire ce carburant, ça produire coûte moins cher que de transporter les déchets depuis les decheterie.

 

Bref, c'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais faut bien des choses de ce genre pour avancer et pouvoir produire du carburant à grande échelle à partir d'une énergie renouvelable (et sans utiliser de batteries produites avec des ressources rares).

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Invité §nau801Lj

J'allais le dire, parler de "flux tendu" alors que plus de 50% de la nourriture produite finit direct à la poubelle, faut relativiser ...

Et ce qui menace les terres agricoles (en France), c'est pas vraiment la production d'éthanol, c'est plutôt la lèpre pavillonnaire et toutes les surfaces commerciales qui vont avec pour satisfaire le mode de vie "à l'américaine".

 

 

Ca n'est effectivement pas décorrélé voire intimement lié.

Je ne serai jamais vegane mais on mange aussi trop de viande. 2 à 3 fois par semaine suffit largement.

En fait la solution est globale. Et toutes ces modifications de comportement doivent s'additionner. Et donc utiliser des terres arables pour du carburant est aussi débile (et heureusement que cela reste marginal) que le tout électrique qui demande l'extraction de minerai hautement polluants et dans des conditions inhumaines pour approvisionner les batteries nécessaires. Quant au bilan carbone total pour toutes ces "révolutions vertes"..... je demande de vrais chiffres indépendants.

Il faut repenser en globalité et ne pas surinvestir dans un domaine unique.

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Invité §Sav330yQ

Bonjour, moi j'ai essayé sur ma golf 5 R32 sans kit ethanol j'ai commencé 20l de sp et 10l d'ethanol et pareil par la suite et j'ai commencé a faire égale sp et ethanol et quand je la démarré elle brouter a l'arrêt sur le coup jai pa trop cogiter je pensé que sa vener de la batterie car je pense elle commence a fatigué donc j'ai mis 100% ethanol et elle a pa aimé un défaut moteur ses allumé au bout de 3-5km en gros cete marqué pauvre air carburant un truc comme sa donc du coup j'ai arrêté.

Mais je voudrai bien la reprog ethanol + stage 1 et on m'a dit que cete pas si bien que sa l'ethanol et quand je voie les avis des personnes tous se passe bien mais ses souvent des plus petit moteur je me demande si ses pa a cause du 3.2 v6 atmo que sa broute aussi tôt et que une reprog ya t'il des risque sur se genre de moteur ?

Merci de m'aider

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J'avais les mêmes symptômes avec mon 1.6 zetec de chez Ford, c'est normal, le calculateur arrive pas à enrichir assez. Personnellement j'ai enrichit via une résistance sur la sonde de température d'eau, mais après l'idéal pour toi c'est la reprog en effet. Tu as beaucoup à y gagner en passant à l'ethanol, donc je te la conseille vivement ;)

Sinon met une résistance sur la sonde d'air, tu dois peut être avoir moyen de rouler 100% comme ça en attendant sans perte d'agrément ;)

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Bonsoir.

 

Voici ma petite expérience avec l'E85 dans ma Hyundai i20 1.2 78 ch de 2011 (un peu moins de 35000 km quand j'ai commencé) sans kit que j'utilise depuis 4 mois (j'en suis à mon 4ème plein).

 

J'ai commencé avec 45% puis 55% d'E85 (le reste en SP95-E10) sans voyant allumé. A bas régime la voiture a plus de couple et ne broute quasiment plus.

 

Avec 65% d'E85 le voyant orange s'est allumé au bout de 200 km donc j'ai remis du SP98 par précaution et le voyant s'est éteint au bout de 70 km.

 

J'ai fais la révision des 35000 km et le garagiste indépendant m'a dit que cela ne posait pas de problème de rouler avec 50% d'E85. Au-delà c'est plus problématique (et il y a trop de surconsommation par rapport au sans plomb). Il m'a conseillé de faire de temps à autre un plein de SP98.

 

Sur un plein avec 50% d'E85, j'économise environ 17 € (E85 à 0,62 € le litre et SP95-E10 à 1,47 € le litre) malgré la surconsommation d'environ 1/1,5 litre.

 

Prochainement je passe le contrôle technique avec 50% d'E85 (pour éviter l'allumage du voyant orange) et je verrais ce que donne le contrôle pollution.

 

Avant de tester l'E85, je n'avais aucun à-priori.

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Invité §Max881CA

J'ai roulé a l' E85 a 100 % (sauf l'hiver) sur ma Mazda 323 sans kit et sans aucun problème, maintenant j'ai changé de voiture et je suis passé au GPL

 

 

Jai une mazda 323 f astina je voudrais savoir combien de temps vous avez rouler à E85

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Invité §106034NK

Experience du super ethanol sur BMW 323 de 99 a 100% e85

la voiture avais quelques ratés a froid ensuite après 1000km j'ai vu mon niveau d'huile monter c'est intéressant

j'ai appris que que l'alcool non brulé coule le long de de la chambre et tombe dans le carter j'ai remis du 95super pour consommer l'huile et après 1000km mon niveau s'est stabiliser mais l'huile est devenu super visqueuse et collante donc vidange et plus de e85

 

Autre experience sur Modus 2007 100% e85

très gros raté a froid Un GTI 1L4 16v :sol: l'ethanol non brulé a créer un trop forte pression dans le cylindre et j'ai gagner un joint de culasse j'ai du la vendre et en ce moment je penses qu'elle est dans une casse

 

pour éviter les mauvaises surprises prenez un kit avant de détruire vos jolis moteurs... Et surveillez les ...

 

 

 

j'ai une 323i e46 de 1999. au 100 % e85 sans kit depuis plus de 80000 kms.....

la seule chose que je peux dire sur l'huile c'est qu'elle me parrait plus claire entre les vidanges, mais c'est juste un ressenti...

 

 

l'alcool non brulé qui coule dans le carter.... aieaieaie :lol: :lol: que dire... déja pour avoir de l'alcool non brulé dans une chambre de combustion a plusieurs centaines de dégrés..... mais en plus pour qu'il passe les segments.....

 

 

sais tu comment ça marche les moteurs?

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Il n'a pourtant pas tort, le phénomène de dilution est bien plus marqué à l'e85 par temps froid car il a beaucoup de mal à s'enflammer et ça fini par passer la segmentation ;)

 

Néanmoins, l'huile chauffant, l'ethanol s'évapore.

 

Les véhicules flex d'origine ont des precos de vidange 2 fois plus courtes en partie à cause de ça :p

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Invité §Jej878Ki

Bonjour, j’ai une clio 1l2 essence de 1996 moteur énergie je roule à 100% E85 et aucune problème bonne journée.

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J'avais les mêmes symptômes avec mon 1.6 zetec de chez Ford, c'est normal, le calculateur arrive pas à enrichir assez. Personnellement j'ai enrichit via une résistance sur la sonde de température d'eau, mais après l'idéal pour toi c'est la reprog en effet. Tu as beaucoup à y gagner en passant à l'ethanol, donc je te la conseille vivement ;)

Sinon met une résistance sur la sonde d'air, tu dois peut être avoir moyen de rouler 100% comme ça en attendant sans perte d'agrément ;)

 

Aie Aie Aie Un coup on met une résistance sur la sonde de température d'eau un coup sur la sonde d'air, (en série ou en parallèle, aucune valeur bien entendu) ou alors la formulation laisse à désirer on comprend rien! Lecteur sachez que si vous voulez casser votre gentil moteur il faut suivre ses indications!! Ce brave garçon n'y connaît strictement rien en électronique (automobile) et répète des éléments qu'il glane ici ou la! :D

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Et tu t'appuies sur quoi pour avancer que meta risque de casser son moteur, comme ceux qui suivraient ses conseils :roll:

 

Mettre une résistance sur une sonde d'air ou d'eau, il s'agit juste de leurrer une température pour faire croire à l'ecu qui gère le moteur qu'il fait un froid polaire.

Pour faire simple: il s'agit de foutre le starter sur le max pour faciliter les démarrages à froid, ni plus ni moins.

L'ecu continuera à analyser tous les paramètres pour ajuster ensuite le mélange en fonction.

 

C'est évidemment un bricolage mais qui fonctionne parfaitement si fait intelligemment.

 

Bref la critique est aisée, l'art difficile...

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Et tu t'appuies sur quoi pour avancer que meta risque de casser son moteur, comme ceux qui suivraient ses conseils :roll:

 

Mettre une résistance sur une sonde d'air ou d'eau, il s'agit juste de leurrer une température pour faire croire à l'ecu qui gère le moteur qu'il fait un froid polaire.

Pour faire simple: il s'agit de foutre le starter sur le max pour faciliter les démarrages à froid, ni plus ni moins.

L'ecu continuera à analyser tous les paramètres pour ajuster ensuite le mélange en fonction.

 

C'est évidemment un bricolage mais qui fonctionne parfaitement si fait intelligemment.

 

Bref la critique est aisée, l'art difficile...

 

Je ne critique pas forcément la technique de leurre du calculateur , mais sans références et explications correctes, personne ne comprend rien sauf les experts! Avec si peu d'info un néophyte n'a aucune chance. Je maintiens le conseil est indigne et brouillon, au minimum un lien sur un tuto aurait été pertinent! D'ailleurs son interlocuteur n'a pas demandé son reste et a du allez voir ailleurs à la recherche de plus compréhensible!

Pour la petite histoire quand on parle résistance, capteurs, calculateur, je connais, j'ai 35 années de pratique dans le domaine de la maintenance de systèmes electro-informatique, pas spécifiquement automobile il est vrais, alors je critique en connaissance de cause. Il est particulièrement stupide et contre productif d'expliquer comment modifier un système sans que l'interlocuteur n'ai les bases pour comprendre. :jap:

J'aimerais par contre bien voir un tuto pour ces modifs , cela doit être instructif!! :o

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Aie Aie Aie Un coup on met une résistance sur la sonde de température d'eau un coup sur la sonde d'air, (en série ou en parallèle, aucune valeur bien entendu) ou alors la formulation laisse à désirer on comprend rien! Lecteur sachez que si vous voulez casser votre gentil moteur il faut suivre ses indications!! Ce brave garçon n'y connaît strictement rien en électronique (automobile) et répète des éléments qu'il glane ici ou la! :D

 

Les valeurs dépendent des calculateurs et capteurs, donc pour ça RTA.

Le principe est d'enrichir alors soit tu met en série, soit dans le cas de la sonde d'air tu peux carrément la remplacer par une résistance.

Sinon t'as toujours la solution de dégager le calculateur et de mettre un weber à la place, en changeant l'allumage pour en mettre un électronique pour remplacer celui que tu as sur le calculateur.

 

Sinon pour info, un moteur ford, c'est pas un moteur de 103 préparée, ça se pète pas comme un rien.

Et tu t'appuies sur quoi pour avancer que meta risque de casser son moteur, comme ceux qui suivraient ses conseils :roll:

 

Mettre une résistance sur une sonde d'air ou d'eau, il s'agit juste de leurrer une température pour faire croire à l'ecu qui gère le moteur qu'il fait un froid polaire.

Pour faire simple: il s'agit de foutre le starter sur le max pour faciliter les démarrages à froid, ni plus ni moins.

L'ecu continuera à analyser tous les paramètres pour ajuster ensuite le mélange en fonction.

 

C'est évidemment un bricolage mais qui fonctionne parfaitement si fait intelligemment.

 

Bref la critique est aisée, l'art difficile...

 

:jap:

Je ne critique pas forcément la technique de leurre du calculateur , mais sans références et explications correctes, personne ne comprend rien sauf les experts! Avec si peu d'info un néophyte n'a aucune chance. Je maintiens le conseil est indigne et brouillon, au minimum un lien sur un tuto aurait été pertinent! D'ailleurs son interlocuteur n'a pas demandé son reste et a du allez voir ailleurs à la recherche de plus compréhensible!

Pour la petite histoire quand on parle résistance, capteurs, calculateur, je connais, j'ai 35 années de pratique dans le domaine de la maintenance de systèmes electro-informatique, pas spécifiquement automobile il est vrais, alors je critique en connaissance de cause. Il est particulièrement stupide et contre productif d'expliquer comment modifier un système sans que l'interlocuteur n'ai les bases pour comprendre. :jap:

J'aimerais par contre bien voir un tuto pour ces modifs , cela doit être instructif!! :o

 

Tuto présent sur le topic de ma mk7, et si j'explique juste le principe c'est justement pour ne pas fournir une solution clé en main, et que la personne se renseigne. Des tutos t'en as partout, c'est pas un problème d'en trouver. Le tout c'est de comprendre exactement ce qu'on fait, et pour ça il vaut mieux une explication sur le principe et des recherches derrières.

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Je ne critique pas forcément la technique de leurre du calculateur , mais sans références et explications correctes, personne ne comprend rien sauf les experts! Avec si peu d'info un néophyte n'a aucune chance. Je maintiens le conseil est indigne et brouillon, au minimum un lien sur un tuto aurait été pertinent! D'ailleurs son interlocuteur n'a pas demandé son reste et a du allez voir ailleurs à la recherche de plus compréhensible!

Pour la petite histoire quand on parle résistance, capteurs, calculateur, je connais, j'ai 35 années de pratique dans le domaine de la maintenance de systèmes electro-informatique, pas spécifiquement automobile il est vrais, alors je critique en connaissance de cause. Il est particulièrement stupide et contre productif d'expliquer comment modifier un système sans que l'interlocuteur n'ai les bases pour comprendre. :jap:

J'aimerais par contre bien voir un tuto pour ces modifs , cela doit être instructif!! :o

parce que tu prends le sujet en cours, et que le vrai sujet traitant de l'e85 est ici

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Oui je vois, on fait les marioles derrière un écran, mais le problème c'est que ceux qui viennent poser des questions, il ont besoin de vrais réponses, pas des idées jetées en l'air par des ""as de la mécanique"". Que vous ne soyez pas inspiré pour aider vraiment les néophytes je conçois. La pédagogie ne doit pas faire partie de votre bagage!

Quand a aller mettre un carburateur sur un moteur moderne!!!! Vraiment c'est ridicule, et vous le savez très bien!!

Pour les capteurs de températures c'est pas à moi qu'il faut expliquer!! Et vos solutions ne sont en aucun cas flexfuel, on tourne au E85 point. Ce ne sont que du bricolage en aucun cas pérenne allez passer le contrôle technique avec on en reparle. A j'oubliais le contrôle c'est pour les clowns!!

Perso je m'en contre fout de vos bidouillage, il suffit d'un petit mélange à 50% d'éthanol pour que ma bagnole soit partante à moindre coût et c'est le cas de la majorités des auto actuelles!!

Allez bon week-end et restez bien entre spécialistes! :jap:

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Oui je vois, on fait les marioles derrière un écran, mais le problème c'est que ceux qui viennent poser des questions, il ont besoin de vrais réponses, pas des idées jetées en l'air par des ""as de la mécanique"". Que vous ne soyez pas inspiré pour aider vraiment les néophytes je conçois. La pédagogie ne doit pas faire partie de votre bagage!

Quand a aller mettre un carburateur sur un moteur moderne!!!! Vraiment c'est ridicule, et vous le savez très bien!!

Pour les capteurs de températures c'est pas à moi qu'il faut expliquer!! Et vos solutions ne sont en aucun cas flexfuel, on tourne au E85 point. Ce ne sont que du bricolage en aucun cas pérenne allez passer le contrôle technique avec on en reparle. A j'oubliais le contrôle c'est pour les clowns!!

Perso je m'en contre fout de vos bidouillage, il suffit d'un petit mélange à 50% d'éthanol pour que ma bagnole soit partante à moindre coût et c'est le cas de la majorités des auto actuelles!!

Allez bon week-end et restez bien entre spécialistes! :jap:

 

 

Bonjour

 

- jusqu'à preuve du contraire, personne ici n'est un professionnel. Nous sommes sur un forum d'accès libre, avec un public très divers qui apporte juste sa modeste contribution à des files de discussion, de façon gratuite. Si vous avez besoin de vraies réponses, il existe pléthore de "professionnels" qui se feront un plaisir de répondre à vos questions, de vous vendre un kit ou une reprogrammation. Personne ici n'a pour vocation à être pédagogue ou un as de la mécanique, si vous pensez que c'est le rôle de F.A., vous allez au delà de graves déceptions, désolé.

- "truander" la sonde de température permet juste d'enrichir artificiellement lors du démarrage à froid, ni plus ni moins. Cela ne remplace pas de vérifier ensuite ses fuel trim en fonctionnement "normal", son AFR pour vérifier que le débit des injecteurs suit bien la consigne électronique etc ...

- passer un contrôle technique avec une résistance en série sur la sonde de température ne pose pas de problème particulier, à moins de mettre une grosse étiquette dessus avec marqué "modification technique du véhicule n'ayant pas fait l'objet d'une RTI".

- votre voiture fonctionne très bien à 50% d'E85, c'est effectivement le cas de la quasi totalité des voitures à injection actuelles.

- certaines voitures prennent même 100% car leur LTFT le permet, mais il n'empèche que les démarrages peuvent être laborieux selon les conditions (voir plus haut).

- personnes ici ne se prétend spécialiste.

- il existe une file dédié au E85 sur F.A. qui fait des 100aines de pages depuis plus de 10 ans, et effectivement il est un peu "pénible" pour les non spécialistes bénévoles (dont je fais partie modestement) de devoir toujours répéter les mêmes choses à des personnes qui ne prennent pas la peine de lire un minimum les sujets et qui veulent des réponses toutes prêtes et immédiates.

- sur cette file vous trouverez des tutos, ou des liens vers des sites "historiques" traitant du E85, avec tous les branchements et caractéristiques des potards et résistances pour l'enrichissement temporaire à froid.

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Quand a aller mettre un carburateur sur un moteur moderne!!!! Vraiment c'est ridicule, et vous le savez très bien!!

Pour les capteurs de températures c'est pas à moi qu'il faut expliquer!! Et vos solutions ne sont en aucun cas flexfuel, on tourne au E85 point. Ce ne sont que du bricolage en aucun cas pérenne allez passer le contrôle technique avec on en reparle. A j'oubliais le contrôle c'est pour les clowns!!

Perso je m'en contre fout de vos bidouillage, il suffit d'un petit mélange à 50% d'éthanol pour que ma bagnole soit partante à moindre coût et c'est le cas de la majorités des auto actuelles!!

Allez bon week-end et restez bien entre spécialistes! :jap:

 

 

C'est fini l'agression d'égo à 10 balles?

 

La télé-mécanique n'existe pas encore donc, effectivement, derrière l'écran (où on se demande qui est le mariolle vu les réponses), il n'y a que des conseils qui peuvent être données et non pas la solution universelle à tout les véhicules des années 20 à 2018

 

Tout le monde sais que des modifs mécaniques, faut en avoir un minimum dans la tête, si ton néophyte veut se lancer dedans alors qu'il ne sais pas faire une vidange, forcément il ne pigera rien.

 

Alors t'inscrire juste pour la critique et n'apporter strictement rien si ce n'est un constat habituel (les 50% sur les moteurs modernes, ça fait un bail que c'est connu), tu peux effectivement passer ton week-end ailleurs qu'ici

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Invité §toy107jM

Bientôt le deuxième plein avec 100% de e85 après un premier plein a ~65% sur un Dacia lodgy 1.6mpi avec 68000 km , le ressenti est une légère perte de puissance (ressenti au début), et le démarrage du matin s'éffectue du premier coup avec un léger broutage environ 3-4 secondes, aucune modif n'a été faite , conso pas encore prise , et pas de problème de "trous" à l'accélération jusqu'au rupteur. Le prix maximum payé au litre est de 0,72 cts .Le 20/07/2018.

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Oui je vois, on fait les marioles derrière un écran, mais le problème c'est que ceux qui viennent poser des questions, il ont besoin de vrais réponses, pas des idées jetées en l'air par des ""as de la mécanique"". Que vous ne soyez pas inspiré pour aider vraiment les néophytes je conçois. La pédagogie ne doit pas faire partie de votre bagage!

Quand a aller mettre un carburateur sur un moteur moderne!!!! Vraiment c'est ridicule, et vous le savez très bien!!

Pour les capteurs de températures c'est pas à moi qu'il faut expliquer!! Et vos solutions ne sont en aucun cas flexfuel, on tourne au E85 point. Ce ne sont que du bricolage en aucun cas pérenne allez passer le contrôle technique avec on en reparle. A j'oubliais le contrôle c'est pour les clowns!!

Perso je m'en contre fout de vos bidouillage, il suffit d'un petit mélange à 50% d'éthanol pour que ma bagnole soit partante à moindre coût et c'est le cas de la majorités des auto actuelles!!

Allez bon week-end et restez bien entre spécialistes! :jap:

 

Explication ici : Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations (suffit de lire le sommaire, et je ne fais que reprendre le lien de ma signature, donc pas vraiment difficile à trouver).

Sinon tant qu'à faire voila une petite bible : https://super-ethanol.com/foru [...] .php?t=335 une fois que t'aura finis de tout lire, lien que je conseille assez souvent, tu pourra me demander pourquoi je n'explique pas tout directement à tout le monde.

 

Et dernier lien d'un autre type de personne roulant avec un mélange d'E85 : http://roulonsalhuile.blogspot.com/

Voila d'ailleurs le lien vers lequel il explique son mélange : http://roulonsalhuile.blogspot [...] lises.html (environ aux 2/3 de la page)

 

Donc au final : max 100% E85 dans une essence et grand max 20% d'E85 dans un diesel tournant à l'huile de friture.

 

Ce genre d'infos faut les chercher pour les trouver, et je passe déjà pour un fou en postant ça, alors me fait pas encore plus passer pour un fou en postant des petites démo du Weber TLDM à l'ethanol :D

 

Bonjour

 

- jusqu'à preuve du contraire, personne ici n'est un professionnel. Nous sommes sur un forum d'accès libre, avec un public très divers qui apporte juste sa modeste contribution à des files de discussion, de façon gratuite. Si vous avez besoin de vraies réponses, il existe pléthore de "professionnels" qui se feront un plaisir de répondre à vos questions, de vous vendre un kit ou une reprogrammation. Personne ici n'a pour vocation à être pédagogue ou un as de la mécanique, si vous pensez que c'est le rôle de F.A., vous allez au delà de graves déceptions, désolé.

- "truander" la sonde de température permet juste d'enrichir artificiellement lors du démarrage à froid, ni plus ni moins. Cela ne remplace pas de vérifier ensuite ses fuel trim en fonctionnement "normal", son AFR pour vérifier que le débit des injecteurs suit bien la consigne électronique etc ...

- passer un contrôle technique avec une résistance en série sur la sonde de température ne pose pas de problème particulier, à moins de mettre une grosse étiquette dessus avec marqué "modification technique du véhicule n'ayant pas fait l'objet d'une RTI".

- votre voiture fonctionne très bien à 50% d'E85, c'est effectivement le cas de la quasi totalité des voitures à injection actuelles.

- certaines voitures prennent même 100% car leur LTFT le permet, mais il n'empèche que les démarrages peuvent être laborieux selon les conditions (voir plus haut).

- personnes ici ne se prétend spécialiste.

- il existe une file dédié au E85 sur F.A. qui fait des 100aines de pages depuis plus de 10 ans, et effectivement il est un peu "pénible" pour les non spécialistes bénévoles (dont je fais partie modestement) de devoir toujours répéter les mêmes choses à des personnes qui ne prennent pas la peine de lire un minimum les sujets et qui veulent des réponses toutes prêtes et immédiates.

- sur cette file vous trouverez des tutos, ou des liens vers des sites "historiques" traitant du E85, avec tous les branchements et caractéristiques des potards et résistances pour l'enrichissement temporaire à froid.

 

:jap:

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Oui je vois, on fait les marioles derrière un écran, mais le problème c'est que ceux qui viennent poser des questions, il ont besoin de vrais réponses, pas des idées jetées en l'air par des ""as de la mécanique"". Que vous ne soyez pas inspiré pour aider vraiment les néophytes je conçois. La pédagogie ne doit pas faire partie de votre bagage!

Quand a aller mettre un carburateur sur un moteur moderne!!!! Vraiment c'est ridicule, et vous le savez très bien!!

Pour les capteurs de températures c'est pas à moi qu'il faut expliquer!! Et vos solutions ne sont en aucun cas flexfuel, on tourne au E85 point. Ce ne sont que du bricolage en aucun cas pérenne allez passer le contrôle technique avec on en reparle. A j'oubliais le contrôle c'est pour les clowns!!

Perso je m'en contre fout de vos bidouillage, il suffit d'un petit mélange à 50% d'éthanol pour que ma bagnole soit partante à moindre coût et c'est le cas de la majorités des auto actuelles!!

Allez bon week-end et restez bien entre spécialistes! :jap:

 

On se demande qui est la mariole dans l'histoire, parce que c'est beau de faire le malin derrière son écran à donner des leçons mais à part ton manque de modestie tu apportes quoi là :??:

 

Bref, merci de baisser d'un ton :jap:

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bonjour retour sue le E85 ..bon voila essaie concluant sur mon Kuga 1.5 / 150 cv essence (2015)

 

ça marche nikel sans kit a 1200€ actuellement 0.65ct€

 

donc bien sur je met + de sp95/E10 que de E85

 

pas de voyant diag pour l'instant la conso a juste augmenter (6.4) je passe a 6.8/100

 

par contre en Hivert je met pas de E85 , je reeste a sp95/E10 ..sous 10* devient compliqué demmarage a froid

donc a évité les gens.....

 

un gars va s'enrichir avec le fameux boitier a 1200€ pour un 4 cylindres bravo a lui.. :q avec la validation de l'etat qui empoche aussi..

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Invité §cha454hD

Bonjour je relance un petit peu le sujet du E85.

j'ai acheté aujourd'hui une voiture essence. Une Mégane III 2l turbo 180 chevaux elle consomme pas mal et je voulais savoir si je pouvais lui faire boire un peu de 85.

merci pour vos réponses

 

:)

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Invité §rem812Ci

'tain tu l'as achetée aujourd'hui et tu dis déjà qu'elle consomme pas mal ?! En même temps, les turbo essence Renault sont pas réputés sobres...

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Invité §cha454hD

Cela fais longtemps que je roule avec. ☺

Je ne trouve rien de trés indicatif sur internet.

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Pourquoi cette limitation à 2000?

Aucun soucis sur mon escort de 88, je vois pas ce qui pourrait poser problème sur les caisses des années 90. Après certaines renault et les joints de carbu qui pissent déjà à l'essence, c'est sûr que l'ethanol va pas ressusciter le joint, mais globalement faut juste enrichir et ça tourne.

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Pourquoi cette limitation à 2000?

Aucun soucis sur mon escort de 88, je vois pas ce qui pourrait poser problème sur les caisses des années 90. Après certaines renault et les joints de carbu qui pissent déjà à l'essence, c'est sûr que l'ethanol va pas ressusciter le joint, mais globalement faut juste enrichir et ça tourne.

 

Par principe de précaution de la part des constructeurs ?

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